"ce que je dois comprendre" c'est ce qui est le plus logique ! et on cherche
- Ce que tu dois comprendre c'est que la raison d'être du coran est la prétendu falsification de la Torah et de l'Injil!
ou bien que sous entends tu en me disant cela ?
bien sûr que je comprends ce raisonnement je dise juste qu il est pas appuyé par le Coran puisque si c'était le cas le Coran aurait dû spécifier noir sur blanc que la Thora et l'Injil sont falsifies. Tu me suis ? Hors le musulman est censé appuyer l'essentiel de ses croyances sur le Coran.
- Si le Torah et l'Injil ne sont pas trafiqués, vu qu'il contredisent tout deux le coran... alors le coran n'a pas de raison d'être et Mohamed est fatalement un faux prophète...
- C'est pour cela que les musulmans croient en une Torah et un Injil "original".. qui au passage n'existe nulle part sauf dans les affirmations de Mohamed...
- Ainsi toute la théologie de Mohamed et tout son appel prophétique est basé sur une prétendu falsification des livres Saints qui l'ont précédé!
- Ainsi pour les musulmans, le Coran est le dernier livre Saint, qui résume la Torah original et L'injil original et qui lui ne contient pas d'erreur et donc qui nous donne "la derniere version juste" de la révélation de Dieu et qui lui ne sera jamais corrompu par les hommes...surement parceque Dieu s'est mieux préparé cette fois que pour les 2 précédents qu'il a envoyé..
- Pour eux, la vraie Torah et le vrai Injil se trouve dans le nouveau livre du nouveau prophète...
- Tu comprend maintenant ?
cdt.
Ce que je pense , c'est que le raisonnement que tu décris est effectivement l'avis majoritaire chez les musulmans , mais pas forcément le plus logique.
Il y a une autre hypothèse (a laquelle je crois plus) qui est que l'islam ce serait "autonomisé" du judaïsme et du christianisme bien plus tardivement, pour des raisons politiques principalement, et ce n'est donc que plus tardivement qu'ils ont été considérés comme falsifies. En revanche au moment de l'écriture du Coran, la Thora et l'Injil (il faut comprendre ceux qui sont en circulation en Arabie saoudite au 7eme siècle - je ne sais pas bien sûr exactement de quel Evangile il s'agit) sont bien considérés comme saints.
Bien sûr qu'il ait fait mention à des "falsificateurs" dans certains versets. Mais je trouve que cela est plus clair, quand on lit le Coran si cela s'adresse au judaïsme rabbinique / talmudique et a certaines sectes chrétiennes qui devaient circuler a l'époque en Arabie (christianisme monophysite par ex)