TIGELLIUS
VIB
Il ne savent même pas ce qu'est un dieu. Dieu est OMNISCIENT alors que Jésus ne l'est pas. Donc Jésus n'est pas Dieu.Il est dieu pour eux. Tout simplement.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il ne savent même pas ce qu'est un dieu. Dieu est OMNISCIENT alors que Jésus ne l'est pas. Donc Jésus n'est pas Dieu.Il est dieu pour eux. Tout simplement.
Pas besoin d'être musulman pour comprendre qu'un Fils de Dieu qui n'est pas OMNISCIENT n'est pas Dieu. Tu peux même poser la question à des chrétiens leur demandant si Jésus était Omniscient, leurs textes prouvent le contraire.Un musulman ne peut le comprendre, et interprète cela autrement, à sa sauce,
Dis que tu ne comprends pas ce sera plus simple.
- Tu es vraiment une ame tourmentée @TIGELLIUS par une furie de message..
- Tu t'es transformé en @olma1 et en @typologie
cdt.
On parle de RESPECT et les musulmans ont plus de respect envers leur Prophète que les chrétiens envers Jésus.
1) Non, un dieu n'est pas forcément omniscient.Il ne savent même pas ce qu'est un dieu. Dieu est OMNISCIENT alors que Jésus ne l'est pas. Donc Jésus n'est pas Dieu.
Non je n'idôlatre pas Muhammad, donc quand tu dis "vous" tu mens comme d'habitude. Tu dis que tu adores Jésus (Dieu) ? Alors tu adores quelqu'un qui ne mérité aucune adoration du moment que d'après vous serait un dieu, mais ce dieu n'est pas Omniscient et il soumet sa volonté à celle du Créateur. Donc c'est bien vous qui idôlatrez Jésus.Non cest juste que vous idolatrez un homme (Mohamed) alors que nous on adore Dieu! (Jésus!).
si on dit que Jésus est de nature divine tu comprends mieux ?Il ne savent même pas ce qu'est un dieu. Dieu est OMNISCIENT alors que Jésus ne l'est pas. Donc Jésus n'est pas Dieu.
Selon cette invention Jésus ferait partie de 3. Or, Dieu est Omniscient tandis que Jésus ne l'est pas. Par conséquent la Trinité tombe à l'eau.2) Jésus n'est qu'une des 3 personnes de la trinité, et la trinité, dieu unique, est omniscient.
Tu n'insultes pas un chrétien en lui disant qu'il idolâtre Jésus, puisque pour lui Jésus est dieu.Non je n'idôlatre pas Muhammad, donc quand tu dis "vous" tu mens comme d'habitude. Tu dis que tu adores Jésus (Dieu) ? Alors tu adores quelqu'un qui ne mérité aucune adoration du moment que d'après vous serait un dieu, mais ce dieu n'est pas Omniscient et il soumet sa volonté à celle du Créateur. Donc c'est bien vous qui idôlatrez Jésus.
Désolé pour toi et les chrétiens, vos textes nous disent que Jésus ne sait pas, par conséquent si vous voulez suivre un dieu ignare pour moi il n'y a aucun souci.Dieu omniscient ce c'est pas Jesus, c.est le père fils et st esprit
Non.Selon cette invention Jésus ferait partie de 3. Or, Dieu est Omniscient tandis que Jésus ne l'est pas. Par conséquent la Trinité tombe à l'eau.
Comme Jésus était ignare alors que Dieu est Omniscient, la conclusion est simple : Jésus n'était pas Dieu donc les chrétiens ont bien idôlatré Jésus en disant que c'est le fils de Dieu.Tu n'insultes pas un chrétien en lui disant qu'il idolâtre Jésus, puisque pour lui Jésus est dieu.
Par contre, si le chrétien dit que tu idolâtres Mohamed...
Si cela te plaît tu peux te convertir au christianisme selon ses branches. Tu demanderas à Dysmas et et à l'autre Macronmik de te baptiser.Non.
Tu n'as juste pas là capacité (ou la volonté) de comprendre dieu...
La Nature divine c'est Sa REALITE. Ses Attributs sont la REALITE de cette Nature. Or, pour ceux qui le croient Dieu est Omniscient et cette Omniscience est un Attribut parmi d'autres qui sont la Nature divine donc Sa REALITE.si on dit que Jésus est de nature divine tu comprends mieux ?
Non je n'idôlatre pas Muhammad, donc quand tu dis "vous" tu mens comme d'habitude. Tu dis que tu adores Jésus (Dieu) ? Alors tu adores quelqu'un qui ne mérité aucune adoration du moment que d'après vous serait un dieu, mais ce dieu n'est pas Omniscient et il soumet sa volonté à celle du Créateur. Donc c'est bien vous qui idôlatrez Jésus.
C'est ta conclusion sur la base de ce que tu penses humblement savoir sur dieu... mieux que dieu lui-même.Comme Jésus était ignare alors que Dieu est Omniscient, la conclusion est simple : Jésus n'était pas Dieu donc les chrétiens ont bien idôlatré Jésus en disant que c'est le fils de Dieu.
Non je n'idôlatre pas Muhammad, donc quand tu dis "vous" tu mens comme d'habitude. Tu dis que tu adores Jésus (Dieu) ? Alors tu adores quelqu'un qui ne mérité aucune adoration du moment que d'après vous serait un dieu, mais ce dieu n'est pas Omniscient et il soumet sa volonté à celle du Créateur. Donc c'est bien vous qui idôlatrez Jésus.
Ne sois pas désolé pour les chrétiens, ils te pardonnent d'insulter dieu qui est le dieu unique de tous...Désolé pour toi et les chrétiens, vos textes nous disent que Jésus ne sait pas, par conséquent si vous voulez suivre un dieu ignare pour moi il n'y a aucun souci.
La Nature divine c'est Sa REALITE. Ses Attributs sont la REALITE de cette Nature. Or, pour ceux qui le croient Dieu est Omniscient et cette Omniscience est un Attribut parmi d'autres qui sont la Nature divine donc Sa REALITE.
Dire que Jésus serait de nature divine c'est mentir, car selon les textes chrétiens Jésus ne savait pas quand arrivera l'Heure, et ne savait pas pourquoi le "Père" l'avait abandonné. Or, dire qu'il avait une nature divine signifie qu'il devait connaître tout, ce qui n'était pas le cas.
Maintenant tu comprends mieux ?
Oui tout à fait et le supposé fils (Dieu) de Dieu en était dépourvu. Dans la Divinité il n'y a pas de personnes distinctes ayant chacune une volonté propre. Non plus des dimensions. Les Attributs sont la REALITE de la Nature divine et la manifestation de ces Attributs c'est la manifestation des aspects de la Divinité unique avec une seule Volonté.l'omniscience c'est un attribut parmi d'autre comme tu dis
Leurs textes disent le contraire. Peut-être qu'ils t'embaucheront comme avocat bien que tu joues depuis quelque temps à l'hypocrite assis sur deux chaîses.Ne sois pas désolé pour les chrétiens, ils te pardonnent d'insulter dieu qui est le dieu unique de tous...
Tu comprends de leurs textes le contraire de ce que leur theologie dit. Ils vont te croire sur parole...Leurs textes disent le contraire. Peut-être qu'ils t'embaucheront comme avocat bien que tu joues depuis quelque temps à l'hypocrite assis sur deux chaîses.
MAISTu comprends de leurs textes le contraire de ce que leur theologie dit. Ils vont te croire sur parole...
Normal puisque vous êtes de part et d'autres dans une entreprise (puérile et ridicule) de démolition de "l'adversaire".
Encore plus amusant quand chacun s'instaure spécialiste du texte de l'autre pour l'utiliser contre
Quant à mon "hypocrisie", disons que je m'amuse à chatouiller chaque affirmation péremptoire à visée décrédibilisante... d'où qu'elle vienne. C'est toujiurs amusant de voir les uns s'attaquer aux autres sur des thèmes où les autres peuvent tout aussi bien attaquer les uns.
Tout etant en théorie possible à dieu, c'est amusant de voir ceux qui postulent cette capacité infinie la borner en disant dieu ne ferait pas ci dieu n'a pas pu faire ça. Le tout alors qu'on affirme par ailleurs qu'il n'est pas possible pour un humain de cerner exactement ce qu'est dieu. Apparemment il y en a qui ont cette capacité ici...
Je suis insensible aux flatteries, mais merci pour l'effort.
J'ai l'impression que c'est vraiment cette question de 3 volontés distinctes qui te bute.Oui tout à fait et le supposé fils (Dieu) de Dieu en était dépourvu. Dans la Divinité il n'y a pas de personnes distinctes ayant chacune une volonté propre. Non plus des dimensions. Les Attributs sont la REALITE de la Nature divine et la manifestation de ces Attributs c'est la manifestation des aspects de la Divinité unique avec une seule Volonté.
il faut lire les historiens philosophes et sociologues, tu apprendrais des choses...Ps j'ai fait des études de sociologie, je pense comprendre les sociologues...Effectivement, ce qui n'est pas convainquant n'a aucune chance de me convaincre.
D'ici quelques décennies, quand je serai gâteaux, sénile, pote avec Alzheimer, tu pourras peut-être me convaincre, mais tant que je suis encore un tantinet lucide, tu cours dans le sac.
Arrête de tartiner des kilos de cogitations de cogitateurs patentés, qu'en outre tu recraches sans bien les comprendre.
Noyer l'essentiel sous des tonnes de cogitations philosophiques mal maîtrisées.
Prends de la graine auprès de @julian13 pour ce qui concerne les échanges, à l'issue desquels on peut être d'accord ou pas.
Mais à l'issue de tout cela, en fin de journée, il reste encore et toujours qu'il n'y a pas d'implication entre l'incarnation et l'absence de langue sacrée.
PS: les droits de l'homme ont fleuri sur la vague laïque, en dépit des autorités chrétiennes de l'époque qui ont plutôt d'abord estimé que "les droits de l'homme" venaient s'opposer aux "droits de dieu".
oui tu as raison les droits de l'homme, ne sont rien par rapport aux droits de Dieu, Dieu n'est pas une personne, Dieu n'est pas notre père, nous ne sommes que d'insignifiantes créatures, j'en conviens tu as gagné!!!!!Les droits de l'homme ? Et les dévoirs où sont-ils mentionnés ? Ces droits sont ils appliqués ? Un petit rappel : Les pères de la révolution étaient franc-maçons.
je vais te faire rire je réponds à tigéluis : oui tu as raison les droits de l'homme, ne sont rien par rapport aux droits de Dieu, Dieu n'est pas une personne, Dieu n'est pas notre père, nous ne sommes que d'insignifiantes créatures, j'en conviens tu as gagné!!!!!Effectivement, ce qui n'est pas convainquant n'a aucune chance de me convaincre.
D'ici quelques décennies, quand je serai gâteaux, sénile, pote avec Alzheimer, tu pourras peut-être me convaincre, mais tant que je suis encore un tantinet lucide, tu cours dans le sac.
Arrête de tartiner des kilos de cogitations de cogitateurs patentés, qu'en outre tu recraches sans bien les comprendre.
Noyer l'essentiel sous des tonnes de cogitations philosophiques mal maîtrisées.
Prends de la graine auprès de @julian13 pour ce qui concerne les échanges, à l'issue desquels on peut être d'accord ou pas.
Mais à l'issue de tout cela, en fin de journée, il reste encore et toujours qu'il n'y a pas d'implication entre l'incarnation et l'absence de langue sacrée.
PS: les droits de l'homme ont fleuri sur la vague laïque, en dépit des autorités chrétiennes de l'époque qui ont plutôt d'abord estimé que "les droits de l'homme" venaient s'opposer aux "droits de dieu".
En d'autres termes, tu te perds dans des cogitations déconnectées des réalités?il faut lire les historiens philosophes et sociologues, tu apprendrais des choses...Ps j'ai fait des études de sociologie, je pense comprendre les sociologues...
Je pense que Jésus n'a pas spécialement trouvé amusant la propension qu'à eu l'église par le passé à freiner des 4 fers par rapport à ces questions de droits de l'homme.je vais te faire rire je réponds à tigéluis : oui tu as raison les droits de l'homme, ne sont rien par rapport aux droits de Dieu, Dieu n'est pas une personne, Dieu n'est pas notre père, nous ne sommes que d'insignifiantes créatures, j'en conviens tu as gagné!!!!!
Voici la déclaration universelle des droits de Dieu :
Article un : Les apostats en prison!!!!
Tu es d'accord??
Et en prison on t'apportera des oranges...
on est chrétiens quand même...
ps: je sais j'ai de l'humour...
je pratique l'ironie mordante, comme mon maitre jésus dans les évangiles que tu devrais méditer....Je veux un like!!!!!!!!!!!!
En d'autres termes, tu te perds dans des cogitations déconnectées des réalités?
Un fait demeure: il n'y a pas de lien direct entre l'incarnation et le fait de ne pas avoir une langue sacrée pour le christianisme.
Si pas de preuve, pas de lien.Si il y a un lien direct mais pas une preuve.
Pas forcément.Le lien si on résume :
Postulat : les religions monothéistes ont besoin de sacraliser la présence de Dieu sur terre (sinon ce serait plutôt du déisme)
Est-ce que pas d'eucharistie aujourd'hui signifierait qu'il n'y aurait pas eu d'incarnation?-> la question de la sacralisation est réglée par l'incarnation (qui, pour les catholiques, continue aujourd'hui encore dans l'eucharistie)
Pourquoi dis-tu que le texte n'est pas sacré pour les chrétiens?-> ainsi, la sacralisation du texte, et à plus forte raison de la langue, n'est pas nécessaire pour les chrétiens.
Oui. Comme pour l'islam. Ce n'était pas nécessaire, mais possible.Pas nécessaire, mais possible.
Oui et non.Mais ce n'est pas le plus logique, parce que si la langue était sacralisée, cela poserait un problème pour une religion qui a une visée universelle.
ah non je suis pas d'accord, c'est plutôt l'inverse : si pas de lien, pas de preuve.Si pas de preuve, pas de lien.
Pas forcément.
Non, mais l'eucharistie permet de rendre concrète l'incarnation aujourd'hui.Est-ce que pas d'eucharistie aujourd'hui signifierait qu'il n'y aurait pas eu d'incarnation?
Il suffit d'y croire... avec ou sans eucharistie...
car ce n'est pas un texte révéléPourquoi dis-tu que le texte n'est pas sacré pour les chrétiens?
possible mais moins logiqueOui. Comme pour l'islam. Ce n'était pas nécessaire, mais possible.
oui, et quand on a vu les résultats on sait désormais que c'etait une mauvaise tentation, avec le recul. Car bien sûr les fidèles n'y pipaient pas un mot.Oui et non.
Autant la visée universelle était d'étendre la religion partout, autant, si une langue avait été sacralisée, il y aurait aussi eu la tentation de l'étendre. Tout simplement.
D'ailleurs il y a eu l'intermède "latin". Avec des fidèles suivant le mystère de la messe sans piper un mot de latin.
on aurait pas pu avoir des textes originaux seulement en arameen, ou alors ce n'aurait pas été la même religion, Car tu as au moins l'evengile de Luc et les lettres de Paul qui devaient forcément être en grec, puisque destinés aux Grecs.Et si on avait eu des textes originaux en araméen, on ne serait peut-être pas en train de glauser sur un hypothétique lien direct entre incarnation et pas de langue sacrée...
Je n'ai pas le sentiment d'une spéculation.Logique... ou probabilité... on peut imaginer tellement de scénarii qu'on est ici, comme aime à le dire (parfois à tort et à travers ), le "frère" @djitymik , en pleine spéculation...
Sans preuve, le lien ne peut être établi.ah non je suis pas d'accord, c'est plutôt l'inverse : si pas de lien, pas de preuve.
Concrète, je ne sais pas. Je doute que tous les chrétiens soient concrètement au fait du dogme de la transsubstantiation, et pour ceux qui le connaissent, tous n'arrivent pas à en ressentir la concrète réalité...Non, mais l'eucharistie permet de rendre concrète l'incarnation aujourd'hui.
Peut-être.Concrètement, c'est vraiment ce qui permet la présence du sacré dans une messe aujourd'hui.
Peut-être.De même que la récitation du Coran dans sa langue originelle pour les musulmans.
Texte inspiré. Ce n'est pas rien.car ce n'est pas un texte révélé
Ça dépend de qui donne son avis...possible mais moins logique
Effectivement.oui, et quand on a vu les résultats on sait désormais que c'etait une mauvaise tentation, avec le recul. Car bien sûr les fidèles n'y pipaient pas un mot.
S'il y avait eu des textes complets dès le départ en araméen, il n'y aurait peut-être pas eu de texte en grec intégré à la Bible. Juste des traductions extérieures.on aurait pas pu avoir des textes originaux seulement en arameen, ou alors ce n'aurait pas été la même religion, Car tu as au moins l'evengile de Luc et les lettres de Paul qui devaient forcément être en grec, puisque destinés aux Grecs.
Oui!D'ailleurs il y a quelque chose d'etrange a lire les lettres de Paul en latin comme des prières (ce qui est encore fait dans les messes latines)
Moi si.Je n'ai pas le sentiment d'une spéculation.
Ça reste spéculatif.Quand on ou je dis qu'il est plus logique qu'une religion a visée universelle ne sacralise pas une langue en particulier , c'est plus de l'ordre de la logique commune que de la spéculation il me semble.