À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Pourtant vous persistez dans la Trinité en disant 3 personnes distinctes. Lé Crédo nous dit que Dieu a engendré (avant la Création) Jésus. Donc Jésus avant l'engendrement n'était rien mais vous dites qu'il est de même Nature que le Père. Le problème est que si c'était vrai Jésus aurait dû avoir les mêmes Attributs que le Père dont l'Omniscience. Or, dans les faits selon vos textes Jésus ignore l'arrivée de l'Heure.
  • Tu as cette difficulté tout simplement parceque tu confonds Dieu le Fils avant son incarnation et après son incarnation...
  • Dieu le Fils avant son incarnation sait tout! Dieu le Fils après son incarnation a choisi volontairement d'être limite dans le temps et dans l'espace!
  • C'est ce que je dis, tu te cramponne sur ce point, mais en fait tu es juste en train de dire que tu nie l'incarnation.. parceque c'est du même ordre que de dire que Dieu est né, qu'il a manger, à marcher, à été fatigué etc... je n'y vois aucune différence!
  • Enfin n'oubli pas que pour les chrétien, Jésus c'est pas en gros Dieu le Fils déguisé en un homme.. si c'était le cas en effet il aurait du tout savoir.. Mais pour les chrétien Jésus c'est Dieu le Fils fait homme! et là ça change tout..
  • Jésus était vaiment Dieu et vraiment homme, il n'a pas triché... S'il avait triché satan aurait dit ce n'est pas juste et qu'il (Jésus) n'est pas qualifié pour sauver les hommes, vu qu'il n'est pas un homme...
  • En outre, s'il n'était pas un homme il n'aurait en effet pas pu être tenté par le diable, parceque la bible dit clairement Dieu ne peut pas être tenté!
  • Bref Jésus est le seul être de tout l'univers qui est à la fois pleinement Dieu et pleinement homme du coup c'est normal que son mode de fonctionnement nous soit inaccessible parceque qu'il n'existes aucun autre être semblable à lui dans tout l'univers crée et incrée!

cdt.

Dernière édition:
Dans l'évangile de Jean il y a eu des ajouts tardifs idem dans les actes des apôtres.
  • Il y'a une différence entre ajout tardif et modification de la parole de Dieu!
  • Mon point est que votre prophète dit que la Parole de Dieu a été trafiquée.. d'où la venue du coran pour corriger! Mon point n'est pas que la Parole de Dieu a été écrite dans le temps.. c'est en effet le cas pour toute la bible de la genèse à l'apocalypse (le fait qu'elle ai été écrite sur la durée) et non pas seulement pour l'évangile de Jean.
  • Et si je ne me trompes j'ai cru comprendre que c'est aussi le cas pour le coran.. donc ce n'est pas un argument que tu devrais sortir pour tenter de justifier la prétendue modification de la bible..

cdt.

Au fait je penses que dans ton esprit tu penses que dès qu'il y'a 3 volonté ça veut forcement dire qu'elles sont opposés comme chez les hommes...
Avec Dieu ce n'est pas le cas parcequ'il y'a une harmonie parfaite entre les différentes volonté en DIeu!
Elles ne s'opposent jamais, ce qui fait en gros que même s'il y'a 3 volonté, il y'en a en rélalité qu'Une Seule vus qu'ils sont toujours en harmonie!
Et j'aichecké il y'a bien 3 volonté distinctes en Dieu mais qui sont toujours en parfaite harmonie.

cdt.
Ah donc tu reviens aux 3 volontés en nous faisant croire qu'en réalité il n'y a qu'une seule volonté. Décidement tu sembles perdu et tu essais de justifier l'injustifiable.

Déjà l'absurdité des engendrements en Dieu avant la Création.

Puis dire que les 2 autres "personnes" sont de même Nature que le Créateur alors que c'est démontré que Jésus ignore la venue de l'Heure, ce qui fait qu'il n'est pas Omniscient. Or, s'il ne l'est pas ne peut pas avoir la même Nature que le Créateur et de ce fait vous ne pouvez pas l'appeler Dieu.

Puis dans l'exemple de la chaleur issue de la lumière on en deduit que le Fils aurait engendré le Saint Esprit (3ème personne). Or, sans le Fils pas de Saint Esprit ce qui signifierait que l'Esprit depend du Fils et que le Fils depend de du Créateur.

La vérité est bien autre et plus simple :

1) La seule Volonté qui est en Dieu est la Sienne, donc une seule Volonté.
2) La Parole et le Saint Esprit (Science divine) font partie des nombreux Attributs de la Divinité
3) Les Attributs sont ce qu'EST la REALITE divine.
4) Jésus n'était qu'un être humain créé pas Dieu et fait Messager aux Enfant d'Israël.

• Tu as cette difficulté tout simplement parceque tu confonds Dieu le Fils avant son incarnation et après son incarnation...
  • Dieu le Fils avant son incarnation sait tout! Dieu le Fils après son incarnation a choisi volontairement d'être limite dans le temps et dans l'espace!
L'engendrement de Jésus avant la Création donne un commencement.
Avant l'engendrement Jésus n'était rien, alors que Dieu est par Nature Eternel.
Donc Jésus n'a pas le même Attribut d'Eternité que le Créateur.
Par conséquent n'a pas la même Nature que le Créateur.
D'autre part l'incarnantion (comme vous dites) ne peut pas limiter une nature.

Trouve autre chose pour justifier l'injustifiable.

C'est ce que je dis, tu te cramponne sur ce point, mais en fait tu es juste en train de dire que tu nie l'incarnation.. parceque c'est du même ordre que de dire que Dieu est né, qu'il a manger, à marcher, à été fatigué etc... je n'y vois aucune différence!
Je nie absolument que Dieu puisse engendrer que ce soit en LUI et après dans la Création. Comme le dit bien le mot "Création", Dieu crée et n'engendre pas.

Enfin n'oubli pas que pour les chrétien, Jésus c'est pas en gros Dieu le Fils déguisé en un homme.. si c'était le cas en effet il aurait du tout savoir.. Mais pour les chrétien Jésus c'est Dieu le Fils fait homme! et là ça change tout..
Jésus a un début alors que Dieu n'a ni début ni fin. Jésus n'a donc pas la même Nature que le Créateur. Par conséquent il n'est pas Dieu.

L'engendrement de Jésus avant la Création donne un commencement.
Avant l'engendrement Jésus n'était rien, alors que Dieu est par Nature Eternel.
Donc Jésus n'a pas le même Attribut d'Eternité que le Créateur.
Par conséquent n'a pas la même Nature que le Créateur.
D'autre part l'incarnantion (comme vous dites) ne peut pas limiter une nature.

Trouve autre chose pour justifier l'injustifiable.
  • non tout simplement parceque Dieu est éternel, il névolue pas dans le temps et dans lespace..
  • Dans sa dimenssion à lui dont fait partie le Fils Eternel engendré il nya ni commencement ni fin!

cdt.

Ah donc tu reviens aux 3 volontés en nous faisant croire qu'en réalité il n'y a qu'une seule volonté. Décidement tu sembles perdu et tu essais de justifier l'injustifiable.

Déjà l'absurdité des engendrements en Dieu avant la Création.

Puis dire que les 2 autres "personnes" sont de même Nature que le Créateur alors que c'est démontré que Jésus ignore la venue de l'Heure, ce qui fait qu'il n'est pas Omniscient. Or, s'il ne l'est pas ne peut pas avoir la même Nature que le Créateur et de ce fait vous ne pouvez pas l'appeler Dieu.

Puis dans l'exemple de la chaleur issue de la lumière on en deduit que le Fils aurait engendré le Saint Esprit (3ème personne). Or, sans le Fils pas de Saint Esprit ce qui signifierait que l'Esprit depend du Fils et que le Fils depend de du Créateur.

La vérité est bien autre et plus simple :

1) La seule Volonté qui est en Dieu est la Sienne, donc une seule Volonté.
2) La Parole et le Saint Esprit (Science divine) font partie des nombreux Attributs de la Divinité
3) Les Attributs sont ce qu'EST la REALITE divine.
4) Jésus n'était qu'un être humain créé pas Dieu et fait Messager aux Enfant d'Israël.
  • Euh non ça na rien de nouveau pour les chretiens 3=1 cest une profession de foi parceque nous savons que Jésus est vrai! on ne peut certes pas le prouver mais ont sait que Jésus est Dieu!
  • Après comment cest possible, on sait pas.. je dirai comme l'a dit @Chalou sur un autre sujet je sais plus lequel..cest le pb de Dieu! et nous sommes pleinement confortable avec!

cdt.

Je nie absolument que Dieu puisse engendrer que ce soit en LUI et après dans la Création. Comme le dit bien le mot "Création", Dieu crée et n'engendre pas.
  • ce que tu dis sappel une profession de foi!
  • Ainsi, Je te le redis pour la 1000e fois..la vérité c'est que tu n'en sais rien!
  • Tu n'es pas qualifié pour dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire!

cdt.

Mon point est que votre prophète dit que la Parole de Dieu a été trafiquée.. d'où la venue du coran pour corriger! Mon point n'est pas que la Parole de Dieu a été écrite dans le temps..
Au regard de la Bible on sait qu'il y a eu des ajouts et des corrections et que donc a été corrompues par ces manoeuvres.

Et si je ne me trompes j'ai cru comprendre que c'est aussi le cas pour le coran.. donc ce n'est pas un argument que tu devrais sortir pour tenter de justifier la prétendue modification de la bible..
Le Coran n'a jamais été modifié et tu ne trouvera pas de contradictions dans le Coran contrairement dans la Bible qui a une méconnaissance de Dieu car elle prétend que Dieu regrette ce qu'il a fait ou qu'ils'est fatigué pour se reposer le 7ème jour.

• ce que tu dis sappel une profession de foi!
  • Ainsi, Je te le redis pour la 1000e fois..la vérité c'est que tu n'en sais rien!
  • Tu n'es pas qualifié pour dire ce que Dieu peut faire ou ne pas faire!

cdt.
Toi non plus tu n'es pas qualifié pour lui inventer des fils et des engendrements en Lui. Votre Crédo celui du Concile de Nicée ne tient sur rien à part sur des suppositions non fondées et des conjectures abracadrabantesques.

Toi non plus tu n'es pas qualifié pour lui inventer des fils et des engendrements en Lui. Votre Crédo celui du Concile de Nicée ne tient sur rien à part sur des suppositions non fondées et des conjectures abracadrabantesques.
Je suis daccord que nous 2 on a une profession de foi différentes 😊 tour ce que je dis cest que nos profession de foi ne sont pas des preuves.

cdt.

18/4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

18/5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

La vraie question est donc de savoir qui mens ? 😉

cdt.
D'après toi ! Le judaïsme et l'Islam sont dans la continuité en adorant une Divinité unique et suivant une jurisprudence. Chez eux c'est cacher et chez les musulmans c'est halal. Or vous les chrétiens vous ne suivez aucune jurisprudence, vous mangez de tout, vous avez inventé une filiation de Jésus allant dire que Dieu aurait engendré un dieu de même nature que le Créateur avant même la création de l'Univers et qu'il se serait incarné pour se sacrifier sur la croix et y mourir pour les beaux yeux de l'Humanité victime du péché originel. Vous avez fait une grosse sortie de route en prenant un chemin sans issue.

Puis le comble dans l'histoire, vous avez inventé une Triade en Dieu définissant le Saint Esprit comme étant une "personne" distincte ayant une volonté propre, de même pour Jésus, ces deux "personnes" ayant été engendrées avant la Création, et au vu de l'exemple de Dysmas de la lumière (Jésus) serait sortie la chaleur (Esprit saint) au point de voir des engendrements tels que ceci :

Le Père engendre le Fils qui à son tour engendre le Saint Esprit. La lumière qui engendre la chaleur. Au vu de tout ça serait presque normal que les chrétiens dans leur plus grande majorité ne comprennent rien à la Trinité au point que même les prêtres en perdent leur latin. D'une secte juive initiale, ils se sont déracinés en se rapprochant davantages des païens en construisant un délire commun sous l'egide de Paul le vrai fondateur du christianisme catholique, un apôtre auto proclamé qui a imposé son interprétation personnelle ayant influencé son disciple Luc un des rapporteurs sans avoir été un témoin de ce qu'il a écrit.

Dernière édition:
D'après toi ! Le judaïsme et l'Islam sont dans la continuité en adorant une Divinité unique et suivant une jurisprudence. Chez eux c'est cacher et chez les musulmans c'est halal. Or vous les chrétiens vous ne suivez aucune jurisprudence, vous mangez de tout, vous avez inventé une filiation de Jésus allant dire que Dieu aurait engendré un dieu de même nature que le Créateur avant même la création de l'Univers et qu'il se serait incarné pour se sacrifier sur la croix et y mourir pour les beaux yeux de l'Humanité victime du péché originel. Vous avez fait une grosse sortie de route en prenant un chemin sans issue.

Puis le comble dans l'histoire, vous avez inventé une Triade en Dieu définissant le Saint Esprit comme étant une "personne" distincte ayant une volonté propre, de même pour Jésus, ces deux "personnes" ayant été engendrées avant la Création, et au vu de l'exemple de Dysmas de la lumière (Jésus) serait sortie la chaleur (Esprit saint) au point de voir des engendrements tels que ceci :

Le Père engendre le Fils qui à son tour engendre le Saint Esprit. La lumière qui engendre la chaleur. Au vu de tout ça serait presque normal que les chrétiens dans leur plus grande majorité ne comprennent rien à la Trinité au point que même les prêtres en perdent leur latin. D'une secte juive initiale, ils se sont déracinés en se rapprochant davantages des païens en construisant un délire commun sous l'egide de Paul le vrai fondateur du christianisme catholique, un apôtre auto proclamé qui a imposé son interprétation personnelle ayant influencé son disciple Luc un des rapporteurs sans avoir été un témoin de ce qu'il a écrit.
- Sors tes théories, dans la pratique vous n'avez ni le même livre, ni les mêmes prohètes ni les mêmes lois que les juifs.

cdt.

Je doute que le judaïsme considère que l'islam est dans sa continuité... :)

Retour