À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Ah bon? Tu découvres? :)


Réfléchis... réfléchis... réfléchis un peu par toi-même... il y a de la vie en dehors de tes livres, camarades... de la vie pratique... quelque peu différente de la vie philosophico-livresque qui fantasme quelque peu les choses, qui s'aime bien et qui s'écoute parler... :D :D


On parlait de quoi? De langue sacrée, de droit de l'homme... comment fais-tu pour arerrir sur l'IDH? :)

Tu veux parler des pays nordiques je suppose. Et les autres?
La Suisse est protestante?
Hong Kong?
L'Australie?
L'Irlande?

Pourquoi ne pas aussi mentionner que certains pays plutôt protestants se sont appuyés sur de faux prétextes tirés de la bible pour priver une partie de la population de certains droits (apartheid, ségrégation... on parlait des droits de l'homme et non d'IDH, tantôt, non? :))

Comme quoi, s'il est vrai que le protestantisme a plutôt bénéficié à l'esprit commerçant, lier protestantisme et plus généralement christianisme au développement des droits de l'homme voire au développement tout court, c'est justement un peu... court. Il y a aussi des pays chrétiens d'Afrique et d'Amérique latine qui comptent parmi les plus en retard en ces deux matières, si je ne m'abuse... :)

Je ne fais que dire et répéter que les liens directs et censés être évidents que tu fais sont très loin de l'être. C'est tout ce que je dis. Toute la palette des grosses têtes que tu essayes de sortir n'y change rien. :)
c'est bien ce que je disais tu es incapable de me sortir une source fiable en dehors de toi même!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un peu léger tu trouves pas???????????????????????????????????????????

toi tu as la science infuse, contrairement à moi........................................

je m'incline bravo demande le prix nobel....de la modestie...;
pour la langue sacré j'ai déjà repondu à julan voir mon post, mais bon tu n'y croiras pas...Tu ne crois que sa source personnelle...
 
Par rapport à la REALITE divine notre essence est virtuelle dans le sens que l'Essence divine est incréée existante par Elle-même, alors que notre essence étant créée n'existe pas par elle-même, mais elle est dépendante totalement de la Réalité divine. C'est cela la différence entre la REALITE et la Virtualité. La REALITE ne disparaîtra jamais alors que la Virtualité peut disparaître. Notre essence n'a aucune réalité en elle-même, pouvant nous permettre d'exister par nous-mêmes.
A les musulmans est le sommet de l'aliénation !!

Puisque Dieu n'est pas notre père, nous ne sommes rien....que des créatures insignifiantes...:
L'homme n'est rien et Dieu est tout!
A répéter cent fois...
Les droits de l'homme cela n'existe pas! A répéter cent fois...
L'homme n'a aucun droit, seul Dieu a tout les droits! Cent fois...

Bienvenu au pays des fous!
 
Le diable n'est pas un comportement mais une créature.
Enfin peut importe, que le diable fut un ange selon votre littérature ou un Jjinn, il a qd même été créé par Allah.
Et Allah savait qu'il allait mal se comporter .
Je vous renvoie donc la question, pourquoi Dieu a t-il laissé faire ?
Je pense que c'est une question compliquée, parce qu'il faudrait déjà savoir ce qu'est savoir selon Dieu. Quand on dit que Dieu sait, qu'entend-on par là ? Dieu sait-il à la manière des hommes, c'est-à-dire une connaissance basée sur la réalité perceptible par l'esprit humain ? Probablement pas. Que sait-on donc de la réalité perceptible par Dieu ? Qu'est-ce que le réel pour Dieu ? Qu'est-ce que le temps, la causalité pour Dieu ? Est-ce que Dieu peut tout connaître sur tout sans pour autant tout savoir sur tout ?
 
L'homme n'est rien et Dieu est tout!
Tout à fait. Dieu est la Divinité unique et l'Homme est une création soumis totalement au Créateur. La preuve ? Tu es soumis aux conditions créées par Dieu en ce monde, comme le besoin de nourriture, d'air pour respirer, besoin de dormir, et si une de ces conditions n'est pas remplie tu meurs.
 
c'est bien ce que je disais tu es incapable de me sortir une source fiable en dehors de toi même!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bon sens paysan est beaucoup plus fiable que les bla bla capilotractés de ceux qui coupent les cheveux en quatre. :D

C'est un peu léger tu trouves pas???????????????????????????????????????????
Je trouve pas.
Je fais 70 kg, c'est pas lourd, mais c'est pas rien non plus. :D

toi tu as la science infuse, contrairement à moi........................................
Pas vraiment.
Disons que j'utilise mon cerveau, avec et malgré tout ses défauts, et ne m'arrête pas à ânonner uniquement les cogitations d'autrui. :)

je m'incline bravo demande le prix nobel....de la modestie...;
C'est clair.
On est bien peu de chose...
Tous... sans exception.

pour la langue sacré j'ai déjà repondu à julan voir mon post, mais bon tu n'y croiras pas...Tu ne crois que sa source personnelle...
Tu as donné ton avis. Que je ne partage pas. Ce n'est pas question de croire ou pas, on n'est pas à l'église ici... ;)

Il n'y a pas de lien direct et évident entre "incarnation" et le fait que le christianisme ne se soit pas construit autour d'une langue sacrée. Il n'y a que des conjectures à faire à ce propos. Inutile de faire des sauts de puces parce que ta conjecture ne recueille pas une adhésion unanime... ;)
Prends justement exemple sur julian à ce propos... :)
 
C'est vrai que la Pentecôte, c'est vraiment l'épisode le plus important pour comprendre qu'il n'y a plus de langue sacrée, je sais pas comment j'ai pu oublier...

Mais la Pentecôte, ce n'est pas l'incarnation. Il y aurait pu avoir la Pentecôte sans l'icarnation.
Exactement.👍🏾

Et à l'inverse, il aurait très bien pu y avoir incarnation et malgré tout attachement à une langue sacrée. 🤷🏾‍♂️
 
Non, le christianisme s'est théologiquement façonné à l'aide de la philosophie grecque. Nous ne rejetons pas la raison dans notre approche de la religion.
C'est bien de ne pas rejeter la raison qui est un outil de notre intellect, mais il faut aussi faire la part des choses. Par exemple au sujet des tremblements de terre qui ont touché la Turquie et la Syrie, je vous avais dit que cela était arrivé par la Volonté de Dieu et en toute Sagesse de Sa part. Cela veut dire que c'est arrivé pour une raison qui Le regarde.

Vous aviez dit que non, cela ne vient pas de Dieu mais du fait que les plaques se sont détachées et que cela a provoqué donc le tremblement. Et bien, la vérité est la suivante :

1) Rien ne peut se produire en ce monde et dans toute la Création sans que le Créateur le veuille.
2) Il a donc voulu que ces catastrophes arrivent par le détachement des plaques (le comment), etc.
 
Et Allah savait qu'il allait mal se comporter .
Je vous renvoie donc la question, pourquoi Dieu a t-il laissé faire ?
Tout simplement parce que tout ce qui est arrivé faisait partie du scénario, comportant :

1) La création d'Adam (futur lieutenant sur la Terre)

2) La connaissance des noms
3) La prosternation des présents au Paradis
4) L'entrée en jeu d'Iblis et son réfus suivi du bannissement.
5) L'interdiction de l'arbre
6) La seduction d'Adam et Eve par le banni (Satan)
7) La désobéissance du couple humain
8) Le pardon d'Allah

9) La sortie du Paradis.

A) L'Homme lieutenant de Dieu sur la Terre.

B) Cette dernière ayant été habitée auparavant par les djinns ayant échoué dans leur engagement.
C) Iblis devenu le Satan (Diable) acteur nécessaire dans cette vie pour permettre à l'Homme de comprendre la dualité, le Bien et le Mal.

D) Sans le refus d'Iblis, L'Homme serait resté sur Terre sans adversaire et n'aurait pas appris par l'expérience ce qu'est réellement le Bien et ce qu'est le Mal.
 
Dieu sait-il à la manière des hommes, c'est-à-dire une connaissance basée sur la réalité perceptible par l'esprit humain ? Probablement pas.
C'est bien triste de penser que le Créateur ne saurait pas. Cela devrait vous poser des limites dans votre connaissance à Son sujet. On vous dit depuis longtempes que Dieu est OMNISCIENT et vous répondez "Probablement pas".
 
Non, le christianisme s'est théologiquement façonné à l'aide de la philosophie grecque. Nous ne rejetons pas la raison dans notre approche de la religion.
Donc la pureté du Message apporté par Jésus a été pollué plus tard par une philosophie païenne. Le Coran nous encourage à refléchir et à mediter.
 
Vous devriez jeter un coup d’œil à l'histoire de la théologie chrétienne... Je ne vais pas faire votre éducation moi-même...;)
La théologie chrétienne est née à partir d'une incompréhension, en attribuant à Jésus une divinité et en supposant une Trinité faite des 3 personnes distinctes ayant chacune une volonté propre. Ni la Thora, ni le Coran ont attribué à Dieu une Trinité et une divinité à Jésus. Par conséquent, ce ne sont que les incompréhensions des apôtres (selon vos écrits) et des non apôtres en l'occurence Paul qui ont engendré cette saga du style le Seigneur des anneaux.
 
Dieu a crée le diable,l’agrée t-il selon vous ?

Vs me posez des questions d’athéistes.
Quand le Diable n'était pas encore Diable, Iblis était un djinn agrée par Dieu, au point d'être présent au Paradis bien avant les événements concernant l'Homme et durant ces événements. Une fois banni et devenu Satan, l'agrément a cessé.
 
Non, ils ne sont pas dans la continuité.
Pas exactement les mêmes qui sont considérés comme prophètes
Ils sont dans la continuité concernant le Message divin qui dit qu'il n'y a qu'une seule et unique Divinité. Les chrétiens ont dévié de ce Message, probablement à cause d'une incompréhension et d'un mal entendu de la part des apôtres et des non apôtres du style Paul ayant attribué à Jésus une divinité qui n'a jamais eu, et ayant inventé une Trinité inéxistante. De ce fait les chrétiens ne sont pas dans la continuité à cause d'un Message mal compris.
 
L'unicité de Yahwé est totale. Celle d'Allah un peu moins, avec très souvent la mention du prophète Mohamed qui lui est accolée (c'est ma perception, je peux parfaitement comprendre que ce ne soit évidemment pas celle des musulmans).
Ta perception est effectivement erronée. L'Unicité d'Allah est totale et Muhammad n'est d'autre que Son Messager. Penses-tu que les juifs ne mentionnent jamais Moïse alors que la Thora lui a été révélée ?
 
Exactement.👍🏾

Et à l'inverse, il aurait très bien pu y avoir incarnation et malgré tout attachement à une langue sacrée. 🤷🏾‍♂️
absurde comment convertir les gens à une éthique universelle : la loi de l'amour et non pas l'amour de la loi , en obligeant les paiens à écouter une liturgie, qu'il ne comprennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En hébreu....C'est tout simplement débile....................Et les apôtres n'étaient pas des débiles profonds...
 
Dieu n'engendre pas contrairement au Crédo chrétien. Par conséquent Dieu n'est pas mon Père et ne le sera jamais car j'ai eu un père qui m'a engendré, et Dieu est mon Créateur.
tu as raison, une créature insignifiante tu l'as dis toi même....Comment une créature aussi insignifiante que toi pourrait avoir des droits????

Mystère...



salut
 
Pour préciser qu'il n'est que messager de Dieu et éviter les mêmes erreurs que les chrétiens qui ont fait d'un messager une divinité...
Nous pouvons tout à fait inverser l'accusation et estimer que les musulmans ont commis l'erreur de faire d'une divinité un simple messager. Après tout, il suffit de lire les Évangiles pour comprendre que Jésus est vraiment Dieu. Vous avez pris un énorme risque en reniant le Christ.
 
La langue sacrée de la Thora est l'hébreux
La langue sacrée de l'Evangile aurait dû être l'araméen
La langue sacrée du Coran est l'arabe.
tu a raison l'europe du moyen âge aurait du se couvrir d'écoles bibliques en araméen!
Bon on serait resté au moyen âge mais ont auraient été sur d'aller au paradis!!!!!!!
La bonne blague!
salut.
 
Nous pouvons tout à fait inverser l'accusation et estimer que les musulmans ont commis l'erreur de faire d'une divinité un simple messager. Après tout, il suffit de lire les Évangiles pour comprendre que Jésus est vraiment Dieu. Vous avez pris un énorme risque en reniant le Christ.
Effectivement muhamad est vraiment leur vrai idole, la preuve, si tu critiques Allah les musulmans ne font pas de manifestations, si tu critiques muhamad voir charlie hebdo, ils sortent par millions dans la rue...Sociologiquement on voit qui est leur véritable idole....
 
parce qu'il aboutit inéluctablement à deux paradoxes, quelle que soit la manière dont vous formulez le problème, que vous y mettiez une scène globale ou locale :
La perspective locale (dimension cosmologique) et la perspective globale (dimension ontologique) les deux sont une vérité. Si on regarde uniquement la perspective locale qui est celle de la scène de ce monde, on aura alors une perception limitée ne refletant pas toute la vérité et cela faussera notre compréhension.

La perspective locale dans ce dessin est ce qu'on regarde à travers l'écran nous montrant une scène qui nous montre qui est l'agresseur et l'agressé. Si au contraire on regarde au-delà de ce qui est visible à l'écran, alors on verra le contraire de ce qu'est montré à l'écran.


1.png Capture d’écran 2023-02-12 161203.png
 
Nous pouvons tout à fait inverser l'accusation et estimer que les musulmans ont commis l'erreur de faire d'une divinité un simple messager. Après tout, il suffit de lire les Évangiles pour comprendre que Jésus est vraiment Dieu. Vous avez pris un énorme risque en reniant le Christ.
Il suffit de lire le Coran pour voir le contraire de ce que vous affirmez, par contre il suffit de lire les "évangiles" pour constater qu'il y a des nombreuses contradictions surtout du fait que les "selon", n'étaient pas des témoins oculaires, sans oublier les ajouts et les omisssions, que ce soit dans les "évangiles" que dans les actes. Franchement vous vous êtes plantés en attestant (sans aucune preuve) que Jésus serait un fils de Dieu et attestant une Trinité officialisée lors d'un Concile près de 3 siècles après.

Franchement une Trinité composée (oui serait une composition) de 3 "personnes" "distinctes" ayant chacune une "volonté" qui lui serait propre, dont une (Jésus) est ignare au niveau de la connaissance de quand arrivera l'Heure, qui sur la croix crie "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?".

Mais pourquoi aurait dit "Mon Dieu" alors que d'après vous il est Dieu ? Il aurait du dire "Père". Comment est-il possible que le "Fils" puisse ignorer quand arrivera l'Heure, alors qu'il est Dieu, et Dieu est OMNISCIENT ?

Si on ajoute en plus (d'après les chrétiens) que en Dieu il y aurait 3 "volontés", alors franchement les chrétiens ne sont pas sortis de l'auberge dans le monde d'Harry Potter.
 
tu as raison, une créature insignifiante tu l'as dis toi même....Comment une créature aussi insignifiante que toi pourrait avoir des droits????

Mystère...



salut
merci de reconnaître que à la bonne école de jésus je suis pas mauvais en ironie!!
 
Le bon sens paysan est beaucoup plus fiable que les bla bla capilotractés de ceux qui coupent les cheveux en quatre. :D


Je trouve pas.
Je fais 70 kg, c'est pas lourd, mais c'est pas rien non plus. :D


Pas vraiment.
Disons que j'utilise mon cerveau, avec et malgré tout ses défauts, et ne m'arrête pas à ânonner uniquement les cogitations d'autrui. :)


C'est clair.
On est bien peu de chose...
Tous... sans exception.


Tu as donné ton avis. Que je ne partage pas. Ce n'est pas question de croire ou pas, on n'est pas à l'église ici... ;)

Il n'y a pas de lien direct et évident entre "incarnation" et le fait que le christianisme ne se soit pas construit autour d'une langue sacrée. Il n'y a que des conjectures à faire à ce propos. Inutile de faire des sauts de puces parce que ta conjecture ne recueille pas une adhésion unanime... ;)
Prends justement exemple sur julian à ce propos... :)
oui tu as raison tu m'as ouvert la lumière...la preuve était là sous mes yeux :

Jésus parle à des docteurs de la loi juive...
Matthieu 21
30S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.


Il est évident que les apôtres ne sont pas assez fous pour proclamer que les ***** précèdent les docteurs de la loi au paradis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut laisser le texte ce messages des évangiles en hébreu!
De peur qu'il ne soit compris!!!

Et oui comme jésus je suis un pro de l'ironie....................................................


salut
 
Retour
Haut