À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
absurde comment convertir les gens à une éthique universelle : la loi de l'amour et non pas l'amour de la loi , en obligeant les paiens à écouter une liturgie, qu'il ne comprennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En hébreu....C'est tout simplement débile....................Et les apôtres n'étaient pas des débiles profonds...
Va plus loin... toi, ça ne te paraît pas absurde de parler d'universalité en parlant à une poignée d'humains puis en leur demandant de porter la bonne parole partout? Sachant que des individus qui disent parler pour dieu soulèvent nécessairement des doutes?
Un dieu qui parlerait directement à tous, voilà qui serait universel. :)

Donc dès le moment qu'on estime que l'universalité va découler de A qui a dit que B a dit que C a dit que.... que Z a dit que dieu a dit..., alors non, rien n'est absurde.

L'islam n'a pas moins vocation à l'universalisme que le christianisme... et pas moins de succès en la matière.

Et un texte peut être en une "langue sacrée", sans empêcher que les explications soient en de multiples langues. Donc tu t'accroches en vain à une fausse raison. :)

Je ne connais pas suffisamment les apôtres pour savoir s'ils étaient débiles profonds ou pas. Le fait étant qu'ils ne parlaient pas les langues des pygmées... ça réduit le champ de l'universalité... ;)

oui tu as raison tu m'as ouvert la lumière...la preuve était là sous mes yeux :

Jésus parle à des docteurs de la loi juive...
Matthieu 21
30S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Il est évident que les apôtres ne sont pas assez fous pour proclamer que les ***** précèdent les docteurs de la loi au paradis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut laisser le texte ce messages des évangiles en hébreu!
De peur qu'il ne soit compris!!!

Et oui comme jésus je suis un pro de l'ironie....................................................

salut
Il y a pas mal de comiques qui disent des vérités en pensant plaisanter... :D

Même si l'hébreu avait été langue sacrée du christianisme, ça n'aurait empêché personne d'avoir des explications en sa propre langue. Donc non, même si "on" ne comprend pas certaines phrases mystérieuses en langues inaccessible, "on" en a les explications en sa langue.
Tu cours dans le sac. :)
Pas de lien direct et évident entre "incarnation" et pas de langue sacrée.
Ça va finir par rentrer...

Je n'ai pas vocation à ouvrir la lumière... juste à faire remarquer que la pénombre n'est pas lumière... :P

Il y a pas mal de comiques qui disent des vérités en pensant plaisanter... :D

Même si l'hébreu avait été langue sacrée du christianisme, ça n'aurait empêché personne d'avoir des explications en sa propre langue. Donc non, même si "on" ne comprend pas certaines phrases mystérieuses en langues inaccessible, "on" en a les explications en sa langue.
Tu cours dans le sac. :)
Pas de lien direct et évident entre "incarnation" et pas de langue sacrée.
Ça va finir par rentrer...

Je n'ai pas vocation à ouvrir la lumière... juste à faire remarquer que la pénombre n'est pas lumière... :p
tu as raison revenons à l'essentiel jésus la vrai lumière, mettons nous dans la peau des apôtres,

-jésus est pour les apotres, l'incarnation de la divinité là on est d'accord, pour les apotres jésus est le verbe incarné;
-les apotres imitent jésus leur maitre, là on est d'accord ; allez faire des disciples dans toute les nations...
donc les apotres comme jésus vont voir les centurions et leur disent comme jésus qu'il n'ont pas vu de foi plus grand chez eux que dans tout israel
-et quand ils parlent aux prostitués ils disent comme jésus que si elle se repentent et aiment leur prochain, leurs péchés sont pardonnés...
-et quand ils parlent aux samaritains les ennemis des juifs ils disent comme jésus que l'on peut prier partout en esprit et en vérité...
-et quand ils vont voir des pécheurs, ils disent qu'ils les baptisent dans l'esprit du seigneur...

bref tu as compris...

Ma question est simple comment pourrait-il opérer cette conversion du coeur, si ils ne leur parlaient pas la langue du coeur?????

Réponds à ma question...

salut

Absolument le meme.

Je vous evite les questions qui épuisent l'energie de vos interlocuteurs, simple ou pas, là n'est pas la question.

Soyez sincere ds votre demarche, tt est transparent, l'Islam n'est pas une religion fabriquée et devant toujours en rajouter une couche pour couvrir l'absurdité humaine.
Tout est sur google.
Il n'y absolument pas d'anguille pour la bonne raison, est qu'il n'y a pas de roche, tout est limpide chez nous.
  • tu es sûr que lislam nest pas une réligion fabriquée ?
  • Combien de règles islamiques sont propres à lislam ? 🤷🏽‍♂️
  • Qu'est ce que lislam nous a appris à part de dire que Mohamed est un prophète? 🤷🏽‍♂️
  • 1 Dieu? on savait déjà! Les Prophètes ? on savait déjà! et leur histoire est beaucoup plus cohérente et claire dans la bible! Prier ? on savait déjà! Ne pas manger du porc ? on savait déjà! Prier en direction dune ville ? on savait déjà!
  • Ainsi Il n'ya rien de limpide dans lislam, votre livre Saint est tout sauf limpide..vous mêmes vous le savez doù votre besoin dune pile dexpert et de hadiths pr tenter de comprendre le coran..et meme parmi les hadiths vs ne savez auquels vous fier...
  • Donc désolé mais aucune réligion ne ressemble plus à une réligion fabriquée que lislam.

cdt.

Dernière édition:
Pour préciser qu'il n'est que messager de Dieu et éviter les mêmes erreurs que les chrétiens qui ont fait d'un messager une divinité...

• Euhh non... cette omniprésence de Mohamed ressemble étrangement à de lidolatrie...
  • Il est évident que le but cest détablir Mohamed comme autorité indiscutable.
  • Dans la bible il y'a Dieu et c'est tout! il n'ya quasi jamais un lien aussi étroit entre Dieu et un prophète comme cest le cas dans le coran avec Mohamed..
  • Meme si ça arrive dans la bible ce sera 1 foi... et non en boucle comme cest le cas avec Mohamed dans le coran..
  • et ce quelquesoit le niveau du prophète, que ce soit Moïse, Elie, ou Jean-baptiste.

cdt.

Pour préciser qu'il n'est que messager de Dieu et éviter les mêmes erreurs que les chrétiens qui ont fait d'un messager une divinité...
Ma perception est autre. Je comprend tout à fait que les musulmans en aient une différente de moi. Mais mon avis est qu'au contraire, mentionner Mohamed , et seulement lui, aux côtés de dieu, donne plutôt l'impression inverse de ce que tu dis. Une surhumanisation (qui se rapproche d'une divinisation aux yeux de certains).

Ma perception est autre. Je comprend tout à fait que les musulmans en aient une différente de moi. Mais mon avis est qu'au contraire, mentionner Mohamed , et seulement lui, aux côtés de dieu, donne plutôt l'impression inverse de ce que tu dis. Une surhumanisation (qui se rapproche d'une divinisation aux yeux de certains).
Un messager d'Allah et un exemple pour les hommes, en rien une divinisation...
Il a dit lui même : "je suis un homme, comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors rappelez moi si j'oublie"...

tu as raison revenons à l'essentiel jésus la vrai lumière, mettons nous dans la peau des apôtres,

-jésus est pour les apotres, l'incarnation de la divinité là on est d'accord, pour les apotres jésus est le verbe incarné;
Admettons.

-les apotres imitent jésus leur maitre, là on est d'accord ; allez faire des disciples dans toute les nations...
Je ne parlerais pas vraiment d'imitation ici. Car Jésus n'est pas vraiment allé faire des disciples dans toutes les nations.

donc les apotres comme jésus vont voir les centurions et leur disent comme jésus qu'il n'ont pas vu de foi plus grand chez eux que dans tout israel
????

-et quand ils parlent aux prostitués ils disent comme jésus que si elle se repentent et aiment leur prochain, leurs péchés sont pardonnés...
Encore qu'une prostituée ne déteste pas forcément son prochain client... 😇

-et quand ils parlent aux samaritains les ennemis des juifs ils disent comme jésus que l'on peut prier partout en esprit et en vérité...
Les Samaritains ennemis des juifs? 🤔

-et quand ils vont voir des pécheurs, ils disent qu'ils les baptisent dans l'esprit du seigneur...
Ils ont effectivement concocté une sorte de rituel...

bref tu as compris...
Compris quoi exactement? 🤔

Ma question est simple comment pourrait-il opérer cette conversion du coeur, si ils ne leur parlaient pas la langue du coeur?????
Il n'y a aucune impossibilité à ânonner des textes en une langue sacrée, et par ailleurs parler et expliquer aux gens dans leurs langues. 🤷🏾‍♂️

Réponds à ma question...

salut
Lis ma réponse.
Bien le bonsoir, mon frère. :)

Un messager d'Allah et un exemple pour les hommes, en rien une divinisation...
Il a dit lui même : "je suis un homme, comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors rappelez moi si j'oublie"...
Il y a ce qu'il dit, et il y a le fait de le citer lui et lui seul aux côtés de dieu.
Si lui ne se divinise pas, pas sûr qu'après lui la tentation d'en faire plus qu'un homme n'en ait pas trop fait...
Je répète, c'est MA perception.

Il y a ce qu'il dit, et il y a le fait de le citer lui et lui seul aux côtés de dieu.
Si lui ne se divinise pas, pas sûr qu'après lui la tentation d'en faire plus qu'un homme n'en ait pas trop fait...
Je répète, c'est MA perception.
Je le répète

Ce sont des gens après lui qui te le disent...

ça ne s'approche pas de cela.. c'est de ça qu'il s'agit... demande à rigobert si tu me crois pas! 😁 ;)

cdt.

Retour