Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va plus loin... toi, ça ne te paraît pas absurde de parler d'universalité en parlant à une poignée d'humains puis en leur demandant de porter la bonne parole partout? Sachant que des individus qui disent parler pour dieu soulèvent nécessairement des doutes?absurde comment convertir les gens à une éthique universelle : la loi de l'amour et non pas l'amour de la loi , en obligeant les paiens à écouter une liturgie, qu'il ne comprennent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En hébreu....C'est tout simplement débile....................Et les apôtres n'étaient pas des débiles profonds...
Il y a pas mal de comiques qui disent des vérités en pensant plaisanter...oui tu as raison tu m'as ouvert la lumière...la preuve était là sous mes yeux :
Jésus parle à des docteurs de la loi juive...
Matthieu 21
…30S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Il est évident que les apôtres ne sont pas assez fous pour proclamer que les ***** précèdent les docteurs de la loi au paradis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut laisser le texte ce messages des évangiles en hébreu!
De peur qu'il ne soit compris!!!
Et oui comme jésus je suis un pro de l'ironie....................................................
salut
tu as raison revenons à l'essentiel jésus la vrai lumière, mettons nous dans la peau des apôtres,Il y a pas mal de comiques qui disent des vérités en pensant plaisanter...
Même si l'hébreu avait été langue sacrée du christianisme, ça n'aurait empêché personne d'avoir des explications en sa propre langue. Donc non, même si "on" ne comprend pas certaines phrases mystérieuses en langues inaccessible, "on" en a les explications en sa langue.
Tu cours dans le sac.
Pas de lien direct et évident entre "incarnation" et pas de langue sacrée.
Ça va finir par rentrer...
Je n'ai pas vocation à ouvrir la lumière... juste à faire remarquer que la pénombre n'est pas lumière...
Absolument le meme.
Je vous evite les questions qui épuisent l'energie de vos interlocuteurs, simple ou pas, là n'est pas la question.
Soyez sincere ds votre demarche, tt est transparent, l'Islam n'est pas une religion fabriquée et devant toujours en rajouter une couche pour couvrir l'absurdité humaine.
Tout est sur google.
Il n'y absolument pas d'anguille pour la bonne raison, est qu'il n'y a pas de roche, tout est limpide chez nous.
cest un monologue.. envoi nous le débatLa suite :
Mais vous le mangez voilà votre hypocrisie au grand jour.Ne pas manger du porc ? on savait déjà!
Pour préciser qu'il n'est que messager de Dieu et éviter les mêmes erreurs que les chrétiens qui ont fait d'un messager une divinité...
Ce nest pas mon point ici.Mais vous le mangez voilà votre hypocrisie au grand jour.
Étrange qu'un trinitaire pense ça...ressemble étrangement à de lidolatrie...
Comme quoi il existe des trinitaires objectifs.Étrange qu'un trinitaire pense ça...
C'est certain que tu dois penser l'être, c'est justement ça qui est étrange...Comme quoi il existe des trinitaires objectifs.
cdt.
Cela se voit que tu n'a rien compris.Comme quoi il existe des trinitaires objectifs.
cdt.
Ma perception est autre. Je comprend tout à fait que les musulmans en aient une différente de moi. Mais mon avis est qu'au contraire, mentionner Mohamed , et seulement lui, aux côtés de dieu, donne plutôt l'impression inverse de ce que tu dis. Une surhumanisation (qui se rapproche d'une divinisation aux yeux de certains).Pour préciser qu'il n'est que messager de Dieu et éviter les mêmes erreurs que les chrétiens qui ont fait d'un messager une divinité...
Un messager d'Allah et un exemple pour les hommes, en rien une divinisation...Ma perception est autre. Je comprend tout à fait que les musulmans en aient une différente de moi. Mais mon avis est qu'au contraire, mentionner Mohamed , et seulement lui, aux côtés de dieu, donne plutôt l'impression inverse de ce que tu dis. Une surhumanisation (qui se rapproche d'une divinisation aux yeux de certains).
Admettons.tu as raison revenons à l'essentiel jésus la vrai lumière, mettons nous dans la peau des apôtres,
-jésus est pour les apotres, l'incarnation de la divinité là on est d'accord, pour les apotres jésus est le verbe incarné;
Je ne parlerais pas vraiment d'imitation ici. Car Jésus n'est pas vraiment allé faire des disciples dans toutes les nations.-les apotres imitent jésus leur maitre, là on est d'accord ; allez faire des disciples dans toute les nations...
????donc les apotres comme jésus vont voir les centurions et leur disent comme jésus qu'il n'ont pas vu de foi plus grand chez eux que dans tout israel
Encore qu'une prostituée ne déteste pas forcément son prochain client...-et quand ils parlent aux prostitués ils disent comme jésus que si elle se repentent et aiment leur prochain, leurs péchés sont pardonnés...
Les Samaritains ennemis des juifs?-et quand ils parlent aux samaritains les ennemis des juifs ils disent comme jésus que l'on peut prier partout en esprit et en vérité...
Ils ont effectivement concocté une sorte de rituel...-et quand ils vont voir des pécheurs, ils disent qu'ils les baptisent dans l'esprit du seigneur...
Compris quoi exactement?bref tu as compris...
Il n'y a aucune impossibilité à ânonner des textes en une langue sacrée, et par ailleurs parler et expliquer aux gens dans leurs langues.Ma question est simple comment pourrait-il opérer cette conversion du coeur, si ils ne leur parlaient pas la langue du coeur?????
Lis ma réponse.Réponds à ma question...
salut
Il y a ce qu'il dit, et il y a le fait de le citer lui et lui seul aux côtés de dieu.Un messager d'Allah et un exemple pour les hommes, en rien une divinisation...
Il a dit lui même : "je suis un homme, comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors rappelez moi si j'oublie"...
Il y a ce qu'il dit, et il y a le fait de le citer lui et lui seul aux côtés de dieu.
Si lui ne se divinise pas, pas sûr qu'après lui la tentation d'en faire plus qu'un homme n'en ait pas trop fait...
Je répète, c'est MA perception.
Je le répète
Qui me disent quoi?Ce sont des gens après lui qui te le disent...
Je ne penses pas l'être.. je le suis tous simplement. (du moins sur cette question... )C'est certain que tu dois penser l'être, c'est justement ça qui est étrange...
ça ne s'approche pas de cela.. c'est de ça qu'il s'agit... demande à rigobert si tu me crois pas!Ma perception est autre. Je comprend tout à fait que les musulmans en aient une différente de moi. Mais mon avis est qu'au contraire, mentionner Mohamed , et seulement lui, aux côtés de dieu, donne plutôt l'impression inverse de ce que tu dis. Une surhumanisation (qui se rapproche d'une divinisation aux yeux de certains).
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...Un messager d'Allah et un exemple pour les hommes, en rien une divinisation...
Il a dit lui même : "je suis un homme, comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors rappelez moi si j'oublie"...
Rigo est en difficulté en ce moment.ça ne s'approche pas de cela.. c'est de ça qu'il s'agit... demande à rigobert si tu me crois pas!
cdt.
Vu qu'il sait qu'il est en danger...je ne suis pas trop inquiet pour lui!Rigo est en difficulté en ce moment.
C'est pas le moment de lui demander quoi que ce soit...
Sauf que le destin de son équipe n'est plus entre ses mains, en danger ou pas.Vu qu'il sait qu'il est en danger...je ne suis pas trop inquiet pour lui!
cdt.
Qu'ils ne divinisent pas le prophète...Qui me disent quoi?
Ils le disent, mais je répète que la perception que me donne, à tort ou à raison, ce qui est fait (et non ce qui est dit) est l'inverse de ce qui est dit.Qu'ils ne divinisent pas le prophète...
Est ce qu'un fou sait qu'il est fou?Je ne penses pas l'être.. je le suis tous simplement. (du moins sur cette question... )
cdt.
J'avais compris, je te dis juste que tu te trompes...Ils le disent, mais je répète que la perception que me donne, à tort ou à raison, ce qui est fait (et non ce qui est dit) est l'inverse de ce qui est dit.
Peut-être.J'avais compris, je te dis juste que tu te trompes...
C'est ta perception...Peut-être.
Oui.C'est ta perception...
C'est aussi ce qu'il me semblait...Oui.
Chacun la sienne.