À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non je dis juste la vérité comme Jésus, mais comme tu aime le mensonge comme ton père spirituel, tu rejettes ce que je dis.

Jean 8:37-45

Je sais que vous êtes les descendants d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir parce que ma parole ne trouve aucun accès dans votre cœur. Moi, je parle de ce que j'ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père. ---Notre père à nous, répondirent-ils, c'est Abraham. ---Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui. Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous. Vous agissez exactement comme votre père à vous! ---Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père: Dieu! ---Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.

cdt.
D'abord Jésus dit qu'il l'a vu chez son Père puis il dit qu'il a appris la vérité de Dieu. Donc avant cela il ignorait cette vérité, mais un dieu peut il ignorer alors qu'il est Omniscient ?

Autre anomalie dans la réponse des juifs disant qu'ils n'ont qu'un seul Père Dieu.

Sauf que ton messager il a un pouvoir sur toi, bien plus grand que jésus sur les chrétiens; en vérité muhammad est ton idole!!!
En effet il te dit comment manger, comment t'habiller, comment parler aux femmes, comment faire tes besoins , comment te laver les dents...
Ce que jésus se garde bien de faire...Avec raison.
Idôle toi même éventuellement en priant devant un crucifix ou une icône.

parce que toi quand tu vois (ce que les Romains appellent Jésus ) dans une eglise tu penses pas à un homme , tu vois pas un homme ?
Aucun chrétien a ma connaissance n'avait dit que les musulmans avaient une vision très humaine du Dieu !tu es bien le seul !
Dieu est unique , absolu , ne ressemble a aucune chose et différent de tout ce qu on peut imaginer et qu' on peut pas imaginer .
et c'est quoi ta vision du Dieu , toi qui croit qu un Dieu qui fut arrêté et torturé par une bande de Romains ?
  • Je ne penses pas être le seul à penser, je suis peut être tout simplement le 1er que tu entend le dire franchement.
  • Noubli pas que les chrétiens ne veulent pas vous "froisser" donc beaucoup ne vous dirons pas ce quils pensent de votre foi.. heureusement pour vous que cette "politique communicative" est absente des discussions des forums..
  • Votre vision de Dieu est en effet très humaine, dans le sens que vous dites de votre bouche qu'il n'ya 1 seul Dieu certes, quil est transcendant certes.. mais dans votre esprit vous vous contredisez vous mêmes car vous convevez ce Dieu comme étant limité dans le temps et dans l'espace et qui est limité comme un simple homme ! d'où votre rejet du Fils unique de Dieu!
  • Nous par contre, nous croyons vraiment en un Dieu transcendant à qui rien n'est impossible et donc qui est capable de devenir un homme! En effet, la révélation du Fils de Dieu nous a fait comprendre ce que ça veut dire que Dieu est Amour et Puissant!
  • En effet comment Dieu peut il naitre, grandir, manger, apprendre, pleurer, être arrêté, être torturé, être mis à mort, et en ressucité! C'est impossible n'est ce pas ? pourtant Dieu l'a fait en Jésus-Christ!
  • Donc en réalité c'est nous les chrétiens qui croyons véritablement en un Dieu transcendant et Tout puissant qui n'est ni limité par le temps et par l'espace, qui est infiniment plus grand que nous et à qui rien n'est impossible!
  • Ainsi quand nous contemplons le Fils de Dieu, nous sommes émerveillés par la Grandeur de Dieu!
  • Quand nous contemplons Jésus, nous voyons l'expression de toute la plenitude la divinité en un homme comme le dit l'apotre Paul.. et ça, ça nous dépasse!
  • En apparence les incrédules disent que nous avons une vision humaine de Dieu...Mais en réalité, c'est bien notre foi en Jésus-Christ qui prouve que nous croyons au Dieu Tout puissant! et au jour du jugement, c'est Dieu lui même qui justifiera devant les hommes et les anges l'authenticité de notre foi! Car c'est justement en croyant en Jésus-christ que nous prouvons que nous croyons au Dieu tout puissant!

Colossiens 2:8-10 "Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ. Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance."

cdt.

Exactement.👍🏾

Et à l'inverse, il aurait très bien pu y avoir incarnation et malgré tout attachement à une langue sacrée. 🤷🏾‍♂️
Oui, mais il reste quand même que parmi les 3 grands monothéismes, il y en a 2 qui rejettent l'incarnation et qui ont une langue sacrée, et 1 qui croie en l'incarnation, et pas de langue sacrée 🤷🏼‍♂️

L'islam n'a pas moins vocation à l'universalisme que le christianisme... et pas moins de succès en la matière.

Et un texte peut être en une "langue sacrée", sans empêcher que les explications soient en de multiples langues. Donc tu t'accroches en vain à une fausse raison. :)
Il peut ... mais en l'occurrence ce n'est pas ce que stipule le Coran lui même.

Comment comprends tu le verset (12, 2) : "nous avons fait descendre ce Coran dans une langue arabe afin que vous compreniez" ?

Je comprends que celui qui ne maîtrise pas l'arabe ne peut pas bien comprendre le message.

• Je ne penses pas être le seul à penser, je suis peut être tout simplement le 1er que tu entend le dire franchement.
pourtant , j en ai discuté avec plusieurs chrétiens en Europe et des chrétiens d orients .
  • Noubli pas que les chrétiens ne veulent pas vous "froisser" donc beaucoup ne vous dirons pas ce quils pensent de votre foi.. heureusement pour vous que cette "politique communicative" est absente des discussions des forums..
tu veux dire que tu es le plus courageux des chrétiens ! pourquoi pas :D
  • Votre vision de Dieu est en effet très humaine, dans le sens que vous dites de votre bouche qu'il n'ya 1 seul Dieu certes, quil est transcendant certes.. mais dans votre esprit vous vous contredisez vous mêmes car vous convevez ce Dieu comme étant limité dans le temps et dans l'espace et qui est limité comme un simple homme ! d'où votre rejet du Fils unique de Dieu!
Je ne savais pas que tu es capable de lire dans l esprit des millions de croyants , pénétrer leur pensées afin de comprendre et prévoir leur réactions .
Dans ce cas je n ai qu a attendre les réponses à mes futures questions !
  • Nous par contre, nous croyons vraiment en un Dieu transcendant à qui rien n'est impossible et donc qui est capable de devenir un homme! En effet, la révélation du Fils de Dieu nous a fait comprendre ce que ça veut dire que Dieu est Amour et Puissant!
qui NOUS , tu ne représentes que toi même .c est un comportement des intégrites qui veulent imposer leur point de vues ,impliquer tout le monde dans leur cause en généralisant leur cas !
quel rapport entre avoir un fils et la puissance ? l'amour ?
  • En effet comment Dieu peut il naitre, grandir, manger, apprendre, pleurer, être arrêté, être torturé, être mis à mort, et en ressucité! C'est impossible n'est ce pas ? pourtant Dieu l'a fait en Jésus-Christ!
qui a été torturé et crucifié , jésus- christ ou Dieu?
la resurrection est fondamentale pour la chretienté pourtant il y a que une ou 2 personnes qui en temoigent ? Est ce normal?
  • Donc en réalité c'est nous les chrétiens qui croyons véritablement en un Dieu transcendant et Tout puissant qui n'est ni limité par le temps et par l'espace, qui est infiniment plus grand que nous et à qui rien n'est impossible!
tu as juste remplace ,dans ton esprit ,le mot puissance par faiblesse !
qui est le plus puissant
un Dieu qui est unique ,fait ce qu il veut , quand il veut une chose il suffit de dire
soit et elle est
ou un Dieu qui s est fait arrêté , torturé par une horde de soldats romains ?!
  • Ainsi quand nous contemplons le Fils de Dieu, nous sommes émerveillés par la Grandeur de Dieu!
  • Quand nous contemplons Jésus, nous voyons l'expression de toute la plenitude la divinité en un homme comme le dit l'apotre Paul.. et ça, ça nous dépasse!
  • En apparence les incrédules disent que nous avons une vision humaine de Dieu...Mais en réalité, c'est bien notre foi en Jésus-Christ qui prouve que nous croyons au Dieu Tout puissant! et au jour du jugement, c'est Dieu lui même qui justifiera devant les hommes et les anges l'authenticité de notre foi! Car c'est justement en croyant en Jésus-christ que nous prouvons que nous croyons au Dieu tout puissant!

Colossiens 2:8-10 "Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ. Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance."

cdt.
c est ton droit de croire a ce que tu veux .
mais sache bien que concernant issa le christ ni toi ni personne ici n a rien à m'apprendre . je suis originaire de l orient et le christ c'est quelqu un de chez moi .point à la ligne

Dernière édition:
bien sur il n'y aucune impossibilité à ânonner un texte en lange sacrée, mais le moins que l'on peut dire c'est que les apôtres imitent jésus!!!
Et a aucun moment dans les évangiles jésus dit :
-au centurion romain : "ânonne le notre père...
-au prostitué qu'il lui lave les pieds :" ânonne le notre père...
-au voleurs à qui il parle : "ânonne le notre père...
-au samaritain (ennemi des juifs); " ânonne le notre père...
-au petit enfants :" ânonnent le notre père...
Pourtant les chrétiens ânonnent le Pater Noster à l'imitation de Jésus... non? ;)

Une fois de plus, en quoi les Samaritains sont-ils les ennemis des juifs? 🤔
Puisqu'ils étaient... juifs. 🤷🏾‍♂️

Ce n'est pas vraiment la méthode du christ!! Le christ philosophe...
C'est quand même lui qui a appris un embryon de Pater Noster à ses disciples... entre autre. :)

Lui il parle la langue du coeur...
Le langage des sourds-muets compréhensibles de tous au-delà de toutes les langues? ;)
En combien de langues Jésus a-t-il parlé...?

Et les apôtres font pareil....Normal me diras tu...
Pareil... ça dépend en quoi.
Transformer l'eau en vin? Etre crucifiés? (A part Pierre... ???)

Il n'y a qu'une langue sacrée dans le christianisme je l'avoue maintenant et c 'est la langue du coeur....
Ça ne veut concrètement pas dire grand chose, mais une langue du coeur n'aurait en rien empêché une éventuelle langue sacrée dans la panoplie liturgique. Il n'y en a pas (ou plus, vu que l'église a tenté un certain temps d'imposer le latin, on ne sait trop pourquoi...), mais il aurait pu y en avoir. Indépendamment d'une "incarnation" ou pas. :)

Et ce n'est pas en anonnant un texte sacré que les premiers chrétiens refusent de porter les armes...
Croyances...
Ça n'a pas duré pour tous les chrétiens... ;)

Et ce n'est pas en anonnant un texte sacré que les premiers chrétiens se font insulter, tabasser et tuer sans se venger...
(par exemple les apôtres jacques et étienne sont lapidés par les juifs)
Ils se sont fait lapidés en tant que schismatiques, comme l'église a fini par tuer (ou essayer de tuer) ses propres schismatiques au cours de son histoire...

Au fait, les premiers martyres chrétiens ne recitaient-ils pas le Nôtre Père? Je pose juste la question. :)

Ils font cela par une conversion du coeur en écoutant les apôtres leur parler la langue du coeur...
salut
et
merci.
Dans toutes les religions il y a des "conversions du coeur". Toutes.
Toutes les religions estiment parler la langue du coeur...
Ça n'empêche en rien l'éventuelle existence de langues sacrées dans certaines d'entres elles. :)

Il peut ... mais en l'occurrence ce n'est pas ce que stipule le Coran lui même.
Il peut. C'est tout ce qui compte.
Il faudrait expliquer cela à jjff .

Comment comprends tu le verset (12, 2) : "nous avons fait descendre ce Coran dans une langue arabe afin que vous compreniez" ?
Mohamed comprenait-il une autre langue...? ;)

Je comprends que celui qui ne maîtrise pas l'arabe ne peut pas bien comprendre le message.
On le lui explique... ;)

Penses-tu qu'il y aurait besoin de développer toute une théologies (voire des théologies) si, même en grec ou en latin ou en français (voire en araméen si les évangiles avaient été en araméen) ou dans n'importe quelle langue dans laquelle est traduite la bible, cette dernière était si compréhensible par tous en langues vernaculaires? ;)
Quelle différence en cela avec le Coran? :)

Pourtant les chrétiens ânonnent le Pater Noster à l'imitation de Jésus... non? ;)

Une fois de plus, en quoi les Samaritains sont-ils les ennemis des juifs? 🤔
Puisqu'ils étaient... juifs. 🤷🏾‍♂️

C'est quand même lui qui a appris un embryon de Pater Noster à ses disciples... entre autre. :)

Le langage des sourds-muets compréhensibles de tous au-delà de toutes les langues? ;)
En combien de langues Jésus a-t-il parlé...?

Pareil... ça dépend en quoi.
Transformer l'eau en vin? Etre crucifiés? (A part Pierre... ???)

Ça ne veut concrètement pas dire grand chose, mais une langue du coeur n'aurait en rien empêché une éventuelle langue sacrée dans la panoplie liturgique. Il n'y en a pas (ou plus, vu que l'église a tenté un certain temps d'imposer le latin, on ne sait trop pourquoi...), mais il aurait pu y en avoir. Indépendamment d'une "incarnation" ou pas. :)

Croyances...
Ça n'a pas duré pour tous les chrétiens... ;)

Ils se sont fait lapidés en tant que schismatiques, comme l'église a fini par tuer (ou essayer de tuer) ses propres schismatiques au cours de son histoire...

Au fait, les premiers martyres chrétiens ne recitaient-ils pas le Nôtre Père? Je pose juste la question. :)

Dans toutes les religions il y a des "conversions du coeur". Toutes.
Toutes les religions estiment parler la langue du coeur...
Ça n'empêche en rien l'éventuelle existence de langues sacrées dans certaines d'entres elles. :)
pour les samaritains ils sont considérés comme des shismatiques par les juifs car ils ne reconnaissent que le pentateuque. Pas les livres des prophètes, ils sont donc des frêres ennemis des juifs...Phénomème courant dans les religions.

Pour le reste je vais te faire un petit cours sur les évangiles rapide: Tu dis que jésus a appris le notre père, vrai mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le demande pas à longueur d'évangiles!!!

Tu dis que toute religion parle la langue du coeur :

Vrai mais à ma connaissance bien peu de fondateur de religions ont cotoyé autant de pêcheurs, de marginaux, de voleurs, de prostitués, de paiens, de collecteur d'impôts, d'ennemis religieux que Jésus...!!!

Et à chaque rencontre il répète pour le dire vite le credo : la loi de l'amour est plus important que l'amour de la loi...

Un autre phénomène unique à Jésus, tu peux lire tout les évangiles et tu remarques que jésus n'a édicté aucune norme religieuse, je dis bien aucune!

A part partage le pain et le vin en mémoire de lui, mais même là il n'a pas dit :"bon à 10 h vous allez me faire un notre père en hébreu, vous serez habillé comme ceci, il n'y aura pas de femmes......."
Rien le néant le vide.

C'est sur cette loi du coeur qui rend libre, que les apôtres ont pu facilement liquider le problème de la lange sacrée...Qui tu l'as bien noté n'existe pas pour jésus, celui-ci n'a jamais dit : à 10h vous récitez le notre père en araméen....
salut

Mon exemple... Jésus n'a pas de pouvoir sur les chrétiens, la seule chose vraie que tu aies dite...
ah bon, mais ton idole muhammad ne t'a t il pas appris l'heure, des prières, la position, de la prière comme ce laver le corps, dans quelle direction prier, que le pet annule la prière....J'en passe et des meilleures...Ne serais tu pas une marionnette entre ses mains...

pour les samaritains ils sont considérés comme des shismatiques par les juifs car ils ne reconnaissent que le pentateuque. Pas les livres des prophètes, ils sont donc des frêres ennemis des juifs...Phénomème courant dans les religions.
Ils sont juifs.
Adversaires peut-être des orthodoxes. Mais pas leurs ennemis.

Pour le reste je vais te faire un petit cours sur les évangiles rapide: Tu dis que jésus a appris le notre père, vrai mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le demande pas à longueur d'évangiles!!!
Et qu'est-ce qu'il demande à longueur d'évangile...? L'eucharistie...? ;)
Il l'a appris à ses apôtres, c'est tout ce qui compte... :)

Tu dis que toute religion parle la langue du coeur :

Vrai mais à ma connaissance bien peu de fondateur de religions ont cotoyé autant de pêcheurs, de marginaux, de voleurs, de prostitués, de paiens, de collecteur d'impôts, d'ennemis religieux que Jésus...!!!
Tu en es sûr?
Tu peux citer tous ceux que Jésus a cotoyés, si ça remplit tout un livre...? ;)
Et que peut-on dire de ceux que d'autres fondateurs de religions ont rencontrés? Tu en connais la liste? :)

Et à chaque rencontre il répète pour le dire vite le credo : la loi de l'amour est plus important que l'amour de la loi...
Ça coûte rien de le dire.
Concrètement, qu'est-ce que ça signifie? Qu'il vaut mieux être un humaniste athée? ;)

Un autre phénomène unique à Jésus, tu peux lire tout les évangiles et tu remarques que jésus n'a édicté aucune norme religieuse, je dis bien aucune!
Norme non. Mais quelques éléments de liturgie...

Mais qu'entends-tu exactement par "norme religieuse"?

A part partage le pain et le vin en mémoire de lui, mais même là il n'a pas dit :"bon à 10 h vous allez me faire un notre père en hébreu, vous serez habillé comme ceci, il n'y aura pas de femmes......."
Rien le néant le vide.
Et tu en conclus quoi? 🤔

C'est sur cette loi du coeur qui rend libre, que les apôtres ont pu facilement liquider le problème de la lange sacrée...
Ils n'ont rien liquidé du tout. Le contexte à fait que cette question s'est effacée d'elle-même. Elle se serait posée s'ils avaient pu finaliser les textes et traditions de leur vivant très peu de temps après la disparition de Jésus. Là, elle ne pouvait qu'être secondaire.

Qui tu l'as bien noté n'existe pas pour jésus, celui-ci n'a jamais dit : à 10h vous récitez le notre père en araméen....
salut
Ce n'était pas à lui de le dire.
Ses apôtres/disciples auraient pu. Ils n'ont pas trouvé matiere solide à le dire, c'est tout. Sans plus. Tout le reste est supputation. :)

ah bon, mais ton idole muhammad ne t'a t il pas appris l'heure, des prières, la position, de la prière comme ce laver le corps, dans quelle direction prier, que le pet annule la prière....J'en passe et des meilleures...Ne serais tu pas une marionnette entre ses mains...

Arrêtes de raconter des bêtises et va te confesser, t'as un père dans chaque église qui pourra te dire " vas mon fils, tu es pardonné"...

Votre vision de Dieu est en effet très humaine, dans le sens que vous dites de votre bouche qu'il n'ya 1 seul Dieu certes, quil est transcendant certes.. mais dans votre esprit vous vous contredisez vous mêmes car vous convevez ce Dieu comme étant limité dans le temps et dans l'espace et qui est limité comme un simple homme ! d'où votre rejet du Fils unique de Dieu!
Tu devrais te soigner. De pire en pire.

Il vaut mieux être une marionnette entre ses mains qu'un idiot fini qui débite des salades.

Donc en réalité c'est nous les chrétiens qui croyons véritablement en un Dieu transcendant et Tout puissant qui n'est ni limité par le temps et par l'espace, qui est infiniment plus grand que nous et à qui rien n'est impossible!
Ayant engendré avant la Création un dieu qui n'est pas Omniscient. A te lire même les morts rigoleraient.

Encore ce Paul votre Idôle.

Je ne savais pas que tu es capable de lire dans l esprit des millions de croyants , pénétrer leur pensées afin de comprendre et prévoir leur réactions .
Dans ce cas je n ai qu a attendre les réponses à mes futures questions !
Euh non, je vous juge juste à votre foi. Pourquoi vous rejetez la trinité? 🤷🏽‍♂️ tout simplement parceque vous concevez dans votre esprit Dieu comme un homme limité dans le temps et dans l'espace! reflechis et tu verra 😊
qui NOUS , tu ne représentes que toi même .c est un comportement des intégrites qui veulent imposer leur point de vues ,impliquer tout le monde dans leur cause en généralisant leur cas !
quel rapport entre avoir un fils et la puissance ? l'amour ?
Euh non, mon point de vue est commun a tous les chrétiens. tu vois des intégristes partout 😅
Le rapport est que Dieu a prouvé en Jésus-Christ son amour et le fait que rien ne lui est impossible 😉
qui a été torturé et crucifié , jésus- christ ou Dieu?
la resurrection est fondamentale pour la chretienté pourtant il y a que une ou 2 personnes qui en temoigent ? Est ce normal?
  • Mais Jesus c'est Dieu donc oui! 🤷🏽‍♂️
  • Par contre Pourquoi parle tu de 2 personnes qui témoignent ? pas compris.
tu as juste remplace ,dans ton esprit ,le mot puissance par faiblesse !
qui est le plus puissant
un Dieu qui est unique ,fait ce qu il veut , quand il veut une chose il suffit de dire
soit et elle est
ou un Dieu qui s est fait arrêté , torturé par une horde de soldats romains ?!
Justement Dieu prouve par sa faiblesse qu'il est Tout Puissant!
1 Corinthians 1:25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette «faiblesse» de Dieu est plus forte que la force des hommes.
c est ton droit de croire a ce que tu veux .
mais sache bien que concernant issa le christ ni toi ni personne ici n a rien à m'apprendre . je suis originaire de l orient et le christ c'est quelqu un de chez moi .point à la ligne
Proverbes 26:12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

cdt.

Ils sont juifs.
Adversaires peut-être des orthodoxes. Mais pas leurs ennemis.

Et qu'est-ce qu'il demande à longueur d'évangile...? L'eucharistie...? ;)
Il l'a appris à ses apôtres, c'est tout ce qui compte... :)

Tu en es sûr?
Tu peux citer tous ceux que Jésus a cotoyés, si ça remplit tout un livre...? ;)
Et que peut-on dire de ceux que d'autres fondateurs de religions ont rencontrés? Tu en connais la liste? :)

Ça coûte rien de le dire.
Concrètement, qu'est-ce que ça signifie? Qu'il vaut mieux être un humaniste athée? ;)

Norme non. Mais quelques éléments de liturgie...

Mais qu'entends-tu exactement par "norme religieuse"?

Et tu en conclus quoi? 🤔

Ils n'ont rien liquidé du tout. Le contexte à fait que cette question s'est effacée d'elle-même. Elle se serait posée s'ils avaient pu finaliser les textes et traditions de leur vivant très peu de temps après la disparition de Jésus. Là, elle ne pouvait qu'être secondaire.

Ce n'était pas à lui de le dire.
Ses apôtres/disciples auraient pu. Ils n'ont pas trouvé matiere solide à le dire, c'est tout. Sans plus. Tout le reste est supputation. :)
supputation est un bien grand mot, les chrétiens sont les premiers dans l'histoire de l'humanité à refuser de porter les armes , c'est un fait pas une supputation...
Pendant 250 ans les chrétiens ont été persécutés dans l'empire romain et ils n'ont pas répondu par la violence, c'est un fait pas une supputation.

Pourquoi? Parce que jésus est un perdant...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit de lire les évangiles...
Il a été jugé, frappé, humilié, crucifié...
Il était avec les petits, les humbles, les pauvres, les lépreux...Il n'a pas eu les honneurs, les harems, une cours....
Et les apotres aussi étaient des perdants, ils ont été frappé, tué, humilié...

Qui de moise, muhammad ou bouddha peut en dire autant???

ps : un perdant pour les soi-disant sages, car la sagesse de dieu est une folie pour les hommes...
C'est là ou le bon sens paysan ne marche pas!
salut

Arrêtes de raconter des bêtises et va te confesser, t'as un père dans chaque église qui pourra te dire " vas mon fils, tu es pardonné"...
merci du conseil, mais toi ne vois tu pas que les musulmans sont en train de se radicaliser??? Toutes les études sociologiques le démontre , hélas...par exemple de plus en plus de vêtements religieux abbayas, kamis dans les lycées, c'est grave tu trouves pas?

merci du conseil, mais toi ne vois tu pas que les musulmans sont en train de se radicaliser??? Toutes les études sociologiques le démontre , hélas...par exemple de plus en plus de vêtements religieux abbayas, kamis dans les lycées, c'est grave tu trouves pas?

ils-sont-partout-marine-le-pen.gif

Arrêtes de faire les sorties de lycée...

Il vaut mieux être une marionnette entre ses mains qu'un idiot fini qui débite des salades.
merci d'avouer ...Mais ne penses tu pas que la multiplication des injonctions dans une religion : multiplication des interdits des obligations rituelles, ...N'est qu'une technique de manipulation pour empêcher l'adepte de réflêchir. D'ou l'importance d'avoir un fil directeur moral...Pas idiot n'est ce pas?

merci d'avouer ...Mais ne penses tu pas que la multiplication des injonctions dans une religion : multiplication des interdits des obligations rituelles, ...N'est qu'une technique de manipulation pour empêcher l'adepte de réflêchir. D'ou l'importance d'avoir un fil directeur moral...Pas idiot n'est ce pas?
  • Je le dit ça tout le temps à @TIGELLIUS et @Chalou mais il ne comprennent pas..
  • La crédulité des musulmans envers Mohamed est affligeante..
  • Tout musulman sérieux qui prenait juste le temps de reflechir sérieusement sur lislam et Mohamed fuirait bien vite...
  • Après Dieu fait grace à qui il veut..j'espère pour eux qu'un jour ils se reveillerons...
cdt.

Euh non, je vous juge juste à votre foi. Pourquoi vous rejetez la trinité? 🤷🏽‍♂️ tout simplement parceque vous concevez dans votre esprit Dieu comme un homme limité dans le temps et dans l'espace! reflechis et tu verra 😊
Tu fais erreur. On rejete la trinité parce que c'est inconcevable cette ineptie. 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté dont 2 auraient été engendrées avant la creation de l'univers. Il faut arrêter ces délires. 3 volontés en Dieu ?

Le rapport est que Dieu a prouvé en Jésus-Christ son amour et le fait que rien ne lui est impossible
Dieu n'engendre pas. Seul les païens seraient d'accord avec toi car cette théorie de la filiation a comme source le paganisme et beaucoup de convertis étaient des païens. Même le 25 décembre à été adopté pour plaire aux païens.

Dernière édition:
Corinthians 1:25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette «faiblesse» de Dieu est plus forte que la force des hommes.
Tu n'arrêtes pas de mettre Paul alors qui n'était rien d'autre qu'un imposteur voulant imposer son point de vue quitte à se broullier avec les apôtres. D'ailleurs il a réussi au point que l'Église catholique l'a suivi.

supputation est un bien grand mot, les chrétiens sont les premiers dans l'histoire de l'humanité à refuser de porter les armes , c'est un fait pas une supputation...
Pendant 250 ans les chrétiens ont été persécutés dans l'empire romain et ils n'ont pas répondu par la violence, c'est un fait pas une supputation.
Ils se sont rattrapés plus tard quand ils ont vu que tendre l'autre joue était une c.onnerie.

Retour