À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je te rappelle que les juifs ont réjété Jésus et apparemment cela ne te choque pas. Tu es un drôle de chrétien pour ne pas dire un hypocrite. Le problème vois tu c'est que dans la Bible il y a plein de contradictions et Dieu ne se contredit JAMAIS. Donc les scribes qui ont écrit dans la Bible n'étaient pas des témoins oculaires de ce qu'ils écrivaient. C'est exactement ce qui s'est passé avec les évangiles, écrits par des personnes qui n'étaient pas des apôtres, qui plus est en grec selon l'orientation du sens voulu par le scribe.

Voici quelques preuves :

Regarde la pièce jointe 351612

Regarde la pièce jointe 351613
Regarde la pièce jointe 351614
La Bible n'est pas la parole de Dieu, en tous cas les chrétiens n'ont jamais prétendu cela.

• Merci, oui c'était top!
  • Dans la bible il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de coucher avec un enfant de 1 an... mais as ton avis est ce que c'est interdit ou pas ? 🤷‍♂️ Bien sur que si parceque la bible condamne l'immoralité et que donc un actes si horrible est implicitement condamné!
  • Donc je répètes, ce n'est pas parceque le mot trinité n'est pas dans la bible qu'elle n'y es pas, elle est bien présente ;)
la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne!
tu prends de la Bible ce qui t'arrange , tiens y a celui de( Matthieu 27:46)
Eli Eli Lama sabachthani ? mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné?
Jesus avait dit je suis le chemin ,la vérité , la vie personne ne va vers le père sans passer par moi . A Bucarest , il y a un grand boulevard qui mène a l’aéroport , il s'appelle bd de l aéroport ! ce BD de l’aéroport mène à l aéroport mais ce n est pas l aéroport !
je note que le mot pere et Dieu sont beaucoup utilisé en araméen. le père par respect pour quelqu un qui connait plus que nous , plus expérimenté ou ayant de la science, un pieux ... dieu un mot plus fort celui qui possède qui maitrise ,.. exemple dieu de la maison , quand quelqu un a vu un accident de e A à Z on dit c est le Dieu de l'accident c a dire témoin potentiel , ... donc on met ces mots la dans toutes les sauces .
en français on dit aussi le père de la bombe atomique ...
prenons l'exemple des hommes de l'église qui exercent plusieurs fonction ,curé ,abbé pere...
on appelle mon pére qui correspond à une fonction , père spirituel et si je traduis ce mot en chinois , ou en arabe ça donne de la confusion ,la même chose que de traduire le mot père ou dieu de l araméen en grecque ! traduire c est trahir !
pour toi tout ce que je dis est débile :Dcar tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre que le christ parlait l'araméen ,les évangiles qu on a ce n'est que l'inspiration du texte original qu on a pas . donc la Bible que tu as ce n est que la traduction de la traduction de la traduction capisci ?

• Justement l'objectif est que tu entre au paradis... et pour entrer au paradis il faut croire au Fils de Dieu et celui qui croit au Fils de Dieu croit de fait à la trinité! Ne prend pas cette histoire à la légère.. tu ne peux entrer au paradis à moins que tu ne crois que Jésus est le Fils de Dieu! ;)
qui va au paradis ? seul Dieu le sait
ceux qui ont vécu avant le christ iront à l'enfer ? Abraham irait à l'enfer voyons !
il faut croire , tu es à la limite de l intégrisme;)
  • Tu choisi les verset qui t'arrangent ? La bible est clair, ce n'est même pas un sujet à Débat que la trinité est dans la bible!
  • Si tu me dis que ce n'est pas dans le coran, ok je suis d'accord, mais dans la bible, tu ne peux que te tromper toi même en prétendant que ce n'est pas le cas! ;)

je choisis les versets qui m'arranges , toi aussi mon petit
  • Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu! 🤷‍♂️
  • Jean 20:29 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"" 🤷‍♂️
- Esaë 9:6-7 "6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

C'est passages sont très clair et sans ambiguité possible!

• Y'a pleins d'autres passages pareil.. c'est pas le seul, Jésus à toujours déclaré que Dieu (le Père) était son Dieu!
  • As ton avis Jésus priait qui ? 🤷‍♂️ Ben Dieu le Père!
  • As ton avis qui a ressucité Jésus ? 🤷‍♂️ Ben c'est encore Dieu le Père!
  • Justement ces passages n'ont aucun sens pour toi parceque tu rejètes la trinité! quand tu crois que Jésus est vraiement le Fils de Dieu ces passages ne te causent aucune difficulté! ;)

cdt.
il y a la foi et la raison , je suis pas la pour juger .
moi je te dis ce que je pense seulement j essaye de convaincre personne .

Dernière édition:
Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église...
Rendre à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu.

Il y a plusieurs explications (cogitations? ;)) sur ces phrases, mais ça ne fait pas nécessairement ou complètement de Jésus un anarchiste anti église anti pouvoir... 🤷🏾‍♂️

Après, Jésus est utilisé par tous et à toutes les sauces.
Certains mouvements à tendances communistes avec des religieux prônant la théologie de la libération.
Certains mouvements anarchistes de type hippie
Certains réactionnaires de l'ancien régime féodal
Certains qui prônent la séparation de l'Etat et de l'église
Certains qui prônent leur imbrication
Les ordres mendiants
Ceux qui voient dans la richesse une grâce
Ceux qui justifient par l'exemple de Jésus que seuls les hommes peuvent être prêtres
Ceux qui au contraire voient en Jésus une sorte de féministe avant l'heure (c'est vrai qu'il faut avoir une plus que bonne vue pour voir cela, mais disons que dans le CONTEXTE :D de l'époque dans lequel Jésus baignait et duquel il est somme toute resté dépendant, il a peut-être eu quelques frémissements en ce sens... :))
Bref, il y a de tout.
encore avec tes cogitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais au delà des cogitations le moins que l'on puisse dire c'est que jésus n'est pas tendre avec les pouvoirs , et les puissants, quels qu'ils soient, c'est pour cela d'ailleurs que les grand prêtres l'on tué!

salut

la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne! tu prends de la Bible ce qui t'arrange , tiens y a celui de( Matthieu 27:46)
Jesus avait dit je suis le chemin ,la vérité , la vie personne ne va vers le père sans passer par moi . A Bucarest , il y a un grand boulevard qui mène a l’aéroport , il s'appelle bd de l aéroport ! ce BD de l’aéroport mène à l aéroport mais ce n est pas l aéroport !
je note que le mot pere et Dieu sont beaucoup utilisé en araméen. le père par respect pour quelqu un qui connait plus que nous , plus expérimenté ou ayant de la science, un pieux ... dieu un mot plus fort celui qui possède qui maitrise ,.. exemple dieu de la maison , quand quelqu un a vu un accident de e A à Z on dit c est le Dieu de l'accident c a dire témoin potentiel , ... donc on met ces mots la dans toutes les sauces .
prenons l'exemple des hommes de l'église qui exercent plusieurs fonction ,curé ,abbé pere...
on appelle mon pére qui correspond à une fonction , père spirituel et si je traduis ce mot en chinois , ou en arabe ça donne de la confusion ,la même chose que de traduire le mot père ou dieu de l araméen en grecque ! traduire c est trahir !
pour toi tout ce que je dis est débile :Dcar tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre que le christ parlait l'araméen ,les évangiles qu on a ce n'est que l'inspiration du texte original qu on a pas . donc la Bible que tu as ce n est que la traduction de la traduction de la traduction capisci ?

ceux qui ont vécu avant le christ iront à l'enfer ? Abraham irait à l'enfer voyons !

tu dis que les évangiles ne sont que l'inspiration d'un texte original qu'on a pas!!!

Aucun historien ne dit cela...Seul toi...
On voit mal pourquoi une partie des chrétiens n'auraient pas gardé le texte original??????

pour les musulmans jésus ne dit qu'une chose, c'est la version ultra légère des évangiles :

-je ne suis qu'un prophète, il faut obéir à dieu...C'est court les évangiles!!

donc pour toi rien n'est vrai dans les évangiles?
-les béatitudes à la poubelle?
-la dialecte de l'amour de loi et de la loi de l'amour à la poubelle?
-le discours anti-hierarchique, anti-pouvoir de jésus à la poubelle...?

Et bien il ne reste rien de jésus , c'est juste une coquille vide...

C'est plutôt bizarre les musulmans disent que jésus fait des super miracles, tout ça pour raconter des banalités!!! Je cite le coran qui fait parler jésus bébé, ce qui n'existe pas dans les évangiles,
"Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"

Sympa le vrai évangile, il ne fait même pas dix lignes!!!

Mais en faisant de jésus une coquille vide...Tu oublies l'essentiel, pour comprendre...
Tu penses vraiment que les grands prêtres et pilate l'ont tué, pour ces paroles qui ne mangent pas de pain????
salut

Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église...
Rendre à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu.

Il y a plusieurs explications (cogitations? ;)) sur ces phrases, mais ça ne fait pas nécessairement ou complètement de Jésus un anarchiste anti église anti pouvoir... 🤷🏾‍♂️

Après, Jésus est utilisé par tous et à toutes les sauces.
Certains mouvements à tendances communistes avec des religieux prônant la théologie de la libération.
Certains mouvements anarchistes de type hippie
Certains réactionnaires de l'ancien régime féodal
Certains qui prônent la séparation de l'Etat et de l'église
Certains qui prônent leur imbrication
Les ordres mendiants
Ceux qui voient dans la richesse une grâce
Ceux qui justifient par l'exemple de Jésus que seuls les hommes peuvent être prêtres
Ceux qui au contraire voient en Jésus une sorte de féministe avant l'heure (c'est vrai qu'il faut avoir une plus que bonne vue pour voir cela, mais disons que dans le CONTEXTE :D de l'époque dans lequel Jésus baignait et duquel il est somme toute resté dépendant, il a peut-être eu quelques frémissements en ce sens... :))
Bref, il y a de tout.
bref il y a de tout, excuse, moi mais tu racontes n'importe quoi...

Le discours de jésus ne peut pas être mis à toutes les sauces!
Le discours du christ est clairement :
-anti clérical
-anti monarchique
-anti élite
-anti riche
-anti autoritaire...

tu va me dire c'est quoi la preuve,

primo il suffit de lire les évangiles

Et à mon avis tu as du boulot.....

secundo au début du 16 ième siècle la bible est traduite en langue vernaculaire (anglais allemand francais...)

Et donc le peuple comprend enfin le message du christ!!!!!!!!!!

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'effet est immédiat!!!!!!!!!!!!

Attaque contre le pape
Attaque contre les prêtres
Attaque contres monastères
Attaque contre les nobles
Attaque des privilèges...

Là encore ça fait beaucoup de hasard tu ne trouves pas....

Mais non ce n'est pas un hasard : l'arbre porte ses fruits...

la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne!
  • Bon faisons plus simple..Il nest pas écrit dans la bible qu'il est interdit d'Epouser une fille de 2ans et de coucher avec elle à 3ans... Pourtant on sait tous que ce crime est implicite dans les termes horreur ou abomination utilisés par la bible.
  • C'est pareil pour la trinité, c'est un constat que l'on fait en lisant la bible. parcequ'en lisant la bible on constate qu'il n'ya certes qu'1 seul Dieu mais qu'il se révèle en 3 personnes! Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit!
  • En outre, Jésus lui même dit que le Père est plus grand que lui, donc c'est pas un pb pour nous.

John 14:28 Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

- tout ce qu'on dit c'est que Jésus c'est Dieu! On ne comprend pas bien les rapports entre les personnes de la divinités mais dans la bible il est clair que Jésus c'est Dieu, et c'est le message de tous les apôtres!

• Au fait il faut comprendre que Abraham et tout les Saint de l'AT (Isaac, Jacob, Moïse, Noé etc..) sont au paradis non à cause de leurs mérites mais parcequ'il ont cru en Dieu!
  • En d'autres terme si Abraham et tous les autres Saints de l'Ancienne Alliance avaient été de notre génération il aurait été chrétiens!
  • Parceque le Seul moyen que nous avons dans notre génération pour prouver que nous croyons en Dieu,c'est de croire en Jésus! cad de croire que Jésus est le Fils Unique de Dieu de la même nature que Son Père! parcequ'il faut bien comprendre ce que ça veut dire croire en Jésus..
  • Remarque la similitude entre la foi des chrétiens et l'exigence du sacrifice d'Isaac que Dieu a demandé à Abraham si ça peut t'aider...Si Abraham avait raisonné comme un simple homme, jamais il naurait sacrifié son Fils..Il avait juste reconnu la voix de Dieu et donc la vérité dans ce commandement extrême.
  • Donc par notre foi en Jésus, nous prouvons que nous sommes animés du même Esprit qu'Abraham, parceque comme lui, nous rejetons nos raisonnements humains et le mensonge pour croire en la vérité cad en Dieu (Le Père) qui a lui même déclaré en présence de Moïse (qui représente la Loi) et d'Elie (qui représente les prophètes) que Jésus est Son Fils! (Marc 9:2-12).
  • Donc ce que Dieu attend des gens de notre génération c'est qu'ils croient que Jésus est le Fils de Dieu!

Jean 6:24-29: "Quand les gens virent que Jésus n'était pas là, et ses disciples non plus, ils montèrent dans ces bateaux pour aller à Capernaüm, à la recherche de Jésus. Ils le trouvèrent de l'autre côté du lac et lui demandèrent: ---Maître, quand es-tu venu ici? Jésus leur répondit: ---Vraiment, je vous l'assure, si vous me cherchez, ce n'est pas parce que vous avez compris le sens de mes signes miraculeux. Non! C'est parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c'est le Fils de l'homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau. ---Et que devons-nous faire pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous? lui demandèrent-ils encore. ---L'œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

1 Jean 5:9-12
: Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Pierre 1:18-21: Vous avez été libérés de cette manière futile de vivre que vous ont transmise vos ancêtres et vous savez à quel prix. Ce n'est pas par des biens qui se dévaluent comme l'argent et l'or. Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. Dès avant la création du monde, Dieu l'avait choisi pour cela, et il a paru, dans ces temps qui sont les derniers, pour agir en votre faveur. Par lui, vous croyez en Dieu, qui l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire. Ainsi votre foi et votre espérance sont tournées vers Dieu.

cdt.

Dernière édition:
J'avoue 😅
A la différence qu il y'a un principe fondamental dans la bible ..c'est qu'on ne tire jamais une conclusion avec 1 seul passage, sinon le diable va t'empôcher 😅 cest pour celà quil ta empôché sur ce sujet 😅 heureusement que Dieu ne t'a pas choisi pour sauver l'humanité sinon on était fichu....

Matthieu 4:5-7: Alors le diable le transporta dans la cité sainte, le plaça sur le haut du Temple et lui dit: ---Si tu es le Fils de Dieu, lance-toi dans le vide, car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet. Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte aucune pierre. Jésus lui dit: ---Il est aussi écrit: Tu ne forceras pas la main du Seigneur, ton Dieu.

• Il y'a juger et dire la vérité..c'est pas pareil 😉
  • On a pas à juger dans le sens de dire que tel ou tel ira en enfer... Mais rien n'empêche de dire la vérité,dans l'amour of course 😉🙏

cdt.

tu dis que les évangiles ne sont que l'inspiration d'un texte original qu'on a pas!!!

Aucun historien ne dit cela...Seul toi...
On voit mal pourquoi une partie des chrétiens n'auraient pas gardé le texte original??????

pour les musulmans jésus ne dit qu'une chose, c'est la version ultra légère des évangiles :

-je ne suis qu'un prophète, il faut obéir à dieu...C'est court les évangiles!!

donc pour toi rien n'est vrai dans les évangiles?
-les béatitudes à la poubelle?
-la dialecte de l'amour de loi et de la loi de l'amour à la poubelle?
-le discours anti-hierarchique, anti-pouvoir de jésus à la poubelle...?

Et bien il ne reste rien de jésus , c'est juste une coquille vide...

C'est plutôt bizarre les musulmans disent que jésus fait des super miracles, tout ça pour raconter des banalités!!! Je cite le coran qui fait parler jésus bébé, ce qui n'existe pas dans les évangiles,
"Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"

Sympa le vrai évangile, il ne fait même pas dix lignes!!!

Mais en faisant de jésus une coquille vide...Tu oublies l'essentiel, pour comprendre...
Tu penses vraiment que les grands prêtres et pilate l'ont tué, pour ces paroles qui ne mangent pas de pain????
salut
Pour moi les évangiles est une révélation comme la thora , feuillet d abraham,le coran ...helas ,il n y a pas d'évangile du christ .dont l enseignement a été fait par la transmission orale. le christ n a pas laissé d ecrit . ce n'est pas si simple
l ancien testament rédigé en hebeux , le nouveau testament fut écrit dans une forme d ancien grecques et d une manière anonyme après plusieurs générations .Et les apôtres parlaient l’araméen ancien !
certains écrits originaux ont été sauvegardés et conservés la plus part hélas perdus .
conclusion
il y a une différence entre les évangiles que Dieu a fait descendre sur Jésus christ et les évangiles transmis du christ a ses apôtres en araméen .

le christ n a pas été tué , car c est l envoyé du Dieu . il a été enlevé au ciel et reviendra le moment venu
personne ne veut faire du christ une coquille vide , il est venu annoncé la bonne nouvelle et sa mission n est pas terminée , il retournera pour rétablir la loi divine et finira avec le mal sur cette terre .bizarrement il n y a que les musulmans qui attendent le retour du christ sur cette terre!

Pour moi les évangiles est une révélation comme la thora , feuillet d abraham,le coran ...helas ,il n y a pas d'évangile du christ .dont l enseignement a été fait par la transmission orale. le christ n a pas laissé d ecrit . ce n'est pas si simple
l ancien testament rédigé en hebeux , le nouveau testament fut écrit dans une forme d ancien grecques et d une manière anonyme après plusieurs générations .Et les apôtres parlaient l’araméen ancien !
certains écrits originaux ont été sauvegardés et conservés la plus part hélas perdus .
conclusion
il y a une différence entre les évangiles que Dieu a fait descendre sur Jésus christ et les évangiles transmis du christ a ses apôtres en araméen .

le christ n a pas été tué , car c est l envoyé du Dieu . il a été enlevé au ciel et reviendra le moment venu
personne ne veut faire du christ une coquille vide , il est venu annoncé la bonne nouvelle et sa mission n est pas terminée , il retournera pour rétablir la loi divine et finira avec le mal sur cette terre .bizarrement il n y a que les musulmans qui attendent le retour du christ sur cette terre!
  • Là tu te cramponne à ta profession de foi sans vérification..
  • Les évangiles sonts beaucoup plus crédibles que les quelques passages collés sur un pseudo Jésus que nous trouvons dans le coran..
  • En gros un gamin orgueuilleux surpuissant qui samuse à ridiculiser ses adversaires à tour de miracles... ça fait pas très divin tout ça...
  • Je t'invites à lire les évangiles...tu verra qu'ils sont très crédibles!
  • Encore une fois, google est ton ami...refuses de mourir ignorant! 😉

cdt.

• Là tu te cramponne à ta profession de foi sans vérification..
  • Les évangiles sonts beaucoup plus crédibles que les quelques passages collés sur un pseudo Jésus que nous trouvons dans le coran..
  • En gros un gamin orgueuilleux surpuissant qui samuse à ridiculiser ses adversaires à tour de miracles... ça fait pas très divin tout ça...
  • Je t'invites à lire les évangiles...tu verra qu'ils sont très crédibles!
  • Encore une fois, google est ton ami...refuses de mourir ignorant! 😉

cdt.
les évangile lesquels ? y en plusieurs ?
j ai lu la Bible en plusieurs langues peut être avant même ta naissance mon petit
juste une précision jésus n est pas cite dans le coran car ça n existe pas ,
le coran parle de issa ,
le vrai prénom du christ c est itshou et pas yeshoua comme mentionné sur google ishoua c'est de l'hébreu ,
ishoua l équivalent en arabe issa et itshou en araméen ,
se sont des langues sémites de la même famille
voila pour ne pas dormir ce soir ignorant ce soir .:p

conclusion

c'est bien mystérieux ton point de vue, certains écrits originaux ont été sauvegardés, (lesquels) la plus part perdus? lesquels.

En tout cas admets tu que jésus dans les évangiles a un discours décalé, provocateur, anti-système, anarchisant...et génant pour le pouvoir romain, les grand prêtres...???

Et c'est bien pour cela qu'ils ont voulu le tuer...

Par exemple admets tu qu'il puisse avoir dit cela...

Il dénonce les marchands, les puissants, les ambitieux, et tous ceux qui occupent des places importantes, y compris au sein de l’Eglise.

Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l’apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Luc 20, 46-47

Arrivé à Jérusalem, Jésus entre en colère contre les marchands du Temple :

Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Jean 2, 14-16

Jésus appelle à la fondation d’une société où les « grands » seraient au service de tous :

Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
Marc 10, 42-44

Et jésus ajoute le geste à la parole puisqu'il lave les pieds de ses disciples...

Ces propos de jésus te choquent-ils? Admets tu que c'est pour ce genre de propos anarchisant qu'ils : les romains et les prêtres ont voulu le tuer??

Ps : pour ma part je pense que tu perds du temps à nous prouver à nous chrétiens que jésus n'est pas le christ, il me semble que meme si jésus n'est qu'un prophète d'après les musulmans, ils pourraient faire leur miel de la lecture des évangiles et en tirer méditation, tout en restant musulmans bien sur. Car il me semble que le jésus des évangiles est pour le moins révolutionnaire...meme à notre époque.

salut

les évangile lesquels ? y en plusieurs ?
j ai lu la Bible en plusieurs langues peut être avant même ta naissance mon petit
juste une précision jésus n est pas cite dans le coran car ça n existe pas ,
le coran parle de issa ,
le vrai prénom du christ c est itshou et pas yeshoua comme mentionné sur google ishoua c'est de l'hébreu ,
ishoua l équivalent en arabe issa et itshou en araméen ,
se sont des langues sémites de la même famille
voila pour ne pas dormir ce soir ignorant ce soir .:p
  • Relis encore une 2ème fois les 4 évangiles en français courant et concentres toi cette foi ci 😅
  • Tu nétais surement pas assez concentré à ta 1ere lecture 🤣
  • Commence par marc cest le plus court 😁
  • Bonne re-lecture 😉

cdt.

encore avec tes cogitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais au delà des cogitations le moins que l'on puisse dire c'est que jésus n'est pas tendre avec les pouvoirs , et les puissants, quels qu'ils soient, c'est pour cela d'ailleurs que les grand prêtres l'on tué!

salut
Ne pas être tendre avec les pouvoirs, c'est loin d'être une exception. 🤔

bref il y a de tout, excuse, moi mais tu racontes n'importe quoi...
Je sais :)
Ça m'arrive souvent... mais j'assume et le persiste. ;)

Le discours de jésus ne peut pas être mis à toutes les sauces!
Semble que si.
Ou presque. :)

Le discours du christ est clairement :
-anti clérical
-anti monarchique
-anti élite
-anti riche
-anti autoritaire...
Anti clérical? Etre contre certains prêtres dont on ne partage pas les points de vue ne signifie pas être anti clérical.

Anti monarchique? Pas sûr. Il faut rendre à César ce qui est à César... :P

Anti élite? Peut-être. Encore qu'il a créé son corps d'élite, les apôtres... ;)

Anti riche? Pas nécessairement. Tout dépend ce que les riches font de leur argent... :)

Anti autoritaire? Il l'a un peu été vis-à-vis des "marchands du temple"... :)

tu va me dire c'est quoi la preuve,
T'es lectures, tes interprétations, tes convictions.
Tout ça est très respectable.

primo il suffit de lire les évangiles
Si ça suffisait, il n'y aurait pas plusieurs courants et sensibilités chrétiennes... :)

Et à mon avis tu as du boulot.....
Pour nous tous...

secundo au début du 16 ième siècle la bible est traduite en langue vernaculaire (anglais allemand francais...)

Et donc le peuple comprend enfin le message du christ!!!!!!!!!!
Donc pendant 15-16 siècles, il pigeait rien...🤔:D
C'est un peu longuet... :)

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'effet est immédiat!!!!!!!!!!!!

Attaque contre le pape
Attaque contre les prêtres
Attaque contres monastères
Attaque contre les nobles
Attaque des privilèges...
Et... déchristianisation...? :prudent:
;)

Là encore ça fait beaucoup de hasard tu ne trouves pas....
Sauf à considérer toutes les "attaques" contres les autorités de par le monde, même non chrétien, comme un résultat d'une lecture de la bible, disons que je ne m'avancerais pas à donner des conclusions aussi péremptoires et carrées que les tiennes. :P

Mais non ce n'est pas un hasard : l'arbre porte ses fruits...
Tu veux dire que le fruit de la parole du Christ est la déchristianisation???🤔

Il faut parfois se détendre un peu. :)

Je sais :)
Ça m'arrive souvent... mais j'assume et le persiste. ;)

Semble que si.
Ou presque. :)

Anti clérical? Etre contre certains prêtres dont on ne partage pas les points de vue ne signifie pas être anti clérical.

Anti monarchique? Pas sûr. Il faut rendre à César ce qui est à César... :p

Anti élite? Peut-être. Encore qu'il a créé son corps d'élite, les apôtres... ;)

Anti riche? Pas nécessairement. Tout dépend ce que les riches font de leur argent... :)

Anti autoritaire? Il l'a un peu été vis-à-vis des "marchands du temple"... :)

T'es lectures, tes interprétations, tes convictions.
Tout ça est très respectable.

Si ça suffisait, il n'y aurait pas plusieurs courants et sensibilités chrétiennes... :)

Pour nous tous...

Donc pendant 15-16 siècles, il pigeait rien...🤔:D
C'est un peu longuet... :)

Et... déchristianisation...? :prudent:
;)

Sauf à considérer toutes les "attaques" contres les autorités de par le monde, même non chrétien, comme un résultat d'une lecture de la bible, disons que je ne m'avancerais pas à donner des conclusions aussi péremptoires et carrées que les tiennes. :p

Tu veux dire que le fruit de la parole du Christ est la déchristianisation???🤔

Il faut parfois se détendre un peu. :)
je n'ai pas dit qu'ils ne pigeait rien mais comme la bible était en latin...le peuple avait du mal à la comprendre...

Pour la déchristianisation au 16 ième siècle tu dis n'importe quoi...Ce mouvement est bien plus tardif fin du 20 ième...Tes connaissances historiques sont quand même un peu justes,

Mais bon je ne t'en veux pas...Tu racontes des bêtises mais tu as des excuses tu ne lis pas de livres...

salut

je n'ai pas dit qu'ils ne pigeait rien mais comme la bible était en latin...le peuple avait du mal à la comprendre...
Maintenant qu'il lit la bible en langues vernaculaires, il comprend tout, plus besoin de catéchisme et de théologie pour lui dire que là où c'est écrit A il faut comprendre B... :P

Pour la déchristianisation au 16 ième siècle tu dis n'importe quoi...Ce mouvement est bien plus tardif fin du 20 ième...On
Normal, fallait le temps de bien digérer et comprendre la bible... :P

Second °. :)

Tes connaissances historiques sont quand même un peu justes,
Probablement. :)

Mais bon je ne t'en veux pas...Tu racontes des bêtises mais tu as des excuses tu ne lis pas de livres...
Alors que toi tu n'as même pas cette excuse?🤔:D

C'est bon, je vais me mettre aux BD... :D

Tschüß.

tu dis il y a la foi et la raison, c'est pas faux, mais comment se fait-il que les musulmans sont hyper critiques dès qu'il s'agit de la bible...mais dès qu'il s'agit du coran alors leurs critiques disparaissent comme par magie, car je veux bien que les évangiles soient falsifiés...ok soit, mais alors que les musulmans sont citent autre choses que des Fables tirées du coran!
Non falsifiés certes, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les jésus des évangiles : volontiers hypebolique et provocateur....

Dans le coran jésus est précoce il parle bébé un language totalement plat et sans saveur ...C'est quand même dur à croire non...??? Je sais je suis un mécréant mais quand même...

je cites ;

...Elle (marie) devint enceinte de l'enfant et se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent près du stipe du palmier. "Plût au ciel", s'écria-t-elle, "que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée!"
[Mais] l'enfant qui était à ses pieds lui parla: "Ne t'attriste pas! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau. Secoue vers toi le stipe du palmier: tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton œil se sèche! Dès que tu verras quelque mortel, dis: "Je voue au Seigneur un jeûne et ne parlerai aujourd'hui à aucun humain!" Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].
- "O Marie!", dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse! O sœur d'Aaron! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée!" Marie fit un signe vers [l'Enfant]. - "Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute! "

Franchement n'importe qui voit que dans cette légende sur jésus nous n'apprenons pas grand chose, sinon rien....
salut.

Maintenant qu'il lit la bible en langues vernaculaires, il comprend tout, plus besoin de catéchisme et de théologie pour lui dire que là où c'est écrit A il faut comprendre B... :p

Normal, fallait le temps de bien digérer et comprendre la bible... :p

Second °. :)

Probablement. :)

Alors que toi tu n'as même pas cette excuse?🤔:D

C'est bon, je vais me mettre aux BD... :D

Tschüß.
je change de sujet, on a fait le tour, je pense, que penses tu de mon analyse du coran qui vient de Flaubert : il a dit :" madame bovary c'est moi"...
Et bien muhammad c'est pareil : les prophètes c'est moi!!!

Le créateur du coran, n’a qu’une idée, tous les prophètes ne disent qu’une seule et même chose il ne faut adorer qu’un seul dieu.

A partir de cette unique idée on peut aisèment expliquer de nombreuses choses sur le coran tout s’enchaîne et comme dit Claude Gilliot, professeur à l'Université de Provence , source :

« Les histoires des prophètes sont rapportées de façon stéréotypée : le prophète est chargé d'une mission par Dieu, il affronte le peuple, celui-ci le rejette, et les gens sont alors anéantis ("légendes du châtiment", Strafenlegenden, en allemand). Le prophète et ceux qui adhèrent à son message sont sauvés par la Miséricorde de Dieu. «

C’est vrai que tout lecteur moderne, est étonné par le côté totalement stéréotype du message : avec la sourate 7
Là nous voyons raconté de façon identique l’histoire de « prophètes »
:noé, houd pour le peuple des ad, salih pour le peuple des thamoudites,loth pour sodome shu’ayb pour le peuple de madian.
Que disent ces prophètes ?
Toujours les mêmes phrases : il n’y a de dieu que dieu, n’adorez que dieu…les peuples refusent et ils sont détruits par la colère de dieu…

Dans la sourate 26 les poètes, le caractère stéréotypé du coran est flagrant puisque les auteurs du coran font successivement dire les même discours à noé , loth, houd, salih , shu’aib , à savoir : « craignez allah et obéissez moi »

Sous entendu je suis comme ces prophètes : obéissez-moi aussi…

On reprend les mêmes (noé, houd, salih, shu’aib) et on recommence :toujours le même discours pour la sourate 11 …

Comme le créateur du coran n’a pas lu la bible (qui n'existait pas écrite en arabe à l'époque) et donc ne connaît pas exactement les situations des prophètes de la bible, il calque sur les personnages la même histoire, la seule qu’il connaisse : son histoire !
Un homme se présentant comme prophète, prêche le monothéisme mais il est rejeté par son peuple…mais dieu lui vient en aide et élimine les mécréants…

l’assimilation entre la situation des « prophètes anciens » et muhammad est présente dans tout le coran…
ainsi les auteurs du coran (sourate21 ou 26) font dire à abraham le discours suivant celui-ci critique sévérement l’idolatrie de son peuple de son père et de ces ancètres il demande à son peuple de n’adorer qu’allah et d’abandonner les idoles, c’est à dire exactement le même discours que tient muhammad à son peuple…
Petit problème, il suffit d’ouvrir la bible pour s’apercevoir qu’abraham est parti de la maison de son père, mais sans tenir ce genre de discours…vis à vis de son père ou de ces ancêtres…ou de son peuple…

muhammad fait donc du flaubert avant l'heure : il nous dit à longueur de coran :" les prophètes, c'est moi".

Pas bête n'est ce pas?? Peut être fais tu la même analyse?

salut

tu dis il y a la foi et la raison, c'est pas faux, mais comment se fait-il que les musulmans sont hyper critiques dès qu'il s'agit de la bible...mais dès qu'il s'agit du coran alors leurs critiques disparaissent comme par magie, car je veux bien que les évangiles soient falsifiés...ok soit, mais alors que les musulmans sont citent autre choses que des Fables tirées du coran!
Non falsifiés certes, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les jésus des évangiles : volontiers hypebolique et provocateur....

Dans le coran jésus est précoce il parle bébé un language totalement plat et sans saveur ...C'est quand même dur à croire non...??? Je sais je suis un mécréant mais quand même...

je cites ;

...Elle (marie) devint enceinte de l'enfant et se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent près du stipe du palmier. "Plût au ciel", s'écria-t-elle, "que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée!"
[Mais] l'enfant qui était à ses pieds lui parla: "Ne t'attriste pas! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau. Secoue vers toi le stipe du palmier: tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton œil se sèche! Dès que tu verras quelque mortel, dis: "Je voue au Seigneur un jeûne et ne parlerai aujourd'hui à aucun humain!" Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].
- "O Marie!", dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse! O sœur d'Aaron! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée!" Marie fit un signe vers [l'Enfant]. - "Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute! "

Franchement n'importe qui voit que dans cette légende sur jésus nous n'apprenons pas grand chose, sinon rien....
salut.net
D'abord aucun musulman ne peut critiquer les évangiles ni aucune révélation . Je répète encore une fois que , nul ne peut etre musulman s'il ne croit pas à tous les livres saint !cela dit les musulmans citent ce qui a été ajouté ou modifié .la Bible a été écrite , 100 ans ou plus après jésus christ. on ne critique pas le christ ni les évangiles mais les traducteurs , les scribes ... surtout les titres "selon Mathieu ... " n'ont été ajoutés qu'à la fin du 2 eme siècle.
Ces apôtres étaient des êtres humains , ils peuvent oublier ,se tromper , des erreur peuvent être commises lors de la traduction par inadvertance ,par oubli....

dans le coran le christ est précoce , clément , miraculeux a défie le pouvoir politique et religieux ,et a transmis le message et la bonne nouvelle a toute l humanité .
suffisant ? Non , car le coran ne parle pas de la divinité de Dieu !
celle que le Dictateur CONSTANTIN avait imposée aux premiers chrétiens qui etaient unitariens durant 3 siècles .
ce n'est pas une compétition !il ne s'agit pas de dire que tel message est meilleur que l'autre! ou Mohamed est plus important que Jesus christ !
ce sont des messagers de Dieu qui avaient une mission de propager la parle de Dieu .
chaque prophète , corrige et complète celui qui l'a précédé .

Dernière édition:
il se trouve que Mohamed soit le dernier prophète . il n y aura pas d'autre message d’où Dieu s engage a protéger la dernière révélation jusqu à la fin du monde .
jusque présent , il y a un seul coran et le même ,en Afghanistan , en inde , en iran , au Sénégal , en Turquie .... et même en France et en Europe !

alors la sourate de myriam
on apprend rien !
elle a accouche prés d un palmier pas dans une étable . et prés d un ruisseau ?
pourquoi le palmier ? pourquoi Dieu parlait des dattes fraiches et mures .?
pourquoi Dieu demandait a Myriam de secouer le palmier
Pourquoi Dieu demandait a Myriam de ne parlait a personne ?
pourquoi Dieu le créateur du monde nous cite ces gestes futiles ?
je te laisse reflechir , j ai deja parle en détaille de cela dans d autre forum !

D'abord aucun musulman ne peut critiquer les évangiles ni aucune révélation . Je répète encore une fois que , nul ne peut etre musulman s'il ne croit pas à tous les livres saint !cela dit les musulmans citent ce qui a été ajouté ou modifié .la Bible a été écrite , 100 ans ou plus après jésus christ. on ne critique pas le christ ni les évangiles mais les traducteurs , les scribes ... surtout les titres "selon Mathieu ... " n'ont été ajoutés qu'à la fin du 2 eme siècle.
Ces apôtres étaient des êtres humains , ils peuvent oublier ,se tromper , des erreur peuvent être commises lors de la traduction par inadvertance ,par oubli....

dans le coran le christ est précoce , clément , miraculeux a défie le pouvoir politique et religieux ,et a transmis le message et la bonne nouvelle a toute l humanité .
celle que le Dictateur CONSTANTIN avait imposée aux premiers chrétiens qui etaient unitariens durant 3 siècles .
ce n'est pas une compétition !il ne s'agit pas de dire que tel message est meilleur que l'autre! ou Mohamed est plus important que Jesus christ !
ce sont des messagers de Dieu qui avaient une mission de propager la parle de Dieu .
  • Tu es trop crédule,..il faut apprendre a te poser les bonnes questions..
  • Les musulmans ne peuvent pas croire en tous les livres saint (mêmes sils le voulaient)..tout simplement parcequils jugent les autres livres saints (sous le prisme du coran)..et vu quils se contredisent...cest impossible!...du coup la seule solution cest de faire un choix, parcequ'il y'a forcement un menteur .😉
  • Dabord lancien testament (3/4 de la bible) a été écrit bien avant les Jésus-christ (et il fait aussi partie des livres que le coran juge de trafiqué) et ta version de 100ans après pour le nouveau testament est tout sauf historique...
  • ce qui est sûr en tout cas cest que les evangiles qui racontent lhistoire de Jésus ont été écrits au moins 500ans avant le coran qui prétend venir les corriger (en plus yen 4 pas 1! tous écrits par des auteurs différents de lépoque ou meme si tu veux d1 epoque très proche si je me base sur ta theorie de 100ans...Bref une chose au moins est certaine cest que Mohamed ni aucun de ses contemporains nétaient des témoins occulaires des histoires quils racontent sur Jésus pourtant tu préfères le croire vs 4 témoins...😉
  • Mohamed était il un ange ? 🤷🏽‍♂️ il ne pouvait pas se tromper, oublier ? 🤷🏽‍♂️ et pourtant tu le crois! 😅
  • C'est encore une profession de foi islamique de prétendre que les chrétiens étaient unitarien...les chrétiens ne pouvaient être unitariens parcequils croyaient tous que Jésus était le Fils de Dieu! 😉
  • Dictateur constantin 😅 les évangiles et tous les épitres des apôtres qui disent sans exception que Jésus est le Fils de Dieu ont été écrits par constantin peut être? 😅
  • Il n'ya que Mohamed qui prétend corriger et compléter... c'est ce que tu sembles encore un fois oublier 😉

cdt.

il se trouve que Mohamed soit le dernier prophète . il n y aura pas d'autre message d’où Dieu s engage a protéger la dernière révélation jusqu à la fin du monde .
jusque présent , il y a un seul coran et le même ,en Afghanistan , en inde , en iran , au Sénégal , en Turquie .... et même en France et en Europe !
  • Tu as vérifié si ce nétait pas déjà le cas avant larrivée de Mohamed avec son coran ? 😅 je veux dire que Dieu ne sétait pas déjà engagé à protéger Sa Parole? 🤷🏽
  • As ton avis si un faux prophète voulais modifier la parole de Dieu tu penses qu'il dirait quelque chose de différent de Mohamed? 🤷🏽‍♂️😉

cdt.

Dernière édition:
alors la sourate de myriam
on apprend rien !
elle a accouche prés d un palmier pas dans une étable . et prés d un ruisseau ?
pourquoi le palmier ? pourquoi Dieu parlait des dattes fraiches et mures .?
pourquoi Dieu demandait a Myriam de secouer le palmier
Pourquoi Dieu demandait a Myriam de ne parlait a personne ?
pourquoi Dieu le créateur du monde nous cite ces gestes futiles ?
je te laisse reflechir , j ai deja parle en détaille de cela dans d autre forum !
  • Tu penses vraiment que cest ce type dinfos qu'on attend dun livre qui se veut être une "dernière" révélation divine ? 🤷🏽‍♂️
  • Compare avec les infos données par les évangiles et les épitres par rapport à l'ancien testament...fais juste lexercice..
  • C'est je jour et la nuit!

cdt.

Dernière édition:
  • Tu es trop crédule,..il faut apprendre a te poser les bonnes questions..
  • Les musulmans ne peuvent pas croire en tous les livres saint (mêmes sils le voulaient)..tout simplement parcequils jugent les autres livres saints (sous le prisme du coran)..et vu quils se contredisent...cest impossible!...du coup la seule solution cest de faire un choix, parcequ'il y'a forcement un menteur .😉

J'ai le droit d'être naïf !, ma naïveté est modérée ,
Si , les musulmans peuvent croire en tous les livres saints condition obligatoire pour etre musulam .
le menteur c est bien toi :D

• Dabord lancien testament (3/4 de la bible) a été écrit bien avant les Jésus-christ (et il fait aussi partie des livres que le coran juge de trafiqué) et ta version de 100ans après pour le nouveau testament est tout sauf historique...
ça s'appelle la profession de foi protestante ;)
( les protestants ont moins de livres
  • ce qui est sûr en tout cas cest que les evangiles qui racontent lhistoire de Jésus ont été écrits au moins 500ans avant le coran qui prétend venir les corriger (en plus yen 4 pas 1! tous écrits par des auteurs différents de lépoque ou meme si tu veux d1 epoque très proche si je me base sur ta theorie de 100ans...Bref une chose au moins est certaine cest que Mohamed ni aucun de ses contemporains nétaient des témoins occulaires des histoires quils racontent sur Jésus pourtant tu préfères le croire vs 4 témoins...😉
  • Mohamed était il un ange ? 🤷🏽‍♂️ il ne pouvait pas se tromper, oublier ? 🤷🏽‍♂️ et pourtant tu le crois! 😅
Dans le coran ,c est dieu qui parle ,
les paroles de Mohamed c est le hadith et c'est différent .
le Mohamed oubliait ,car c est un homme mais le message divin ne contient pas d erreur ! depuis le début , les gens cherchaient des erreur ca ne serait ce qu'une faute de grammaire , de conjugaison ,une contradiction , jusqu'a aujourd’hui , ils ont rien trouvé!le coran c’était d'abord un defi linguistique à tous les arabes .
le défi posé ne consiste pas à rédiger simplement un texte de valeur littéraire égale mais plutôt à produire quelque chose de semblable au Coran!

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

le defi va trés loin :

Ou bien ils disent : « Il l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)

Dernière édition:
  • C'est encore une profession de foi islamique de prétendre que les chrétiens étaient unitarien...les chrétiens ne pouvaient être unitariens parcequils croyaient tous que Jésus était le Fils de Dieu! 😉
  • Dictateur constantin 😅 les évangiles et tous les épitres des apôtres qui disent sans exception que Jésus est le Fils de Dieu ont été écrits par constantin peut être? 😅
  • Il n'ya que Mohamed qui prétend corriger et compléter... c'est ce que tu sembles encore un fois oublier 😉

cdt.
Oui il croyaient que Jesus christ est le fil de Dieu
Mais nous sommes tous des enfants de Dieu
Ne dit on pas en français (pour une fois ce sont pas les Romains )
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

tu dis que dans le coran le christ, a défié le pouvoir politique et religieux, mais ou est écrit dans le coran??? Nulle part, ce n'est qu'en lisant les évangiles que tu peux le dire...Donc tu reconnais qu'il n'y a pas que du faux dans les évangiles???

un exemple , le célèbre mathieu 20

Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:

5Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.

6Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.

9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Acceptes tu ce passage comme authentique?

salut

J'ai le droit d'être naïf !, ma naïveté est modérée ,
Si , les musulmans peuvent croire en tous les livres saints condition obligatoire pour etre musulam .
le menteur c est bien toi :D
Toi tu te base sur les théories...moi je me base sur les faits 😅
ça s'appelle la profession de foi protestante ;)
( les protestants ont moins de livres
Euhhh non! ça sappel la réalité historique! 😉
Dans le coran ,c est dieu qui parle ,
les paroles de Mohamed c est le hadith et c'est différent .
le Mohamed oubliait ,car c est un homme mais le message divin ne contient pas d erreur ! depuis le début , les gens cherchaient des erreur ca ne serait ce qu'une faute de grammaire , de conjugaison ,une contradiction , jusqu'a aujourd’hui , ils ont rien trouvé!le coran c’était d'abord un defi linguistique à tous les arabes .
le défi posé ne consiste pas à rédiger simplement un texte de valeur littéraire égale mais plutôt à produire quelque chose de semblable au Coran!

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

le defi va trés loin :

Ou bien ils disent : « Il l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)
  • Tu étais là quand Dieu parlait ? 😅🤷🏽‍♂️ Non!
  • Donc ta foi est basée non sur Dieu mais sur Mohamed! 😉
  • Tu pourrais très bien arriver au jour de ton jugement et dire à Dieu.. "Oh Allah tu as dis dans telle sourates que tu a confiée au prophète Mohamed que..." Et Dieu pourrait très bien te répondre " De 1 je ne mappel pas Allah...de 2 Je n'ai jamais dit ça! et de 3 Je ne connais pas de Mohamed parmi mes Saint Prophètes!" 🤷🏽‍♂️😉

cdt.

Dernière édition:
Oui il croyaient que Jesus christ est le fil de Dieu
Mais nous sommes tous des enfants de Dieu
Ne dit on pas en français (pour une fois ce sont pas les Romains )
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
En tout cas d'après Jésus....

Jean 8:42 "Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.

cdt.

En tout cas d'après Jésus....

Jean 8:42 "Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.

cdt.
il est vrai que certains musulmans ont une vision assez délirante du christianisme, les chrétiens seraient unitariens jusqu'à nicée??? Glups, mais c'est stupide historiquement , d'ailleurs comment constatin aurait-il pu faire passer cette révolution de la trinité, sans changer les évangiles????

Sauf que nous avons des évangiles complets qui datent d'avant nicée! et ceux sont les mêmes qu'après, ceci est facilement vérifiable.

Retour