et pour un hindous ?chacun voit midi à sa porte
pour un juif, Jésus est un faux prophète
pour un chrétien, Mahomet est un faux prophète
pour un musulman, Bahāʾ-Allāh est un faux prophète
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pour un hindous ?chacun voit midi à sa porte
pour un juif, Jésus est un faux prophète
pour un chrétien, Mahomet est un faux prophète
pour un musulman, Bahāʾ-Allāh est un faux prophète
La Bible n'est pas la parole de Dieu, en tous cas les chrétiens n'ont jamais prétendu cela.Je te rappelle que les juifs ont réjété Jésus et apparemment cela ne te choque pas. Tu es un drôle de chrétien pour ne pas dire un hypocrite. Le problème vois tu c'est que dans la Bible il y a plein de contradictions et Dieu ne se contredit JAMAIS. Donc les scribes qui ont écrit dans la Bible n'étaient pas des témoins oculaires de ce qu'ils écrivaient. C'est exactement ce qui s'est passé avec les évangiles, écrits par des personnes qui n'étaient pas des apôtres, qui plus est en grec selon l'orientation du sens voulu par le scribe.
Voici quelques preuves :
Regarde la pièce jointe 351612
Regarde la pièce jointe 351613
Regarde la pièce jointe 351614
Ça n'a pas l'air de te choquer bon plus...Je te rappelle que les juifs ont réjété Jésus et apparemment cela ne te choque pas.
la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne!
- Merci, oui c'était top!
- Dans la bible il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de coucher avec un enfant de 1 an... mais as ton avis est ce que c'est interdit ou pas ? Bien sur que si parceque la bible condamne l'immoralité et que donc un actes si horrible est implicitement condamné!
- Donc je répètes, ce n'est pas parceque le mot trinité n'est pas dans la bible qu'elle n'y es pas, elle est bien présente
qui va au paradis ? seul Dieu le sait
- Justement l'objectif est que tu entre au paradis... et pour entrer au paradis il faut croire au Fils de Dieu et celui qui croit au Fils de Dieu croit de fait à la trinité! Ne prend pas cette histoire à la légère.. tu ne peux entrer au paradis à moins que tu ne crois que Jésus est le Fils de Dieu!
- Tu choisi les verset qui t'arrangent ? La bible est clair, ce n'est même pas un sujet à Débat que la trinité est dans la bible!
- Si tu me dis que ce n'est pas dans le coran, ok je suis d'accord, mais dans la bible, tu ne peux que te tromper toi même en prétendant que ce n'est pas le cas!
il y a la foi et la raison , je suis pas la pour juger .- Esaë 9:6-7 "6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
- Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu!
- Jean 20:29 "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!""
C'est passages sont très clair et sans ambiguité possible!
- Y'a pleins d'autres passages pareil.. c'est pas le seul, Jésus à toujours déclaré que Dieu (le Père) était son Dieu!
- As ton avis Jésus priait qui ? Ben Dieu le Père!
- As ton avis qui a ressucité Jésus ? Ben c'est encore Dieu le Père!
- Justement ces passages n'ont aucun sens pour toi parceque tu rejètes la trinité! quand tu crois que Jésus est vraiement le Fils de Dieu ces passages ne te causent aucune difficulté!
cdt.
encore avec tes cogitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église...
Rendre à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu.
Il y a plusieurs explications (cogitations? ) sur ces phrases, mais ça ne fait pas nécessairement ou complètement de Jésus un anarchiste anti église anti pouvoir...
Après, Jésus est utilisé par tous et à toutes les sauces.
Certains mouvements à tendances communistes avec des religieux prônant la théologie de la libération.
Certains mouvements anarchistes de type hippie
Certains réactionnaires de l'ancien régime féodal
Certains qui prônent la séparation de l'Etat et de l'église
Certains qui prônent leur imbrication
Les ordres mendiants
Ceux qui voient dans la richesse une grâce
Ceux qui justifient par l'exemple de Jésus que seuls les hommes peuvent être prêtres
Ceux qui au contraire voient en Jésus une sorte de féministe avant l'heure (c'est vrai qu'il faut avoir une plus que bonne vue pour voir cela, mais disons que dans le CONTEXTE de l'époque dans lequel Jésus baignait et duquel il est somme toute resté dépendant, il a peut-être eu quelques frémissements en ce sens... )
Bref, il y a de tout.
tu dis que les évangiles ne sont que l'inspiration d'un texte original qu'on a pas!!!la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne! tu prends de la Bible ce qui t'arrange , tiens y a celui de( Matthieu 27:46)
Eli Eli Lama sabachthani ? mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné?
Jesus avait dit je suis le chemin ,la vérité , la vie personne ne va vers le père sans passer par moi . A Bucarest , il y a un grand boulevard qui mène a l’aéroport , il s'appelle bd de l aéroport ! ce BD de l’aéroport mène à l aéroport mais ce n est pas l aéroport !
je note que le mot pere et Dieu sont beaucoup utilisé en araméen. le père par respect pour quelqu un qui connait plus que nous , plus expérimenté ou ayant de la science, un pieux ... dieu un mot plus fort celui qui possède qui maitrise ,.. exemple dieu de la maison , quand quelqu un a vu un accident de e A à Z on dit c est le Dieu de l'accident c a dire témoin potentiel , ... donc on met ces mots la dans toutes les sauces .
en français on dit aussi le père de la bombe atomique ...
prenons l'exemple des hommes de l'église qui exercent plusieurs fonction ,curé ,abbé pere...
on appelle mon pére qui correspond à une fonction , père spirituel et si je traduis ce mot en chinois , ou en arabe ça donne de la confusion ,la même chose que de traduire le mot père ou dieu de l araméen en grecque ! traduire c est trahir !
pour toi tout ce que je dis est débile car tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre que le christ parlait l'araméen ,les évangiles qu on a ce n'est que l'inspiration du texte original qu on a pas . donc la Bible que tu as ce n est que la traduction de la traduction de la traduction capisci ?
ceux qui ont vécu avant le christ iront à l'enfer ? Abraham irait à l'enfer voyons !
il faut croire , tu es à la limite de l intégrisme
je choisis les versets qui m'arranges , toi aussi mon petit
il y a la foi et la raison , je suis pas la pour juger .
moi je te dis ce que je pense seulement j essaye de convaincre personne .
bref il y a de tout, excuse, moi mais tu racontes n'importe quoi...Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église...
Rendre à César ce qui appartient à César, et à dieu ce qui est à dieu.
Il y a plusieurs explications (cogitations? ) sur ces phrases, mais ça ne fait pas nécessairement ou complètement de Jésus un anarchiste anti église anti pouvoir...
Après, Jésus est utilisé par tous et à toutes les sauces.
Certains mouvements à tendances communistes avec des religieux prônant la théologie de la libération.
Certains mouvements anarchistes de type hippie
Certains réactionnaires de l'ancien régime féodal
Certains qui prônent la séparation de l'Etat et de l'église
Certains qui prônent leur imbrication
Les ordres mendiants
Ceux qui voient dans la richesse une grâce
Ceux qui justifient par l'exemple de Jésus que seuls les hommes peuvent être prêtres
Ceux qui au contraire voient en Jésus une sorte de féministe avant l'heure (c'est vrai qu'il faut avoir une plus que bonne vue pour voir cela, mais disons que dans le CONTEXTE de l'époque dans lequel Jésus baignait et duquel il est somme toute resté dépendant, il a peut-être eu quelques frémissements en ce sens... )
Bref, il y a de tout.
la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne!
tu prends de la Bible ce qui t'arrange , tiens y a celui de( Matthieu 27:46)
ceux qui ont vécu avant le christ iront à l'enfer ? Abraham irait à l'enfer voyons !
J'avoueje choisis les versets qui m'arranges , toi aussi mon petit
Pour moi les évangiles est une révélation comme la thora , feuillet d abraham,le coran ...helas ,il n y a pas d'évangile du christ .dont l enseignement a été fait par la transmission orale. le christ n a pas laissé d ecrit . ce n'est pas si simpletu dis que les évangiles ne sont que l'inspiration d'un texte original qu'on a pas!!!
Aucun historien ne dit cela...Seul toi...
On voit mal pourquoi une partie des chrétiens n'auraient pas gardé le texte original??????
pour les musulmans jésus ne dit qu'une chose, c'est la version ultra légère des évangiles :
-je ne suis qu'un prophète, il faut obéir à dieu...C'est court les évangiles!!
donc pour toi rien n'est vrai dans les évangiles?
-les béatitudes à la poubelle?
-la dialecte de l'amour de loi et de la loi de l'amour à la poubelle?
-le discours anti-hierarchique, anti-pouvoir de jésus à la poubelle...?
Et bien il ne reste rien de jésus , c'est juste une coquille vide...
C'est plutôt bizarre les musulmans disent que jésus fait des super miracles, tout ça pour raconter des banalités!!! Je cite le coran qui fait parler jésus bébé, ce qui n'existe pas dans les évangiles,
"Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
Sympa le vrai évangile, il ne fait même pas dix lignes!!!
Mais en faisant de jésus une coquille vide...Tu oublies l'essentiel, pour comprendre...
Tu penses vraiment que les grands prêtres et pilate l'ont tué, pour ces paroles qui ne mangent pas de pain????
salut
Pour moi les évangiles est une révélation comme la thora , feuillet d abraham,le coran ...helas ,il n y a pas d'évangile du christ .dont l enseignement a été fait par la transmission orale. le christ n a pas laissé d ecrit . ce n'est pas si simple
l ancien testament rédigé en hebeux , le nouveau testament fut écrit dans une forme d ancien grecques et d une manière anonyme après plusieurs générations .Et les apôtres parlaient l’araméen ancien !
certains écrits originaux ont été sauvegardés et conservés la plus part hélas perdus .
conclusion
il y a une différence entre les évangiles que Dieu a fait descendre sur Jésus christ et les évangiles transmis du christ a ses apôtres en araméen .
le christ n a pas été tué , car c est l envoyé du Dieu . il a été enlevé au ciel et reviendra le moment venu
personne ne veut faire du christ une coquille vide , il est venu annoncé la bonne nouvelle et sa mission n est pas terminée , il retournera pour rétablir la loi divine et finira avec le mal sur cette terre .bizarrement il n y a que les musulmans qui attendent le retour du christ sur cette terre!
les évangile lesquels ? y en plusieurs ?
- Là tu te cramponne à ta profession de foi sans vérification..
- Les évangiles sonts beaucoup plus crédibles que les quelques passages collés sur un pseudo Jésus que nous trouvons dans le coran..
- En gros un gamin orgueuilleux surpuissant qui samuse à ridiculiser ses adversaires à tour de miracles... ça fait pas très divin tout ça...
- Je t'invites à lire les évangiles...tu verra qu'ils sont très crédibles!
- Encore une fois, google est ton ami...refuses de mourir ignorant!
cdt.
c'est bien mystérieux ton point de vue, certains écrits originaux ont été sauvegardés, (lesquels) la plus part perdus? lesquels.Pour moi les évangiles est une révélation comme la thora , feuillet d abraham,le coran ...helas ,il n y a pas d'évangile du christ .dont l enseignement a été fait par la transmission orale. le christ n a pas laissé d ecrit . ce n'est pas si simple
l ancien testament rédigé en hebeux , le nouveau testament fut écrit dans une forme d ancien grecques et d une manière anonyme après plusieurs générations .Et les apôtres parlaient l’araméen ancien !
certains écrits originaux ont été sauvegardés et conservés la plus part hélas perdus .
conclusion
il y a une différence entre les évangiles que Dieu a fait descendre sur Jésus christ et les évangiles transmis du christ a ses apôtres en araméen .
le christ n a pas été tué , car c est l envoyé du Dieu . il a été enlevé au ciel et reviendra le moment venu
personne ne veut faire du christ une coquille vide , il est venu annoncé la bonne nouvelle et sa mission n est pas terminée , il retournera pour rétablir la loi divine et finira avec le mal sur cette terre .bizarrement il n y a que les musulmans qui attendent le retour du christ sur cette terre!
les évangile lesquels ? y en plusieurs ?
j ai lu la Bible en plusieurs langues peut être avant même ta naissance mon petit
juste une précision jésus n est pas cite dans le coran car ça n existe pas ,
le coran parle de issa ,
le vrai prénom du christ c est itshou et pas yeshoua comme mentionné sur google ishoua c'est de l'hébreu ,
ishoua l équivalent en arabe issa et itshou en araméen ,
se sont des langues sémites de la même famille
voila pour ne pas dormir ce soir ignorant ce soir .
Ne pas être tendre avec les pouvoirs, c'est loin d'être une exception.encore avec tes cogitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais au delà des cogitations le moins que l'on puisse dire c'est que jésus n'est pas tendre avec les pouvoirs , et les puissants, quels qu'ils soient, c'est pour cela d'ailleurs que les grand prêtres l'on tué!
salut
Je saisbref il y a de tout, excuse, moi mais tu racontes n'importe quoi...
Semble que si.Le discours de jésus ne peut pas être mis à toutes les sauces!
Anti clérical? Etre contre certains prêtres dont on ne partage pas les points de vue ne signifie pas être anti clérical.Le discours du christ est clairement :
-anti clérical
-anti monarchique
-anti élite
-anti riche
-anti autoritaire...
T'es lectures, tes interprétations, tes convictions.tu va me dire c'est quoi la preuve,
Si ça suffisait, il n'y aurait pas plusieurs courants et sensibilités chrétiennes...primo il suffit de lire les évangiles
Pour nous tous...Et à mon avis tu as du boulot.....
Donc pendant 15-16 siècles, il pigeait rien...secundo au début du 16 ième siècle la bible est traduite en langue vernaculaire (anglais allemand francais...)
Et donc le peuple comprend enfin le message du christ!!!!!!!!!!
Et... déchristianisation...?Le moins que l'on puisse dire c'est que l'effet est immédiat!!!!!!!!!!!!
Attaque contre le pape
Attaque contre les prêtres
Attaque contres monastères
Attaque contre les nobles
Attaque des privilèges...
Sauf à considérer toutes les "attaques" contres les autorités de par le monde, même non chrétien, comme un résultat d'une lecture de la bible, disons que je ne m'avancerais pas à donner des conclusions aussi péremptoires et carrées que les tiennes.Là encore ça fait beaucoup de hasard tu ne trouves pas....
Tu veux dire que le fruit de la parole du Christ est la déchristianisation???Mais non ce n'est pas un hasard : l'arbre porte ses fruits...
je n'ai pas dit qu'ils ne pigeait rien mais comme la bible était en latin...le peuple avait du mal à la comprendre...Je sais
Ça m'arrive souvent... mais j'assume et le persiste.
Semble que si.
Ou presque.
Anti clérical? Etre contre certains prêtres dont on ne partage pas les points de vue ne signifie pas être anti clérical.
Anti monarchique? Pas sûr. Il faut rendre à César ce qui est à César...
Anti élite? Peut-être. Encore qu'il a créé son corps d'élite, les apôtres...
Anti riche? Pas nécessairement. Tout dépend ce que les riches font de leur argent...
Anti autoritaire? Il l'a un peu été vis-à-vis des "marchands du temple"...
T'es lectures, tes interprétations, tes convictions.
Tout ça est très respectable.
Si ça suffisait, il n'y aurait pas plusieurs courants et sensibilités chrétiennes...
Pour nous tous...
Donc pendant 15-16 siècles, il pigeait rien...
C'est un peu longuet...
Et... déchristianisation...?
Sauf à considérer toutes les "attaques" contres les autorités de par le monde, même non chrétien, comme un résultat d'une lecture de la bible, disons que je ne m'avancerais pas à donner des conclusions aussi péremptoires et carrées que les tiennes.
Tu veux dire que le fruit de la parole du Christ est la déchristianisation???
Il faut parfois se détendre un peu.
Maintenant qu'il lit la bible en langues vernaculaires, il comprend tout, plus besoin de catéchisme et de théologie pour lui dire que là où c'est écrit A il faut comprendre B...je n'ai pas dit qu'ils ne pigeait rien mais comme la bible était en latin...le peuple avait du mal à la comprendre...
Normal, fallait le temps de bien digérer et comprendre la bible...Pour la déchristianisation au 16 ième siècle tu dis n'importe quoi...Ce mouvement est bien plus tardif fin du 20 ième...On
Probablement.Tes connaissances historiques sont quand même un peu justes,
Alors que toi tu n'as même pas cette excuse?Mais bon je ne t'en veux pas...Tu racontes des bêtises mais tu as des excuses tu ne lis pas de livres...
Tschüß.salut
tu dis il y a la foi et la raison, c'est pas faux, mais comment se fait-il que les musulmans sont hyper critiques dès qu'il s'agit de la bible...mais dès qu'il s'agit du coran alors leurs critiques disparaissent comme par magie, car je veux bien que les évangiles soient falsifiés...ok soit, mais alors que les musulmans sont citent autre choses que des Fables tirées du coran!la fornication et l adultère sont interdits dans la Bible quelque soit l age de la personne!
tu prends de la Bible ce qui t'arrange , tiens y a celui de( Matthieu 27:46)
Eli Eli Lama sabachthani ? mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné?
Jesus avait dit je suis le chemin ,la vérité , la vie personne ne va vers le père sans passer par moi . A Bucarest , il y a un grand boulevard qui mène a l’aéroport , il s'appelle bd de l aéroport ! ce BD de l’aéroport mène à l aéroport mais ce n est pas l aéroport !
je note que le mot pere et Dieu sont beaucoup utilisé en araméen. le père par respect pour quelqu un qui connait plus que nous , plus expérimenté ou ayant de la science, un pieux ... dieu un mot plus fort celui qui possède qui maitrise ,.. exemple dieu de la maison , quand quelqu un a vu un accident de e A à Z on dit c est le Dieu de l'accident c a dire témoin potentiel , ... donc on met ces mots la dans toutes les sauces .
en français on dit aussi le père de la bombe atomique ...
prenons l'exemple des hommes de l'église qui exercent plusieurs fonction ,curé ,abbé pere...
on appelle mon pére qui correspond à une fonction , père spirituel et si je traduis ce mot en chinois , ou en arabe ça donne de la confusion ,la même chose que de traduire le mot père ou dieu de l araméen en grecque ! traduire c est trahir !
pour toi tout ce que je dis est débile car tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre que le christ parlait l'araméen ,les évangiles qu on a ce n'est que l'inspiration du texte original qu on a pas . donc la Bible que tu as ce n est que la traduction de la traduction de la traduction capisci ?
je choisis les versets qui m'arranges , toi aussi mon petit
je change de sujet, on a fait le tour, je pense, que penses tu de mon analyse du coran qui vient de Flaubert : il a dit :" madame bovary c'est moi"...Maintenant qu'il lit la bible en langues vernaculaires, il comprend tout, plus besoin de catéchisme et de théologie pour lui dire que là où c'est écrit A il faut comprendre B...
Normal, fallait le temps de bien digérer et comprendre la bible...
Second °.
Probablement.
Alors que toi tu n'as même pas cette excuse?
C'est bon, je vais me mettre aux BD...
Tschüß.
D'abord aucun musulman ne peut critiquer les évangiles ni aucune révélation . Je répète encore une fois que , nul ne peut etre musulman s'il ne croit pas à tous les livres saint !cela dit les musulmans citent ce qui a été ajouté ou modifié .la Bible a été écrite , 100 ans ou plus après jésus christ. on ne critique pas le christ ni les évangiles mais les traducteurs , les scribes ... surtout les titres "selon Mathieu ... " n'ont été ajoutés qu'à la fin du 2 eme siècle.tu dis il y a la foi et la raison, c'est pas faux, mais comment se fait-il que les musulmans sont hyper critiques dès qu'il s'agit de la bible...mais dès qu'il s'agit du coran alors leurs critiques disparaissent comme par magie, car je veux bien que les évangiles soient falsifiés...ok soit, mais alors que les musulmans sont citent autre choses que des Fables tirées du coran!
Non falsifiés certes, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les jésus des évangiles : volontiers hypebolique et provocateur....
Dans le coran jésus est précoce il parle bébé un language totalement plat et sans saveur ...C'est quand même dur à croire non...??? Je sais je suis un mécréant mais quand même...
je cites ;
...Elle (marie) devint enceinte de l'enfant et se retira avec lui dans un lieu éloigné. Les douleurs la surprirent près du stipe du palmier. "Plût au ciel", s'écria-t-elle, "que je fusse morte avant cet instant et que je fusse totalement oubliée!"
[Mais] l'enfant qui était à ses pieds lui parla: "Ne t'attriste pas! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau. Secoue vers toi le stipe du palmier: tu feras tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton œil se sèche! Dès que tu verras quelque mortel, dis: "Je voue au Seigneur un jeûne et ne parlerai aujourd'hui à aucun humain!" Elle vint donc aux siens, portant [l'enfant].
- "O Marie!", dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse! O sœur d'Aaron! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée!" Marie fit un signe vers [l'Enfant]. - "Comment", dirent-ils, parlerions-nous à un enfançon qui est au berceau?"
Mais [l'enfant] dit: "Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute! "
Franchement n'importe qui voit que dans cette légende sur jésus nous n'apprenons pas grand chose, sinon rien....
salut.net
D'abord aucun musulman ne peut critiquer les évangiles ni aucune révélation . Je répète encore une fois que , nul ne peut etre musulman s'il ne croit pas à tous les livres saint !cela dit les musulmans citent ce qui a été ajouté ou modifié .la Bible a été écrite , 100 ans ou plus après jésus christ. on ne critique pas le christ ni les évangiles mais les traducteurs , les scribes ... surtout les titres "selon Mathieu ... " n'ont été ajoutés qu'à la fin du 2 eme siècle.
Ces apôtres étaient des êtres humains , ils peuvent oublier ,se tromper , des erreur peuvent être commises lors de la traduction par inadvertance ,par oubli....
dans le coran le christ est précoce , clément , miraculeux a défie le pouvoir politique et religieux ,et a transmis le message et la bonne nouvelle a toute l humanité .
suffisant ? Non , car le coran ne parle pas de la divinité de Dieu !
celle que le Dictateur CONSTANTIN avait imposée aux premiers chrétiens qui etaient unitariens durant 3 siècles .
ce n'est pas une compétition !il ne s'agit pas de dire que tel message est meilleur que l'autre! ou Mohamed est plus important que Jesus christ !
ce sont des messagers de Dieu qui avaient une mission de propager la parle de Dieu .
chaque prophète , corrige et complète celui qui l'a précédé .
il se trouve que Mohamed soit le dernier prophète . il n y aura pas d'autre message d’où Dieu s engage a protéger la dernière révélation jusqu à la fin du monde .
jusque présent , il y a un seul coran et le même ,en Afghanistan , en inde , en iran , au Sénégal , en Turquie .... et même en France et en Europe !
alors la sourate de myriam
on apprend rien !
elle a accouche prés d un palmier pas dans une étable . et prés d un ruisseau ?
pourquoi le palmier ? pourquoi Dieu parlait des dattes fraiches et mures .?
pourquoi Dieu demandait a Myriam de secouer le palmier
Pourquoi Dieu demandait a Myriam de ne parlait a personne ?
pourquoi Dieu le créateur du monde nous cite ces gestes futiles ?
je te laisse reflechir , j ai deja parle en détaille de cela dans d autre forum !
- Tu es trop crédule,..il faut apprendre a te poser les bonnes questions..
- Les musulmans ne peuvent pas croire en tous les livres saint (mêmes sils le voulaient)..tout simplement parcequils jugent les autres livres saints (sous le prisme du coran)..et vu quils se contredisent...cest impossible!...du coup la seule solution cest de faire un choix, parcequ'il y'a forcement un menteur .
ça s'appelle la profession de foi protestante
- Dabord lancien testament (3/4 de la bible) a été écrit bien avant les Jésus-christ (et il fait aussi partie des livres que le coran juge de trafiqué) et ta version de 100ans après pour le nouveau testament est tout sauf historique...
Dans le coran ,c est dieu qui parle ,
- ce qui est sûr en tout cas cest que les evangiles qui racontent lhistoire de Jésus ont été écrits au moins 500ans avant le coran qui prétend venir les corriger (en plus yen 4 pas 1! tous écrits par des auteurs différents de lépoque ou meme si tu veux d1 epoque très proche si je me base sur ta theorie de 100ans...Bref une chose au moins est certaine cest que Mohamed ni aucun de ses contemporains nétaient des témoins occulaires des histoires quils racontent sur Jésus pourtant tu préfères le croire vs 4 témoins...
- Mohamed était il un ange ? il ne pouvait pas se tromper, oublier ? et pourtant tu le crois!
Oui il croyaient que Jesus christ est le fil de Dieu
- C'est encore une profession de foi islamique de prétendre que les chrétiens étaient unitarien...les chrétiens ne pouvaient être unitariens parcequils croyaient tous que Jésus était le Fils de Dieu!
- Dictateur constantin les évangiles et tous les épitres des apôtres qui disent sans exception que Jésus est le Fils de Dieu ont été écrits par constantin peut être?
- Il n'ya que Mohamed qui prétend corriger et compléter... c'est ce que tu sembles encore un fois oublier
cdt.
tu dis que dans le coran le christ, a défié le pouvoir politique et religieux, mais ou est écrit dans le coran??? Nulle part, ce n'est qu'en lisant les évangiles que tu peux le dire...Donc tu reconnais qu'il n'y a pas que du faux dans les évangiles???D'abord aucun musulman ne peut critiquer les évangiles ni aucune révélation . Je répète encore une fois que , nul ne peut etre musulman s'il ne croit pas à tous les livres saint !cela dit les musulmans citent ce qui a été ajouté ou modifié .la Bible a été écrite , 100 ans ou plus après jésus christ. on ne critique pas le christ ni les évangiles mais les traducteurs , les scribes ... surtout les titres "selon Mathieu ... " n'ont été ajoutés qu'à la fin du 2 eme siècle.
Ces apôtres étaient des êtres humains , ils peuvent oublier ,se tromper , des erreur peuvent être commises lors de la traduction par inadvertance ,par oubli....
dans le coran le christ est précoce , clément , miraculeux a défie le pouvoir politique et religieux ,et a transmis le message et la bonne nouvelle a toute l humanité .
suffisant ? Non , car le coran ne parle pas de la divinité de Dieu !
celle que le Dictateur CONSTANTIN avait imposée aux premiers chrétiens qui etaient unitariens durant 3 siècles .
ce n'est pas une compétition !il ne s'agit pas de dire que tel message est meilleur que l'autre! ou Mohamed est plus important que Jesus christ !
ce sont des messagers de Dieu qui avaient une mission de propager la parle de Dieu .
chaque prophète , corrige et complète celui qui l'a précédé .
Toi tu te base sur les théories...moi je me base sur les faitsJ'ai le droit d'être naïf !, ma naïveté est modérée ,
Si , les musulmans peuvent croire en tous les livres saints condition obligatoire pour etre musulam .
le menteur c est bien toi
Euhhh non! ça sappel la réalité historique!ça s'appelle la profession de foi protestante
( les protestants ont moins de livres
Dans le coran ,c est dieu qui parle ,
les paroles de Mohamed c est le hadith et c'est différent .
le Mohamed oubliait ,car c est un homme mais le message divin ne contient pas d erreur ! depuis le début , les gens cherchaient des erreur ca ne serait ce qu'une faute de grammaire , de conjugaison ,une contradiction , jusqu'a aujourd’hui , ils ont rien trouvé!le coran c’était d'abord un defi linguistique à tous les arabes .
le défi posé ne consiste pas à rédiger simplement un texte de valeur littéraire égale mais plutôt à produire quelque chose de semblable au Coran!
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
le defi va trés loin :
Ou bien ils disent : « Il l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)
En tout cas d'après Jésus....Oui il croyaient que Jesus christ est le fil de Dieu
Mais nous sommes tous des enfants de Dieu
Ne dit on pas en français (pour une fois ce sont pas les Romains )
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
il est vrai que certains musulmans ont une vision assez délirante du christianisme, les chrétiens seraient unitariens jusqu'à nicée??? Glups, mais c'est stupide historiquement , d'ailleurs comment constatin aurait-il pu faire passer cette révolution de la trinité, sans changer les évangiles????En tout cas d'après Jésus....
Jean 8:42 "Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.
cdt.
Qui t'as dit que Jésus a dit ? Es tu un témoin de ses dires ?Relis le passage que j'ai mis..qu'est ce que Jésus dit ?