Ca continue le débat entre les supporters de l'OM et ceux du PSG ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand on ignore le sens de la vie on debites des affirmations comme les tiennes.merci d'avouer ...Mais ne penses tu pas que la multiplication des injonctions dans une religion : multiplication des interdits des obligations rituelles, ...N'est qu'une technique de manipulation pour empêcher l'adepte de réflêchir. D'ou l'importance d'avoir un fil directeur moral...Pas idiot n'est ce pas?
Les musulmans ne sont pas des débiles comme toi, toi qui est un troll, provocateur et ignorant. Nous on se prosterne devant Dieu et on ne passe pas par des intermédiaires alors que vous vous priez devant un crucifix et des icônes en espérant qui pourraient intercéder pour vous, alors qu'ils ne peuvent rien pour vous et pour eux mêmes.cdt.
- Je le dit ça tout le temps à @TIGELLIUS et @Chalou mais il ne comprennent pas..
- La crédulité des musulmans envers Mohamed est affligeante..
- Tout musulman sérieux qui prenait juste le temps de reflechir sérieusement sur lislam et Mohamed fuirait bien vite...
- Après Dieu fait grace à qui il veut..j'espère pour eux qu'un jour ils se reveillerons...
Ne déplace pas le débat là où il n'est pas.supputation est un bien grand mot, les chrétiens sont les premiers dans l'histoire de l'humanité à refuser de porter les armes , c'est un fait pas une supputation...
Ils n'en avaient de toute façon pas les moyens...Pendant 250 ans les chrétiens ont été persécutés dans l'empire romain et ils n'ont pas répondu par la violence, c'est un fait pas une supputation.
Comme beaucoup qui ont décidé de vivre une vie plutôt ascétique, il n'a pas vécu dans les flon flons et le luxe, c'est sûr...Pourquoi? Parce que jésus est un perdant...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit de lire les évangiles...
Il a été jugé, frappé, humilié, crucifié...
Il était avec les petits, les humbles, les pauvres, les lépreux...Il n'a pas eu les honneurs, les harems, une cours....
Et les apotres aussi étaient des perdants, ils ont été frappé, tué, humilié...
Encore que Zoroastre a souvent été repoussé et est mort assassiné...Qui de moise, muhammad ou bouddha peut en dire autant???
Tu es un homme... que peux-tu donc savoir de la sagesse de dieu?ps : un perdant pour les soi-disant sages, car la sagesse de dieu est une folie pour les hommes...
C'est là ou le bon sens paysan ne marche pas!
salut
Les écrits de Paul sont à des années lumière des écrits de Mohamed..et c'est lui qui serait l'imposteur ?Tu n'arrêtes pas de mettre Paul alors qui n'était rien d'autre qu'un imposteur voulant imposer son point de vue quitte à se broullier avec les apôtres. D'ailleurs il a réussi au point que l'Église catholique l'a suivi.
Les musulmans ne sont pas des débiles comme toi, toi qui est un troll, provocateur et ignorant. Nous on se prosterne devant Dieu et on ne passe pas par des intermédiaires alors que vous vous priez devant un crucifix et des icônes en espérant qui pourraient intercéder pour vous, alors qu'ils ne peuvent rien pour vous et pour eux mêmes.
Le père, le fils et tout ça, c'est chez toi...
Oublies moi avec tes délires de psychopathe...
- Relis le passage que j'ai mis..qu'est ce que Jésus dit ? toi @Chalou et @TIGELLIUS et aussi votre frère @Hessia ne croyez pas en Jésus tout simplement parceque votre père c'est le diable et que vous aimez le mensonge!
- C'est pas bien compliqué à comprendre...
- Jésus dit la vérité, et il est bien le Fils de Dieu, et il vient de la part de Dieu, et son discours est très claire, très saint et très pur! et sa moralité est parfaite! pourtant vous le rejettez pour suivre le mensonge via un prophète aux écrits et à la moralité obscurs auquel vous mêmes vous ne pigez rien!
- Jésus a raison, c'est juste que votre père c'est le diable, c'est pour cela que vous preferez le mensonge à la vérité et donc que vous ne croyez pas en lui.
- Si un jour Dieu vous fait grace et vous accorde de renoncer au mensonge.. vous comprendrez clairement à quel point vous étiez séduis...
cdt.
Oublies moi avec tes délires de psychopathe...
- Jessai de te reveiller de ton enchantement mortel..
- Donc tinkiète tu me remerciera quand tu sera réveillé!
cdt.
Réveilles toi déjà, après tu penseras à réveiller les autres...
Vous avez un problème, vous voyez des papas partout... Pourquoi vous avez autant de pères ?...
Oui.Ca continue le débat entre les supporters de l'OM et ceux du PSG ?
Chaque prêtre est votre père, vous avez des milliers de divinité en réalité...cdt.
- J'ai pas compris ton point sur les papas...peux tu clarifier?
Monsieur le juge , j'espère que vous avez tous les éléments du dossier lolEuh non, je vous juge juste à votre foi. Pourquoi vous rejetez la trinité? tout simplement parceque vous concevez dans votre esprit Dieu comme un homme limité dans le temps et dans l'espace! reflechis et tu verra
la première personne qui aurait vu le christ ressuscité ce fut marie madeleine puis elle l a appélé un autre témoin .et c est elle qui a découvert que le tombeau du christ était vide !Euh non, mon point de vue est commun a tous les chrétiens. tu vois des intégristes partout
Le rapport est que Dieu a prouvé en Jésus-Christ son amour et le fait que rien ne lui est impossible
- Mais Jesus c'est Dieu donc oui!
- Par contre Pourquoi parle tu de 2 personnes qui témoignent ? pas compris.
Justement Dieu prouve par sa faiblesse qu'il est Tout Puissant!
1 Corinthians 1:25 Car cette «folie» de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette «faiblesse» de Dieu est plus forte que la force des hommes.
on est pas encore au niveau de la sagesse , on cherche juste la véritéProverbes 26:12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
cdt.
C'est paques, je prend le temps de te répondre quand jai un peu de tempsMonsieur le juge , j'espère que vous avez tous les éléments du dossier lol
alors une bonne question pourquoi je ne crois pas à la trinité ?
la triade existe depuis la nuit du temps , chez les babyloniens , les égyptiens , les grecques et les romains .quand tu penses a la trilogie tu pense au pére , au fils et au saint esprit moi je pense a l histoire , a cette relation entre l homme et la nature à travers des siècles .l Homme a toujours été fasciné par la nature et a constate qu il est composé par trois élément ou forces : terre ,mer l air ou encore l eau dans 3 états solide , gazeux et fluide .cette pensée a accompagné l homme dans son évolution et son rapport avec la nature .
la trinité n a donc rien à voir avec le christ ,c est une conception typiquement Romaine
Issa n avait jamais parlé de trinité , les premiers chrétiens étaient unitaires jusqu'au 3eme siècle .ou les romains avaient imposé la trinité lors du concile de Nicée . Pourquoi ? je passe car ça sera trop long ! je t invite à réfléchir sur la question .
il faut savoir déja que pour les romains ,le christ n etait qu un bédouin , un révolutionnaire a éliminer point ! l empire avait d autre soucis et problème à solutionner .
aucun prophète n avait parle de la trinité ni l a enseigné y compris le christ !
il est évident donc que je ne crois pas a la trinité tout simplement parce que je suis (suivre) les prophètes et messagers de Dieu mais pas les Romains .
je m en souviens un jour , une personne m avait proposé un petit livre :
"lettre de paul aux romains "
je lui ai dit "mais je ne suis pas romain , y a surement erreur !"
Paul reste un mystere , vu ses origines , sa conversion, ses lettres envoyées a tout le monde, son nom ou ses prénoms , ses déplacements ,sa langue maternelle tout en maitrisant l araméen , le grec ,l hébreux ... le 13 eme apôtre cela me rappelle le 13 eme imam chez les chiites , j ai des doutes sur l existence de ces deux personnes
la première personne qui aurait vu le christ ressuscité ce fut marie madeleine puis elle l a appélé un autre témoin .et c est elle qui a découvert que le tombeau du christ était vide !
dieu n'a pas de faiblesse . c est toi qui conçois Dieu comme un homme !
on est pas encore au niveau de la sagesse , on cherche juste la vérité
Bonne et joyeuse pâquesC'est paques, je prend le temps de te répondre quand jai un peu de temps
Bonne journée
cdt.
j'ai déjà répondu sur la langue sacrée...tu es légèrement psycho rigide...Ne déplace pas le débat là où il n'est pas.
La supputation, c'est sur les cogitations relatives à la corrélation "incarnation" vs "pas de langue sacrée", pas sur le refus de porter les armes...
Ceci dit, les chrétiens ne sont pas forcément les premiers à refuser de porter les armes.
Que fais-tu par exemple de certains jaïns? Et il y en a probablement d'autres...
Même si le jaïnisme ne proscrit pas d'être militaire... le christianisme non plus. Mais les principes de non violence des jaïns envers toute forme de vie fait qu'un certain nombre s'est toujours refusé à la prise des armes.
Ils n'en avaient de toute façon pas les moyens...
Quand ils les ont eu, ce sont eux qui ont commencé à persécuter les autres...
Comme beaucoup qui ont décidé de vivre une vie plutôt ascétique, il n'a pas vécu dans les flon flons et le luxe, c'est sûr...
Comme d'autres qui ont mis en fureur soient les autorités, soient les gardiens de l'ordre établi (politique ou religieux), il a eu des frictions, et subi le contre coup de ses écarts...
Mais pourquoi parler de perdants, alors que chacun peut avoir son point de vue subjectif sur le sujet?
Encore que Zoroastre a souvent été repoussé et est mort assassiné...
Mais pourquoi faudrait-il comparer la vie de ces hommes à celle de Jésus?
N'y aurait-il qu'une seule façon d'obtenir le respect des autres (et le tien )?
Les contextes dans lesquels ont vécus ces hommes sont-ils les mêmes?
Tu es un homme... que peux-tu donc savoir de la sagesse de dieu?
Que dit le bon sens paysan à ce sujet? (Vu que tu déplaces encore le champ d'application qui est plutôt sur une certaine corrélation avec l'incarnation... dois-je encore le rappeler? )
Je ne peux pas promouvoir tes cogitations au rang de certitudes, c'est tout.j'ai déjà répondu sur la langue sacrée...tu es légèrement psycho rigide...
Je dis contexte.je répète dans le christianisme il n'y a :
-pas de langue sacrée pour la prière, toi tu dis hasard
Non. Surtout si tu t'institues créateur de hasards.Tu trouves pas que cela fait beaucoup de hasard...Non?????????????????????????????????
Cogitation. Que tu soulignes toi-même par le conditionnel...Ne serait pas plutôt l'application du message christique...
Je dis contexte.
Pour tout le reste de ce que tu as cité, je te laisse à tes affirmations et à tes questions/réponses...
Non. Surtout si tu t'institues créateur de hasards.
Cogitation. Que tu soulignes toi-même par le conditionnel...
Contexte=joker?tu dis contexte...c'est le joker quoi...
Tu voulais que j'écrive "cogitation, cogitation... cogitation"?Je constate que pour toutes mes affirmations tu ne démens pas...
Suite hasardeuse... qui ne relève pas de notre discussion initiale.Mes cette suite de "hasards"
C'est surtout un mélange d'un peu de tout, au sujet duquel le bon sens paysan (il te turlupine, celui-là! ) pousse à la prudence et au recul.est pour le moins improbable , c'est le bon sens paysan...non...
Peut-être, on peut regarder point par point, mais comme c'est pas celui sur lequel a porté notre discussion... pourquoi dévier?il n'y a pas de langue sacrée, c'est le contexte ok mais pour le reste aussi le contexte??????
Creuse un peu...Mot d'ailleurs qui veut pas dire grand chose...
Sur le moment, il n'a rien eu de bien extraordinaire, semble-t-il.Non ce n'est pas le contexte (mot valise) c'est l'extraordinaire tension dialectique du message du christ qui l'induit
Ce qu'est Jésus, chacun se fait son opinion selon sa religion:écoutes plutôt : le christ dit qu'il est plus que moise! Qu'il est "je suis" donc dieu!
Père, pourquoi as-tu abandonné le fils?Et pourtant il dit qu'il refuse de régler un banal héritage!!!!
Le contexte.Comment tu l'expliques????
Il se porte très bien.Bon courage avec ton bon sens paysan!
Bien le bonsoir, mon frère.salut
Tu as bien retenu la leçon, c'est bien.Je ne peux pas promouvoir tes cogitations au rang de certitudes, c'est tout.
Ah oui, la question est compliquée lorsqu'elle vous est posée, mais nous est opposée comme contre argument lorsqu'elle nous est posée à nous musulmans LOLJe pense que c'est une question compliquée, parce qu'il faudrait déjà savoir ce qu'est savoir selon Dieu. Quand on dit que Dieu sait, qu'entend-on par là ? Dieu sait-il à la manière des hommes, c'est-à-dire une connaissance basée sur la réalité perceptible par l'esprit humain ? Probablement pas. Que sait-on donc de la réalité perceptible par Dieu ? Qu'est-ce que le réel pour Dieu ? Qu'est-ce que le temps, la causalité pour Dieu ? Est-ce que Dieu peut tout connaître sur tout sans pour autant tout savoir sur tout ?
Monsieur le juge , j'espère que vous avez tous les éléments du dossier lol
alors une bonne question pourquoi je ne crois pas à la trinité ?
...
aucun prophète n avait parle de la trinité ni l a enseigné y compris le christ !
il est évident donc que je ne crois pas a la trinité tout simplement parce que je suis (suivre) les prophètes et messagers de Dieu mais pas les Romains .
je m en souviens un jour , une personne m avait proposé un petit livre :
"lettre de paul aux romains "
je lui ai dit "mais je ne suis pas romain , y a surement erreur !"
Paul reste un mystere , vu ses origines , sa conversion, ses lettres envoyées a tout le monde, son nom ou ses prénoms , ses déplacements ,sa langue maternelle tout en maitrisant l araméen , le grec ,l hébreux ... le 13 eme apôtre cela me rappelle le 13 eme imam chez les chiites , j ai des doutes sur l existence de ces deux personnes
joyeuse pâques!!!!!!!!!!!!!!Contexte=joker?
Tu voulais que j'écrive "cogitation, cogitation... cogitation"?
En passant, une cogitation n'est pas nécessairement fausse. C'est simplement que ce n'est pas évident ni certain. Juste l'expression d'hypothèses et de possibilités.
Certaines sont d'ailleurs plus probables que d'autres.
Donc... conclusion de ton constat?
Suite hasardeuse... qui ne relève pas de notre discussion initiale.
C'est surtout un mélange d'un peu de tout, au sujet duquel le bon sens paysan (il te turlupine, celui-là! ) pousse à la prudence et au recul.
Peut-être, on peut regarder point par point, mais comme c'est pas celui sur lequel a porté notre discussion... pourquoi dévier?
Creuse un peu...
Sur le moment, il n'a rien eu de bien extraordinaire, semble-t-il.
Ce qu'est Jésus, chacun se fait son opinion selon sa religion:
- pour les chrétiens, le messie et dieu le fils
- pour les musulmans, un prophète messager
- pour les Juifs, un imposteur ou un illuminé
Père, pourquoi as-tu abandonné le fils?
Il a peut-être eu à penser à autre chose dans ces moments là.
Mais ce sont surtout les apôtres et disciples qui ont pris la suite qui ont déterminé ce qu'est devenu le christianisme, selon les contraintes qu'ils ont vécu, et les priorités qu'ils ont défini. C'est tout.
Le contexte.
Il se porte très bien.
Bien le bonsoir, mon frère.
Tu as bien retenu la leçon, c'est bien.
D'abord , j’espère que tu as passe une bonne fête en famille.
- Ce n'est pas parceque le mot "trinité" n'est pas dans la bible qu'elle ne s'y trouve pas... et ce n'est pas parceque le principe de triade existe depuis longtemps dasn des réligions anciennes qu'il doit être exclu pour comprendre la complexité de Dieu
je savais que tu vas finir par citer quelques verset du livre de Mathieu .......
- Nous constatons en lisant la bible que le 1 de Dieu n'est pas du même ordre que le 1 des hommes.. parceque la bible nous révèle aussi que Jésus est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu!
- Donc ton affirmation selon laquelle la Trinité ne vient pas de la bible ni des prophètes, ni de Jésus, ni des 1er chrétiens mais des romains n'est tout simplement pas vraie!
NT:
-> Matthieu 28:18-20 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
(On ne peut pas faire plus clair en tant que formulation trinitaire..)
-> Jean 20: 26-29 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"
(Jésus n'a pas dit à thomas...non ne dit pas ça, tu exagère, tu fais une erreur, je ne suis pas Dieu, je suis suis juste un prophète extraordinaire ...)
je n ai pas rejeté le témoignage des prophètes concernant la trinité mais il n y a pas de témoignage , sur ce sujet la de la part des prophètes .sinon ca se sauraitEn conclusion La vérité est que tu ne crois pas en la trinité parceque tu a décidé de rejeter le témoignage des prophètes de l'ancien et du nouveau testament et que tu as préféré croire celui du nouveau prophète qui est venu avec son nouveau livre cad Mohamed! En effet si tu croyais vraiment en tous les prophètes tu croirais que Jésus est le Fils de Dieu!
cdt.
je n ai pas rejeté le témoignage des prophètes concernant la trinité mais il n y a pas de témoignage , sur ce sujet la de la part des prophètes .sinon ca se saurait
tu as dit :
"Ce n'est pas parceque le mot "trinité" n'est pas dans la bible qu'elle ne s'y trouve pas..."
a ta place j éviterais de citer l ancien testament , la trinité n a été imposée qu au 3eme siècles après jésus christ .
conclusion AVANT 325 ----> PAS DE TRINITÉ
APRES 325 ------> LA TRINITÉ
POUR INFOS , c est l’empereur Constantin qui la imposé lors du concile de Nicée auquel le PAPE n y a pas participé . le grand absent pour juste un rhume :
pour l'événement le plus important dans l histoire de la chrétienté !
le pape était bien sûr contre ... ce fut donc une décision politique
la non violence n'est jamais une connerie!Ils se sont rattrapés plus tard quand ils ont vu que tendre l'autre joue était une c.onnerie.
D'abord , j’espère que tu as passe une bonne fête en famille.
Cela me rappelle ce que disaient les conseillers de Bush W : ce n'est pas parce
qu on n'a pas trouvé les ADM en irak , qu elles n'existent pas !
c'est quoi notre objectif ? suivre les prophètes et le message divin ou chercher l'existence de la trinité ?
cette dernière n'existe ni dans la thora ni dans les évangile ni dans le coran et ci basta!
je savais que tu vas finir par citer quelques verset du livre de Mathieu .
Jean 20
"…Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Rabbouni vient du mot rabbi ,en hébreu qui veut dire aussi docteur , chef ....
selon jean la notion de trinité tombe a l eau ,jésus a dit mon dieu qui est votre dieu ,
s il était dieu il ne dira pas mon dieu , c a dire dieu du dieu
c est comme si le président de la république disait c est mon président de la république qui décidait ... ca n a aucun sens .
je n ai pas rejeté le témoignage des prophètes concernant la trinité mais il n y a pas de témoignage , sur ce sujet la de la part des prophètes .sinon ca se saurait
tu as dit :
"Ce n'est pas parceque le mot "trinité" n'est pas dans la bible qu'elle ne s'y trouve pas..."
a ta place j éviterais de citer l ancien testament , la trinité n a été imposée qu au 3eme siècles après jésus christ .
conclusion AVANT 325 ----> PAS DE TRINITÉ
APRES 325 ------> LA TRINITÉ
POUR INFOS , c est l’empereur Constantin qui la imposé lors du concile de Nicée auquel le PAPE n y a pas participé . le grand absent pour juste un rhume :
pour l'événement le plus important dans l histoire de la chrétienté !
le pape était bien sûr contre ... ce fut donc une décision politique
NB le prophète Mohamed n est pas venu remettre en cause la thora ou les évangiles mais compléter le message divin et corriger ce qui a été modifie ou rajouté par les hommes consciemment ou inconsciemment.
NUL ne peut etre musulman s il ne croit pas a tous les messagers , à tous les livres saint et aux anges . on a la religion du Dieu islam et la voie de notre pére Abraham : "la milla" .d'ailleurs le pèlerinage ce n'est que la reproduction des actes d Abraham a la Mecque quand il voulait sacrifier son fils à la la Mecque .
donc l islam n est pas contre Abraham c est notre père
l'islam n'est pas contre Moise , ni le christ ,ils sont nos prophètes comme tous les autres .
Joyeuses Pâques.joyeuse pâques!!!!!!!!!!!!!!
Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église...Je voudrai faire comprendre à tout le monde ici, à quel point la discussion est ironique!!!
Les musulmans n'ont de cesse de fustiger l'imbécilité et le blasphème énorme de l'incarnation : le dieu fait homme.
Mais ce faisant ils oublient complètement le discours de jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce discours est pour le moins anarchisant!!!
qu'est ce que l'anarchisme?
L’anarchisme (du grec anarkhia : “absence d’autorité”) est un courant politique qui s’oppose à toute autorité imposée. Il prône une société sans Etat centralisé, sans gouvernement, sans Eglise, sans hiérarchie ni classe sociale dominante. La domination et l’exploitation sont remplacées par la coopération et l’auto-gestion.
Et bien il est facile de constater en lisant jésus dans les évangiles qu'il correspond assez bien à cette définition.
déjà le mode de vie
jésus
-n'a pas de maison
-pas d'argent
-pas de femme
si c'est pas le mode de vie d'un anarchiste , cela je veux bien me faire moine!!!
Jésus critique et ridiculise tous les pouvoirs :
-les docteurs de la loi passeront après les prostitués!!!Glups!!!!
-le roi hérode est ridiculité
-ponce pilate est ridiculisé
-le pouvoir de césar relativisé
-les marchands du temple sont des voleurs...
Jésus ose dire que le royaume des cieux est à l'intérieur de nous, mais dans ce cas je n'ai pas besoin de religieux pour me guider...Et à la suite de jésus luther pourra affirmer que "tout homme est roi et prêtre! Glups...
Alors certes jésus n'est pas un anarchiste du 19 et 20 ième siècle, mais il n'est pas pour rien dans le mouvement anti-pouvoir et anti-autoritaire
salut