À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • J'ai pas dit que vous êtes débiles..J'ai dit que vous êtes crédules et naïfs en ce qui concerne Mohamed!
  • Ceux parmis vous qui sont honnêtes et courageux et qui savent remettre en question de cette naïveté/crédulité désertent bien vite l'islam..
  • Il y'a de beaux témoignages dapostat de lislam sur bladi... et il ne sagit pas forcement de personnes devenues chrétiennes.. Allez faire un tour ça ne peut que vous être bénéfique 😉

cdt.
Même crédulité que vous avec Paul et les 4 évangiles selon un tel.

• J'ai pas dit que vous êtes débiles..J'ai dit que vous êtes crédules et naïfs en ce qui concerne Mohamed!
  • Ceux parmis vous qui sont honnêtes et courageux et qui savent remettre en question de cette naïveté/crédulité désertent bien vite l'islam..
  • Il y'a de beaux témoignages dapostat de lislam sur bladi... et il ne sagit pas forcement de personnes devenues chrétiennes.. Allez faire un tour ça ne peut que vous être bénéfique 😉

cdt.
En effet il y a plus de convertis ex chrétiens que l'inverse.

As tu déjà sérieusement réfléchi à ce point ? tu sais très bien que je dis la vérité, pourtant tu tobstine à la rejeter! Pourquoi persistes tu à vouloir te faire du mal à toi même ? 🤷🏽‍♂️
Tu ne dis pas la vérité et les musulmans savent que tu mens. Nous on est très confortables dans notre croyance par conséquent ce que tu dis ou que tu diras à l'avenir ça rentrera d'une oreille pour en sortir de l'autre. Tu comprendras que les écrits dans la bible sont à prendre avec des pincettes et on t'a montré le grand nombre de contradictions qui ne rendent pas ces écrits fiables. Les 4 évangiles en sont une démonstration sans compter les écrits de Paul. A toi ta religion et à nous la nôtre. Dieu merci que je ne suis plus dans la votre.

Tu ne dis pas la vérité et les musulmans savent que tu mens. Nous on est très confortables dans notre croyance par conséquent ce que tu dis ou que tu diras à l'avenir ça rentrera d'une oreille pour en sortir de l'autre. Tu comprendras que les écrits dans la bible sont à prendre avec des pincettes et on t'a montré le grand nombre de contradictions qui ne rendent pas ces écrits fiables. Les 4 évangiles en sont une démonstration sans compter les écrits de Paul. A toi ta religion et à nous la nôtre. Dieu merci que je ne suis plus dans la votre.
Je suppose que chaque croyant sincèrement fidèle à sa foi est confortable dans sa croyance sans prêter l'oreille outre mesure aux prosélytes des autres religions. 🤷🏾‍♂️:)

La domination éternelle, la gloire et le règne appartienent Dieu seul! pourtant ici le prophète Daniel nous révèle un mystérieux Fils de l'homme qui est digne de recevoir ses privilèges!)
Fils de l'homme ne veut pas dire fils de Dieu. Il faut pas tordre les textes pour le faire dire ce qui irait dans votre sens.

Justement l'objectif est que tu entre au paradis... et pour entrer au paradis il faut croire au Fils de Dieu et celui qui croit au Fils de Dieu croit de fait à la trinité! Ne prend pas cette histoire à la légère.. tu ne peux entrer au paradis à moins que tu ne crois que Jésus est le Fils de Dieu!

Effectivement nous ne croyons pas que Jésus est un fils de Dieu du moment que si c'était le cas il ne serait pas ignare de la connaissance de l'heure. D'autre part arrêtez de vous prendre pour Dieu et de nous dire que seul vous entrerez au Paradis.

Dernière édition:
Esaë 9:6-7 "6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées."
(Un enfant né, qu'on appellera Dieu Puissant.. Je te laisse tirer tes conclusions..)
On peut pas appeler" Père éternel". D'autre part ce "fils" n'a rien dominé

Nous constatons en lisant la bible que le 1 de Dieu n'est pas du même ordre que le 1 des hommes.. parceque la bible nous révèle aussi que Jésus est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu!
La bible chrétienne et non pas la bible juive. Comment peux tu dire que Jésus serait Dieu alors qu'il ignore beaucoup de choses dont l'arrivée de l'Heure ? Peut on concevoir un Dieu ignorant ? Peut on concevoir un Dieu faible ? Peut on concevoir un Dieu qui regrette ce qu'il a fait ? Il est clair que ce Dieu là n'est pas le Dieu des musulmans.

Jean 20
"…Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Vers mon Dieu et votre Dieu. Pourquoi Jésus n'a pas dit :" Vers moi et votre Dieu"? Tout simplement parce qu'il n'était pas un Dieu mais un prophète.

Subir la violence sans répondre est anormal. Alors donnez votre joue et à la fin vous saurez.
la non violence ce n'est pas subir la violence! Jésus demande à ceux qui le frappent : pourquoi me frappes -tu...?

Pour le reste tu n'as toujours pas compris ce que tu dois à la Trinité!!!!!!!!!!!!!!

Le raisonnement est imparable :
-sans la trinité jésus n'est qu'un prophète, tu l'a crié sur tous les toits,
- mais alors si les chrétiens s'étaient répandu dans l'empire romain en croyant cela...Tous les petits judéo-chrétiens auraient appris le nouveau et l'ancien testament en hébreu!!! C'est bien ce que font les juifs et les musulmans qui ont une langue sacrée...

Donc toi comme moi en europe judéo-chrétienne, nous aurions appris la bible en hébreu... sans la comprendre....Comme aujourd'hui pour le coran au mali, niger, pakistan...
Autant te dire qu'à ce compte là tu n'aurais jamais pu penser par toi même et tu serais resté judéo-chrétien...

Quelle ironie, c'est la croyance que tu combats de toute tes forces , qui t'as permis d'être libre!!!

Etonnant n'est ce pas...La trinité est une idée "stupide", mais elle t'a permis d'être libre!!!

Justement l'objectif est que tu entre au paradis... et pour entrer au paradis il faut croire au Fils de Dieu et celui qui croit au Fils de Dieu croit de fait à la trinité! Ne prend pas cette histoire à la légère.. tu ne peux entrer au paradis à moins que tu ne crois que Jésus est le Fils de Dieu!

Effectivement nous ne croyons pas que Jésus est un fils de Dieu du moment que si c'était le cas il ne serait pas ignare de la connaissance de l'heure. D'autre part arrêtez de vous prendre pour Dieu et de nous dire que seul vous entrerez au Paradis.
Nous on te dit juste ce que la bible dit 😉

cdt.

La bible chrétienne et non pas la bible juive. Comment peux tu dire que Jésus serait Dieu alors qu'il ignore beaucoup de choses dont l'arrivée de l'Heure ? Peut on concevoir un Dieu ignorant ? Peut on concevoir un Dieu faible ? Peut on concevoir un Dieu qui regrette ce qu'il a fait ? Il est clair que ce Dieu là n'est pas le Dieu des musulmans.
  • les passages que j'ai mis ça vient du nouveau testament ? 🤷🏽‍♂️
  • Esaïe 9 c'est un livre du nouveau testament ? 🤷🏽‍♂️

cdt.

Et personne ne veut céder.

Je crois donc qu'arrivés à ce point, vous devriez demander l'arbitrage de @olma1 .

Au regard de nos certitudes, islam et christianisme sont incompatibles, mais au regard de l’infini de Dieu qui ne se laisse enfermer dans aucune représentation et aucun discours, il n’est pas interdit de penser que le dialogue entre la foi chrétienne et la foi musulmane peut nous inciter actuellement à un approfondissement de la connaissance de la vérité. En effet, quel que soit le respect d’un musulman pour Jésus, le Coran reste le critère dernier de la Parole de Dieu, ou alors il n’est pas musulman. Et de la même manière, quelle que soit l’appréciation d’un chrétien pour le message du Coran ou de la vie de Muhammad, son critère dernier restera la Bible et son témoin par excellence: Jésus.
La question étant en dernière analyse, me semble-t-il, de savoir si ces divergences nous contraignent à nous exclure mutuellement en tant que seuls détenteurs de la vérité, ou si elles peuvent nous servir d’émulation dans la quête et le service de Dieu qui nous dépasse infiniment.
Roger FOEHRLE in L’ISLAM, PERSPECTIVES HISTORIQUES ET DÉFIS ACTUELS​

tu dis que dans le coran le christ, a défié le pouvoir politique et religieux, mais ou est écrit dans le coran??? Nulle part, ce n'est qu'en lisant les évangiles que tu peux le dire...Donc tu reconnais qu'il n'y a pas que du faux dans les évangiles???
Le coran ne dit pas que jésus christ était suivi par 12 personnes mais plusieurs personnes ansar ou alliés .

"O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."

le traducteur a utilisé le mot groupe mais en arabe Tayifa veut dire un groupe de plusieurs personne jusqu 1000 !et nombre était en augmentation tous les jour .
Je pense que les Romains n avaient pas peur de 12 personnes !

Je n'ai pas dit qu tout était faux dans les évangiles...
je ne suis pas anti-évangile ,dans quelle langue faut il le dire cela pour tu comprennes?

un exemple , le célèbre mathieu 20

Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. 4Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:

5Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.

6Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.

9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Acceptes tu ce passage comme authentique?

salut
ou,c'est normal c est un prophète ! mais cela n'est qu un détail
le message du chist qui constitue le plus grand défi aux chefs religieux juifs car un message universelle et aux Romains qui voit en lui un futur rebelle voir un révolutionnaire .

Oui chacu
Je suppose que chaque croyant sincèrement fidèle à sa foi est confortable dans sa croyance sans prêter l'oreille outre mesure aux prosélytes des autres religions. 🤷🏾‍♂️:)
Oui chacun est confortable dans sa propre croyance bien qu'il y a un petit rigolo qui aime offenser les musulmans dans leur croyance. Ce petit esprit tout simplet n'arrivera jamais à la semelle d'un musulman lambda.

Ce sont les apôtres, et le témoignage des apôtres est cohérent.. et donc je conclu qu'il sagit des discours de Jésus 😉

cdt.
Au vu de ce que j'ai publié comme contradictions sans oublier les ajouts postérieurs je dirais que ces témoignages ne sont pas fiables surtout venant de personnes n'ayant jamais connu Jésus. Tu peux donc te conforter dans ton délire.

Retour