TIGELLIUS
VIB
Encore heureuxNous on dit ce qui est écrit dans la bible, tu es libre de faire ce que tu veux
cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Encore heureuxNous on dit ce qui est écrit dans la bible, tu es libre de faire ce que tu veux
cdt.
une insulte comme tu y vas! Fais une pétition! La seule insulte à dieu, c'est la bêtise et la haine!La trinité est une insulte à la Divinité Unique. J'aurai pu comprendre si à la place des personnes vous auriez dit Attributs et une seule Volonté. Affirmer qu'en Dieu il y aurait 3 volontés... Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Et c'est quoi la substance de son message universel?Le coran ne dit pas que jésus christ était suivi par 12 personnes mais plusieurs personnes ansar ou alliés .
"O vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."
le traducteur a utilisé le mot groupe mais en arabe Tayifa veut dire un groupe de plusieurs personne jusqu 1000 !et nombre était en augmentation tous les jour .
Je pense que les Romains n avaient pas peur de 12 personnes !
Je n'ai pas dit qu tout était faux dans les évangiles...
je ne suis pas anti-évangile ,dans quelle langue faut il le dire cela pour tu comprennes?
ou,c'est normal c est un prophète ! mais cela n'est qu un détail
le message du chist qui constitue le plus grand défi aux chefs religieux juifs car un message universelle et aux Romains qui voit en lui un futur rebelle voir un révolutionnaire .
Suppose toujours.Je suppose que chaque croyant sincèrement fidèle à sa foi est confortable dans sa croyance sans prêter l'oreille outre mesure aux prosélytes des autres religions.
Nous en sommes modestement réduits à cela, supposer...Suppose toujours.
Le contrôle social tres faible en "yerre chrétienne" n'est pas dû à la volonté de l'Eglise, mais a été arraché de force et dans le sang...Pour la clarté du débat un petit rappel sociologique et historique:
on de demande comment la libre pensée, l’athéisme, agnosticisme on pu se développer en terre chrétienne, la réponse est complexe, mais une piste très importante, c’est que les religieux chrétiens, sont comme des « agneaux au milieux de loups » pour parler comme jésus. Ils sont très faibles, leur contrôle social de la population est très faible !!!
-ils ne peuvent pas imposer au peuple une langue sacrée ! Et donc faire apprendre aux petits enfants la bible en paléo-hébreu…Ce pouvoir énorme est à disposition des imans, oulémas…Vous rendez-vous compte pouvoir modeler l’esprit de jeunes enfants en leur faisant apprendre par cœur un livre sacré ! Et bien les prêtres n’ont jamais eu ce pouvoir !!
-ils ne peuvent pas imposer au peuple de lois sacrées, en effet jésus qui est plus que moise, ne veut pas partager un héritage !!! Aucune loi, sauf une loi morale, n’est promulgué dans les évangiles ! Rendez-vous compte de l’énorme pouvoir qui leur est enlevé ! Les cadis les imans, les oulémas ont ce pouvoir énorme !!! Et bien les prêtre ce pouvoir énorme ne l’ont jamais eu !!!
- ils ne peuvent imposer au peuple des nourritures sacrées, en effet selon jésus toutes les nourritures sont bonnes ; ce qui est mauvais ce sont les mauvaises pensées : la fameuse loi morale…Rendez-vous compte de l’énorme pouvoir qui leur est enlevé ! Les rabbins les imans, les prêtres hindous pourront vous en parler ! Rendez-vous compte de ce pouvoir énorme de certifier kasher, hallal…que les prêtres ne possèdent pas ! Tout ce pouvoir, tout cet argent tout ce business, qu’il ne contrôle pas ! Mais pour jésus la religion ce n’est pas faire du fric !
Bref les religieux chrétiens ont un contrôle social sur le peuple très faible. Historiquement ceux sont les religieux qui avaient le moins de pouvoir sur le peuple !
Mais paradoxalement cette faiblesse est devenue une force ! Elle a permis à Boticelli, Donatello, Michel Angelo, Léonard de Vinci, pic de la Mirandole…De lancer des idées nouvelles, de lancer le monde sur la voie de la renaissance ! Puisque les prêtres étaient sans grand pouvoir, ils n’ont pas pu empêcher : triple « horreur » suprême, de sculpter des déesses païennes nues ! Vénus !
A l’inverse le contrôle social tatillon des oulémas leur a permis d’empêcher pendant des siècles, l’apparition de l’imprimerie en terre d’islam ! La première imprimerie est implantée au liban dans les milieux chrétiens vers 1650 ! Alors vous allez me dire que l’islam n’interdit pas l’imprimerie, c’est vrai mais l’islam a donné un pouvoir de contrôle social énorme aux religieux, et quand vous donnez du pouvoir aux gens, ils ont toujours tendance en à abuser, c’est une loi humaine !
Merci jésus d’avoir pu désarmer la tentation totalitaire toujours présente chez la caste des prêtres, imans, rabbins, sadhou… !
Il a raison. L'ISLAM et le christianisme sont incompatibles. Les dogmes ne sont pas les mêmes. Alors que les dogmes musulmans sont simples ceux des chrétiens les ont fait sortir de la route en inventant des théories dignes des croyances païennes.Au regard de nos certitudes, islam et christianisme sont incompatibles, mais au regard de l’infini de Dieu qui ne se laisse enfermer dans aucune représentation et aucun discours, il n’est pas interdit de penser que le dialogue entre la foi chrétienne et la foi musulmane peut nous inciter actuellement à un approfondissement de la connaissance de la vérité. En effet, quel que soit le respect d’un musulman pour Jésus, le Coran reste le critère dernier de la Parole de Dieu, ou alors il n’est pas musulman. Et de la même manière, quelle que soit l’appréciation d’un chrétien pour le message du Coran ou de la vie de Muhammad, son critère dernier restera la Bible et son témoin par excellence: Jésus.
La question étant en dernière analyse, me semble-t-il, de savoir si ces divergences nous contraignent à nous exclure mutuellement en tant que seuls détenteurs de la vérité, ou si elles peuvent nous servir d’émulation dans la quête et le service de Dieu qui nous dépasse infiniment.
Roger FOEHRLE in L’ISLAM, PERSPECTIVES HISTORIQUES ET DÉFIS Actuels.
Attribuer à Dieu une trinité et une filiation c'est mentir contre Dieu.une insulte comme tu y vas! Fais une pétition! La seule insulte à dieu, c'est la bêtise et la haine!
l'attrape nigauds ne serait ce pas plutot de donner le pouvoir à une caste d'imans, d'oulémas de cadis, de sheiks...qui interprètent tel tel verset du coran que tu ne comprends pas! Vu que tu n'es pas un expert de l'arabe du 7 ième siècle...Nest ce pas?Il a raison. L'ISLAM et le christianisme sont incompatibles. Les dogmes ne sont pas les mêmes. Alors que les dogmes musulmans sont simples ceux des chrétiens les ont fait sortir de la route en inventant des théories dignes des croyances païennes.
Je dirais que dans un sens serait normal du moment que les païens étaient présents en Palestine et que les nouveaux convertis étaient des païens ayant vu dans le christianisme un alter Ego de leurs anciennes croyances.
Franchement dire que Dieu c'est trois personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté cela fait sourire, alors qu'il est la seule et unique Divinité mais ces gens n'étant pas contents lui ont attribué 2 volontés de plus et un Fils qui plus est ignare. Dans ces conditions comment attribuer le titre de Dieu à un Dieu imparfait alors qu'ils savent très bien que Dieu est Omniscient ?
Malgré les preuves venant de leurs textes invalidant leur théories fantasmagoriques, ils persistent à croire que cette saga est vraie. Puis voilà que ce Fils qui serait né d'une humaine et d'un dieu se serait laissé flageller et crucifier pour effacer le péché original de l'humanité, alors qu'un simple pardon de la part du Créateur aurait suffit largement. Il fallait donc ajouter un ton tragique à cette telenovela pour que cela soit plus convaincant.
Les évangiles ne sont pas l'évangile mais un montage venant de 4 personnes dont la plupart n'était pas des témoins oculaires de ce qu'ils ont rapporté. Donc dire que Jésus a dit ou fait cela n'est qu'une supposition et une supposition n'a jamais été une vérité.
Quant à Paul il s'est autoproclamé "apôtre" rien que ça. Un extrémiste qui a voulu s'imposer aux autres apôtres avec sa propre pensée. Le catholicisme n'a donc pas suivi Jésus ou les vrais apôtres mais il a préféré suivre cet extrémiste illuminé dans ces délires jusqu'à qu'il perde sa tête.
La faute commise par le premier couple humain bien qu'elle ait été pardonnée par le Créateur cela n'a pas effacé les conséquences, toujours présentes de nos jours. Le soi disant sacrifice de Jésus n'aurait rien changé à notre situation actuelle car le péché est toujours là. Le pardon de la faute a seulement permis de rétablir la relation de l'homme avec Dieu.
La théorie d'un sacrifice humain pour sauver l'humanité n'est qu'une fable attrape nigauds.
le controle social est très faible, car les prêtres n'ont pas à te faire ingurgiter la bible en hébreu antique ! Franchement si tu avais passé des années à apprendre la bible en paléo-hébreu, penses tu sérieusement que tu serais devenu godless?????Le contrôle social tres faible en "yerre chrétienne" n'est pas dû à la volonté de l'Eglise, mais a été arraché de force et dans le sang...
Il est quelque peu erroné de considerer la situation actuelle comme découlant naturellement de la religion elle-même.
En outre, il n'est pas très fiable de comparer les rites des uns et des autres. Ils procèdent d'une certaine histoire, qui n'est pas la même pour toutes les confessions religieuses, sans qu'elle soit nécessairement directement tributaire des origines de ces confessions religieuses.
je pense que tu as une vision faussée de l'église et de la renaissance, les papes n'ont pas condamné à mort les artistes qui peignaient ou sculpter des vénus nues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le controle social est très faible, car les prêtres n'ont pas à te faire ingurgiter la bible en hébreu antique ! Franchement si tu avais passé des années à apprendre la bible en paléo-hébreu, penses tu sérieusement que tu serais devenu godless?????
Ne pas le faire, en éludant la question des origines, est, tout autant, une imposture.Attribuer à Dieu une trinité et une filiation c'est mentir contre Dieu.
On a beau mentionner le dialogue entre les deux mais dans les faits c'est peine perdue.Au regard de nos certitudes, islam et christianisme sont incompatibles.
peine perdue pas forcèment, si par le dialogue les musulmans comprennent qu'il faut mettre les textes religieux en contradiction avec eux-mêmes, alors rien n'est perduOn a beau mentionner le dialogue entre les deux mais dans les faits c'est peine perdue.
La loi est partie intégrante dans l'évolution spirituelle. La loi s'applique dans une société et une société sans loi est destinée à l'anarchie.peine perdue pas forcèment, si par le dialogue les musulmans comprennent qu'il faut mettre les textes religieux en contradiction avec eux-mêmes, alors rien n'est perdu
(la dialectique christique de la lettre et de l'esprit de la loi)...
Admets tu qu'une application à 100% d'une loi religieuse, ne mêne qu'à une chose : la folie????
salut
ok mais l'application à 100% d'une loi religieuse ou pas d'ailleurs, ne rend-t-elle pas fou???La loi est partie intégrante dans l'évolution spirituelle. La loi s'applique dans une société et une société sans loi est destinée à l'anarchie.
Il a raison. L'ISLAM et le christianisme sont incompatibles. Les dogmes ne sont pas les mêmes. Alors que les dogmes musulmans sont simples ceux des chrétiens les ont fait sortir de la route en inventant des théories dignes des croyances païennes.
Je dirais que dans un sens serait normal du moment que les païens étaient présents en Palestine et que les nouveaux convertis étaient des païens ayant vu dans le christianisme un alter Ego de leurs anciennes croyances.
Franchement dire que Dieu c'est trois personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté cela fait sourire, alors qu'il est la seule et unique Divinité mais ces gens n'étant pas contents lui ont attribué 2 volontés de plus et un Fils qui plus est ignare. Dans ces conditions comment attribuer le titre de Dieu à un Dieu imparfait alors qu'ils savent très bien que Dieu est Omniscient ?
Malgré les preuves venant de leurs textes invalidant leur théories fantasmagoriques, ils persistent à croire que cette saga est vraie. Puis voilà que ce Fils qui serait né d'une humaine et d'un dieu se serait laissé flageller et crucifier pour effacer le péché original de l'humanité, alors qu'un simple pardon de la part du Créateur aurait suffit largement. Il fallait donc ajouter un ton tragique à cette telenovela pour que cela soit plus convaincant.
Les évangiles ne sont pas l'évangile mais un montage venant de 4 personnes dont la plupart n'était pas des témoins oculaires de ce qu'ils ont rapporté. Donc dire que Jésus a dit ou fait cela n'est qu'une supposition et une supposition n'a jamais été une vérité.
Quant à Paul il s'est autoproclamé "apôtre" rien que ça. Un extrémiste qui a voulu s'imposer aux autres apôtres avec sa propre pensée. Le catholicisme n'a donc pas suivi Jésus ou les vrais apôtres mais il a préféré suivre cet extrémiste illuminé dans ces délires jusqu'à qu'il perde sa tête.
La faute commise par le premier couple humain bien qu'elle ait été pardonnée par le Créateur cela n'a pas effacé les conséquences, toujours présentes de nos jours. Le soi disant sacrifice de Jésus n'aurait rien changé à notre situation actuelle car le péché est toujours là. Le pardon de la faute a seulement permis de rétablir la relation de l'homme avec Dieu.
La théorie d'un sacrifice humain pour sauver l'humanité n'est qu'une fable attrape nigauds.
Bien sûr tous des idiots sauf vous.
Non, ça n'a rien à voir.le controle social est très faible, car les prêtres n'ont pas à te faire ingurgiter la bible en hébreu antique !
Pourquoi pas?Franchement si tu avais passé des années à apprendre la bible en paléo-hébreu, penses tu sérieusement que tu serais devenu godless?????
Et pourquoi cela devrait rendre fou ?ok mais l'application à 100% d'une loi religieuse ou pas d'ailleurs, ne rend-t-elle pas fou???
Cela fait des décennies que je pratique ma religion et jusqu'à présent je n'ai pas remarqué chez moi aucun signe de folie.j'illustre, si tu devais faire tes cinq prières à la minute dans le direction de la mecque au degré près, avec toutes les régles de pureté liés à la prière, ne serais tu pas en train de sombrer dans la folie???
Quand on est conscient du pourquoi on suit un rite, alors on le suit en toute connaissance de cause en vue d'un objectif.ok mais l'application à 100% d'une loi religieuse ou pas d'ailleurs, ne rend-t-elle pas fou???
j'illustre, si tu devais faire tes cinq prières à la minute dans le direction de la mecque au degré près, avec toutes les régles de pureté liés à la prière, ne serais tu pas en train de sombrer dans la folie???
Dans l'application de la loi il y a toujours un Sauf, dans le sens que c'est par des situations spécifiques que son application sera concrète ou non.peine perdue pas forcèment, si par le dialogue les musulmans comprennent qu'il faut mettre les textes religieux en contradiction avec eux-mêmes, alors rien n'est perdu
(la dialectique christique de la lettre et de l'esprit de la loi)...
Admets tu qu'une application à 100% d'une loi religieuse, ne mêne qu'à une chose : la folie????
salut
Normal car ton cœur est sombre et pas réceptif qui plus est plein de préjugés.
- Tout ce discours et pourtant tu crois au coran?
- Laisser la bible pour croire au coran que je lis actuellement? ..franchement...jen perd mes mots.
cdt.
Paul fait la même chose et à mes yeux il n'est personne à part être un opportuniste et imposteur faisant croire qu'il était lui aussi un apôtre. Donc suivre ce Paul non merci. Ma religion est complète.Par contre je te confirme qu'on a pas besoin d'être intelligent pour suivre le coran...de toute façon Mohamed passe son temps à dire au gens de le croire sur parole
Paul fait la même chose et à mes yeux il n'est personne à part être un opportuniste et imposteur faisant croire qu'il était lui aussi un apôtre. Donc suivre ce Paul non merci. Ma religion est complète.Par contre je te confirme qu'on a pas besoin d'être intelligent pour suivre le coran...de toute façon Mohamed passe son temps à dire au gens de le croire sur parole
Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui ont compris que le christianisme est une arnaque et de ce fait ils se sont convertis à l'islam. Comme quoi tu es encore bien loin de ces gens enfoncé comme tu es dans le délire trinitaire.Heureusement qu'il existe encore (même dans le monde musulman) des gens simples comme des colombes, et prudents comme des serpents..qui ne se font pas avoir par le new prophète..
Paul fait la même chose et à mes yeux il n'est personne à part être un opportuniste et imposteur faisant croire qu'il était lui aussi un apôtre. Donc suivre ce Paul non merci. Ma religion est complète.
Euh non! je suis juste honnête!Normal car ton cœur est sombre et pas réceptif qui plus est plein de préjugés.
Vu que Mohamed a réussi à t'empocher malgré la médiocrité de sa théologie et de son livre, je suis vraiment pas surpris que la trinité te soit inaccessible... rien de plus normal!Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui ont compris que le christianisme est une arnaque et de ce fait ils se sont convertis à l'islam. Comme quoi tu es encore bien loin de ces gens enfoncé comme tu es dans le délire trinitaire.
Tu parles modestement de toi-même?Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui ont compris que le christianisme est une arnaque et de ce fait ils se sont convertis à l'islam.
tu te vois mal, croire qu'il faut faire apprendre le coran parCela fait des décennies que je pratique ma religion et jusqu'à présent je n'ai pas remarqué chez moi aucun signe de folie.
vraiment? Pensez qu'il faut faire apprendre le coran par coeur aux enfants sans le comprendre comme tu nous l'a dit,Cela fait des décennies que je pratique ma religion et jusqu'à présent je n'ai pas remarqué chez moi aucun signe de folie.
Oui tu as raison, je suis d'accord qu'il ne s'agit pas forcement d'une question d'intelligence mais plutot d'amour de la vérité.Tu parles modestement de toi-même?
Malheureusement (ou heureusement), il y a des gens intelligents partout, même dans des groupes qui ne partagent pas nos croyances.
@djitymik et @TIGELLIUS , faites- vous une raison...
L'amoureux de la vérité est toujours cocu.Oui tu as raison, je suis d'accord qu'il ne s'agit pas forcement d'une question d'intelligence mais plutot d'amour de la vérité.
cdt.