TIGELLIUS
VIB
La nuit représente concrétement l'absence du jour.Que représente concrètement "le bien absent"?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La nuit représente concrétement l'absence du jour.Que représente concrètement "le bien absent"?
Ce n'est pas une réponse.La nuit représente concrétement l'absence du jour.
En Enfer chacun pour soi.Ce n'est pas une réponse.
C'est quoi l'absence du bien? Si nous sommes les deux en enfer et que tu compatis sur mon sort, ce ne sera pas un bien?
Il y a une différence entre la contrainte et la seduction. Les deux mènent au même objectif. La première est rude la seconde est douce. Avec les bonnes manières ont obtient le résultat plus facilement permettant à la personne d'y adhérer d'elle même.Donc le choix que nous faisons est selon toi le choix imposé par dieu.
Il serait donc responsable de nos choix...
Responsable mais pas coupable, comme Fabius???
Tu ne réponds pas à ma question.En Enfer chacun pour soi.
Concrètement, CONCRETEMENT, es-tu responsable de tes actes oui ou non?Il y a une différence entre la contrainte et la seduction. Les deux mènent au même objectif. La première est rude la seconde est douce. Avec les bonnes manières ont obtient le résultat plus facilement permettant à la personne d'y adhérer d'elle même.
La religion est un Tout.Ils prient.
C'est le plus important.
Et il y a au moins une prière que Jésus a appris aux chrétiens (tu la connais... )
En outre, ce qui importe, c'est ce que le coeur exprime, pas forcément de copier mecaniquement des actes sans y mettre le coeur.
Je suis responsable de mes actes selon mes acquisitions d'après ce qui m'a été prédestiné sans que je sache le contenu.Concrètement, CONCRETEMENT, es-tu responsable de tes actes oui ou non?
Si c'est non, si ce que tu décides t'es imposé (que ce soit rudement ou doucement), alors celui qui t'impose cela est LE responsable de ce que tu as fait.
Essaye de penser à cela...
Je ne parle pas de "religion", mais de ce qu'un dieu, s'il en existe, est capable de voir dans ton coeur au delà des gestes et rites "convenus" et mecaniques.La religion est un Tout.
Si tu as l'habitude de raisonner selon les paramètres de ce monde local en faisant un référenciel par rapport à d'autres paramètres, il est clair que ton raisonnement sera bien limité ne pouvant pas comprendre la globalité. Si de ton point de vue tu verras le n°6 tu ne pourras pas voir le n°9. De ton point de vue tu verras que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Pourtant le soleil ne se lève pas et ne se couche pas.Concrètement, CONCRETEMENT, es-tu responsable de tes actes oui ou non?
Si c'est non, si ce que tu décides t'es imposé (que ce soit rudement ou doucement), alors celui qui t'impose cela est LE responsable de ce que tu as fait.
Essaye de penser à cela...
Dieu connait parfaitement tous les coeurs. Les gèstes mecaniques sont des actes d'adoration tout autant le fait de manger, boire ou dormir.Je ne parle pas de "religion", mais de ce qu'un dieu, s'il en existe, est capable de voir dans ton coeur au delà des gestes et rites "convenus" et mecaniques.
En cros, tu n'es responsable de rien, dieu est responsable de ce que tu fais de bien et de mal, vu que tu n'acquiers que ce que dieu a bien voulu que tu acquiers...Je suis responsable de mes actes selon mes acquisitions d'après ce qui m'a été prédestiné sans que je sache le contenu.
Non.Dieu connait parfaitement tous les coeurs. Les gèstes mecaniques sont des actes d'adoration tout autant le fait de manger, boire ou dormir.
Tu n'a rien à compatir du moment qu'on est à la même enseigne. En Enfer on souffre, on est dans un état où on ne vit pas et on ne meurt pas.Tu ne réponds pas à ma question.
Si je compatis sur ton dort, c'est mal?
Je suis responsable de mes acquisitions peu importe le comment je les ai acquises.En cros, tu n'es responsable de rien, dieu est responsable de ce que tu fais de bien et de mal, vu que tu n'acquiers que ce que dieu a bien voulu que tu acquiers..
Tout ce que tu dis ne change rien au constat:Si tu as l'habitude de raisonner selon les paramètres de ce monde local en faisant un référenciel par rapport à d'autres paramètres, il est clair que ton raisonnement sera bien limité ne pouvant pas comprendre la globalité. Si de ton point de vue tu verras le n°6 tu ne pourras pas voir le n°9. De ton point de vue tu verras que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Pourtant le soleil ne se lève pas et ne se couche pas.
Ce qui est dans le coeur doit être manifesté.Non.
Boire, manger, dormir sont des necessités, des contingences.
Les gestes mecaniques d'adoration ne montte en rien la sincérité de cette adoration.
Ce qui est dans le coeur est hautement plus important...
Si ces acquisitions te sont aussi imposees, alors tu n'es responsable de rien du tout.Je suis responsable de mes acquisitions peu importe le comment je les ai acquises.
Pourquoi?Ce qui est dans le coeur doit être manifesté.
Personne ne m'a imposé des actes que j'ai accepté pleinement du moment que je voyais un intérêt. Par conséquent celui qui me les a proposés n'est responsable en rien.Si le mal que tu fais, tu n'en es même pas responsable car tes actes t'ont été imposés, tu n'es pas coupable de les avoir commis.
Je vois qu'on tourne en rond. Les choix qu'on accepte sont orientés.Si elles ne te sont pas imposees, alors tu es capable de choix et d'actes qui ne sont pad décidés par dieu...
Tu évolues déjà.Personne ne m'a imposé des actes que j'ai accepté pleinement du moment que je voyais un intérêt. Par conséquent celui qui me les a proposés n'est responsable en rien.
Un croyant qui ne manifeste pas sa foi est un hypocrite.Pourquoi?
Pourquoi DOIT?
Dieu voit... tant pis si toi tu ne vois pas.
Au contraire, c'est celui manifeste plus qu'il ne pense qui est hypocrite.Un croyant qui ne manifeste pas sa foi est un hypocrite.
Tu reviens au même point: tu enlèves à l'individu la responsabilité de ses choix.Une proposition qui oriente le choix. A toi d'en déduire.
Regarde la pièce jointe 354821
La même idolâtrie :La même idôlatrie :
Donc vous n'avez pas de libre arbitre. Alors pourquoi Allah vous tient-il responsable de vos actes, s'il en est directement à l'origine ?Une proposition qui oriente le choix. A toi d'en déduire.
Regarde la pièce jointe 354821
Encore une fois, un catholique fait la différence entre la vénération (pour les saints et pour les anges) et l'adoration (réservée à Dieu seul).
Si je suis un mécréant, est-ce ma faute ou est-ce Dieu qui a voulu m'égarer ?J'ai été chrétien 26 ans de ma vie puis l'Islam a illuminé ma vie. Dieu guide qui Il veut.
Nous en avons déjà discuté longuement. De deux choses l'une : soit nous sommes libres dans les deux perspectives, soit nous sommes prédestinés dans les deux, mais en aucun cas nous ne pouvons être libres dans l'une et prédestinés dans l'autre.La cohérence du Coran, le message s'adressant dans la perspective cosmologique et dans la perspective ontologique, au point que les non initiés vont y voir des contradictions.