À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Vous vous moquez de Dieu. Vous êtes des ignorants si vous pensez une seule seconde que Dieu puisse se repentir comme s'Il ne savait pas.
  • Oui on sait qu’on est ignorant c’est pour cela que ton prophète est venu avec une nouvelle parole pour corriger la Torah qui descend du Ciel.
  • Il a tout corrigé dans son nouveau livre, l’histoire d’Abraham , l’histoire de Joseph, l’histoire de Jesus etc..
  • On te laisse continuer à le suivre. 😉

Cdt.

alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Logique puisque il est un Messager/Prophète/Messie et qu'il a reçu comme enseignement le Livre, la Thora, l'Evangile et la Sagesse. S'il était vraiment le fils de Dieu comme vous le prétendez, par sa omniscience il aurait connaître à l'avance et non pas recevoir un enseignement. On n'enseigne pas à une Divinité.

Cela se voit que tu es encore à des années lumière de ce qui est vrai. Vous mettez en opposition Dieu et le Satan comme s'il y avait deux entités qui se combattent. C'est faux. Le rôle du Satan est celui d'inspirer des mauvaises actions et il n'est pas responsables de ce que les hommes acquièrent comme actes. Si le Satan inspire, qui inspire le Satan ? Crois tu qu'il agit de lui même par lui même ? Il ne fait que jouer le rôle que le Créateur lui a attribué et qui est celui de détourner les êtres humains du bon chemin.
Ce n’est pas moi qui ait dit que Dieu crée le mal hein??? C’est toi!!! 😉

Cdt.

Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Voilà d'autres fils de Dieu. Si tu ne percutes pas encore, chez les juifs c'était une normalité de dire Père ou fils dans le sens honorifique et dans le sens d'un rapprochement, certainement pas comme vous l'avait fait avec Jésus au sens propre.

• Sisi il y’en a au moins 6 sauf que tu les rejettes parcequils contredisent ton prophète.
  • L’Eglise croit que les évangiles et épîtres ont été rédigé par les apôtres!

Matthieu -> Membre des 12
Jean -> Membre des 12
Marc -> Écrit sous la direction de Pierre
Luc -> Écrit sous le témoignage de divers témoins occulaires notamment marie pour la longue section sur l’enfance de Jésus
Jacques -> Fils de Marie, témoin oculaire
Jude -> Soit l’un des 12, soit un disciple

Cdt.
Aucun n'était un témoin oculaire et les 4 évangiles étaient signés : Anonymes.

• Sisi il y’en a au moins 6 sauf que tu les rejettes parcequils contredisent ton prophète.

Jean -> Membre des 12

Luc -> Écrit sous le témoignage de divers témoins occulaires notamment marie pour la longue section sur l’enfance de Jésus

Cdt.
Membres des 12 mais qui ne semblent pas être d'accord entre eux soit disant des témoins oculaires :

1703347735596.png

@TIGELLIUS

Je rebondis sur la contradiction 40.

Jésus a-t-il laissé ses disciples prendre un bâton pour le voyage?

Mais quelle importance, vraiment?

En quoi cela va-t-il miner la crédibilité de Jésus ou des dogmes des chrétiens?

Est-ce que les fondements du christianisme en dépendent? :P

Les chrétiens ont vraiment pas besoin de chercher à harmoniser à tout prix les moindres détails de la Bible. ;)

• Purée on peut jamais compter sur un athée ou un agnostique @Ebion @godless pour défendre l’évangile 😂
  • Bon je vais laisser @YOUSSEF59600 donner son avis… peut être que le salut viendra d’un de nos frères musulman 😅
  • Ou bien @Darth toi tu m’a parfois filé du fil à retordre..tu veux pas t’amuser un peu à analyser des prétendues contradictions du nouveau testament et filer ton avis? 🤔😅
  • @Xavier33 tu es le bienvenue également
  • @Dysmas toi par contre tu es exhonéré car trop chrétien 😅

Cdt.

Jean -> Membre des 12

Cdt.
1703432288073.png

Jean -> Membre des 12

Cdt.

Contrairement ce qui est écrit Marc n'était pas un "apôtre".

1703432395539.png

• On sait qu’il n’y a qu’un seul Dieu créateur…Pourquoi donc Dieu dit « créons » l’homme à notre alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ?
Pour ta gouverne le pluriel ne signifie pas qu'en Dieu il y a autre chose que Lui. Je peux te dire que "nous" pensons que que tu sois un simple d'esprit. Vois-tu dans cette phrase plusieurs personnes qui le pensent ? Non, c'est moi. Le Nous littéraire signifie Je.

Dernière édition:
Oui on sait qu’on est ignorant c’est pour cela que ton prophète est venu avec une nouvelle parole pour corriger la Torah qui descend du Ciel.
Tout à fait. Déjà les sottises dans l'AT faisant regretter le Créateur d'avoir créé l'Humanité sans oublier la fatigue ressentie pour créer la Création au point de se reposer au 7ème jour, Puis dans le NT l'insulte suprême de dire qu'Il a un "fils" et qu'il fasse partie d'une triade en Lui composée de 3 "personnes" distinctes ayant chacune une volonté propre.

• Même 2000 ans après sa mort Paul te tourmente toujours 😂😂
  • Un vrai prophete de Dieu!!!

Cdt.
Je discute avec toi pour voir jusqu'où elle va ta bêtise, parce que par rapport à Dysmas tu n'es pas quelqu'un qui sait argumenter. Je ne suis même pas sûr que tu sois un chrétien ou alors ta secte serait plutôt un low cost du christianisme paulinien.

@TIGELLIUS

Je rebondis sur la contradiction 40.

Jésus a-t-il laissé ses disciples prendre un bâton pour le voyage?

Mais quelle importance, vraiment?

En quoi cela va-t-il miner la crédibilité de Jésus ou des dogmes des chrétiens?

Est-ce que les fondements du christianisme en dépendent? :p

Les chrétiens ont vraiment pas besoin de chercher à harmoniser à tout prix les moindres détails de la Bible. ;)
Les contradictions dans les récits montrent que les témoins n'étaient pas oculaires mais ils ont écrit d'après les oui dires.

• Purée on peut jamais compter sur un athée ou un agnostique @Ebion @godless pour défendre l’évangile 😂
  • Bon je vais laisser @YOUSSEF59600 donner son avis… peut être que le salut viendra d’un de nos frères musulman 😅
  • Ou bien @Darth toi tu m’a parfois filé du fil à retordre..tu veux pas t’amuser un peu à analyser des prétendues contradictions du nouveau testament et filer ton avis? 🤔😅
  • @Xavier33 tu es le bienvenue également
  • @Dysmas toi par contre tu es exhonéré car trop chrétien 😅

Cdt.
Il ne te reste plus qu'inviter le Pape mais je doute qu'il soit disponible.

1703436207395.jpeg

Retour