Au final, quoique vous disiez, vous vivez quand même "avec" la loi, mais, sans obligation de résultat, car de toute façon, personne n'est infaillible! Certes, nous péchons constamment, c'est notre condition d'ailleurs, mais mieux que de se défausser sur quelqu'un d'autre, par ce dit sacrifice sanguinaire, se le rappeler par le repentir quotidien efface les péchés, sans parler du gain en moralité !Ne pas vivre selon la loi ne veut pas dire vivre dans le péché.
Oui il le faut, mais le problème est qu’on y arrive pas et qu’on passe notre temps à la violer.
Vous avez une drôle de manière d'utiliser les mots ! Nul n'est parfait, avec ou sans péché ! La perfection est l'absence de carence et non l'absence de péché ! Dès lors où Adam est mortel alors il ne peut être parfait ! Bref, en tout cas, moi je sais dans quel sens vous utilisez ces termes "parfait" et "imparfait"!-Je te comprend très bien, je ne suis juste pas d’accord avec ce que tu dis
Imparfait ça veut dire avec péché!
Parfait ça veut dire sans péché!
Avoir la capacité de désobéir n’a rien avoir avec l’imperfection! Je sais pas tu sors ça d’où..
Dans ce cas, s'ils y sont retournés, ce n'est pas en adhérant à la Trinité ou la crucifixion ! Ni lui, ni ses enfants ! Il n'a certainement pas inculqué à ses enfants la crucifixion ou la Trinité !!!
- Adam et Ève ne sont jamais retournés au paradis jusqu’à leur mort. Ça devrait t’aider à réaliser la vanité de ta théorie!
Dieu est tellement Miséricordieux qu'Il a dit dans le Coran :Par contre là où je suis d’accord avec toi, c’est que Dieu est vraiment miséricordieux! mais justement voici en quoi consistes la miséricorde de Dieu:
Romans 5:8
Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
"Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment (péchés), ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés car c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" Sourate 39 v53.
Le meurtre se répare par la mort du meurtrier et non le meurtre de quelqu'un d'autre, comme je t'ai déjà dit ! D'ailleurs à ce que je sache, ce n'est pas Jésus qui a demandé d'être envoyé sur la croix !
- Ainsi la miséricorde de Dieu nest pas quelque chose d’abstrait mais de concret qui a été révélée en Jesus-Christ.
- Je t’ai déjà dis que si tu veux comprendre prend comme ex le péché le plus extrême à savoir le meurtre! Tu ne peux jamais réparer un meurtre!!!
Pas que chez les enfants d'ailleurs !!! Je pense aux adultes qui, sur les forums, par tous leurs émojis moqueurs, laissent des années de débat passer sans réaliser le mal qu'ils ont pu faire ! D'ailleurs, la crucifixion ne change pas le sort de ces enfants malgré tout !!!
- En réalité c’est aussi vrai pour tous les péchés quand tu les conçois correctement..c’est une illusion de penser qu’on peut réparer un péché par tes bonnes œuvres…par exemple comment peux tu « mesurer » l’impact d’une moquerie à un copain de classe quand tu étais gamin? Il y’a pleins d’enfants qui ont vu leur vie détruite par leurs copains de classe qui se moquaient pour une raison ou une autre d’eux juste pour rigoler (et le pire c’est que les coupables ne s’en sont jamais rendu compte durant toute leur vie)..
Si, se repentir et se désavouer du péché tout au long de sa vie et quotidiennement ! Par contre, la crucifixion ne conduit aucunement la personne à une éthique élémentaire parfaite! On trouve la croix même autour du cou des plus dépravés... Seul le repentir, l'humilité en face du péché, l'exigence de s'améliorer bonifient la personne !
- Dis autrement, il est impossible pour un homme de faire ce qu’il faut pour être sauvé.
Je reconnais mes faiblesses, mes péchés quotidiens, mes lacunes et veille à me repentir chaque jour pour ce que j'ai conscience et ce que je n'ai pas encore conscience, tout en me désavouant du besoin/de la nécessité du Tout-Puissant de passer par un sacrifice humain (qui n'est soi-disant qu'une exécution à la base) pour accepter d'accorder Son pardon, dans la mesure où, un moyen plus noble, plus élégant, existe ! Ce moyen sensé se trouve trouve dans l'Islam.
- Seul Dieu pouvait nous sauver d’une condamnation certaine vu le nombre ahurissant de nos péchés et donc de leur impact irréparable! Et c’est justement ce qu’il a accompli par le sacrifice de Jesus-Christ que tu rejettes!