À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Ne pas vivre selon la loi ne veut pas dire vivre dans le péché. 😉

Oui il le faut, mais le problème est qu’on y arrive pas et qu’on passe notre temps à la violer.
Au final, quoique vous disiez, vous vivez quand même "avec" la loi, mais, sans obligation de résultat, car de toute façon, personne n'est infaillible! Certes, nous péchons constamment, c'est notre condition d'ailleurs, mais mieux que de se défausser sur quelqu'un d'autre, par ce dit sacrifice sanguinaire, se le rappeler par le repentir quotidien efface les péchés, sans parler du gain en moralité !
-Je te comprend très bien, je ne suis juste pas d’accord avec ce que tu dis 😉
Imparfait ça veut dire avec péché!
Parfait ça veut dire sans péché!
Avoir la capacité de désobéir n’a rien avoir avec l’imperfection! Je sais pas tu sors ça d’où..
Vous avez une drôle de manière d'utiliser les mots ! Nul n'est parfait, avec ou sans péché ! La perfection est l'absence de carence et non l'absence de péché ! Dès lors où Adam est mortel alors il ne peut être parfait ! Bref, en tout cas, moi je sais dans quel sens vous utilisez ces termes "parfait" et "imparfait"!
  • Adam et Ève ne sont jamais retournés au paradis jusqu’à leur mort. Ça devrait t’aider à réaliser la vanité de ta théorie!
Dans ce cas, s'ils y sont retournés, ce n'est pas en adhérant à la Trinité ou la crucifixion ! Ni lui, ni ses enfants ! Il n'a certainement pas inculqué à ses enfants la crucifixion ou la Trinité !!!
Par contre là où je suis d’accord avec toi, c’est que Dieu est vraiment miséricordieux! mais justement voici en quoi consistes la miséricorde de Dieu:

Romans 5:8
Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
Dieu est tellement Miséricordieux qu'Il a dit dans le Coran :
"Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment (péchés), ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés car c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" Sourate 39 v53.

• Ainsi la miséricorde de Dieu nest pas quelque chose d’abstrait mais de concret qui a été révélée en Jesus-Christ.
  • Je t’ai déjà dis que si tu veux comprendre prend comme ex le péché le plus extrême à savoir le meurtre! Tu ne peux jamais réparer un meurtre!!!
Le meurtre se répare par la mort du meurtrier et non le meurtre de quelqu'un d'autre, comme je t'ai déjà dit ! D'ailleurs à ce que je sache, ce n'est pas Jésus qui a demandé d'être envoyé sur la croix !
  • En réalité c’est aussi vrai pour tous les péchés quand tu les conçois correctement..c’est une illusion de penser qu’on peut réparer un péché par tes bonnes œuvres…par exemple comment peux tu « mesurer » l’impact d’une moquerie à un copain de classe quand tu étais gamin? Il y’a pleins d’enfants qui ont vu leur vie détruite par leurs copains de classe qui se moquaient pour une raison ou une autre d’eux juste pour rigoler (et le pire c’est que les coupables ne s’en sont jamais rendu compte durant toute leur vie)..
Pas que chez les enfants d'ailleurs !!! Je pense aux adultes qui, sur les forums, par tous leurs émojis moqueurs, laissent des années de débat passer sans réaliser le mal qu'ils ont pu faire ! D'ailleurs, la crucifixion ne change pas le sort de ces enfants malgré tout !!!
  • Dis autrement, il est impossible pour un homme de faire ce qu’il faut pour être sauvé.
Si, se repentir et se désavouer du péché tout au long de sa vie et quotidiennement ! Par contre, la crucifixion ne conduit aucunement la personne à une éthique élémentaire parfaite! On trouve la croix même autour du cou des plus dépravés... Seul le repentir, l'humilité en face du péché, l'exigence de s'améliorer bonifient la personne !
  • Seul Dieu pouvait nous sauver d’une condamnation certaine vu le nombre ahurissant de nos péchés et donc de leur impact irréparable! Et c’est justement ce qu’il a accompli par le sacrifice de Jesus-Christ que tu rejettes!
Je reconnais mes faiblesses, mes péchés quotidiens, mes lacunes et veille à me repentir chaque jour pour ce que j'ai conscience et ce que je n'ai pas encore conscience, tout en me désavouant du besoin/de la nécessité du Tout-Puissant de passer par un sacrifice humain (qui n'est soi-disant qu'une exécution à la base) pour accepter d'accorder Son pardon, dans la mesure où, un moyen plus noble, plus élégant, existe ! Ce moyen sensé se trouve trouve dans l'Islam.

• Je reconnais que la polygamie c’est un peu particulier parce qu’il n’y a pas de loi de Dieu qui l’interdise formellement.
  • N'empêche qu’on sait que la volonté de Dieu c’est 1 homme et 1 femme.

Genèse 2:23-24: Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Cdt.
On aura eu du mal à te le faire admettre au final ! Somme toute, "Ce n'est pas interdit par Dieu MAIS sa volonté c'est tout le contraire!" !!!. J'en viens à me demander si votre but, intime ou pas, c'est, grâce à vos nuances sur le sujet, disqualifier Hagar et donc inévitablement la progéniture qu'Abraham eut avec elle!!! Disqualifier la descendance d'Hagar c'est disqualifier le prophète Mohamed et donc l'Islam !!! Si c'est le cas, c'est d'une sournoiserie sans nom!!!

• Pourquoi ça t´inconforte?
  • Je recours au coran pour « vous » et non pour moi.
  • Mon objectif est simplement de vous démontrer vos contradictions!
Pour montrer les contradictions des autres, encore faut-il voir les siennes ! Le jour où tu réaliseras les vôtres, je te considèrerai comme impartial et pourrai à ce moment te répondre sur ce qui te semble être des contradictions! Ne justifie donc pas les tiennes en te semblant en être chez moi, voilà ce qui sonne faux et nous empêche d'arriver au terme d'un débat loyal et sincère!
  • Enfin tout le monde sait, Dieu inclu! que Mohamed et Jesus ne se sont jamais rencontrés! Il ne sont pas contemporains! Tu n’a pas besoin de révélation divine pour le savoir! Vu que Mohamed est né 600 ans après!
Tous les croyants savent, Dieu inclus, que si Dieu peut nous rassembler dans l'au-delà, quelque soit les générations, alors Il peut permettre à deux prophètes de se rencontrer ! Tu crois en l'incroyable qu'est l'incarnation de Dieu en un humain, que Dieu peut mourir comme tu dis, mais pas en cela, sous prétexte d'arguments rationnels tels que leur différence d'époque ??? C'est à deux vitesses chez toi la rationalité !!
  • Et enfin as tu vérifié en lisant par exemple la Torah, que la foi de Mohamed correspond bien à celle d’Abraham et de Moïse ?
Si tu sais mes propos précédents alors tu auras eu ta réponse quant à ce propos-ci !

• Ça c’est d’après vous hein..
Non, non, vos historiens des plus grandes universités mondiales ! Nous n'avons pas besoin de cela nous, nous nous contentons du dogme biaisé que vous défendez !
  • D’après nous les évangiles ont bien été écrits par les contemporains de Jesus!
D'après vous, hein...
  • Et quand tu les lis, ils sont très cohérents! Ils ne ressemblent absolument pas à des récits fabriqués par des gens qui n’étaient pas là! (Contrairement à la section sur Jesus dans le coran au passage avec un bébé qui parle, qui transforme l’argile en oiseau pour montrer sa puissance et bla-bla-bla et bla-bla-bla..)
Tu es mal placé pour parler de cohérence pour un défendeur d'un Dieu qui s'incarne (qui plus est, dans le seul but de pardonner aux humains), qui vient au monde en sortant du ventre de sa mère, qui peut mourir.......

Je penses qu’il faut clarifier 2 choses:

1) La bible dit clairement que Dieu désapprouve la sacrifice humain! Toi tu spécules en tordant l’histoire d’Abraham.. dans la bible c’est clair:
Que la Bible le dise ou pas, dans les faits, ce qui en ressort est à l'opposé, quelle que soit la manière dont vous justifierez ! Cette image ne sied pas au Tout-Puissant et Son pardon est plus facile d'accès !
2) Ce n’est pas Dieu qui est descendu du ciel pour sacrifier son Fils! C’est nous les hommes qui l’avons crucifié!!! Ça n’a rien à voir!!!
C'est ce qu'on s'évertue à t'expliquer ! Donc, Jésus n'est pas venu dans le but d'être sacrifié afin de permettre l'accès au Pardon du Tout-puissant. Il est une victime selon votre version et non un dogme préétabli dans les Cieux à l'adresse de toute l'Humanité depuis Adam !!! En définitive la crucifixion ne peut être la clé du paradis. CQFD.
  • Donc quand tu insinue que les chrétiens disent que Dieu a sacrifié son Fils (dans ton sens..) ce n’est pas vrai! Ce n’est jamais ce que dit l’évangile!
Si vous considérez que la foi en Dieu passe par la crucifixion alors, comme je te disais ci-dessus, Dieu a forcément voulu cette crucifixion pour permettre d'exercer Son pardon ! Son pardon est censé, selon vous, se définir par la crucifixion ; la crucifixion se doit d'être intrinsèque au Pardon! Le Pardon étant une nature du Tout-puissant, elle ne saurait changer dans le temps : soit la crucifixion fait, à toute époque, partie de Sa nature, soit elle n'en fait pas partie.
Cela me rappelle d'ailleurs qu'il n'y a pas longtemps, un chrétien, m'a répondu à peu près à ce sujet "Abraham a vu Jésus............."! Dans tous les cas, il faisait feu de tout bois pour justifier l'intemporalité de la crucifixion ! Impressionnant !
  • L’Evangile c’est plutôt que Dieu a sacrifié son Fils ou plutôt Jesus s’est offert lui même en sacrifice
Pour éviter de dire des bêtises, j'ai voulu vérifier ce propos et j'ai trouvé cela :
D'après les Évangiles synoptiques de Marc et de Matthieu, juste avant de mourir sur la croix, Jésus reprend le début de ce psaume : « Eloï, Eloï, lama sabactani ? »1, qui signifie en araméen : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».
Ce ne sont donc pas là les paroles d'une personne qui s'est offerte en sacrifice !!!
  • Dieu a utilisé ce crime pour sauver lhumanité
Dieu pardonne, tout simplement car Il est pardonneur, et donc celui qui désire le pardon, le demande sincèrement et il l'aura ! CQFD.

- Perso j’ai souvent trouvé que les litteralistes musulmans étaient les plus honnêtes des musulmans… donc ça me va comme critique 😅
Par littéraliste, j'entendais les terroristes criminels qui font converger la lettre avec leurs désirs ! Je ne pense pas que tu veuilles t'affilier à ce genre de personne!!!
  • Sisi cette question a bien du sens.
Dans ce cas, je t'ai répondu !
  • Par contre arrête de te séduire toi même, tes paroles prouvent que tu n’aurai rien exécuté du tout!
Tu vois pourquoi je t'ai dit que ta question n'avait aucun sens ! Car je savais qu'elle n'avait pour seul but que de réduire ton interlocuteur à l'insincérité! A le condamner somme toute!
  • tu aurais en effet dis tout ce que tu dis depuis « Dieu est un sanguinaire qui me demande de sacrifier mon fils et bla-bla-bla et bla-bla-bla »
Pour te faire plaisir, je ne vais pas te contredire. Ceci dit, si je m'étais insurgé de la sorte, l'issue de l'épreuve m'aurait donné raison vu que Dieu ne veut pas d'un tel sacrifice !!! CQFD. Dieu soit loué pour m'avoir permis une telle réponse !!!
  • Tu penses qu’on dit qu’Abraham est le Père de la foi pour rien ? Il mérite ce titre à cause la foi extraordinaire qu’il avait en Dieu pour obéir à un ordre pareil alors qu’il n’en connaissait pas l’issue! Mais il était persuadé que Dieu etait bon et que s’il le lui demandait c’est qu’il avait sûrement une raison… qu’il a compris plus tard justement 😉 Isaac étant une préfiguration du Christ.
En effet, la bonne raison que Dieu avait c'était de lui apprendre, ainsi qu'à sa postérité, que Dieu ne veut pas d'un sacrifice humain ! Isaac préfiguration du Christ c'est un vrai raccourci car Jésus est censé être mort sur la croix !
Hébreux 11:17-19 « Par la foi, Abraham a offert Isaac lorsque Dieu l’a mis à l’épreuve. Oui, il était en train d’offrir son fils unique, lui qui avait eu la promesse, et à qui Dieu avait dit: C’est par Isaac que te sera suscitée une descendance. Dieu, estimait-il, est assez puissant pour ressusciter un mort. Et son fils lui a été rendu: c’est une préfiguration. »
Dans la Genèse, il est même dit "Dieu dit (à Abraham): Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai." Comment Isaac pouvait être le fils unique d'Abraham alors qu'Ismael naquit avant lui ???!!!

- Je t’ai déjà répondu en te disant que ce n’est pas nous qui l’avons inventé mais que c’est Dieu lui même qui l’a révélé dans la Torah que ton propre prophète lui même dit qu’elle descend du Ciel!
Oui la Thora qui converge avec le Coran, celle qui renferme un stricte monothéisme !
- Après je ne peux pas t’empêcher de rejeter aussi la Torah car corrompu comme vous dites… Sache par contre que pour nous (les juifs et les chrétiens) la Parole de Dieu est immuable et ne changera jamais!
Les protestants, les témoins de Jéovah...disent pareil et pourtant...

Justement c’est parceque je réfléchis que je ne vois aucun problème à ce que Dieu s’incarne en un homme! 😉
Tout comme tu ne vois aucun problème à ce que Dieu meurt...
Tout ce que j’ai dis c’est que la mort ne veut pas dire la fin de l’existence pour nous tous les croyants. Donc la mort de Jesus ne nous pose aucun problème… Il est juste mort « en son corps » ça ne veut pas dire qu’il a cessé d’exister… Du moins je ne penses pas 😅
La mort d'un homme et celle de Dieu c'est différent ! Nous ne sommes pas éternels, lui l'est !

• Quand j’ai voulu comprendre lislam et le message de Mohamed, je suis partit lire le coran
    • Je ne me suis pas basé sur les dire des experts musulmans et bla-bla-bla..
Tu l'as lu avec l'intention de comprendre ou d'y trouver des pseudo-contradictions pour légitimer les tiennes? Tu aurais dû poser des questions à des experts, tu ne le verrais plus de la même manière !
    • Dieu nous a pour la plupart donné un cerveau 🧠 qui fonctionne plutôt correctement donc il faut l’utiliser l’ami 😉
Tu te fais l'écho du Coran là, "raisonner" c'est le mot, afin d'arriver à la vraie foi !
    • Donc je répètes si tu veux connaître la foi chrétienne, prend une bible en français courant et tu lis! Ce n’est pas compliqué 😉
C'est fait et il nous est apparu que Dieu ne pouvait ignorer l'Heure du jugement dernier et ni se prosterner !

[...]et il n’y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé. [...] Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour porter les péchés de beaucoup d’hommes....
Dans ce long paragraphe, on sent bien que ce sont les paroles d'un narrateur qui raconte une histoire, rien de divin pour reprendre tes mots ! Je ne l'aurais pas dit mieux que toi. A vous votre "Dieu" sanguinaire, à nous notre Dieu Miséricordieux !

• Ma question est simple: En quoi est ce que les juifs on pervertis la Loi de Dieu comme tu dis ?
  • Tu as vu où Jesus écrire une nouvelle Loi quelque part ? Lui même affirme que la Loi que Dieu a donné aux juifs est immuable et incontestable!

Matthieu 5:17-20 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »

Jean 10:32-38
Alors Jésus leur dit: J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me lapider?
Les Juifs répliquèrent: Nous ne voulons pas te lapider pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Jésus serait donc censé être venu de manière miraculeuse, sans père donc, juste pour trouver les juifs et leur dire : Je ne suis pas venu vous faire de reproche au sujet de la Loi mais juste vous dire que, moi Je suis Dieu incarné venu pour me sacrifier sur la Croix afin que Dieu le Père pardonne vos péchés ! C'est ça au final ?! Vive la cohérence ! Tout ça, pour ça ???!!!
Bref, vu qu'il n'est pas venu en leur parlant de prime abord de la crucifixion, alors ce texte ci-dessus (Mathieu 5:17-20), montre bien qu'il est venu pour les reprendre ("car je vous le dis") au sujet de la Loi qu'ils pervertissent et détournent à leur avantage, au détriment des faibles ("si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...), entre autres!

Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi. Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Moîse a bien ouvert la mer en deux et cela n'a pas fait de lui le fils de Dieu ! Si tenté que Jésus ait dit cela !
  • C’est quoi ta base pour affirmer celà ?
  • Pour ton info, nous on se base sur le témoignage des apôtres que nous trouvons conforme à ce qu’on lit nous même dans la Torah.
  • Toi quelle est ta base ?
Si Jésus est dans le père alors il devait connaitre l'Heure du jugement dernier !!!!!! Bref, pour te répondre, ma base, je la tiens du Tout-Puissant, c'est tout simplement la raison dont Il nous a fait grâce. Car si les miracles prouvaient la divinité d'une personne alors Moîse serait le premier à l'avoir revendiquée ou à qui ses adeptes l'auraient attribuée ! Et l'ignorance de l'Heure du jugement dernier par Jésus conforte cette affirmation, sans parler de ses prosternations au sol!
Donc, comme la Bible n'est pas un écrit divin comme tu l'as dit, alors on en déduit aisément que les scribes ont quelque peu transformé, ajouté, arrangé, oublié et interprété ! Suffit de voir les nombreuses petites variantes entre les différents Evangiles ! Ainsi, on retombe sur nos pieds et l'on s'apaise d'un Dieu Miséricordieux qui accepte le repentir du repenti sincère qui corrigera sa faute autant que possible!
Comme l'a dit si joliment le Prophète Mohamed ''Tout fils d'Adam faute, et les meilleurs des fauteurs sont les repentants"! Jésus-fils-de-Marie est un des fils d'Adam par sa noble mère Marie. CQFD.

Sur ce, j'en ai terminé avec cet échange sur la (pseudo) crucifixion et la pertinence rationnelle ou pas de son sens !

Puisse Dieu (Allah) Tout-Puissant te guider vers la vérité ! Amen/Amine.

Tu es mal placé pour parler de cohérence pour un défendeur d'un Dieu qui s'incarne (qui plus est, dans le seul but de pardonner aux humains), qui vient au monde en sortant du ventre de sa mère, qui peut mourir.......
Si un dieu s'incarne dans une enveloppe charnelle périssable, normal que cette enveloppe charnelle puisse "mourir"... (même si un miracle est postulé ensuite quant à la "resurrection" de cette enveloppe charnelle...) mais ça ne signifie pas forcément que le dieu (ou l'esprit dIvin?) qui "habitait" cette enveloppe charnelle soit lui, mort...
De toute façon, dès qu'on postule un dieu tout puissant et omnipotent, on peut tout, mais alors vraiment tout imaginer du fait que rien rien rien n'est cznsé être impossible pour ce dieu, même l'impensable pour les humains...

Là ne se situe donc pas l'absence de cohérence... sauf à considérer que tous les textes religieux sont incohérents aux yeux de ceux qui n'y croient pas. 🤷‍♂️

Si Jésus est dans le père alors il devait connaitre l'Heure du jugement dernier !!!!!!
Attention, ils ont dit que Dieu c'est 3 "personnes" distinctes ayant chacune une volonté et de même nature. Une seule connait l'arrivée de l'Heure et les deux autres ne sont pas dans la confidence. Il se peut qu'il y ait eu des frictions entre ces "personnes" au point qu'une s'est fatiguée et à laissé les deux autres dans l'ignorance. Il faut espérer qu'elle ne regrettera pas. MDR !

Car si les miracles prouvaient la divinité d'une personne alors Moîse serait le premier à l'avoir revendiquée ou à qui ses adeptes l'auraient attribuée ! Et l'ignorance de l'Heure du jugement dernier par Jésus conforte cette affirmation, sans parler de ses prosternations au sol!
C'est tellement évident, mais bien que leurs textes détrompent leurs dogmes préfabriqués, ils sont dressés et formatés pour ne pas voir la vérité. Le seul fait de penser à leurs délires, je me dis que le Créateur dans Sa Sagesse a été Miséricordieux en faisant descendre le dernier Livre afin d'éclairer le genre humain concernant la bêtise qui a intubé les chrétiens.

On aura eu du mal à te le faire admettre au final ! Somme toute, "Ce n'est pas interdit par Dieu MAIS sa volonté c'est tout le contraire!" !!!. J'en viens à me demander si votre but, intime ou pas, c'est, grâce à vos nuances sur le sujet, disqualifier Hagar et donc inévitablement la progéniture qu'Abraham eut avec elle!!! Disqualifier la descendance d'Hagar c'est disqualifier le prophète Mohamed et donc l'Islam !!! Si c'est le cas, c'est d'une sournoiserie sans nom!!!
Le premier enfant d'Abraham est bien Ismaël et celui qui aurait dû être sacrifié n'est pas Isaac. Ils ont mis de côté Ismaël et comme tu dis disqualifié Hagar alors que le Créateur a béni Ismaël. Muhammad était le descendant de la lignée de Ismaël.

1703499336389.png 1703499401408.png

Pour montrer les contradictions des autres, encore faut-il voir les siennes ! Le jour où tu réaliseras les vôtres, je te considèrerai comme impartial et pourrai à ce moment te répondre sur ce qui te semble être des contradictions! Ne justifie donc pas les tiennes en te semblant en être chez moi, voilà ce qui sonne faux et nous empêche d'arriver au terme d'un débat loyal et sincère!
Les contradictions dans leurs textes prouvent tout simplement que les 4 évangélistes n'étaient pas des témoins oculaires.

Tu es mal placé pour parler de cohérence pour un défendeur d'un Dieu qui s'incarne (qui plus est, dans le seul but de pardonner aux humains), qui vient au monde en sortant du ventre de sa mère, qui peut mourir
La seule pensée d'un dieu qui s'incarne et qui souffre pour enfin se faire tuer discréditerait ce même dieu indigne d'être adoré du fait de s'être abaissé au niveau le plus bas dans la Création alors que Lui est le Très Haut. Un dieu qui se fait tuer signifierait que les créatures ont eu le dessus sur lui ce qui serait aberrant. Toute cette histoire est forcement issue de la mythologie païenne où il y a un dieu (Jupiter/Zeus) qui commande et les autres dieux issus de la copulation qui se disputent entre eux et qu'ils ont des rapports sexuels avec les femmes humaines enfantant des demi dieux.

A cliquer ci-dessous :

1703500432023.jpeg

Jésus serait donc censé être venu de manière miraculeuse, sans père donc, juste pour trouver les juifs et leur dire : Je ne suis pas venu vous faire de reproche au sujet de la Loi mais juste vous dire que, moi Je suis Dieu incarné venu pour me sacrifier sur la Croix afin que Dieu le Père pardonne vos péchés ! C'est ça au final ?! Vive la cohérence ! Tout ça, pour ça ???!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon ce serait une hécatombe.

Bref, vu qu'il n'est pas venu en leur parlant de prime abord de la crucifixion, alors ce texte ci-dessus (Mathieu 5:17-20), montre bien qu'il est venu pour les reprendre ("car je vous le dis") au sujet de la Loi qu'ils pervertissent et détournent à leur avantage, au détriment des faibles ("si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...), entre autres!
Les chrétiens ont perverti le message de Jésus et ont suivi le Madoff (Paul) de son époque qui les a berné en toute beauté.

Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi.

Accomplir la Loi, accomplir les œuvres signifie les mettre en pratique et non pas permettre aux chrétiens de s'en abstenir comme le prétendent car par cet accomplissement Jésus a montré l'exemple aux croyants.

Si un dieu s'incarne dans une enveloppe charnelle périssable, normal que cette enveloppe charnelle puisse "mourir"... (même si un miracle est postulé ensuite quant à la "resurrection" de cette enveloppe charnelle...) mais ça ne signifie pas forcément que le dieu (ou l'esprit dIvin?) qui "habitait" cette enveloppe charnelle soit lui, mort...
Dans ce cas nous serions tous incarnés. MDR !

• Euh pour ton info, Marc n’a jamais été considéré comme un apôtre par l’église. 😁
  • Je me répètes, l’église croit que les évangiles ont été écrits par un apôtre ou sous l’autorité d’un apôtre. 😉

Cdt.
blah-blah-blah-talking.gif

Pour ta gouverne le pluriel ne signifie pas qu'en Dieu il y a autre chose que Lui. Je peux te dire que "nous" pensons que que tu sois un simple d'esprit. Vois-tu dans cette phrase plusieurs personnes qui le pensent ? Non, c'est moi. Le Nous littéraire signifie Je.
  • Donc tu changes ta façon de réfléchir en fonction de ce qui t’arrange hein..
  • C’est pas toi qui dit tout le temps que si Jesus était Dieu il allait dire adorez moi et bla-bla-bla et bla-bla-bla ?
  • Donc si tu étais cohérent avec toi même, tu aurais dit que Dieu aurait du dire « je vais créer l’homme à mon image »

Cdt.

Tout à fait. Déjà les sottises dans l'AT faisant regretter le Créateur d'avoir créé l'Humanité sans oublier la fatigue ressentie pour créer la Création au point de se reposer au 7ème jour, Puis dans le NT l'insulte suprême de dire qu'Il a un "fils" et qu'il fasse partie d'une triade en Lui composée de 3 "personnes" distinctes ayant chacune une volonté propre.
  • C’est bien que tu reconnaisses enfin que vous rejettez aussi la Torah en plus de l’évangile!
  • C’est pas des juifs dont vient le monotheïsme ?
  • Pourtant tu méprises leur livre Saint et tu te trompes toi même en prétendant que vous avez le même Dieu..
  • c’est déjà un bon début dans l’honnêteté en tout cas 😉

Cdt.

Quel était le rôle de Moïse quand il a reçu la Thora ? Il était celui de la transmettre. Idem pour Muhammad concernant le Coran La Thora vient de Moïse ou bien du Créateur ? Idem pour le Coran.
  • Justement Moïse nous a déjà donné la Parole de Dieu 😉
  • Quand un nouveau prétendu prophete vient modifier toute l’histoire qu’on a reçu de Moïse.. on le laisse séduire les ignorants et les naïfs qui pensent qu’on est dans un monde bisounours ou tout ceux qui prétendent parler de la part de Dieu parlent réellement de la part de Dieu. 😉

Cdt.

Je discute avec toi pour voir jusqu'où elle va ta bêtise, parce que par rapport à Dysmas tu n'es pas quelqu'un qui sait argumenter. Je ne suis même pas sûr que tu sois un chrétien ou alors ta secte serait plutôt un low cost du christianisme paulinien.
Je prends ça plutôt comme un compliment de suivre un homme vrai comme Paul qui ne remplace pas la Torah comme certains ..😁

Cdt.

Les contradictions dans les récits montrent que les témoins n'étaient pas oculaires mais ils ont écrit d'après les oui dires.
  • Pour ton info, la très grande majorité de tes prétendues contradictions n’ont pas été écrite par quelqu’un qui est futé…
  • J’ai remarqué par contre que tu as déjà enlevé celle sur barack Obama ? 😂
  • Qu’est ce qui s’est passé ? 😅
  • Tu as enfin compris à quel point cette prétendue contradiction était stupide ? 😅
  • Je ne suis pas contre les contradictions bibliques hein.. mais je t’ai demandé de nous poster des contradictions intelligentes..
  • Enlève celles qui sont pas futées et remet les intelligente 😉

Cdt.

Dernière édition:
Retour