À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Au final, quoique vous disiez, vous vivez quand même "avec" la loi, mais, sans obligation de résultat, car de toute façon, personne n'est infaillible! Certes, nous péchons constamment, c'est notre condition d'ailleurs, mais mieux que de se défausser sur quelqu'un d'autre, par ce dit sacrifice sanguinaire, se le rappeler par le repentir quotidien efface les péchés, sans parler du gain en moralité !
  • Se repentir n’est pas suffisant, C’est trop facile… c’est pour cela que vous passez votre temps a pécher et après vous pensez qu’il faut « juste » se repentir et c’est bon..
  • Nah ça marche pas comme ça avec Dieu, il va te payer le salaire de tes péchés.
Vous avez une drôle de manière d'utiliser les mots ! Nul n'est parfait, avec ou sans péché ! La perfection est l'absence de carence et non l'absence de péché ! Dès lors où Adam est mortel alors il ne peut être parfait ! Bref, en tout cas, moi je sais dans quel sens vous utilisez ces termes "parfait" et "imparfait"!
Justement (Dans la bible) Adam était immortel avant de pécher!
Genèse 2:16-17 « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
Dans ce cas, s'ils y sont retournés, ce n'est pas en adhérant à la Trinité ou la crucifixion ! Ni lui, ni ses enfants ! Il n'a certainement pas inculqué à ses enfants la crucifixion ou la Trinité !!!
Tout ce que je dis, c’est qu’il n’y sont jamais retournés.
Dieu est tellement Miséricordieux qu'Il a dit dans le Coran :
"Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment (péchés), ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés car c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" Sourate 39 v53.
Ce que je veux savoir, c’est d’après le coran sur quelle base Dieu pardonne il ? Aucune ? Peux tu me donner un passage coranique qui justifiera ta réponse please ? Thanks 😉

Le meurtre se répare par la mort du meurtrier et non le meurtre de quelqu'un d'autre, comme je t'ai déjà dit ! D'ailleurs à ce que je sache, ce n'est pas Jésus qui a demandé d'être envoyé sur la croix !
Je répètes, essai de lire pour me comprendre please.
Le meurtre est irréparable!
Même si on tue le meurtrier, ça ne va jamais ramener à la vie celui qui a été tué!
Donc je répètes, le meurtre est irréparable!
Pas que chez les enfants d'ailleurs !!! Je pense aux adultes qui, sur les forums, par tous leurs émojis moqueurs, laissent des années de débat passer sans réaliser le mal qu'ils ont pu faire ! D'ailleurs, la crucifixion ne change pas le sort de ces enfants malgré tout !!!
Si justement, la mort de Jésus est le seul moyen d’obtenir le pardon pour tes péchés
Si, se repentir et se désavouer du péché tout au long de sa vie et quotidiennement ! Par contre, la crucifixion ne conduit aucunement la personne à une éthique élémentaire parfaite! On trouve la croix même autour du cou des plus dépravés... Seul le repentir, l'humilité en face du péché, l'exigence de s'améliorer bonifient la personne !
Se repentir n’a jamais rendu personne meilleur.. vu qu’on recommence tout le temps à pêcher!
Sisi la crucifixion du Christ change tout! Et t’accorde le pardon de Dieu, car la juste punition que tu mérites a déjà été subit par quelqu’un d’autre à ta place.

Je reconnais mes faiblesses, mes péchés quotidiens, mes lacunes et veille à me repentir chaque jour pour ce que j'ai conscience et ce que je n'ai pas encore conscience, tout en me désavouant du besoin/de la nécessité du Tout-Puissant de passer par un sacrifice humain (qui n'est soi-disant qu'une exécution à la base) pour accepter d'accorder Son pardon, dans la mesure où, un moyen plus noble, plus élégant, existe ! Ce moyen sensé se trouve trouve dans l'Islam.
Je répètes, vu que tu rejettes le Christ, Dieu qui est juste va certes te récompenser pour tes bonnes actions.. mais saches aussi qu’il va te punir sévèrement pour tes nombreux péchés qui dans mon cas en tout cas sont de très loin plus nombreux que tes prétendues bonnes actions.

Cdt.

Le premier enfant d'Abraham est bien Ismaël et celui qui aurait dû être sacrifié n'est pas Isaac. Ils ont mis de côté Ismaël et comme tu dis disqualifié Hagar alors que le Créateur a béni Ismaël. Muhammad était le descendant de la lignée de Ismaël.

Regarde la pièce jointe 376202 Regarde la pièce jointe 376203
En effet le premier fils était Ismael qui fut parfaitement reconnu par Dieu, sans aucune ombre ni mot désagréable à son endroit. A ce titre, dans la Genèse 25:12, il est bien dit "fils d'Abraham" au sujet d'Ismael, dont la descendance est bénie d'ailleurs dans ces mêmes écrits !

C'est donc impossible de valider le passage de rapporteurs douteux et inconnus pour la plupart "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah..." sauf si l'on considère, par quelques pirouettes, qu'il est sous-entendu "fils unique légitime", comme si Ismael n'était pas légitime et qu'Abraham avait forniqué avec Hagar, comme j'ai pu entendre une fois. Ou alors, en considérant que le nom d'Isaac a été inséré ici dans cette phrase...
En bref, toute notre démonstration tend finalement juste à défendre un Dieu Miséricordieux tandis que la leur tend à défendre, malgré toutes les contradictions citées, un Dieu sanguinaire!
A nous nos croyances, à eux les leurs !

On aura eu du mal à te le faire admettre au final ! Somme toute, "Ce n'est pas interdit par Dieu MAIS sa volonté c'est tout le contraire!" !!!. J'en viens à me demander si votre but, intime ou pas, c'est, grâce à vos nuances sur le sujet, disqualifier Hagar et donc inévitablement la progéniture qu'Abraham eut avec elle!!! Disqualifier la descendance d'Hagar c'est disqualifier le prophète Mohamed et donc l'Islam !!! Si c'est le cas, c'est d'une sournoiserie sans nom!!!
Ah tu ne savais pas que c’était déjà une preuve contre lui ? 😅
C’est déjà écrit clairement dans la bible hein..
ça ne t’inquiète même pas un peu de suivre quelqu’un qui modifie toutes les histoires des personnages bibliques pour légitimer son prétendu appel prophétique ?
Arrête d’être fanatique sur Mohamed et prend du recul et réfléchis toi même…
Tu as déjà vu un prophète modifier les histoire de la Torah à part Mohamed ?

Cdt.

• Donc tu changes ta façon de réfléchir en fonction de ce qui t’arrange hein..
  • C’est pas toi qui dit tout le temps que si Jesus était Dieu il allait dire adorez moi et bla-bla-bla et bla-bla-bla ?
  • Donc si tu étais cohérent avec toi même, tu aurais dit que Dieu aurait du dire « je vais créer l’homme à mon image »

Cdt.

Qu’appelle-t-on « nous de modestie » ?​

Le « nous de modestie » consiste à employer « nous » à la place de « je ». Mais pourquoi donc ? Pour paraître plus « modeste », justement ! Là où « je » pourrait sembler prétentieux, « nous », plus englobant, moins personnel, atténue cet effet.

Cette tournure est traditionnellement employée dans les préfaces de thèses et d’ouvrages, dans lesquelles l’auteur s’exprime, par exemple, en ces termes : « Que le lecteur nous pardonne… ». Ici, le pronom « nous » désigne bien une seule personne, l’auteur lui-même, et équivaut à « me ».

Source : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/bien-employer-de-modestie/

En effet le premier fils était Ismael qui fut parfaitement reconnu par Dieu, sans aucune ombre ni mot désagréable à son endroit. A ce titre, dans la Genèse 25:12, il est bien dit "fils d'Abraham" au sujet d'Ismael, dont la descendance est bénie d'ailleurs dans ces mêmes écrits !

C'est donc impossible de valider le passage de rapporteurs douteux et inconnus pour la plupart "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah..." sauf si l'on considère, par quelques pirouettes, qu'il est sous-entendu "fils unique légitime", comme si Ismael n'était pas légitime et qu'Abraham avait forniqué avec Hagar, comme j'ai pu entendre une fois. Ou alors, en considérant que le nom d'Isaac a été inséré ici dans cette phrase...
En bref, toute notre démonstration tend finalement juste à défendre un Dieu Miséricordieux tandis que la leur tend à défendre, malgré toutes les contradictions citées, un Dieu sanguinaire!
A nous nos croyances, à eux les leurs !
  • Tout ce long discours pour suivre coûte que coûte Mohamed…
  • Analysez un peu.. il modifie l’histoire pour se légitimer et vous sans réfléchir vous le suivez..
  • Qu’est ce qui ne va pas chez vous ?
  • Qu'allez vous répondre à Dieu le jour de votre jugement ? On avait pas de Torah à notre disposition pour vérifier ?
  • Ou plutôt « on avait un Torah mais Mohamed nous a dit qu’elle est trafiquée parce qu’elle disait des choses différentes de ce qu’il affirmait ? »
  • On avait pas de cerveau pour réfléchir ?
  • Quelqu’un vous dis « je confirme la Torah et l’évangile »..après quand vous allez vérifier vous constatez qu’il n’en est rien!!! Il dit totalement le contraire!
  • Pourtant vous le suivez!!! C’est quoi votre problème ?
  • Pourquoi tenez vous absolument à périr ?

Cdt.

Dernière édition:

Qu’appelle-t-on « nous de modestie » ?​

Le « nous de modestie » consiste à employer « nous » à la place de « je ». Mais pourquoi donc ? Pour paraître plus « modeste », justement ! Là où « je » pourrait sembler prétentieux, « nous », plus englobant, moins personnel, atténue cet effet.

Cette tournure est traditionnellement employée dans les préfaces de thèses et d’ouvrages, dans lesquelles l’auteur s’exprime, par exemple, en ces termes : « Que le lecteur nous pardonne… ». Ici, le pronom « nous » désigne bien une seule personne, l’auteur lui-même, et équivaut à « me ».

Source : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/bien-employer-de-modestie/
Donc le Dieu tout puissant a besoin d’être modeste…
Il y’avait quelqu’un auprès de lui ce jour là à qui il devait de la modestie ? 😅

Cdt.

C'est pour ça que tu es là à débattre et contredire depuis toutes ces années ! CQFD.
  • Euh non, tu dis je suis honnête et après on te demontre les contradictions de ton prophète tu les rejettes..
  • Si tu étais vraiment honnête, tu aurais reconnu que Mohamed contredit en effet les autres prophètes qui l’ont précédés, mais te justifier en disant que tu préfères croire en lui plutôt qu’à Moïse ou à Jesus car tu penses que la vision de Allah qu’il vous fournit correspond mieux à celle que tu te fais du vrai Dieu…
  • Là il n’y aurait pas eu de problème 😉

Cdt.

Les messages originaux on les accepte.
  • Je t’ai déjà dis d’apprendre à réfléchir par toi même..
  • Il n’y a que Mohamed qui prétend que la Torah actuelle n’est pas l’originale justement parce qu’elle le contredit sur tous les points!
  • La solution finale est donc très simple, à savoir:
« La Torah actuelle que tu méprises est bien la seule et unique Torah comme l’ont démontré l’archéologie notamment les manuscrits de la mer morte! »

Cdt.

Pourtant tu méprises leur livre Saint et tu te trompes toi même en prétendant que vous avez le même Dieu..
Vous les chrétiens vous n'êtes pas monothéistes mais plutôt des ASSOCIATEURS. Nous reconnaissons que la Thora originale est le fruit de la Parole divine transmise à Moïse et nous reconnaissons que l'Evangile est le fruit de la Parole divine transmise à Jésus. Or, vous les chrétiens vous n'avez pas suivi le message de Jésus mais au contraire vous avez suivi la pensée de Paul le Madoff de l'époque qui vous a fait sortir du monothéisme, et vous n'avez rien à voir avec le judaïsme et l'Islam.

Quand un nouveau prétendu prophete vient modifier toute l’histoire qu’on a reçu de Moïse..
Le Coran n'a rien modifié. Il a apporté un point de vue plus concret est plus proche de la vérité. Quand on voit les scribes dans l'AT on voit pas mal de contradictions dans les détails ce qui nous laisse penser à juste titre qu'ils n'étaient pas des témoins oculaires des événements.

• Pour ton info, la très grande majorité de tes prétendues contradictions n’ont pas été écrite par quelqu’un qui est futé…
  • J’ai remarqué par contre que tu as déjà enlevé celle sur barack Obama ? 😂
  • Qu’est ce qui s’est passé ? 😅
  • Tu as enfin compris à quel point cette prétendue contradiction était stupide ? 😅
  • Je ne suis pas contre les contradictions bibliques hein.. mais je t’ai demandé de nous poster des contradictions intelligentes..
  • Enlève celles qui sont pas futées et remet les intelligente 😉

Cdt.
Il faut être aveugles pour ne pas voir que dans les contradictions qui visent les détails il est clair que les prétendus "apôtres" n'étaient pas présents. Mais bon au vu de ta réaction rien ne me surprend.

Le Coran n'a rien modifié. Il a apporté un point de vue plus concret est plus proche de la vérité. Quand on voit les scribes dans l'AT on voit pas mal de contradictions dans les détails ce qui nous laisse penser à juste titre qu'ils n'étaient pas des témoins oculaires des événements.
Tu mens! J’ai lu le coran et toutes les histoires sont modifiées! (Adam et Ève, Abraham, Moïse, Jesus etc..)
Et il ne donne nullement un point de vue plus concret. en effet, Les histoires des personnages bibliques dans le coran sont de très loin plus pauvre et lapidaire que dans la bible!
Tu veux m’arnaquer ? J’ai lu attentivement le coran hein…

Cdt.

Il faut être aveugles pour ne pas voir que dans les contradictions qui visent les détails il est clair que les prétendus "apôtres" n'étaient pas présents. Mais bon au vu de ta réaction rien ne me surprend.
  • Quand je serai motivé je vais prendre mon temps pour répondre aux prétendues contradictions les plus stupides.. ça va nous faire gagner du temps..
  • Et en bonus, je vais t’en poster une « intelligente » par contre tirée de ton propre livre que tu crois infaillible..histoire de te rendre un peu humble.. 😉

Cdt

Retour