djitymik
Bladinaute averti
- @TIGELLIUS tu es encore là ?
- je pensais que tu arrêtais de répondre à ce thread…
- Avoue on a le meilleur thread de lannée.. les autres font pas le poids!!!
- Dans tous les cas, Welcome back!
Cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelqu'un a dit je cite : "Non le message de Mohamed n’est en rien rationnel!"
On se demande de quoi il est composé son cerveau mais probablement il lui manque une case, car si le message n'était pas rationnel personne et je dis personne ne l'aurait pas compris.
.
Comme l'a dit si bien @YOUSSEF59600 dans le Coran, Jésus était venu pour alléger un peu les interdits des juifs. Le Coran remet les pendules à l'heure concernant la Nature du Créateur une Divinité unique sans associés, ayant une seule Volonté et n'étant pas soumis à la fatigue, à la peine, au regret, mais étant Omniscient, Immortel, le seul à connaitre quand arrivera l'HEURE.
Seul les ignorants voient dans le Coran un message irrationnel.
J'encourage les chrétiens pauliniens à quitter cette secte débile dans ses dogmes et d'éviter de faire comme ces chrétiens :
Les indous font ceci :
Regarde la pièce jointe 376288
Regarde la pièce jointe 376289 Les chrétiens font cela.
Réfléchis un peu avant d'écrire s'il te plait..ça va tous nous faire gagner du temps..On a dit : " ok montre moi donc un autre livre (hors la Torah des juifs) qui parle d’Adam et Ève, de Noé, d’Abraham, de Jésus…"
Un autre Livre qui parle de ce qui a été évoqué est bien le Coran qui rappelle bien l'existence d'autres peuples qui ont réfuté les messages de Dieu par les envoyés et qui par la suite ces peuples ont été détruits par le Créateur à cause de leur mécréance tout en sauvant les messagers et ceux qui avaient cru.
Les AD :
Les 'Ād (arabe : عاد) sont un ancien peuple du Sud de la Péninsule arabique, cité à plusieurs reprises par le Coran, dont la capitale aurait été Iram, aussi nommée Ubar[réf. nécessaire]. Dans le Coran, ce peuple est le peuple de Houd, et associé au peuple des Thamoud. Ce peuple était constitué d’anciens sémites. Le royaume 'Ād dura du xe siècle av. J.-C. au iiie siècle de l’ère chrétienne.[réf. nécessaire] Leur premier contact avec les Grecs eut lieu grâce au géographe Ptolémée, qui nomma ce peuple les Ubarites (Iobaritae), d’après leur capitale. L'envoyé de Dieu était Houd
Les Thamud :
Le peuple de Thamūd ou Thamoud est un ancien peuple arabe disparu, comme les ʿĀd, Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?). Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Le nom est aussi cité dans Aristote, Ptolémée, et Pline l'Ancien qui indique que les Thamūd occupaient le site d'Hégra sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens, Thamudènes, Thamoudites, Thémoudites. En outre, Thamūd s'avère également mentionné par des tablettes d'argiles rédigées en cunéiforme et retrouvées sur le site archéologique de Ebla en Syrie. Par ailleurs, ces tablettes sont datées de 2400 av. J.-C à 2250 av. J.-C. L'envoyé de Dieu était Salih
Il y a eu le peuple de LOT, celui de Chouaïb, celui de Noé, celui de Pharaon qui ont été détruits par le Créateur. Le seul peuple qui a été épargné car il avait cru dans l'envoyé a été le peuple de Jonas.
Ce même personnage il a l'air d'être un parfait idiot en publiant la photo de la Kaaba. On lui a expliqué que c'est une petite mosquée ne pouvant pas abriter tout le monde et de ce fait les musulmans sont obligés de rester dehors. La mosquée n'est pas une idole et les musulmans qui touchent ses murs savent bien que ce ne sont que des murs.
Le personnage nous dit :
Le criminel et le pécheur acquiert ces appellatifs du fait de transgresser la Loi. Or, il parait que les chrétiens ne sont pas soumis à la Loi du fait que l'imposteur Paul les a abstenus et de ce fait ils peuvent s'abstenir des interdits.
- C’est trop facile de dire je me repens et despérer sen tirer alors que tu as brisé et détruit par tes paroles et tes actes des vies entières.
- Chaque criminel ou pécheur va payer pour ses crimes!
Tout à fait.@godless
Et même si un prophète arrivait avec quelque chose de totalement en décalage, il serait vraisemblablement incompris ou passerait pour un fou ou un possédé.
Donc il faut pas seulement considérer l'originalité du message, mais aussi la capacité de réception de son milieu.
Par exemple la physique quantique aurait été incompréhensible pour un philosophe grec, si intelligent soit-il. Le fossé conceptuel est trop profond.
Je vous conseille de quitter le christianisme paulinien car il vous a intubé de telle sorte que vous être plus proche du paganisme et loin du monothéisme.Vous n'avez rien réfuté. Vous avez juste confondu la nature de Dieu avec ses attributs.
Vous devriez faire preuve de moins d'orgueil. Je ne vous dis pas que vous manquez de culture théologique chrétienne par hasard : je le vois dans vos réponses, ainsi que dans vos questions. Par exemple, celle-ci :
"Est-ce qu'Il peut dans ce cas mettre fin à Son existence ? Vous saisissez le non-sens j'espère... " Le simple fait de poser cette question pour tenter de démonter mon affirmation précédente montre que vous ne faites pas la différence entre l'être de Dieu et ses attributs. Cela montre aussi que vous ne savez pas pourquoi l'Incarnation n'est pas une contradiction par rapport à la perfection divine.
Que vous ne le sachiez pas ne me dérange pas en soi. Ce qui me pose problème, c'est l'assurance avec laquelle vous prétendez avoir plié ce débat théologique.
Pas tout à fait.Ce pseudo chrétien nous dit ceci :
Le simple mortel qui est le musulman suit ce qui est écrit dans le Coran. Il suit donc une LOI révélée. Dans ce Livre il est écrit que Allah n'engendre pas et Il n'est pas engendré.
- Tu penses vraiment qu’un mortel comme toi peut se faire une représentation objective du Dieu tout puissant?
- Déjà le fait que tu passe ton temps â dire que Dieu ne peut pas faire ceci cela etc… devrait te mettre la puce à l'oreille.. mais apparemment…
En fait, tu devais probablement être un évangélique prosélyte par le passé, et tu as gardé le réflexe du prosélytisme une fois converti à l'islam... j'ai bon?Je vous conseille de quitter le christianisme paulinien car il vous a intubé de telle sorte que vous être plus proche du paganisme et loin du monothéisme.
Impact universel... postérieur (tardif) dû à d'autres facteurs que la seule force du message...
- Pas totalement d’accord dessus.
- Le message de Jésus qui met l’accent sur l’amour et non des règles à respecter, même si destiné initialement aux juifs (même si ces derniers l’ont rejeté) a de toute évidence eu un impact universel.
A-t- il mis fin à son existence pour les chrétiens? Pas à ma connaissance...
Et toujours cette propension à limiter la toute puissance divine en la SOUMETTANT à des avis, interprétations ou compréhensions d'humains convaincus de connaître parfaitement l'inconnaissable...
Pourquoi ne pourrait-il pas? Qu'est-ce qui peut bien l'en empêcher? L'avis ou l'interdiction d'un humain?
Peut-être qu'un dieu ne peut pas mourir, mais qu'est-ce qui empêche l'être vivant en lequel il se serait incarné de mourir... sans que l'esprit divin qui l'habitait ne meurt?
La réponse à cette question tarde à venir.
Possible qu'en s'incarnant, un esprit dIvin se pare (du moins sous sa forme incarnée) de certaines limites liées à cet état d'incarnation?
Juste une hypothèse...
Ca peut etre une façon de parler ou alors une façon de mettre en exergue une certaine symbolique cultuelle?
Un peu comme parler d'un dieu assis sur un trône...
S'il faut chercher la petite bête chez les autres et un peu moins chez soi-même.
Toutes les religions abrahamiques viennent du paganisme et en gardent certains oripeaux.
Toutes: les judaïsme, les christianismes, les islams, le zoroastrisme, etc...
Aucune n'est exempte de certains éléments hérités du paganisme.
Comme affirmé par toi-même: cela ne fait aucun doute...
En fait, tu devais probablement être un évangélique prosélyte par le passé, et tu as gardé le réflexe du prosélytisme une fois converti à l'islam... j'ai bon?
Faux ! Toute la confiance dans le contenu du Livre qui dit que Muhammad est le Messager d'Allah.Tu te bases sur la confiance que tu fait à quelqu'un qui dit que dieu a révélé ceci ou cela.
Hum le christiannisme s'est répandu à rome, le plus grand empire de l'époque par l'épée ?Impact universel... postérieur (tardif) dû à d'autres facteurs que la seule force du message...
Idem pour le message coranique. Ou encore d'autres messages à prétention universelle mais qui sont corrélés à des facteurs culturels et historiques (conquêtes, etc).
Faux ! Toute la confiance dans le contenu du Livre qui dit que Muhammad est le Messager d'Allah.
- Vous n'êtes en rien différent de nous, la vérité vous suivez le témoignagne d'un homme qui s'appel Mohamed!
Vous ne savez pas ce qu'est le débat. Vous êtes méprisant, sarcastique, insultant et inapte au dialogue intelligent. Le peu que je lis de vous me rend assez perplexe : pourquoi agissez-vous ainsi ? Pourquoi n'êtes-vous donc pas capable de dialoguer de manière respectueuse et civilisée ? Pourquoi ce besoin de rabaisser, de dénigrer, de tourner en dérision les croyances des autres ? Si vous aviez quinze ans, je pourrais comprendre. Vous seriez juste un gamin mal éduqué et immature qui se complet dans la provocation. Mais à votre âge, ce n'est plus compréhensible. Donc, au lieu de faire la leçon aux chrétiens sur ce forum en leur expliquant ce qu'est la bonne croyance, je pense que vous feriez mieux d'appliquer pour vous-même ses enseignements. Je vous rappelle que tout croyant se doit d'avoir un bon comportement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne montrez pas beaucoup le bon exemple ici.Je vous conseille de quitter le christianisme paulinien car il vous a intubé de telle sorte que vous être plus proche du paganisme et loin du monothéisme.
Les ATTRIBUTS sont l'Etre de la REALITE. La Parole, l'Ouïe, la Vue, la Science, l'Esprit sont des ATTRIBUTS, alors que vous vous osez dire que la Parole et l'Esprit sont des "personnes" comme si le Créateur était une créature. Vous en faite quoi de l'Ouïe et de la Vue ?
Pourquoi ces derniers ne les mettez pas pendant que vous y êtes dans la Trinité ? Parce que votre théorie s'effondrerait comme un château de cartes. Affirmer comme vous le faites que Dieu aurait trois volontés c'est se foutre de la gueule des gens.
Le dialogue intelligent made in Dysmas se résume en ceci : Moi je dis la vérité et vous mentez. Ma religion est la vraie et la votre est fausse. Muhammad n'est pas un prophète et Jésus est le fils de dieu. Voilà à quoi ça rime votre dialogue intelligent.Vous ne savez pas ce qu'est le débat. Vous êtes méprisant, sarcastique, insultant et inapte au dialogue intelligent.
Ce n'est pas possible du moment qu'en face de moi il y a des personnes qui sont dans l'incapacité de respecter ma propre croyance s'amusant à lancer des piques comme le fait votre camarade, celui qui dit que Jésus est Dieu tout en disant qu'il est Omniscient alors qu'il ignore quand arrivera l'Heure, qui se prosterne et qui se demande pourquoi Dieu l'a abandonné. On essaie de le raisonner mais persisté tel un possédé à croire aux balivernes qui débite. Vous devriez le conseiller de se faire soigner car Paul a déjà fait des ravages dans son esprit.pourquoi agissez-vous ainsi ? Pourquoi n'êtes-vous donc pas capable de dialoguer de manière respectueuse et civilisée ?
Parce que ma religion ne nous a pas enseigné de tendre l'autre joue, contrairement vous qui vous êtes abstenu de suivre la Loi alors que vous suivez la Loi malgré vous, en suivant les 10 Commandements dont vous avez enlevé le commandement qui dit ne ne pas fabriquer des images etc.Pourquoi ce besoin de rabaisser, de dénigrer, de tourner en dérision les croyances des autres ?