À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu étais là quand Jésus a été crucifié ?!!!
  • C'est très bien que tu me pose la question...
  • Tu as mis du temps mais on commence à se comprendre comme @godless le dit 😘
  • Pour ton info j'ai toujours su que je n'étais pas là quand jésus a été crucifié... c'est vous qui sembliez ignorez que vous n'étiez pas là quand Mohamed a reçu ses prétendues révélations..
  • ça aura mis du temps mais on y est enfin arrivé! 🥳

cdt.

La question se pose à toi également !

Mathieu a dit, Marc a dit, Paul a dit.............

On attend la même chose de toi en réalité !

Propos parfaits ! Si seulement tu les mettais en pratique..

Tout mon échange avec toi avait ce seul et unique but ! J'ai usé de la raison et n'ai en aucun cas cité de versets, contrairement à toi à chacune de tes réponses quasiment !
  • Tu me demande les versets, et après quand je les donne tu te plaint.. c'est quoi ton problème ? 😅 bon je vais arrêter alors...
  • En plus j'ai donné des arguments également rationnel sauf que tu les rejettes.
  • Alors que je trouves que mes arguments sont de très loin plus rationnel que les tiens....
  • //
  • En effet, comment peux tu être scandalisé par le fait qu'on dise que le Dieu Tout Puissant se soit incarné en un homme ?
  • Pourtant tu "trouve" normal de dire que Dieu crée le mal!
  • Comment peux tu être scandalisé quand on dit que la volonté de Dieu c'est le mariage entre 1 homme et 1 femme ?
  • Pourtant tu trouves "normal" qu'un prophète épouse sa belle fillee t ait 13 femmes!
  • Comment peux tu être scandalisé par le fait que Jésus (sur terre) ignores le jour de la fin du monde ?
  • Pourtant tu trouves normal qu'un prétendu prophète disent que les hommes ont corrompu la Parole du Dieu omniscient..
  • Comment peux tu être scandalisé quand on dit que le système de sacrifice a été établi par Dieu dans la Torah en rapport avec le pardon des péché
  • Pourtant tu trouves normal que Dieu ait demandé à Abraham de sacrifier son fils et que celui ci se soit exécuté!
  • Enfin comment peux tu être scandalisé quand on dit que Dieu rendra à chacun selon sa méchanceté!
  • Pourtant tu trouve normal de qu'il pardonne jsute d'un claquement de doigt..montrant ainsi que tu crois en sa miséricorde mais pas à sa justice.

Tu vois à quel point tu marche dans la confusion et la contradiction ?

cdt.

Je ne pensais vraiment pas que cette remarque méritait une réponse tant sa réponse est simple !

" Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient." Chapitre Les récits v-3

"Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran...." Chapitre Youssouf (Joseph) V-3
  • Toi même quand tu lis ces versets ils te semblent pas "suspect" de la part d'une prétendu divinité ?
  • En mode ce que je te dis c'est le meilleur... ce que je te dis c'est la vérité par rapport aux autres avant toi qui étaient des menteurs..
  • Moi même si une divinité m'apparait et me parle comme cela, je vais très vite comprendre que ce n'est pas Dieu qui me parle...

cdt.

Saches que Jésus est cité plus de fois que Mohamed dans le Coran donc si ton oeil savait reconnaitre ce qui était flagrant alors tu aurais compris qu'insister soi-disant autant sur sa prophétie a pour seul but de dire que la finalité du message n'est certainement pas le messager mais plutôt le message de Celui qui a envoyé le Messager !
C'est ce même messager Mohamed qui a dit dans un hadith authentique "N'exagérez pas à mon endroit comme les chrétiens l'ont fait à l'endroit de leur Messager Jésus-fils-de-Marie, dites juste de moi que je suis le messager de Dieu et son serviteur" (Bokhari)!

Par contre, la non-divinité de Jésus est si flagrante dans la Bible qu'elle n'aurait pas dû t'échapper donc je comprends que tu méprennes quant au prophète Mohamed dans le Coran ! CQFD.
  • Le coran ne cite peut être pas tout le temps le nom de Mohamed c'est vrai..
  • Mais énormément de section sont de près ou de loin liées au fait de croire qu'il est un vrai prophète!
  • Je le répètes, c'est l'une des choses qui m'a le plus surprise quand j'ai lu le coran..? je ne m'y attendais pas..
  • Ce n'est pas parcequ'il n'ya pas le nom de Mohamed que l'objectif d'une pensée n'est pas de dire qu'il est un vrai prophète..
  • Donc je répètes, dans le coran, il y'a énorméments de section qui ont pour objectif de dire que Mohamed est un vrai prophète et qu'il faut croire en lui etc.

cdt.

Tu étais

Je vais te répondre à ce sujet afin que tous les arguments te soient parvenus ! Si ces musulmans considèrent vouent un culte à cet édifice devant eux prétendant qu'il est capable d'un quelconque bienfait, capable d'entendre leur prière, alors ils sont polythéistes ! Ni le Prophète, ni ses compagnons n'ont agit ainsi et l'islam dans son entièreté se désavoue au minimum dans la forme ces comportements !

Ceci dit, je doute qu'ils vouent un culte à cet édifice et lui attribuent des qualités appartenant au Tout-Puissant ! Surtout que l'on ne voit pas ce comportement dans les mosquées, contrairement à toutes les statues installées volontairement dans toutes les églises du globe ! Je te mets au défi de questionner ces gens quant à leur motivation et le sens de ce comportement, pour voir s'ils vouent un culte à cet édifice ou pas, s'ils lui reconnaissent des attributs divins ou pas ! Fais-le et ensuite on en reparle ! Lorsqu'on compare deux choses, on ne se contente pas de la forme, on compare le fond également. Dans tous les cas, l'islam se désavoue de ces comportements empruntés, dans la forme, au polythéisme. CQFD.
  • Ces musulmans n'ont pas besoin de considérer comme tu dis... que tu le veuille ou non c'est déjà le cas!
  • Il n'ya que vous qui vous illusionnez que votre rapport à la kaaba n'est pas de l'idolatrie...
  • Vous partez vous prosternez devant la Kaaba et c'est même un pillier de votre réligion et vous vous illusionner de penser que vous êtes différents des autres ?
  • Il n'ya que ceux qui sont délivrés de l'idolatrie qui voient assez clair pour discerner l'idolatrie chez les autres..
  • Donc croit moi sur Parole.. c'est de l'idolatrie!
  • Nous les vrais adorateurs, on adore Dieu en Esprit et en vérité quelquesoit le lieu ou on se trouve!

cdt.

• Pour ton info j'ai toujours su que je n'étais pas là quand jésus a été crucifié... c'est vous qui sembliez ignorez que vous n'étiez pas là quand Mohamed a reçu ses prétendues révélations..

cdt.
Je suis satisfait et rassuré, Dieu merci, car je suis désormais certain que tu finiras par réaliser, tôt ou tard, qu'on est parvenu à démontrer, sans l'appui de nos textes respectifs, grâce à la raison seule, le bon sens, que Dieu le Tout-Puissant ne peut cesser d'exister et donc, par cette même évidence, qu'Il ne peut s'incarner, qu'Il ne peut être enfanté, qu'Il ne peut mourir, qu'Il ne peut ignorer non plus, qu'Il ne peut encore moins se reposer et qu'Il est surtout Miséricordieux et que toutes les qualités de perfection, lestées de carence ou de lacune, ne peuvent le caractériser !

A elles seules, ces évidences, objectives somme toute, libres de toute influence, suffisent à valider ou invalider tout un écrit se prétendant de Dieu. C'était long mais si simple au final et comme tu dis, le principal c'est qu'à la fin on se soit compris ! CQFD.

• Tu me demande les versets, et après quand je les donne tu te plaint.. c'est quoi ton problème ? 😅 bon je vais arrêter alors...
  • En plus j'ai donné des arguments également rationnel sauf que tu les rejettes.
  • Alors que je trouves que mes arguments sont de très loin plus rationnel que les tiens....
  • //
  • En effet, comment peux tu être scandalisé par le fait qu'on dise que le Dieu Tout Puissant se soit incarné en un homme ?
  • Pourtant tu "trouve" normal de dire que Dieu crée le mal!
Tu te ridiculises de plus en plus! Tu t'enfonces même ! Le prof qui propose un QCM à ses élèves serait une mauvaise personne! Les mauvaises réponses du QCM ne se sont pas inscrites toutes seules sur la feuille? Sans la volonté du prof? Prie le Tout-Puissant, le Créateur de Jésus et de Marie, ainsi que de toues choses, de t'éclairer et Il le fera. Ne joue pas avec le feu ainsi !
  • Comment peux tu être scandalisé quand on dit que la volonté de Dieu c'est le mariage entre 1 homme et 1 femme ?
  • Pourtant tu trouves "normal" qu'un prophète épouse sa belle fillee t ait 13 femmes!
  • Comment peux tu être scandalisé par le fait que Jésus (sur terre) ignores le jour de la fin du monde ?
  • Pourtant tu trouves normal qu'un prétendu prophète disent que les hommes ont corrompu la Parole du Dieu omniscient..
  • Comment peux tu être scandalisé quand on dit que le système de sacrifice a été établi par Dieu dans la Torah en rapport avec le pardon des péché
  • Pourtant tu trouves normal que Dieu ait demandé à Abraham de sacrifier son fils et que celui ci se soit exécuté!
  • Enfin comment peux tu être scandalisé quand on dit que Dieu rendra à chacun selon sa méchanceté!
  • Pourtant tu trouve normal de qu'il pardonne jsute d'un claquement de doigt..montrant ainsi que tu crois en sa miséricorde mais pas à sa justice.

Tu vois à quel point tu marche dans la confusion et la contradiction ?

cdt.
Toi et moi sommes capables de justifier nos textes coûte que coûte, donc mettons-les de côté un instant. On y gagne en temps! Camarade, je réitère une dernière fois, le bon sens, le bon sens et seulement le bon sens ! Prie le Tout-Puissant et ne joue pas avec le feu!
Bien à toi ou rien à toi, c'est toi qui voit !

Toi et moi sommes capables de justifier nos textes coûte que coûte,
@djitymik , @YOUSSEF59600 , ce devrait être la conclusion: chaque religion est à même de se justifier ou d'être justifiée par ses adeptes.
Le christianisme, comme l'islam, comme le bouddhisme, comme n'importe quel animisme, etc, sont justifiées (de bonne foi...) par leurs adeptes, et dénigrées (plus ou moins de bonne foi) de l'extérieur...
Coûte que coûte...
Balle au centre. :)

• Ces musulmans n'ont pas besoin de considérer comme tu dis... que tu le veuille ou non c'est déjà le cas!
Si comme tu dis c'est déjà le cas, que dire de vous-même alors ?!!!!!!!!!! Bref, tant que l'islam se désavoue de cette pratique c'est le plus important! Au moins dans la forme car dans le fond, je doute qu'ils cherchent à attribuer une essence divine et donc vouer un culte à ces murs sacrés! CQFD.
  • Il n'ya que vous qui vous illusionnez que votre rapport à la kaaba n'est pas de l'idolatrie...
Tu ignores tout de l'idolâtrie mais bon, s'il y a des musulmans qui vouent un culte à la Kaaba, l'islam s'en désavoue autant qu'il se désavoue de l'idolâtrie vouée à Jésus ou à tout autre créature ou statue !
  • Vous partez vous prosternez devant la Kaaba et c'est même un pillier de votre réligion et vous vous illusionner de penser que vous êtes différents des autres ?
Tu cherches donc à justifier tes idolâtries (à demi-mot) par celles que tu prétends voir chez les autres?!!! C'est incroyable !!! En tout cas, tu te trompes grossièrement quant au sens du monothéisme et de l'idolâtrie, et je vais te le prouver à nouveau avec cet exemple de la Kaaba !

Dans l'islam, la Kaaba n'est qu'une direction pour la prière! Tout comme les églises sont orientées vers l'Orient, les mosquées sont dirigées vers la Kaaba! On ne vous a jamais, au grand jamais, accusé d'avoir (idolâtrer) vouer un culte au soleil, sous prétexte que les églises sont tournées vers l'Orient !!!!!
Dans la mesure où vous ne considérez pas le soleil comme une créature digne d'adoration (digne de culte) alors on vous reconnait naturellement cette prétention et on ne vous le reprochera pas !!! C'est du bon sens !!!
Par contre, on vous reprend sur ce que vous affirmez et revendiquez c'est tout ! On ne vous fera donc pas de procès d'intention tant que votre croyance déclarée (dans les actes, les paroles et les écrits) à ce sujet ne sera pas en infraction quant au monothéisme (vouer un culte exclusivement à Dieu).
Nul chrétien n'a jamais prétendu vouer un culte au soleil donc il n'y a rien à redire ici. Nul musulman n'a jamais prétendu vouer un culte à la Kaaba. Mais si un musulman considérait que la Kaaba méritait avait des qualités divines et méritait de ce fait un culte alors il ne serait pas différent d'un polythéiste. Pareil pour un chrétien avec le soleil ou avec une créature telle que Jésus-fils-de-Marie. C'est aussi simple que cela!

N.B: Un culte, c'est consacrer des rituels (prières, aumônes, sacrifices, voeux...) à une entité au nom de bienfaits qu'on considère qu'elle est la seule capable de les procurer !
  • Il n'ya que ceux qui sont délivrés de l'idolatrie qui voient assez clair pour discerner l'idolatrie chez les autres..
  • Donc croit moi sur Parole.. c'est de l'idolatrie!
  • Nous les vrais adorateurs, on adore Dieu en Esprit et en vérité quelque soit le lieu ou on se trouve!
Ceux qui n'en sont pas délivrés ne peuvent pas voir l'idolâtrie non plus (vu qu'ils considèrent être dans le bon culte)! CQFD.

Je suis satisfait et rassuré, Dieu merci, car je suis désormais certain que tu finiras par réaliser, tôt ou tard, qu'on est parvenu à démontrer, sans l'appui de nos textes respectifs, grâce à la raison seule, le bon sens, que Dieu le Tout-Puissant ne peut cesser d'exister et donc, par cette même évidence, qu'Il ne peut s'incarner, qu'Il ne peut être enfanté, qu'Il ne peut mourir, qu'Il ne peut ignorer non plus, qu'Il ne peut encore moins se reposer et qu'Il est surtout Miséricordieux et que toutes les qualités de perfection, lestées de carence ou de lacune, ne peuvent QUE Le caractériser !

A elles seules, ces évidences, objectives somme toute, libres de toute influence, suffisent à valider ou invalider tout un écrit se prétendant de Dieu. C'était long mais si simple au final et comme tu dis, le principal c'est qu'à la fin on se soit compris ! CQFD.

cdt.

Si on part de là, l'objection met également les chrétiens et les musulmans en difficulté, et ce sont les athées et les agnostiques qui ont l'avantage. :joueur:

Si on part de là, l'objection met également les chrétiens et les musulmans en difficulté, et ce sont les athées et les agnostiques qui ont l'avantage. :joueur:
  • Absolument pas d'accord avec toi @Ebion.
  • La foi biblique est basée non sur les miracles ou prodiges (vu que Dieu sait très bien qu'on était pas là) mais sur d'autres facteur tel que la pertinence des arguments bibliques, la cohérences des évènements, la conformité à l'histoire, l'excellence des proverbes, l'intelligence des poèmes ou cantiques qui y sont comptés, la conformité des évènements à l'expérience humaine etc..
  • Ainsi Nous croyons en la bible parceque nous croyons que les personnes qui parlent disent la vérité!
  • Nous ne croyons pas en la bible sur la base de rien, c'est à dire comme des illuminés..
  • Il faut être "fou" pour croire de la sorte en des hommes.. la bible elle même (Jésus inclu ) même met en garde contre une telle folie! Il faut toujours vérifier ce en quoi tu crois!
  • Ainsi Jésus lui même invitait les juifs de son époque à aller vérifier dans la Torah les prophéties sur le messie et de constater qu'il est entrain de les réaliser et donc que c'est bien lui le messie!
  • AU niveau des miracle en ce qui nous concerne, tout ce qu'on peut dire, c'est de vérifier si la narration d'un miracle est crédible ou pas... SI elle est crédible, on peut donc conclure que celui qui prétend avoir vécu le miracle dis la vérité car son histoire tient la route sur toute la ligne!
  • Et c'est le cas de tous les miracles racontés par les évangiles! ils sont très très très très crédibles et cohérents et ne ressemblent absolument pas à des récits inventés de toute pièce!

Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!"

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

cdt.

Si comme tu dis c'est déjà le cas, que dire de vous-même alors ?!!!!!!!!!! Bref, tant que l'islam se désavoue de cette pratique c'est le plus important! Au moins dans la forme car dans le fond, je doute qu'ils cherchent à attribuer une essence divine et donc vouer un culte à ces murs sacrés! CQFD.

Tu ignores tout de l'idolâtrie mais bon, s'il y a des musulmans qui vouent un culte à la Kaaba, l'islam s'en désavoue autant qu'il se désavoue de l'idolâtrie vouée à Jésus ou à tout autre créature ou statue !

Tu cherches donc à justifier tes idolâtries (à demi-mot) par celles que tu prétends voir chez les autres?!!! C'est incroyable !!! En tout cas, tu te trompes grossièrement quant au sens du monothéisme et de l'idolâtrie, et je vais te le prouver à nouveau avec cet exemple de la Kaaba !

Dans l'islam, la Kaaba n'est qu'une direction pour la prière! Tout comme les églises sont orientées vers l'Orient, les mosquées sont dirigées vers la Kaaba! On ne vous a jamais, au grand jamais, accusé d'avoir (idolâtrer) vouer un culte au soleil, sous prétexte que les églises sont tournées vers l'Orient !!!!!
Dans la mesure où vous ne considérez pas le soleil comme une créature digne d'adoration (digne de culte) alors on vous reconnait naturellement cette prétention et on ne vous le reprochera pas !!! C'est du bon sens !!!
Par contre, on vous reprend sur ce que vous affirmez et revendiquez c'est tout ! On ne vous fera donc pas de procès d'intention tant que votre croyance déclarée (dans les actes, les paroles et les écrits) à ce sujet ne sera pas en infraction quant au monothéisme (vouer un culte exclusivement à Dieu).
Nul chrétien n'a jamais prétendu vouer un culte au soleil donc il n'y a rien à redire ici. Nul musulman n'a jamais prétendu vouer un culte à la Kaaba. Mais si un musulman considérait que la Kaaba méritait avait des qualités divines et méritait de ce fait un culte alors il ne serait pas différent d'un polythéiste. Pareil pour un chrétien avec le soleil ou avec une créature telle que Jésus-fils-de-Marie. C'est aussi simple que cela!

N.B: Un culte, c'est consacrer des rituels (prières, aumônes, sacrifices, voeux...) à une entité au nom de bienfaits qu'on considère qu'elle est la seule capable de les procurer !

Ceux qui n'en sont pas délivrés ne peuvent pas voir l'idolâtrie non plus (vu qu'ils considèrent être dans le bon culte)! CQFD.
  • Je ne sais pas d'où tu sors ta théorie des eglises qui prient en direction du soleil...
  • Pour ton info, les eglises ne prient en direction de rien du tout!
  • ça n'existe pa chez nous... et s'il arrivait même qu'un jour on veuille prier dans une direction.. ce sera suremnt Jérusalem par amour de la cité de Dieu.. mais moi même je l'ai jamais fait et je connais aucun chrétien qui l'a déjà fait...
  • N'est ce pas un pillier de l'islam d'aller à la mecque ?
  • Peux tu me donner l'objectif du pélérinage à la mecque et ce que vous partez y faire ?
  • Le point culmunant du pélérinavge à la mecque n'est il pas la Kaaba et la pierre noire dessus ?
  • Et ce pélérinage a été établi par qui, par les musulmans ou par Mohamed ?
  • Merci de ton éclairage 😉

cdt.

C'est lassant à la fin de te voir écrire en boucle tes convictions ...
Jusqu'à présent c'est bien toi qui nous soûles avec les tiennes en postant les lettres de l'imposteur prétendu "apôtre", tu sais celui qui vous a berné en toute beauté au point de se faire appeler l'apôtre des Gentils (païens) et qui a permis aux païens de s'abstenir de la circoncision et de l'interdit du porc avec un deal.

10) Il est le seul témoin de ses révélations.. personne n’a confirmé ce qu’il dit, ni hier, ni aujourd’hui. Ni les juifs, 1er monotheïstes, ni les chrétiens 2ème monotheïstes n’ont reconnu en lui un vrai prophète de Dieu.
Je m'efforce à répondre aux simplets. Moïse est le seul témoin au sujet de la Thora. Il a rencontré Dieu au Sinaï et il était tout seul. Quant aux juifs ils ne reconnaissent pas Jésus ni le christianisme, alors que l'Islam reconnait tous les prophètes.

• En clair c'est Dieu qui a conduit "indirectement" Matthieu, Marc, Luc et Jean à rédiger les évangiles!
  • Et vu que Dieu ne ment jamais et ne fait pas d'erreur, tout ce qui est écrit dans les évangiles est digne de foi!
Si tu veux te rassurer toi même aucun problème mais au vu des contradictions que j'ai posté il est clair que les rédacteurs de ces 4 scripts n'étaient pas des témoins oculaires.

Et vu que Dieu ne ment jamais et ne fait pas d'erreur

Je l'ai dit que tu es un simple d'esprit pas fiable du tout. Pour rappel il est écrit dans la Genèse que Dieu regretta d'avoir créé l'Homme. Si on se base sur cette affirmation Dieu aurait commis des erreurs, ignorant ce que l'Homme aurait fait.

• Enfin pour ton information les apôtres sont bien des envoyés du créateur choisis bien avant la fondation du monde parceque Dieu ne fait jamais d'erreur et les apôtres sont des envoyés de Jésus-Christ, Jésus-Christ étant le créateur lui même!
Un créateur qui ignore lui-même quand arrivera l'HEURE, qui se prosterne, qui se demande pourquoi il a été abandonné et qui meurt. Personne ne t'empêche de croire à Harry Potter ou au Seigneur des Anneaux, voir le Père Noël.

• Dieu respecte l'histoire.
  • Il ne s'amuse pas à amener un prophète à chaque génération qui changer l'histoire..il est trop intelligent pour cela.. et en plus il est omniscient cad qu'il ne fait jamais d'erreur!
Plus on avance dans ce topic plus on observe que tu dis connerie sur connerie. Le premier prophète de l'histoire humaine a été Adam, puis selon la Bible suivi de Enoch et par la suite suivi de Noé. Ces prophètes étaient juifs ? Bien sûr que non ce qui signifie que bien d'autres peuples sur cette Terre ont reçu de la par de Dieu des messagers avec des messages.

1703680628526.png

Oui Dieu ne fait jamais d'erreurs et Il est Omniscient, par contre Jésus n'est pas omniscient et devrait te faire comprendre qu'il n'est pas un dieu ni un fils de Dieu.

1) Contradiction 36:

Zacharie 9:9
"Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse."

• Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût..
  • il y'avait simplement 2 animaux, un anon et sa mère et Jésus est monté sur l'anon. L'un des évangile parle juste l'anon sur lequel jésus est monté car en gros c'était le plus important car lié à une prophétie sur le messie de la Thora!
  • L'autre mentionne tout simplement les 2 anes présents!

2) Contradiction 37:

Jean 1:35-41​

"35Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. 37Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. 38Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu? 39Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure. 40André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. 42Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre."

Matthieu 16:13-20​

"13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."

• Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût..
  • Dans Jean 1:41 c'est André qui dit à Pierre que Jésus est le messie.. Pierre va le rencontrer (Jésus) pour le connaitre et est un peu en mode "allons checker et le tester" et voir si c'est du bullshit ou non...
  • Dans Matthieu 16:1 par contre on comprend ici que Pierre (au cours des 3 années où il a suivi Jésus) a vécu un évènement que ni son frère André qui lui avait dit auparavent que jésus était le Messie, ni les autres disciples n'avaient vécu..
  • A savoir que Dieu "lui même" lui avait personnelent révélé (à Pierre) que Jésus était le Fils de Dieu!
  • Il étaient très nombreux à suivre jésus, mais très peu de personnes avaient "compris" que Jésus c'était Dieu devenu un homme!
  • Pierre a eu l'extraordinaire privilège de marcher sur cette terre "à côté de Dieu", tout en comprenant parfaitement qu'il s'agissait de Dieu!
  • En effet, la quasi totalité des personnes marchaient tout le temps auprès de Dieu et ne se doutait absolument pas que c'était Dieu!

cdt.

Arrête de vouloir justifier les évangélistes. Ces contradictions sont la preuve qu'ils n'étaient pas des témoins oculaires. POINT BARRE !

Ceci dit, je doute qu'ils vouent un culte à cet édifice et lui attribuent des qualités appartenant au Tout-Puissant ! Surtout que l'on ne voit pas ce comportement dans les mosquées, contrairement à toutes les statues installées volontairement dans toutes les églises du globe ! Je te mets au défi de questionner ces gens quant à leur motivation et le sens de ce comportement, pour voir s'ils vouent un culte à cet édifice ou pas, s'ils lui reconnaissent des attributs divins ou pas ! Fais-le et ensuite on en reparle ! Lorsqu'on compare deux choses, on ne se contente pas de la forme, on compare le fond également. Dans tous les cas, l'islam se désavoue de ces comportements empruntés, dans la forme, au polythéisme. CQFD.
1703681604441.png

Et toi tu es sûr que ton arrière, arrière, arrière grand père l'est vraiment ? :sournois:
Non, et tu peux même aller jusqu'au père (si on ne fait pas de tests ADN... :))
On est généralement un peu plus sûr de sa mère que de son père... :P

Mais je ne vois pas trop le lien avec le fait d'être certain d'affirmations religieuses parce que dieu t'en a formellement fait part, plutôt que de croire parce que d'autres humains t'ont dit de croire... :)

13Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. 14Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
Encore une baliverne que vous gobez sans réfléchir. Si ce n'est pas la saison le figuier ne donnera pas de fruits et cela est normal, alors pourquoi maudire ce figuier ?

Si Jésus était dieu il aurait dû le savoir à l'avance n'est-ce pas ?

• Absolument pas d'accord avec toi @Ebion.
  • La foi biblique est basée non sur les miracles ou prodiges (vu que Dieu sait très bien qu'on était pas là) mais sur d'autres facteur tel que la pertinence des arguments bibliques, la cohérences des évènements, la conformité à l'histoire, l'excellence des proverbes, l'intelligence des poèmes ou cantiques qui y sont comptés, la conformité des évènements à l'expérience humaine etc..
  • Ainsi Nous croyons en la bible parceque nous croyons que les personnes qui parlent disent la vérité!
  • Nous ne croyons pas en la bible sur la base de rien, c'est à dire comme des illuminés..
  • Il faut être "fou" pour croire de la sorte en des hommes.. la bible elle même (Jésus inclu ) même met en garde contre une telle folie! Il faut toujours vérifier ce en quoi tu crois!
  • Ainsi Jésus lui même invitait les juifs de son époque à aller vérifier dans la Torah les prophéties sur le messie et de constater qu'il est entrain de les réaliser et donc que c'est bien lui le messie!
  • AU niveau des miracle en ce qui nous concerne, tout ce qu'on peut dire, c'est de vérifier si la narration d'un miracle est crédible ou pas... SI elle est crédible, on peut donc conclure que celui qui prétend avoir vécu le miracle dis la vérité car son histoire tient la route sur toute la ligne!
  • Et c'est le cas de tous les miracles racontés par les évangiles! ils sont très très très très crédibles et cohérents et ne ressemblent absolument pas à des récits inventés de toute pièce!

Jérémie 17:5
Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!"

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Jean 5
39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

cdt.

Oui et de toute évidence la plupart des Juifs, dont leurs savants, ont pas été convaincus que Jésus était l'accomplissement des prophéties messianiques. ;)

Plus on avance dans ce topic plus on observe que tu dis connerie sur connerie. Le premier prophète de l'histoire humaine a été Adam, puis selon la Bible suivi de Enoch et par la suite suivi de Noé. Ces prophètes étaient juifs ? Bien sûr que non ce qui signifie que bien d'autres peuples sur cette Terre ont reçu de la par de Dieu des messagers avec des messages.
Pour être précis, le personnage myth(olog)ique d'Adam n'est considéré comme prophète que par les musulmans, pas par les juifs ni les chrétiens...

Quant à dire qu'il y avait d'autres peuples, c'est certain que le moyen Orient n'était très certainement pas le seul endroit au monde habité... :)
Par contre, dire "il y a bien d'autres peuples qui ont reçu des messagers...", tu peux citer ces messagers? Je suis toute ouïe... 👂:)
Ça ne te turlupines pas un tout petit peu que pour une histoire se voulant universelle, ne sont cités que des individus se trouvant dans une toute petite aire géographique? Ça sonne très "humain" et imparfait comme histoire et description... qu'on se tourne du côté de la Torah, de la Bible ou du Coran... ce qui n'empêche aucun des fidèles de ces trois religions de croire en la nature divine (inspirée ou révélée) de leurs textes. Y a pas de souci. C'est respectable. Le souci (amusant) ce sont les disputes entre les 3 à vouloir passer les uns plus divins que les autres. 🤷‍♂️

Encore une baliverne que vous gobez sans réfléchir. Si ce n'est pas la saison le figuier ne donnera pas de fruits et cela est normal, alors pourquoi maudire ce figuier ?

Si Jésus était dieu il aurait dû le savoir à l'avance n'est-ce pas ?
Ce n'étais pas l'objet de ta prétendue contradiction... 😁
Va demander à un prêtre il va t'expliquer..
Quand c'est pour comprendre le coran tu cherches.; fais pareil pour la bible.; va chercher!

cdt.

Arrête de vouloir justifier les évangélistes. Ces contradictions sont la preuve qu'ils n'étaient pas des témoins oculaires. POINT BARRE !
  • Tu n'es juste pas très fûté c'est pour cela que tu vois des contradiction partout..
  • Si tu étais un peu intelligent ces passages t'auraient pas posés de problème..
  • Ni toi ni celui qui les a posté n'es fûté..
  • je commence à me demander si tu as fais des études.. ou tu es toi aussi analphabète ?

cdt.

Retour