1) Contradiction 36:
Zacharie 9:9 "Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse."
- Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût..
- il y'avait simplement 2 animaux, un anon et sa mère et Jésus est monté sur l'anon. L'un des évangile parle juste l'anon sur lequel jésus est monté car en gros c'était le plus important car lié à une prophétie sur le messie de la Thora!
- L'autre mentionne tout simplement les 2 anes présents!
2) Contradiction 37:
Jean 1:35-41
"
35Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
37Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
38Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu?
39Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
40André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
41Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
42Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre."
Matthieu 16:13-20
"
13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."
- Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût..
- Dans Jean 1:41 c'est André qui dit à Pierre que Jésus est le messie.. Pierre va le rencontrer (Jésus) pour le connaitre et est un peu en mode "allons checker et le tester" et voir si c'est du bullshit ou non...
- Dans Matthieu 16:1 par contre on comprend ici que Pierre (au cours des 3 années où il a suivi Jésus) a vécu un évènement que ni son frère André qui lui avait dit auparavent que jésus était le Messie, ni les autres disciples n'avaient vécu..
- A savoir que Dieu "lui même" lui avait personnelent révélé (à Pierre) que Jésus était le Fils de Dieu!
- Il étaient très nombreux à suivre jésus, mais très peu de personnes avaient "compris" que Jésus c'était Dieu devenu un homme!
- Pierre a eu l'extraordinaire privilège de marcher sur cette terre "à côté de Dieu", tout en comprenant parfaitement qu'il s'agissait de Dieu!
- En effet, la quasi totalité des personnes marchaient tout le temps auprès de Dieu et ne se doutait absolument pas que c'était Dieu!
cdt.