À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
images
Tant que tu n'exhibes poliment que le pouce, ça va. :D

Je vous rappelle que tout croyant se doit d'avoir un bon comportement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne montrez pas beaucoup le bon exemple ici.
Si en face de moi ils n'y avait pas des hypocrites la discussion aurait pu être intéressante voire objective chacun présentant sa croyance et sa compréhension tout en expliquant les différences. Le problème ce n'est pas moi mais vous deux.

Parce que ma religion ne nous a pas enseigné de tendre l'autre joue, contrairement vous qui vous êtes abstenu de suivre la Loi alors que vous suivez la Loi malgré vous, en suivant les 10 Commandements dont vous avez enlevé le commandement qui dit ne ne pas fabriquer des images etc.
  • Ton objectif c’est de suivre ce que ta réligion t’a enseigné ou ton objectif c’est d’entrer au paradis ?
  • Ma réligion m’a enseigné, ma réligion m’a enseigné etc…
  • Quand est ce que tu va apprendre à réfléchir par toi même ?
  • Quand Dieu nous donnait un cerveau et un cœur à notre création, ils étaient tout 2 exempts de religion afin de nous donner la capacité de pouvoir réfléchir indépendamment de la religion.
  • Maintenant tu sais réfléchir, tu as un cerveau, utilise le pour éprouver ce en quoi tu crois.
  • Apprend à réfléchir par toi même!
  • Pourquoi périr alors que tu étais capable de réfléchir ?

Cdt.

Luc 6

20Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! 21Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! 22Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! 23Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

24Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! 25Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes! 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

😉

cdt.
On s'en fiche de Luc et de ce qu'il peut raconter, car il n'est pas un témoin oculaire des événements. Autant croire à Homère et ce qu'il raconte dans l'Odyssée.

Hum le christiannisme s'est répandu à rome, le plus grand empire de l'époque par l'épée ? 😉
Une fois devenu religion d'état à Rome, les récalcitrants ont été mis au pas avec des fleurs...? ;)

je ne me souviens pas non plus que le christiannisme se soit répandu dans un quelconque etat par la force, contrairement à l'islam...
La mémoire va te revenir... ;)

j'ai tord ? aurais tu des contre exemples ? 😁

cdt.
Les Saxons...? (Au moins celui-là je le connais depuis l'école :D)

Les guerres de religions, c'étaient pour le fun?
Les evangélisations des colonies (en particulier des populations animistes) n'ont pas toujours été faites à la manière douce...

En utilisant mon cerveau j'ai vu que l'Islam est la vérité et que le christianisme une belle arnaque.
Je te l’ai déjà dis plusieurs fois, mais essai d’analyser toi même:

1) Mohamed dit qu’il confirme la Torah et l’évangile qui sont descendus du ciel avant son livre le coran, et il dit aussi plusieurs choses qu’apparament les juifs et les chrétiens enseignent …mais quand on va vérifier on se rend compte qu’il n’en est rien! Ces propos sont contraire à la Torah et à l’Injil et ni les chrétiens, ni les juifs ne disent plusieurs choses qu’ils leur reproche.
2) Les histoires du coran sont de très loin moins détaillée et cohérente que celles de la bible, il s’agit pour la plupart d’affirmation non structurée et sans origine ni structure ou sans aucun sens (la plus flagrante étant l’histoire de Joseph dans le coran.. des femmes qui se coupent la main à la vue d’un homme.. quelqu’un reconnu innocent mais pourtant jeté en prison par celui qui l’a reconnu devant tout le monde innocent etc…)
3) Les lois du coran sont de très loin moins claire et détaillées que celle de la bible, et je dirai même moins morale.
5) Allah dans le coran à l’air plus preocupé par le fait que les hommes croient que Mohamed est un vrai prophète plutôt que ceux ci s’éloignent du mal..contrairement à la bible
6) Mohamed vous a soumis à des lois quil a lui meme a violé, en mode Allah à dit que c’est interdit pour les autres..sauf pour moi. Dans la bible la loi de Dieu s’impose à tout le monde prophète inclu!
7) Mohamed lui même dit dans le coran qu’il avait des doutes sur l’origine de ses revelations
8) La moralité de Mohamed est de très loin inférieure à celle de tous les grand prophètes qui l’ont précédés, notamment Abraham, Moïse et Jésus! [tu as déjà vu un prophète épouser sa belle fille ? Tu as déjà vu un prophète soupçonné d’avoir épouser une mineur ? Tu as déjà vu un prophète faire la guerre pour contraindre les gens à croire en ses révélations? ]
9) Mohamed a « de fait » remplacer la Torah par le coran en prétendant que la Parole du Dieu tout puissant et omniscient (cad qui sait tout par avance) a été corrompu par les hommes et pourtant sa nouvelle parole le coran elle ne sera jamais corrompu… C’est absurde! C’est l’essence même de la contradiction!
10) Il est le seul témoin de ses révélations.. personne n’a confirmé ce qu’il dit, ni hier, ni aujourd’hui. Ni les juifs, 1er monotheïstes, ni les chrétiens 2ème monotheïstes n’ont reconnu en lui un vrai prophète de Dieu.

Donc je n’ai pas de problème à ce que tu le suive, mais apprend à mieux analyser…

Après si tu persistes à le suivre c’est tant mieux pour toi, mais faut que ce sois en pleine intelligence de tout ces « faits » contre lui.

Cdt.

Dernière édition:
Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

La contradiction est flagrante :

1) Ce sont des messagers envoyés par le Créateur

2) Les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

Ils sont des messagers de qui et de quoi alors, du moment que ces écrits ne sont pas d'origine divine ?
  • Au fait c'est nos background différents qui font qu'on a du mal à se comprendre.
  • Quand je dis que les évangiles ne sont pas des écrits "divins" je le dis dans le sens qu'au même titre que le coran, il n'ont pas été écrits par Dieu lui même, mais ils ont été écrits par des hommes! [Contrairement à certaines section de la Torah (que vous méprisez) qui ont été directement écrite par le doigt de Dieu lui même!]

Exode 31:18 "Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu."

• Maintenant si vous voulez, les évangiles sont des écrits "divins" dans le sens qu'ils ont été écrits sous l'inspiration de Dieu lui même!
  • En clair c'est Dieu qui a conduit "indirectement" Matthieu, Marc, Luc et Jean à rédiger les évangiles!
  • Et vu que Dieu ne ment jamais et ne fait pas d'erreur, tout ce qui est écrit dans les évangiles est digne de foi!
  • Enfin pour ton information les apôtres sont bien des envoyés du créateur choisis bien avant la fondation du monde parceque Dieu ne fait jamais d'erreur et les apôtres sont des envoyés de Jésus-Christ, Jésus-Christ étant le créateur lui même!

cdt.

Dieu inclus ???? Tu sais maintenant ce que Dieu sait ? Tu ne vois pas que tu es ridicule ? Ne serait-ce qu'à cause des inepties que tu balances qu'on devrait te laisser dans tes délires et arrêter ce topic.
  • Dieu respecte l'histoire.
  • Il ne s'amuse pas à amener un prophète à chaque génération qui changer l'histoire..il est trop intelligent pour cela.. et en plus il est omniscient cad qu'il ne fait jamais d'erreur!
  • La vérité est ancrée dans l'histoire!
  • Ainsi, tu ne peux pas parler d'un évènement antérieur à toi où tout le monde sais très bien que tu n'étais pas là!
  • Tu as déjà vu où un prophète "corriger" l'histoire du passé révélée avant lui ?
  • Il faut quasiment être "fou" pour suivre quelqu'un qui parle d'évènement où tu sait très bien qu'il n'était pas là... et où en plus tu as d'autres sources de personnes contemporaines aux évènements qui te disent toutes le contraire.

cdt.

La généalogie de Jésus malgré les différences entre celle de Matthieu et de Luc n'a jamais posé de problème particulier au fil des siècles par ce qu'il y'a énorméments de possibilités:

- D'abord il est évident qu'il ne s'agit pas d'une généalogie "litérale et successive" vu que celle de Luc remonte jusqu'à Adam! On sait tous qu'il y'a eu énormément plus de personnes en le 1er être humain et Jésus!

Ceci étant dit, les divergences peuvent donc s'expliquer par un nombre très important de possibilités, j'en citerai que 4:

1) Soit La généalogie de Luc/Matthieu donne exclusivement le nom de personnages "importants" de leur titre/position des ascendents de Joseph... L'autre étant tout simplement une généalogie biologique.
2) Soit l'une des généalogie est celle de marie et l'autre celle de Joseph. Marie étant une femme, la liste finit toujours par le chef de la famille c'est à dire Joseph
3) Soit l'une ou les 2 généalogies sont un mélange à la fois des ascendants de marie et Joseph.. l'objectif étant de prouver que le Christ est Fils de David par ses deux parents légaux!
4) Enfin, il est tout à fait qu'une même personne ait 2 prénoms! l'un lié à sa fonction, l'autre lié à sa famille! C'est encore le cas de nos jours! On a de nombreux exemples bibliques de personne qui ont vu leur nom modifiée par les autorité, c'est notamment le cas du prophète Daniel

"Daniel 1:7 Parmi ceux qui furent sélectionnés dans la tribu de Juda, se trouvaient Daniel, Hanania, Michaël et Azaria.
7Le chef du personnel leur attribua de nouveaux noms, il appela Daniel Beltchatsar, Hanania Chadrak, Michaël Méchak et Azaria Abed-Nego."

- Ainsi, ce point n'a jamais été un problème pour les chrétiens, ni pour les historiens parcequ'il y'a trop de possibilités, les généalogies exclusivement "biologique" n'étant absolument pas l'unique "règle" de l'époque, surtout pour quelqu'un qui revendiquait le titre de Messie!

cdt.

1) Contradiction 36:

Zacharie 9:9
"Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse."

• Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût..
  • il y'avait simplement 2 animaux, un anon et sa mère et Jésus est monté sur l'anon. L'un des évangile parle juste l'anon sur lequel jésus est monté car en gros c'était le plus important car lié à une prophétie sur le messie de la Thora!
  • L'autre mentionne tout simplement les 2 anes présents!

2) Contradiction 37:

Jean 1:35-41​

"35Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. 37Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. 38Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu? 39Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure. 40André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. 42Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre."

Matthieu 16:13-20​

"13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."

• Dans Jean 1:41 c'est André qui dit à Pierre que Jésus est le messie.. Pierre va le rencontrer (Jésus) pour le connaitre et est un peu en mode "allons checker et le tester" et voir si c'est du bullshit ou non...
  • Dans Matthieu 16:1 par contre on comprend ici que Pierre (au cours des 3 années où il a suivi Jésus) a vécu un évènement que ni son frère André qui lui avait dit auparavent que jésus était le Messie, ni les autres disciples n'avaient vécu..
  • A savoir que Dieu "lui même" lui avait personnelent révélé (à Pierre) que Jésus était le Fils de Dieu!
  • Il étaient très nombreux à suivre jésus, mais très peu de personnes avaient "compris" que Jésus c'était Dieu devenu un homme!
  • Pierre a eu l'extraordinaire privilège de marcher sur cette terre "à côté de Dieu", tout en comprenant parfaitement qu'il s'agissait de Dieu!
  • En effet, la quasi totalité des personnes marchaient tout le temps auprès de Dieu et ne se doutait absolument pas que c'était Dieu!

cdt.

3) Contradiction 38:

Matthieu 4:18-22

18Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 19Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. 20Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. 21De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela, 22et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.

Jean 1:35-41
"35Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 36et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. 37Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. 38Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu? 39Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure. 40André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. 42Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre."

• Prétendue contradiction un peu plus intelligente
  • D'abord il est important de noter que dans le passage de Matthieu ne dit nul part que c'était la 1ère fois que André et Pierre rencontraient Jésus! c'est une affirmation imaginaire le texte ne le dit pas!
  • Dans le passage de Jean, on remarque que c'est André voir Pierre qui vont à Jésus pour le connaitre et c'est tout. Ainsi on peut dire que Jésus est devenu à ce moment là une nouvelle "connaissance" de la fraterie, sans engagement supplémentaire de celle ci..
  • Dans Matthieu par contre c'est Jésus plutôt qui leur demande explicetement de se mettre à son service ! C'est pour cela que le texte précise qu'ils étaient en train de pêcher (en gros ils étaient au boulot)
  • On comprend donc grace à Jean qu'ils avaient continuer leur vie "normale de pêcheur" après avoir rencontré une voir même plusieurs fois Jésus.
  • Pour faire un parralèle on peut dire que dans Jean 1:35-41, André et Pierre sont devenus des chrétiens et par contre dans Matthieu 4:18-22 ils sont devenus des missionnaires!

cdt.

Contradiction 40:

Marc 6

"7Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. 8Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; 9de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques. 10Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu. 11Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage. "

Matthieu 10:2-15
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 11Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12En entrant dans la maison, saluez-la; 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Luc 9:1-6
1Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. 2Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. 3Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques. 4Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. 5Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. 6Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

• Prétendue contradiction beaucoup plus intelligente! qui me fera dormir moins ignorant! 😉
  • En gros ici le point de Jésus est d'ordonner aux disciples de ne pas prendre de réserves ou de vêtement de rechange pour leur voyage.
  • L'idée du "ni bâton" de Mattheiu et de Luc n'étant pas de dire de ne pas prendre de baton au sens absolu (le baton étant un équipement de voyage normal de l'époque..), mais plutôt de ne pas prendre de (réserve de baton) à l'image des tuniques ou des souliers pour ce voyage.
  • ça n'aurait en effet aucun sens que Jésus disent à ses disciples dans Matthieu de voyager pieds nus (vu que c'est écrit ni souliers..), on voit ainsi dans Marc qu'il dit bien de chausser des sandales.
  • On comprend donc mieux la pensée de marc après avoir lu Matthieu et Luc.

cdt.

Exode 31:18 "Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu."

• Maintenant si vous voulez, les évangiles sont des écrits "divins" dans le sens qu'ils ont été écrits sous l'inspiration de Dieu lui même!
  • En clair c'est Dieu qui a conduit "indirectement" Matthieu, Marc, Luc et Jean à rédiger les évangiles!
Tu étais
  • Et vu que Dieu ne ment jamais et ne fait pas d'erreur, tout ce qui est écrit dans les évangiles est digne de foi.

Je vais te répondre à ce sujet afin que tous les arguments te soient parvenus ! Si ces musulmans considèrent vouent un culte à cet édifice devant eux prétendant qu'il est capable d'un quelconque bienfait, capable d'entendre leur prière, alors ils sont polythéistes ! Ni le Prophète, ni ses compagnons n'ont agit ainsi et l'islam dans son entièreté se désavoue au minimum dans la forme ces comportements !

Ceci dit, je doute qu'ils vouent un culte à cet édifice et lui attribuent des qualités appartenant au Tout-Puissant ! Surtout que l'on ne voit pas ce comportement dans les mosquées, contrairement à toutes les statues installées volontairement dans toutes les églises du globe ! Je te mets au défi de questionner ces gens quant à leur motivation et le sens de ce comportement, pour voir s'ils vouent un culte à cet édifice ou pas, s'ils lui reconnaissent des attributs divins ou pas ! Fais-le et ensuite on en reparle ! Lorsqu'on compare deux choses, on ne se contente pas de la forme, on compare le fond également. Dans tous les cas, l'islam se désavoue de ces comportements empruntés, dans la forme, au polythéisme. CQFD.

• Il ne remet rien à l’heure du tout!
  • Le message centrale du coran c’est plutôt de dire que Mohamed est un vrai prophète..
  • Quand tu lis le coran c’est flagrant..
Saches que Jésus est cité plus de fois que Mohamed dans le Coran donc si ton oeil savait reconnaitre ce qui était flagrant alors tu aurais compris qu'insister soi-disant autant sur sa prophétie a pour seul but de dire que la finalité du message n'est certainement pas le messager mais plutôt le message de Celui qui a envoyé le Messager !
C'est ce même messager Mohamed qui a dit dans un hadith authentique "N'exagérez pas à mon endroit comme les chrétiens l'ont fait à l'endroit de leur Messager Jésus-fils-de-Marie, dites juste de moi que je suis le messager de Dieu et son serviteur" (Bokhari)!

Par contre, la non-divinité de Jésus est si flagrante dans la Bible qu'elle n'aurait pas dû t'échapper donc je comprends que tu méprennes quant au prophète Mohamed dans le Coran ! CQFD.

1) Contradiction 41:

Matthieu 14:2

1En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus, 2dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste! Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
3Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, 4parce que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. 5Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.
Marc 6:16
14Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles. 15D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. 16Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.

Luc 9:7-9
7Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts; 8d'autres, qu'Elie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité. 9Mais Hérode disait: J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir.

• Prétendue contradiction pas terrible à mon goût
  • Luc dit clairement qu'Hérode ne savait que penser de Jésus.... donc dit autrement il était tourmenté sur la personne de Jésus!
  • Ainsi donc, Parfois il était en mode extase "c'est Jean-Baptiste, il est ressucité et blablabla ", parfois il était en mode plus mesuré "mais c'est impossible qu'il soit jean vu que je l'ai décapité!"..

2) Contradiction 42:

Matthieu 3:13-17

"Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

Jean 1:29-34
"29Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu."

• Jean 1:33 raconte tout simplement ce que Jean-baptiste a dit lorsqu'il baptisait Jésus. Le verset 32 commence en effet par "Jean rendit ce témoignage:"

Contradiction 43:

Jean 1:29-34:

"29Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu."

Matthieu 11:1-6:
1Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
2Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

• Prétendue contradiciton pas terrible à mon goût
  • On comprend après avoir lu Matthieu que Jean malgré toute l'expérience qu'il avait vécu au baptême de Jésus a plus tard douté...
  • En effet tous les juifs pensaient que le messie viendrait les sauver de la domination romaine.. et Jean devait surement s'attendre à ce que Jésus vienne le délivrer du couloir de la mort en prison...
  • Il a fini par comprendre que ce n'était absolument pas dans les plans de Jésus de le délivrer, ce qui a fini par semer la confusion voir le doute en son coeur..
  • d'où sa demande à Jésus pour l'aider (à garder la foi) dans cette douloureuse épreuve qui se solderait effectivement par sa mort en prison!
cdt.

Contradiction 45:

Matthieu 21:9-13 "
9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs."

Marc 11:1-17
1Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 2en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le. 3Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. 4les disciples, étant allés, trouvèrent l'ânon attaché dehors près d'une porte, au contour du chemin, et ils le détachèrent. 5Quelques-uns de ceux qui étaient là leur dirent: Que faites-vous? pourquoi détachez-vous cet ânon? 6Ils répondirent comme Jésus l'avait dit. Et on les laissa aller. 7Ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et Jésus s'assit dessus. 8Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupèrent dans les champs. 9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 10Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts! 11Jésus entra à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en alla à Béthanie avec les douze. 12Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. 14Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. 15Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; 16et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. 17Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. 18Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

• Prétendue contradiciton pas très intelligente à mon goût pour ne pas dire totalement débile.
  • En lisant les 2 passages, on comprend que Marc donne tout simplement plus de détail sur le déroulé des évènement que Matthieu, notamment sur le fait que les évènements se sont produits sur 2 jours.

cdt.

Dernière édition:
Réfléchis un peu avant d'écrire s'il te plait..ça va tous nous faire gagner du temps..
  • Le coran est apparu au moins 2000ans après la Torah qui parlait déjà d'Adam et Eve, Abraham, Moïse, Joseph etc...
  • Il n'existe de fait aucun autre livre qui parle de tous ces personnages avant la Torah!
  • L'injil en parle 1500 ans après mais toujours en citant les référence de la Torah sur ces personnages!
  • Le coran 2000 ans après! avec les même noms mais comme par hasard avec de nouvelles histoires surgies de nulle part...
  • Les livres de tes prétendus peuple n'existent nulle part en dehors du coran..
  • Donc si ça te plait de croire à ce qui n'a aucune existence, c'est ton problème
  • mais de grace, poste des arguments plus réfléchis please 😉

cdt.
Je ne pensais vraiment pas que cette remarque méritait une réponse tant sa réponse est simple !

" Nous te racontons en toute vérité, de l'histoire de Moïse et de Pharaon, à l'intention des gens qui croient." Chapitre Les récits v-3

"Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran...." Chapitre Youssouf (Joseph) V-3

Je me permets de te répondre avec tes propres arguments ci-dessous !
  • Please @TIGELLIUS fais un peu un effort de réflexion avant d'écrire....
  • Tu étais là quand Allah lui parlait à Mohamed?.
Tu étais là quand les évangélistes ont été inspirés ?!!! Balle au centre!

Contradiction 46:

Matthieu 21:18-22
18Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
20Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent
: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant? 21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11:12-20
12Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. 14Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
15Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; 16et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. 17Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. 18Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
19Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville.
20Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. 21Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. 22Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 23Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

• Prétendue contradiciton pas terrible à mon goût, mais néanmoins plus justifiée que la précédente...
  • C'est du même ordre que la précédente, Marc donne plus de détail sur l'évènement que Matthieu!
  • En précisant "à l'instant le figuier sécha", Matthieu veut mettre l'accent sur le fait que c'est la malédiction de Jésus qui a condamné le figuier! - Mais on comprend en lisant Marc que ce n'est que le lendemain que les disciple ont "constaté avec stupéfaction" l'éfficacité de cette malédiction de Jésus qu'ils avaient entendu la veille (et surement pris pour une parole en l'air...)!

cdt.

Contradiction 47:

Matthieu 26:47-54

47Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. 48Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: L’homme auquel je donnerai un baiser, c'est lui. Arrêtez-le ! ». 49Aussitôt, il s'approcha de Jésus en disant : « Salut, maître ! », et il l'embrassa. 50Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent. 51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Jean 18:1-11
1Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. 3Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. 4Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? 5Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 6Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. 7Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. 8Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. 9Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés. 10Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus. 11Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

• Prétendue contradiciton pas terrible à mon goût..
  • Jean donne juste des détails qu'on a pas dans Matthieu.
  • De toute évidence, Judas s'est d'abord avancé pour embrasssé jésus, pendant que la foule était loin et regardait, et après la foule s'est rapprochée et c'est à ce moment là que Jésus leur a demander "Qui cherchez vous?"
  • En effet, le texte de Jean ne parle pas du baiser de Judas.. il s'est de toute évidence déroulé quelques instants avant les évènements décrits par Jean.
cdt.

• Tu étais là quand Allah lui parlait à Mohamed?
Rr
Tu étais là quand les évangélistes ont été inspirés ?!!! Balle au centre!
Voilà... vous commencez à vous comprendre... et peut-être à comprendre qu'il ne s'agit pas ici de X plus logique ou cohérent que Y, ou vice versa, mais tout bêtement de fois et de convictions religieuses, dont chacun à tendance à porter les siennes au pinacle en essayant dans le même temps de relativiser, ou plutôt décrédibiliser celles d'autrui... :)

Oui, balle au centre... il ne s'agit pas seulement de le dire, mais d'en prendre acte... :)

• Ah donc quand ces les musulmans qui élèvent les mains vers une mosquée c'est pas l'idolatrie..
  • Mais quand c'est les autres (comme par hasard) ça devient des idolatres..
  • Tu as déjà vu des musulmans élever les mains vers une autre mosquée que la Kaaba ?
  • Tu vois comme tu es hypocrites ?

cdt.
Je t'ai répondu : l'islam se désavoue sans réserve de ces agissements dignes du polythéisme, dans le fond et dans la forme ! S'il y a intention de culte alors c'est du polythéisme!
  • Please @TIGELLIUS fais un peu un effort de réflexion avant d'écrire....
  • Tu étais là quand Allah lui parlait à Mohamed?
Tu étais là quand Jésus a été crucifié ?!!!

• Ton objectif c’est de suivre ce que ta réligion t’a enseigné ou ton objectif c’est d’entrer au paradis ?
La question se pose à toi également !
  • Ma réligion m’a enseigné, ma réligion m’a enseigné etc…
Mathieu a dit, Marc a dit, Paul a dit.............
  • Quand est ce que tu va apprendre à réfléchir par toi même ?
On attend la même chose de toi en réalité !
  • Quand Dieu nous donnait un cerveau et un cœur à notre création, ils étaient tout 2 exempts de religion afin de nous donner la capacité de pouvoir réfléchir indépendamment de la religion.
Propos parfaits ! Si seulement tu les mettais en pratique..
  • Maintenant tu sais réfléchir, tu as un cerveau, utilise le pour éprouver ce en quoi tu crois.
  • Apprend à réfléchir par toi même!
  • Pourquoi périr alors que tu étais capable de réfléchir ?
Tout mon échange avec toi avait ce seul et unique but ! J'ai usé de la raison et n'ai en aucun cas cité de versets, contrairement à toi à chacune de tes réponses quasiment !

Oufff enfin j'ai fini 🥳🥳🤩🤩🥳🥳🤩🤩🥳🥳🤩🥳
@Ebion @godless @Dysmas @YOUSSEF59600 @TIGELLIUS @Nuitdouce @Trackergirl @corbendallas @Xavier33 , J'attend mes notes sur la pertinence de mes arguments 😁

Contradiction 26/27/28/29: /10
Contradiction 36: /10
Contradiction 37: /10
Contradiction 38: /10
Contradiction 40: /10
Contradiction 41: /10
Contradiction 42: /10
Contradiction 43: /10
Contradiction 45: /10
Contradiction 46: /10
Contradiction 47: /10

Ce sera la seule chose marrante de cet exo hyper relou filé par @TIGELLIUS 🤣