À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Ah ça c'est déjà beaucoup plsu sensé.. et en quoi est ce serait opposé à l'idée d'Adam et Eve ?
je pourrai très bien dire qu'il sont les 1er être humains et que nous sommes le résultat de leur évolution...

cdt.

Justement, c'est que l'évolution marche pas de cette façon.

Ça arrive presque jamais qu'une nouvelle espèce est née d'un couple, et encore moins chez les mammifères. Il faut au minimum une population de quelques dizaines ou centaines d'individus.

Ensuite, les caractéristiques qui particularisent les humains ont émergé graduellement, sans vraiment de bond qualitatif, et pas au même rythme.

Par exemple les australopithèques étaient bipèdes, mais avaient pas vraiment un plus gros cerveau que les chimpanzés.

Dans les modèles d'évolution humaine, il est pas question de l'infusion d'une âme rationnelle.

En réalité, l'identification des espèces d'hommes préhistoriques obéit pas à une logique rigoureuse et dépend beaucoup du hasard des découvertes fossiles.

1-Depuis les origines et jusqu'au XVe siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient - c'est là l'origine du mot « orientation ». Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. -----
  • C'est une chose de dire que les édifices chrétiens soient dirigés vers l'orient.. c'est une autre chose de dire que les chrétiens prient en direction de l'orient.
  • La prière dirrigée dans une direction est d'abord juive (direction de jérusalem) et musulmane (direction de la kaaba)
  • Aucun chrétien ne prie en pensant à une direction particulère que ce soit un lieu, ou le soleil, ce n'est absolument pas vrai!
  • je ne connais aucun chrétien qui prie en pensant ou se mettant dans une direction...
  • Enfin Tout le monde (chrétiens, juifs ou musulmans) prient parfois en direction du ciel parceque dans le subconscient de tout le monde, Dieu habite au ciel, ce n'est pas spécifique au chrétiens..
  • Et pour ton info..

Jean 4:7-26
7Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire. 8Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. 9La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. - 10Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 11Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? 12Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
15La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. 16Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. 17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. 18Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

cdt.

Justement, c'est que l'évolution marche pas de cette façon.

Ça arrive presque jamais qu'une nouvelle espèce est née d'un couple, et encore moins chez les mammifères. Il faut au minimum une population de quelques dizaines ou centaines d'individus.

Ensuite, les caractéristiques qui particularisent les humains ont émergé graduellement, sans vraiment de bond qualitatif, et pas au même rythme.

Par exemple les australopithèques étaient bipèdes, mais avaient pas vraiment un plus gros cerveau que les chimpanzés.

Dans les modèles d'évolution humaine, il est pas question de l'infusion d'une âme rationnelle.

En réalité, l'identification des espèces d'hommes préhistoriques obéit pas à une logique rigoureuse et dépend beaucoup du hasard des découvertes fossiles.
j'avoue je suis pas calé sur le sujet, faut que je lise pour bien comprendre avant de pouvoir me prononcer..
t'a un bon book dessus à me recommander qui me perdra pas trop de temps pour piger l'idée globale histoire de dormir moins ignorant? 😁

cdt.

j'avoue je suis pas calé sur le sujet, faut que je lise pour bien comprendre avant de pouvoir me prononcer..
t'a un bon book dessus à me recommander qui me perdra pas trop de temps pour piger l'idée globale histoire de dormir moins ignorant? 😁

cdt.

En français Pascal Picq est sans doute l'auteur le plus compétent et habile vulgarisateur. Il y a aussi Yves Coppens, mais il est un peu plus daté. ;)

C'est difficile de rester à jour en paléontologie, parce que de nouvelles découvertes fossiles remettent sans cesse en question ce qu'on croyait savoir, et si on lit un livre écrit il y a 10 ans par exemple, il y a déjà des parties qui sont dépassées.

Alors que si on lit un livre sur la théorie d'Einstein ou la physique quantique, un livre écrit il y a 30 ans dirait en substance la même chose qu'un livre écrit cette année.

En français Pascal Picq est sans doute l'auteur le plus compétent et habile vulgarisateur. Il y a aussi Yves Coppens, mais il est un peu plus daté. ;)

C'est difficile de rester à jour en paléontologie, parce que de nouvelles découvertes fossiles remettent sans cesse en question ce qu'on croyait savoir, et si on lit un livre écrit il y a 10 ans par exemple, il y a déjà des parties qui sont dépassées.

Alors que si on lit un livre sur la théorie d'Einstein ou la physique quantique, un livre écrit il y a 30 ans dirait en substance la même chose qu'un livre écrit cette année.
  • L'Eternel propblème des prétendues découvertes scientifiques..
  • Ils passent leur temps à se dédire au fil des découvertes 😅
  • Bon je vais passer mon chemin, En effet Dieu m'a parlé à travers ta phrase "C'est difficile de rester à jour en paléontologie, parce que de nouvelles découvertes fossiles remettent sans cesse en question ce qu'on croyait savoir" 🤣
  • @godless tu vois que Dieu parle même à travers un athée comme @Ebion.. il suffit d'apprendre à discerner ses interventions pour rester sur le droit chemin! 😁

cdt.

• L'Eternel propblème des prétendues découvertes scientifiques..
  • Ils passent leur temps à se dédire au fil des découvertes 😅
  • Bon je vais passer mon chemin, En effet Dieu m'a parlé à travers ta phrase "C'est difficile de rester à jour en paléontologie, parce que de nouvelles découvertes fossiles remettent sans cesse en question ce qu'on croyait savoir" 🤣
  • @godless tu vois que Dieu parle même à travers un athée comme @Ebion.. il suffit d'apprendre à discerner ses interventions pour rester sur le droit chemin! 😁

cdt.

Bien oui, mais si les scientifiques changeaient jamais d'avis, on leur ferait le reproche d'être dogmatiques et doctrinaires, voire de participer à un vaste complot. ;)

Que la science change souvent de position, cela est plutôt le signe qu'elle fonctionne normalement.

Cela dit, il y a quand même pas de bouleversement tous les cinq ans. Les révolutions scientifiques demeurent plutôt rares.

En général, les découvertes nuancent ou complexifient les théories en vigueur sans trop en changer la substance.

• Pour toi l'existence du monde n'est pas déjà une révélation directe de l'existence de Dieu ?
Non

• Et en supposant même que Dieu te parlait directement.. qu'est ce qui te prouve que tu dira pas que c'est pas ChatGPT ou une nouvelle technologie extraterrestre que tu ne comprend pas encore ?
Le chrétien que tu es, pour qui donc la toute puissance d'un dieu (ou de dieu) est une sorte de dogme, tu estimes que si dieu VEUT que tu saches, tu ne sauras pas? Qu'il n'a pas la capacité à te faire savoir sans conteste qui il est?
Décidément, vous oscillez tous entre "ce que dieu veut est", et "dieu incapable de convaincre qu'il est dieu meme s'il veut convaincre"?

• Pourquoi te séduis tu en pensant que tu croira que c'est Dieu qui te parle ?

cdt.
Je n'en suis pas à dire que "je croirai que", mais que "je saurai que".
Si je reste à la "croyance", c'est que mon chemin de Damas n'aura simplement pas eu lieu... :)

• La question n'est pas de savoir si Dieu connait tout les horizons..
On peut se poser la question, à voir le rikiki périmètre théâtre des événements des livres des religions abrahamiques.

• La question est de savoir comment Dieu devrait s'y prendre pour parler efficacement à tous les horizons... ce n'est pas du tout pareil..
Comment il fait pour entendre en même temps des prières venant de tous les horizons, voir les actes de chacun, connaître même les pensées de tous...
Une telle entité, si ellexexiste, ne pourrait pas parler à tous, se faire concret pour tous, et se faire comprendre de tous?
Une telle entité, à laquelle les courants religieux auxquels tu fais partie attribue la capacité de rendre existant tout ce qu'il veut comme il veut, ne serait pas capable de faire savoir à un individu lambda ce qu'elle veut qu'il sache? :)

• En outre a tu intégrer dans ton équation le fait que nous soyons "mortels".. parceque d'après ta méthode, Dieu devrait apparaitre à chaque naissance d'un nouvel être humain sur terre...
C'est au-dessus de ses forces?

• Et quelle est la réaction des humains qui entendent "des voix".. ne sont ils pas traités de fou ?
T'es pas obligé d'en parler, si tu as peur d'être traité de fou... :D
Mais dans le schéma que j'expose, tous ayant entendu ces voix et sachant que le dieu qui leur a parlé petsonnellement existe donc, pourquoi ces tous là considéreraient que ceux qui ont entendu comme eux seraient fous? :D

• Penses tu donc vraiment que ta solution serait éfficace si tu prend en compte la complexité et la mortalité de l'homme ?

cdt.
Oui, ce serait efficace. :)

• Pour toi l'existence du monde n'est pas déjà une révélation directe de l'existence de Dieu ?
  • Et en supposant même que Dieu te parlait directement.. qu'est ce qui te prouve que tu dira pas que c'est pas ChatGPT ou une nouvelle technologie extraterrestre que tu ne comprend pas encore ?
  • Pourquoi te séduis tu en pensant que tu croira que c'est Dieu qui te parle ?

cdt.
Si Dieu venait vraiment à te parler, rassure-toi, tu saurais de suite que c'est Lui qui te parle et non un homme !

Vu qu'il ne croit pas en l'existence de Dieu, comment pourrait-il le prier ?!!! Tu réalises ton propos ?!!!
Euh par exemple pour @godless :

« Dieu je ne crois absolument pas que tu existes comme le pensent ces crédules appelés croyants… il n’ya en effet à mes yeux aucune preuve de ton existence ou même de ta non existence

Cependant si tu existes vraiment je te prie de te révéler à moi. »

Ou pour toi @YOUSSEF59600

« Jésus je ne crois absolument pas que tu sois le Fils de Dieu et que tu sois mort à La Croix pour le pardon de mes péchés afin que j’aille au paradis comme le pensent ces tarés de chrétiens.. je pense qu’ils accusent en effet Dieu d’être un sanguinaire partisan du sacrifice humain conformément à leur livre que je crois être corrompu conformément à l’enseignement de mon prophète.
….
Cependant si tu es vraiment le Fils de Dieu et que tu es vraiment mort pour mes péchés , je te prie de te révéler à moi.
Amine. »

Cdt.

« Dieu je ne crois absolument pas que tu existes comme le pensent ces crédules appelés croyants… il n’ya en effet à mes yeux aucune preuve de ton existence ou même de ta non existence

Ce n'est pas tout à fait ça.
Ne sachant pas s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu, je ne converse pas avec lui ou eux. Je dis juste que s'il en existe et qu'ils veulent que je le sache, je saurai. Mais je ne demande rien puisque je n'ai pas connaissance de quelqu'un à qui demander...
En tant que chantre de la cohérence, tu devrais me comprendre... :)

Ce n'est pas tout à fait ça.
Ne sachant pas s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu, je ne converse pas avec lui ou eux. Je dis juste que s'il en existe et qu'ils veulent que je le sache, je saurai. Mais je ne demande rien puisque je n'ai pas connaissance de quelqu'un à qui demander...
En tant que chantre de la cohérence, tu devrais me comprendre... :)
  • En gros tu exiges que tout le monde se prosterne pour t’adorer…
  • En mode, Je ne sais pas si Dieu existes mais je ne veux absolument pas lui demander de se révéler à moi au cas contraire… de toute façon il se révélera à moi s’il en a envie…
  • En fait tu n’a pas envie de savoir si Dieu existes, tu t’inventes juste pleins d’arguments pour rester dans ton « confort » agnostisque, qui te donne « l’illusion » que tu pourra échapper au jugement de Dieu sous le couvert de (mais je savais pas..)
  • Tu ne peux que te tromper toi même.. sois pleinement assuré que tu périra si tu persistes sur ce chemin…
  • Et ce ne sera pas la faute de Dieu..mais bien de ta propre faute! 😉

Cdt.

Dernière édition:
Bah, c'est comme quand on entre dans une pièce obscure, et qu'on crie : il y a quelqu'un? :joueur:
@Ebion tu es vraiment intelligent.. (bon parfois seulement hein.. car il t’arrive de sortir quelques perles…)
C’est donc normal que le New prophète ne t’ai pas empoché..😂
- par contre j’arrive toujours pas à piger que l’atheïsme ait réussi! 😁😂

Cdt.

Dernière édition:
@Ebion tu es vraiment intelligent.. (bon parfois seulement hein.. car il t’arrive de sortir quelques perles…)
C’est donc normal que le New prophète ne t’ai pas empoché..😂
- par contre j’arrive toujours pas à piger que l’atheïsme ait réussi! 😁😂

Cdt.

Je suis pas vraiment athée, ni agnostique. :intello:

L'hypothèse Dieu est loin d'être folle ou irrationnelle. Il y a des raisons philosophiques qui l'appuient. Et les modèles cosmologiques actuels sont plus proches de Dieu que de l'athéisme, malgré beaucoup d'obscurités qui demeurent.

Par contre, la « providence » ou les « révélations » me laissent sceptique. À cet égard, je me sens proche d'un Voltaire.

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que je suis pas chrétien ou musulman que je valide toutes les objections qu'on fait à ces religions. Certaines sont sophistiques ou caricaturales, voire carrément malveillantes.

Je suis pas vraiment athée, ni agnostique. :intello:

L'hypothèse Dieu est loin d'être folle ou irrationnelle. Il y a des raisons philosophiques qui l'appuient. Et les modèles cosmologiques actuels sont plus proches de Dieu que de l'athéisme, malgré beaucoup d'obscurités qui demeurent.

Par contre, la « providence » ou les « révélations » me laissent sceptique. À cet égard, je me sens proche d'un Voltaire.

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que je suis pas chrétien ou musulman que je valide toutes les objections qu'on fait à ces religions. Certaines sont sophistiques ou caricaturales, voire carrément malveillantes.
Je suis toujorus preneur des objections "sensées" contre le christiannisme 😉

cdt.

Depuis que Dieu ne peut cesser d'exister ! CQFD.

(Doublon afin que, de tout nos messages échangés, tu ne retiennes que celui-ci).

Merci encore.
  • On t'a déjà dit que le fait que les chrétiens disent que Dieu soit mort (par l'incarnation de Jésus cad en son corps) ne veut pas dire qu'il a cessé d'exister! Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation dessus.. ou bien ça vient encore de ton prophète ? 🤔
  • Là où je te rejoins c'est que Dieu ne fait pas des choses "absurde" juste parcequ'il a la capacité de le faire.. car Dieu est un être intelligent! il n'est pas stupide! lorsqu'il fait quelquechose, c'est pour un objectif précis! Il ne fait rien au hasard ou pour amuser la galérie...
  • Ainsi par exemple, Dieu ne crée pas le mal, contrairement à ce que vous vous dites vous les musulmans... (En fait c'est une telle affirmation qui devrait plutôt de choquer vu qu'une telle affirmation est l'essence même du blashphème!.. pourtant tu est très confortable avec...)
  • Dieu par exemple ne se suicide pas, ne mens pas, ne triche pas, ne viole pas etc... [Si tu veux savoir ce que Dieu ne fais pas c'est le mal.. il n'a rien à voir avec le mal!].
  • Par contre s'incarner en un homme dans l'objectif de sauver l'humanité de l'enfer n'a rien d'absurde ou de vicieux.. mais c'est la manifestation même de l'amour de Dieu!
  • Parceque si Dieu ne nous avait pas aimé.. nous irions tous en enfer pour nos péchés...
  • Donc tu vois à quel point satan t'a empôché.. il a réussi à te faire voir l'amour de Dieu comme un acte pervers et par contre à te faire gober la perversité selon laquelle le Dieu 3 fois Saint crée le mal...
  • Tu vois à quel point tu es perdu ? et totalement dans la confusion en ce qui concerne Dieu à cause de ton prophète ?

Jean 8:
"42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."

cdt.

Je suis toujorus preneur des objections "sensées" contre le christiannisme 😉

cdt.

Je t'en ai déjà donné une : que c'est absurde que tous les humains, même @Izaia et @Hinatata , méritent l'enfer. :eek:

C'est une vision totalement tordue de la justice. :desole:

Dire qu'on peut pas « mériter » le paradis, par contre, cela a un sens, car le paradis est un bien infini et nos mérites sur cette Terre n'ont qu'une valeur finie...

Je t'en ai déjà donné une : que c'est absurde que tous les humains, même @Izaia et @Hinatata , méritent l'enfer. :eek:
Qu'est-ce que c'est gentil et drôle.
Je ne mérite pas tant d'éloges.
Tu confonds peut-être justice et empathie Ebion mais là je suppose sans avoir suivi...
Que Dieu te garde ☀️
Dire qu'on peut pas « mériter » le paradis, par contre, cela a un sens, car le paradis est un bien infini et nos mérites sur cette Terre n'ont qu'une valeur finie...

• Je t'ai déjà répondu dessus mais tu as dû zappé..
  • L'enfer est une destination "par défaut"..
  • Tu va en enfer parceque tu n'a pas réussi à entrer au paradis...et tu n'entre pas au paradis parceque tu es imparfait et tu es imparfait parceque tu es pécheur..
  • Il est très possible (là je spécule, j'ai pas de base biblique) que l'enfer soit un lieu de souffrance tout simplement parceque c'est le diable qui y règne...
  • Et le diable ce n'est en réalité pas un en enfant de coeur en mode série Lucifer de netflix....
  • Et vu qu'il est extraodinairement puissant (il était le chef des anges au ciel avant sa rebellion), aucun homme, ou groupe d'homme ne fait le poids face à lui ...
  • Donc imagine que tu es à la merci du roi des criminels, pédophiles, abrutis, brute, sauvage, vicieux, cruel, absolument sans une once de coeur, ni d'émotion, ni de pitié pour l'éternité....ça te donnera une image à mon avis de loin imparfaite de l'enfer..parcequ'à mon humble avis c'est infiniment pire, sinon may be Dieu ne serait pas descendu du ciel pour mourir à notre place pour nous sauver...
  • Ainsi, quand tu dis de ton vivant que je n'en ai rien à foutre de Dieu.. Dieu qui est juste et Saint respecte ton choix et te conduis "dans le royaume" du Roi de ceux qui n'en ont rien à foutre de Dieu...
  • Quand tu dis je n'en ai rien à foutre du sacrifice de Jésus.. Dieu respecte ton choix et te conduis dans le royaume de ceux qui sont déchus de la grace...
  • Enfin, d'après Jésus, L'Enfer est la raison pour laquelle il faut craindre Dieu, parcequ'il a le pouvoir de t'y jeter!
  • C'est pour cela que suivre un prophète, juste parcequ'il déclare être prophète est de la pure folie.... tout croyant sérieux devrait éprouver rigoureusement avec le maximum d'honnêteté ce en quoi il croit.. de peur de se retrouver dans ce lieu de tourment pour l'éternité!

Luc 16
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Matthieu 10:28 "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer."

cdt.

Dernière édition:
  • En gros tu exiges que tout le monde se prosterne pour t’adorer…
Non.
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans "je ne demande rien"?
J'ai pourtant pris ça dans le bouquin "le français facile"... ;)

• En mode, Je ne sais pas si Dieu existes mais je ne veux absolument pas lui demander de se révéler à moi au cas contraire… de toute façon il se révélera à moi s’il en a envie…
Tu oublies le début de la phrase, qui est essentiel:
S'il existe un dieu, et qu'il a envie que je le sache, il se révélera à moi.

Et je terminerais par: et s'il n'existe pas, ou s'il existe et n'a pas spécialement envie que je le sache, alors je ne saurai jamais s'il y a des dieux ou pas.

Donc non, ce n'est pas "de toute façon". :)

• En fait tu n’a pas envie de savoir si Dieu existes, tu t’inventes juste pleins d’arguments pour rester dans ton « confort » agnostisque, qui te donne « l’illusion » que tu pourra échapper au jugement de Dieu sous le couvert de (mais je savais pas..)
La question n'est pas que je veuille savoir ou pas si des dieux existent.
Je ne peux pas le savoir par moi-même, et les êtres humains qui me disent "il n'en existe pas" (les athées) ou il(s) existe(nt) (les croyants) ne donnent que leurs convictions, qui ne peuvent déterminer ma conviction.

Il reste donc un éventuel "chemin de Damas" pour statuer sur le sujet.
Il faut bien comprendre qu'un dieu n'est important pour quelqu'un que s'il existe à ses yeux. Tant qu'il n'existe pas ou est inconnu pour une personne, pourquoi serait-il vital pour cette personne de "chercher" l'inconnu?

• Tu ne peux que te tromper toi même.. sois pleinement assuré que tu périra si tu persistes sur ce chemin…
Qui m'assure cela? L'être humain que tu es, ou le dieu que tu es? :D

• Et ce ne sera pas la faute de Dieu..mais bien de ta propre faute! 😉

Cdt.
La faute à personne... si pour toi dieu est personne :D, et vu que je ne suis rien.

@djitymik

Je connais un peu cette perspective théologique. J'ai lu quelques livres et textes de théologie évangélique.

Mais je crois malgré tout qu'il n'y a aucun sens à dire que l'enfer est une destination par défaut. Le dieu qui a établi une telle règle n'est ni juste ni aimant, mais tyrannique.

Par contre c'est évidemment bien utile pour donner un rôle essentiel à Jésus...

Ou pour toi @YOUSSEF59600

« Jésus je ne crois absolument pas que tu sois le Fils de Dieu et que tu sois mort à La Croix pour le pardon de mes péchés afin que j’aille au paradis comme le pensent ces tarés de chrétiens.. je pense qu’ils accusent en effet Dieu d’être un sanguinaire partisan du sacrifice humain conformément à leur livre que je crois être corrompu conformément à l’enseignement de mon prophète.
….
Cependant si tu es vraiment le Fils de Dieu et que tu es vraiment mort pour mes péchés , je te prie de te révéler à moi.
Amine. »

Cdt.
Histoire de te faire comprendre ma première question car je vois que tu n'as rien saisi : je t'invite à dire à ton tour "Ö Allah, je ne crois pas en toi, ni en ton Coran, ni en ton Prophète Mohamed, ni en l'islam, cependant si l'islam est la vraie religion alors guide-moi sur ce chemin et fais de moi un musulman sincère" Amen.

Retour