À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Si Jésus peut se révéler à une personne, comme tu me suggérais juste au-dessus, pourquoi Mohamed n'aurait pas eu de révélations 2000 ans après Moîse ?!!!!!!
  • Tout simplement parceque Dieu ne fait pas d’erreur!
  • La question que tu devrais te poser c’est: « Quel est l’objectif d’une nouvelle revelation à Mohamed » ?
  • Étais ce « objectivement » nécessaire ?
  • Le coran apporte il objectivement une « nouvelle revelation » ou dit il mieux que les révélations déjà à notre disposition ?
  • Dans le cas de ma suggestion ci dessous l’objectif était pour toi d’obtenir une réponse de Dieu pour savoir si les chrétiens disent vrai ou pas…. Et non te demander d’obtenir une « nouvelle revelation » qui remplacerait les précédentes…

Cdt.

Histoire de te faire comprendre ma première question car je vois que tu n'as rien saisi : je t'invite à dire à ton tour "Ö Allah, je ne crois pas en toi, ni en ton Coran, ni en ton Prophète Mohamed, ni en l'islam, cependant si l'islam est la vraie religion alors guide-moi sur ce chemin et fais de moi un musulman sincère" Amen.
Je viens de faire sincèrement cette prière parceque tu l’a demandé…même si javoue que je n’en avait aucune envie..
À ton tour. 😉

Cdt.

Bah, c'est comme quand on entre dans une pièce obscure, et qu'on crie : il y a quelqu'un? :joueur:
Merci pour cette réponse! En effet, on s'écrie ainsi, sauf que dans ce cas, on n'exclut pas qu'il y ait quelqu'un, on a un fort doute demeure malgré tout !
En ce qui concerne la foi en Dieu, on peut effectivement inviter une personne à implorer la guidée d'une entité dès lors où cette personne est dans le doute, hésitante mais non à une personne qui ne croit pas du tout ou refuse complètement de croire malgré les évidences!
Enfin, la réponse à cette sollicitation/invocation/prière ne saurait coïncider avec une manifestation car on ne saura jamais si cette manifestation divine ou diabolique! Combien de personnes ont invoqué des esprits, pensant invoquer Dieu et se sont ainsi retrouvés à vénérer un esprit!!! La réponse de Dieu sera forcément une clairvoyance face à la vérité et le mensonge!

• Tout simplement parceque Dieu ne fait pas d’erreur!
  • La question que tu devrais te poser c’est: « Quel est l’objectif d’une nouvelle revelation à Mohamed » ?
En effet Dieu ne fait pas d'erreur, si et seulement si vos 4 évangiles étaient divins ! Donc s'Il ne fait pas d'erreur, Il rectifie les erreurs!
La question à te poser à ton tour c'est quel est l'intérêt de vouer un culte à un homme !

Je viens de faire sincèrement cette prière parceque tu l’a demandé…même si javoue que je n’en avait aucune envie..
À ton tour. 😉

Cdt.
Je l'ai faite devant des chrétiens maintes et maintes fois ! Mais, moi, je vais même te prouver ma sincérité, contrairement à toi : O Jésus, si tu es Dieu alors convertis-moi avant que je n'ai validé ce message ! Amen !

En effet Dieu ne fait pas d'erreur, si et seulement si vos 4 évangiles étaient divins ! Donc s'Il ne fait pas d'erreur, Il rectifie les erreurs!
La question à te poser à ton tour c'est quel est l'intérêt de vouer un culte à un homme !
  • Je me suis déjà posé cette question et je comprend très bien pourquoi je voue un culte à un homme.
  • Par contre toi tu as du mal à comprendre à cause de tes lunettes musulmanes..
  • Je répètes en très simple et clair:

JESUS c’est Allah!!!!

Cdt.

Il s'incarne pour se crucifier de sorte à ce que vienne au monde son pardon ! Impressionnant !
  • C’est exactement ça!
  • parceque Dieu pardonne sur « une base » parcequil est juste!
  • Il ne pardonne pas sur la base de « rien »!
  • Toi tu comprend très bien « la finalité » du pardon de Dieu (c’est pour cela que tu crois que Dieu est miséricordieux et la dessus tu as absolument raison vu que c’est très vrai!)
  • par contre ce que tu ne comprend pas c’est le « moyen » du pardon de Dieu!
  • Et le moyen du pardon illimité de Dieu c’est le sacrifice!

Cdt.

Pour quelqu'un qui n'a pas osé invoquer Allah par écrit, tu es gonflé de me demander cette précision ! Pas de souci pour rassure-toi : on recommence : O Jésus, si tu es Dieu alors convertis moi christianisme, à la foi de djitymik, avant que je n'ai validé ce présent message ! Amen.
Je répète : il n'y a aucune divinité digne d'adoration en dehors de Dieu/Allah et Mohamed est son dernier message et prophète!

Merci pour cette réponse! En effet, on s'écrie ainsi, sauf que dans ce cas, on n'exclut pas qu'il y ait quelqu'un, on a un fort doute demeure malgré tout !
En ce qui concerne la foi en Dieu, on peut effectivement inviter une personne à implorer la guidée d'une entité dès lors où cette personne est dans le doute, hésitante mais non à une personne qui ne croit pas du tout ou refuse complètement de croire malgré les évidences!
Enfin, la réponse à cette sollicitation/invocation/prière ne saurait coïncider avec une manifestation car on ne saura jamais si cette manifestation divine ou diabolique! Combien de personnes ont invoqué des esprits, pensant invoquer Dieu et se sont ainsi retrouvés à vénérer un esprit!!! La réponse de Dieu sera forcément une clairvoyance face à la vérité et le mensonge!

Oui mais si on part de là, même les prophètes Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Bouddha, etc. pourraient avoir été trompés par de mauvais esprits. Un mauvais esprit pourrait faire des prodiges qui feraient croire que c'est Dieu. :desole:

Selon les gnostiques, le dieu créateur de l'univers matériel est maléfique.

Etre juste ne l'empêche pas d'être miséricordieux, au contraire! CQFD.
  • Si justement.. la miséricorde de Dieu est conditionné par Sa justice!
  • Dieu ne viole jamais la justice, c’est le diable qui viole la justice! Et Dieu ne fait pas le mal!
  • Pourquoi pense tu qu’au paradis c’est le bonheur éternel ?
  • C’est parceque c’est le royaume de Dieu! Et dans le royaume de Dieu il n’ya aucune trace du mal!

Cdt.

• Là dessus tu as raison, et justement il faut faire attention à ne pas se faire avoir..
  • c’est pour cela que je te dis que ce n’est pas parceque ton prophète a eu des révélations que tu dois « conclure » automatiquement qu’elles étaient d’origine « divine »…
  • il faut analyser les révélations pour savoir si elles sont conformes à la révélation de Dieu.

Cdt.

Je répète : il n'y a aucune divinité digne d'adoration en dehors de Dieu/Allah et Mohamed est son dernier message et prophète!
  • Ça c’est la profession de foi musulmane…
  • Je t’empêche pas d’y croire mais par contre rassures toi juste qu’elle soit vraie…
  • Pourquoi vivrais tu toute ta vie pour un mensonge ?
  • Donc ne soit pas fou! Éprouve ta foi! Et ne crois pas naïvement!

Cdt.

Pour quelqu'un qui n'a pas osé invoquer Allah par écrit, tu es gonflé de me demander cette précision ! Pas de souci pour rassure-toi : on recommence : O Jésus, si tu es Dieu alors convertis moi christianisme, à la foi de djitymik, avant que je n'ai validé ce présent message ! Amen.
Ça c’est pas une prière.. ça sappel forcé la main de Dieu...
Tu demande à Dieu et il te répondra le moment voulu.. tu ne dois pas tenter Dieu dans tes prières en lui imposant des échéances..

Matthieu 4:5-7
Alors le diable l’emmena dans la cité sainte, le plaça tout en haut du Temple et lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit:
Il donnera des ordres | à ses anges à ton sujet
et ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte pas de pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne forceras pas la main au Seigneur, ton Dieu.

Cdt.

• Non c’est contradictoire ce que tu dis..
  • Vu que Dieu ne fait pas d’erreur.. il n’a rien à recrifié!
  • Tout musulman intelligent comprendrai donc « facilement » que Mohamed est suspect… et crois moi j’en ai déjà rencontré qui comprenne clairement ce fait..

Cdt.

• C’est exactement ça!
  • parceque Dieu pardonne sur « une base » parcequil est juste!
  • Il ne pardonne pas sur la base de « rien »!
Tu fais erreur : Sa base est juste rassure-toi, c'est tout simplement la sincérité de la personne lorsqu'il y a sincérité !
  • Toi tu comprend très bien « la finalité » du pardon de Dieu (c’est pour cela que tu crois que Dieu est miséricordieux et la dessus tu as absolument raison vu que c’est très vrai!)
  • par contre ce que tu ne comprend pas c’est le « moyen » du pardon de Dieu!
  • Et le moyen du pardon illimité de Dieu c’est le sacrifice!
Dieu n'a besoin d'aucun moyen pour pardonner ! Il est pardonneur avec le repenti sincère ! C'est aussi simple !

Oui mais si on part de là, même les prophètes Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Bouddha, etc. pourraient avoir été trompés par de mauvais esprits. Un mauvais esprit pourrait faire des prodiges qui feraient croire que c'est Dieu. :desole:

Selon les gnostiques, le dieu créateur de l'univers matériel est maléfique.
Ca se voit que tu n'as pas fait l'expérience de l'inspiration divine ! A ce sujet, ni toi ni moi ne pourront en faire l'expérience donc il ne nous reste que le bon sens pour valider les révélations/croyances des uns et des autres ! Merci bien.

Tu fais erreur : Sa base est juste rassure-toi, c'est tout simplement la sincérité de la personne lorsqu'il y a sincérité !

Dieu n'a besoin d'aucun moyen pour pardonner ! Il est pardonneur avec le repenti sincère ! C'est aussi simple !
  • Depuis quand la sincérité du repentir d’un meurtrier lexonère du châtiment ?
  • Ce n’est déjà pas le cas devant un tribunal humain.. qui est pourtant imparfait..à plus forte raison devant le tribunal divin!!!

Cdt.

• Si justement.. la miséricorde de Dieu est conditionné par Sa justice!
  • Dieu ne viole jamais la justice, c’est le diable qui viole la justice! Et Dieu ne fait pas le mal!
  • Pourquoi pense tu qu’au paradis c’est le bonheur éternel ?
  • C’est parceque c’est le royaume de Dieu! Et dans le royaume de Dieu il n’ya aucune trace du mal!

Cdt.
La miséricorde et la justice sont des qualités de Dieu donc lorsqu'Il agit avec miséricorde, Sa qualité de Justice ne peut se taire, disparaitre ou se mettre en pause! C'est forcément avec Justice qu'Il fait miséricorde et Sa miséricorde est forcément juste! Par contre, la justice ne passe pas forcément par le sacrifice d'une tierce personne, qui au final, n'est que Lui (vu qu'Il est censé s'être incarné) selon vos dires! Il n'y a aucun sens à tout cela!

• Là dessus tu as raison, et justement il faut faire attention à ne pas se faire avoir..
  • c’est pour cela que je te dis que ce n’est pas parceque ton prophète a eu des révélations que tu dois « conclure » automatiquement qu’elles étaient d’origine « divine »…
  • il faut analyser les révélations pour savoir si elles sont conformes à la révélation de Dieu.
Il faut analyser les révélations pour savoir si elles sont conformes au bon sens que Dieu a mis en nous plutôt car chacun tient pour révélation ses écrits dits sacrés !

Tout simplement parceque Dieu ne fait pas d’erreur!
Mais si d'après l'AT. Dieu a regretté d'avoir créé l'Homme, par conséquent il a commit l'erreur de le créer car il ne savait pas comment aurait agit l'Homme. Comme quoi la Bible non seulement a une mauvaise opinion du Créateur mais toi aussi tu te plantes et tu vas à l'encontre de la Bible. Vous dites des choses et votre Bible en dit d'autres contraires à ce que vous dites.

La miséricorde et la justice sont des qualités de Dieu donc lorsqu'Il agit avec miséricorde, Sa qualité de Justice ne peut se taire, disparaitre ou se mettre en pause! C'est forcément avec Justice qu'Il fait miséricorde et Sa miséricorde est forcément juste! Par contre, la justice ne passe pas forcément par le sacrifice d'une tierce personne, qui au final, n'est que Lui (vu qu'Il est censé s'être incarné) selon vos dires! Il n'y a aucun sens à tout cela!
  • La question que tu dois te poser c’est qu’est ce que la justice ?
  • La justice veut dire payer pour un crime que tu as commis!
  • Le sacrifice justement est l’application du châtiment lié à ton crime!
  • Normalement tout pécheur devrait être punit dans son corps pour ses péchés!
  • c’est pour cela que Moïse a établi la loi du talion œil pour œil et dent pour dent!

Cdt.

Ça c’est pas une prière.. ça sappel forcé la main de Dieu...
Tu demande à Dieu et il te répondra le moment voulu.. tu ne dois pas tenter Dieu dans tes prières en lui imposant des échéances..

Matthieu 4:5-7
Alors le diable l’emmena dans la cité sainte, le plaça tout en haut du Temple et lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit:
Il donnera des ordres | à ses anges à ton sujet
et ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte pas de pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne forceras pas la main au Seigneur, ton Dieu.

Cdt.
Ah d'accord !!! Ca fait plus de 30 ans que j'ai fait cette prière dans mon intimité et plus de 20 ans que j'ai fait la première fois cette prière devant des chrétiens et je suis toujours plus convaincu de l'islam donc j'attends désormais ta prière pour me rassurer de ta sincérité !

Retour