À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Pour en revenir a ton exemple, tu peux être le plus grand ivrogne de la terre mais Dieu t'accordera une dernière et ultime chance de revenir sur le droit chemin et de prouver ta bonne foi lors du Millénium, apres la Resurrection.
Où cela est-il écrit dans la bible?
Il y est évoqué un millénium après une seconde venue de Jésus, mais où est-il question de résurrection où chacun pourra avoir une seconde chance? 🤔

Je t'ai déjà dit que je te rejoins lorsque tu soutiens que Dieu envoie des messagers-humains aux humains ! CQFD.

Dieu nous a donné un cerveau.

Une conscience du bien et du mal.

On a pas tous besoin de « messagers » et encore moins que Dieu « s'incarne ».

On peut aussi s'inspirer de sages, que ce soit des personnes autour de nous ou des classiques. :)

On a pas tous besoin de « messagers » et encore moins que Dieu « s'incarne ».

C'est encore et toujours l'idée satanique suggérée par le diable a Adam et Eve, dans le Jardin d'Eden :
"Vous n'avez pas besoin d'obéir a Dieu, vous pouvez decider par VOUS MEMES de ce qui est bien ou mal !"

Cette idée est appliquée a la lettre depuis 2024 ans, par des milliards de gens.

Toi inclus, la preuve.

Bref, le diable a réussi a te mettre dans sa poche en deux temps trois mouvements.

Mais rassure toi, des comme toi il en existe des milliards, hélas.

Dieu est Tout-Puissant et va nous juger sur nos actions avec Sa justice et Sa miséricorde après nous avoir envoyé de nombreux messagers pour nous prévenir de ce jour qu'on ne pourra fuir ! C'est tout.
Ces "nombreux messagers" que certains n'ont jamais vus... alors qu'il est beaucoup plus simple de délivrer "divinement" le "message" à tous sans passer par ces intermédiaires humains donc foncièrement imparfaits...

Et comment seront "jugés" les humains morts étant encore bébés?

Des "messagers humains", il n'y a pas mieux pour introduire le doute et brouiller "le message"...

Il y a tellement de faux prophètes et de faux illuminés...

Quelle manière cheap de gagner une discussion : j'ai raison, pas parce que j'ai le meilleur argument ou les faits de mon côté, mais parce que « Dieu me l'a dit ».

Et cette tactique est en usage depuis plus de 3000 ans. :(

C'est encore et toujours l'idée satanique suggérée par le diable a Adam et Even, dans le Jardin d'Eden :
"Vous n'avez pas besoin d'obéir a Dieu, vous pouvez decider par vous memes de ce qui est bien ou mal !"

Cette idée est appliquée a la lettre depuis 2024 ans, par des milliards de gens.

Toi inclus, la preuve.
Et v'là encore l'excuse bateau de "satan"...
La vie doit pas être rose tous les jours dans les sectes où on voit satan partout partout partout...

En outre, c'est quoi exactement "obéir à dieu", si on obéit à ce que des hommes disent que dieu à dit (avec tout ce que cela comporte d'interprétations et de subjectivité), plutôt qu'à ce que dirait directement dieu à chacun?

C'est encore et toujours l'idée satanique suggérée par le diable a Adam et Even, dans le Jardin d'Eden :
"Vous n'avez pas besoin d'obéir a Dieu, vous pouvez decider par VOUS MEMES de ce qui est bien ou mal !"

Toi inclus, la preuve.

Bref, le diable a réussi a te mettre dans sa poche en deux temps trois mouvements.

Mais rassure toi, des comme toi il en existe des milliards, hélas.

On décide pas de ce qui est bien et mal. On reconnaît l'autorité de la loi morale par le canal de notre conscience, qu'on soit croyant ou athée.

Tout comme on invente pas la table de multiplications. 3x3 =9, qu'on le veuille ou non.

De même assassiner, voler et violer sont mal, qu'on le veuille ou non.

Si, car le baptême n'est que le premier pas vers le Salut, le plus dur c'est de cesser ensuite de pécher.
Le salut ne dépend pas de nous mais de l’œuvre de Jésus..
Je penses que tu n’es pas au clair sur plein de sujet @TajineMaroc
Faut revoir tes fondements de la foi..
C’est pour les personnes comme toi que Paul a écris l’épître au Galates..
Relis le 😉

Cdt.

Bien entendu, mais si tu continues de pecher, sur terre ou dans l'au delà, tes chances de Salut sont nulles.

Par sa mort, Jésus n'a fait QUE nous donner la possibilité d'une vie éternelle dans l'au delà, rien de plus (car Dieu nous réservait une mort certaine et définitive après la mort physique), c'est a nous ensuite de prouver notre bonne foi.

Sinon c'est la deuxième mort qui nous attend....

Je penses que tu n’es pas au clair sur plein de sujet @TajineMaroc
Faut revoir tes fondements de la foi..
C’est pour les personnes comme toi que Paul a écris l’épître au Galates..
Relis le 😉

Cdt.

Il faut quand même avoir la volonté de s'approprier cette oeuvre de Jésus.

On a beau dire que la grâce nous précède, que Dieu agit en nous, mais Dieu nous sauvera pas sans nous.

Les débats des chrétiens sur ce point sont assez torturés depuis plus de 500 ans. :joueur:

Tu me cites tes sources ?
Jean 5:31-46

Les témoins du Fils

Bien sûr, si j’étais seul à témoigner en ma faveur, mon témoignage ne serait pas vrai.
Mais j’ai un autre témoin et je sais que son témoignage est vrai. Vous avez envoyé une commission d’enquête auprès de Jean (Baptiste) et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, je n’ai pas besoin d’un homme pour témoigner en ma faveur, mais je dis cela pour que vous, vous soyez sauvés. Oui, Jean était vraiment comme un flambeau que l’on allume pour qu’il répande sa clarté. Mais vous, vous avez simplement voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière.
Quant à moi, j’ai en ma faveur un témoignage qui a plus de poids que celui de Jean: c’est celui des œuvres que le Père m’a donné d’accomplir. Oui, ces œuvres que j’accomplis attestent clairement que le Père m’a envoyé. De plus, le Père lui-même, qui m’a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. Sa parole n’habite pas en vous; la preuve, c’est que vous ne croyez pas en celui qu’il a envoyé. Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
Je ne cherche pas les honneurs de la part des hommes. Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez! D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous cherchez à être honorés les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?
N’allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père; c’est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance.
En effet, si vous l’aviez réellement cru, vous m’auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres. Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Luc7:18-23

Jean fut informé par ses disciples de tout ce qui se passait. Il appela alors deux d’entre eux et les envoya auprès du Seigneur pour demander: Es-tu celui qui devait venir, ou bien devons-nous en attendre un autre?
Ces hommes se présentèrent à Jésus et lui dirent: C’est Jean-Baptiste qui nous envoie. Voici ce qu’il te fait demander: « Es-tu celui qui devait venir, ou bien devons-nous en attendre un autre? »
Or, au moment où ils arrivaient, Jésus guérit plusieurs personnes de diverses maladies et infirmités. Il délivra des gens qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais et rendit la vue à plusieurs aveugles. Il répondit alors aux envoyés: Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les paralysés marchent normalement, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi!

Cdt.

Bien entendu, mais si tu continues de pecher, sur terre ou dans l'au delà, tes chances de Salut sont nulles.

Par sa mort, Jésus n'a fait QUE nous donner la possibilité d'une vie éternelle dans l'au delà, rien de plus (car Dieu nous réservait une mort certaine et définitive après la mort physique), c'est a nous ensuite de prouver notre bonne foi.

Sinon c'est la deuxième mort qui nous attend....
Non le salut dépend de l’œuvre de Jésus.
Nous sommes tous pécheurs.. si tu crois que c’est parceque tu arrête de pécher que tu es qualifié pour le paradis, alors tu n’a pas compris l’œuvre de Jésus.
Si tu conditionne ton salut à tes œuvres, tu te disqualifie toi même pour le paradis, tu deviens une sorte de déchu de la grâce…

Galates 5:4-8 « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par l’amour. Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. »

Cdt.

Aller, admettons que fumer ne soit pas péché, en plus, avec des nuances apparemment ! Incroyable mais passons...

Prenons le cas d'un alcoolique, croyant en la Trinité, qui s'est livré à l'alcool toute sa vie, jusqu'à sa mort, quel est son sort selon tes croyances?
Celui qui prétend être chrétien et en même temps vit n’importe comment est un menteur!
De la même façon qu’on ne peut mélanger l’eau et l’huile, de la même façon on ne peut mélanger un vrai chrétien et le péché !

Cdt.

Le péché a plusieurs degrés de gravité, le plus sérieux étant celui de l'assassinat avec préméditation, c'est a dire quand tu ôtes délibérément la vie a ton ou tes semblables.

Pour en revenir a ton exemple, tu peux être le plus grand ivrogne de la terre mais Dieu t'accordera une dernière et ultime chance de revenir sur le droit chemin et de prouver ta bonne foi lors du Millénium, apres la Resurrection.

Par contre si tu as été irréprochable sur terre (un saint ou un prophète par exemple), la vie éternelle dans l'au delà te sera accordée d'office, immédiatement, puisque tu auras déjà prouvé a Dieu ton dévouement et ta sincérité.
D’après Jesus, le Fils de Dieu qui est descendu du ciel, Tout péché (meme ceux qui nous semblent insignifiants) est très grave et donc suffisant pour te qualifier pour l’enfer

Matthieu 5:27-30 « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous dis: Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer. Si ta main droite cause ta chute, coupe-la et jette-la au loin. Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que de voir tout ton corps jeté en enfer. »

Cdt.

Cela fait parties des questions débiles, car on peut vous renvoyer la même question concernant les évangiles. Si c'est cela votre niveau bonjour les dégâts.
Tu as tout compris. Un texte religieux est fiable pour celui qui y croit, et pas fiable pour celui qui a une autre croyance.
La "fiabilité" du Coran, de la Thora, de la Bible, des Védas et autres est une question de FOI personnelle, pas une question de fait.

Cela fait parties des questions débiles, car on peut vous renvoyer la même question concernant les évangiles. Si c'est cela votre niveau bonjour les dégâts.
Débile à votre triste image. Car c'est précisément pour vous faire comprendre ce que vous dites ici que je vous ai posé ces questions. Si vous aviez possédé ne serait-ce qu'une once d'intelligence, vous l'auriez compris. Mais c'est trop demander à un esprit étriqué comme le vôtre.

Ce qui nous emmène inéluctablement vers un autre paradoxe : si tout est écrit, alors nous ne sommes responsables de rien. Alors pourquoi Allah punirait-il les hommes pour des choix qu'ils n'ont pas fait ?
Dieu n'est pas responsable de nos actes mais les hommes sont responsables de leurs acquisitions. En Dieu il n'y a pas de Mal, mais Il le crée pour l'Epreuve du Genre humain accompagné par le Bien formant ainsi la dualité. Le Libre arbitre et la Prédétermination n'est pas un paradoxe. Le refrain qui consiste à dire comme vous le dites que si tout est écrit alors l'Homme n'est pas responsable, cela montre que vous n'avez rien compris.

Dieu est le seul Agisseur et tout ce qu'Il a créé est instrument de Son Action. Nous vivons Son Amour (Expression de tous Ses Attributs) chaque instants de notre existence, nous permettant d'expérimenter et de Le connaître. Quand vous regardez autour de vous dans la rue les gens qui agissent, qui se promènent ou qui discutent, vous pensez qu'ils agissent d'eux mêmes par eux mêmes, alors qu'en vérité ce n'est que l'Action unique de Dieu qui les fait bouger et mouvoir selon une prescription écrite à l'avance.

Tu penses vraiment que Dieu va t'envoyer en "enfer" pour l'éternité parce que tu aimes trop les tartes aux pommes, par exemple, (péché de gourmandise).

Allons allons, un peu de sérieux.
Il ne s'agit pas de "penser". Un dieu "tout puissant" ne s'aligne pas sur ce que pensent les humains. Il est censé faire ce qu'il veut, même si cela va à l'encontre de ce qu'on "pense" qu'il fera.

De plus, les évangiles sont orientés vers des publics différents, donc leur angle pour présenter le Christ varie en fonction de l'intention de l'évangéliste.
Les évangélistes n'étant pas des témoins oculaires, leurs dires sont sujets à caution. Pour rappel, les évangiles étaient anonymes puis des gens ont voulu leur donner du poids et on ajouté des noms faisant croire que ces noms étaient ceux des apôtres, histoire de rendre plus crédible le contenu des ouvrages.

Tu penses vraiment que Dieu va t'envoyer en "enfer" pour l'éternité parce que tu aimes trop les tartes aux pommes, par exemple, (péché de gourmandise).

Allons allons, un peu de sérieux.
  • Certains choisissent de croire en leur logique humaine
  • Certains choisissent de croire en Mohamed
  • Moi, J'ai choisi de croire en ce que le Fils de Dieu descendu du ciel dit.. plutôt qu'à mes raisonnements humains..

Matthieu 16:21-27
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres."

Marc 9:43-48
43 Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la : mieux vaut entrer dans la vie avec une seule main que d’aller avec les deux dans l’enfer où le feu ne s’éteint jamais.
45 Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le : mieux vaut entrer dans la vie avec un membre de moins que d’être jeté avec tes deux pieds en enfer
47 Si c’est ton œil qui te pousse au mal et qui risque de causer ta chute, arrache-le et jette-le au loin : mieux vaut entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec les deux yeux dans l’enfer
48 où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s’éteint jamais.

cdt.

De l'être humain. De son éloignement volontaire de Dieu. Dans le Christianisme, l'Homme s'est éloigné de Dieu, et Dieu cherche à rétablir le lien. C'est la raison pour laquelle le Christ est venu.
FAUX ! Le couple a péché par oubli, et par inexpérience. C'est comme si on mettait à la tête d'une grande entreprise quelqu'un qui n'a aucune expérience dans l'activité de l'entreprise forcement il commettra des erreurs par ignorance.

Ta chronologie est truffée d'absurdité..je te cites:

• "Les anges étonnés font savoir que s'il le fait il repandra le sang et le désordre": -> En clair les anges destinent l'homme à faire le mal et reprennent Dieu sur son intenttion.... c'est absurde! vu que tout ce que Dieu crée est bon! Pourquoi les anges contesteraient un projet du Dieu tout puissant qui les a eux même crée ?
  • Entretemps Dieu propose aux montagnes, à la Terre et au Ciel la charge du Bien et du Mal: Cette phrase est absurde en elle même .. quel est le lien entre les montagnes et le bien et le mal ? depuis quand est ce que les montagnes font elles le bien ou le mal au point de s'en voir confier la charge ?
  • Dieu les pardonne mais doivent sortir du Paradis en conformité à la raison de leur création: -> C'est absurde.. quel est le rapport entre le fait d'être chassé du paradis et le but de la création de l'homme ? Ils ont été chassé du paradis parcequ'il ont été trompés...il est évident que s'il n'avaient pas été séduits il n'auraient jamais été chassés du paradis!

cdt.

Dieu n'est pas responsable de nos actes mais les hommes sont responsables de leurs acquisitions. En Dieu il n'y a pas de Mal, mais Il le crée pour l'Epreuve du Genre humain accompagné par le Bien formant ainsi la dualité. Le Libre arbitre et la Prédétermination n'est pas un paradoxe. Le refrain qui consiste à dire comme vous le dites que si tout est écrit alors l'Homme n'est pas responsable, cela montre que vous n'avez rien compris.

Dieu est le seul Agisseur et tout ce qu'Il a créé est instrument de Son Action. Nous vivons Son Amour (Expression de tous Ses Attributs) chaque instants de notre existence, nous permettant d'expérimenter et de Le connaître. Quand vous regardez autour de vous dans la rue les gens qui agissent, qui se promènent ou qui discutent, vous pensez qu'ils agissent d'eux mêmes par eux mêmes, alors qu'en vérité ce n'est que l'Action unique de Dieu qui les fait bouger et mouvoir selon une prescription écrite à l'avance.
Ah.. donc Dieu ne crée plus le mal ?
C'est bien il commence à y avoir du progrès..😉
Ah j'ai parlé trop vie et j'ai mal lu "en Dieu il n'ya pas de mal mais il le crée pour l'épreuve du genre humain.."
Dieu crée la pédophilie pour éprouver les humains...
Dieu crée le meurtre pour éprouver les humains...
Tu vois comme tu es perché et à quel point l'image que tu te fais de Dieu est horrible et vicieuse ?

cdt.

Dernière édition:
Retour