À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
FAUX ! Le couple a péché par oubli, et par inexpérience. C'est comme si on mettait à la tête d'une grande entreprise quelqu'un qui n'a aucune expérience dans l'activité de l'entreprise forcement il commettra des erreurs par ignorance.
  • Donc le premier couple crée par Dieu était atteint d'azeihmer ?
  • Je ne sais pas si ça vient du coran mais en tout cas dans la bible ils n'ont rien oublié du tout.
  • Il ont péché en pleine conscience de ce qu'ils faisaient..

cdt.

Le baptême est censé nous laver du péché originel.

Luc 3:21-22

Le baptême de Jésus​

21 Tout le peuple venait se faire baptiser, et Jésus fut aussi baptisé. Or, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui, sous une forme corporelle, comme une colombe.
Une voix retentit alors du ciel : Tu es mon Fils bien-aimé, tu fais toute ma joie.

D'une part Luc comme il n'était pas un témoin oculaire il n'a donc pas entendu ce qu'il a écrit. D'autre part selon cet évangile, Jésus a été baptisé probablement par Jean Baptiste, ce qui veut dire que la théorie de la crucifixion comme étant le sacrifice de Jésus pour enlever le péché original tombe à l'eau au même titre que les dogmes chrétiens. Les chrétiens ne lisent pas leurs textes et gobent tout ce qu'on a voulu le faire croire.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai écrit ceci : " En Dieu il n'y a pas de Mal, mais Il le crée pour l'Epreuve du Genre humain accompagné par le Bien formant ainsi la dualité. "
Oui j'avais mal lu..
retour à la case de départ! 🤣
Toi même regarde l'absurdité de ta phrase: "En Dieu il n'ya pas de mal... mais il crée le mal!!!"
Toi même tu bug pas ?

cdt.

Comment croire à quelqu'un qui était absent des faits qu'il raconte ?
DIeu te jugera sur tes propres paroles!

Pourquoi crois tu en Mohamed alors qui est né 600ans après ? hypocrites!!!

Luc au moins était contemporain du Christ! et dis lui même qu'il a fait des recherches et interrogés les témoins occulaires, pourtant tu le rejettes!

Mohamed n'était contemporain de rien du tout! il raconte plein d'histoire sans dessus dessous sur Jésus et pourtant tu le crois..

Tu vois à quel point tu es hypocrites et limite envoûté ?

cdt.

Toi même regarde l'absurdité de ta phrase: "En Dieu il n'ya pas de mal... mais il crée le mal!!!"
C'est absurde pour ceux qui ne méditent pas. En Dieu il n'y a pas l'attribut du Mal par conséquent dans la Nature divine le Mal n'existe pas. Par contre Il le crée car il va faire partie de la Dualité avec le Bien dans l'Epreuve que le Genre humain doit passer.

Dieu n'est pas responsable de nos actes mais les hommes sont responsables de leurs acquisitions. En Dieu il n'y a pas de Mal, mais Il le crée pour l'Epreuve du Genre humain accompagné par le Bien formant ainsi la dualité. Le Libre arbitre et la Prédétermination n'est pas un paradoxe. Le refrain qui consiste à dire comme vous le dites que si tout est écrit alors l'Homme n'est pas responsable, cela montre que vous n'avez rien compris.

Dieu est le seul Agisseur et tout ce qu'Il a créé est instrument de Son Action. Nous vivons Son Amour (Expression de tous Ses Attributs) chaque instants de notre existence, nous permettant d'expérimenter et de Le connaître. Quand vous regardez autour de vous dans la rue les gens qui agissent, qui se promènent ou qui discutent, vous pensez qu'ils agissent d'eux mêmes par eux mêmes, alors qu'en vérité ce n'est que l'Action unique de Dieu qui les fait bouger et mouvoir selon une prescription écrite à l'avance.
Tu continues à dire que TOUT ce qu'on fait est voulu par dieu.
Donc, naturellement, ce qu'on fait de mal aussi. Tu le rends donc responsable du mal qu'on fait.

Je passe devant un mendiant. Je peux lui cracher dessus ou lui faire l'aumône.
Selon toi, le scénario est déjà écrit d'avance... donc je ne peux pas faire autrement, selon toi, que ce qui est déjà fixé d'avance par dieu... tires-en toi-même les conclusions...

C'est absurde pour ceux qui ne méditent pas. En Dieu il n'y a pas l'attribut du Mal par conséquent dans la Nature divine le Mal n'existe pas. Par contre Il le crée car il va faire partie de la Dualité avec le Bien dans l'Epreuve que le Genre humain doit passer.
Tu as vraiment un problème de logique..
Je cites : "En Dieu il n'ya pas de mal...mais il crée le mal!"
No comment...

cdt.

Il y a un sacré mélange dans ton esprit.
Tu devrais essayer de faire un peu le ménage, ou du moins de remettre un peu d'ordre dans tes idées... :)

Question subsidiaire déjà posée à d'autres (parmi lesquels aussi tes contradicteurs): quelle épreuve relative à la "dualité du mal avec le bien" un nouveau-né décédé aura eu à subir durant son ultra courte existence exempte de prise de décision responsable?

• Oui je suis d'accord avec toi, mais le problème est que les arguments de Jésus pour inciter les juifs à croire en lui était pertinents...
  • Par contre ceux de Mohamed étaient désolé du mot "absurde"! Il était en mode croyez moi sur Parole.. Si je vous dis que je suis un prophète alors c'est que je le suis vraiment.. c'est absurde!
  • Nul part jésus n'appel à le croire sur Parole!

cdt.
Suivre le Prophète c'est suivre le Message divin.

Le Coran est le dernier RAPPEL avant l'arrivée de l'HEURE qui d'ailleurs votre dieu (Jésus) ignorait. Posez vous la question du pourquoi une partie de Dieu ignore ce qu'une autre partie sait.
Tu as eu un soupçon de bon sens tout à l'heure...accroches toi à cette lueur d'espoir..

Je te cites :

Comment croire à quelqu'un qui était absent des faits qu'il raconte ?

Toi même tu a compris quel point c'est absurde!!!

Donc fais pareil avec Mohamed! Prend tes jambes à ton coup! tu a mis ta vie et ta destiné éternelle entre les mains de quelqu'un qui affirme et raconte des choses sur des évènements ou tu sais très bien qu'il n'était pas là!

Comment peux tu être rationnel et en même temps suivre une telle personne ? C'est impossible n'est ce pas ?

Donc met à exécution ta rationalité! prends tes jambes à ton coup et sauves toi, toi et ta famille de ses griffes!!!

cdt.

Dernière édition:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai écrit ceci : " En Dieu il n'y a pas de Mal, mais Il le crée pour l'Epreuve du Genre humain accompagné par le Bien formant ainsi la dualité. "
Ce que vous dites n'a aucun sens. Si Dieu créé le Mal pour éprouver les hommes, alors pourquoi les bébés et les innocents meurent ? A quoi ce mal sert-il ? Plus je vous lis, plus je me demande comment vous en êtes arrivé à ce genre d'absurdités.

Les juifs n'ont pas suivi Moïse sur parole et ils se sont retrouvés à fabriquer le Veau d'or. Les chrétiens n'ont pas suivi Jésus sur parole et ils se sont intuber par la pensée de Paul de Tarse.
ce n'est pas le même sujet!
Dieu demande de ne pas commettre l'adultère...on sait tous que c'est mal.. mais ce n'est pas pour autant que si une femme mariée canon te fait des avances tu va la repousser.. la tentation du plaisir aura dans cette situation été plus forte que le commandement..
Tu mélanges donc tout!
Aucune personne rationnelle ne suit quelqu'un sur Parole!
Et aucune personne rationnnelle ne demande qu'on la croit sur Parole!
Le fait que seul ton prophète le fasse devrait t'aider à te sortir de ses griffes.... mais tu es comme paralysé entre ses mains...
Je répètes.. rebel toi et retrouves ton bon sens et sauves toi, toi et toute ta famille qui a mis tous ses espoirs sur toi...
Pourquoi ta descendance périrait elle du fait de la non rationalité et de l'irresponsabilité de leur Père ?

Get out!!!

cdt.

Matthieu met l'accent sur la royauté de Jésus, donc il met en scènes des mages venus d'un pays lointain (possiblement Babylone) et le roi Hérode lui-même, qui s'inquiète au plus haut point de cette naissance, au point de massacrer des enfants (aucune source extérieure à la Bible n'en parle). Cela force la famille de Jésus à fuir en Égypte. Matthieu ne fait pas non plus de mention du recensement d'Auguste. Il ne mentionne pas non plus les liens de famille entre Jésus et Jean-Baptiste.

Luc met plutôt l'accent sur l'humilité et la pauvreté de Jésus. Il ne fait aucune mention d'Hérode, aucune du massacre des bébés, aucune mention des mages, aucune mention de la fuite en Égypte.

Ce sont pas des contradictions au sens logique, mais il y a de telles différences et si peu de chevauchement que c'est tout à fait fantaisiste de les lire comme s'ils étaient des témoignages complémentaires et concordants de la même histoire. ;)
  • Disons que je ne suis pas du tout du même avis que toi...
  • Je ne vois pas en quoi ce serait probabilistiquement problématique...
  • Essai de te prendre comme exemple et de demander à tes parent de te raconter la multiplicité des évènements qui se sont produits dans la période de ta naissance...
  • Tu verra que ça n'a absolument rien d'extraodinaire ces approches différents entre les évangiles..
  • Tant que tu ne te met pas en situation.. tu ne peux pas juger si un évènement est crédible ou pas... il faut te mettre en situation avant de juger!

cdt.

Matthieu 5:27-30 « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous dis: Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer. Si ta main droite cause ta chute, coupe-la et jette-la au loin. Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que de voir tout ton corps jeté en enfer. »
Heureusement qu'il n'a pas dit que si le zizi te fait tomber dans le péché de le couper, car Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que de voir tout ton corps jeté en enfer.

1704374546391.gif

Débile à votre triste image. Car c'est précisément pour vous faire comprendre ce que vous dites ici que je vous ai posé ces questions. Si vous aviez possédé ne serait-ce qu'une once d'intelligence, vous l'auriez compris. Mais c'est trop demander à un esprit étriqué comme le vôtre.
Je préfère avoir un esprit comme le mien plutôt que l'esprit d'un intubé comme le votre aussi débile que votre image.

1704375143668.jpeg

• Certains choisissent de croire en leur logique humaine
  • Certains choisissent de croire en Mohamed
  • Moi, J'ai choisi de croire en ce que le Fils de Dieu descendu du ciel dit.. plutôt qu'à mes raisonnements humains..
D'autres croient en Moïse. Quant à Jésus l'as-tu entendu dire ? J'en doute. Dans les 4 brouillons on lui a attribué pas mal de choses venant de gens à l'origine anonymes n'étant pas des témoins oculaires. Un "fils de Dieu" qui ignore n'est pas du tout fiable si on le présente comme dieu car une Divinité sait tout n'est-ce pas ?

Retour