À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Luc n'est pas un prophète ni un messager. Muhammad est un Messager et un Prophète. Lui il a reçu le Coran et Luc n'a rien reçu. Voilà la rationalité.
Preuves que Muhammad est un messager et a reçu le coran ? Non, vous n'en avez pas. Alors pourquoi accuser les évangélistes de ne pas être fiables ? C'est un argument qu'on vous retourne à chaque fois.

Preuves que Muhammad est un messager et a reçu le coran ? Non, vous n'en avez pas. Alors pourquoi accuser les évangélistes de ne pas être fiables ? C'est un argument qu'on vous retourne à chaque fois.
Le Messager a reçu le Coran et quand il y avait des versets en train d'être révélés il y avait aussi des témoins. Vos évangélistes ne sont pas des prophètes, ni des témoins de ce qu'ils racontent.

Le Messager a reçu le Coran et quand il y avait des versets en train d'être révélés il y avait aussi des témoins. Vos évangélistes ne sont pas des prophètes, ni des témoins de ce qu'ils racontent.
Quels verset ? Quels témoins ? Qui affirme qu'il y avait des témoins ? Où avez-vous lu qu'il y avait des témoins ?

"Les anges étonnés font savoir que s'il le fait il repandra le sang et le désordre": -> En clair les anges destinent l'homme à faire le mal et reprennent Dieu sur son intenttion.... c'est absurde! vu que tout ce que Dieu crée est bon! Pourquoi les anges contesteraient un projet du Dieu tout puissant qui les a eux même crée ?
Pour la simple raison qu'ils savaient qu'avant l'Homme la Terre avait été habitée par les djinns.

Entretemps Dieu propose aux montagnes, à la Terre et au Ciel la charge du Bien et du Mal: Cette phrase est absurde en elle même .. quel est le lien entre les montagnes et le bien et le mal ? depuis quand est ce que les montagnes font elles le bien ou le mal au point de s'en voir confier la charge ?
La Terre et le Ciel tout comme les montagnes sont des entités vivantes qui craignent leur Créateur.

Tous les arguments sensés vous les réfutez, car votre cerveau est formaté du fait d'avoir été dressé et intubé par les écrits de Paul.
:D Vous venez parfaitement de vous décrire. Je constate simplement que vous ne faites que nous sortir votre dogme, alors que de mon côté je ne fais que pointer les absurdités de votre raisonnement.

Dieu les pardonne mais doivent sortir du Paradis en conformité à la raison de leur création: -> C'est absurde.. quel est le rapport entre le fait d'être chassé du paradis et le but de la création de l'homme ? Ils ont été chassé du paradis parcequ'il ont été trompés...il est évident que s'il n'avaient pas été séduits il n'auraient jamais été chassés du paradis!
Je m'efforce de te renseigner bien que je sache que j'ai devant moi un véritable troll tel que ton camarade. Le but de la création de l'Homme a été celui de venir sur Terre pour être un lieutenant gestionnaire. Il devait donc sortir du Paradis d'une manière ou d'une autre.

Cela vous étonne ? Normal quand j'ai devant moi une personne qui dit que ce n'est pas Dieu qui fait qu'il y ait les tremblements mais c'est à cause des plaques qui bougent. Vous voyez le doigt et pas la Lune.
Non, malheureusement ça ne m'étonne pas. Mais ça me fait un peu de peine pour vous. Parce que croire que tout ce qui arrive (y compris les catastrophes naturelles) est la volonté de Dieu est absurde, stupide et lamentablement archaïque.

Parce que croire que tout ce qui arrive (y compris les catastrophes naturelles) est la volonté de Dieu est absurde, stupide et lamentablement archaïque.
Tout ce qui arrive n'arrive que si Dieu le veut. Si vous pensez que quelque chose pourrait arriver sans Sa Volonté alors vous êtes un ignorant. Un foudre qui s'abat sur une personne par rapport à une autre vous dites quoi que c'est du hasard ? Une personne qui se suicide vous dites quoi qu'il a devancé Dieu ?

Tout ce qui arrive n'arrive que si Dieu le veut. Si vous pensez que quelque chose pourrait arriver sans Sa Volonté alors vous êtes un ignorant. Un foudre qui s'abat sur une personne par rapport à une autre vous dites quoi que c'est du hasard ? Une personne qui se suicide vous dites quoi qu'il a devancé Dieu ?
J'ai l'impression de discuter avec un être venu du fin fond du Moyen-âge :D. Une chose est sûre : ce n'est pas avec ce genre de "raisonnements" qu'on fera avancer le monde.

Débile à votre triste image. Car c'est précisément pour vous faire comprendre ce que vous dites ici que je vous ai posé ces questions. Si vous aviez possédé ne serait-ce qu'une once d'intelligence, vous l'auriez compris. Mais c'est trop demander à un esprit étriqué comme le vôtre.
Si vous n'avez rien à faire allez vous confesser, oui me devant qui ? Un autre homme ? Est-ce dans les 4 évangiles qui est dit qu'il faut se confesser devant à un homme au lieu de Dieu ?

415994442_2048393552220448_508624478126512888_n.jpg

Le Messager a reçu le Coran et quand il y avait des versets en train d'être révélés il y avait aussi des témoins.
Des témoins qui ont vu dieu ou qui ont vu gabriel, pendant qu'ils "révélaient" ces versets?
Ils les ont entendu quand ils étaient révélés à Mohammed?
Ils étaient témoins de quoi exactement...?

Vos évangélistes ne sont pas des prophètes, ni des témoins de ce qu'ils racontent.
A leur décharge, ils ne prétendent pas l'être. Ce qui n'enlève en rien le fait que dieu puisse les "inspirer" s'il le souhaite.
Ou pas.

On en revient toujours au fait que dieu tel que vous le concevez fait CE QU'IL VEUT et comme il veut. Toujours surpris de vous entendre dire (toi et tes contradicteurs) "ça, impossible", simplement parce que ça vous semble impossible, selon votre raisonnement humain... :)

Et ça me ramène toujours à cette remarque: un dieu qui veut qu'on sache va-t-il réellement passer par des intermédiaires humains, ce qui génère cette cacophonie plutôt qu'un réel savoir de ce qu'il peut être et de ce qu'il peut vouloir...?

Tu continues à dire que tout le mal que les humains font, c'est dieu qui le veut...
Une fois de plus, grave accusation... je ne sais pas comment tu vas t'en sortir...;)

Il y a tellement de faux prophètes et de faux illuminés...

Quelle manière cheap de gagner une discussion : j'ai raison, pas parce que j'ai le meilleur argument ou les faits de mon côté, mais parce que « Dieu me l'a dit ».

Et cette tactique est en usage depuis plus de 3000 ans. :(
En ce qui concerne les faux illuminés, tu ne crois pas si bien dire ! Il en existe depuis toujours...

Jean 5:31-46

Les témoins du Fils

Bien sûr, si j’étais seul à témoigner en ma faveur, mon témoignage ne serait pas vrai.
Mais j’ai un autre témoin et je sais que son témoignage est vrai. Vous avez envoyé une commission d’enquête auprès de Jean (Baptiste) et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, je n’ai pas besoin d’un homme pour témoigner en ma faveur, mais je dis cela pour que vous, vous soyez sauvés. Oui, Jean était vraiment comme un flambeau que l’on allume pour qu’il répande sa clarté. Mais vous, vous avez simplement voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière.
Quant à moi, j’ai en ma faveur un témoignage qui a plus de poids que celui de Jean: c’est celui des œuvres que le Père m’a donné d’accomplir. Oui, ces œuvres que j’accomplis attestent clairement que le Père m’a envoyé. De plus, le Père lui-même, qui m’a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n’avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. Sa parole n’habite pas en vous; la preuve, c’est que vous ne croyez pas en celui qu’il a envoyé. Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.
Je ne cherche pas les honneurs de la part des hommes. Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez! D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous cherchez à être honorés les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?
N’allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père; c’est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance.
En effet, si vous l’aviez réellement cru, vous m’auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres. Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Luc7:18-23

Jean fut informé par ses disciples de tout ce qui se passait. Il appela alors deux d’entre eux et les envoya auprès du Seigneur pour demander: Es-tu celui qui devait venir, ou bien devons-nous en attendre un autre?
Ces hommes se présentèrent à Jésus et lui dirent: C’est Jean-Baptiste qui nous envoie. Voici ce qu’il te fait demander: « Es-tu celui qui devait venir, ou bien devons-nous en attendre un autre? »
Or, au moment où ils arrivaient, Jésus guérit plusieurs personnes de diverses maladies et infirmités. Il délivra des gens qui étaient sous l’emprise d’esprits mauvais et rendit la vue à plusieurs aveugles. Il répondit alors aux envoyés: Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les paralysés marchent normalement, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi!

Cdt.
Hors-sujet

Non le salut dépend de l’œuvre de Jésus.
Nous sommes tous pécheurs.. si tu crois que c’est parceque tu arrête de pécher que tu es qualifié pour le paradis, alors tu n’a pas compris l’œuvre de Jésus.
Si tu conditionne ton salut à tes œuvres, tu te disqualifie toi même pour le paradis, tu deviens une sorte de déchu de la grâce…

Galates 5:4-8 « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par l’amour. Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. »

Cdt.
Oui, selon vos écrits toujours !

Celui qui prétend être chrétien et en même temps vit n’importe comment est un menteur!
De la même façon qu’on ne peut mélanger l’eau et l’huile, de la même façon on ne peut mélanger un vrai chrétien et le péché !

Cdt.
Donc au final, le chrétien se doit malgré tout d'observer la loi de Dieu et sa foi en la crucifixion ne suffit pas à elle seule ! Cela veut tout dire !

• Certains choisissent de croire en leur logique humaine
  • Certains choisissent de croire en Mohamed
  • Moi, J'ai choisi de croire en ce que le Fils de Dieu descendu du ciel dit.. plutôt qu'à mes raisonnements humains..
Et d'autres choisissent de croire en ce qui suit ci-dessus :
Justement la bible confirme tes propos.
La cruxifiction est l'absurdité la plus extrême.
Le Dieu Saint et parfait se voit crucifié par la folie et la furie des hommes pécheurs inspirés par satan et son royaume de ténèbres.
Oui en vérité Dieu s'est livré à l'absurdité la plus extrême afin de nous donner une vie nouvelle dans son royaume éternel.
Rien à ajouter !

Ce que vous dites n'a aucun sens. Si Dieu créé le Mal pour éprouver les hommes, alors pourquoi les bébés et les innocents meurent ? A quoi ce mal sert-il ? Plus je vous lis, plus je me demande comment vous en êtes arrivé à ce genre d'absurdités.
Aucun de vous ne veut répondre à l'exemple du QCM, vous bottez tous en touche ! Dieu a tout créé et n'agréé pas le mal !

Retour