A londres, les intégristes juifs interdisent aux femmes de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Nulle part en particulier. Si ma définition de l'intégrisme ne vous sied pas, j'attends la votre. Mais m'avez vous soigneusement lu ?
Elle me sied et je vous lis toujours avec attention. Le seul truc qui me gênait c'était le fait de n'avoir de compte à rendre qu'à Dieu ...
Pour moi un intégriste c'est l'étymologie du mot ;)
Mais fondamentaliste c'est pire.

les integristes qui posent problème ce sont ceux qui menacent nos vies. Il ne passe pas un mois sans que la police marocaine ne démantèle une cellule qui s'apprete à passer à l'acte comme ce fut le cas à Casablanca et à Jamaa Lafna. Notre police n'a jamais démantelé de cellule juive.

Ce que tu viens de dire,c'est aussi présent dans l'islam :) ex : c'est le mari dans l'islam qui décide du divorce.non?

Complétement faux!!!

Ca c'est dans le judaïsme, le judaïsme autorise le divorce uniquement si c'est l'homme qui le demande.
Le Christianisme interdit le divorce!

L'Islam est la seule religion à autoriser le divorce des deux parties!!!
Et ces divorces ont différent nom, cultive toi avant de parler!!!

Ils sont des énormes crétins tu les connaît tous ces personnes la comme tu connais tout les chrétiens, musulmans, catholique que pour coller une étiquette, arrêtez de catégoriser les musulmans, les chrétiens, les juifs et autres croyance cela ne pourra que vous faire évoluer.
Je n'ai pas parlé des juifs, des chrétiens ou des musulmans en général. C'est toi qui fais le rapprochement.

Dire qu'interdire les femmes de conduire est une attitude arriérée et patriarcale, c'est juste factuel. Dire que les gens qui pensent ainsi sont des crétins, c'est une opinion... dont il me semble qu'elle est facile à partager.

L'Islam est la seule religion à autoriser le divorce des deux parties!!!
Et ces divorces ont différent nom, cultive toi avant de parler!!!
Heu, dans le fiqh, oui. Il n'empêche que la réalité reste très différente du fantasme religieux. La répudiation est le plus souvent unilatérale, la dame et les enfants restent les grands perdants dans les pays qui l'applique.

Elle me sied et je vous lis toujours avec attention. Le seul truc qui me gênait c'était le fait de n'avoir de compte à rendre qu'à Dieu ...
Pour moi un intégriste c'est l'étymologie du mot ;)
Mais fondamentaliste c'est pire.
Bon alors je vais être plus claire, j'ai divorcé, je n'ai plus le droit de communier en ce bas monde. Je ne saurai qu'au jour du jugement dernier si cela sera blamable.Dans ce sens seul dieu au final sera juge de mes actes. Si je me suis fourvoyé en divorcant il saura me le signifier. Ce post est à mettre en relation avec l'initial bien sûr.

Bon alors je vais être plus claire, j'ai divorcé, je n'ai plus le droit de communier en ce bas monde. Je ne saurai qu'au jour du jugement dernier si cela sera blamable.Dans ce sens seul dieu au final sera juge de mes actes. Si je me suis fourvoyé en divorcant il saura me le signifier. Ce post est à mettre en relation avec l'initial bien sûr.
Si cela a pour vous une quelconque utilité :

http://www.croire.com/Definitions/M...s-nous-communier-alors-que-nous-avons-divorce

Vous noterez que dans tous les cas vous êtes toujours dans l'église . À moins que vous n'en vouliez plus.

La c'est plus clair vous parlez de jugement dernier. Ça n'existe que dans la loi spirituelle ;)

Je me trompe sûrement mais je doute qu'un Dieu d'amour ne s'offusque pour s'y peu... Et si il n'existe pas Who cares

Je n'ai pas parlé des juifs, des chrétiens ou des musulmans en général. C'est toi qui fais le rapprochement.

Dire qu'interdire les femmes de conduire est une attitude arriérée et patriarcale, c'est juste factuel. Dire que les gens qui pensent ainsi sont des crétins, c'est une opinion... dont il me semble qu'elle est facile à partager.
Des juifs ultra orthodoxe dans ce cas là précisément d'abord est ce que cette polémique est sortis un jour de Shabbat. Dans quel contexte qui à poster cette information etc.... car homme comme femme n'ont pas le droit de conduire ce jour là chez eux et parfois certains le font à vie (vive l'écologie lol).

les integristes qui posent problème ce sont ceux qui menacent nos vies. Il ne passe pas un mois sans que la police marocaine ne démantèle une cellule qui s'apprete à passer à l'acte comme ce fut le cas à Casablanca et à Jamaa Lafna. Notre police n'a jamais démantelé de cellule juive.
C'est ce que je me tue à dire depuis le début...

Juste une question : pourquoi me demander de l'équité ? Et si je condamne noir sur blanc, ça va faire plaisir à qui? Mais pour répondre à ta question, je suis la première à m'insurger contre cette propagande quotidienne contre les musulmans d'Europe. (et ce depuis la fin du règne de Sarkozy qui a ouvert les festivités en son temps. ).

Tiens donc étrange comme réponse, je m'attendais à tout sauf à ça.
Pourquoi demander de l'équité ? Peut être parce que c'est la base de tout quand on analyse des sujets d'actualité.
Si tu n'es pas équitable dans tes analyses, alors cela veut dire que tu n'es pas objective et pour moi cela relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Je ne te parle pas de ce que tu fais / penses en dehors de Bladi.
Je me fie juste à ce que je lis sur ce site.
Perso, je m'insurge sur tout les intégristes quels qu'ils soient, des musulmans jusqu'aux juifs en passant par les cathos et les laïcards.

les integristes qui posent problème ce sont ceux qui menacent nos vies.
Ce sont ceux qui posent le plus de problèmes de sécurité, certes mais les autres en posent aussi, d'un autre ordre...la preuve! Les intégristes quels qu'ils soient ne sont définitivement pas miscibles avec une société vivant selon les standards européens. Ils ont une démarche illogique qui consiste à vouloir appliquer strictement des directives écrites il y a au moins un millénaire ( quand c'est pas deux!) pour un monde qui n'existe plus, et malgré tout acceptent de profiter de ce que la société de laquelle ils n'acceptent pas les règles ( que ce soit pour eux seulement ne change pas le principe) leur offre, d'un point de vue confort matériel et sécurité sanitaire ; je n'ai aucun respect pour ces gens-là.
Les seuls que je respecte sont les Amish. Eux vivent vraiment selon leurs convictions.

Dernière édition:
Tiens donc étrange comme réponse, je m'attendais à tout sauf à ça.
Pourquoi demander de l'équité ? Peut être parce que c'est la base de tout quand on analyse des sujets d'actualité.
Si tu n'es pas équitable dans tes analyses, alors cela veut dire que tu n'es pas objective et pour moi cela relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Je ne te parle pas de ce que tu fais / penses en dehors de Bladi.
Je me fie juste à ce que je lis sur ce site.
Perso, je m'insurge sur tout les intégristes quels qu'ils soient, des musulmans jusqu'aux juifs en passant par les cathos et les laïcards.
Tu t'attendais à quoi comme réponse ? Concernant l'équité, personnellement, je pense que ça manque sur le forum, surtout quand ça traite de près ou de loin à Israël et aux juifs... Les gens se déchainent... Je te conseillerais plutôt d'apprendre ce terme à tes confrères et consoeurs... Juste une fois, une seule fois ( sur ce topic même), j'ai osé défendre quelque chose qui sort de l'avis général et voilà ce que ça donne.... Ce n'est pas à moi d'apprendre ce qu'est l'équité pour le coup ni à me justifier.

Tu t'attendais à quoi comme réponse ? Concernant l'équité, personnellement, je pense que ça manque sur le forum, surtout quand ça traite de près ou de loin à Israël et aux juifs... Les gens se déchainent... Je te conseillerais plutôt d'apprendre ce terme à tes confrères et consoeurs... Juste une fois, une seule fois ( sur ce topic même), j'ai osé défendre quelque chose qui sort de l'avis général et voilà ce que ça donne.... Ce n'est pas à moi d'apprendre ce qu'est l'équité pour le coup ni à me justifier.

Tes écrits sont très clairs et je ne parle pas des autres mais de ce que tu as dit.
Pour être crédible faut être équitable, sinon l'avis ne vaut rien.
On a aussi droit à une hystérie collective quand il s'agit d'Islam, et Dieu sait que des topiques qui fustigent les musulmans sont nombreux.
Bref, pas polémiquer pendant 3h, ce topique aura eu au moins le mérite de mettre en lumière certaines pratiques douteuses...

Tes écrits sont très clairs et je ne parle pas des autres mais de ce que tu as dit.
Pour être crédible faut être équitable, sinon l'avis ne vaut rien.
On a aussi droit à une hystérie collective quand il s'agit d'Islam, et Dieu sait que des topiques qui fustigent les musulmans sont nombreux.
Bref, pas polémiquer pendant 3h, ce topique aura eu au moins le mérite de mettre en lumière certaines pratiques douteuses...
Je reste sur mes propos. Je défends qui je veux défendre n'est ce pas?, je ne vais pas essayer de faire plaisir à la majorité et de les brosser dans le sens du poil, et c'est mieux ainsi.

Tu sais perdue, quand ceux qui fustige tant l'intégrisme islamique en vienne à dire que l'intégrisme, tant qu'il n'est pas violent il est tolérable quand ça concerne l'intégrisme juif je penses qu'il n'y plus grand chose à ajouter, ils s'enfoncent tous seul dans le ridicule avec leur tentative maladroite.

Je t'avoue breakbeat que je suis restée pantoise face à ces remarques :eek:
Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte, et te sortent des énormités le plus naturellement du monde.

Salut l'ami. :)

Je dirais pour ma part que comme on ne peut obliger une personne à conduire ou sortir de chez elle, il convient néanmoins de garder un oeil sur ça, quelque fois que la dite personne décide par exemple de porter plainte ce tenir prêt à l'assisté et l'encourager dans sa démarche.

Salut mon ami ! :)

Un Etat disponible, mais non inquisitoire donc !

Et alors ? Y a quoi de choquant ? Ils font ce qu'ils veulent entre eux. Il s'agit de leur communauté. Ils ne sont pas beaucoup. Et ils ne foutent pas le bordel.
Si tu avais lu l'article, çà t'aurais évité de dire des âneries: les enfants dont les mères s'entêteront à les amener en voiture seront exclus dès la prochaine rentrée. Sinon, tout va bien...

Les saouds leurs ressemblent, les saouds ont des doctrines juives et ont infiltré l'islam pour le souiller de l'intérieur
Extrait de l'article:
Ms Brawer, who is currently a rabbinical student, added: “I think it’s really about patriarchal control over women… I think it’s as extreme as Saudi Arabia’s position [where women are banned from driving].”

C'est curieux, cette notion d'intégrisme : nous aimerions tous, par exemple, que nos hommes politiques soient intègres.

Pourquoi l'intégrisme religieux dérange ?

La réponse est d'une simplicité plus que biblique.

Il y en a un qui impose et l'autre qui propose ( ou qui devrait proposer ) .

Donc si j'ai bien compris, tu es d'origine juive
PS: Je pense que tous ceux ou celles qui postent dans ce forum sont des humains
J'ai toujours trouvé étrange cette manie de vouloir connaitre les origines de la personne à qui on répond.

Comme si les réponses se devaient d'être différentes en fonction de la position de la personne, qu'en fonction de la question.

Curieux paradoxe, les mêmes qui demandent les origines du questionneur sont les premiers à s'offusquer qu'elles soient révélées dans n'importe quel fait divers.

Bref, la position ( d'où il parle ) d'un détracteur est plus importante que ses arguments.

Dernière édition:
Retour