A londres, les intégristes juifs interdisent aux femmes de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Oui mais moi je ne poste jamais de posts de propagande sur l'intégrisme islamique. Donc je ne vois pas pourquoi ce type de personne viennent m'agresser en retour, mais c'est toujours plus facile en anonyme je présume..

Ce topic ne t'es pas dédié il est une réponse à ceux qui post constamment des topics sur l'intégrisme islamique, jurant qu'ils sont contre l'intégrisme quelle qu'il soit, toi tu as réagis assez vivement et de façon émotive donc forcément tu obtiens des réactions tu ne peux demander au gens de ne pas répondre à tes interventions.

Ce topic fait tomber les masquent, car les mêmes qui dénonce l'intégrisme islamique devienne très pondéré quand ils s'agit d'intégrisme juif...donc ils mentent lorsqu'ils affirment qu'ils condamne l'intégrisme quel qu'il soit, ils ont clairement un parti prit.

Mais ceci dit, ce n'est pas un secret pour nous, nous le savions déjà, mais ça fait toujours plaisir de prouver ce que nous savions par un exemple concret.

Ce n'était pas un reproche à melancolieslave mais un exemple du pourquoi certains font tant de zèle : parce que certains (comme vous droit) en font sans gêne aucune. :)
J'avais bien compris mais c'est elle qui est sur le grill.
Je me suis dénoncé en quelque sorte.
Il faut qu'ebion fasse plus de post et mam sur le jardin :)
La j'en ai un dans les cartons sur mamadou daffe. Et après j'en ai un autre sur un catho . Mais je collecte d'abord.
Par ailleurs celui sur Marianne c'est pas moi ;)
Celui sur Mayotte etait utile vous vous etes demasqué à mes yeux.

Bon c'est l'heure de la bêche

A+

c'est vrai qu'ils ne font pas beaucoup de bruit sauf quand ils sont obligés de prendre place à côté d'une femme:

Des Juifs ultra-orthodoxes sèment la zizanie dans l'avion : 11 heures de retard
Refusant de prendre place à côté de femmes, des passagers ultra-orthodoxes ont mené la vie dure aux passagers d'un vol New York-Tel Aviv.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-debout-dans-l-avion-11-heures-de-retard.html

Dernière édition:
Non c'est un reproche en général au arabe qui sont obsédé par Israel, au point que ce topic a déjà atteint 11 pages sur un sujet qui au final n'est pas vraiment intéressant.
Tu m'étonnes bien-sûr !!!
L'entité fasciste doit être une obsession pour tout les démocrates et humanistes de la planète
11 pages n'est pas assez pour dénoncer cet entité fasciste ,nazi et neo-colonialiste:
il en faudrait des dizaines , des centaines.. que dis-je des millions de page juste pour te faire ch.ier entre autre!

J'avais bien compris mais c'est elle qui est sur le grill.
Je me suis dénoncé en quelque sorte.
Il faut qu'ebion fasse plus de post et mam sur le jardin :)
La j'en ai un dans les cartons sur mamadou daffe. Et après j'en ai un autre sur un catho . Mais je collecte d'abord.
Par ailleurs celui sur Marianne c'est pas moi ;)
Celui sur Mayotte etait utile vous vous etes demasqué à mes yeux.

Bon c'est l'heure de la bêche

A+

Quand vous répondez à un topic, ne vous étonnez pas d'avoir des réponses en retour.

Ce topic ne t'es pas dédié il est une réponse à ceux qui post constamment des topics sur l'intégrisme islamique, jurant qu'ils sont contre l'intégrisme quelle qu'il soit, toi tu as réagis assez vivement et de façon émotive donc forcément tu obtiens des réactions tu ne peux demander au gens de ne pas répondre à tes interventions.

Ce topic fait tomber les masquent, car les mêmes qui dénonce l'intégrisme islamique devienne très pondéré quand ils s'agit d'intégrisme juif...donc ils mentent lorsqu'ils affirment qu'ils condamne l'intégrisme quel qu'il soit, ils ont clairement un parti prit.

Mais ceci dit, ce n'est pas un secret pour nous, nous le savions déjà, mais ça fait toujours plaisir de prouver ce que nous savions par un exemple concret.
C'est gentil mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais répondu ni lancé des topics sur l'intégrisme des musulmans, d'ailleurs je n'y réponds jamais et ça ne fait que depuis récemment que je suis de retour sur bladi, donc ça me fait bien marrer lorsqu'on me dit que j'ai fait tomber le masque, surtout qu'il n'y a pas de preuves antérieures à l'appui. Il est facile de tirer des conclusions de la sorte et de diffamer, mais comme je l'ai dit me concernant, je n'ai jamais montré de haine nulle part.

Israël: une brigade de chasteté ultra-orthodoxe à Beit Shemesh

La population plus modérée s'insurge contre "l'iranisation, voire la "daeshisation" de la ville

Le Comité pour la Pureté du Camp, un groupe ultra-orthodoxe juif radical, a publié récemment un document intitulé "Instructions spécifiques pour les annonceurs" qui vise à imposer des restrictions strictes aux journaux ultra-orthodoxes de Beit Shemesh ( une localité proche de Jérusalem), rapporte le site israélien Ynet.

Il stipule que toutes les publicités doivent être soumises à l'approbation spécifique d'un "inspecteur" représentant la "brigade de la chasteté."

http://www.i24news.tv/fr/actu/israe...de-de-chastete-ultra-orthodoxe-a-beit-shemesh

J'aime bien me promener dans le sentier...
Le truc c'est quand on parle du loup , sur bladi ou même dans les partis politiques , il n'existe pas .
Pourtant il existe et peut faire beaucoup de mal. Donc il faut faire beaucoup de bruit autour de lui pour qu'il ne se sente pas intouchable.
Et mon sentiment c'est que si on parle du loup on vous reproche de stigmatiser la communauté .
Quand bouziane s'est fait expulsé suite à ses prêches à venissieux, les journaux communautaires étaient contre son éviction. Et cette même personne est réinvité en conférence par le nouvel imam. Faut il le taire ? Est ce islamophobe que de dire halte au loup ?

Je suis en accord avec votre post.

Je n'ai parler d'islamophobie nulle part j'ai un regard assez reculer sur ce que je constate à travers beaucoup de forum entre autre ( et médias...) aussi différent soit t il c'est de l'humanophobie....

On à le droit de critiquer une chose et de décortiquer le pourquoi du comment mais je trouve qu'on à moins le droit de prendre des faits et de crier et vous las bas oui VOUS pourquoi vous tuez des chrétiens (et musulmans) en s’adressant à des personnes lambda d'une confession, de quel droit vouloir un plaidoyer sur des innocents qu'on assimile à des criminels sanguinaire, aucun.

Au lieu de toujours s'attaquer les uns les autres je veux qu'un dialogue s'ouvre entre les personnes qui peuple ce monde et ensemble nous pourrions pointer le vrai noeux du problèmes et nous défendre en un groupe humains (de toute horizon) contre le vrai mal, un médicament n'agit pas toujours contre la cause c'est pour cela que certains traitements sont récurrent sur certaine pathologie...

C'est gentil mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais répondu ni lancé des topics sur l'intégrisme des musulmans, d'ailleurs je n'y réponds jamais et ça ne fait que depuis récemment que je suis de retour sur bladi, donc ça me fait bien marrer lorsqu'on me dit que j'ai fait tomber le masque, surtout qu'il n'y a pas de preuves antérieures à l'appui. Il est facile de tirer des conclusions de la sorte et de diffamer, mais comme je l'ai dit me concernant, je n'ai jamais montré de haine nulle part.

Justement c'est ça qu'on ne comprends pas, on reproche à ceux qui ouvre des topics en rafales sur l'intégrisme islamique, toi sachant que tu ne t'adonnes pas à ce genre de pratique pourquoi te sent tu visée ?

Dernière édition:
http://www.independent.co.uk/news/u...eaten-to-ban-women-from-driving-10282949.html

Des ultra-orthodoxes juifs de Londres ont défendu aujourd'hui l'interdiction faite aux femmes de leur communauté de conduire leurs enfants à l'école en voiture, malgré les critiques du ministère de l'Éducation.

article afp

Ce scandale pose exactement le même genre de problème que le niqab, à savoir : jusqu'où l'Etat peut-il aller pour s'assurer que les citoyens se conforment effectivement aux valeurs qu'il doit défendre ?

Va t-on demander à toutes les femmes juives orthodoxes qui ne conduisent pas si elles le font par choix, ou sous la contrainte ? Et si on est convaincu qu'il s'agit de contrainte, va t-on les forcer à conduire ? Va t-on aussi forcer les femmes musulmanes qui restent chez elles, à cause de l'interdiction des voiles intégraux, à sortir ? Ce serait complètement absurde. De fait, pour ces questions, je suis plutôt partisan de laisser la société faire sa propre police.

Bref. Cet exemple montre que l'intégrisme musulman n'est pas le seul à poser ce genre de problème : juifs et chrétiens sont aussi concernés.

PS : en Iran, à titre d'exemple, les femmes conduisent ! :)

J'ai vu deux topics postées en une seule soirée sur les ultra et le rabbin voyeur, tu en conviendras que c'est un peu suspect.

Et ceux qui viennent posté des topics sur l'intégrisme islamique et le terrorisme tous en affirmant qu'ils ne sont ni passionné par le monde arabe et encore moins par l'islam, cela ne te parait pas suspect ? je te rappel que ce sont c'est même urluberlus que tu défend qui ont souhaité (et souhaite encore) la destruction de la Russie par un coup d'étant en Ukraine Melanco...

A bon entendeur. :)

Tu m'étonnes bien-sûr !!!
L'entité fasciste doit être une obsession pour tout les démocrates et humanistes de la planète
11 pages n'est pas assez pour dénoncer cet entité fasciste ,nazi et neo-colonialiste:
il en faudrait des dizaines , des centaines.. que dis-je des millions de page juste pour te faire ch.ier entre autre!
Je comprend mais avant de lancer la pierre regarde correctement sur qui elle est lancer... La plus part des ultra orthodoxe sont à la base anti sioniste et le fait qu'une info (et ce n'est pas la première sorte sur certains) dans un média peut être que cela sert à d'autre intérêt.....

Je n'ai parler d'islamophobie nulle part j'ai un regard assez reculer sur ce que je constate à travers beaucoup de forum entre autre ( et médias...) aussi différent soit t il c'est de l'humanophobie....

On à le droit de critiquer une chose et de décortiquer le pourquoi du comment mais je trouve qu'on à moins le droit de prendre des faits et de crier et vous las bas oui VOUS pourquoi vous tuez des chrétiens (et musulmans) en s’adressant à des personnes lambda d'une confession, de quel droit vouloir un plaidoyer sur des innocents qu'on assimile à des criminels sanguinaire, aucun.

Au lieu de toujours s'attaquer les uns les autres je veux qu'un dialogue s'ouvre entre les personnes qui peuple ce monde et ensemble nous pourrions pointer le vrai noeux du problèmes et nous défendre en un groupe humains (de toute horizon) contre le vrai mal, un médicament n'agit pas toujours contre la cause c'est pour cela que certains traitements sont récurrent sur certaine pathologie...
En accord avec vous.

Moi j'aime pas les intégristes (version schtroumpf grincheux ).
Sinon j'ai entendu à la radio quelqu'un dire "tous les intégristes ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des intégristes " Ce qui m'a paru relativement vrai au premier abord, au deuxième on peut aussi s'interroger sur ce qu'est l'intégrisme.
Pour ma part, vision pure d'occidentale, la femme devant être libre de sa foi et de sa pratique, dès qu'on lui impose quelque chose on devient extrême. Quand je dis qu'on lui impose, je ne parle pas des textes, mais bien des personnes qui l'entourent et qui la juge. Pour moi, donc, et pour qu'il n'y ait pas d'ėquivoque, la femme doit vivre sa foi en conscience quitte à se tromper mais seul Dieu est juge de ses actes.

La posteuse se comporte pour le coup comme une enfant, ce n'est pas parce qu'il y a une grande majorité de posts visant à démonter l'islam et les musulmans ( comme l'a expliqué breakbeat et aussi fitra il me semble) qu'elle doit faire de même et viser les autres en retour ( les juifs ultra ), moi c'est ce que je lui reproche, c'est pas du haut niveau de venir recracher tout un tas de faits divers crados sur les juifs ultra ( ou les rabbins voyeurs comme l'un de ses topics). C'est aussi de mauvaise foi et surtout, ce n'est pas la meilleure manière de répondre à la masse et aux masses médias islamophobes...ps : @ismahan75 relis bien ceci deux ou trois fois tu comprendras sans doute un jour ou l'autre

Ismahan ne fait que démontré par ce topic la double face de certains, le but n'est pas de faire des généralités sur la communauté juive mais de démontré les réactions à géométrie variable des donneurs de leçons du forum.

Moi j'aime pas les intégristes (version schtroumpf grincheux ).
Sinon j'ai entendu à la radio quelqu'un dire "tous les intégristes ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des intégristes " Ce qui m'a paru relativement vrai au premier abord, au deuxième on peut aussi s'interroger sur ce qu'est l'intégrisme.
Pour ma part, vision pure d'occidentale, la femme devant être libre de sa foi et de sa pratique, dès qu'on lui impose quelque chose on devient extrême. Quand je dis qu'on lui impose, je ne parle pas des textes, mais bien des personnes qui l'entourent et qui la juge. Pour moi, donc, et pour qu'il n'y ait pas d'ėquivoque, la femme doit vivre sa foi en conscience quitte à se tromper mais seul Dieu est juge de ses actes.
Il n'y a pas que Dieu qui est juge de ses actes. Ça c'est intégriste et très dangereux.

Justement c'est ça qu'on ne comprends pas, on reproche à ceux qui ouvre des topics en rafales sur l'intégrisme islamique, toi sachant que tu ne t'adonnes pas à ce genre de pratique pourquoi te sent tu visée ?

Je pense que @MelancolieSlave se sent visée parce qu'elle est d'origine juive, du coup elle ne comprend pas a été ouvert un sujet parlant d'intégrisme juif en réponse à tous ceux sur ce forum qui amoindrissent l'intégrisme chrétien/occidental et ne cesse de se répandre sur l'intégrisme musulman ...
Même si je soutiens la démarche de @ismahan75 car elle a le mérite de mettre au jour les hypocrisies, je comprends aussi le ressenti de MelancolieSlave ...
C'est vrai qu'il ne faut pas tomber sans la fouille des poubelles du net et dénoncer l'hypocrisie de ceux qui ne dénoncent toujours qu'un même intégrisme de façon plus intelligente, en gros il ne faut pas se rabaisser à leur niveau !
Contentons-nous donc de lutter contre les trolls en dénonçant l'hypocrisie occidentale uniquement pour des sujets qui nous concernent, avec des injustices flagrantes qui peuvent prêter à comparaison.
Ici, c'est un fait divers, pas plus intéressant que ça ni étonnant en Angleterre (si ça s'était passé en France, ça serait autre chose), même si les autres n'arrêtent pas de répandre des faits divers sur les musulmans, tant pis, ne tombons pas là-dedans, contentons-nous de leur répondre sur leurs sujets à eux et ne faisons pas comme eux en ouvrant des sujets dédiés.

Par contre, pour comparer, le fil sur l'intégrisme hindou envers les chrétiens en Inde est très approprié, car nous sommes occidentaux et que l'occident ne cesse de vouloir soi-disant défendre les "chrétiens d'orient" en stigmatisant les musulmans. Ça nous concerne directement et ça permet une comparaison appropriée et intéressante.

Qui alors, son père, sa mère, ses frères et soeurs, son époux ?
Pour ma part, j'ai toujours appris que je serai comptable de mes actes devant le seigneur pas devant un tribunal d'hommes.
Vous pouvez m'expliquer votre pensée car là vous m'avez perdue.
On est comptable de ses actes devant la justice de son pays :)
C'est le truc que beaucoup d'intégristes oublie, croyant que la loi de Dieu passe avant .
Du coup comme Mamadou Daffé ils expliquent des trucs du genre la loi la plus juste pour un vol c'est de couper la main ...
C'est de l'intégrisme dangereux.

Je pense que @MelancolieSlave se sent visée parce qu'elle est d'origine juive, du coup elle ne comprend pas a été ouvert un sujet parlant d'intégrisme juif en réponse à tous ceux sur ce forum qui amoindrissent l'intégrisme chrétien/occidental et ne cesse de se répandre sur l'intégrisme musulman ...
Même si je soutiens la démarche de @ismahan75 car elle a le mérite de mettre au jour les hypocrisies, je comprends aussi le ressenti de MelancolieSlave ...
C'est vrai qu'il ne faut pas tomber sans la fouille des poubelles du net et dénoncer l'hypocrisie de ceux qui ne dénoncent toujours qu'un même intégrisme de façon plus intelligente, en gros il ne faut pas se rabaisser à leur niveau !
Contentons-nous donc de lutter contre les trolls en dénonçant l'hypocrisie occidentale uniquement pour des sujets qui nous concernent, avec des injustices flagrantes qui peuvent prêter à comparaison.
Ici, c'est un fait divers, pas plus intéressant que ça ni étonnant en Angleterre (si ça s'était passé en France, ça serait autre chose), même si les autres n'arrêtent pas de répandre des faits divers sur les musulmans, tant pis, ne tombons pas là-dedans, contentons-nous de leur répondre sur leurs sujets à eux et ne faisons pas comme eux en ouvrant des sujets dédiés.

Par contre, pour comparer, le fil sur l'intégrisme hindou envers les chrétiens en Inde est très approprié, car nous sommes occidentaux et que l'occident ne cesse de vouloir soi-disant défendre les "chrétiens d'orient" en stigmatisant les musulmans. Ça nous concerne directement et ça permet une comparaison appropriée et intéressante.

Oui je sais bien @MelancolieSlave a plusieurs fois démontré ça bonne foi, je crois aussi que du fait de ses origines juives elle ce sent visée et à peur des généralités qui pourrait s'en suivre et ses craintes son compréhensible. Mais le but ici n'est pas de faire des généralités ou des amalgames sur la communauté juive, mais de mettre à nu l'hypocrisie des prétendu "dénonciateur".

Dernière édition:

Je ne suis pas d'accord avec vous le thread d' @ismahan75 est une nécessité.
Le fait de ne pas conduire pour ces femmes est fait sous la menace d'une désinscription de leurs enfants.
Visiblement personne ne bronche en UK, c'est le principe du système communautaire.
Donc ce thread montre quel est le principe d'une société communautariste ( ie chacun fait ce qu'il veut y compris opprimé des membres de sa communauté , du moment que cela n'ennuie pas les autres communautés) , et où mène l'intégrisme religieux.

Après on est d'accord ou pas avec le système et l'intégrisme. Mais l'actu et les forums c'est quand même au final pour discuter société, on est en plein dedans .

On est comptable de ses actes devant la justice de son pays :)
C'est le truc que beaucoup d'intégristes oublie, croyant que la loi de Dieu passe avant .
Du coup comme Mamadou Daffé ils expliquent des trucs du genre la loi la plus juste pour un vol c'est de couper la main ...
C'est de l'intégrisme dangereux.
Oui mais selon que vous passez en justice en France ou en Malaisie pour trafic de drogue, la sentence ne sera pas la même. Si l'on en croit les textes, ce ne sera pas le cas au jour du jugement dernier.
Vous avez oublié que ma définition de l'intégrisme n'est qu'une vision d'occidentale donc ayant intégré la dimension humaniste de notre société. Cette définition ne se veut en aucun cas universelle.
De plus la loi française étant écrite dans une société judeo chrétienne, elle ne peut être à la base en contradiction avec la religion catholique. L'avortement et le mariage pour tous sont des brèches .

Ce scandale pose exactement le même genre de problème que le niqab, à savoir : jusqu'où l'Etat peut-il aller pour s'assurer que les citoyens se conforment effectivement aux valeurs qu'il doit défendre ?

Va t-on demander à toutes les femmes juives orthodoxes qui ne conduisent pas si elles le font par choix, ou sous la contrainte ? Et si on est convaincu qu'il s'agit de contrainte, va t-on les forcer à conduire ? Va t-on aussi forcer les femmes musulmanes qui restent chez elles, à cause de l'interdiction des voiles intégraux, à sortir ? Ce serait complètement absurde. De fait, pour ces questions, je suis plutôt partisan de laisser la société faire sa propre police.

Bref. Cet exemple montre que l'intégrisme musulman n'est pas le seul à poser ce genre de problème : juifs et chrétiens sont aussi concernés.

PS : en Iran, à titre d'exemple, les femmes conduisent ! :)

Salut l'ami. :)

Je dirais pour ma part que comme on ne peut obliger une personne à conduire ou sortir de chez elle, il convient néanmoins de garder un oeil sur ça, quelque fois que la dite personne décide par exemple de porter plainte ce tenir prêt à l'assisté et l'encourager dans sa démarche.

Oui mais selon que vous passez en justice en France ou en Malaisie pour trafic de drogue, la sentence ne sera pas la même. Si l'on en croit les textes, ce ne sera pas le cas au jour du jugement dernier.
Vous avez oublié que ma définition de l'intégrisme n'est qu'une vision d'occidentale donc ayant intégré la dimension humaniste de notre société. Cette définition ne se veut en aucun cas universelle.
De plus la loi française étant écrite dans une société judeo chrétienne, elle ne peut être à la base en contradiction avec la religion catholique. L'avortement et le mariage pour tous sont des brèches .
Ca ne change rien. Vous êtes comptable de la justice de votre pays.
Par ailleurs vous oubliez l'ENORME brèche de la genèse la séparation du temporel et du spirituel, qui est une très grosse brèche entre nos lois et celles primales de l'église.
Sans la loi temporelle, à moins d'une humanité partageant à 100% la même spiritualité, la loi spirituelle ne peut conduire qu'à la guerre ou l'oppression . Le reste n'est que fadaise, selon moi ( je sais je suis un horrible européocentriste et gnagna pas ouvert ) .
Je n'ai pas à ce jour trouvé de société multiculturelle et multispirituelle fonctionnant sur la loi spirituelle, avec une parfaite harmonie de toutes ses composantes .

J'en resterai à la phrase de Chruchill "la démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres "

Ca ne change rien. Vous êtes comptable de la justice de votre pays.
Par ailleurs vous oubliez l'ENORME brèche de la genèse la séparation du temporel et du spirituel, qui est une très grosse brèche entre nos lois et celles primales de l'église.
Sans la loi temporelle, à moins d'une humanité partageant à 100% la même spiritualité, la loi spirituelle ne peut conduire qu'à la guerre ou l'oppression . Le reste n'est que fadaise, selon moi ( je sais je suis un horrible européocentriste et gnagna pas ouvert ) .
Je n'ai pas à ce jour trouvé de société multiculturelle et multispirituelle fonctionnant sur la loi spirituelle, avec une parfaite harmonie de toutes ses composantes .

J'en resterai à la phrase de Chruchill "la démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres "
Vous poussez la réflexion trop loin comme souvent. ;)
Vous remontez à la genèse, je vous parle de 2015.
Étant piètre catholique de plus, je ne me permettrai point de vous objecter quoi que ce soit.
UK est une démocratie, non ?

Vous poussez la réflexion trop loin comme souvent. ;)
Vous remontez à la genèse, je vous parle de 2015.
Étant piètre catholique de plus, je ne me permettrai point de vous objecter quoi que ce soit.
UK est une démocratie, non ?
Oui et en UK on est comptable de la loi de son pays. Et le temporel et le spirituel y sont dissociés ( presque ).
Où voulez vous en venir ?

C'est tellement évident pour moi (pour toi j'ai encore des doute tu m'excuseras )qu'on se doit de vous le rappelez et briser le ronron anti-islam de se forum!

J'ai pas vraiment compris ton message.

Le fait que les intégristes soient ****, toute religion confondues, est une évidence aussi bien pour moi que pour tout le monde ici.

Pas encore vu d'islamophobes ici (ou comme tels ici) qui ne soient pas contre les intégristes d'autres religions.

Sauf pour ceux qui voient de l'islamophobie dans les critiques à l'égard des intégristes.

Retour