A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le procureur de la République a estimé «que les conditions légales de l'usage de l'arme» n'étaient «pas réunies»
et toi @Chriski de la villardière, licencié ès pénal google recherche, affirme que son geste était légal?

Un peu d'humilité ne serait pas du luxe.
Vu les émeutes le flic va certainement servir de fusible très vite.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je ne dis pas qu’il est innocent , mais pour moi c’est cette loi de 2017 qu’il faut changer car un flic peut très bien dire que vu sa conduite ultérieure ,il aurait mis la vie des autres en danger , le policier qui doit prendre sa décision en un quart de seconde doit analyser si la fuite peut etre dangereuse pour un civil .Et une garde à vue n’est pas une accusation .

Le procureur de la République a estimé «que les conditions légales de l'usage de l'arme» n'étaient «pas réunies».
Si si, homicide volontaire = accusation.
Tu affirmes encore des contre-vérités. Arrête.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le procureur de la République a estimé «que les conditions légales de l'usage de l'arme» n'étaient «pas réunies».
Si si, homicide volontaire = accusation.
Tu affirmes encore des contre-vérités. Arrête.
Non une victime est présumée innocente jusqu’au verdict final , ça vaut pour un civil comme pour un flic , tous les deux ont droit à la présomption d’innocence .Une estimation n’est pas un jugement.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Non une victime est présumée innocente jusqu’au verdict final , ça vaut pour un civil comme pour un flic , tous les deux ont droit à la présomption d’innocence .


Un accusé est une personne visée par un ou plusieurs chefs d'accusation dans une procédure pénale, qui démarre non au procès mais
dès la mise en mouvement de l'action par le Ministère Public.

Tu te ridiculises. Arrête.
 
Ok techniquement blabla bla ...
Cela n'explique pas pourquoi les tirs mortels impliques presque exclusivement des policiers et pas de gendarmes !
Cela n'explique pas pourquoi c'est une spécificité Française , pourquoi il y a beaucoup plus de tirs mortels en France qu'en Allemagne!
Je pense que c'est aussi une question de formation. Les policiers ne sont pas assez formés, on ne les met forme pas assez à la gestion de ce genre desituation comme les gendarmes qui sont des militaires et donc sont déjà plus entraîné au tir, aux maniement des armes et aux situations de danger.

Aussi, depuis la préside ce Macron on note une radicalisation de la police. C'est très important de les souligner il y a eu virage avec les Gilets Jaunes où la repression sanglante a été encouragée par le gouvernement, mutilations, éborgnements, arrestation arbitraires. Ensuite on l'a vu avec la répression sanitaire avec des contrôles de police abusif, repressif dans les cafés, les restaurants, les hopitaux, les supermarchés, les transports, les parcs, une folie dont les gens minimisent la gravuté, puis enfin les retraites avec son lot de tabassages de manifestants.

@Chriski ça ne se pas ni en Chine, ni en Russie ou encore en Iran :rolleyes:




Regarde la pièce jointe 1688063737530.mp4
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un accusé est une personne visée par un ou plusieurs chefs d'accusation dans une procédure pénale, qui démarre non au procès mais
dès la mise en mouvement de l'action par le Ministère Public.

Tu te ridiculises. Arrête.
Toi aussi en comparant avec un mec qui refuse de montrer ses papiers d’identité et un autre qui met en danger la vie d’autrui et qui refait un deuxième refus d’obtempérer, et à part dire tu n’y connais rien , tu ne montre pas que t’en a beaucoup sous la semelle .
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Toi aussi en comparant avec un mec qui refuse de montrer ses papiers d’identité et un autre qui met en danger la vie d’autrui et qui refait un deuxième refus d’obtempérer, et à part dire tu n’y connais rien , tu ne montre pas que t’en a beaucoup sous la semelle .

Je répondais à ton message qui disait refus d'obtempérer = droit du flic de sortir son arme.

Mon exemple ne faisait que mettre en lumière l'absurdité de ton énoncé.

J'ai bien précisé, en l'absence de circonstances particulières parce que toi même tu n'en avais précisé aucune

Tu es fatigant. Je m'arrête là.

Je pense que tu joues à un jeu avec nous. Tu dois avoir un besoin d'attention que tu n'arrives pas à combler.
Ce forum n'est pas le meilleur endroit pour toi.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je répondais à ton message qui disait refus d'obtempérer = droit du flic de sortir son arme.

Mon exemple ne faisait que mettre en lumière l'absurdité de ton énoncé.

J'ai bien précisé, en l'absence de circonstances particulières parce que toi même tu n'en avais précisé aucune

Tu es fatigant. Je m'arrête là.

Je pense que tu joues à un jeu avec nous. Tu dois avoir un besoin d'attention que tu n'arrives pas à combler.
Ce forum n'est pas le meilleur endroit pour toi.
Allez bonne soirée. , je bouge au ciné.
 
Rien de comparable , dans un cas un délit a déjà été commis avec mise en danger de la vie d’autruie ( un cycliste et un piéton ) après un refus d’obtempérer ( une arme peut être dans la voiture, de la drogue ) , et dans lton exemple , pas de danger immédiat ou à venir, le gars sera emmené tranquillement au poste s’il ne joue pas les rebelles pour une vérification d’identité,rien du tout , je suis désolé, ça ne me convainc pas du tout , donne moi des textes de lois qui interdisent aux policiers de mettre en joue une personne qui a fait un refus d’obtempérer suivi d’une conduite dangereuse et qui n’a été arrêté que parce que la circulation lui imposait l’arrêt.

Laisse tomber, la police n'agit pas, que font les flics.

Ils agissent, des "petits anges" sont victimes des "violences policières" même si le "petit ange" a un casier plus grand que toute ta famille, parents, grands-parents, oncles et tantes, cousins et cousines compris.


Happy Adam Scott GIF by Sky
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non si la victime s’appelle Valentin , je tiendrais exactement le même discours , quand on te mets en joue et qu’on te somme d’arrêter le moteur et de descendre du véhicule , tu t’exécute , que tu t’appelles Pierre ou François ou @Marok19 c’est pareil pour tout le monde .
Oui oui je te crois… et quand bien même ce serait tout aussi gerbant!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui j’a8 vu mais c’est encore suite à un refus de s’arrêter et le témoignage des policiers correspond aux enregistrement radio , une mise en examen n’est pas un signe de culpabilité.Le jeune a reculé vers les flics en percutant la jambe d’un policier , il a de suite remis la marche avant et tenté de se soustraire aux injonctions .Plus je n’en sais rien .
Une mise en examen n’est pas un signe de culpabilité? C’est quand ça t’arrange en fait? Et en plus ce jeune n’a jamais été mis en examen,ni connu pour la ***** que tu as sorti et n’a aucun casier judiciaire, tout ce qui est sorti dans les médias a été démenti et tu colles quand même dessus mais quand il s’agit de ce flic tout à coup c’est « une mise en examen n’est pas un signe de culpabilité »? @ienouchka tu as toujours une lecture différente de ses propos? De son accusation au faci… euhhh sélective…
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Une mise en examen n’est pas un signe de culpabilité? C’est quand ça t’arrange en fait? Et en plus ce jeune n’a jamais été mis en examen,ni connu pour la ***** que tu as sorti et n’a aucun casier judiciaire, tout ce qui est sorti dans les médias a été démenti et tu colles quand même dessus mais quand il s’agit de ce flic tout à coup c’est « une mise en examen n’est pas un signe de culpabilité »? @ienouchka tu as toujours une lecture différente de ses propos? De son accusation au faci… euhhh sélective…
Ce qui a été démenti ce sont les propos tenu par la personne du FN qui disait qu’il avait un casier long comme le bras, je n’ai jamais dit ça qu’il avait un casier long comme le bras , mais 15 mentions aux fichier des antécédents de la police et pas des moindres et justement aucunes condamnations , alors que les faits sont graves , et pas des moindres , ça ,ça n’a pas été démenti ,il devait d’ailleurs , enfin être présenté devant un juge pour mineur en septembre , ça aurait déjà dû être fait depuis longtemps et on en serait pas ici à parler ,tu mélanges deux choses qui n’ont rien en commun , d’où je pointe le laxisme de la justice et que je dis que son casier ( ou figure quand même un refus d’obtempérer) ne reflète pas du tout sa vraie vie ..Non , une mise en examen veut juste dire qu’il y a de gros doutes te concernant qui demande encore éclaircissement et on veut pas que tu te barre , pleins de gens sont mis en examen et ressorte une fois les vérifications effectuées ou le manque de preuve ( ( je parle pas de ce cas précis, sinon on va encore dire que je ne le crois pas coupable), donc en attendant tu n’as pas été jugé, et donc pas déclaré coupable.Alors je me répète encore une fois , avant d’accuser les gens relis bien les discussions , mon lien n’a rien à voir avec les propose de la petasse qui dit qu’il a un casier long comme le bras .
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui oui je te crois… et quand bien même ce serait tout aussi gerbant!
Oui mais quand bien même j´aurais la même réaction et les mêmes conclusions .Si on avait dit que Pierre était un génie jeune qui ne faisait rien de mal , et que je voyais un article qui pointe 15 mentions dans le fichier des antécédents des flics et pas juste un petit joint , mais du recel, 5 refus d’obtempérer , roule sans permis, sans assurance ,trafic de stup ( je vais pas te faire toute la liste ) , je dirais aussi qu’on est loin du bon jeune.Bon mon film commence , bonne soirée.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Non une victime est présumée innocente jusqu’au verdict final , ça vaut pour un civil comme pour un flic , tous les deux ont droit à la présomption d’innocence .Une estimation n’est pas un jugement.
Peu importe la sentence, la vidéo de la scène ne ment pas, c'est une exécution

Que dire: Je pense que les 7 milliards..... pensent comme moi sauf peut être les 68 millions .........................
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non si la victime s’appelle Valentin , je tiendrais exactement le même discours , quand on te mets en joue et qu’on te somme d’arrêter le moteur et de descendre du véhicule , tu t’exécute , que tu t’appelles Pierre ou François ou @Marok19 c’est pareil pour tout le monde .


Mais l'issue finale n'est pas la même
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230629_221802.jpg
    Screenshot_20230629_221802.jpg
    150.7 KB · Affichages: 10

Swinae

VIB
Je ne vois aucun refus d’obtempérer dans ces exemples . Les flics ne peuvent pas être là avant un accident qui n’a pas encore eu lieu .


Le fils de ta copine Morano va être jugé pour délit de fuite. Pourquoi on lui a pas tiré dessus quand il a pris la fuite ? En plus il était sous cocaïne...et récidiviste par dessus le marché !
C'est un danger public non ?
Il mérite une petite balle lui aussi, un déchet en moins non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le fils de ta copine Morano va être jugé pour délit de fuite. Pourquoi on lui a pas tiré dessus quand il a pris la fuite ? En plus il était sous cocaïne...et récidiviste par dessus le marché !
C'est un danger public non ?
Il mérite une petite balle lui aussi, un déchet en moins non ?
Non, lui a le droit...
 
Haut