A quoi sert le christianisme?

Donc pour nous Jesus n'est pas fils de Dieu.....et JESUS n’a jamais prétendu être le fils de DIEU
Possible: est-il possible d'être chretien sans croire à ce dogme qui dit que Jesus est fils de Dieu.....et si cela etait vrai.....est-ce que cela changerait le message de Jeus??

Jésus se voulait être le plus humble des humbles : c'est pour cela qu'il se désigne par fils de l'homme : il a pris corps pour nous servir et donner sa vie pour nous.
Il est la pureté divine faite chair. Maintenant, si tu veux des passages bibliques :

quand Jésus demande à ses disciples "qui dites-vous que je suis ? ", Simon Pierre lui réponds "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." et Jésus rajoute : "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."

Pour un Chrétien, il n'y a aucun doute sur le fait que Jésus est fils de Dieu : ce n'est pas un Jésus que Dieu aurait eu avec marie, à la manière des dieux de l'antiquité, mais une étincelle divine, partie intégrante de Dieu, qui se fait chair.

Le fait que l'on ait pas de doute c'est que sa parole et son esprit sont vivants en nous (si on cherche un peu :D ). C'est donc aussi évident que le soleil qui se lève tous les matins.

Le prophète de l’islam Mohamed est un messager…son message était un Dikr c’est-adire un rappel.
L’islam ne s’approprie rien, l’islam est un Rappel du monothéisme Abrahamique, Mohamed était le restaurateur du monothéisme à la Mekke terre d’ismael….par ailleurs l’islam ne s’oppose pas aux autres religions monothéistes mais il les confirme tout en relevant leur déviances et fausses interprétations.

Mouais... même si des passages du Coran appellent à respecter les gens du livre, d'autres appellent à les zigouiller... c'est assez ambiguë tout ça.
Quand à l'Islam qui "confirmerait" puis relèverait les déviances et fausses interprétations du Judaïsme et du Christianisme, je trouve ça assez pompeux : il y a une méconnaissance certaine de la Bible dans le Coran; Déjà, seule la Torah est considérée alors que les textes des Juifs de l'époque sont un peu plus fournis : où sont les psaumes, les juges, les rois, ... ?
Quant à l'évangile, n'en parlons pas : ce qui est désigné comme évangile n'a rien à voir avec les textes en circulation et utilisés par le plus grand nombre dans les communautés Chrétiennes. Le Coran affirme qu'Allah remet l'Evangile à Jésus; mais l'évangile ne peut être écrit qu'après la mort de Jésus puisqu'il relate son histoire de la naissance à sa mort.
Ca te percute pas ça ?
 
L’islam de Mohamed est une réminiscence de l’islam premier d’Abraham et des Hanafides de la Kaaba (1ers monothéistes)
En ce sens l’islam est bien plus ancien que le christianisme ou le judaïsme.
Les hanafides 1ers monothéistes croyaient en Dieu mais n’avait pas de livre saint.
L’islam n’est pas une religion comme le christianisme où la foi est intimement liée à la déification de Jesus…..qui fait du christianisme une religion sectaire qui tourne autour du culte de Jesus….. la foi dans l’islam est intimement liée et dédiée à Dieu l’unique. tel que Abraham l’a initié

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... pourquoi tu veux piquer Abraham aux Juifs ? Il est le symbole du patriarche d'Israël et de ses 12 tribus : c'est lui qui établit l'alliance avec Dieu mais la loi, la pratique du culte vient plus tard.
Et de toutes façons, je n'ai jamais vu de Musulman faire le Shabbat, apprendre à commenter la Torah, ou suivre les lois juives dans leur ensemble. A part ne pas manger du cochon et se faire circoncire, les pratiques s'arrêtent là.
Si tu veux agir comme les juifs des premiers temps, je te conseille de bucher un peu plus les pratiques.

Donc on peut déjà voir qu’un musulman est un chrétien (même s’il ne pratique pas les dogmes christiens) et qu’il est aussi juif (même si il ne pratique pas le judaïsme).
C’est la chahada cerise sur le gâteau qui délivre le diplôme « musulman »

Donc le Musulman se dit Juif et Chrétien alors qu'il ignore totalement les écrits, les dogmes, les codes, les rituels et les croyances qui sont liées à ces deux religions...
Un peu light tu crois pas ?
 
Mais expliques toi clairement les sources de quoi exactement le croissant de lune?

de la partie que j'avais mis en gras dans ton message.
Il te suffit de remonter de 3 posts et tu peux le lire...

Le fait que tu dises "Puis tout les historiens même laïcs sont d'accord pour dire que l'Islam ne s'est pas propagés par l'épée"

d'où ma question...
 
"Sources ?
Lorsdque les arabes sont entrés en France et ont été arrêtés par Charles Martel à Poitiers, n'avaient-ils pas d'épée en main, après avoir d'abord conquis l'Espagne ?"

les arabes suqattaient deja Narbonne Montpellier un peu tout le sud de la France alors ton "Lorsdque les arabes sont entrés en France" tu le gardes pour les militants FN qui ne connaissent pas l'histoire

dis moi la France existait en 732???
 
"Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... pourquoi tu veux piquer Abraham aux Juifs ?"

tu n'as aucune culture

Primo Abraham de son vivant n'a jamais entendu le mot JUIF lol

Ensuite je te rappel qu'il est le partiarche de la nation arabe egalement tu te rappel peut etre qu'il a eu d'abord un fils qui s'appelait Ismael avec qui il est censé avoir reconstruit la Kaba
 
J'avais pas vu, et bien il y en a beaucoup il suffit de te renseigner toi même, là j'ai pas accès à tout mes bouquins mais c'est pas compliqué de les trouver, je te conseille d'aller dans une bibliothèque et de faire tes propres recherches...sinon je reviendrais te donner des titres d'ouvrages si tu trouves pas.
 
"Le fait que tu dises "Puis tout les historiens même laïcs sont d'accord pour dire que l'Islam ne s'est pas propagés par l'épée""

l'histoire laisse des trace des genocides, des conquetes violentes, l'histoire a par exemple retenu les epopées de la Horde d'or leurs massacres

Pourquoi lhistoire n'aurait elle pas retenu les soit disant massacres, genocides et conquetes par l'épée des musulmans?

L'Islam s'est d'abord repandu selon le chemin des caravaniers arabes
juste un exemple les toucouleurs d'Afrique de l'ouest etaient deja musulmans quand ils ont pour la premiere fois croisés des cavaliers arabes...
 
"Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... pourquoi tu veux piquer Abraham aux Juifs ? Il est le symbole du patriarche d'Israël et de ses 12 tribus : c'est lui qui établit l'alliance avec Dieu mais la loi, la pratique du culte vient plus tard.
Et de toutes façons, je n'ai jamais vu de Musulman faire le Shabbat, apprendre à commenter la Torah, ou suivre les lois juives dans leur ensemble. A part ne pas manger du cochon et se faire circoncire, les pratiques s'arrêtent là.
Si tu veux agir comme les juifs des premiers temps, je te conseille de bucher un peu plus les pratiques."

Apperemment le fait de ne rien connaitre de l'histoire des juifs ne t'empeche pas d'en parler

les juifs sont issus de Judée
la Judée etait la région de Palestine/Israel ou vivaient la tribu de Juda fils de Jacob
les juifs ne sont qu'une partie infintesimale de la descendance d'Abraham
 
"Sources ?
Lorsdque les arabes sont entrés en France et ont été arrêtés par Charles Martel à Poitiers, n'avaient-ils pas d'épée en main, après avoir d'abord conquis l'Espagne ?"

les arabes suqattaient deja Narbonne Montpellier un peu tout le sud de la France alors ton "Lorsdque les arabes sont entrés en France" tu le gardes pour les militants FN qui ne connaissent pas l'histoire

dis moi la France existait en 732???

Ils sont rentrés en Europe si tu préfères, et ils n'y étaient pas avant. Pas plus qu'en Espagne. C'est même un peu pour ca qu'on parle de "conquètes" de l'Islam.

N'y sont-ils pasd rentrés épées à la main ?

Au passage, garde ton agressivité et tes réflexes-réponses-FN de gamin prépubère. Tu ne changes vraiment pas, c'est pitoyable. Demander si les arabes sont rentrés épées à la main en Europe n'équivaut pas à attaquer l'Islam, alors va soigner ta paranoia ou évite de polluer ce post.
 
J'avais pas vu, et bien il y en a beaucoup il suffit de te renseigner toi même, là j'ai pas accès à tout mes bouquins mais c'est pas compliqué de les trouver, je te conseille d'aller dans une bibliothèque et de faire tes propres recherches...sinon je reviendrais te donner des titres d'ouvrages si tu trouves pas.

J'en ai lu, et aucun qui me confirme cela, d'où mon étonnement...

Quand ils sont entrés en Europe, Espagne et dans le royaume franc, n'avaient-ils pas d'épées à la main ? Quelle était le but de leur présence sinon propager l'Islam ?

Comment qualifier leur venue ?
 
"Ils sont rentrés en Europe si tu préfères, et ils n'y étaient pas avant. Pas plus qu'en Espagne. C'est même un peu pour ca qu'on parle de "conquètes" de l'Islam.

N'y sont-ils pasd rentrés épées à la main ?

Au passage, garde ton agressivité et tes réflexes-réponses-FN de gamin prépubère. Tu ne changes vraiment pas, c'est pitoyable. Demander si les arabes sont rentrés épées à la main en Europe n'équivaut pas à attaquer l'Islam, alors va soigner ta paranoia ou évite de polluer ce post."


Dans ce cas arrete de nous sortir les clichés de bistrot, essaie d'elever le debat

tu veux un exemple : Gandhi a etudié cette histoire de conquete violente et en a conclu que cela ne peut etre possible

réfléchis toi même : on impose pas une idéologie ou une religion par la force

le communisme a voulu gommer la spiritualité en Russie resultat : a la chute du communisme les gens se sont precipités dans les eglises
 
J'en ai lu, et aucun qui me confirme cela, d'où mon étonnement...

Quand ils sont entrés en Europe, Espagne et dans le royaume franc, n'avaient-ils pas d'épées à la main ? Quelle était le but de leur présence sinon propager l'Islam ?

Comment qualifier leur venue ?

On a pas lu les mêmes ouvrages alors et pourtant je te certifie qu'ils confirment ce que j'ai dit, mais j'oublirais pas de te donner les sources.
 
"J'en ai lu, et aucun qui me confirme cela, d'où mon étonnement...

Quand ils sont entrés en Europe, Espagne et dans le royaume franc, n'avaient-ils pas d'épées à la main ? Quelle était le but de leur présence sinon propager l'Islam ?

Comment qualifier leur venue ?"


c'est normal l'Europe etait une contrée barbare : ces gens la n'auraient pas accordé de valeur a un ambassadeur lol

je te rappel que le prophete de son vivant a envoyé des messagers au quatre coins de l'Arabie afin de faire connaitre son message notamment a Heraclius empereur romain d'Orient, au roi Perses, au gouverneur d'Oman etc...il s'agissait de dirigeants d'empire civilisés avec un protocole etc...

mais en Europe qu'est ce qu'il y avait a part des barbares???
 
"Ils sont rentrés en Europe si tu préfères, et ils n'y étaient pas avant. Pas plus qu'en Espagne. C'est même un peu pour ca qu'on parle de "conquètes" de l'Islam.

N'y sont-ils pasd rentrés épées à la main ?

Au passage, garde ton agressivité et tes réflexes-réponses-FN de gamin prépubère. Tu ne changes vraiment pas, c'est pitoyable. Demander si les arabes sont rentrés épées à la main en Europe n'équivaut pas à attaquer l'Islam, alors va soigner ta paranoia ou évite de polluer ce post."


Dans ce cas arrete de nous sortir les clichés de bistrot, essaie d'elever le debat

tu veux un exemple : Gandhi a etudié cette histoire de conquete violente et en a conclu que cela ne peut etre possible

réfléchis toi même : on impose pas une idéologie ou une religion par la force

le communisme a voulu gommer la spiritualité en Russie resultat : a la chute du communisme les gens se sont precipités dans les eglises

les seuls clichés de bistrot c'est toi qui les sors une nouvelle fois avec tes clichés FN qui ne traduisent que ta paranoia communautariste.

Berf j'arrête de discuter avec toi, tu es vraiment trop inapte à t'élever. Arrête de polluer ce post, tu ne manqueras pas.
 
"On a pas lu les mêmes ouvrages alors et pourtant je te certifie qu'ils confirment ce que j'ai dit, mais j'oublirais pas de te donner les sources.
"

tu peux citer Gandhi qui a etudié la question meme s'il n'est pas historien officiellement
 
"les seuls clichés de bistrot c'est toi qui les sors une nouvelle fois avec tes clichés FN qui ne traduisent que ta paranoia communautariste.

Berf j'arrête de discuter avec toi, tu es vraiment trop inapte à t'élever. Arrête de polluer ce post, tu ne manqueras pas."


Excuse moi mais quelqu'un qui me sort un cliché nationaliste comme fait historique sincerement j'ai du mal

a part un petit detachement de cavaliers, Charles Martel n'a rien stoppé du tout il faut que tu le saches a ton age...
 
On a pas lu les mêmes ouvrages alors et pourtant je te certifie qu'ils confirment ce que j'ai dit, mais j'oublirais pas de te donner les sources.

Oui, parce que je ne sais pas comment tes historiens considèrent la conquète de la Perse, de l'empire Byzantin et du Sud des pyrénées. Ni la manière dont ils sont entrés sur la territoire franc pour en être chassés par Charles Martel, pour prendre ces cas-là.

Je sais que pour le reste, beaucoup d'échanges se sont faits par le commerce, mais initialement, il y a bien eu conquètes par l'épée de territoires étrangers.
 
Tout d'abord les judéo-chrétiens (appelés comme ça par les érudits bibliques) sont les véritables chrétiens qui ne souhaitaient pas adhérer à la secte de Paul Saul et ont été marginalisés par celle ci.

Tu es au courant que Paul, Pierre et Jacques s'étaient rencontrés pour déterminer justement la direction de l'église naissante ?
Alors me dire que le vrai Chrétiens étaient les Judéo Chrétiens du style Nazaréens et autres, c'est plutôt marrant...

Puis tout les historiens même laïcs sont d'accord pour dire que l'Islam ne s'est pas propagés par l'épée, cependant le jihad est simplement l'équivalent de la légitime défense.

Mais oui, c'est même OUI OUI qui les devançait : http://blog.1001actus.com//wp-content/oui-oui.jpg c'est bien connu !

La kaaba est une quibla, une direction vers laquelle tout les musulmans se tournent pour se distingués des non musulmans,

A la base, les premiers Musulmans priaient vers Jérusalem mais comme les Juifs n'ont pas voulu reconnaître Mohamed comme un prophète, la direction a changé...

et pour le reste le croissant de lune est apparu bien après l'Islam.

On en trouvait pourtant représentation sur les monnaies arabo-sassanides, bien avant l'Islam.
 
"La religion donne une direction à suivre; après, les hommes restent des hommes.
Tu crois vraiment que l'Islam y a échappé ? tu t'imagines quoi, que les conquêtes Arabo Musulmanes n'ont pas faite de victimes, de génocides et de pillages ?"

des genocides au nom de l'Islam?
tu dois connaitre des choses que j'ignore alors

Va pas chercher très loin : j'avais posté des documentaires, ici sur ce forum, reprenant la traite des esclaves dans le monde Arabo Musulman : très instructif...
 
"Tu es au courant que Paul, Pierre et Jacques s'étaient rencontrés pour déterminer justement la direction de l'église naissante ?
Alors me dire que le vrai Chrétiens étaient les Judéo Chrétiens du style Nazaréens et autres, c'est plutôt marrant...
"

tu es au courant que Saul (Paul) pourchassait les disciples du CHrist?
 
"les seuls clichés de bistrot c'est toi qui les sors une nouvelle fois avec tes clichés FN qui ne traduisent que ta paranoia communautariste.

Berf j'arrête de discuter avec toi, tu es vraiment trop inapte à t'élever. Arrête de polluer ce post, tu ne manqueras pas."


Excuse moi mais quelqu'un qui me sort un cliché nationaliste comme fait historique sincerement j'ai du mal

a part un petit detachement de cavaliers, Charles Martel n'a rien stoppé du tout il faut que tu le saches a ton age...

L'arrêt des arabes par Charles Martel est un fait historique, il n'est un cliché de comptoir que dans ta parano déplacée.

Les conquètes arabes ne sont pas allées plus haut que Poitiers, si tu ignores même cela, tu devrais retourner à l'école ou lire autre chose que des BD. La présence arabe existait en Espagne, pas au-delà de Poitiers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)
Cette défaite marque le terme de l’expansion musulmane médiévale en Occident et a d’importantes conséquences.

Bref, j'abandonne ici, j'ai du mal avec les gamins immatures de ton espèce qui ont leur communautarisme puéril comme seule grille de lecture et d'interprétation de propos.
 
"Va pas chercher très loin : j'avais posté des documentaires, ici sur ce forum, reprenant la traite des esclaves dans le monde Arabo Musulman : très instructif..."

Ben voyons traite dont on a aucune trace : ni document historique, aucune preuve materielle ou archeologique, aucune trace dans les autres cultures adjacentes, aucun charnier....tres mince tout de meme!!!

Si je prends l'exemple du MUSULMAN Tamerlan on a des traces de ses massacres...

rien de rien si ce n'est un bouquin ecrit par un obscure sociologuqe Ndiaye qui bizarrement a connu son moment de gloire avec ce livre et est connu et respecté des gens comme toi

ah oui y a pas de traces parce qu'il les castraient!!!! Ben voyons
 
Va pas chercher très loin : j'avais posté des documentaires, ici sur ce forum, reprenant la traite des esclaves dans le monde Arabo Musulman : très instructif...

Il y a des auteurs arabes qui en parlent aussi, dont Malek Chebel.
Bien entendu, tout ce qui confirme ce que notre "ami" n'a pas envie d'entendre, il le dénigre :). Ne t'attends pas à plus...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour sincerius.

Tout d'abord les judéo-chrétiens (appelés comme ça par les érudits bibliques) sont les véritables chrétiens qui ne souhaitaient pas adhérer à la secte de Paul Saul et ont été marginalisés par celle ci.
Les judéo-chrétiens ne sont pas plus les "vrais chrétiens" que les arabo-musulmans ne sont les vrais musulmans.

Le christianisme est né au sein du judaïsme, les premiers mouvements qui ont conduit à ce qui a été appelé "christianisme" a posteriori ont d'abord été des groupes de juifs se considérant juifs, bien que considéré comme des groupes issus de dérives sectaires ou hérétiques par les autres juifs.
Le débat sur l'ouverture aux non juifs a eu lieu (en particulier entre Pierre et Paul), mais cela ne signifie pas que les chrétiens d'ascendance non juive ne devaient pas être considérés comme "vrais chrétiens".

Maintenant, comme dans tous les mouvements religieux, il y a eu des tendances dont certaines ont pris le pas sur d'autres, c'est sûr.

sincerius à dit:
Puis tout les historiens même laïcs sont d'accord pour dire que l'Islam ne s'est pas propagés par l'épée, cependant le jihad est simplement l'équivalent de la légitime défense.
Je crains que tu ne t'avances un peu vite sur ce point.
L'islam, comme le christianisme, c'est propagé en partie parce que la doctrine diffusée a rencontré un écho favorable auprès de certaines populations, et en partie par l'épée, cela ne peut être nié.
Cela ne signifie pas que dans les terres conquises, tous étaient contraints à la conversion. Mais ne nous cachons pas derrière une vision idéalisée des choses...

sincerius à dit:
Jésus et Mohammed n'avaient pas la même mission.
Au vu de leurs parcours, c'est clair.

sincerius à dit:
La kaaba est une quibla, une direction vers laquelle tout les musulmans se tournent pour se distingués des non musulmans, et pour le reste le croissant de lune est apparu bien après l'Islam.
Pour ma part, il ne s'agit pas d'affirmer que l'islam a intégré en cela des pratiques païennes. J'ai mon avis là-dessus et il n'est pas très important ici. Ce que je veux juste dire, c'est que cette question peut se poser pour celui qui regarde l'islam de l'extérieur, et qu'elle peut se poser exactement comme la question se pose pour celui qui regarde le christianisme de l'extérieur. On dit chez nous que pendant que tu regardes le derrière de la femme d'autrui, n'oublie pas que quelqu'un peut regarder le derrière de ta femme. ;)

Autant le musulman pense avoir des arguments pour réfuter l'idée de paganisme en son sein en avançant des interprétations autres que celles de ceux qui font ces accusations, autant il en va de même pour les chrétiens.

Sans plus.
 
Oui, parce que je ne sais pas comment tes historiens considèrent la conquète de la Perse, de l'empire Byzantin et du Sud des pyrénées. Ni la manière dont ils sont entrés sur la territoire franc pour en être chassés par Charles Martel, pour prendre ces cas-là.

Je sais que pour le reste, beaucoup d'échanges se sont faits par le commerce, mais initialement, il y a bien eu conquètes par l'épée de territoires étrangers.

Ok ça me surprends mais bon comme je l'ai dit je te donnerai le nom d'un ouvrage en particulier en attendant rien ne t'empêche de faire tes recherches.
 
"Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... pourquoi tu veux piquer Abraham aux Juifs ?"
tu n'as aucune culture
Primo Abraham de son vivant n'a jamais entendu le mot JUIF lol

C'est vrai : disons les Hébreux...

Ensuite je te rappel qu'il est le partiarche de la nation arabe egalement tu te rappel peut etre qu'il a eu d'abord un fils qui s'appelait Ismael avec qui il est censé avoir reconstruit la Kaba

Le fait qu'il soit aussi patriarche de la nation Arabe n'en fait pas pour autant un Musulman puisque "Musulman" n'apparait qu'au VIIème siècle.

Et si Ismaël avait reconstruit la Kaaba, pourquoi elle était encore pleine d'idoles en tous genre jusqu'à cette époque ?
 
tu es au courant que Saul (Paul) pourchassait les disciples du CHrist?

C'est le B.A.B.A que chaque Chrétien connait : Saül de Tarse, en tant que Juif et citoyen Romain, pourchassait les gentils Chrétiens, puis sur le chemin de Damas, il se prend un spot dans les mirettes : la lumière l'aveugle et il entend une voix qui lui dit "Saül, Saül, pourquoi me persécute-tu ?".

En fait, c'était Jésus qui avait les boules, surtout que le fameux Saül avait fait zigouiller Etienne, un diacre sympa.

De là, c'est le big bang et Saül se repend puis devient Chrétien à donf : un super disciple quoi !
 
"Ben voyons traite dont on a aucune trace : ni document historique, aucune preuve materielle ou archeologique, aucune trace dans les autres cultures adjacentes, aucun charnier....tres mince tout de meme!!!

Si je prends l'exemple du MUSULMAN Tamerlan on a des traces de ses massacres...

rien de rien si ce n'est un bouquin ecrit par un obscure sociologuqe Ndiaye qui bizarrement a connu son moment de gloire avec ce livre et est connu et respecté des gens comme toi

ah oui y a pas de traces parce qu'il les castraient!!!! Ben voyons

Y'a qu'à demander : les revoilà, avec sources, références et tout le touin touin :

Débat avec Tidiane N’Diaye :
[dm]x5pojo_islam-et-esclavage_news[/dm]

Les esclaves oubliés 1ère partie :
[dm]k5ovGXkwbSDgo31kOrT[/dm]

Les esclaves oubliés 2ème partie :
[dm]xbr0zn_les-esclaves-oublies-2-nde-partie_news[/dm]

Les esclaves oubliés 3ème partie :
[dm]xdcpeu_les-esclaves-oublies-de-lyhistoire_news[/dm]
 
Il y a des auteurs arabes qui en parlent aussi, dont Malek Chebel.
Bien entendu, tout ce qui confirme ce que notre "ami" n'a pas envie d'entendre, il le dénigre :). Ne t'attends pas à plus...

je ne m'attends pas à grand chose : je sais que pour lui il y a d'un coté les gentils Musulmans et de l'autre les vilains Occidentaux Judéo Chrétiens.

Mais c'est quand même bien de se fritter un peu :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Tu es au courant que Paul, Pierre et Jacques s'étaient rencontrés pour déterminer justement la direction de l'église naissante ?
Alors me dire que le vrai Chrétiens étaient les Judéo Chrétiens du style Nazaréens et autres, c'est plutôt marrant...
"

tu es au courant que Saul (Paul) pourchassait les disciples du CHrist?
Oui. Paraît-il. Avant de se convertir sur le "chemin de Damas" où jésus lui serait apparu en lui demandant pourquoi il le persécutait... ;)
 
C'est ce que je te dis depuis le début : ce Dieu de justice c'est plutôt dans l'ancien testament et le Coran alors que le Dieu d'Amour c'est plutôt le NT. Tu le dis toi même : Dieu est plus qu'amour, il est justice. Le nouveau testament positionne l'amour au dessus de la justice.
mais le Christianisme invite pourtant à dépasser cela en aimant ses ennemis.

Balivernes....Va le dire aux millions de personnes massacrées par l’eglise…par Amour !!!

Ça me fait penser juste à un slogan ou une réclame publicitaire censé vendre un produit

Ben si, Hitler croyait en Dieu : il était Catholique. Puis il est devenu fan d'ésotérisme (et ésotérisme sans religion ça n'existe pas...) : la croix gammée, la svatiska, en est la plus flagrante expression.

Alors a il commis ses crimes en tant que chrétien….c’est encore plus grave…..

Hmmm... mais Mohamed a fait des guerres, a attaqué des caravanes, a dérobé des butins...
Tout cela est impensable chez Jésus et ses disciples : Jésus n'a jamais tué, guerroyé ou volé. D'ailleurs, "tu ne tueras point" et "tu ne voleras point" restent deux commandements de Dieu.
Ce n'est donc pas les miracles de Jésus qui font que l'on croit en lui, mais sa parole, son message et ses actes : on reconnait un arbre à ses fruits disait-il...

Jesus avait face à lui des Romains très puissants….en plus Jesus a été arrêté et coupé dans son elan, personne ne sait ce qu’il aurait fait s’il avait achevé son prêche, les chrétiens ont commencé leurs guerres contre les païens quand ils sont devenus nombreux et puissants.

Les slaves, les germains, les francs les vikings ont été christianisés par les armes

Les noir ont été christianisés par l’esclavage, le colonialisme et la servilité.

Les amérindiens ont été christianisé par la spoliation et la servilité.



La 1re bataille de Mohamed (la bataille de Badr) a été imposée par les païens, car les compagnons de Mohamed chassés de Koureïsh de leurs maisons et dont les biens ont été spoliés ont voulu récupérer leurs biens et se servir dans une caravane de Koureïsh….à cette bataille les musulmans etaient au nombre de 200.

Cette 1ere bataille a été suivies d’autres batailles pour consolider la nation contre les païens.

Pour ce qui est des butins, c’était les lois de la guerre à cette époque…et jusqu’à aujourd’hui il y’a pas une victoire sans butin.
 
Se prosterner tous les jours vers un caillou ou tourner autour, c'est quoi pour toi ? du sport ? et le croissant de lune sur les mosquées, c'est de la déco ?


Ah oui c’est ça le paganisme pour toi !!......Franchement tu me déçois par ta naïveté et ton ignorance

Se prosterner tous les jours vers la Kaaba maison d’Abraham est un honneur pour chaque musulman.

le musulman se prosterne et prie Allah l’unique et éternel en direction de la Kaaba temple d’Abraham…..et Il n’y a rien de païen dans cette prière.

Par endoctrinement….. Jesus fils de Dieu, jésus qui marche sur l’eau, jesus qui ressuscite les morts….te paraît plus vraissemblable qu’une simple bâtisse cubique à la Mekke soit considérée 1er temple d’Abraham.

Que tu le veuilles ou non le fait que les musulmans prient en direction de la Kaaba fait de l’islam la vraie et l’unique religion monothéiste abrahamique….le judaïsme et le christianisme n’ont aucun lien dogmatique avec Abraham.

Pour le croissant…tu as tout faux, ……ta naïveté me fait de plus en plus rire….sans être méchant

l’islam est en total rupture avec le paganisme…. De ce fait il est contre toutes les symboliques dans l’islam, …….les statues et les icônes sont interdites dans l’islam (comme dans le judaïsme)…..le croissant n’est pas un symbole religieux, c’est juste un symbole calendaire en référence au Mois du ramadhan. (les musulmans suivent un calendrier lunaire)….ce symbole orne juste quelques mosquées, il y’a là rien de dogmatique, on est loin de la croix vénérée des chrétiens.

Il y’a rien dans l’islam qui fait reference au croissant ou à d’autres symboles


Jésus se voulait être le plus humble des humbles : c'est pour cela qu'il se désigne par fils de l'homme : il a pris corps pour nous servir et donner sa vie pour nous.

Il a donné sa vie pour vous !!

Franchement quel gâchis, quand on voit le résultat….s’il revenait aujourd’hui il se demanderait pourquoi il a été sacrifié pour vous,

je trouve qu’il est mort pour rien, vu que les chrétiens aujourd’hui vivent tout comme les païens de son temps ….son sacrifice n’a servi à rien.

Mouais... même si des passages du Coran appellent à respecter les gens du livre, d'autres appellent à les zigouiller... c'est assez ambiguë tout ça.

Il y’a les textes et la politique

La seule preuve est l’existence des chrétiens et juifs en terre d’islam qui ont vécu en paix et prospéré parmi les musulmans. Au moyen âge un musulman qui visitait les terres chrétiennes etait un homme mort….alors que les chrétiens vivaient en toute.

Aujourd’hui les musulmans sont acceptés par laïcité et non par charité chrétienne.

Au 14eme siecle Moussa Ibn Maamoun, dit Maimonide, un grand philosophe juif arabe d’Andalousie a dit que l’islam était beaucoup plus clément que le christianisme.
 
Quand à l'Islam qui "confirmerait" puis relèverait les déviances et fausses interprétations du Judaïsme et du Christianisme, je trouve ça assez pompeux : il y a une méconnaissance certaine de la Bible dans le Coran; Déjà, seule la Torah est considérée alors que les textes des Juifs de l'époque sont un peu plus fournis : où sont les psaumes, les juges, les rois, ... ?
Quant à l'évangile, n'en parlons pas : ce qui est désigné comme évangile n'a rien à voir avec les textes en circulation et utilisés par le plus grand nombre dans les communautés Chrétiennes. Le Coran affirme qu'Allah remet l'Evangile à Jésus; mais l'évangile ne peut être écrit qu'après la mort de Jésus puisqu'il relate son histoire de la naissance à sa mort.
Ca te percute pas ça ?

Pourquoi voudrais-tu que l’islam reprenne le charabia inutile et les futilités des autres religions.

L’évangile que vous avez est devoyé et falsifié….les hypothétiques similitudes que tu ne relèves pas sont dûes à cette falsification.

Dejà entre différentes branches du christianisme…..les histoires diffèrent, l’histoire de jesus selon les coptes et différente de votre histoire à vous.

Le plus important dans l’islam est est le monothéisme absolu, l’adoration du dieu unique, et l’exhortation à faire du bien

L’islam, est plus logique comme religion, preuve en est, les tentatives de christianisation par les français de leurs colonies musulmanes, les légions de pères blancs et de prêtre n’ont pas réussi a détourner les musulmans de leur religion.

Je suis algérien, en 1830 il y’avait à Alger 140 medrassa et mosquées……les mosquées ont été transformées en eglise.....il en restera 4 en 1962 à l'independance!!!!

La plus grande mosquée d’Alger (faisait face à une synaguogue) a été transformée en cathédrale.

Les français ont tout fait pour christianiser le plus d’algeriens possibles, mais sans succés.


si un algérien illétré en arabe a resisté aux prêches des prêtres missionnaires et les a trouvé derisoires....cela est une forte preuve de la pertinence de l'Islam et de sa logique.


Aux Comores et a Mayotte les prêtres se sont heurtés à une foi musulmane inébranlable pour lesquels le christianisme était une histoire qui n’a ni queue ni tête.
 
je ne m'attends pas à grand chose : je sais que pour lui il y a d'un coté les gentils Musulmans et de l'autre les vilains Occidentaux Judéo Chrétiens.

Mais c'est quand même bien de se fritter un peu :D

En effet... il est un peu musulman à la manière dont on supporte une équipe de foot.
- "c'est nous qu'on est les plus nombreux"
- "c'est nous qu'on est les plus gentils, on a jamais rien conquis épée en main"
- "c'est nous qu'on est les meilleurs, la preuve, je comprends pas la religion des autres, c'est donc qu'elle est fausse".

Ça fait partie de son charme :).
 
Haut