A quoi sert le christianisme?

"fallait le préciser dès le début....
Car si on vient me dire que le Vatican a incité le roi de France à les faire éliminer pour des raisons purement religieuses, et bien je rigole
Donc ok, on est d'accord."

vu que le pouvoir royal et l'eglise se soutenaient mutuellement il s'agit d'une decision d'interet commun

il n'empeche que les cathares ont été designé par le pape URBAIN 2 il me semble comme des hérétiques à eliminer comme quoi cette histoire est belle et bien arrivée à Rome et a depassé le Roi de France
 
Voila un autre exemple de l'alliance christo-païenne anti-musulmane.


http://www.bladi.info/271533-activistes-gay-agresseront-mosquee-lyon/


la question "A quoi sert le christianisme?" est toujours d'actualité.

Chretiens, apporterez nous vos lumières, repondez à cette question qui est le but de ce post ce au lieu de divaguer sur le passé.
Mais quel est le rapport avec ton post? Il s'agit d'activiste gay et non pas d'un groupe de chrétiens gays (ou de musulmans gays) (;)).
Pour moi, c'est de la provoc, car je ne vois pas en quoi cela fera avancer leur cause d'aller faire les c...devant une mosquée. Je vois pas le rapport, ça aurait été plus pertinent à la rigueur d'aller se poster devant une église. (et là tu serais revenu à la charge en me disant "mais à quoi sert le christianisme?" ;))
La France étant un pays laïc, je ne vois pas ce que peuvent faire les autorités pour empêcher ça. Au nom de quoi? ....de la religion?
 
"fallait le préciser dès le début....
Car si on vient me dire que le Vatican a incité le roi de France à les faire éliminer pour des raisons purement religieuses, et bien je rigole
Donc ok, on est d'accord."

vu que le pouvoir royal et l'eglise se soutenaient mutuellement il s'agit d'une decision d'interet commun

il n'empeche que les cathares ont été designé par le pape URBAIN 2 il me semble comme des hérétiques à eliminer comme quoi cette histoire est belle et bien arrivée à Rome et a depassé le Roi de France
oui, ça je le sais, mais ce qu'il faut voir, c'est l'intérêt qu'avait l'Eglise de les faire passer pour des hérétiques.
Cela n'était pas pour des raisons purement religieuses. J'affirme même que c'étaient principalement pour des raisons politiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voila un autre exemple de l'alliance christo-païenne anti-musulmane.
Et que fais-tu de l'alliance christo-islamique contre les païens?
Et l'alliance islamo-païenne contre les chrétiens?

Tamenfoust à dit:
la question "A quoi sert le christianisme?" est toujours d'actualité.
Non, c'est déjà réglé.
Comme l'islam, "ça" sert à aller en principe "au ciel". ;)

Bonne journée.
 
"Voila un autre exemple de l'alliance christo-païenne anti-musulmane.


Les activistes "gay" agresseront la mosquée de Lyon


la question "A quoi sert le christianisme?" est toujours d'actualité.

Chretiens, apporterez nous vos lumières, repondez à cette question qui est le but de ce post ce au lieu de divaguer sur le passé."


ils ont fait la meme chose devant une eglise je ne pense pas que de veritables chrétiens s'allient a des gays contre des musulmans

ils ont plus en commun avec nous els musulmans
 
Les chrétiens aiment bien oublier et zapper leurs crimes et zoomer sur les guerres musulmanes.

Ca fait une plombe, sur ce message, que vous êtes plusieurs à déclarer que l'Islam s'est propagé gentiment, sans massacres, sans pillages, sans traites d'esclaves, ...

Tu appelles ça comment ? pour moi, c'est du révisionnisme...

Cela me rappelle la guerre d'Algérie.

En Algérie la France a commis des crimes et des tortures qu'elle veut oublier et ne jamais évoquer.....en même temps les résistants français tués par les allemands sont élevés au rang de martyres!!

Jean Moulin torturé et tué par les allemands est au Panthéon de la république en bon résistant et martyre.

Mais les résistants martyres algériens torturés et tués par les français étaient des « terroristes » et n’avaient droit à aucun respect de la part des prétendus "bien-pensant".

français rappelez-vous....Jean Moulin etait considéré comme un terroriste par ses adversaires
Où est la vérité???

Déjà, pendant la guerre d'Algérie, des tortures et des atrocités il y en a eu dans les deux camps. Avant l'arrivée des Français, c'était les Turcs qui pillaient et massacraient allègrement sur ces territoires, ou plus "officiellement" les asséchaient avec leurs impôts.

N'oublions pas non plus les petits sultanats qui se mettaient sur la gueule régulièrement.
Et je ne parle pas d'Alger qui était un des plus vaste repère de pirates que le monde ait connu.

L'occupation Turque a duré 3 siècles, et n'a rien fait sinon s'en mettre plein les fouilles, alors que l'occupation Français a duré 1 siècle et pendant cette période, l'Algérie a aquis une existence, des frontières, des infra structures et des industries.

Alors le bureau des doléances devrait plutôt se faire envers les Turcs...
 
"Ca fait une plombe, sur ce message, que vous êtes plusieurs à déclarer que l'Islam s'est propagé gentiment, sans massacres, sans pillages, sans traites d'esclaves, ...

Tu appelles ça comment ? pour moi, c'est du révisionnisme..."

On a jamais dit que l'Islam s'est propagé gentiment : clairement il y a eu des tensions, des batailles
mais ne le compare pas avec l'évangélisation du reste du monde ca n'a pas de sens

les jesuites en Amerique du sud missionaires zelés créaient au 16eme siecle des "dependances" pour les amerindiens : qu'est ce qu'une dépendance grosso modo c'est l'ancêtre des camps de concentration sans les chambres a gaz

cela n'a par exemple jamais existé dans l'Islam...
 
"Voila un autre exemple de l'alliance christo-païenne anti-musulmane.


Les activistes "gay" agresseront la mosquée de Lyon


la question "A quoi sert le christianisme?" est toujours d'actualité.

Chretiens, apporterez nous vos lumières, repondez à cette question qui est le but de ce post ce au lieu de divaguer sur le passé."


ils ont fait la meme chose devant une eglise je ne pense pas que de veritables chrétiens s'allient a des gays contre des musulmans

ils ont plus en commun avec nous els musulmans

Oui mais il faut avouer quand même que les chrétiens et les gays ont un interêt commun.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et au fait toi qui dit que la France n'a pas été evangelisée dans la violence peux tu m'expliquer la disparition soudaine des Cathares du sud de la France : surement le message d'amour chrétien qui est mal passé c'est ca?
Cela ne m'est pas adressé, mais une petite remarque: je pense qu'il ne faut pas confondre christianisation ou islamisation d'un territoire (par l'épée ou par des moyens pacifiques), avec des conflits fratricides entre deux groupes qui se revendiquent d'une supposée même religion, mais qui estiment que l'autre est hérétique...
Catholiques et cathares... Sunnites et chiites... Le conflit entre les premiers ne peut être considéré comme une "christianisation" puisque les deux se revendiquent chrétiens. Le conflit entre les seconds ne peut être considéré comme une islamisation puisque les deux se revendiquent musulmans.

Je ne sais pas si je suis totalement à l'ouest, mais c'est la remarque que je voulais faire par rapport à ma compréhension des choses.

Bonne journée.
 
Et que fais-tu de l'alliance christo-islamique contre les païens?

elle serait noramle car le christianisme comme l'islam sont venus pour s'opposer au paganisme.

Jesus est venu pour combattre les païens tout comme Mohamed.

Et l'alliance islamo-païenne contre les chrétiens?


Elle n'existe pas, c'est un pure délire......qui sert à esquiver la question.

ce n'est pas en terre d'islam que des gays païens feront une manif contre une eglise!!

Non, c'est déjà réglé.

non ce n'est pas réglé....j'ai n'ai eu aucune reponse qui me demontre que je me trompe....je continue à me demander à quoi sert le christianisme (au delà des enterrements et des mariages).

le christianisme serait-il juste un vestige du passé????......tous ceux qui le defendent sur ce forum defendent d'abord un passé et non un présent ou un avenir.
 
elle serait noramle car le christianisme comme l'islam sont venus pour s'opposer au paganisme.

Jesus est venu pour combattre les païens tout comme Mohamed.




Elle n'existe pas, c'est un pure délire......qui sert à esquiver la question.

ce n'est pas en terre d'islam que des gays païens feront une manif contre une eglise!!



non ce n'est pas réglé....j'ai n'ai eu aucune reponse qui me demontre que je me trompe....je continue à me demander à quoi sert le christianisme (au delà des enterrements et des mariages).

le christianisme serait-il juste un vestige du passé????......tous ceux qui le defendent sur ce forum defendent d'abord un passé et non un présent ou un avenir.
le christianisme un vestige du passé.....
et si moi je te dis que j'ai l'impression que les pays musulmans nous emboîtent le pas (de l'Occident) tu me crois?
C'est dommage, nous ne serons pas là pour le voir
 
"Le fait que tu ignores cela ..."

Sa veut bien dire que j'ignorais ce dont tu parlais non ? Mais c'est pas grave à mon avis, t'es loin de la vérité. L'histoire à été manipulé, et sa vous ne vous en rendez même pas compte, vous vous contentez de ce que vous apprenez parce que ça vous rassure, mais la vérité est ailleurs mon cher cubitus...

J'ai pris ta citation au pied de la lettre :

"Les Arabes n'ont jamais employé la violence pour imposer l'Islâm. Dès le principe de la guerre sacrée, au milieu de l'effervescence des passions religieuses et des fureurs de la conquête, ils respectèrent la religion des Juifs, des Chrétiens, des Mages et des Brâhmanes"

Tu sembles la considérer comme une généralité, donc tu semblais ignorer qu'il y avait eu des cas de résistance et je t'en ai cité un exemple célèbre : Y'a pas de quoi en faire un fromage.
 
Enfin : je suis content que tu l'admettes : je n'en demandais pas plus.

tu peux disserter jusqu'à la fin des temps.

L'islam a fait moins de morts que le christianisme.....et je ne parle pas que des crimes inter-chretiens.

Hitler a massacré des millions de gens au nom de la civilisation....faut-il condamner la civilisation?

Depuis que le monde est monde il y'a des guerres au nom de la liberté....faut-il condamner la liberté???

les musulmans sont entrés en guerre contre le monde byzantin et non contre le monde chretien, dejà bien avant l'islam, les arabes avaient des traditions de guerre contre les byzantins.

Byzance etait considéré comme le symbole de la tyranie.

les guerres othomanes en europe n'etaient pas des guerres religieuses, mais des guerres d'empire, comme toutes les guerres européennes......les turques combattaient même les musulmans.
 

Theoreme

Bladinaute averti
les jesuites en Amerique du sud missionaires zelés créaient au 16eme siecle des "dependances" pour les amerindiens : qu'est ce qu'une dépendance grosso modo c'est l'ancêtre des camps de concentration sans les chambres a gaz

cela n'a par exemple jamais existé dans l'Islam...

Tiens, selon Piyalle, ce fut une bonne chose.

Ceci dit, l'argument est débile : les autres ont fait pire donc, nous sommes des gentils.
 
tu peux disserter jusqu'à la fin des temps.

L'islam a fait moins de morts que le christianisme.....et je ne parle pas que des crimes inter-chretiens.

Hitler a massacré des millions de gens au nom de la civilisation....faut-il condamner la civilisation?

Depuis que le monde est monde il y'a des guerres au nom de la liberté....faut-il condamner la liberté???

les musulmans sont entrés en guerre contre le monde byzantin et non contre le monde chretien, dejà bien avant l'islam, les arabes avaient des traditions de guerre contre les byzantins.

Byzance etait considéré comme le symbole de la tyranie.

les guerres othomanes en europe n'etaient pas des guerres religieuses, mais des guerres d'empire, comme toutes les guerres européennes......les turques combattaient même les musulmans.
tu mélanges vraiment tout.
tu tiens tes stats d'où?
Et quand ils sont arrivés au Magreb, les populations se sont converties de leur plein gré peut-être?!!!!!!!
 

Theoreme

Bladinaute averti
tu peux disserter jusqu'à la fin des temps.

L'islam a fait moins de morts que le christianisme.....et je ne parle pas que des crimes inter-chretiens.

Hitler a massacré des millions de gens au nom de la civilisation....faut-il condamner la civilisation?

Depuis que le monde est monde il y'a des guerres au nom de la liberté....faut-il condamner la liberté???

les musulmans sont entrés en guerre contre le monde byzantin et non contre le monde chretien, dejà bien avant l'islam, les arabes avaient des traditions de guerre contre les byzantins.

Byzance etait considéré comme le symbole de la tyranie.

les guerres othomanes en europe n'etaient pas des guerres religieuses, mais des guerres d'empire, comme toutes les guerres européennes......les turques combattaient même les musulmans.

C'est tout de même curieux que l'on cherche absolument à se dédouaner des crimes des hommes, peu importe en quel nom ils sont commis.

Et même entre courants religieux : catholiques vs protestants, chiites vs sunnites, etc..

Bref, tout ça ne reste que l'illustration de la violence humaine. Le religieux a tellement de mal à accepter la part d'ombre inhérente à l'humanité qu'il a inventé satan pour s'en dédouaner.
 
tu mélanges vraiment tout.
tu tiens tes stats d'où?
Et quand ils sont arrivés au Magreb, les populations se sont converties de leur plein gré peut-être?!!!!!!!

Au Maghreb seules quelques tribus ce sont opposées brièvement aux musulmans, en realité les msulmans etaient considérés comme des libérateurs.

L'islamisation de l'Arique du Nord a été très rapide.

les chefs de tribus se sont convertis à la nouvelle religion, suivis de leurs peuples.


les français dans leurs "Mythes fondateurs de l'Algerie française", pour coloniser l'Algerie ont fabriqué le mythe de "l'arabe musulman colonisateur" qu'ils ont distillé aux berbères algeriens afin d'avoir leur adhésion au colonialisme français anti-arabe et anti-musulman.

les français disaient après tout...nous sommes les descendants de Rome...donc on a le droit de revenir en Algerie et comabttre les arabes et les musulmans.
 
tu peux disserter jusqu'à la fin des temps.

L'islam a fait moins de morts que le christianisme.....et je ne parle pas que des crimes inter-chretiens.

Hitler a massacré des millions de gens au nom de la civilisation....faut-il condamner la civilisation?

Depuis que le monde est monde il y'a des guerres au nom de la liberté....faut-il condamner la liberté???

les musulmans sont entrés en guerre contre le monde byzantin et non contre le monde chretien, dejà bien avant l'islam, les arabes avaient des traditions de guerre contre les byzantins.

Byzance etait considéré comme le symbole de la tyranie.

les guerres othomanes en europe n'etaient pas des guerres religieuses, mais des guerres d'empire, comme toutes les guerres européennes......les turques combattaient même les musulmans.

Mais je suis d'accord avec tout ça : le seul point sur lequel je n'étais pas d'accord était le fait que certains affirment que l'Islam et ses conquêtes de territoire s'est propagé dans la joie, le bonheur et l'acceptation de tous.

A les écouter, quand les Arabo Musulmans débarquaient, les gens pavaient leur chemin de pétales de roses...
 
Je te donne le nom d'un ouvrage très intéressant, comme je te l'ai dit j'ai pas accès à tout mes bouquin donc je reviendrai t'en donner d'autres, Etude sur l'histoire de l'humanité Volume 5 par François Laurent.

Presque oublié de te dire que ce livre ne va pas à l'encontre de ce que tu penses mais le thème est vu sous un autre angle.

Merci de la référence.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Voila un autre exemple de l'alliance christo-païenne anti-musulmane.


Les activistes "gay" agresseront la mosquée de Lyon


la question "A quoi sert le christianisme?" est toujours d'actualité.

Chretiens, apporterez nous vos lumières, repondez à cette question qui est le but de ce post ce au lieu de divaguer sur le passé."


ils ont fait la meme chose devant une eglise je ne pense pas que de veritables chrétiens s'allient a des gays contre des musulmans

ils ont plus en commun avec nous els musulmans
Il me semble aussi .
 
Au Maghreb seules quelques tribus ce sont opposées brièvement aux musulmans, en realité les msulmans etaient considérés comme des libérateurs.

L'islamisation de l'Arique du Nord a été très rapide.

les chefs de tribus se sont convertis à la nouvelle religion, suivis de leurs peuples.


les français dans leurs "Mythes fondateurs de l'Algerie française", pour coloniser l'Algerie ont fabriqué le mythe de "l'arabe musulman colonisateur" qu'ils ont distillé aux berbères algeriens afin d'avoir leur adhésion au colonialisme français anti-arabe et anti-musulman.

les français disaient après tout...nous sommes les descendants de Rome...donc on a le droit de revenir en Algerie et comabttre les arabes et les musulmans.
arrêtes de lire wikipedia (truffé de fautes d'ailleurs)! et renseigne-toi bien, fais des recherches par toi même.
 
Au Maghreb seules quelques tribus ce sont opposées brièvement aux musulmans, en realité les msulmans etaient considérés comme des libérateurs.

L'islamisation de l'Arique du Nord a été très rapide.

les chefs de tribus se sont convertis à la nouvelle religion, suivis de leurs peuples.

les français dans leurs "Mythes fondateurs de l'Algerie française", pour coloniser l'Algerie ont fabriqué le mythe de "l'arabe musulman colonisateur" qu'ils ont distillé aux berbères algeriens afin d'avoir leur adhésion au colonialisme français anti-arabe et anti-musulman.

les français disaient après tout...nous sommes les descendants de Rome...donc on a le droit de revenir en Algerie et comabttre les arabes et les musulmans.

Tu vois, tu recommences....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
elle serait noramle car le christianisme comme l'islam sont venus pour s'opposer au paganisme.

Jesus est venu pour combattre les païens tout comme Mohamed.
C'est beau...

Tamenfoust à dit:
Elle n'existe pas, c'est un pure délire......qui sert à esquiver la question.
Si alliance christo-paganisme il y a , alors alliance islamo-paganisme il y a aussi.
Si l'alliance islamo-paganisme est un délire, l'alliance christo-paganisme en est un aussi.

Quelle question esquives-tu?

Tamenfoust à dit:
ce n'est pas en terre d'islam que des gays païens feront une manif contre une eglise!!
Et pourquoi cela? Parce qu'ils n'auront pas envie de le faire? Ou bien parce qu'ils n'auront pas la liberté de le faire...?

Tamenfoust à dit:
non ce n'est pas réglé....j'ai n'ai eu aucune reponse qui me demontre que je me trompe....je continue à me demander à quoi sert le christianisme (au delà des enterrements et des mariages).
Apparemment, pour toi, l'islam ça ne sert qu'à des choses purement terrestres et absolument pas à élever sa spiritualité pour trouver le chemin du paradis...

Et bien vois-tu, il y a des croyants (musulmans ou chrétiens) qui sont croyants non pas pour être sûrs de ne pas voir des gens mal se comporter en route devant une église ou à l'entrée d'une mosquée, mais pour les encadrer dans leur recherche du bon chemin menant au ciel.
Et pour eux, l'islam ou le christianisme, c'est à ça que ça sert fondamentalement.

Ca paraît quand même nettement plus important pour un croyant d'une religion abrahamique de faire ce qu'il faut pour aller au paradis, que de se dire que sa religion permet des choses bassement terrestres comme ne pas attraper de coliques ou d'éviter quelques passages à l'infirmerie si on fait ceci ou cela... Non? Pas pour toi? Quel croyant étonnant tu fais... ;)

Tenant compte de cela, la réponse t'a donc été donnée depuis le début: le christianisme sert à donner les éléments pour mener au paradis, pour ceux qui y croient.

Tamenfoust à dit:
le christianisme serait-il juste un vestige du passé?
Ni plus ni moins que l'islam.

Tamenfoust à dit:
tous ceux qui le defendent sur ce forum defendent d'abord un passé et non un présent ou un avenir.
Non. Ils soulignent juste un déficit de cohérence dans un raisonnement grossièrement "amalgamant". ;-)

Bonne journée à toi.
 
:)

Tu recommences sur le ton "je te croyais plus instruit".
Chacun peut lancer cela à l'autre, selon son ange de vue, tu sais, ca ne mène pas loin.

Je peux t'envoyer les miennes pour t'"éclairer" aussi :) ?

Mais n'importequoi, je te promets que tu m'a mal comprise, j’espérais juste qu'il t'apporte des éléments nouveaux, que tu verra les choses sous un autre angle c'est tout. J'ai du mal m'exprimer mais je te le répète c'était pas mon intention, crois moi.
 
Mais n'importequoi, je te promets que tu m'a mal comprise, j’espérais juste qu'il t'apporte des éléments nouveaux, que tu verra les choses sous un autre angle c'est tout. J'ai du mal m'exprimer mais je te le répète c'était pas mon intention, crois moi.

Je te taquinais :).

Entre nous, j'ai lu bcp sur ce sujet, je m'intéresse à l'histoire des religions depuis toujours, et je sais, même si ce n'était pas le sujet direct ici, que le sang versé par les chrétiens lors de leur "évangélisation", si j'ose dire, est sans commune mesure avec l'attitude des musulmans, qui ont été beaucoup moins violents dans leur expansion religieuse. Je n'interviens donc pas pour un matche comparé Islam vs Chrétienté.

La cohabitation en Espagne actuelle lors de la présence arabe était, par plusieurs aspects, un modèle de cohabitation pacifique et mutuellement enrichissant qui devrait servir de modèle au présent.
 
Haut