À Tokyo, un diplomate algérien attaque un Marocain

Sanzo

VIB
Le fait de voir autant d'algerien s'extasier devant de non-evenement me fait parfois douter de leur santé mentale.

La délégation marocaine doit venir en nombre également et pas se limiter à 2 personnes quand en face ils sont une dizaine.

Je n'ai rien contre ce genre d'esclandre pour ma part car c'est ainsi que les pays organisateurs s'assureront que le pantin d'alger soit absent. Ils ne font ça qu'avec les japonais. Nous verrons en septembre s'ils osent s'amuser de la sorte avec les chinois lors du FOCAC 2024
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je ne manquerai pas de mettre à jour mes fiches l'ingénue au coeur pur, si tant est que tu daignes partager ton avis.


Je travaille pas à l'office du tourisme
Je te demande ton avis que tu tardes à partager

La disquette, les gentils marocains vs les méchants (auxquels t'es à 2 doigts d'ôter la marocanité) est usée.



Avant de partir, partage ton avis.

ps si c'était mon Forum, tu penses que je laisserais ton tonton épandre son islamisme politique et sa propagande anti-régime ?
Je suis pour que tout le Sahara Occidental redevienne marocain. Je me posais la question de ce qu'en pense la population locale mais ça semble dans l'intérêt de tous.

Je me demande aussi pourquoi l'Algérie soutient Polisario et quel est son intérêt là- dedans. J'ai avoué que cette question est complexe et que j'en maîtrise pas tous les aspects, imagine j'en avais quasiment jamais entendu parler avant ce forum! Je suis pas marocaine et je ne parlais jamais de cette question ni ne l'ai étudiée. Les marocains que j'ai côtoyés dans ma vie n'ont jamais abordé ce problème

Pour la question de mon " tonton" j'avoue que j'ai pas été clairvoyante. J'ai pas vu le discours sous l'angle de volonté de destabiliser le Maroc et je partage pas les idées extrêmes étant " occidento- mentale" et plutôt de gauche je pense que tu l'as compris. Je suis d'accord avec certaines positions mais en opposition avec beaucoup. J'ai pris trop ça à la légère, mea culpa .
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bonne journée.
De même
Tu sais je te souhaite une belle fin de journée, sans animosité au fond de moi et je souhaite le meilleur à tous
Finalement on est humaines et je suis ignorante sur plein de chose, j'en ai beaucoup appris aussi
 
Je suis pour que tout le Sahara Occidental redevienne marocain. Je me posais la question de ce qu'en pense la population locale mais ça semble dans l'intérêt de tous.

Je me demande aussi pourquoi l'Algérie soutient Polisario et quel est son intérêt là- dedans. J'ai avoué que cette question est complexe et que j'en maîtrise pas tous les aspects, imagine j'en avais quasiment jamais entendu parler avant ce forum! Je suis pas marocaine et je ne parlais jamais de cette question ni ne l'ai étudiée. Les marocains que j'ai côtoyés dans ma vie n'ont jamais abordé ce problème

Pour la question de mon " tonton" j'avoue que j'ai pas été clairvoyante. J'ai pas vu le discours sous l'angle de volonté de destabiliser le Maroc et je partage pas les idées extrêmes étant " occidento- mentale" et plutôt de gauche je pense que tu l'as compris. Je suis d'accord avec certaines positions mais en opposition avec beaucoup. J'ai pris trop ça à la légère, mea culpa .

Merci pour cette réponse !
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
c'est comme pour la Palestine et Israël ... tout le monde à raison ... ou plutôt tout le monde à ses raisons ...
C'est regrettable...que la vie est finalement si courte avec son lot de maladies, de problèmes..l'humain a de la peine à se mettre ensemble et à dialoguer, faire des compromis pour le confort de tous...trouver des solutions et profiter de cette courte vie, de nos proches...
 
Le président Algérien a dit dans son discours de campagne: "Si nous laissons tomber le Sahara Occidental, nous serons alors sortis de notre peau"

Voilà, c'est dit. Il n'y a pas de troisième voie. A moins d'un miracle, c'est soit le Maroc à genou, soit la mafia Algérienne à genou.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Le président Algérien a dit dans son discours de campagne: "Si nous laissons tomber le Sahara Occidental, nous serons alors sortis de notre peau"

Voilà, c'est dit. Il n'y a pas de troisième voie. A moins d'un miracle, c'est soit le Maroc à genou, soit la mafia Algérienne à genou.
Question sérieuse ( d'une ignorante), en quoi il est intéressant pour l'Algérie que le Sahara soit indépendant et non marocain?
Quel est le lien entre Polisario et gouvernement algérien?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
C'est regrettable...que la vie est finalement si courte avec son lot de maladies, de problèmes..l'humain a de la peine à se mettre ensemble et à dialoguer, faire des compromis pour le confort de tous...trouver des solutions et profiter de cette courte vie, de nos proches...

faudrait qu'ils nous ramène leurs registres depuis leur prétendu historicité pour qu'on puisse savoir à qui revient le territoire ... je pense qu'il perdrait au change ...

et ne me dite pas qu'avant il n'y avait pas de registre ! le passeport existe depuis plus de 3000 ans pareil pour les registres, les actes notarié etc ...
déjà que le mot acte vient du l'arabe racd ... ne pas en avoir d'assez ancien signifie qu'on n'a rien à voir avec les livres d'histoires et qu'on ne parle pas de nous !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Le président Algérien a dit dans son discours de campagne: "Si nous laissons tomber le Sahara Occidental, nous serons alors sortis de notre peau"

Voilà, c'est dit. Il n'y a pas de troisième voie. A moins d'un miracle, c'est soit le Maroc à genou, soit la mafia Algérienne à genou.
vous êtes tous à genoux 5 fois par jour... alors une fois de plus ou de moins dans la vie, ça ne devrait pas changer grand chose !
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
faudrait qu'ils nous ramène leurs registres depuis leur prétendu historicité pour qu'on puisse savoir à qui revient le territoire ... je pense qu'il perdrait au change ...

et ne me dite pas qu'avant il n'y avait pas de registre ! le passeport existe depuis plus de 3000 ans pareil pour les registres, les actes notarié etc ...
déjà que le mot acte vient du l'arabe racd ... ne pas en avoir d'assez ancien signifie qu'on n'a rien à voir avec les livres d'histoires et qu'on ne parle pas de nous !
Selon toi quelle serait la solution pour résoudre ce conflit?
 
Question sérieuse ( d'une ignorante), en quoi il est intéressant pour l'Algérie que le Sahara soit indépendant et non marocain?
Quel est le lien entre Polisario et gouvernement algérien?
Bonjour Izaia, :)

Pour être honnête, je ne sais pas.
Tout ce que je constate, est que le comportement des adeptes de l'idéologie dominante au pouvoir en Algérie, la façon dont ils parlent, dont ils se comportement, n'est pas celle de gens normaux.
Pour moi, il s'agit d'abord (et je parle sérieusement. Je ne suis pas dans l'insulte) d'un problème d'ordre psychologique. Peut-être un effet post-traumatique de la colonisation. J'ai déjà entendu cette théorie de syndromes post-traumatiques quelque part concernant les populations juives qui ont été victimes de la Shoah. Je n'en sais rien. Je ne sais pas si le parallèle est valide.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bonjour Izaia, :)

Pour être honnête, je ne sais pas.
Tout ce que je constate, est que le comportement des adeptes de l'idéologie dominante au pouvoir en Algérie, la façon dont ils parlent, dont ils se comportement, n'est pas celle de gens normaux.
Pour moi, il s'agit d'abord (et je parle sérieusement. Je ne suis pas dans l'insulte) d'un problème d'ordre psychologique. Peut-être un effet post-traumatique de la colonisation. J'ai déjà entendu cette théorie de syndromes post-traumatiques quelque part concernant des populations juives qui ont été victimes de la Shoah. Je n'en sais rien. Je ne sais pas si le parallèle est valide.
Merci pour ta réponse!
C'est très compliqué depuis l'extérieur de comprendre cette situation
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Question sérieuse ( d'une ignorante), en quoi il est intéressant pour l'Algérie que le Sahara soit indépendant et non marocain?
Quel est le lien entre Polisario et gouvernement algérien?
le même qu'entre un peuple opprimer et un défenseur ...

pour beaucoup et cela dans beaucoup de pays, les gens s'en fiche de savoir par qui ils sont gouverné tant qu'ils vivent tranquillement
mais en général, ceux qui ont un sol qui contient des richesses préfèrent devenirs souverains ...

le Sahara occidentale était partager par le Maroc et la Mauritanie après le départ de l'Espagne ... en 75 le peuple sahraoui fait la guérilla à la Mauritanie et au Maroc pour récupérer le territoire ou il a toujours vécu avant l'arrivé des espagnoles , en 79 la Mauritanie ne veut plus de guérilla et signe un traité de paix avec le Polisario en lui cédant le territoire ... sachant cela le Maroc à occuper la partie donner par la Mauritanie et à continué seul la guérilla contre les saharaoui voulant leur souveraineté.

c'est un peu comme les enfants non reconnu des célébrités qui veulent leurs héritages ... faut vérifier l'ADN

sinon pour ceux qui aiment les grands royaumes ... il faut savoir que le Maroc faisait partie de la Mauritanie avec l'arrivé de Rome ...
mais je ne crois pas qu'ils veulent revenir aussi loin dans l'histoire ...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
le même qu'entre un peuple opprimer et un défenseur ...

pour beaucoup et cela dans beaucoup de pays, les gens s'en fiche de savoir par qui ils sont gouverné tant qu'ils vivent tranquillement
mais en général, ceux qui ont un sol qui contient des richesses préfèrent devenirs souverains ...

le Sahara occidentale était partager par le Maroc et la Mauritanie après le départ de l'Espagne ... en 75 le peuple sahraoui fait la guérilla à la Mauritanie et au Maroc pour récupérer le territoire ou il a toujours vécu avant l'arrivé des espagnoles , en 79 la Mauritanie ne veut plus de guérilla et signe un traité de paix avec le Polisario en lui cédant le territoire ... sachant cela le Maroc à occuper la partie donner par la Mauritanie et à continué seul la guérilla contre les saharaoui voulant leur souveraineté.

c'est un peu comme les enfants non reconnu des célébrités qui veulent leurs héritages ... faut vérifier l'ADN

sinon pour ceux qui aiment les grands royaumes ... il faut savoir que le Maroc faisait partie de la Mauritanie avec l'arrivé de Rome ...
mais je ne crois pas qu'ils veulent revenir aussi loin dans l'histoire ...
Merci pour ta réponse
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je vois 4 problèmes dans ce qui s'est produit :

1. Notre diplomate n'a pas été à la hauteur du défi sournois. Pour moi , il a donné l'alibi pour se faire molester. Il aurait dû juste prévenir les autorités japonaises de l'intrusion de ces resquilleurs.
2. L'UA nous la bien mise à l'envers. A accra avait été décidé que pour ce type de réunion, ne seront désormais plus admis les pays non reconnus par l'ONU. Mais ils ont émis un lettre d'invitation à l'intention de tous les membres de l'UA. En clair ces frontistes ont été invité par l'UA.
Il est aussi évident que cette forfaiture n'aurait pu se faire sans l'aide de pays amis, d'ailleurs on voit bien le sourire complice des officiels assis à côté.
3. Le Japon aussi n'a pas été à la hauteur de cette évènement, je vous bien qu'on m'explique comment se fait-il qu'il y ait eu une table de plus avec micro et bouteille d'eau. Pour moi il est évident qu'ils savaient, ils ont juste marqué le coup en éditant pas de carton officiel à l'emplacement clairement réservé.
4. L'Algérie, je n'ai même plus envie de parler de ce pays tellement leurs officiels me débectent.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je vois 4 problèmes dans ce qui s'est produit :

1. Notre diplomate n'a pas été à la hauteur du défi sournois. Pour moi , il a donné l'alibi pour se faire molester. Il aurait dû juste prévenir les autorités japonaises de l'intrusion de ces resquilleurs.
2. L'UA nous la bien mise à l'envers. A accra avait été décidé que pour ce type de réunion, ne seront désormais plus admis les pays non reconnus par l'ONU. Mais ils ont émis un lettre d'invitation à l'intention de tous les membres de l'UA. En clair ces frontistes ont été invité par l'UA.
Il est aussi évident que cette forfaiture n'aurait pu se faire sans l'aide de pays amis, d'ailleurs on voit bien le sourire complice des officiels assis à côté.
3. Le Japon aussi n'a pas été à la hauteur de cette évènement, je vous bien qu'on m'explique comment se fait-il qu'il y ait eu une table de plus avec micro et bouteille d'eau. Pour moi il est évident qu'ils savaient, ils ont juste marqué le coup en éditant pas de carton officiel à l'emplacement clairement réservé.
4. L'Algérie, je n'ai même plus envie de parler de ce pays tellement leurs officiels me débectent.
enfin une personne objective !
 
vous êtes tous à genoux 5 fois par jour... alors une fois de plus ou de moins dans la vie, ça ne devrait pas changer grand chose !

Il y a à genoux et à genoux. En tous les cas, d'après ce monsieur dans cette vidéo d'une chaîne Algérienne qui date de quelques années, la facture risque d'être salée pour l'Algérie.

Détail amusant, le responsable à qui il s'adresse est un politique Algérien qui joue le pitre en ce moment pour faire la campagne du président Algérien en crachant sur le Maroc au passage.


Il y a > 40 ans. Un Chibani nous a dit ceci:

Un Amazigh gouvernera l'Algérie et il sera juste.

Et il nous a aussi dit autre chose:

La cause de la destruction de l'Algérie est le Sahara Occidental.

Je vous raconte ceci par devoir de transmission, ensuite vous en faites ce que vous voulez.
 
Dernière édition:
Je vois 4 problèmes dans ce qui s'est produit :

1. Notre diplomate n'a pas été à la hauteur du défi sournois. Pour moi , il a donné l'alibi pour se faire molester. Il aurait dû juste prévenir les autorités japonaises de l'intrusion de ces resquilleurs.
2. L'UA nous la bien mise à l'envers. A accra avait été décidé que pour ce type de réunion, ne seront désormais plus admis les pays non reconnus par l'ONU. Mais ils ont émis un lettre d'invitation à l'intention de tous les membres de l'UA. En clair ces frontistes ont été invité par l'UA.
Il est aussi évident que cette forfaiture n'aurait pu se faire sans l'aide de pays amis, d'ailleurs on voit bien le sourire complice des officiels assis à côté.
3. Le Japon aussi n'a pas été à la hauteur de cette évènement, je vous bien qu'on m'explique comment se fait-il qu'il y ait eu une table de plus avec micro et bouteille d'eau. Pour moi il est évident qu'ils savaient, ils ont juste marqué le coup en éditant pas de carton officiel à l'emplacement clairement réservé.
4. L'Algérie, je n'ai même plus envie de parler de ce pays tellement leurs officiels me débectent.
Je suis d'accord, l'acte du diplomate Marocain est très mal venue. Un cadeau gratuit.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je vois 4 problèmes dans ce qui s'est produit :

1. Notre diplomate n'a pas été à la hauteur du défi sournois. Pour moi , il a donné l'alibi pour se faire molester. Il aurait dû juste prévenir les autorités japonaises de l'intrusion de ces resquilleurs.
Au moins les choses sont claires , on voit un Algérien qui c'est toujours dit non prenant sur la question vouloir frapper un Marocain qui s'adresse à un polizbel., donc de quoi je me mêle ?
2. L'UA nous la bien mise à l'envers. A accra avait été décidé que pour ce type de réunion, ne seront désormais plus admis les pays non reconnus par l'ONU. Mais ils ont émis un lettre d'invitation à l'intention de tous les membres de l'UA. En clair ces frontistes ont été invité par l'UA.
Ils sont rentrés au forum en tant qu'Algerien .
Il est aussi évident que cette forfaiture n'aurait pu se faire sans l'aide de pays amis, d'ailleurs on voit bien le sourire complice des officiels assis à côté.
3. Le Japon aussi n'a pas été à la hauteur de cette évènement, je vous bien qu'on m'explique comment se fait-il qu'il y ait eu une table de plus avec micro et bouteille d'eau. Pour moi il est évident qu'ils savaient, ils ont juste marqué le coup en éditant pas de carton officiel à l'emplacement clairement réservé.
4. L'Algérie, je n'ai même plus envie de parler de ce pays tellement leurs officiels me débectent.
Dis moi où tu vois un micro a l'endroit où il s'installe sournoisement ?

 
Merci pour ta réponse!
C'est très compliqué depuis l'extérieur de comprendre cette situation
Oui, c'est compliqué à essayer d'expliquer l'origine du toc chez ces gens.
Mais si l'on s'abstrait d'essayer de trop comprendre, en fait c'est très simple.

J'avais il y a quelques temps, et d'autres aussi, partagé sur ce forum quelques éléments hautement symptomatiques du mal profond qui les ronge et que je trouvais très invraisemblables qu'elles proviennent de personnes normales. Peut-être que j'en remettrais ici quelques uns de ces commentaires.

Mais pour apprendre à mieux connaître les ravages de leur idéologie, rien de mieux que de suivre leurs médias et leurs politiques à la source, histoire de ne pas être influencée par moi ou d'autres. Après, je comprends que ça n'est pas amusant et qu'il y a bien d'autres activités plus intéressantes dans la vie, d'autant plus que vous êtes un peu à l'abri de tout cerci :)
 
Dernière édition:
c'est comme pour la Palestine et Israël ... tout le monde à raison ... ou plutôt tout le monde à ses raisons ...

Ecoute arrête ta propagande 2 minutes
En quoi la situation est-elle comparable au conflit israélo-Palestinien ?
Tu n'as pas honte ?

Les Sahraouis sont des Marocains de seconde zone ?
Ils sont l'objet de spoliations, de discriminations ?
Leur région est délaissée ?
L'Afrique du Nord est originellement arabe pour consentir à créer une république Arabe ?

Honte à toi et à ceux qui font mine de ne pas lire entre les lignes la cause que tu sers
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Ecoute arrête ta propagande 2 minutes
En quoi la situation est-elle comparable au conflit israélo-Palestinien ?
Tu n'as pas honte ?

Les Sahraouis sont des Marocains de seconde zone ?
Ils sont l'objet de spoliations, de discriminations ?
Leur région est délaissée ?
L'Afrique du Nord est originellement arabe pour consentir à créer une république Arabe ?

Honte à toi et à ceux qui font mine de ne pas lire entre les lignes la cause que tu sers
c'est toi qui fait de la propagande !

que penserait tu de la Mauritanie si elle voulait récupérer le Maroc en prenant les livres comme témoins de son territoire ancestrale avant l'arrivé de Rome ?

répond si tu as une réponse, sinon, j'accepte ton silence ...
 
Haut