À Tokyo, un diplomate algérien attaque un Marocain

Et pour compléter un propos tenu plus haut par un autre intervenant sur la Marocophobie,

Je me permets de souligner qu'elle est d'autant plus abjecte qu'elle est promue par une gouvernance Algérienne défaillante
Je m'explique, si les militaires avaient mis sur les rails du développement leur pays, on aurait pu comprendre que certains épousent la marocophobie du régime, partant de l'idée qu'ils sont efficaces donc leur politique extérieure (haine du maroc dit plus clairement) ne peut être qu'aussi bien inspirée que la politique intérieure
Mais comment expliquer qu'ils adhèrent à leur propagande alors que c'est des bras cassés
Comme dirait l'autre, ça me donne envie de me tenir à deux , trois continents d'eux :D
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
la Russie et la chine sont pour un état indépendant, ils savent que ce sera juste une porte pour le retour de la France au sahel ... ils ne vont pas le dire directement mais on voit bien dans leur ligne éditorial.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
chef du Front Polisario.
Bravo a Brahim Ghali qui a sut récupérer le Sahara Orientale en faire sa république et tout ça au frais de l'Algérie.....encore un Maroki :D qui avec le temps fera a nouveau allégeance a son Roi , après avoir fini de siphonner les réserves Algérienne des centaines et centaines de milliards .....de quoi faire cent coupe du monde :D
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Certains ici devraient plus s'inquiéter de voir leur Tunisie transformée en département kerghouli plutôt que d'essayer (za3ma ;) ;) ) de comprendre ce qui se passe au Maroc.
Pour la Tunisie...je ne peux qu'exprimer mon désespoir de la situation politique et économique..

Pour le Maroc, je suis contente d'en avoir appris beaucoup malgré tout. J'ai augmenté ma culture G et en plus j'ai observé des choses intéressantes...
J'ai pu compiler plusieurs avis et j'avoue j'étais ignorante et je pense m'être forgée un avis même si j'ai pas encore tout saisi du problème.
Je pense que le plan d'autonomie est la meilleur voie. Ça semble dans l'intérêt des populations là- bas aussi de faire partie d'un pays qui tient la route...enfin sortir de cette crise...j'ai peu d'espoir ausdi

Bref pourquoi ça vous emm.e.rde de partager votre point de vue?
Allez Boussa!!!!!!
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Dit autrement,
Pas de faits tangibles à l'encontre du ROI ou du Maroc
A part les fantasmes zizanesques de la DZerie

dit autrement, je n'aime pas dire du mal des gens surtout quand ils sont sympa ... le souci c'est qu'il faut arrêter le délire , on ne peut être roi que d'un royaume et un royaume est plus petit qu'une ville ! sinon comment on pourrait le gérer seul !

en Kabylie on avait le royaume de koukou qui à la taille d'une petite ville et vous, vous avez un royaume de plusieurs millions de km²
je crois que niveau mathématique le ROI ne sais pas bien manipuler une calculatrice ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour la Tunisie...je ne peux qu'exprimer mon désespoir de la situation politique et économique..
Bonjour izai.
A ce point?
Pour le Maroc, je suis contente d'en avoir appris beaucoup malgré tout. J'ai augmenté ma culture G et en plus j'ai observé des choses intéressantes...
Quelles sont ces chosrs interessantes ?
J'ai pu compiler plusieurs avis et j'avoue j'étais ignorante et je pense m'être forgée un avis même si j'ai pas encore tout saisi du problème.
Il faut oser poser des questions . Il ne faut pas que tu sois timide. Même si le forum est multiculturel , tu trouveras toujours un marocain sur bladi qui n'hésiterais pas à t'informer et t'expliquer avec tact, mesure, diplomatie et didactie.
Je pense que le plan d'autonomie est la meilleur voie. Ça semble dans l'intérêt des populations là- bas aussi de faire partie d'un pays qui tient la route...enfin sortir de cette crise...
Enfin tu es maintenant convaincu...
j'ai peu d'espoir aussi.
Pourquoi ce pessimisme?
Bref pourquoi ça vous emm.e.rde de partager votre point de vue?
Tu parles de ce défaut qu'est la rétention de l'information?
Allez Boussa!!!!!!
🥰🥰🥰
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Bravo a Brahim Ghali qui a sut récupérer le Sahara Orientale en faire sa république et tout ça au frais de l'Algérie.....encore un Maroki :D qui avec le temps fera a nouveau allégeance a son Roi , après avoir fini de siphonner les réserves Algérienne des centaines et centaines de milliards .....de quoi faire cent coupe du monde :D

les marocains disent la même chose sur les milliards dépenser dans une zone qui n'a aucune propriété légitime légale ...

construire chez le voisin c'est assez risquer...et il ne peut pas y avoir de paix possible ! regarde la France avec l'Algérie ...
 
dit autrement, je n'aime pas dire du mal des gens surtout quand ils sont sympa ...

T'es sérieux
Je te demandais pas ce que tu penses de lui humainement
Je te demande ce que tu avais à lui reprocher en tant que chef de la nation Maroc
Quels sont les FAITS tangibles que tu pourrais lui reprocher

Qu'est-ce que ça peut bien me f que t'aimes ou pas ses fringues, sa coupe ou son élocution.

le souci c'est qu'il faut arrêter le délire , on ne peut être roi que d'un royaume et un royaume est plus petit qu'une ville ! sinon comment on pourrait le gérer seul !

en Kabylie on avait le royaume de koukou qui à la taille d'une petite ville et vous, vous avez un royaume de plusieurs millions de km²
je crois que niveau mathématique le ROI ne sais pas bien manipuler une calculatrice ...

Le souci
C'est que comme ton régime
Tu es un JALOUX
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bonjour izai.
A ce point?

Quelles sont ces chosrs interessantes ?

Il faut oser poser des questions . Il ne faut pas que tu sois timide. Même si le forum est multiculturel , tu trouveras toujours un marocain sur bladi qui n'hésiterais pas à t'informer et t'expliquer avec tact, mesure, diplomatie et didactie.

Enfin tu es maintenant convaincu...

Pourquoi ce pessimisme?

Tu parles de ce défaut qu'est la rétention de l'information?

🥰🥰🥰
Salam salut!!!
Je suis dépitée de la situation en Tunisie même si je vois les choses avec des yeux extérieurs (et aussi ignorante) car il y a un grand pessimisme de la jeunesse qui ne pense qu'à fuir. Les classes populaires ont de la peine à joindre les 2 bouts...j'ai vu des enfants vivre dans des bidonvilles au milieu des ordures....problèmes climatiques et écologiques...je connais surtout les zones délaissées du sud ( région Gafsa, Metlaoui...) car je ne connais pas le nord et les plages de sable fin. Je sais que côté nord-ouest c'est pas la joie non plus...pas de système équitable...niveau politique ça a l'air chaotique même si certains soutiennent encore Saïed...

Les choses intéressantes sur la nature humaine sur ce forum,..j'ai compris (mea culpa!) que si on suit les gens sur certains points et qu'on like alors cela signifie qu'on cautionne tous les propos des bladinautes et qu'on est dans une sorte d'alliance stratégique. Si on ne veut pas se positionner on est considéré comme traitre/ fourbe/ hypocrite...si on ne veut pas mordre au bout d'un moment on se fait mordre...moi j'allais pas si loin, je suis aussi là pour le partage et la légèreté...

Les gens devraient expliquer les choses aussi calmement pour se faire entendre sinon ça fait effet inverse...
Enfin il y a quand-même une forme de haine de certains ici....du racisme parfois...

Le but du forum n'est pas clair non plus. Il est addictif mais pas forcément sain...on se croirait dans une cours d'école...
Certains voudraient parler qu'entre eux mais je vois pas l'intérêt de prêcher à des convaincus sans échanger avec d'autres...

Ah ouais ça passe très mal d'être sympa et léger. Certains ont de la peine à concevoir qu'on peut réellement aimer l'humain comme il est sans être forcément être d'accord...si tu n'aimes pas le conflit tu es mal vu ça c'est sûr!

Je pense qu'on est tous marocconophiles aussi ici, ne pas l'oublier!!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
les marocains disent la même chose sur les milliards dépenser dans une zone qui n'a aucune propriété légitime légale ...
Brahim Ghali n'a pas sorti un centime de sa poche c'est le peuple Algérien et son état qui dépense des centaines de milliards pour lui et sa milice et lui a donné la présidence du Sahara Oriental avec Tindouf comme capitale l'Algérie lui a donné la propriété.....
construire chez le voisin c'est assez risquer...et il ne peut pas y avoir de paix possible ! regarde la France avec l'Algérie ...
La France a placé sous tutelle son département pensant sa progéniture inapte a certaines fonctions et il est vrai quand on voit l'état aujourd'hui de son département qu'elle avait raison .
 
Purée on dirait des singes qui essaient de jouer aux humains🤣🤣🤣🤣
Ca me rappelle une scène dans Gremlins 2 lorsque les petites bêtes ont pris d'assaut des studios télé et ont joué à faire les journaliste pendant qu'en arrière plan c'était la guerre civile🤣🤣🤣
Ah bon? Ah bon?....avec son mug !!! Meskine, ça fait pitié de voir les efforts développés pour un but inatteignable à savoir l'intelligence collective !!
 

Je ne connaissais pas le Monsieur. ^^ Apparemment, il est connu sur la chaîne Française RMC.

Et c'est tant mieux qu'il soit connu en France parce que quand il faut expliquer à des observateurs externes à la question Marocco-Algérienne que ces gens ont un vrai toc dans la tête, c'est compliqué. On a tendance à penser qu'on exagère, qu'on fait dans la caricature et qu'on utilise des éléments de langage. Alors que non, ces gens sont vraiment dangereux.

Les reportages de la télé Algérienne qui traitaient le Maroc de royaume du vice, ou les joueurs de foot Marocains de hyènes, ça ne touchait pas grand monde en dehors du Maroc. C'est juste des "pays frères qui se tapent entre eux comme à l'habitude" ... Alors que là, c'est plus audible.

Ce qui est intéressant est que ça se passe sur Algérie AL24, chaîne officielle Algérienne internationale, et que ce ne sont pas seulement les déclarations d'un individu mais tout le plateau en quelque sorte y a mis de son sel. Donc ça n'est pas un dérapage individuel. ça n'est pas même pas un dérapage. Non, c'est juste l'expression d'une idéologie qu'ils n'assument qu'à moitié et qu'ils n'osent pas trop déballer ailleurs.

Et cet épisode vient pour les pousser un peu plus dans leurs retranchements.

Pour moi, il faut insister sur le fait qu'il s'agit de la chaîne AL24 et par transitivité de l'Etat Algérien.

Certains diraient que ces individus sont des idiots utiles du sionisme, de ceci, de cela, presque pour les blanchir et les pousser à tourner la page.
Or, on ne peut défendre aucune cause en s'aidant de psychopathes. Les psychopathes sont des boulets pour tout ce qu'ils touchent, quelle que soit la cause.

Pour moi, les choses sont claires. L'idéologie FLN a créé un monstre. Et il me semble illusoire de penser, à moins qu'il ne se consume lui-même de son propre feu, qu'il cessera d'être ce qu'il est. C'est allé trop loin.

Reste à voir quel sera l'effet domino que cela produira, y compris dans les cercles de la gauche Française.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Oui Mme la professeure/ inspectrice... j'ai mon avis. Vous pouvez rajouter ça sur vos fiches, dans vos petites cases et archiver le tout comme il faut.

Et je me le suis forgé auprès d'ambassadeurs/drices du Maroc. Des gens qui peuvent expliquer les choses comme ils les ressentent...des gens qui ont une vraie gentillesse, générosité...les marocains que je connais sont formidables! Ça donne envie de découvrir ce pays magnifique au patrimoine unique.

D'ailleurs avec ta copine @mielle , vu que c'est un peu votre forum et que vous êtes un peu les boss ici, les super fliquettes de Bladi...vous pourriez demander à @Bladi de supprimer mon compte? Je lui ai demandé mais ça marche pas. C'est un peu votre forum non?

Ben oui...il pourrait me virer mais ne le fait pas. Pourquoi à ton avis?

As- tu reçu une mission de sa part avec la Cerise pour faire l'inspectrice ici ou alors @Bladi c'est ton pote dans la vie personnelle et il partage cette façon de faire? Est- ce qu'il est ok que vous foutiez une ambiance d'agressivité ici?

Pourquoi vous êtes pas modératrices?

De quels sous- entendus tu parles? Ingénue de quoi? Encore une fois je vous dit que vous vous trompez vous ne me connaissez pas et vice- versa

Est- ce que @Bladi a créé ce forum uniquement pour les marocains ou les étrangers sont acceptés? Où est- ce que c'est écrit? Pourquoi on m'a pas posé cette question à l'inscription?

À quoi sert un forum si c'est pour être uniquement entre soi à ne pas vouloir échanger, débattre, expliquer aussi et faire un peu la promotion de sa culture?
Perso j'ai jamais connu de marocains comme vous et je suis même très étonnée de votre agressivité et propension à accuser comme ça. J'essaie de m'exprimer correctement et vous me traitez d'ingénue et fourbe...j'ai jamais revendiqué être ingénue, gentille, etc vous m'avez mise dans une case

+1000 😘
Tu es d'Utilité Bladinautique ^^
 
Je ne connaissais pas le Monsieur. ^^ Apparemment, il est connu sur la chaîne Française RMC.

Et c'est tant mieux qu'il soit connu en France parce que quand il faut expliquer à des observateurs externes à la question Marocco-Algérienne que ces gens ont un vrai toc dans la tête, c'est compliqué. On a tendance à penser qu'on exagère, qu'on fait dans la caricature et qu'on utilise des éléments de langage. Alors que non, ces gens sont vraiment dangereux.

Les reportages de la télé Algérienne qui traitaient le Maroc de royaume du vice, ou les joueurs de foot Marocains de hyènes, ça ne touchait pas grand monde en dehors du Maroc. C'est juste des "pays frères qui se tapent entre eux comme à l'habitude" ... Alors que là, c'est plus audible.

Ce qui est intéressant est que ça se passe sur Algérie AL24, chaîne officielle Algérienne internationale, et que ce ne sont pas seulement les déclarations d'un individu mais tout le plateau en quelque sorte y a mis de son sel. Donc ça n'est pas un dérapage individuel. ça n'est pas même pas un dérapage. Non, c'est juste l'expression d'une idéologie qu'ils n'assument qu'à moitié et qu'ils n'osent pas trop déballer ailleurs.

Et cet épisode vient pour les pousser un peu plus dans leurs retranchements.

Pour moi, il faut insister sur le fait qu'il s'agit de la chaîne AL24 et par transitivité de l'Etat Algérien.

Certains diraient que ces individus sont des idiots utiles du sionisme, de ceci, de cela, presque pour les blanchir et les pousser à tourner la page.
Or, on ne peut défendre aucune cause en s'aidant de psychopathes. Les psychopathes sont des boulets pour tout ce qu'ils touchent, quelle que soit la cause.

Pour moi, les choses sont claires. L'idéologie FLN a créé un monstre. Et il me semble illusoire de penser, à moins qu'il ne se consume lui-même de son propre feu, qu'il cessera d'être ce qu'il est. C'est allé trop loin.

Reste à voir quel sera l'effet domino que cela produira, y compris dans les cercles de la gauche Française.

D'une part, je suis assez contente de sa prise de parole, car elle révèle ce qu'on se "tue" à dénoncer sur ce forum, qu'elle émane en plus d'un profil bien rompu aux arcanes des médias (donc dans la maitrise de son action) , qu'il s'agit d'un binational (comprendre la marocophobie dépasse l'enceinte de la mouradia et s'exporte bien au-delà de la méditerranée) pour couronner le tout, il s'agit d'une personne qui possède des biens au Maroc, qui travaille avec des Marocains donc un type qui montre un autre visage aux Marocains et qui purrait écrire et dire facilement "on est frères, maghreb united"

D'une autre, je regrette un peu les réactions musclées puisque elles auront pour corollaire d'appeler les marocophobes à la vigilance leur laissant toute latitude pour continuer à endormir les masses.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
D'une autre, je regrette un peu les réactions musclées puisque elles auront pour corollaire d'appeler les marocophobes à la vigilance leur laissant toute latitude pour continuer à endormir les masses.
Salam

Il était plus que temps et cet individu qui n'est pas un personnage inconnu et bien implanté niveau médias et politique a été l'élément déclencheur qu'il fallait au vu de sa position Franco Algérien.....ces propos vont permettre d'appuyer la demande d'E-visas qui aujourd'hui après les appels a la haine contre le peuple, le Roi , et ses conseillers ne peut plus paraître incongru même pour un Français....nous nous devons de nous protéger de toutes actes terroristes, agressions qui pourraient être commis aujourd'hui sur notre territoire par des Franco / Algériens qui pensent que ce leur compatriote a dit est juste sur le royaume du Maroc et ils le pensent tous dans leur majorité au vu du fort soutien qu'ils montrent un peu partout a son sujet .
Donc le Royaume va devoir prendre des mesures et ne pas attendre d'avoir un asni bis ou casa bis ....
On a une CAN une CDM il est temps de nettoyer tout ça et donner le ton .
 
Salam

Il était plus que temps et cet individu qui n'est pas un personnage inconnu et bien implanté niveau médias et politique a été l'élément déclencheur qu'il fallait au vu de sa position Franco Algérien.....ces propos vont permettre d'appuyer la demande d'E-visas qui aujourd'hui après les appels a la haine contre le peuple, le Roi , et ses conseillers ne peut plus paraître incongru même pour un Français....nous nous devons de nous protéger de toutes actes terroristes, agressions qui pourraient être commis aujourd'hui sur notre territoire par des Franco / Algériens qui pensent que ce leur compatriote a dit est juste sur le royaume du Maroc et ils le pensent tous dans leur majorité au vu du fort soutien qu'ils montrent un peu partout a son sujet .
Donc le Royaume va devoir prendre des mesures et ne pas attendre d'avoir un asni bis ou casa bis ....
On a une CAN une CDM il est temps de nettoyer tout ça et donner le ton .

Juste pour que tu comprennes pourquoi j'ai apporté des réserves

Je me permets de citer cet extrait d'un échange autour des excuses qu'il a présentées

(propos d'un bladinaute MA)

[
1725043086751.png
]

Focus sur la ligne du milieu

A ton avis, qu'est-ce que l'auteur de ces quelques lignes a cherché à insuffler à travers cette question "innocente"

Je te donne ma grille de lecture -- > il cherche simplement à isoler les propos du DZ - et ce afin de minorer la marocophobie ambiante
Et pour moi la seule façon de mettre fin à cette duplicité, c'était de laisser déverser leur torrent de haine et de les ramasser quand ils auront pris suffisamment la confiance.

Maintenant, ils vont se lancer dans une opération séduction à laquelle participeront les ennemis de l'intérieur /hypocrites
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Juste pour que tu comprennes pourquoi j'ai apporté des réserves

Je me permets de citer cet extrait d'un échange autour des excuses qu'il a présentées

(propos d'un bladinaute MA)

[
Regarde la pièce jointe 395892
]

Focus sur la ligne du milieu

A ton avis, qu'est-ce que l'auteur de ces quelques lignes a cherché à insuffler à travers cette question "innocente"

Je te donne ma grille de lecture -- > il cherche simplement à isoler les propos du DZ - et ce afin de minorer la marocophobie ambiante
Et pour moi la seule façon de mettre fin à cette duplicité, c'était de laisser déverser leur torrent de haine et de les ramasser quand ils auront pris suffisamment la confiance.

Maintenant, ils vont se lancer dans une opération séduction à laquelle participeront les ennemis de l'intérieur /hypocrites
Non au contraire et tu l'as vu dans le tweet que tu as posté où il appelle a s'en prendre a notre Roi et ils défendent quasi tous leur compatriote d'aucun ne s'est désolidarise des propos abjecte tenu par leur compatriote, ils sont bel et dans une opération offensive .

Quand a @zigotino car c'est de lui dont il s'agit ! il a comme certains ici aujourd'hui un malaise que l'on ressent a travers sa plume qui n'a plus d'inspiration s'en tenant a un simple "tocard " pour définir l'individu....la lecture que j'ai faites de sa réponse première avec trois propositions est qu'il était en quête de savoir comment aujourd'hui après ce coup de massue les kouskous maghrebeur pourrait se positionner et ma réponse a été claire et du coup il a fini par en dire que c'était un tocard ...les tawas les maghrebeurs on aujourd'hui la gueule de bois et l'éveil de la duplicité de leur kho a été brutale...comment un Mehdi Ghezzar chroniqueur sur RMC respecté adepte du khawas dit comme ça du jour au lendemain vous les Marocains vous êtes tous des kouffars etc ...bezaf tsadmo :D
Donc aujourd'hui ils ont compris qu'ils vont devoir choisir ou laisse les Marocains de Hollande et Belgique venir leur apprendre en France a certains d'entre eux achna ouwa Tamaghrabit :D
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
les tawas les maghrebeurs on aujourd'hui la gueule de bois et l'éveil de la duplicité de leur kho a été brutale...comment un Mehdi Ghezzar chroniqueur sur RMC respecté adepte du khawas dit comme ça du jour au lendemain vous les Marocains vous êtes tous des kouffars etc ...bezaf tsadmo :D

Bonsoir... Bonsoir 😅

Euh déjà ya pas de maghrebeurs ici, que des Gens Cultivés et Respectables pour la plupart enfin ceux que j'aime bien lire et réciproquement (ou pas)

Par contre pour ma part du moins ne t'imagines pas que je vais devenir comme toi et tes semblables c'est à dire => Avoir la Haine des Algériens dans leur ensemble pour quelques kons parmis eux + leur politique de jaloux.

Vive les Marocains, les Algériens, les Tunisiens 🤝🫶 Des Peuples Frères🤝🫶

...et qui le resteront malgré les Comploteurs des 2 Côtés..

Une Tamaghrabit 100 % des veines, aux mains, pieds etc.. qui te le dit.
.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonsoir... Bonsoir 😅

Euh déjà ya pas de maghrebeurs ici du moins, que des Gens Cultivés et Respectables pour la plupart enfin ceux que j'aime bien lire et réciproquement (ou pas)

Par contre pour ma part du moins ne t'imagines pas que je vais devenir comme toi et tes semblables c'est à dire => Avoir la Haine des Algériens dans leur ensemble pour quelques kons parmis eux + leur politique de jaloux.

Vive les Marocains, les Algériens, les Tunisiens 🤝🫶 Des Peuples Frères🤝🫶

...et qui le resteront malgré les Comploteurs des 2 Côtés..

Une Tamaghrabit 100 % des veines, aux mains, pieds etc.. qui te le dit.
Bonne soirée.
 
Non au contraire et tu l'as vu dans le tweet que tu as posté où il appelle a s'en prendre a notre Roi et ils défendent quasi tous leur compatriote d'aucun ne s'est désolidarise des propos abjecte tenu par leur compatriote, ils sont bel et dans une opération offensive .

Quand a @zigotino car c'est de lui dont il s'agit ! il a comme certains ici aujourd'hui un malaise que l'on ressent a travers sa plume qui n'a plus d'inspiration s'en tenant a un simple "tocard " pour définir l'individu....la lecture que j'ai faites de sa réponse première avec trois propositions est qu'il était en quête de savoir comment aujourd'hui après ce coup de massue les kouskous maghrebeur pourrait se positionner et ma réponse a été claire et du coup il a fini par en dire que c'était un tocard ...les tawas les maghrebeurs on aujourd'hui la gueule de bois et l'éveil de la duplicité de leur kho a été brutale...comment un Mehdi Ghezzar chroniqueur sur RMC respecté adepte du khawas dit comme ça du jour au lendemain vous les Marocains vous êtes tous des kouffars etc ...bezaf tsadmo :D
Donc aujourd'hui ils ont compris qu'ils vont devoir choisir ou laisse les Marocains de Hollande et Belgique venir leur apprendre en France a certains d'entre eux achna ouwa Tamaghrabit :D

Je pense que ceux qui ont une certaine notoriété en France feront preuve de vigilance.
Quant à ceux qui peuvent (encore) se cacher derrière l'anonymat qu'offre internet, ils continueront à se lâcher - et tu auras toujours des hypocrites pour te dire que c'est des trolls sionistes.

Pour ce qui est de ton analyse de la question tendancieuse posée par zygotino, pour moi - Il n'y a aucune sedma de sa part - il est parfaitement bien au fait de la situation et sait que les excuses ont été présentées avant tout par instinct de survie ( pour limiter les répercussions fâcheuses sur le plan professionnel) qu'empreintes de sincérité - donc s'il pose la question "innocemment", c'est juste pour minorer - quant à la question de savoir qu'est-ce qui le pousse dans cette direction - pour moi, le mystère est entier - je ne vois qu'un réflexe pavlovien qui consisterait à ne pas concéder complètement au Maroc son statut de victime et à ne pas donner complètement raison aux dénonciateurs MA de la première heure de la Marocophobie.
 
Haut