Mais moi c'était exactement pareil !
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de règle mais une fois que tu comprends les raisons derrière c'est "assez facile" à essayer de faire...
Regarde, tu as les clés pour comprendre par toi meme cependant quoi que tu fasses tu auras toujours des gens pour juger ton comportement, tu auras toujours des gens pour te dire que ce que tu fais c'est haram où ça l'est pas. Cependant le plus important c'est de faire ton mieux et c'est de te préoccuper d'Allah. Regare, Pourquoi l'une des lecons du coran c'est "al amana" et ne pas causer la "fitna"? parce qu'il y a tellement de choses à essayer d'améliorer sur soi meme que c'est impossible de juger le comportement des autres. Franchement c'est impossible!
Regarde, moi je buvais de l'alcool et j'allais en boite. Je suis étudiante, mes amis sortent et boivent... qu'est ce que je vais faire? Je vais faire les choses petit à petit, premièrerement je ne bois plus d'alcool... Ensuite quand je me sens prête j'essairais de ne plus aller en boite. Je ne te dis pas que c'est bien d'y aller mais j'essais de t'expliquer que les choses se font petits à petits et que c'est le comportement le plus important.
Franchement, ta les clés, c'est toi qui choisis de t'instruire ou non