Aisha et son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
C'est pour cela que j'ai dis "religions pièges à naifs" car le terme **** est irrespectueux.

Je déteste ces pseudo croyants-pratiquants alors autant qu'ils ne fassent pas semblant, ils se mentent à eux même c'est ça qui fait pitié .

Je pense etre beaucoup moins naif et beaucoup plus cynique que toi : j'en suis certain meme

t'en dis quoi?

Certainement. En effet tu crois en Allah donc tu es beaucoup moin naif,logiquement.

Je disais cela en dehors de toute croyance ou non-croyance en Allah

en fait la naiveté n'a rien a voir avec le fait de croire en Dieu : puisque la naiveté se definit par le fait de croire en une information (sachant qu'elle est fausse) sans esprit critique

or ni toi ni moi ne pouvons prouver que la phrase "Dieu existe" est fausse

en parlant de naiveté tu poses comme postulat que Dieu n'existe pas et que le Coran c'est Pif et Gadegt

donc deja le postulat est tres subjectif et tres lié aux conclusions que tu veux amener ce qui se resume par le fait qu'il s'agit d'un sophisme

Il ne faut pas la rejeter,nous devons lui montrer les choses avec des arguments meme si elle nous semble tetus,cette jeune fille n'est pas la par hazard elle se cherche comme nous tous,soyons indulgent et tolerant meme si elle ne l'est pas avec nous.

Oui mais, bon quand on passe 2 heures a parlé avec une personne qui fait exprès de ne pas comprendre ce que l'on dit franchement ral le bol quoi

Je disais cela en dehors de toute croyance ou non-croyance en Allah

en fait la naiveté n'a rien a voir avec le fait de croire en Dieu

Pourtant ali91 me rappelle à longueur de journée que je suis une ignorante car je ne crois pas en Dieu et ses principes.

La naiveté est dû à quoi alors ? mon âge, c'est ce que tu veux dire ?

Oui mais, bon quand on passe 2 heures a parlé avec une personne qui fait exprès de ne pas comprendre ce que l'on dit franchement ral le bol quoi

Mais meuf personne ne t'a obligé à rester ici et à me faire comprendre quelque chose.
Alors ton ral le bol, ça va hein :D fais pas ton cinéma!

clique sur la croix rouge et good bye .

Oui, je vais sortir en boite de nuit,fumer, me droguer, baiser à droite à gauche.
Et je ferai ma sainte ni touche avec mes parents.
Ensuite je passe à la case chirurgie, pour me refaire l'hymen, je mets le voile et je deviens pratiquante.
Dieu me pardonnera et j'irai au paradis.

inchallah c'est la seule que je te souhaite

Oui, je vais sortir en boite de nuit,fumer, me droguer, baiser à droite à gauche.
Et je ferai ma sainte ni touche avec mes parents.
Ensuite je passe à la case chirurgie, pour me refaire l'hymen, je mets le voile et je deviens pratiquante.
Dieu me pardonnera et j'irai au paradis.

C'est amusant ce que tu as mis.

Tu sais, j'ai trouvé dans l'islam un guide pour ma vie. Le truc c'est que l'on ne change pas en une nuit, je ne me suis pas dit "hop, demain je suis parfaite".
Le coran a été écrit en beaucoup d'années (20 ans et un petit plus, c'est sa? je ne suis pas sure), as ton avis pourquoi? Car on ne change pas une nation en un jour comme je ne peux pas me changer moi même en une nuit.

J'ai l'impression que tu vois la religion comme "c'est haram, c'est pas haram" mais moi personnellement je vois l'islam comme un guide... Avant, je voyais la religion à ta manière: c'est à dire des trucs imposer par les humains. C'est qui, qui juge continuellement et qui te fou la pression dans la société: c'est les gens qui disent "c'est haram c'est pas haram" sans fondement. Regarde, moi pour l'instant je vais pas mettre le voile car ma priorité c'est de changer ce que j'ai dans mon comportement intérieur et c'est de pouvoir pratiquer de manière rationnelle, de pouvoir faire mes prieres et tout...

"Ensuite je passe à la case chirurgie, pour me refaire l'hymen, je mets le voile et je deviens pratiquante." La religion c'est pas ça Shelly, la religion c'est tout d'abord le comportement. Je sais pas si j'explique bien mais c'est juste pour te dire que dans ton approche il faut essayer de voir les différents opinions. Tu vois ce que je veux dire?

Pourtant ali91 me rappelle à longueur de journée que je suis une ignorante car je ne crois pas en Dieu et ses principes.

La naiveté est dû à quoi alors ? mon âge, c'est ce que tu veux dire ?

Je parles d'ignorance car tu critiques un homme sans retenu
as-tu lu la Sira ?
as tu lu l'histoire des compagnons
De Omar et AbuKar (ra) de grand homme formé par le prophète

Tu sais, j'ai trouvé dans l'islam un guide pour ma vie. Le truc c'est que l'on ne change pas en une nuit, je ne me suis pas dit "hop, demain je suis parfaite".
Le coran a été écrit en beaucoup d'années (20 ans et un petit plus, c'est sa? je ne suis pas sure), as ton avis pourquoi? Car on ne change pas une nation en un jour comme je ne peux pas me changer moi même en une nuit.

J'ai l'impression que tu vois la religion comme "c'est haram, c'est pas haram" mais moi personnellement je vois l'islam comme un guide... Avant, je voyais la religion à ta manière: c'est à dire des trucs imposer par les humains. C'est qui, qui juge continuellement et qui te fou la pression dans la société: c'est les gens qui disent "c'est haram c'est pas haram" sans fondement. Regarde, moi pour l'instant je vais pas mettre le voile car ma priorité c'est de changer ce que j'ai dans mon comportement intérieur et c'est de pouvoir pratiquer de manière rationnelle, de pouvoir faire mes prieres et tout...

"Ensuite je passe à la case chirurgie, pour me refaire l'hymen, je mets le voile et je deviens pratiquante." La religion c'est pas ça Shelly, la religion c'est tout d'abord le comportement. Je sais pas si j'explique bien mais c'est juste pour te dire que dans ton approche il faut essayer de voir les différents opinions. Tu vois ce que je veux dire?

J'aime beaucoup ta manière de pensée. Malheureusement, tu dois être la seule .
Pour moi la religion c'est comme une prison, on est coincé entre des barreaux sauf que là c'est des règles bien précise.

Ouais je critique le coran et alors ? :langue:

C'est idiot de mettre mon âge, peu importe mon âge,l'âge n'est qu'un chiffre ça ne détermine pas l'intelligence d'une personne.

L'âge ne détermine rien quand la personne connait son sujet parle avec connaissance conviction ect... Ce qui n'est pas du tout ton cas tu nous rabâches ce que tu peux entendre ou voir autour de toi avec la conviction que cela est le véritable islam et tu essayes de nous le vendre coute que coute même si tu es dans le faux...

Tu nous parles de planète soleil lune ect... ensuite tu dis désolé de ne pas être "callé en physique chimie" ba pourquoi tu parles alors??

Tu viens nous parler d'embryon et foetus hors tu ne sais même pas faire la différence entre un embryon et un foetus...

Tu veux que l'on te prenne au sérieux soit sérieuse un peu

Je parles d'ignorance car tu critiques un homme sans retenu
as-tu lu la Sira ?
as tu lu l'histoire des compagnons
De Omar et AbuKar (ra) de grand homme formé par le prophète

Si j'aurai critiquer sarkozy, on m'aurait presque rien dis :rolleyes:

mais si on critique monsieur mahomet, bonjour les dégâts!

23 ans pour etre précis
et c'est une éducation pour l'humanité
le prophète saws a fait ce que personne a fait

Il n'a pas bati de grand monument comme le font les autres civilisations mais il a bati des hommes des vrais.

Quand le prophète saws est venu à Médine la ville est devenue lumineuse et tout le monde exculté de joie.

quand tu entend parlé une gamine comme ça ...d'un tel homme ça fait flipper

Si j'aurai critiquer sarkozy, on m'aurait presque rien dis :rolleyes:

mais si on critique monsieur mahomet, bonjour les dégâts!

On dit Mohammed pas mahomet chez nous.

Oui biensure les dégats

Oh non de quoi tu le critiques ?
en plus dans un forum musulman

ça se soigne l'idiotie et j'ai un bon traitement le fouet

J'aime beaucoup ta manière de pensée. Malheureusement, tu dois être la seule .
Pour moi la religion c'est comme une prison, on est coincé entre des barreaux sauf que là c'est des règles bien précise.

Mais moi c'était exactement pareil !

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de règle mais une fois que tu comprends les raisons derrière c'est "assez facile" à essayer de faire...

Regarde, tu as les clés pour comprendre par toi meme cependant quoi que tu fasses tu auras toujours des gens pour juger ton comportement, tu auras toujours des gens pour te dire que ce que tu fais c'est haram où ça l'est pas. Cependant le plus important c'est de faire ton mieux et c'est de te préoccuper d'Allah. Regare, Pourquoi l'une des lecons du coran c'est "al amana" et ne pas causer la "fitna"? parce qu'il y a tellement de choses à essayer d'améliorer sur soi meme que c'est impossible de juger le comportement des autres. Franchement c'est impossible!

Regarde, moi je buvais de l'alcool et j'allais en boite. Je suis étudiante, mes amis sortent et boivent... qu'est ce que je vais faire? Je vais faire les choses petit à petit, premièrerement je ne bois plus d'alcool... Ensuite quand je me sens prête j'essairais de ne plus aller en boite. Je ne te dis pas que c'est bien d'y aller mais j'essais de t'expliquer que les choses se font petits à petits et que c'est le comportement le plus important.

Franchement, ta les clés, c'est toi qui choisis de t'instruire ou non :)

Mais moi c'était exactement pareil !

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de règle mais une fois que tu comprends les raisons derrière c'est "assez facile" à essayer de faire...

Regarde, tu as les clés pour comprendre par toi meme cependant quoi que tu fasses tu auras toujours des gens pour juger ton comportement, tu auras toujours des gens pour te dire que ce que tu fais c'est haram où ça l'est pas. Cependant le plus important c'est de faire ton mieux et c'est de te préoccuper d'Allah. Regare, Pourquoi l'une des lecons du coran c'est "al amana" et ne pas causer la "fitna"? parce qu'il y a tellement de choses à essayer d'améliorer sur soi meme que c'est impossible de juger le comportement des autres. Franchement c'est impossible!

Regarde, moi je buvais de l'alcool et j'allais en boite. Je suis étudiante, mes amis sortent et boivent... qu'est ce que je vais faire? Je vais faire les choses petit à petit, premièrerement je ne bois plus d'alcool... Ensuite quand je me sens prête j'essairais de ne plus aller en boite. Je ne te dis pas que c'est bien d'y aller mais j'essais de t'expliquer que les choses se font petits à petits et que c'est le comportement le plus important.

Franchement, ta les clés, c'est toi qui choisis de t'instruire ou non :)

Certainement, pour l'instant j'ai décidé de vivre comme cela . Pour moi la religion entrave des libertés individuelles donc je ne compte pas devenir croyante et pratiquante de si tôt .
Si tu aimes l'islam, tant mieux.

Ps : Je pense que tu devrais arrêter de comettre des péchés comme aller en boite . Ensuite tu pourras devenir une excellente pratiquante toute ta vie :cool:

Donc on est bien d'abord avant de s'engager dans une religion, il faut comprendre .
Si tu es en accord avec l'islam, je suis contente pour toi .
Ce qui m'énerve c'est les pseudo pratiquants-croyants, qui n'ont même pas lu un page du Coran en plus.

Une fois encore je te repose la question où as tu trouvé ces pseudo pratiquants dont tu nous parles ??

Au fin fond de ton imagination??

Ce qui m'énerve dans c'est pseudo non pratiquant, dénigrant de l'islam c'est qu'il parle alors qu'ils n'ont même pas lu une page du coran....

Retour