Aisha et son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
t'essayes de m'enfumer avec ca

t'as oublier la seconde aussi , tres important pour continuer les investigations

La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133

---> hoo mais oui suffis de changer le paradigme , 1 secondes = 12 547 842 359 périodde de radiation

et ca nous donnes 24 ans pour l'age d'aicha , c'est ca la science azerty19 ??

Alors ce que tu pourrais faire c'est prendre chaque argument du monsieur de la video et me dire en quoi sa peu etre contredit. Je trouve que son raisonnement est assez logique mais je pense surtout que tu n'as pas envie de comprendre.

Avec Shelly vous avez tout deux decider de venir sur la partie Islam pour critiquer et proclamer votre atheisme... aucun soucis mais donner un raisonnement different au bout d un moment que vos cliche qui se repete sans cesse. J etais dans le meme raisonnement que vous avant sauf que j ecoutais mes interlocuteurs et je n essayais pas d etre de mauvaise foi...

Je pense juste que ca vous arrangerez qu Aisha est 6 ans... Personnellement j'ai chercher le raisonnement derriere car je ne trouvais pas que c etait logique vu les lecons que l islam donne... Combien de fois il y a d ecrit que c est interdit de mettre des filles vivantes sous-terre ? Le raisonnement d un pedophile serait autrement a mon avis, il ne donnerais pas tant d importance a des petites filles si elles n etaient que des objets sexuelles...

Mais bon on a pas tous la meme relation a la religion cependant vu les enseignements de l islam ce n est pas logique que le prophete mari une petite fille. C'est l une des raisons qui m amene a etre plus en accord avec la video. Apres cela ce n'est que mon opinion et je comprends pourquoi vous ne voulez pas admettre ce genre de chose car vous avez l air tellement dans l envie de ne pas croire que ca ne vous laisse pas d autres choix que de denier tout ce qui se rapproche a l islam.

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ?

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed viva 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourrut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela , louange à dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

La mairie était fermée le jour de sa naissance ....

ça te va comme ça ?:prudent:

tu croyais qu'ils avaient des registres à l'époque ? alors qu'au Margheb certains ne savent même pas quand ils sont nés !

mais biensur

tout les autres ages des autres personne sa vous pose pas de probleme

quand on dit le prophéte a 50 ans , c'est vraiment 50

par contre quand c'est 6 ans , alors là vous appelez spielberg pour vous claquer d'autres scenaries

bravo la magie d'hollywood

Mais bon on a pas tous la meme relation a la religion cependant vu les enseignements de l islam ce n est pas logique que le prophete mari une petite fille. C'est l une des raisons qui m amene a etre plus en accord avec la video. Apres cela ce n'est que mon opinion et je comprends pourquoi vous ne voulez pas admettre ce genre de chose car vous avez l air tellement dans l envie de ne pas croire que ca ne vous laisse pas d autres choix que de denier tout ce qui se rapproche a l islam.

arretes ce blabla inutile

tu es en accord avec aucun de tes gourous , tu viens avec ta thése d'ejecter les hadiths sahih et les regles de mariage sunnite

fais partie du groupe le plus large comme dirait l'insee .....

mais biensur

tout les autres ages des autres personne sa vous pose pas de probleme

quand on dit le prophéte a 50 ans , c'est vraiment 50

par contre quand c'est 6 ans , alors là vous appelez spielberg pour vous claquer d'autres scenaries

bravo la magie d'hollywood

quels autres ?

Totalement faut....même concernant l'âge du prophète...ce ne sont que des approximations !

et évite le VOUS quand tu t'adresses à MOI :prudent:

quels autres ?

Totalement faut....même concernant l'âge du prophète...ce ne sont que des approximations !

et évite le VOUS quand tu t'adresses à MOI :prudent:

jte met avec le groupe des "sunnites new age "

donc tout les ages sont des approximations lol

approximations avec combien de degré d'erreur ?? 10 ans ou 20 ans

une génération ou deux générations ou plus lol

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

arretes ce blabla inutile

tu es en accord avec aucun de tes gourous , tu viens avec ta thése d'ejecter les hadiths sahih et les regles de mariage sunnite

fais partie du groupe le plus large comme dirait l'insee .....

loooool

tu vas trop loin pour moi... je considere les savants religieux comme je considere les savants scientifiques... Si tu observes les sujets en science il y a beaucoup de desaccord sur des decouvertes (en cosmologie etc..). Mon seul moyen d apprendre c est d ecouter autant de cheikh possible pour me faire une idee des choses, donc ca veut dire qu il y a certains dont je ne suis pas en accord et d autres avec qui je suis celon le raisonnement...

Etre ignorant ca veut dire ne pas etre ouvert a toutes les possibilites

loooool

tu vas trop loin pour moi... je considere les savants religieux comme je considere les savants scientifiques... Si tu observes les sujets en science il y a beaucoup de desaccord sur des decouvertes (en cosmologie etc..). Mon seul moyen d apprendre c est d ecouter autant de cheikh possible pour me faire une idee des choses, donc ca veut dire qu il y a certains dont je ne suis pas en accord et d autres avec qui je suis celon le raisonnement...

Etre ignorant ca veut dire ne pas etre ouvert a toutes les possibilites

j'ai rien contre le fait que tu cherches partout

mais venez pas avec une video de daylimotion posté ya quelques années , pour venir refuter un fait avéré dans le sunnisme (depuis plus de 1000 ans)

c'est surtout la demagogie qui est mis en avant

j'ai rien contre le fait que tu cherches partout

mais venez pas avec une video de daylimotion posté ya quelques années , pour venir refuter un fait avéré dans le sunnisme (depuis plus de 1000 ans)

c'est surtout la demagogie qui est mis en avant

Pour etre honnete les conflits religieux sunnite et chiite ne m ont pas interesser dans mon apprentissage.

Ma priorite c etait (et ca l est encore) de comprendre les principes de l islam. J'ai regarder et lu plusieurs choses concernant les femmes en islam, les femmes du prophete et aisha... Cette question, tout naturellement, me tarauder car je ne le trouvais pas logique en rapport avec ce que j ai appris sur les principes.

Ensuite, pourquoi je ne viendrais pas avec une video de daylimotion? Tu sais que le ratio 1, 618 a ete decouvert il y a quelques annees alors qu'avant il y avait differente theories... donc quoi? ca veut dire qu il faut que j ignore une decouverte qui peu changer tout un raisonnement?

Ensuite, pourquoi je ne viendrais pas avec une video de daylimotion? Tu sais que le ratio 1, 618 a ete decouvert il y a quelques annees alors qu'avant il y avait differente theories... donc quoi? ca veut dire qu il faut que j ignore une decouverte qui peu changer tout un raisonnement?

mais c'est quoi le rapport serieux

c'est un exemple pour t expliquer que s'il y a des nouvelles theories elles ne peuvent etre ignorer pour la simple raison que pendant 1000 des gens ignorer d autres fait ou ne connaissaient pas d autres fait ou non pas reflechit d une certaine maniere

toi tu n'as aucunes methode scientique de travail

tu attends que ce soit les autres qui fassent le sale boulot , pour ensuite prendre ce qui t'arrange

marrant que tu mettes en parallele et en comparaison le scientisme et la religion ...

toi tu n'as aucunes methode scientique de travail

tu attends que ce soit les autres qui fassent le sale boulot , pour ensuite prendre ce qui t'arrange .

Non biensur que non mais l'islam porte beaucoup d importance aux savants. Je n attends pas des autres de faire le sale boulot pour moi, mais si je n'ai pas les connaissance comment vais je les deviner?

Je ne prends pas ce qui m'arrange, j ai fait que de redire que je voulais pouvoir critiquer beaucoup de choses sur l islam quand je m'y suis interessee, cela voulais dire qu il fallais que je regarde le pour et le contre. C'est tout.

marrant que tu mettes en parallele et en comparaison le scientisme et la religion ...

C'est vrai que je m etonne moi meme :p mais bon c est parce que c est en autre le "scientisme" qui m a convaincu sur l islam ;) mais ca c est un autre sujet...

De plus, je prefere que des savants parle a ma place ou de citer les savant car parler sans fait peu apporter beaucoup de malcomprehension... a ton avis, entre autres, l extremisme religieux viens d ou? l'ignorance et le manque d education

....... ça reste une gamine "jouer aux poupée,balançoire,tâche de sperme"....
..........j'appelle cela de la pédophilie.

Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse !
Le mariage d'Aïsha au prophète n'était pas le fruit du hasard !

"Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné :

Aïsha atteint un statut élevé à cause des connaissances et de la sagesse dont elle fut bénie. Elle fut consultée par les autres compagnons et compagnes sur les questions les plus précises de la religion. (source : Great women of Islam, p.56)

Les compagnons du prophète (paix soit sur lui) enviaient ceux qui étaient proches d'elle, car ils pouvaient profiter de ses connaissances :

'Urwah bin Zubair, son neveu, venait souvent la visiter pour discuter de questions religieuses. Les autres compagnons l'enviaient, car il pouvait l'approcher librement pour trouver réponse à ses doutes. (ibid, p.57)

Étant donné sa maîtrise de la jurisprudence islamique, les décrets religieux (fatwas) d'Aïsha étaient acceptés durant le règne des quatre premiers califes de l'Islam (khulafa al rashidin). l'Imam Zahbi écrit même ceci au sujet d'Aïsha :

Aïsha était supérieure à toutes les autres femmes en termes de connaissances et de sagesse. Elle était une théologienne des plus distinguées (ibid, p.56)"

PS : il faut bien tâter le terrain avant de balancer des injures pareilles ! :)

PS2 :peut etre elle avait 9 ans mais avait une mentalite de femme pas une gamine qui regarde star academy et qui traine toute la journée dehors en comettant la fornication ^^

PS3: Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage ( puberté précoce ca te dit quelque chose ? ! :) )

Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse !
Le mariage d'Aïsha au prophète n'était pas le fruit du hasard !

"Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné :

PS : il faut bien tâter le terrain avant de balancer des injures pareilles ! :)

PS2 :peut etre elle avait 9 ans mais avait une mentalite de femme pas une gamine qui regarde star academy et qui traine toute la journée dehors en comettant la fornication ^^

PS3: Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage ( puberté précoce ca te dit quelque chose ? ! :) )

PS4 : Elle était reconnue pour son intelligence dès son jeûne âge, elle s'est mariée dès son jeune âge. Elle a fait preuve de sa capacité intellectuelle quand ? à 3 ans ?

Mais toutes les versions sur l'âge de Aicha à mon avis restent condradictoires et on leurs donne beaucoup d'importance. Il n y a pas que l'âge de Aïcha à connaître sur la Sira du Prophète.

Ceux qui traitent le Prophète de pédophile ne font pas preuve d'honnêteté tout simplement puisqu'ils ne prennent pas en compte le contexte historique et les normes d'une société qui date de 14 siècles.

Et ceux qui essayent à tout prix de prouver que Aïcha avaient 19 ans oublient que le mariage des jeunes filles était très courant.
En tous cas, chacun cherche son intérêt personnel dans cette affaire, soit réduire de la personne du Prophète, soit chercher à défendre ses propres principes à travers sa vie.

Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles.

Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ..

Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles.

Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ..

Certains juristes affirment qu'il est peu probable qu'Aïsha ait eu 9 ans lors de son mariage. Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution).

Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jober avant Muhammad

j'ai deja posté ça :D
On a la même source je pense ! ^^

Il faut prendre en considération que la révélation s'est faite sur plusieurs années. Beaucoup de pratiques que l'islam interdit aujourd'hui ont été autorisées au début. Il se peut donc que Muhammad (sws) a effectivement épousé Aïsha (rda) quand elle avait 6 ans. Il se peut aussi qu'il avait pratiqué la lapidation des adultères comme ils le signalent certains hadiths.

Le mariage des fillettes et la lapidation des adultères étaient des pratiques courantes à l'époque de la Djahiliya… possible qu'ils étaient l'œuvre de Muhammad (sws) avant qu'elles soient interdits par l'islam des années après le commencement de la révélation.

Il faut prendre en considération que la révélation s'est faite sur plusieurs années. Beaucoup de pratiques que l'islam interdit aujourd'hui ont été autorisées au début. Il se peut donc que Muhammad (sws) a effectivement épousé Aïsha (rda) quand elle avait 6 ans. Il se peut aussi qu'il avait pratiqué la lapidation des adultères comme ils le signalent certains hadiths.

Le mariage des fillettes et la lapidation des adultères étaient des pratiques courantes à l'époque de la Djahiliya… possible qu'ils étaient l'œuvre de Muhammad (sws) avant qu'elles soient interdits.

Vous savez à quoi ressemble une enfant de 6 ans ou pas ???

Il n'était pas aveugle et avait eu d'autres épouses ...et elle s'est fiancée à quel âge à son ex alors ? 3 ans !

Faut arrêter de délirer à un moment !

Retour