A le chanter comme une chanson. Il remplace la musique puisque celle-ci est interdite.
PTDR !!!!! lol shadowmaster ! vérité et humour lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A le chanter comme une chanson. Il remplace la musique puisque celle-ci est interdite.
Sa aussi c'est toi qui la inventer
Salam"Oui, j'ai eu ma petite part de "savoir" pendant les séances d'éducation islamique.Plusieurs hadiths contradictoires ont été aussi observés par plusieurs, mais pour moi, en tout cas, c'est question de ma propre logique ( je lui fais confiance,c'est tout... ).Donc, elle m'a murmuré: misszara ma fille, comment ces gens là ont pu mémoriser tout ça sans ajouter de leur sauce (d'une manière inconsciente, parce que nos "salaf",c'est des gens bien et nous,hmmm, je ne sais plus wellah), comment se fait-il que tout ce qu'il ont dit vient vraiment du prophète et non pas de leur propre "logique" (et là, elle m'a donné des exemples de ses copains les logiques des autres.).
Avec ces réflexions dans la tête, j'étais dans le désarrois: wili, je suis devenus une mécréante?Mais, mon Dieu, Vous savez bien que je crois en Vous...Avec le temps et un peu plus de recherches j'ai fini par ne pas considérer ça comme une source de l'islam avec la conscience tranquille car j'ai eu la confirmation de ça dans le coran, le livre de Dieu."
Fin de citation.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens suivent des hadith sous prétexte de chaîne de transmission plus que fiable, alors que cette dite chaîne comporte des maillons que ni le prophète, ni les traditionnistes ne connaissaient!!!
Très bien, alors comment subvenait-il à ses besoins? C'était quoi le boulot pour lequel il était payé et qui lui permettait de vivre sans avoir besoin d'autrui?
Salam
tu vouvoie dieu ?
Si ses efforts donne le "sahih" qu'on a aujourd'hui, alors permets-moi de douter des capacités intellectuelles de cet homme.
Boukhari est connu avoir refusé l'invitation du Calife pour venir animer des cours au Palais.
Il lui a clairement dit : "" Je ne pourrai jamais rabaisser la "connaissance" en la traînant à la porte des sultans. Si le gouverneur y tient, qu'il vienne à la mosquée ou chez moi, mais si cela lui déplaît, qu'il m'interdise de professer ; j'aurai ainsi une excuse devant Allah le jour du jugement dernier! "
Il était chassé de sa contrée. C'était pas quelqu,un qui cherchait de l'argent.
Boukhari est connu avoir refusé l'invitation du Calife pour venir animer des cours au Palais.
Il lui a clairement dit : "" Je ne pourrai jamais rabaisser la "connaissance" en la traînant à la porte des sultans. Si le gouverneur y tient, qu'il vienne à la mosquée ou chez moi, mais si cela lui déplaît, qu'il m'interdise de professer ; j'aurai ainsi une excuse devant Allah le jour du jugement dernier! "
Peuuuuuuu, il n'a fait que la compil'... ce n'est pas lui l'auteur de tout ça.Comme toute compil, on rassemble ce qu'il y a à rassembler et on lance "l'impression" (ou l'album, ça dépend)!
Ok, c'est beau tout ça, mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Quel travail lui faisait gagner sa vie?
Tu dis qu'il n'était pas intéressé par l'argent, mais il faut un minimum pour vivre, pour les nombreux voyages qu'il effectuait, pour le papier et l'encre qu'il utilisait (6000000 hadiths, c'est énorme), ect.
Tu n'as jamais été dans une école coranique...Hmm.
Ben il se peut qu'on lui faisaient des dons, des cadeaux, les savants en général , les demandeurs de savoir et les poètes étaient respectés à l'époque..
La prière des musulmans d'aujourd'hui est la reprise d'une ancienne prière juive (pratiquée encore aujourd'hui par les juifs karaïtes.
vouvoyer est marque de séparation pour moiBen en dehors des prières, je Lui parle en arabe, c'est moins compliqué .Mais en français, tu ne peux pas vouvoyer le voisin et tutoyer Dieu, n'est-ce pas poussin? ; )
On dit qu'il a vérifié chaque hadith...... son travail, c'est le "sahih" restant.
Question: Où sont passés les (600000 - 7200) hadiths non retenus par Bukhari?
vouvoyer est marque de séparation pour moi
la priere karaite tire aussi de la façon dont Salomon priait Dieu.
Si la Saunna a rapporté la façon de prier comme avant Donc il a raison. tu trouves pas ?
aussi une façon de prier, de faire les ablutions est transmise par des générations.
Les juifs par contre prient de diverses manières mais ne rabaissent jamais leur hakhams ou leur exégètes, comme vous essayer de faire pour certains savants musulmans.
Si Boukhari a rapporté des milliers de hadiths et dont une petite quantité est contestée d'après vous, ou illogique, ce n'est pas une manière de passer au revers tout son travail colossal.
Il a fait son travail pour servir une communauté avant tout et pas dasn un But personnel, et pour ça il mérite du respet. Vous croyez vraiment qu'il le fait pour de l'argent ???
Donc des gens qui vivaient sur le dos des autres.
Ok, c'est beau tout ça, mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Quel travail lui faisait gagner sa vie?
Tu dis qu'il n'était pas intéressé par l'argent, mais il faut un minimum pour vivre, pour les nombreux voyages qu'il effectuait, pour le papier et l'encre qu'il utilisait (6000000 hadiths, c'est énorme), ect.
le Coran comment il a été compilé ? par qui ? c'était quoi leur profession ?
et pourtant tu l'admets à 100 %.
Boukhari est un mythe je me demande si ce personnage à exister?
c'est un paradoxe ou je me trompeSelon un hadith
le prophete aurait dit
Transmettez de moi qu'un seul verset et que celui qui m'attribue des paroles qui ne sont mienne.Qu'il prépare sa place en enfer.
Boukhari a pris un risque qui va lui couter chère car il y a de faux hadiths et tout le monde est daccord donc il y a eu mensonge sur le prophete alors l'idole boukhari va aller en enfer si vraiment il a rapporté ces faux hadiths.
Salut coolqc !
cette histoire de Boukhari merite une question :
Sur quoi ce base ton pour dire qu'elle est fondé et avéré ?
Nul provocation chez moi envers toi frère tu le sait bien.
Coran=Allah
Haidht= homme
Ta question met l'homme a l'egale de Dieu.
Je crois en Dieu mais je ne crois pas en un homme qui m'oriente vers des hommes.
Surtout un mytho comme boukhari
la priere karaite tire aussi de la façon dont Salomon priait Dieu.
Si la Saunna a rapporté la façon de prier comme avant Donc il a raison. tu trouves pas ?
aussi une façon de prier, de faire les ablutions est transmise par des générations.
Les juifs par contre prient de diverses manières mais ne rabaissent jamais leur hakhams ou leur exégètes, comme vous essayer de faire pour certains savants musulmans.
Si Boukhari a rapporté des milliers de hadiths et dont une petite quantité est contestée d'après vous, ou illogique, ce n'est pas une manière de passer au revers tout son travail colossal.
Il a fait son travail pour servir une communauté avant tout et pas dasn un But personnel, et pour ça il mérite du respet.
Vous croyez vraiment qu'il le fait pour de l'argent ???
Salam frère,
Lire l'oeuvre de Al Askalani, El Mourrakchi...
Boukhari est connu avoit été chassé de son Village apres son refus.
Je ne discute pas pas la Saunna, mais plutot des grandes figures qu'on essaie de rabaisser.
Avant de rédiger des hadith il fait ses ablutions, et fait 2 Rakaat (a multiplier par le nombre des hadiths rapportés ) et je ne crois pas qu'il fait ça pour l'argent ou tromper le monde.
c'est un paradoxe ou je me trompe
Mais noooon, ils sont comme les samanas hindous ou les moines bouddhistes, eux ils faisaient leurs machins ( quête de savoir et enseignement) et les gens s'instruisent et les récompensent de leurs efforts.
Ce serait le cas s'il vivaient dans notre temps, parce qu'on a des impôts, des cotisations pour ceci, des cotisations pour cela, le crédit et tout le tintouin...
le Coran comment il a été compilé ? par qui ? c'était quoi leur profession ?
et pourtant tu l'admets à 100 %.
Mais tu a pas des preuves ? des écrits qu'il a laisser ou des découverte archéologique en ce sens ?
Aucune idée (je le saurais peut-être un jour). Ce dont je suis certain, c'est que le texte est bien antérieur aux hadiths qui sont sensés le contextualiser et l'expliquer. Un texte quel qu'il soit n'est pas responsable de ce qui va s'écrire sur lui par après, le Coran ne fait pas exception à cette règle.
Ce sont les principes du Coran que je partage.
Pour moi, la compréhension d'un texte, même coranique, ne peut se faire que par une analyse en amont et non en aval. C'est logique!
vouvoyer est marque de séparation pour moi
On ne peut pas avoir de preuves matérielles pour ça.
il y a les livres, commentaires et critiques des contemporains ou predessesseurs.
Pour discréditer un travail, il faut aussi rapporter des preuves.
La critique ca va dans les 2 sens et doir suivre des méthodologies universelles.
Ces gens là sont connus être maitrisant le Coran, celui qui pose la question est ce que Boukhari récite le Coran est a mon avis loin de critiquer une telle oeuvre grandiose.