Al houceima : la tension monte d'un cran ce venderdi 26/5/2017 .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
El Othmani à la télé: Ce qu'il a dit à propos d'Al Hoceima



Saâd-Eddine El Othmani a indiqué, dans une émission TV, que son gouvernement abordera avec le sérieux nécessaire les revendications économiques et sociales des habitants de la province d'Al Hoceima.

Le gouvernement a adopté deux approches pour traiter les événements d'Al Hoceima, dont d'abord une approche politique basée sur le dialogue, a précisé le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, qui était l'invité d'une émission spéciale diffusée, samedi soir, sur les chaînes de télévision Al Oula et 2M. Il a fait part à cet égard de la disposition du gouvernement de soutenir toute initiative civile de dialogue.

La deuxième approche, a ajouté le Chef du gouvernement, concerne le volet de développement "auquel l’Exécutif a accordé de l’intérêt sur tous les niveaux à travers le suivi des rencontres des ministres concernés, qui supervisent les programmes dans la région"."En application des orientations royales fermes il a été décidé de tenir une rencontre hebdomadaire des ministres concernés pour le suivi des programmes sur le terrain" et d’exhorter les ministres de se rendre dans la région pour suivre de près l’état des lieux de leur exécution, a-t-il expliqué, rappelant que le Roi a ordonné la mise en place d’une commission d’enquête pour déterminer les responsabilités sur le retard enregistré dans la mise en œuvre de projets dans la région.

L'Agence de développement des provinces du Nord a lancé plus de 200 appels d’offres englobant les domaines de la santé, de l’habitat, de l’environnement et des infrastructures "ce qui fera de la province un chantier de réalisations dont les résultats seront ressentis par les citoyens dans les brefs délais", a souligné M. El Othmani, faisant observer que l’intérêt accordé par le gouvernement à la province d’Al Hoceima concerne également les autres régions du royaume.Dans ce sens, il a salué la mise en place d’une cellule au sein du Département du chef du gouvernement pour fixer la liste des plans de développement programmés dans les différentes provinces et régions, suivre les réalisations des différents départements gouvernementaux et détecter les dysfonctionnements................
http://www.menara.ma/fr/actualités/...la-télé-ce-quil-dit-à-propos-dal-hoceima.html

 
Fuck Othmani
Pffff...
Ce n'est qu'un pion dans un jeu de chess.
C'est le ROI qui est en charge.
Othmani est un Jpd-iste, Islamiste et Arabiste en charge d'un people Amazigh.
C'est tjr le ROI qui a le dernier mot.
Othmani prend ses ordres du ROI.
Na'am SIdi.
:(
Vraiment triste.
Planete des singes.
Pfff...
Salam Southpaw,
Tu ne fais pas dans la demi-mesure ^^
On peut ne pas aimer le PJD et respecter les personnes.
Pour que les choses changent, il faut que le peuple change aussi.
Chi va piano, va sano e va lontano :mignon:
 
En marge d’un sit-in de solidarité avec le Hirak du Rif, organisé ce samedi 1er juillet à Lyon, la rédaction de Rifonline.net a recueilli les déclarations de plusieurs manifestants qui se sont rassemblés sur la place Bellecour.


 
Hirak du Rif : Le directeur d’un site d'infos condamné à 5 mois de prison ferme.



Le tribunal de première instance d’Al-Hoceima a condamné, dans la nuit de jeudi à vendredi, Mohamed El Hilali, le directeur du site web d’information local Rifpress à 5 mois de prison ferme.

Le tribunal a également condamné un autre prévenu, Abdelouahed Kemmouni, à un prison ferme. Deux autres individus parmi les manifestants du Hirak ont écopé d'une peine 18 mois de prison ferme.

Ils étaient poursuivis pour avoir participé à une Manifestation sans déclaration préalable, jet de pierre, violence contre les forces de l'ordre et rébellion.

rifonline
 

Pièces jointes

  • sfiha.jpg
    sfiha.jpg
    45.9 KB · Affichages: 11
  • sfiha3.jpg
    sfiha3.jpg
    72 KB · Affichages: 11
  • sfiha2.jpg
    sfiha2.jpg
    36.2 KB · Affichages: 11
Nabil Ahamjik : Les détenus du Hirak commencent une grève de la faim collective

Nabil Ahamjik, le bras droit de Nasser Zefazafi, incarcéré à la prison d’Oukacacha de Casablanca, a informé son frère Mohamed, qui vient de lui rendre visite en prison, que les détenus du Hirak vont entamer, dans les jours prochains, une grève de la faim collective.

Nabil a rajouté que cette nouvelle forme contestataire, nommée "l’innocence ou la mort", sera observée pour une durée indéterminée.

Qualifié de dynamo du Hirak, l'homme a, par ailleurs, appelé les activistes du Hirak à maintenir leur mobilisation tout en gardant son aspect pacifique.

http://www.rifonline.net/Nabil-Aham...nt-une-greve-de-la-faim-collective_a1772.html
 
"Tortures" à Al Hoceima: Le CNDH s’étonne de la fuite d’un document



Le CNDH a réagi aux informations faisant état d'un quelconque rapport publié par le Conseil sur des présumés cas de torture subis par certains détenus suite aux événements d’Al Hoceima.

Le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) a souligné, dans un communiqué relayé lundi soir par la MAP, que les conclusions et recommandations qui seront contenues dans son rapport global et final autour des événements d’Al Hoceima, « seront les seules références pour évaluer lesdits événements dans toutes leurs dimensions et étapes avec neutralité, objectivité et responsabilité ».

Le CNDH a exprimé, dans le communiqué, son "étonnement" pour la fuite partielle d’un document qu'il a veillé à ce qu'il soit adressé exclusivement à la partie concernée.

« Pour lever toute ambiguïté, l’utilisation unilatérale de certaines parties d’un document interne a conduit à tirer des déductions non conclues par les deux experts chargés par le Conseil d’apporter une preuve "évidente" quant à l’exposition à la torture de ces détenus qui ont été examinés et écoutés », ajoute le communiqué.

L’expertise réalisée par les deux médecins légistes s’inscrit dans le cadre des méthodes de travail choisies par le Conseil, entre autres, afin de réaliser les rapports autour des événements d’Al Hoceima, ajoute la même source, notant que dans cette optique, « ces rapports qui ne sont nullement définitifs, ne traduisent pas la position et les convictions du CNDH qui en découlent sur la base des enquêtes, recherches, entretiens ainsi que les constats réalisés par les équipes de terrain ».

Le CNDH a également souligné que le travail élaboré par les deux experts a été mis à la disposition de l’autorité compétente en vue d'entreprendre les mesures juridiques appropriées car le Conseil ne peut ni moralement ni juridiquement trancher sur des questions qui relèvent de la compétence de l’autorité judiciaire, ce qui a été recommandé par les deux experts.

http://www.menara.ma/fr/actualités/...-cndh-s’étonne-de-la-fuite-d’un-document.html
 
Emouvant ! Victime d'une dépression, Silya Ziani passe un message aux jeunes du Hirak depuis sa cellule

Souad Brahma, une membre du collectif de défense des détenus du Hirak a publié un message poignant de Silya Ziani, la figure féminine du mouvement contestataire du Rif incarcérée actuellement à la prison Oukacha de Casablanca.

L’avocate, qui a déclaré que la jeune artiste du Hirak est dans une situation physique et morale difficile, a affirmé que sa cliente a été, ce dimanche 2 juillet, victime d’une dépression nerveuse nécessitant une surveillance médicale .

Voici le Message de Salima Ziani, alias Silya Ziani : Je pense au Rif, J’ai sa nostalgie !

Comme je disais quand j’étais au cœur des manifestations : le Rif est dans le sang.

Je remercie tout le monde qui m’a soutenu, j’espère être à la hauteur et que je puisse continuer la résistance (…) Je remercie également le collectif de défense que je considère comme ma famille.

Que tout le monde sache que nous n’avons réclamé que nos justes et légitimes droits et que nous aimons notre pays …

rifonline
 
Hirak du Rif : Depuis sa cellule, Nasser Zefzafi adresse un message « aux enfants du Rif et de la patrie » + La lettre originale

Mohamed Ziane, le membre du collectif de défense des détenus du Hirak, a publié, ce mercredi 5 juillet, une lettre de Nasser Zezfzafi adressée aux « enfants du Rif et de la patrie » depuis sa cellule à la prison d’Oukacha à Casablanca.

Dans sa lettre intitulée « aux enfants du Rif, de la nation et aux libres dans le monde », Nasser Zefzaf, qui a rappelé de l’engagement du serment de fidélité aux revendication du Hirak qu’il a prêté devant des milliers manifestants, a adressé tout d’abord ses salutations à tous les rifains, les marocains partout dans le pays, les membres de la diaspora et surtout aux femmes rifaines.

Zefzafi, qui a réitéré son innocence et celle de ses compagnons dans la prison, a exhorté les rifains à maintenir leur mobilisation contestataire tout en insistant sur son aspect Pacifique.

« Toute personne a jeté une pierre, est considérée comme un traître du Hirak et ses détenus. Celui qui casse un verre, n’est pas du Hirak. Celui qui revendique autres chose que nos revendication, n’est pas du Hriak »
A-t-il écrit.

Le leader du mouvement contestataire, en prison depuis plus d’un mois, a également mis en garde les jeunes du Hirak contre toute tentative de récupération politique du mouvement contestataire.

« Je vous renouvelle mes salutations chaleureuses depuis cette pièce sombre tout en espérant que vous trouverez dans ma détention votre liberté, dans ma mort votre vie, et dans ma défaite votre victoire »
Conclut-t-il.

http://www.rifonline.net/Hirak-du-R...t-de-la-patrie-La-lettre-originale_a1792.html
 
Hirak du Rif : Une mission parlementaire Belge se rend à Al- Hoceima

Une délégation constituée par trois parlementaires de la région Bruxelloise se rend, ce vendredi, 7 juillet, à Al-Hoceima pour « mieux comprendre les enjeux multiples qui expliquent la situation actuelle et pour pouvoir en témoigner de manière exacte et constructive ».

« Beaucoup d’informations circulent, notamment par le biais des réseaux sociaux, et nous ressentons le besoin d’observer la réalité vécue par les citoyens d’Al Hoceima sur le terrain. Nous voulons mieux comprendre les enjeux multiples qui expliquent la situation actuelle pour pouvoir en témoigner de manière exacte et constructive ». Peut-t- on lire dans un communiqué publié par la dite mission parlementaire.

Dans un esprit qualifié d’ouverture à l’ensemble des points de vue, la mission d'observation a annoncé qu’elle compte « rencontrer les autorités politiques régionales et locales, les représentants du mouvement citoyen de contestation, mais aussi d’autre habitants ».

Signé par Nadia EL YOUSFI , Cheffe de délégation, Sénatrice, Députée bruxelloise et à la Communauté française, Catherine MOUREAUX , Cheffe de Groupe PS au Parlement Francophone Bruxellois, Députée bruxelloise et à la Communauté française et Amet GJANAJ , Député bruxellois, le communiqué explique que les trois parlementaires sont « particulièrement intéressés par les revendications socio-économiques des citoyens marocains dans leur ensemble ».

rifonline
 
Hirak du Rif : Quels sont les ministres qui ont fait l’objet de la colère royale?


Le roi Mohamed VI a convoqué, hier, mardi 4 juin, les ministres qui ont fait l’objet de son mécontentement au sujet des projets du développement inaugurés en 2015 à Al-Hoceima.

Voici le listes des ministres impliqués dans ce projet :

• Aziz Akhennouch Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime,

• Abdelouafi Laftit Ministre de l’intérieur,

• Nabil Benabdallah Ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville,

• Mohamed Laaraj Ministre de la Culture et de la Communication,

• Houcine El Ouardi Ministre de la Santé,

• Mohammed Sajid Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale,

• Nezha Elouafi, secrétaire d’état chargée du développement durable,

• Rachid Talbi Alami Ministre de la Jeunesse et des Sports,

• Abdelkader Amara Ministre de l’Equipement du Transport et des Logistiques,

• Charafat Afilal Ministre déléguée de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’environnement.

http://www.rifonline.net/Hirak-du-R...t-fait-l-objet-de-la-colere-royale_a1791.html
 
Le « rapport Ramid » sur le Hirak exposé à la société civile

Le ministre d’État chargé des droits de l’Homme a exposé à l'occasion d'une conférence-débat ses conclusions sur le mouvement contestataire rifain. Contenues dans un rapport d’une quinzaine de pages, celles-ci demeurent calquées sur les thèses développées par l’Intérieur. Face à lui, les critiques ont fusé, notamment de la part du bâtonnier Me Abderrahim Jamaï

Les événements qu’a connus la ville d’Al Hoceima et les programmes de développement lancés dans la région, ont été, jeudi à Rabat, au centre d’une rencontre de communication, organisée par le ministère d’Etat chargé des Droits de l’Homme avec les associations et les instances de la société civile.

A cette occasion, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, a indiqué que cette rencontre, à laquelle ont pris part des représentants des départements ministériels chargés des programmes de développement à Al Hoceima, « vise le partage des informations et des données, la révision et la correction des évaluations et la présentation de propositions susceptibles de contribuer à l’élaboration d’une vision commune des solutions possibles, afin de dépasser la situation actuelle », ajoutant qu’elle reflète aussi une « implication dans la mise en œuvre du principe de la participation, de l’écoute et du dialogue, avec toute transparence, responsabilité et esprit patriotique ».


Ramid a précisé que le gouvernement a suivi les différents rapports, communiqués et déclarations des différents acteurs sur les événements d’Al Hoceima, et a relevé « qu’ils comportent très souvent des diagnostics, des conclusions et des déductions qui diffèrent au niveau de leur conformité aux faits et aux événements du point de vue du gouvernement ».

Il a, souligné « la haute sollicitude dont SM le Roi entoure la région d’Al Hoceima (…) depuis son accession au trône (…) à travers les visites effectuées ou les chantiers de développement lancés par le Souverain, ainsi que son souci d’assurer le suivi du développement de la région et de satisfaire les revendications de la population », faisant référence au Conseil des ministres qu’il a présidé le 25 juin dernier, et lors duquel Mohammed VI a donné ses instructions pour établir un rapport sur les causes du retard dans la réalisation des projets qu’Il a lancés et déterminer les responsabilités.


Mohcine Fikri, « mort par erreur »............

https://ledesk.ma/2017/07/07/le-rapport-ramid-sur-le-hirak-expose-la-societe-civile/
 
Hirak du Rif : Nouvelles manifestations sur les plages + Plusieurs vidéos



 
Rabat / Hirak du Rif : Un sit-in de solidarité avec Silya violemment réprimé par la police

Les forces de l’ordre ont dû faire, ce samedi 7 juillet, usage de la force pour disperser un sit-in de solidarité avec l’artiste Silya Ziani et ses compagnons incarcérés à Casablanca, Al-Hoceima et Nador.

Lors d’une intervention policière empêchant la manifestation, initiée par des femmes et organisée face au siège du Parlement, plusieurs personnes ont été blessées.

Même un photojournaliste du site Lakome2 n’a pas été épargné.

 
Hirak du Rif : l’enfant convoqué par la police a été interrogé pendant 4 heures et menacé de prison !

Sayf Eddine, l’enfant de 6 ans, qui a été convoqué par la police suite à son apparition dans des vidéos invitant la population rifaine à sortir pour manifester, a été interrogé ce vendredi par la police pendant 4 heures.

« Lors de leur convocation, le père et son fils ont fait l’objet de fortes pressions pour révéler les personnes qui ont été derrière l’enregistrement des vidéos publiée sur les réseaux sociaux » nous apprend Alyoum24 qui rajoute que « les enquêteurs les ont menacé de prison s’ils ne collaboraient pas pour les identifier ».

L’enfant a niée catégoriquement d’être manipulé et que ses interventions émanent de son plein grès, affirme la même source qui précise que l’enfant avait l’habitude d’exprimé sa colère quant à la politique sécuritaire menée contre le Hirak.

Analphabète, le père, qui s’est confié au support médiatique arabophone, a été sommé de signer un procès verbal dont il ignorait le contenu. C’est après la signature qu’on lui a appris qu’il s’agissait d’une plainte contre ceux qui ont diffusé les vidéos. Affirme-t-il.



rifonline
 
Solidarité avec le Rif : Une marche impressionnante à Düsseldorf (Allemagne) !

A l’appel du comité de Düsseldorf de soutien au Hirak du Rif, une grande manifestation de solidarité avec le mouvement contestataire du Rif a été organisée ce dimanche 9 juillet dans la ville Allemande.

Venus de France, Belgique, Pays-Bas et de plusieurs villes Allemandes, des milliers de manifestants ont sillonné les principales artères de Düsseldorf pour exiger liberté aux détenus du Hirak et une réponse immédiate aux revendications économiques, sociales et culturelles de la population locale.



rifonline
 
A Casablanca, le cri des femmes pour les prisonniers du Hirak

Suite à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, près de 300 femmes se sont mobilisées en début de soirée du 7 juillet, place Maréchal, pour demander la libération des détenus politiques du Hirak

« Debout contre l’emprisonnement politique, on est prêtes ! », avaient-elles annoncé sur les réseaux sociaux. Etudiantes, militantes, mères de familles et femmes de tous âges étaient au rendez-vous à Casablanca.

Suite à l’appel lancé, près de 300 femmes se sont mobilisées en début de soirée, place Maréchal, pour demander la libération des détenus politiques du Hirak. Micros et pancartes à la main, elles ont scandé « Liberté et dignité pour les prisonniers » ou encore « Nous n’avons pas peur du Makhzen et de sa répression ».

Au cœur des slogans et des esprits : Salima Ziani (Sylia), figure féminine du Hirak et artiste de 24 ans, arrêtée le 5 juin et emprisonnée depuis plus d’un mois à Oukacha. Dessiné en noir et blanc au sol, le portrait de la jeune femme est resté présent au milieu de la foule, jusqu’à la fin de la mobilisation.

« Nous ne laisserons pas l’Etat emprisonner nos filles, nous exigeons la libération immédiate de Sylia et de tous les détenus du Hirak », ont crié des mères de famille accompagnées de leur enfants tandis que des petits groupes s’enchainaient les mains en geste de solidarité.

« Nous sommes fières d’être là pour nous faire entendre. C’est aussi un cri de solidarité envers toutes les femmes du Rif, qui sont confrontées à la matraque et à la violence dans les rues alors qu’elles ne réclament que la justice. Nous ne les oublions pas et la mobilisation ne fait que commencer », explique Amina Khalid, membre du comité de soutien des familles des détenus à Casablanca.

Avant de repartir, les femmes ont réitéré leur appel à manifester le 12 juillet, le jour où Sylia Ziani passera devant le tribunal de Casablanca.

https://ledesk.ma/2017/07/08/casablanca-le-cri-des-femmes-pour-les-prisonniers-du-hirak/
 
Le Collectif de soutien au mouvement du Rif-Ile-de-France et l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) ont le plaisir de t’inviter à la rencontre débat avec Rosa Moussaoui, journaliste à "l'Humanité", de retour du Rif, après une semaine passée au sein de la population rifaine en mouvement.

Rosa Moussaoui partagera avec nous son témoignage, appréciations et ana...lyses de la situation dans le Rif.
Ce débat sera animé par Abdallah Zniber. La rencontre sera suivie d’un pot de solidarité et d’amitié.

La rencontre aura lieu le mercredi 12 Juillet 2017, de 19H à 21h, au siège national de l’ATMF, 10 rue Affre, 75018 Paris (métro Barbès ou La Chapelle).

Salutations militantes
Paris le 10/07/2017
Le CSMR-IDF et l’ATMF

169300
 

Pièces jointes

  • ATMF.jpg
    ATMF.jpg
    68.6 KB · Affichages: 6
PS :

Le Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies (HCR) a dénoncé mercredi une "tragédie" après la disparition entre l'Espagne et le Maroc d'une cinquantaine de migrants.

Une embarcation de fortune, partie selon l'ONG Caminando Fronteras samedi d'Al-Hoceima dans le nord du Maroc avec 52 migrants à son bord, a été secourue mardi "à demi-coulée" avec seulement trois passagers.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...l-espagne-une-tragedie-pour-le-hcr?id=9652738
 
Hahaha ce makhzen a complètement disjoncté , les gendarmes à saint tropez
je ne sais plus où j'ai lu que les far s'étaient procuré des sous-marins?
je suis à Tanger mais impatient de revêtir ma combinaison neoprene à Al Hoceima
dans quelques semaine :D

MDRRRRRR les autorités tombent dans le ridicule... Non mais là, la ligne du foutage de gueule à été franchie... Aller faire ***** les gens parce qu'ils revendiquent tout en nageant à la mer... ils vont les suivre aussi lorsque chacun prendra sa douche pour éviter qu'il ne revendique ? :joueur:

Non mais c'est quoi ces barbouzes ?
 
Dernière édition:
Communiqué du Comité de soutien du mouvement rifain-Ile de France (CSMR-idf) et l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF).

Continuons de renforcer l’HIRAK du Rif

Le comité de soutien du mouvement rifain Ile de France (CSMR-idf) et l’ATMF ont pris la décision de renforcer la défense des prisonniers politiques rifains, en désignant Maître Marie Dosé, avocate à la cour à Paris, pour rejoindre les avocats de la défense au Maroc....
Maître Dosé est au Maroc depuis lundi, accompagnée de Mohamed Ouachekradi.
Maître Dosé a obtenu hier, du ministère de la justice au Maroc, l’autorisation de rendre visite aujourd’hui mercredi 12 juillet à la militante et artiste SALIMA ZIANI (Silya), dans sa prison à Casablanca.
Maître Dosé rejoint ainsi la défense de Silya.
Paris le 12 juillet 2017
Le CSMR-idf et l’ATMF
 
MDRRRRRR les autorités tombent dans le ridicule... Non mais là, la ligne du foutage de gueule à été franchie... Aller faire ***** les gens parce qu'ils revendiquent tout en nageant à la mer... ils vont les suivre aussi lorsque chacun prendra sa douche pour éviter qu'il ne revendique ? :joueur:

Non mais c'est quoi ces barbouzes ?
Et ce n'est pas fini dans le ridicule...il s'appelle Seifedine il a 6 ans et certainement beaucoup
de neurones pour son age
comme beaucoup d'autres ces derniers mois cet enfant s 'est trouvé un nouveau
jeux dans la rue il joue à manifester et à crier les slogans
Lui aussi il a été convoqué par la sûreté comme un grand et interrogé durant 4 heures en compagnie de son papa
aprés la diffusion d'une video dans laquelle il rappelle les revendications et appelle à manifester pacifiquement
 
Et ce n'est pas fini dans le ridicule...il s'appelle Seifedine il a 6 ans et certainement beaucoup
de neurones pour son age
comme beaucoup d'autres ces derniers mois cet enfant s 'est trouvé un nouveau
jeux dans la rue il joue à manifester et à crier les slogans
Lui aussi il a été convoqué par la sûreté comme un grand et interrogé durant 4 heures en compagnie de son papa
aprés la diffusion d'une video dans laquelle il rappelle les revendications et appelle à manifester pacifiquement


La relève est assurée.
 
Et ce n'est pas fini dans le ridicule...il s'appelle Seifedine il a 6 ans et certainement beaucoup
de neurones pour son age
comme beaucoup d'autres ces derniers mois cet enfant s 'est trouvé un nouveau
jeux dans la rue il joue à manifester et à crier les slogans
Lui aussi il a été convoqué par la sûreté comme un grand et interrogé durant 4 heures en compagnie de son papa
aprés la diffusion d'une video dans laquelle il rappelle les revendications et appelle à manifester pacifiquement


Un enfant de 6 ans n'a pas a manifester deja ! Il doit etre chez lui loin de tous ces pb, meme si comme tu dis il a Bcp de neurones pour son age. Je dirai que ces parents son irresponsables voila tout
 
Un enfant de 6 ans n'a pas a manifester deja ! Il doit etre chez lui loin de tous ces pb, meme si comme tu dis il a Bcp de neurones pour son age. Je dirai que ces parents son irresponsables voila tout
Il faut beaucoup plus qu'un neurone pour comprendre que ces enfants jouent et non manifestent
en compagnie des adultes
ils jouent tu comprend wesh?
En quelle langue veux-tu que je te le dise...ils jouent entre gamins et non manifestent avec les grands
De plus si tu n'as pas plus d'un neurone pour comprendre qu'on ne retient pas un enfant
dans les bureau de la sûreté pendant 4 heure que c'est barbare , inhumain et dégradant quelques soient les responsabilités des uns ou des autres je ne peux rien pour ton neurone!
Est-il juste possible que ton neurone conçoive la possibilité de ne convoquer que les parents?
Bien que je pense perso qu'ils n'ont rien à se reprocher ils doivent être décorer d'un wissam!
un truc machin comme ça tu comprends genre quoi... wesh?
 
Le Collectif de soutien au mouvement du Rif-Ile-de-France et l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) ont le plaisir de t’inviter à la rencontre débat avec Rosa Moussaoui, journaliste à "l'Humanité", de retour du Rif, après une semaine passée au sein de la population rifaine en mouvement.

Rosa Moussaoui partagera avec nous son témoignage, appréciations et ana...lyses de la situation dans le Rif.
Ce débat sera animé par Abdallah Zniber. La rencontre sera suivie d’un pot de solidarité et d’amitié.

La rencontre aura lieu le mercredi 12 Juillet 2017, de 19H à 21h, au siège national de l’ATMF, 10 rue Affre, 75018 Paris (métro Barbès ou La Chapelle).

Salutations militantes
Paris le 10/07/2017
Le CSMR-IDF et l’ATMF

169300
ce collectif soutien aussi les habitants marocains de Ceuta et melillia contre la répression et l occupation espagnole ?
 
Il faut beaucoup plus qu'un neurone pour comprendre que ces enfants jouent et non manifestent
en compagnie des adultes
ils jouent tu comprend wesh?
En quelle langue veux-tu que je te le dise...ils jouent entre gamins et non manifestent avec les grands
De plus si tu n'as pas plus d'un neurone pour comprendre qu'on ne retient pas un enfant
dans les bureau de la sûreté pendant 4 heure que c'est barbare , inhumain et dégradant quelques soient les responsabilités des uns ou des autres je ne peux rien pour ton neurone!
Est-il juste possible que ton neurone conçoive la possibilité de ne convoquer que les parents?
Bien que je pense perso qu'ils n'ont rien à se reprocher ils doivent être décorer d'un wissam!
un truc machin comme ça tu comprends genre quoi... wesh?


Je suis loin d'etre une wesh ... mais comme tu le sens petit sauvage,

Exprime toi, vide toi de ta haine
 
Solidarité avec le Rif : La communauté Rifaine établie aux Etats Unis adresse une lettre aux organisations de défense des droits de l'Homme dans le monde

Des membres de la communauté Rifaine installée aux Etats Unis d’Amérique ont adressé une lettre aux organisations de défense des droits de l'Homme dans le monde pour les informer sur la situation des droits de l’homme dans le Rif.

La rédaction de RifOnline.net s’est procurée une copie de cette lettre, version française, voici son texte intégral :

dans le lien http://www.rifonline.net/Solidarite...e-aux-organisations-de-defense-des_a1827.html
 
Montpellier soutient le Hirak

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut