Oui, il y a une forte nuance, mon ami. Tous les allemands combattants sous le drapeau allemands n'étaient pas nécessairement des "nazis".
2) La diversité ethnique, tu as ma réponse dans la phrase précédente: "les mélanges"...
3) Je peux difficilement avoir dit que les juifs sont tous issus du même peuple, de la même origine... Les conversion, c'est rare, mais ça existe même dans le judaïsme...
4) Et enfin, les juifs se considèrent hébreux comme les arabes se considèrent descendants (en partie?) d'ismael... Pas de quoi fouetter un chat, juste des références (critiquables et éventuellement en partie réfutables) dues au fait que tout peuple aime à se donner un passé mythique...
Il ne tient qu'à toi de revendiquer cette "origine juive" quiserait la tienne, pour t'installer en "terre promise"... Qu'est-ce qui te retient?
Il n'a même pas à intégrer cela, vu que je regarde la situation telle qu'elle est à un moment T. Peu m'importe que tel juif soit un khasar remakien, que tel musulman soit un ancien juif converti, que tel chrétien soit un ex-musulman converti.
Tu rêves éveillée, car je ne vois pas où je refuse de prendre cela en compte. C'est d'un naturel, d'une évidence...
Ca n'a strictement aucune espèce d'importance. Ils sont là, pour la majorité d'entre eux aujourd'hui, ils sont nés là, et ils resteront là. Tu fais avec ou pas, c'est pareil.
Alors après, leur origine, tu sais... Ce qui compte "pour eux", c'est le passé auquel ils se réfèrent, pas le point de vue que les autres ont d'eux...
c'est exactement ce que j'ai dis, rien ne prouve que des juifs allemands n'étaient pas acquis à la cause nazis...il y a en eu, jusque dans les camps de concentration, des juifs nazis qui jettent des juif détenus dans les fours, donc ta façon de leur trouver des excuses est nul, ils ne cachaient pas leur judéité, ils savaient ce qu'ils faisaient.
on a beau t'expliquer les choses t'es complètement hermétique, t'as du mal à remettre tes croyances en question à tel point que j'ai l'impression de parler à un robot
Encore une fois les juifs dans leur grande majorité ne reconnaissent pas leur origines puisqu'ils s'attribuent tous une origine sémite impossible à vérifier et probablement fausse, les conversion au judaïsme sont rares ?
sur quoi tu te bases pour dire cela ? Si mon village niché au fin fond du Moyen Atlas marocain a été convertis au judaïsme, tu t'imagines bien que le prosélytisme juif a été à certaine époque très actif, bien sur il a connu ses limites géographique, voilà pourquoi on n'en trouve aucun au Japon ou en Tanzanie...
Les juifs se considèrent hébreux alors que la majorité ne le sont pas, cette usurpatiuon ne pose aucun problème ?
Bien que les tchètchenes, les malaisiens, les chinois soient musulmans aucun ne revendique des origines arabes, il ne faut pas confondre la propagation d'une religion avec la propagation d'une population.
On parle beaucoup de l'Empire juif Khazars (turquie-mongolie actuelles), ce n'était pas le seule, il y avait le royaume juif d'Adiabène (kurdistan actuel), le royaume juif d'Himyar (yemen actuel), les berbères judaisés...le chistianisme et l'Islam a fini de convertir ses populations...ah ben oui les conversions au judaisme ont été rares LOL
Je n'ai aucun problème avec mes origines, mon village était composé de berbères judaisés, je suis bèrbère, je suis tout de même mieux placé que toi sur cette question puisque je suis directement concernée, je ne descends pas des hébreux, mon pays d'origine c'est le Maroc pas la Palestine, comme l'Arabie Saoudite n'est pas devenu mon pays d'origine par la conversion des habitants de mon village à l'Islam.
Je crois réellement que tu ne comprends rien à l'histoire des juifs, des hébreux, des sémites, des judéens, des israélites, des israéliens, du sionisme....un manque évident de culture que tu tentes de masquer avec des phrases vides de sens, sans critique historiques.
Alors oui ils sont là, mais n'ont aucune légitimité à y être, ça ne me poserait pas de problème que des juifs vivent en Palestine dans un état palestinien, dirigé par les palestiniens, les véritables descendants des hébreux, pas les usurpateurs qui ont voler une histoire qui ne leur appartient pas.
Tu légitimises la colonisation, si les gens dominés et colonisés avaient eu ton raisonnement l'Inde serait encore anglaise, la Chine japonaise, l'Algérie française, tu nies carrément l'attache historique et ethnique des palestiniens à leur terre, oooh de toute manière maintenant ils sont là, autant les laisser...oui ils ont menti du début à la fin et ont monté un gros mensonges et alors ? bof les palestiniens dégagés dans les seychelles, au Liban, en Jordanie ou en Syrie, tant pis pour eux, ils ont qu'à devenir libanais, syriens et jordaniens, ils font ***** avec leurs revendications, c'est vrai quoi...
t'es d'un cynisme....