Alger: Prochaine ouverture des frontières?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passant7
  • Date de début Date de début
Qu'aurait il du faire si ce n'est les fermer face à un gouvernement algérien obtue et refusant de coopérer ?

Les terroristes avaient des liens plus que directe avec l'état major Algérien, qui comme on l'a remarquer dans le cadre des derniers événements encourage à demix voix le défoulement sur les marocains...

Si les frontières n'avaient pas fermées, les terroristes marocains se seraient ralliés à la cause algérienne créant un front pouvant aller jusqu'en Tunisie.

Les attentats contre des plages naturistes fréquentéês par des occidentaux, contre des bars supposés fréquentés par des Juifs marocains ou encore ceux merutriers de Casablanca n'avaient pas besoin du complot algérien.

Les deux ont les mêmes racines. La pauvreté et la dictature.

++

-pas d'avouement ..n'importe quel écolier algérien te dira la méme chose .

-vous avez un probléme aved des rguibat qui refusent et ont de tout temps refusé l'autorité du sultan sur eux ..à vous de proposer des solutions ..vous voulez quoi qu'on les jettent dans le desert ?

- 1963 algérie fraichement indépendant que les troupes de hassan 2 envahissent le territoire algérien ...200 jeunes volontaires sacrifiés sur l'autel de la cupidité et de l'expansionnisme .

tout cela n.explique rien de la facon que l,Algerie a choisie de suivre contre la politic Marocaine...le comportement de l,Algerie envers le Maroc porte un indice de devoisinage...et pourquoi pas de mepris au lieu du respect...sont ils jaloux car le Maroc marque des points dans sa politic temoigner par presque le monde entier...?!

cher ami c faux c l'algerie qui l'a fermé pas le maroc le maroc a instaurer un visa et la reaction algerienne ne c pas faite attendre, sauf que le maroc ne se douter pas qu'on allé reagir ainsi et mnt ils cherche a la reouvrir

Ca revient au même nan ? Le Maroc limite en instaurant un visa et l'Algérie, par fierté, ferme les frontières sine die en affirmant désormais que seule une solution globale permettrait sa réouverture par la voie de Noureddine Yazid Zerhouni.

Ca revient au même nan ? Le Maroc limite en instaurant un visa et l'Algérie, par fierté, ferme les frontières sine die en affirmant désormais que seule une solution globale permettrait sa réouverture par la voie de Noureddine Yazid Zerhouni.
et il a raison on ouvre pas une frontiere pour la refermer apres qlque mois
plein de chose doivent être reglées

et il a raison on ouvre pas une frontiere pour la refermer apres qlque mois
plein de chose doivent être reglées

L'Algérie fait du chantage et attend une solution globale pour le Maghreb et pense plus particulièrement à la résolution du conflit du Sahara Occidental. Le Maroc n'a pourtant pas manqué de volonté en multipliant les signes d'apaisement et à commencer par l'octroi d'une autonomie élargie.

Si cette autonomie ne suffit pas, la tenue d'un référendum se fait urgente. Comme pour le Groenland avec le Danemark, le Maroc se doit se respecter le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

++

L'Algérie fait du chantage et attend une solution globale pour le Maghreb et pense plus particulièrement à la résolution du conflit du Sahara Occidental. Le Maroc n'a pourtant pas manqué de volonté en multipliant les signes d'apaisement et à commencer par l'octroi d'une autonomie élargie.

Si cette autonomie ne suffit pas, la tenue d'un référendum se fait urgente. Comme pour le Groenland avec le Danemark, le Maroc se doit se respecter le droit des peuples à disposer d'eux mêmes.

++
il faut qu'il y'ait un reglement du conflit pour que tout soit possible entre les 2 pays

Avec le bon lien, c'est mieux

http://www.maroc-algerie.com

Très bonne initiative même s'il y a une limite. N'importe qui peut voter en changeant d'IP (sais même pas s'il y a un contrôle sur les IPs)

++

Azul,

tres bonne initiative mais qui vient malhreusement d un grand escro de la scene d hebergement, le monsieur As.B est un marocain de la region de rabat actuellement en process juridique au maroc pour escroquer pleusieurs centaines de milliers d euro..

et cette site s incrit dans la contuinite de ces methodes pour gagner encore de l'argent..

donc mefiez vous !

il faut qu'il y'ait un reglement du conflit pour que tout soit possible entre les 2 pays

Je ne comprends pas pourquoi, dans les conflits, il est nécessaire de compter sur une puissance étrangère.

Pourquoi Algériens et Marocains sont incapables de s'asseoir à une même table, chercher à trouver des pts de convergence afin d'établir la pierre angulaire de la construction du Maghreb arabe (et amazigh) sans cette fantasque union pour la Méditerrannée.

Je ne comprends pas pourquoi, dans les conflits, il est nécessaire de compter sur une puissance étrangère.

Pourquoi Algériens et Marocains sont incapables de s'asseoir à une même table, chercher à trouver des pts de convergence afin d'établir la pierre angulaire de la construction du Maghreb arabe (et amazigh) sans cette fantasque union pour la Méditerrannée.
c acause de ça qu'on est des pays sous developpés qui compte tjs sur les autres pour nous reglés nos problèmes

Moi personnellement je suis pour le maintien de cette fermeture
Même si financièrement ça me coute chers de visiter de la famille des deux cotés par avion
ça me révolte des deux cotés la dépense en milliards de dollars pour l’armement qu’ils faut changer tous les dix ans la rouille puis à la casse.
Et le pire a cause d’un groupe de marocains soit disant polisario
Qu’ils ont le choix simple rejoindre leur mère patrie le Maroc ou demander l’asile à l’Algérie
Et ses milliards serviront à l’éducation et la santé pour les deux peuples.

Tout a fait d'accord mais il ne faut pas oublier que la balle est dans le camp alegerien c'est comme, quand et, ou il veulent pour en finir avec cette histoire de quelque parasite, meme pas 1% de la population marocaine qui demande 50% du territoire...il faut un genocide de tout le maroc pour accepter leur independance et ca les generaux algeriens ne veulent pas l'admettre, sans parler des consequences sur la region en cas d'independance d'une poigné d'homme, vu la devirsité des poplulations dans le maghreb tout le monde vaudra son independance.

Esperant que dans un futur proche que les etats du maghreb seront dirigé par des gens intelligents honnete et serieux qui seront service les interets de tout les maghrebains...

Tout a fait d'accord mais il ne faut pas oublier que la balle est dans le camp alegerien c'est comme, quand et, ou il veulent pour en finir avec cette histoire de quelque parasite, meme pas 1% de la population marocaine qui demande 50% du territoire...il faut un genocide de tout le maroc pour accepter leur independance et ca les generaux algeriens ne veulent pas l'admettre, sans parler des consequences sur la region en cas d'independance d'une poigné d'homme, vu la devirsité des poplulations dans le maghreb tout le monde vaudra son independance.

Esperant que dans un futur proche que les etats du maghreb seront dirigé par des gens intelligents honnete et serieux qui seront service les interets de tout les maghrebains...

Wellah n7ir parfois de ceux qui croient que la balle est dans le camp algérien. Le Maroc, d'une part, appelle à la réouverture des frontières, et d'une autre part, fait tout pour épingler l'Algérie.(je te prends dans mes bras, et je te poignarde dans le dos). il n'y a qu'à voir la chaîne franco-marocaine, medi1sat, qui ne rate pas une occasion pour donner de l'Algérie une image d'enfer.
Moi je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au sein du Maghreb, et plus encore, entre l'Algérie et le maroc, mais pas dans ce contexte. Il faut qu'il y ait un super pouvoir fédéral, gérant tout le Maghreb comme un seul pays, dépassant la mentalité partisane et tribale, qui nous divise même, chacun dans son propre pays..

ce-ci est deja dit dans une autre discussion concernant le Maroc et l,Algerie...
les frantieres vont s,ouvrir ou on veut ou non et le quand et le comment ce sont encore les autres qui vont nous le dicter...
le Maroc a fait l,appel mais l,Algerie etait/est absente...

Wellah n7ir parfois de ceux qui croient que la balle est dans le camp algérien. Le Maroc, d'une part, appelle à la réouverture des frontières, et d'une autre part, fait tout pour épingler l'Algérie.(je te prends dans mes bras, et je te poignarde dans le dos). il n'y a qu'à voir la chaîne franco-marocaine, medi1sat, qui ne rate pas une occasion pour donner de l'Algérie une image d'enfer.
Moi je suis pour l'ouverture de toutes les frontières au sein du Maghreb, et plus encore, entre l'Algérie et le maroc, mais pas dans ce contexte. Il faut qu'il y ait un super pouvoir fédéral, gérant tout le Maghreb comme un seul pays, dépassant la mentalité partisane et tribale, qui nous divise même, chacun dans son propre pays..

ya voisin c,est la presse...
et puis on va pas jouer le cache cache...meme dans les relations normaux y a des frappes douces...MED1SAT cherche comme n,importe quel agence de presse des faits/acts/nouvelles pour faire plaisir aux travail.et puis Medi1 cherche a couvrir tout le Maghreb et pourquoi pas toute la mediteranee...

ya weldi regardez ce que font arte et TV5 pour l'union européenne.
d'accord avec toi notre defaut c que les media que ca soit algeriens ou marocain ne font rien, pour arranger les choses je suis sure que ya bcp de pt en commun que les les deux media peuvent exploiter mais bon ils sont tres occupés a se tirer dessus

d'accord avec toi notre defaut c que les media que ca soit algeriens ou marocain ne font rien, pour arranger les choses je suis sure que ya bcp de pt en commun que les les deux media peuvent exploiter mais bon ils sont tres occupés a se tirer dessus

Toutefois je sens de plus en plus de désir de redécouverte entre les deux peuples malgré les insultes qu'on peut voir sur le net. Hier, j'étais surpris d'écouter Choumicha, qui était à Alger (lidéale épouse :D) parler dans Radio Bahdja, l'une des plus importantes radios algéroises. Bcp de chanteurs marocains sont passés actuellement dans nos radios.
Je ne sais pas il y a du mouvement...

La balle est dans le camps algerien il ne faut pas changer de sujet je parle de camps de tindof et je parle de l'etat algerien qui est l'un des 1er coruompu de la planete il pourrai etre le moteur de la region s'il n etait pas aussi corrumpu ....l'etat algerien est l'un des plus riche de la planete portant la population est une des plus pauvre c'est un fait. ne croit surtout pas que l'etat marocain est meilleur je dit seulement que l'etat algerien a des possiblité enorme par rapport au maroc mais ils est preoccuper a s'armer a montrer qu il fait bonne figure, a mettre des batton dans le sahara alors il fait deja 10 fois le maroc.
tout le monde sait que si l'algerie cessent de reconnaitre l'etat fontome de tindof le probleme polisario s'arrete de lui meme et plus de sauci pour freiner les cooperations majeurs...sinon les petits probleme de tv d'annonce de rivalité et je ne sais quoi en bon voisin on se doit bien ca non...

j'ai conscience du mal qui gangraine mon pays ... et ce mal se nomme " le pouvoir " quant à son peuple, il est à mon image: fière, droit et battant !

Tout à fait d'accord, on est ou là ??, quand entre nous voisin on est pas foutu de s'entendre, qu'il persiste encore des médisences de la sortes , le maghreb n'avancera jamais!
PS: je suis de la frontière algérienne et je peux vous dire que l'ouverture n'est pas nécéssaire, les trafics ont lieu ts les jours, contre un billet de 20 euros donner à un passeur marocain on fait l'aller retour sans problème.
Marghreb United !!!!

Rester cool mes frères !!

La balle est dans le camps algerien il ne faut pas changer de sujet je parle de camps de tindof et je parle de l'etat algerien qui est l'un des 1er coruompu de la planete il pourrai etre le moteur de la region s'il n etait pas aussi corrumpu ....l'etat algerien est l'un des plus riche de la planete portant la population est une des plus pauvre c'est un fait. ne croit surtout pas que l'etat marocain est meilleur je dit seulement que l'etat algerien a des possiblité enorme par rapport au maroc mais ils est preoccuper a s'armer a montrer qu il fait bonne figure, a mettre des batton dans le sahara alors il fait deja 10 fois le maroc.
tout le monde sait que si l'algerie cessent de reconnaitre l'etat fontome de tindof le probleme polisario s'arrete de lui meme et plus de sauci pour freiner les cooperations majeurs...sinon les petits probleme de tv d'annonce de rivalité et je ne sais quoi en bon voisin on se doit bien ca non...

A part le Sahara qui est à discuter, que veux-tu qu'on lui fasse. Le pouvoir algérien est trop fort. A maintes fois, y'a eu des tentatives de basculement, et ça s'est toujours terminé dans le sang. S3ib echey!

l'etat algerien est l'un des plus riche de la planete portant la population est une des plus pauvre c'est un fait. ...
la population algerienne n'est pas aussi pauvre que tu crois ca se voit que tu connais algerie a travers vos journaux ou forum marocains viens visite puis parle

AH !!! Que Dieu fasse misercorde à Feu sa majasté le Roi du Maroc notre NOBLE et defunt Roi HASSANE II, il vous à fait une gros cadeau une grosse fleur de part la sagesse et l 'intéligence que Dieu lui a donner et mondialement reconnu sinon vous sauriez des esclaves à l heure qu il est.

Tu va trop loin toi , esclaves nous, non mais tu rêves???,
Le Roi Hassan 2 qu'il repose en paix, était un grand tiran, alors calme tes hardeurs stp!

je suis d accord pour l ouverture des frontieres et méme aller plus en avant dans la coopération avec le maroc,mais d abord il faut mettre les choses aux points,déja se débarrasser de ce probléme merdique qui et le sahara occidental en proposant une grande autonomie a cette région avec promesse de referundum dans les 5 ou 10 années a venir,afin que le peuple saharaoui tranche définitivement sur son avenir,dans l immediat je pense qu il faut ouvrir cette frontiere pour permettre surtout aux populations frontaliers souvent familiales de circuler librement,ensuite espérer que si par malheur ,un attentat venait a se produire au maroc(ce que je ne souhaite pas)on ne va pas refaire la chasse aux algériens au maroc,tout ces problémes j espére que sa va se négocier,afin d assénir les relations entres 2 pays fréres

La balle est dans le camps algerien il ne faut pas changer de sujet je parle de camps de tindof et je parle de l'etat algerien qui est l'un des 1er coruompu de la planete il pourrai etre le moteur de la region s'il n etait pas aussi corrumpu

Et toi pour être naïf, tu l'es vraiment, tu crois que le gouvernement marocain n'est pas corrompu, c'est vraiment lhôpital qui se moque de la charité ! Sache que tous les gouvernements arabes sont corrompus, l'Algérie et le Maroc peuvent se serrer la main, ils sont très mal classés au niveau de la corruption.

Retour