Erolisk
VIB
- Il tend la main car il veut gagner de l'argent sur le dos des algeriens (l'argent n'a pas d'odeur), le maroc a compris que dans la crise qu'il traverse ne peut pas se passer de l'argent que lui rapporterait l'Algerie; les milliards de $ des pauvres algeriens ne sont pas negligeables dans la balance (peut-être que si le Maroc rapportait autant à l'Algerie, el djazair s'empresserait d'ouvrir sa frontière)
Des corrections s'imposent:
- La crise est plus vit en algerie qu'au Maroc (le prix du baril à bien chuter, on enregistre un déficit alarmant de la balance commerciale pour 2009)
- D'après les études de la BM, les points de croissances à gagner pour les deux pays en cas d'ouverture des frontières et normalisation des affaires et sont plus importants pour l'algerie que pour le Maroc
Ça te fait 2 erreurs jusque là.
Ben, surement pas dans une pioche comme la tienne.== Plus haumians?!!! tu vis où??
il faut poser la question aux victimes de sidi ifni, de tazmamart, au pauvre policier flingué et j'en passe: malgré la dureté de notre regime on n'a pas un exemple chez nous de mepris des droits de l'homme comme chez vous; la guerre que mene l'Algerie contre l'integrisme peut arriver demain chez toi facilement, tu n'es pas à l'abri, les plus grands terroristes en espagne, en belgique ou aux Pays-Bas sont marocains, ne te rejouis pas, si le maroc avait à faire face aux terroristes comme l'Algerie, il serait perdu à jamais à l'heure qu'il est (comment vous faites une fois que les etrangers ne viendront plus chez vous??)
Ben tu n'as qu'à espérer qu'au Maroc on commence les terreurs que tu vis en algerie
A mais quel esprit!!! je sais bien de quoi tu es rangé, allah ychafi!!
Ben ecoute, je ne sais ce qu'on t'a raconté mais le Maroc n'est pas l'eldorado !===== Pour ce qui est de la democratie, tu sais tres bien tu ne peux pas jouer dans la sphère de vos seigneurs, la democratie marocaine se limite aux municipalités, au delà le système féodal qui est en place jamais il ne changera et même vos partis politiques sont assujetis à ce système.
Nonobstant, tu avais dit qu'il n'est pas mieux que l'algeire.. .Seulement voilà je t'ai "corrigé", il est mieux et avec une longueur d'avance satisfaisante, les rapports le disent (faut que t'écoutes moins le régime terroriste des généraux lol)
Ça n'a rien de personnel tu sais..Quoiqu'il en soit je te souhaite d'être reellement comme tu pretends être, ce qui est bien au maroc c'est qu'à force de se repeter des "histoires" elles finissent par être vraies dans les têtes des gens.
Mais si tu veux parler de propagande... en algerie vous êtes imbattable!
http://www.lexpressiondz.com/article/2/2009-05-25/64066.html hahahah lah ychafi (khass chi therapie de groupe... w tkoune subventionnée lol)