Allah est un "homme" (male) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Occupe toi de tes fesses toi...au temps du prophète les gens dialoguaient visage découvert...pas caché derrière un pseudo...

Occupe toi des tiennes! Moi mon pseudo c'est mon nom de famille! J'ai pas besoin de me cacher! On se demande c'est qui l'homme!
Tu n'aimes pas les critiquent, mais tu es le premier à critiquer!

Dans al quran al karim il est dit:"Allah n'a ni compagne ni enfant", or quand on a une compagne, c'est qu'on est un male, peut tu expliquer cela ?
Salam Fanatiik,

Ni compagne, ni enfant...

Ni de création capable d'être son égale a coter de lui en terme de connaissance, ni de création capable d'avoir sa connaissance transmise ( un enfant, symbole de succession de connaissance, le savoir ça de transmet )...

Le mâle possède la semance, il l'a donne a la femelle qui elle va engendrer la vie.

Les savants possède le savoir, cette semance qu'ils vont transmettre a des disciples, ce qui va engendrer en eux la vie, la lumière qui amène la prospérité.

Elle se transmettra de génération en génération (pour peu que des imposteurs ne coupe pas cette héritage et ne falsifie cette science ).

Ce schéma est d'application pour les être humains mais pas pour dieu, lui n'a reçu la science de personne et nul a coter de lui ne possède l'infinite de sa connaissance.

Ni compagne, ni enfant ... Ni personne capable d'acquérir son potentiel, ni personne qu'il engendre avec son potentiel.

Le mâle n'est que symbolique, ce terme illustre ceux qui donne la science, tout comme un mâle donne la semance, d'où l'emploi du masculin quand dieu parle de lui.

D'où le faite que dieu a créer différemment une femme d'un
Homme, pour que tu puisses comprendre le sens profond de sa parole.

aleykoum salam,

parce que le male n'est pas a prendre au sens figuré, mais est symbolique.

le male est significatif de celui qui donne la science, qui invite vers une voie... la ou la femelle est relatif a ce besoin d'acquérir le savoir, le développer pour a son tour engendrer la lumière.

c'est pas pour rien que Dieu a fait que ce soit l'homme qui donne la semance et la femme qui développe la vie en elle...

si demain on te met une idée dans ta tête, une idée pertinente, qui va te mettre sur une piste a explorer, alors tu vas au fond de tes pensées te lancer dans une recherche jusqu'a ce que tu développes une vérité aboutie, une idée parevnue a maturité qui tiendra la route.

Allah n'est ni male ni femelle, mais symboliquement il se définis avec un "il" parce qu'il est celui qui donne le savoir. ainsi l'ignare reçoit le savoir, comprend les choses et a son tour transmet cela a un autre ignorant etc... l'ingorant devient savant et transmet et ainsi de suite...

c'est pour cela que l'homme/male se tape tant la part du lion dans le coran, non pas parce que Dieu fait distinction de sexe, mais parce que ces mots ont une signification profonde qu'il faut gratter pour ouvrir le message du livre.

tiens, exemple :

40. Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse.

tu vois, femelle, toujours négatif... le male a le beau role... tout cela n'est que symbolique.

Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendrer... il n'y a personne qui l'a instruit... et personne ne peu succeder a son savoir qui est infini. Dieu, est Dieu unique, le seul a tout savoir, nous, nous ne faisons que recevoir ce qu'il veux nous donner, rien de plus.
Quelle belle ode au sexisme que voila

En fait, pour les Chrétiens, Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. (ce qui n'est pas notre croyance)
Si Dieu est le Père, Il est forcément un mâle. Donc pour la religion chrétienne, Dieu est le Père, et pour certains, Il a une compagne : Marie (que la paix soit sur elle).
Le Coran rejette la croyance Trinitaire.
Ce que tu dis ne montre qu'une chose ton ignorance de la religion chrétienne

Salam alaykoum
ma soeur, ne te trompes pas, aujourd'hui ces chrétiens égarés du Droit Chemin existent encore !!
p.e.
ils prient / adorent autres que Dieu l'Unique, ils prennent Marie comme intermédiaire = du Polythéisme !!!!
p. e. je ne sais pas si tu connais Lourdes ??

monsieur Franc Lazur et autres chrétiens l'église, ils ne se sont pas conscient apparement ..de cet égarement !! c'est une grande injustice !!!
Y en a qui tourne bien autour d'un lieu de culte païen recycle ....

Quelle belle ode au sexisme que voila
Il n'est pas question de sexisme, mais de définitions de mots.

Pour Dieu, homme et femme sont égaux, pour le texte, chacun a sa fonction comme dans la réalité chacun a une disposition naturel qui lui est propre.

Le mâle a la semance, la femme engendre la vie avec.

Le savant ( homme ou femme ) possède le savoir, le ou la disciple va le récolter pour plus tard a son tour le transmettre.

Le sexe a rien a voir la dedans, c'est la distinction sur le plan de la connaissance qui est importante pour comprendre les mots toujours mis en analogie avec la manière dont la création a été conçue ( rien a été créer au hasard dans la réalité, dans le texte c'est pareil, il concorde avec ce que Dieu a créer ).

C'est plutôt toi qui ignore toutes les divergences qu'a eu la religion chrétienne.

Pour certains, Jésus est prophète.

Pour d'autres c'est le Fils de Dieu.

Pour d'autres c'est Dieu.

Pour d'autres, son corps est Fils de Dieu et son esprit est Dieu.

Je ne sais pas quelle est ton obédience mais saches qu'il y en a d'autres.

C'est plutôt toi qui ignore toutes les divergences qu'a eu la religion chrétienne.

Pour certains, Jésus est prophète.

Pour d'autres c'est le Fils de Dieu.

Pour d'autres c'est Dieu.

Pour d'autres, son corps est Fils de Dieu et son esprit est Dieu.

Je ne sais pas quelle est ton obédience mais saches qu'il y en a d'autres.
Sauf que moi je parlais Dieu ayant une compagne. Et je ne suis le seul à voir été chô que par cela dans le topic. Tu ne devais pas ne plus me parler toi ?

Il n'est pas question de sexisme, mais de définitions de mots.

Pour Dieu, homme et femme sont égaux, pour le texte, chacun a sa fonction comme dans la réalité chacun a une disposition naturel qui lui est propre.

Sauf que définir les rôles de gens selon leur sexe c'est du sexisme.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sexisme
Le sexisme est une attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe.

La critique du sexisme dénonce l'idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et fémininimpliqueraient l'attribution de rôles, droits et devoirs distincts dans la société. Elle dénonce cette construction genrée de la société qui attribue un caractère, un rôle, des prédispositions physiques et affectives selon le sexe. La notion de sexe n'est alors plus une notion de sexe biologique (mâle et femelle) mais une construction sociale du genre féminin et du genre masculin limitant par là même le développement de l'individu

Sauf que définir les rôles de gens selon leur sexe c'est du sexisme.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sexisme
Le sexisme est une attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe.

La critique du sexisme dénonce l'idée selon laquelle les caractéristiques différentes des deux genres masculin et fémininimpliqueraient l'attribution de rôles, droits et devoirs distincts dans la société. Elle dénonce cette construction genrée de la société qui attribue un caractère, un rôle, des prédispositions physiques et affectives selon le sexe. La notion de sexe n'est alors plus une notion de sexe biologique (mâle et femelle) mais une construction sociale du genre féminin et du genre masculin limitant par là même le développement de l'individu
Sauf que ce n'est le rôle des gens reparti delon leur sexe dont il est question ici mais le rôle des mots et leur signification mystique au sein d'un texte.

Ta réflexion aurait été correct si la finalité implique que la science doit être distribuer par un homme et réceptionner par les femmes, la tu aurais pu parler de sexisme.

Ici ce n'est qu'une analogie faite entre spirituel et biologique, le biologique dont il existe bel et bien une différence sur le plan de la conception entre le mâle et la femelle.

En fait, pour les Chrétiens, Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. (ce qui n'est pas notre croyance)
Si Dieu est le Père, Il est forcément un mâle. Donc pour la religion chrétienne, Dieu est le Père, et pour certains, Il a une compagne : Marie (que la paix soit sur elle).
Le Coran rejette la croyance Trinitaire

Est ce que j'ai dis que tous les Chrétiens croient que Marie est la compagne de Dieu ? Ai je dis ça ?
Stp relis bien avant d'attaquer les gens.

Le Coran rejette la croyance Trinitaire

Est ce que j'ai dis que tous les Chrétiens croient que Marie est la compagne de Dieu ? Ai je dis ça ?
Stp relis bien avant d'attaquer les gens.

le mec qui confond la nature de Dieu et sa représentation symbolique.

Symbolique ? Pourtant on en fait une fête (paienne en plus), on en fait des statues et des statues, on en fait des dessins, on fait des prosternations et des prosternations. ...

ben oui symbolique.
ne me dit pas que tu crois que Dieu ressemble reelement à un etre humain ?

PS le coup du paienne, remballe ta provoque à 2 balles, c'est pas les chretiens qui doivent prier 5 fois par jour en direction d'un lieu de culte paien recyclé

ben oui symbolique.
ne me dit pas que tu crois que Dieu ressemble reelement à un etre humain ?

PS le coup du paienne, remballe ta provoque à 2 balles, c'est pas les chretiens qui doivent prier 5 fois par jour en direction d'un lieu de culte paien recyclé

Alors :
1) Non, Dieu ne ressemble pas du tout à un humain, mais ça c'est la croyance chrétienne. (enfin, pour certains)
2) Pour le coup de la fête paienne, je ne provoque nullement. J'ai juste dit que Noël est une ancienne fête païenne, il y a un problème ?
Recyclé ? Tu me fais bien rire ! Parce que tu sais, Noël est une belle fête recyclée, non ? Évite de dire des choses qui se retourneront contre toi !

Alors :
1) Non, Dieu ne ressemble pas du tout à un humain, mais ça c'est la croyance chrétienne. (enfin, pour certains)
2) Pour le coup de la fête paienne, je ne provoque nullement. J'ai juste dit que Noël est une ancienne fête païenne, il y a un problème ?
Recyclé ? Tu me fais bien rire ! Parce que tu sais, Noël est une belle fête recyclée, non ? Évite de dire des choses qui se retourneront contre toi !

contre moi ?
fait moi encore rire....
la fete recycler n'est qu'un symbole dont la Bible ne parle pas, une tradition, la Kabba elle est inscrite dans les piliers de l'Islam, on es tpas au même niveau d erecyclge mon grand.

contre moi ?
fait moi encore rire....
la fete recycler n'est qu'un symbole dont la Bible ne parle pas, une tradition, la Kabba elle est inscrite dans les piliers de l'Islam, on es tpas au même niveau d erecyclge mon grand.

Tu veux dire que les Chrétiens ne doivent pas faire de pèlerinage ? Leur pèlerinage n'est pas symbolique, je pense que c'est demandé dans la Bible, non ?

Mais, la Kaaba n'a rien de recyclé. Ce sont plutôt les paiens qui l'ont recyclé pour pratiquer leur culte.

Tu veux dire que les Chrétiens ne doivent pas faire de pèlerinage ? Leur pèlerinage n'est pas symbolique, je pense que c'est demandé dans la Bible, non ?
tiens donc....
et ou ?
Mais, la Kaaba n'a rien de recyclé. Ce sont plutôt les paiens qui l'ont recyclé pour pratiquer leur culte.

ça c'est la legende.
la réalité historique c'est que avant l'Islam aucun texte monothéiste n'en parle.

alors que c'est censé etre le centre religieux du monothéisme...

tiens donc....
et ou ?

ça c'est la legende.
la réalité historique c'est que avant l'Islam aucun texte monothéiste n'en parle.

alors que c'est censé etre le centre religieux du monothéisme...

À Lourdes ou bien à Jérusalem là où Jésus ( que la paix soit sur lui ) a été soi disant crucifié, je crois que ça s' appelle la Via Dolorosa.

En Arabie avant l'Islam il y avait des juifs, des chretiens et des paiens. Donc il y avait bel et bien des monothéistes.

À Lourdes ou bien à Jérusalem là où Jésus ( que la paix soit sur lui ) a été soi disant crucifié, je crois que ça s' appelle la Via Dolorosa.

ma question etait : c'est indiqué où dans la Bible ?
il s'agit d'un acte d efoi personnel qui ne concerne que les catholiques

En Arabie avant l'Islam il y avait des juifs, des chretiens et des paiens. Donc il y avait bel et bien des monothéistes.

tu lis mes posts parfois ?
ya vait des juif set des chretiens partout dna sle monde, c'es tpa sla quesiton.
la question c'est ou la Kabhaa est elle mentionnée dna sles ecris juifs ou chretiens ?
pourquoi si c'est un lieu aussi important pour la religion n'etait il pas un centre religieux chretien ou juif ?

ma question etait : c'est indiqué où dans la Bible ?
il s'agit d'un acte d efoi personnel qui ne concerne que les catholiques

tu lis mes posts parfois ?
ya vait des juif set des chretiens partout dna sle monde, c'es tpa sla quesiton.
la question c'est ou la Kabhaa est elle mentionnée dna sles ecris juifs ou chretiens ?
pourquoi si c'est un lieu aussi important pour la religion n'etait il pas un centre religieux chretien ou juif ?

Je t'explique :

Pendant longtemps, le paganisme a régné l'Arabie et donc utilisaient la Kaaba. Donc, ça fait plutôt longtemps.
Si il n'y a pas d'écrits ça doit être parce que nous en avons pas retrouvé jusqu'à aujourd'hui ! Ce n'est pas parce qu'on en a pas trouvé que c'est faux !
De plus, un savant grec a écrit un livre dans lequel il mentionnait la Kaaba (vers le debut de l'ere chrétienne)

Je t'explique :

Pendant longtemps, le paganisme a régné l'Arabie et donc utilisaient la Kaaba. Donc, ça fait plutôt longtemps.
Si il n'y a pas d'écrits ça doit être parce que nous en avons pas retrouvé jusqu'à aujourd'hui ! Ce n'est pas parce qu'on en a pas trouvé que c'est faux !
De plus, un savant grec a écrit un livre dans lequel il mentionnait la Kaaba (vers le debut de l'ere chrétienne)

nan mais arrete ta tchatche là.
la Kabba est censée avoir ete bati par abraham.
tu pense bien que si c'etai tle cas d'une part cela aurait ete mentionné dans la Bible, et d'autre par il y aurait un minimum de tradition juive entourant la Kabba comme autour du temple de Jerusalem contruit par Salomom.
Et la pinuts, keud, nada.

aucun reference à ce lieu dnas les religion monothéistes avant l'arrivée de Mohamad.
le truc cousu de fil blanc

nan mais arrete ta tchatche là.
la Kabba est censée avoir ete bati par abraham.
tu pense bien que si c'etai tle cas d'une part cela aurait ete mentionné dans la Bible, et d'autre par il y aurait un minimum de tradition juive entourant la Kabba comme autour du temple de Jerusalem contruit par Salomom.
Et la pinuts, keud, nada.

aucun reference à ce lieu dnas les religion monothéistes avant l'arrivée de Mohamad.
le truc cousu de fil blanc

Normal. Le Coran demande aux juifs pourquoi ils falsifient leur Livre et pourquoi ils ne croient pas en Muhammad malgré qu'il est annoncé dans la Torah.
Conclusion : Falsification

Normal. Le Coran demande aux juifs pourquoi ils falsifient leur Livre et pourquoi ils ne croient pas en Muhammad malgré qu'il est annoncé dans la Torah.
Conclusion : Falsification

mais bien sur, et pour quelle raison ?
si reelement Ismael etait celui choisi par Dieux comment se fait il que se soit aupres des descendants d'Isaac et pas de ceux d'Ismael (arabie) que le monothéisme s'est developpé ?

quoi la 'falsification' (la reponse à tout quand il y a une question genante) de la thora aurait empeché le developpement du monothéisme aupres du peuple reelement elu : les descandant d'Ismael alors qu'ils avait la deja la Kabhaa ?

qu'il est incapable ce Créateur...

comme tu l'auras compris ta pauvre excuse ne me convinct pas une seule seconde.

Retour