Amateur du psg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion N3alChetane
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas le PSG gagner plusieurs fois la LDC comme ca a été le cas d'un Milan, d'un Bayern ou d'un Real.
Ces clubs ont misé sur les meilleurs joueurs de leur championnat (exception fait du Real galactique) et sur la formation. Paris laisse filer les meilleurs joueurs de L1 (Hazard, Mbappe, ...) pour acheter des stars confirmées dans leur championnat comme Zlatan, T. Silva, Neymar et je ne trouve pas la stratégie excellente. D'ailleurs le meilleur coup de QSI ca a été Verratti qui était presque un inconnu.
La stratégie de Monaco est meilleure. Acheter des espoirs à 10-15M et les revendre 50 au bout de 2ans...

Pour l'histoire du ballon d'or, Messi et CR7 sont en fin de carriere. Le meilleur moyen de l'avoir aurait été d'être au Barca dans 2 ou 3 ans mais bon l'avenir nous le dira. Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes et entraineurs qui votent et que l'attitude de Neymar est mal vue. En plus des coups sur le terrain et ses problèmes fiscaux ce n'est pas un modele du genre

Bof Areola... Thiago Silva est très fort mais dans sa tete laisse tomber!

Germain n'est pas un vrai buteur il aura des passages a vide. En plus il est assez fragile physiquement et derrière y a personne.
Bacca pour la L1 et l'UEFA il est parfait. Il mettra sa quinzaine de buts il a encore 4-5 ans devant lui. Dembélé je ne sais pas...
Et il faudra mettre des buts pour compenser les boulettes de Rami. Il me fait stresser à chaque fois qu'il a le ballon ce mec la. Et ç chaque fois qu'il zozote en conférence de presse :D
La presse parle de Mbappe en ce moment, si le Réal trouve que c'est trop tôt pour ce prixlà, le PSG est dessus. Apres il faut voir si Monaco acceptera de leur vendre.
Germain n'est pas un vrai buteur ? Je te conseille de regarder le dernier match de Gomis avec le Gala... Le nombre de galette que Belhanda lui a envoyé et qu'il a gâché... Et lui c'est 21buts je crois alors imagine Germain et sa science du placement... Tu peux meme mettre Nolan Roux devant, avec vos passeurs il termine à 15 buts :D
Rami heureusement qu'il se blesse à l'euro et que DD est obligé de le remplacer par Umtiti Ha Ha

Pzs : Bacca a 30 ans

La presse parle de Mbappe en ce moment, si le Réal trouve que c'est trop tôt pour ce prixlà, le PSG est dessus. Apres il faut voir si Monaco acceptera de leur vendre.
Germain n'est pas un vrai buteur ? Je te conseille de regarder le dernier match de Gomis avec le Gala... Le nombre de galette que Belhanda lui a envoyé et qu'il a gâché... Et lui c'est 21buts je crois alors imagine Germain et sa science du placement... Tu peux meme mettre Nolan Roux devant, avec vos passeurs il termine à 15 buts :D
Rami heureusement qu'il se blesse à l'euro et que DD est obligé de le remplacer par Umtiti Ha Ha

Une bonne question d'ailleurs. Pourquoi un Mbappé prefere aller au Real plutot qu'au PSG alors qu'il est originaire de la ville?
Monaco va le vendre. Ils sont pas ****. Imagine qu'il foire sa saison à l'asm, il vaudra moins de 100M et ils s'en mordront les doigts.
Germain est très fort mais il pèse pas devant, il aime avoir le ballon dans les pieds. Un Bacca monopolise 2 défenseurs et laisse les milieux de terrain s'exprimer
Faut prier que Pamela Anderson lui pête la hanche pendant une de leur sextape alors :D

J'ai toujours pensé que cette équipe n'avait pas encore l'effectif pour gagner la ldc mais là... :eek:
Deja que c'était balaise (inutile de me parler de la eemontada, je ne soutiens pas le PSG), avec NeymarAlves...
Enfaite si vous regardez bien, le problème du PSG, il est avant tout dans la tete, ils ont un milieu monstrueux, il ont un attaquant monstrueux, le reste est bon voir très bon et pourtant ils peuvent se prendre 6 buts facile par une grosse équipe du carré d'as...
Ce qu'il leur manque pour perfectionner cette équipe ? Oui "perfectionner" car cest deja très très fort...
- un autre défenseur central avec un profil différent (Pepe c'était parfait mais bon...)
- un joueur pour concurrencer Kurzawa (bien trop irrégulier, il faut le bouger), pas le nul qu'ils ont pris ya peu...
- un milieu relayeur (bien vicieux dans le genre Motta, mais difficile à trouver)
- retirer le brassard de capitaine à T.Silva

Franchement tout le reste, c'est même pas la peine d'y toucher, meme Areola ca fera largement l'affaire vu l'effectif monstrueux. Tu peux meme laisser sur les gros matchs de ldc ce joueur de petit match, j'ai nommé Lucas Mourra, ca fera largement l'affaire (et je suis très serieux). Je pense quils arriveront en final, et l'année d'après, ce sera pour eux.

Le plus gros " nouveau " dans l'effectif qu'ils pourraient avoir c'est Pastore qui fait une saison complète. Si il se retrouve sur le banc à cause de Neymar ça serait juste très très dommage...

@PasBelle :D je vais soûler tout le monde avec cette vidéo

Je ne vois pas le PSG gagner plusieurs fois la LDC comme ca a été le cas d'un Milan, d'un Bayern ou d'un Real.
Ces clubs ont misé sur les meilleurs joueurs de leur championnat (exception fait du Real galactique) et sur la formation. Paris laisse filer les meilleurs joueurs de L1 (Hazard, Mbappe, ...) pour acheter des stars confirmées dans leur championnat comme Zlatan, T. Silva, Neymar et je ne trouve pas la stratégie excellente. D'ailleurs le meilleur coup de QSI ca a été Verratti qui était presque un inconnu.
La stratégie de Monaco est meilleure. Acheter des espoirs à 10-15M et les revendre 50 au bout de 2ans...

Pour l'histoire du ballon d'or, Messi et CR7 sont en fin de carriere. Le meilleur moyen de l'avoir aurait été d'être au Barca dans 2 ou 3 ans mais bon l'avenir nous le dira. Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes et entraineurs qui votent et que l'attitude de Neymar est mal vue. En plus des coups sur le terrain et ses problèmes fiscaux ce n'est pas un modele du genre

Bof Areola... Thiago Silva est très fort mais dans sa tete laisse tomber!

Germain n'est pas un vrai buteur il aura des passages a vide. En plus il est assez fragile physiquement et derrière y a personne.
Bacca pour la L1 et l'UEFA il est parfait. Il mettra sa quinzaine de buts il a encore 4-5 ans devant lui. Dembélé je ne sais pas...
Et il faudra mettre des buts pour compenser les boulettes de Rami. Il me fait stresser à chaque fois qu'il a le ballon ce mec la. Et ç chaque fois qu'il zozote en conférence de presse :D

222 millions pour Neymar c'est pas trop chers c'est meme en dessous de la cote du joueur sur le marché ( 240 millions) .

Attention la rentabilité d'un joueur ne s'apprécie pas que sur la vente de maillot trèèèès loin de là. Au dela de l'apport sportif duquel découle du $$$, il y'a le droit à l'image et les renégociations avec les sponsors par exemple.

A titre de comparaison c.ronaldo acheté 93 millions par le real a été rentabilisé des la première saison.

Se sont des investissements très rentables !

Et je n'ai même pas parlé de l'impact de l'image du club au niveau mondial avec Neymar comme tète de gondole.

222 millions c'est une très bonne affaire, c'est meme bizarre que le Barça ai mis une clause liberatoire sur Neymar.

Une bonne question d'ailleurs. Pourquoi un Mbappé prefere aller au Real plutot qu'au PSG alors qu'il est originaire de la ville?
Monaco va le vendre. Ils sont pas ****. Imagine qu'il foire sa saison à l'asm, il vaudra moins de 100M et ils s'en mordront les doigts.
Germain est très fort mais il pèse pas devant, il aime avoir le ballon dans les pieds. Un Bacca monopolise 2 défenseurs et laisse les milieux de terrain s'exprimer
Faut prier que Pamela Anderson lui pête la hanche pendant une de leur sextape alors :D

parce que le psg n'a jaamis vraiment voulu mbappe
sinon je peux te garatir qu'il y serait allé sans hésiter
mbappé est une escroquerie
180 millions d euros pour un joueur qui a six mois de ligue 1 et de ligues des champions
faut arreter le fumette
sil a bien réussi cest parce qu'il était dans une équipe exceptionnel qui était déjà consolidé

Je

200M pour Neymar c'est de la folie et c'est pas justifié sauf pour vendre des maillots et pour dire que le PSG peut attirer des grands joueurs Sauf qu'il les attire avec les euros comme les chinois et pas pour l'histoire et l'ambition du club comme le Real, le Barca, le Milan ou Manchester par exemple
C sur que c clubs ont acheté Neymar Bâle Ronaldo ou Pogba pr trois francs six sous et leur histoire ....:prudent::cool:

222 millions pour Neymar c'est pas trop chers c'est meme en dessous de la cote du joueur sur le marché ( 240 millions) .

Attention la rentabilité d'un joueur ne s'apprécie pas que sur la vente de maillot trèèèès loin de là. Au dela de l'apport sportif duquel découle du $$$, il y'a le droit à l'image et les renégociations avec les sponsors par exemple.

A titre de comparaison c.ronaldo acheté 93 millions par le real a été rentabilisé des la première saison.

Se sont des investissements très rentables !

Et je n'ai même pas parlé de l'impact de l'image du club au niveau mondial avec Neymar comme tète de gondole.

222 millions c'est une très bonne affaire, c'est meme bizarre que le Barça ai mis une clause liberatoire sur Neymar.
Crois moi il aura coûté bien plus que 220 millions...:cool:

en dehors de l'ere MoneyQatari, le club a eu rarement de récompenses au niveau national et j'en passe au niveau européen. Pas beaucoup de prestance et presque aucune histoire valable comparé aux geants européens

Dans le football business d'aujourd'hui je ne sais pas de quel mérite on parle. Tous les gros clubs achètent des joueurs à coups de millions. Moi aussi je rêve d'un système où plutôt que de parler hypocritement de flair play financier, on parlerait de flair sportif et on remettrait le centre de formation au coeur des projets sportifs de chaque clubs en instaurant par exemple un nombre minimum de joueurs issus du centre de formation titulaires ( au moins 50% pour commencer ^^) là ça aurait du sens et on pourrait parler de maillot, de la massia, du style de jeu made in paris ou autre ça aurait beaucoup beaucoup plus de saveur, là c'est que de la ***** business, on dirait plutôt une compétition de gestion de club, une sorte de monopolie sportif. Mais le procès qui est fait au PSG est injuste, ils ne font que jouer dans le système football business comme les autres...

il n'y a pas qu'à Paris que le foot bisness est trop présent, Manchester city et United en sont témoin alors que ce dernier est l'un des clubs avec la plus belle histoire... on met le doigt sur le fait qu'en quelques années sans effort Paris est passé de médiocres saisons dans le bas de classement (cependant avec de vrais parisiens) et qu'a nos jours ils achètent des joueurs à des sommes astronomiques pour gagner la ligue des champions

il n'y a pas qu'à Paris que le foot bisness est trop présent, Manchester city et United en sont témoin alors que ce dernier est l'un des clubs avec la plus belle histoire... on met le doigt sur le fait qu'en quelques années sans effort Paris est passé de médiocres saisons dans le bas de classement (cependant avec de vrais parisiens) et qu'a nos jours ils achètent des joueurs à des sommes astronomiques pour gagner la ligue des champions
Pogba plus de 100 millions
Neymar près de 100 millions il ya déjà 4/5ans
Ronaldo près de 100 millions ya un bail
Bâle 100 millions etc
Ya pas que Paris qui claque pr gagner la LDC!

Pogba plus de 100 millions
Neymar près de 100 millions il ya déjà 4/5ans
Ronaldo près de 100 millions ya un bail
Bâle 100 millions etc
Ya pas que Paris qui claque pr gagner la LDC!

Ce que je veux te dire c'est que Paris est un club nouveau sur la scene européenne, tandis que les clubs ayant acheté Pogba, Ronaldo ou Bale étaient déjà en place

Retour