Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Le Barça meilleur club des 18 dernières années selon l'IFFHS

L'International Federation of Football History & Statistics a dévoilé aujourd'hui son classement mondial des meilleurs clubs tous les temps. Le Barça domine ce classement devant Manchester United et la Juventus. Le Real Madrid se classe 5ème.

Explications de l'élaboration du classement mondial des meilleurs clubs de tous les temps selon l'IFFHS :
- Un classement mondial des clubs de tous les temps est seulement possible et rationnel s’il est établi sur la base de tous les résultats du championnat national, de la compétition nationale de coupe, des compétitions de clubs des six confédérations continentales et de la FIFA. C’est ainsi qu’un Classement Mondial perpétuel des Clubs ne peut être établi que depuis le 1er janvier 1991, à savoir depuis le début de l’élaboration du Classement Mondial des Clubs, qui tient compte de tous ces critères.
- La période de 1872 à 1990 ne peut donner qu’un résultat subjectif, les titres nationaux et internationaux servant d’aide au classement. Les équipes classées après dans les différentes compétitions ne sont pas prises en considération, même si le titre a été acquis de manière souveraine ou malgré plusieurs défaites . Il n’y a pas d’égalité de chance pour toutes les équipes lors de cette période 1872 – 1990.
- La logique oblige donc l’IFFHS à débuter le classement mondial perpétuel des clubs que depuis le 1er janvier 1991 et ce sur la base du Classement Mondial des Clubs (situation au 31 décembre). Le «Top 50 clubs» annuel avec le nombre de points adéquat (50 ---> 1) est pris en compte. Avec l’addition des points des différentes années pour chaque club, est établi le Classement Mondial perpétuel des Clubs, qui sera mis à jour chaque année.

Classement Mondial des Clubs (de 1991 à 2008) :

1) FC Barcelone (Espagne) : 757 points.
2) Manchester United (Angleterre) : 678 points.
3) Juventus Turin (Italie) : 621 points.
4) Milan AC (Italie) 611 points.
5) Real Madrid (Espagne) : 605 points.
...
18) FC Valence (Espagne) : 367 points.
...
21) Atlético Madrid (Espagne) : 319 points.
...
28) La Corogne (Espagne) : 262 points.
...
56) FC Séville (Espagne) : 141 points.
...
58) Real Saragosse (Espagne) : 139 points.
...
64) Villarreal (Espagne) : 115 points.

source : footespagnol

MDR franchement vous me faites rire :D

comment faites vous pour nier l'évidence ?

par exemple moi j'aime pas du tout Cristiano Ronaldo mais son ballon d'or était mérité et je ne pouvais que m'incliner ...

la meilleure équipe du monde a l'heure actuelle c'est le Barça ... alors inclinez vous ... :D

Le barça... rien que le nom m'évoque toute la grandeur footbalistique de ce club !
Heureusement qu'ils ont notre titi national quand même ;)

"notre titi national"????
MDR!!!!!on voudrait bien s'en débarasser tiens!!! ils vont le vendre cet été et tant mieux! il n'a jamais eu le profil du barça

Retour