Gammila
Mentalist Sextalist
Le Barça (oui, encore cette équipe qui fait *****) est Superchampion.
Un match moyennement bon. Heureusement que c'est la dernière année de la SC d'Europe à Monaco. Une pelouse déplorable, un vrai obstacle pour le jeu court.
Le Porto avait pourtant bien débuté le match (les premières 20 minutes), mais, il s'est vu vaincu par un Barça qui créait le danger à chaque accélération.
A noter l'arbitrage approximatif sur des actions clés: Loi de l'avantage non concédée lors d'une contre attaque du Barça (Messi et Pedro contre un seul défenseur portugais). Et le plus que probable penalty en faveur de Porto (Faute d'Abidal sur Guarin).
le Porto a opté pour un 4-5-1, avec Kleber en pointe. La Barça s'est planté sur le terrain avec son 4-3-3 classique.
Très bon match de Keita et d'Iniesta. Un Messi spectaculaire, et Cesc, qui montre qu'il n'est pas venu que pour envoyer Xavi à la retraite, il marque des buts, avec de la manière en prime.
Guardiola, dans geste de "Sir", a demandé au public catalan de cesser les chants anti-madrilène (notamment le "Madrid, cabrón, saluda al campeón") après le tour d'honneur des joueurs.
Avec le titre de cette soirée, le Barça enfonce un autre clou. Avec 74 sacres, Il passe devant le Real qui possède 73 titres officiels.
Visca Barça.
FC porto est supérieur au Real ... rien à dire ... cette équipe aurait pu battre le barca avec leur physique tout en restant correct ... sans tomber dans le geste qui fait mal