Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Xavi, Alves et Ibrahimovic se sont entrainés normalement en fin d'après-midi et postulent à une place de titulaire comme l'a indiquer Pep Guardiola. Ils ne ressentent pas de douleurs.

visca barça

Salam

le seul respoonsable de cette défaite est Guardiola. Je m'explique,il y'a 3 grosses erreurs à mon sens:

-Milieu avec Busquets+Touré: Impossible de jouer avec ce milieu hyper lent,,on a vu la différence lorsqu'on a joué avec iniesta au milieu. on a senti l'absence de keita (Merci à tous ceux qui n'arrêtent pas de le critiquer sans arrêt!!)

- Marquez ne doit plus jouer...on dirait qu'il sabote exprès le jeu,, y'avait un péno à cause de lui (heureusement que ça s'est équilibré avec le péno non sifflé pour le barça )

- Pourquoi faire jouer henry? je comprend pas!!

qu'est ce qu'il est lent ce busquets

busquets+touré hyper lents
xavi encore blessé

je ne comprend pas ce qu'il a voulu tenter hier guardiola,on s'est retrouvé sans milieu en première mi temps!

cequi me dérange chez busquets c'est qu'il est encore immature,il veut tenter un dribble "classe" près de la défense (déjà qu'on a le trou marquez!) alors que l'équipe est entrain de perdre et cen'est pas la première fois qu'il le fait!

busquets+touré hyper lents
xavi encore blessé

je ne comprend pas ce qu'il a voulu tenter hier guardiola,on s'est retrouvé sans milieu en première mi temps!

cequi me dérange chez busquets c'est qu'il est encore immature,il veut tenter un dribble "classe" près de la défense (déjà qu'on a le trou marquez!) alors que l'équipe est entrain de perdre et cen'est pas la première fois qu'il le fait!

Je pense que Ibra, Busquets, Marquez: un joueurs par ligne ne sont pas au niveau de l'équipe (je dis pas qu'ils sont nuls) mais ils trouveraient leur place dans une équipe autre que le Barçà

Surtout Ibra, l'intérêt d'avoir des joueurs comme lui c'est de s'en servir comme point d'appui, sauf que le jeu du barçà ne le permet pas, du coup il ralentit les percussions offensives que le Barçà avait l'année dernière!!! en plus il se décale pas quand Messi ou Henry (en degré inférieur) repique dans l'axe, çà donne l'impression qu'il est perdu sur le terrain

Je sais pas si réussira à s'adapter, c'est un peu tot pour le juger (Zidane avait mis une demi saison avant de s'adapter au real) mais j'y crois pas trop à moins que le jeu du Barçà s'adapte pour lui et pas l'inverse

Sinon pour expliquer le match pourri d'hier, je pense que c'est globalement dû à l'état physique général. L'absence de Alves, Abidal, Keita et la forme de Xavi (qui revient de blessure) n'aide pas non plus. Sans oublier que Stuttgart a fait un gros match aussi

Bref il ne doit pas y avoir des soucis pour passer en quart, mais si ce même Barçà joue contre un gros d'europe le résultat d'hier ne sera pas le même

Higuain : "le Barça est la meilleure équipe du monde"

Malgré la rivalité énorme qui existe entre blaugranas et merengue, certains joueurs des deux équipes n'hésitent pas parfois à faire l'éloge du rival, et ce pour le plus grand bien du football.

Dernière déclaration de ce style du moment, celle de Gonzalo Higuain dans une interview accordée à Intereconomía TV et relayée par le site AS.

"Messi, que ça plaise ou non à certains, est pour moi le meilleur joueur de la planète. Il a gagné le Ballon d'Or, le FIFA World Player, et actuellement, il est tout simplement le plus fort" a d'abord reconnu el Pipita avant d'envoyer des fleurs au FC Barcelone.

"Même si le Real Madrid est le plus grand club de l'Histoire, actuellement, le FC Barcelone est la meilleure équipe du monde. Vous comprenez que c'est dur pour moi de vous dire ça, mais c'est la vérité".

source : topfoot

Barca a tjr ete le meilleur club du foot en Espagne.
avant l'arrive du dictateur Franco, Real n'etait qu'un petit club..c'etait le dictateur Franco qui a re-creer Real qui etait un petit club.
a ce temps la, Barca etait deja geant.
visca barca et visca wydad, deux grands clubs.

Gérar Piqué signera son nouveau contrat avec le Fc Barcelone, qui le liera au club catalan jusqu’en juin 2015. Sa clause de résiliation aura augmentée puisqu’elle atteindra les 50 millions d’euros. L’Azulgrana, dont le contrat actuel s’achève en 2012, bénéficiera aussi d’une hausse de son salaire.

<<< ICI >>>

But de Pedro sur, de mon point de vue, une erreur du gardien de Malaga (l'angle aurait dû être plus fermé). Belle action individuelle et collective sur le but en contre de Malaga...Mais quelle passe lumineuse de Xavi pour Dani Alvès centrant sur Messi qui n'a qu'a poussé le ballon...La clé du match!

Belle action individuelle sur le but en contre de Malaga...Mais quelle passe lumineuse Xavi sur Dani Alvès...La clé du match!

j'allais justement poster sur l'action du second but barcelonais

hormis la passe lumineuse de Xavi il y a aussi tout l'altruisme de Alves qui la remet a Messi au lieu de tirer, énorme ce collectif

j'allais justement poster sur l'action du second but barcelonais

hormis la passe lumineuse de Xavi il y a aussi tout l'altruisme de Alves qui la remet a Messi au lieu de tirer, énorme ce collectif
C'est vrai, mais la passe a totalement créé le décalage et a destablisé la défense adverse...Franchement, l'appel d'Alves et l'ouverture éclair de Xavi, c'est très bref, tellement bref que quasimment tout le monde (en tout cas les téléspectateurs) a été surpris de voir Alvès se retrouver en si bonne position. Mais c'est vrai que ce dernier fait le choix parfait en la déposant sur le pied de Messi.

salam

on a vu du grand xavi ce soir,,des gestes techniques hyper bien placés ,il a conclu son festival avec sa passe énorme

Ps: pourquoi l'arbitre a refusé le but d'ibra???

salam

on a vu du grand xavi ce soir,,des gestes techniques hyper bien placés ,il a conclu son festival avec sa passe énorme

Ps: pourquoi l'arbitre a refusé le but d'ibra???

Oui le 2eme but c'est un vrai bijoux!!! la passe de Xavi et l'appel de Alves sont magnifiques

le truc qui me fait ***** un peu, c'est que pour le reste de championnat, le Barçà aura des gros déplacement à faire (à Bernabeu, Calderon, .....) alors que loreal reçoit les 'gros' chez lui...c'est là où ca va se jouer la 1ere place

Oui le 2eme but c'est un vrai bijoux!!! la passe de Xavi et l'appel de Alves sont magnifiques

le truc qui me fait ***** un peu, c'est que pour le reste de championnat, le Barçà aura des gros déplacement à faire (à Bernabeu, Calderon, .....) alors que loreal reçoit les 'gros' chez lui...c'est là où ca va se jouer la 1ere place

Oui mais le Barça a mal négocié certains matchs qu'il pouvait gagner (cf Villareal par exemple..) Puis Keita nous manque beaucoup en ce moment :s

Messi a sauvé le barça aujourd'hui! Ibra m'a dégouté,qu'est cequ'il lui a pris? de toute façon, ils ont mieux joué sans lui ! Puis je pense que Puyol devrait mieux gérer son stress, il fait toujours n'importe quoi lorsqu'il est en difficulté!

Messi a sauvé le barça aujourd'hui! Ibra m'a dégouté,qu'est cequ'il lui a pris? de toute façon, ils ont mieux joué sans lui ! Puis je pense que Puyol devrait mieux gérer son stress, il fait toujours n'importe quoi lorsqu'il est en difficulté!

lol Puyol il a tjrs été comme ça

franchement Zlatan me dégoute, cette année le Barça va avoir du mal a conserver le titre a cause de lui

faudrait tester Henry en pointe, avec du rythme je suis sur qu'il serai plus efficace qu'Ibra a ce poste

lol Puyol il a tjrs été comme ça

franchement Zlatan me dégoute, cette année le Barça va avoir du mal a conserver le titre a cause de lui

faudrait tester Henry en pointe, avec du rythme je suis sur qu'il serai plus efficace qu'Ibra a ce poste

Il ralentit le jeu Ibrahimovic je trouve...Sinon, c'est le deuil ici? :D

Il ralentit le jeu Ibrahimovic je trouve...Sinon, c'est le deuil ici? :D

il ralentit le jeu, il est trop lent, pas assez collectif, pas assez tueur, il est bon techniquement mais bon en 9 on s'en tape j'ai envie de dire

je regrette Eto'o depuis le début mais encore plus aujourd'hui

c'est pas le deuil mais disons que jouer sans 9 au bout d'un moment ça va porter préjudice a l'équipe

il ralentit le jeu, il est trop lent, pas assez collectif, pas assez tueur, il est bon techniquement mais bon en 9 on s'en tape j'ai envie de dire

c'est pas le deuil mais disons que jouer sans 9 au bout d'un moment ça va porter préjudice a l'équipe

Je suis d'accord, pour faire bref, quoique c'est un super joueur, son profil ne correspond pas à une équipe type Barça : il n'entre pas dans le moule...D'ailleurs Etoo non plus, ne s'aclimmate pas si bien que ça à l'Inter...Et je suis d'accord pour son manque d'efficacité : Messi qui n'est pas attaquant de pointe mais le devance largement au compteur: ça cloche...

Ce n'est que mon avis d'expert :D

Houla Henry en pointe? je ne veux plus voir de Henry mdr!! autant essayer bojan! De toute façon,on a pas le choix,il est absent pour les prochaines rencontres alors on devra bien battre valence sans lui :s

Sincèrement, j'ai été étonné de voir le Barça se faire accrocher par Almeria...Je pensais, surtout vu la menace madrilène, qu'ils n'allaient en faire qu'une bouchée...

Houla Henry en pointe? je ne veux plus voir de Henry mdr!! autant essayer bojan! De toute façon,on a pas le choix,il est absent pour les prochaines rencontres alors on devra bien battre valence sans lui :s
Bojan est bon mais il manque d'impact physique, mais t'as raison je pense que dans l'esprit de Guardiola il est devant le français

Sincèrement, j'ai été étonné de voir le Barça se faire accrocher par Almeria...Je pensais, surtout vu la menace madrilène, qu'ils n'allaient en faire qu'une bouchée...
Hier c'est Van Der Vaart qui a fait la différence, 1 but une passe dé

j'attends de voir l'OL contre le Réal lol

Bojan est bon mais il manque d'impact physique, mais t'as raison je pense que dans l'esprit de Guardiola il est devant le français

Hier c'est Van Der Vaart qui a fait la différence, 1 but une passe dé

j'attends de voir l'OL contre le Réal lol

Tiens justement, les madrilènes (que j'apprécie tout autant que le Barça, mais pas autant que le Milan :D) n'ont pas peur de se porter la poisse (lisez ce qu'il y en gras si vous avez la flemme)

Foot - C1 - Real
Optimistes avant Lyon
Les adversaires de Lyon en 8e retour de la Ligue des champions se sentent en pleine confiance après leur exploit samedi contre Séville.
A l'image de Guti, les Madrilènes pensent qu'ils passeront l'obstacle lyonnais mercredi prochain à Bernabeu.(AFP)
Les joueurs du Real Madrid, euphoriques après leur victoire épique sur le FC Séville samedi soir (3-2), sont convaincus qu'ils se qualifieront pour les quarts de finale de la C1 en éliminant Lyon en 8e retour mercredi au Bernabeu. «Ce serait un échec de ne pas se qualifier contre Lyon» qui n'est pas «un des grands d'Europe», a affirmé dimanche Guti, un des artisans de la remontée du Real, qui a triomphé des Andalous dans le temps additionnel après avoir été mené 0-2 au Bernabeu.

Le Real, qui a rejoint après cette victoire le FC Barcelone en tête de la Liga, compte bien profiter de cet élan contre l'OL, vainqueur 1-0 à l'aller à Gerland. «Ce triomphe nous a rendu plus forts. Il vient à point pour la rencontre contre Lyon. Je suis sûr que nous gagnerons et jouerons les quarts de finale», a assuré le milieu néerlandais Rafael Van der Vaart, auteur du but de la victoire contre Séville. Guti admet toutefois que l'OL sera un adversaire dangereux : «Nous sommes confiants, mais ça va être compliqué, ils sont difficiles à battre. Il faudra marquer un but rapidement.» (Avec AFP)

Retour