Un Barça innocent en défense, asphyxié en attaque.
Adriano et Valdes ont été les meilleurs hommes du Barça ce soir. Abidal et Maxwell peuvent commencer à oublier leur prestation.
Une pénurie d’idées à l'heure d'attaquer, du à l'association Masche-Keita qui est plus de balayage que de création. Iniesta et Messi, pas trop inspirés. Villa, seul contre 2 voir 3 ou 4 adversaires. Bojan, complètement absent.
En ce qui concerne la défense, Abidal a été une bénédiction pour Hercules. Je ne comprends toujours pas l'image de Milito au banc des réserves (pas de blessures, au tout cas rien de cela dans la presse sportive espagnole). Maxwell, très faible apport au soutien offensif, et pas de sécurité ajoutée au niveau défensif. Piqué a essayé de limiter les dégâts, et même de créer du danger dans le rectangle adversaire. Mais a fini (presque comme d'habitude) par se causé des mutilations (il ne doit pas aimé sa tranche^^).
Xavi et Pedro ont mieux airé le jeu, Alves, à plusieurs années lumière de son niveau habituel (Il faut aussi dire qu'il n'a joué que les 30 dernières minutes).
Tout ceci dit, je trouve qu'il est un peu prématuré de tirer des conclusions ou des alarmes. L’équipe doit vite réagir, après une défaite contre toute attente. Panathinaicos c'est dans 3 jours, et les conséquences d'un tél gâchis dans la CL sont beaucoup plus lourdes.
Ma formation contre les greques serait:
[Valdes] - [Puyol - Piqué - Alves - Abidal] - [Xavi - Masche - Iniesta] - [Pedro - Messi - Villa].