C'est bien, tu apprend à devenir honnête!
Sa Sainteté est trop bonne!
- Tu sais très bien que c'est faux ce que tu dis! ne t'enfonce pas.. tout le monde peut aller vérifier en lisant Genèse 1 sur google.. donc ne défend pas l'absurdité ..ça nuit à ta crédibilité
Genèse 1? Drôle! Allez, explique-moi donc ce que la
séparation des eaux d'avec les eaux signifie et fais-moi savoir ce que sont
celles au-dessous de l'étendue et celles au-dessus de l'étendue. Et tant qu'à faire, dis-moi également ce qu'est l'
étendue.
- Tu sais bien que ce n'est nulle part insinué dans la bible que la terre est plate..
Bin si, le disque terrestre, ça te parle? Et quid des extrémités de la Terre, des bords des cieux, du Ciel que ton dieu peut ouvrir et fermer selon ses envies afin que les eaux du dessus puissent tomber ou pas?
Parle-moi aussi du Soleil et de la Lune qui sont deux luminaire plus gros que les autres
circulant pépères dans la voûte céleste et que ton dieu peut arrêter ou envoyer au dessus d'un point donné...
C'est ton avis
moi je penses le contraire
Comme tout bon bigot.
T'a pas compris ce que je voulais dire en utilisant le mot foi... Je vais faire plus simple:
- Si tu "crois" en la science, ça veut dire que tu lui a donné "ta foi", ou "ta croyance" si tu préfères.
- Ainsi, même les prétendus "athées" ne se rendent pas compte que l'athéisme est une forme de "foi" (celle de "croire qu'il n' y a pas de Dieu!)
La Science n'est pas une croyance.
Et l'Athéisme n'est rien d'autre que le rejet de la croyance. L'athée ne croit pas que dieu existe.
Dieu existe étant par défaut l'affirmation première et le point de référence permettant de différencier celui qui y croit de celui qui n'y croit pas.
Qu'est ce que tu racontes ? va te former en physique et lis les lois qui régnaient avant l'arrivée d'Einstein.. Pour ton info c'étaient celles de Newton!
- Je n'inverses rien du tout!
- Je trouve qu'il est absolument "insensé" de donner une confiance "aveugle" à la science.. ce fait est démontré par l'histoire de la science, les théories s'affirmant et s'infirmant au fil du temps!! (comme le dis si bien ta propre définition..)
Primo, ce n'est pas ma propre définition; secundo, tu ne captes rien de ce qu'est la méthodologie scientifique pas plus que tu ne sais ce qu'est la foi. Il suffit de lire ta position au sujet des croyances d'autrui pour le comprendre.
- En plus on sait que la "science" vient des "hommes" (elle ne s'en ai jamais cachée..) et vu que l'homme est foncièrement "ignorant" dans l'absolu, il est foncièrement sujet à l'erreur, n'ayant pas en sa possession tous les paramètres de ses conclusions scientifiques..
Exact mais les scientifiques apprennent de leurs erreurs; ces dernières sont mêmes considérées comme positives parce que nécessaires.
Quant à l'Homme n'ayant pas en sa possessions tous les paramètres... Sûr! Mais c'est parce qu'il continue de chercher qu'il découvre, comprend mieux et avance. Tout à l'opposée de ta Bible rédigée et figée par nos ancêtres d'il y a 3000 ans qui ne possédaient pas le quart du centième du millième de nos connaissances actuelles sur le Monde –fruits de la Recherche– et qui s'inventèrent des contes en guise d'explication à l'instar des enfants n'ayant pas réponse à leurs questions.