Apostat à la recherche de réponses

J'ai rien à leur prouver qu'ils aillent se faire foutre, je suis intervenu pour montrer qu'ils font pitié de se prétendre apostat alors qu'ils parlent de dieu et de religion h24, je parle des apostats obséssionelles par ceux qui sont équilibrés et sont passés à autre chose dans leur vie.

Je veux rien expliquer à des porcs je viens juste les fouetter comme ils le méritent hhhhh
Tu es venu cracher ton venin. Rien ne t’y oblige. Le thread est fait pour parler de dieu, dans notre vie on s’en bat la race (jusqu’à ce qu’un croyant vienne me dire que je ne dois pas faire X ou Y car j’ai une tête d’arabe).

Tu ne fouettes personne, tu es simplement agressif et impoli et nous te regardons avec pitié. Un homme de Cro-Magnon aurait plus de tenue que toi.

c'est l'homme pas Allah ! Lui c'est la terre que l'on peut cultiver, la pluie, le vent, les abeilles, les plantes medicinales. C'est nous les responsables de notre perte.
lui c'est aussi les maladies qui existent depuis toujours, la loi de la jungle les forts qui bouffent les faibles bien avant l'homme les cataclysmes (volcans les meteorites inondations changements climatiques) qui deciment les etres vivants depuis des millions d'années

Tu es venu cracher ton venin. Rien ne t’y oblige. Le thread est fait pour parler de dieu, dans notre vie on s’en bat la race (jusqu’à ce qu’un croyant vienne me dire que je ne dois pas faire X ou Y car j’ai une tête d’arabe).

Tu ne fouettes personne, tu es simplement agressif et impoli et nous te regardons avec pitié. Un homme de Cro-Magnon aurait plus de tenue que toi.
tu as raison mais on s'en bat les ******** de ce qu'elle raconte: "don't feed the troll"

Je debusque les menteurs et les fakes dans ton genre, tu fais pitié

T es incapable de donner un seul argument tu parle pour rien dire
Toi espèce de menteur t'es mal placé pour parler, t'as esquivé ma remarque quand t'as osé dire qu'on te force a faire le ramadan a ton age

Je supporte pas les menteurs et en meme pas quelques coms j'ai repéré que des menteurset des fakes @redblueman @Hazizadelave et toi êtes des menteurs

Toi espèce de menteur t'es mal placé pour parler, t'as esquivé ma remarque quand t'as osé dire qu'on te force a faire le ramadan a ton age

Je supporte pas les menteurs et en meme pas quelques coms j'ai repéré que des menteurset des fakes @redblueman @Hazizadelave et toi êtes des menteurs
Je te met au défit d aller boire un vert d eau dans un centre ville au maroc au mois de ramadan?c est toi la menteuse

Je te met au défit d aller boire un vert d eau dans un centre ville au maroc au mois de ramadan?c est toi la menteuse
C'est pas ce que tu as dis espèce de menteur,tu as dit explicitement on m'oblige a faire le ramadan et je t'ai dit comment ca on t'oblige on t'enferme chez toi et on t'attache les mains? Et tu as botté en touche

Faut etre un sacré haineux pour mentir à ce point

manière générale ?
Pas tous, par exemple Salah abdeslam s'est mis à pratiquer peu avant de commettre les attentats
Tout cela a été maintes fois debattu, le libre arbitre n'existe pas nous sommes determinés par notre culture, langue, religion de notre famille etc ... il ya toujours eu des handicapés, il y a des guerres entre clans d'animaux chez les fourmis etc...:

Que fais tu du saint Coran ?
Coran v14/4 "Allah guide et egare qui il veut"
Nous sommes déterminés par rien du tout. On a le choix de tout arrêter. Si ta religion, ta culture, ta famille... vont a l'encontre de ta conscience ( ton intelligence) rien ne t'empêche de tourner la page. On est maître de notre destin. Maintenant, si j'ouvre mon esprit sur ce verset du coran, j'entend qu'Allah peut m'enfoncer dans mes croyances, qui peuvent être faussées ou si je rabaisse mon clapet et cherche tout au long de ma vie mon créateur (de par son livre) je finirais par être guidée.
Oui il y a toujours eu des guerres, des handicapés, des pauvres... Mais d'où vient cette déficience ? De nous. On détruit la création. Rien que les femmes, on bouffe des pesticides dans notre alimentation constamment. Comment vont sortir nos enfants ? La pauvreté, qui détruit les sols et change le climat avec des chemtrails. A qui profite le crime ? Bref le bien vient de lui, le mal de nous. C'est comme ca que je conçois les choses. Il est bonté et miséricorde. Nous sommes porteurs de notre propre mal (EGO)

lui c'est aussi les maladies qui existent depuis toujours, la loi de la jungle les forts qui bouffent les faibles bien avant l'homme les cataclysmes (volcans les meteorites inondations changements climatiques) qui deciment les etres vivants depuis des millions d'années
La maladie est une sélection naturelle, pour éliminer les faibles, exact. Entre nous, le croyant attend la mort comme une libération, les autres s'accrochent a cette dounia, comme des sensues comme pour retarder le jour fatidique ou ils seront jugés. Je sais pas pourquoi quand je parle de ca je pense systématiquement a la reine Elisabeth.

C'est pas ce que tu as dis espèce de menteur,tu as dit explicitement on m'oblige a faire le ramadan et je t'ai dit comment ca on t'oblige on t'enferme chez toi et on t'attache les mains? Et tu as botté en touche

Faut etre un sacré haineux pour mentir à ce point
Bien sur que on oblige les gens à faire le ramadan va leur dire que tu jeune pas allez va te soigner

Pas tous, par exemple Salah abdeslam s'est mis à pratiquer peu avant de commettre les attentats

Nous sommes déterminés par rien du tout. On a le choix de tout arrêter. Si ta religion, ta culture, ta famille... vont a l'encontre de ta conscience ( ton intelligence) rien ne t'empêche de tourner la page. On est maître de notre destin. Maintenant, si j'ouvre mon esprit sur ce verset du coran, j'entend qu'Allah peut m'enfoncer dans mes croyances, qui peuvent être faussées ou si je rabaisse mon clapet et cherche tout au long de ma vie mon créateur (de par son livre) je finirais par être guidée.
Oui il y a toujours eu des guerres, des handicapés, des pauvres... Mais d'où vient cette déficience ? De nous. On détruit la création. Rien que les femmes, on bouffe des pesticides dans notre alimentation constamment. Comment vont sortir nos enfants ? La pauvreté, qui détruit les sols et change le climat avec des chemtrails. A qui profite le crime ? Bref le bien vient de lui, le mal de nous. C'est comme ca que je conçois les choses. Il est bonté et miséricorde. Nous sommes porteurs de notre propre mal (EGO)
Tu es déterminée par le milieu et lépoque où tu es née, ton éducation, tes fréquentations.
Si tu es née dans un milieu croyant tu auras probablement cette croyance si tu es née dans une famille japonaise shintoiste ya de grandes chances pour que tu ne sois pas musulmane ou chretienne mais shintoiste et si tu changes de croyance c'est que tu auras eu des lectures ou des frequentations qui te feront changer .
De meme si tu étais née avant le prophete tu n'aurais jamais été musullmane toutes les religions ont été inventées par les hommes et le coran n'existant pas, tu aurais peut etre été juive chretienne animiste que sais je.

je t'ai repondu déjà sur les maladies guerres pauvres ... ça a toujours existé bien avant l'epoque moderne et si on a reussi à vaincre de terribles maladies et la famine c'est grace à l'homme et à la medecine moderne , nos ancetres avant l'epoque moderne vivaient souvent dans des conditions miserables le moindre bobo qui s'infecte facilement et qui serait gueri par la medecine moderne les tuaient dans d'atroces souffrances quant aux pesticides crois tu que c'est lhomme qui a inventé les maladies et insectes qui ravagent les cultures ? Connais tu le mildiou par exemple ? Heureusement qu'on a le sulfate de cuivre sinon on ne serait pas là à discuter tranquille derrriere un ordi ou smartphone.

Tu es déterminée par le milieu et lépoque où tu es née, ton éducation, tes fréquentations.
Si tu es née dans un milieu croyant tu auras probablement cette croyance si tu es née dans une famille japonaise shintoiste ya de grandes chances pour que tu ne sois pas musulmane ou chretienne mais shintoiste et si tu changes de croyance c'est que tu auras eu des lectures ou des frequentations qui te feront changer .
De meme si tu étais née avant le prophete tu n'aurais jamais été musullmane toutes les religions ont été inventées par les hommes et le coran n'existant pas, tu aurais peut etre été juive chretienne animiste que sais je.

je t'ai repondu déjà sur les maladies guerres pauvres ... ça a toujours existé bien avant l'epoque moderne et si on a reussi à vaincre de terribles maladies et la famine c'est grace à l'homme et à la medecine moderne , nos ancetres avant l'epoque moderne vivaient souvent dans des conditions miserables le moindre bobo qui s'infecte facilement et qui serait gueri par la medecine moderne les tuaient dans d'atroces souffrances quant aux pesticides crois tu que c'est lhomme qui a inventé les maladies et insectes qui ravagent les cultures ? Connais tu le mildiou par exemple ? Heureusement qu'on a le sulfate de cuivre sinon on ne serait pas là à discuter tranquille derrriere un ordi ou smartphone.
Si tu le dis. La plupart des maladies ont été en majorité éradiqué par l'hygiène de vie. Rien que le lavage des mains . Après on peu me dire se que l'on veut sur les épidémies et tout le reste j'ai envie de te dire je n'y étais pas et qui est derrière tout ça ? Le cas du corona est l'exemple parfait. Pour les insectes : ils sont vitaux mais mais actuellement ils ont mutés et se sont adaptés aux pesticides et font des ravages. Quant à ton sulfate de cuivre . On y a gagné quoi la dedans ? La modernité, les smartphones et tout le bazar.. waouuu plus on se modernise plus on s'éloigne de tout. J'aspire a un retour au source. Je fais ma purge

Si tu le dis. La plupart des maladies ont été en majorité éradiqué par l'hygiène de vie. Rien que le lavage des mains . Après on peu me dire se que l'on veut sur les épidémies et tout le reste j'ai envie de te dire je n'y étais pas et qui est derrière tout ça ? Le cas du corona est l'exemple parfait. Pour les insectes : ils sont vitaux mais mais actuellement ils ont mutés et se sont adaptés aux pesticides et font des ravages. Quant à ton sulfate de cuivre . On y a gagné quoi la dedans ? La modernité, les smartphones et tout le bazar.. waouuu plus on se modernise plus on s'éloigne de tout. J'aspire a un retour au source. Je fais ma purge
Tout ça est HS j'ai pas envie de plonger là dedans on va se retrouver dans des thèses complotistes ça ne m'interesse pas, juste pour le mildiou ce parasite a provoqué une famine de grande ampleur qui a tué des centaines de milliers d'europeens dans les années 1845 notamment irlandais.
A l'heure actuelle tous les cultivateurs connaissent ce parasite et utilisent meme en culture bio du sulfate de cuivre sans lequel les cultures de patates, tomates, vignes etc ...sont impossibles ou très difficiles.
Bref tu as esquivé ma reponse sur le libre arbitre:
"Tu es déterminée par le milieu et l'époque où tu es née"
je suppose que tu ne veux pas ou ne peux pas poursuivre sur le sujet ...

Tout cela a été maintes fois debattu, le libre arbitre n'existe pas nous sommes determinés par notre culture, langue, religion de notre famille etc ... il ya toujours eu des handicapés, il y a des guerres entre clans d'animaux chez les fourmis etc...:

Que fais tu du saint Coran ?
Coran v14/4 "Allah guide et egare qui il veut"
Si Allah avait dit tout simplement "adorez moi et RDV à l'au-delà", ce serait beaucoup plus honnête. Le problème c'est toute les promesses de loyauté de sécurité de miséricorde.... sensées à rassurer les croyants et que je trouve surtout comme le meilleur moyen d'appeler des nouveaux croyants qui n'ont pas forcément conscience de la réalité. mais ces promesses ne sont malheureusement toutes pas au RDV.
C'est vrai que les gens ont tendance à regarder le résultat de ce bas monde pour conclure même à ce qui serait de l'injustice dans les œuvres divines (s'il y en a vraiment), mais c'est justement car Dieu ne s'est pas empêché de faire des promesses aux humains même en ce qui concerne le monde.
Quel musulmans n'a jamais entendu les versets coraniques comme quoi "invoquez moi je vous répondrai" "quelque soit ce que tu as c'est Dieu qui te donne" "il donne à qui il veut et empêche à qui il veut" etc et tout ça en parlant des gens qui font toutes les causes humaines possibles...
C'est clair qu'Allah a belle et bien sa responsabilité dans ce qui se passe seulement si c'est du positif on n'hésite pas une seconde à crier par tout que c'est notre Dieu et à lui revient le mérite mais dès que c'est quelque chose du mal on a tendance à oublier la part de responsabilité du Dieu ; allez savoir pourquoi ???
Je suis arrivé à croire:
_ que tous les croyants ont la faculté de voir l'insuffisance de leur religion, certains l'avouent et d'autres le cache pour une raison propre à chacun ;
_les seules choses dont les croyants attribuent à Dieu sont aussi des oeuvres humaines, mais les réponses divines par excellence à l'image des histoires que raconte le coran ne sont plus d'actualité (qui sait pourquoi ?).

Si Allah avait dit tout simplement "adorez moi et RDV à l'au-delà", ce serait beaucoup plus honnête. Le problème c'est toute les promesses de loyauté de sécurité de miséricorde.... sensées à rassurer les croyants et que je trouve surtout comme le meilleur moyen d'appeler des nouveaux croyants qui n'ont pas forcément conscience de la réalité. mais ces promesses ne sont malheureusement toutes pas au RDV.
C'est vrai que les gens ont tendance à regarder le résultat de ce bas monde pour conclure même à ce qui serait de l'injustice dans les œuvres divines (s'il y en a vraiment), mais c'est justement car Dieu ne s'est pas empêché de faire des promesses aux humains même en ce qui concerne le monde.
Quel musulmans n'a jamais entendu les versets coraniques comme quoi "invoquez moi je vous répondrai" "quelque soit ce que tu as c'est Dieu qui te donne" "il donne à qui il veut et empêche à qui il veut" etc et tout ça en parlant des gens qui font toutes les causes humaines possibles...
C'est clair qu'Allah a belle et bien sa responsabilité dans ce qui se passe seulement si c'est du positif on n'hésite pas une seconde à crier par tout que c'est notre Dieu et à lui revient le mérite mais dès que c'est quelque chose du mal on a tendance à oublier la part de responsabilité du Dieu ; allez savoir pourquoi ???
Je suis arrivé à croire:
_ que tous les croyants ont la faculté de voir l'insuffisance de leur religion, certains l'avouent et d'autres le cache pour une raison propre à chacun ;
_les seules choses dont les croyants attribuent à Dieu sont aussi des oeuvres humaines, mais les réponses divines par excellence à l'image des histoires que raconte le coran ne sont plus d'actualité (qui sait pourquoi ?).
Les principales raisons sont la peur, la loyauté aveugle et l’opposition à l’autre (notamment en France, l’opposition à l’ex colon)

Celu
Je n’ai pas l’impression qu’on soit d’accord. Ton dieu est aussi abstrait que les leurs. Ton dogme te fait dire qu’il ne l’est pas.
  • Celui qui cherches trouves!
  • Si tu ne trouves pas Dieu, c'est que le problème vient "forcement" de toi!
  • J'ai constaté plusieurs fois dans notre discussion que tu es très "biaisé" dans tes jugements et conclusions (peut être à cause de ton ancrage historique dans l'islam 🤔 ?).
  • Comment peux tu espérer trouver Dieu avec ce genre d'attitude ? 🤷‍♂️
  • Bref je te souhaites dans tous les cas beaucoup de courage pour la suite, sans jugement of course 😉.

Cdt.

Je suis arrivé à croire:
  • Votre problème en tant que musulmans (ou anciens musulmans..), c'est que vous n'avez comme "jamais émis l'hypothèse" que Mohamed soit un faux prophète et que le coran ne soit pas la Parole de Dieu..
  • Ça pourrait pourtant très bien expliqué pourquoi des promesses d'Allah ne soient pas au rdv..🤷‍♂️

Cdt.

Celu

• Celui qui cherches trouves!
  • Si tu ne trouves pas Dieu, c'est que le problème vient "forcement" de toi!
  • J'ai constaté plusieurs fois dans notre discussion que tu es très "biaisé" dans tes jugements et conclusions (peut être à cause de ton ancrage historique dans l'islam 🤔 ?).
  • Comment peux tu espérer trouver Dieu avec ce genre d'attitude ? 🤷‍♂️
  • Bref je te souhaites dans tous les cas beaucoup de courage pour la suite, sans jugement of course 😉.

Cdt.
Qui cherche trouve ? Et si l’objet recherché n’existe pas ? Et je ne pense pas que le problème vienne d’un ancrage dans l’islam. Islam et christianisme ont les mêmes mécanismes.

Enfin bon, tu me répondras pour me dire qu’il existe etc. Vu que tu ne peux dire le contraire au vu de ton dogme.

Bonne continuation.

Qui cherche trouve ? Et si l’objet recherché n’existe pas ? Et je ne pense pas que le problème vienne d’un ancrage dans l’islam. Islam et christianisme ont les mêmes mécanismes.

Enfin bon, tu me répondras pour me dire qu’il existe etc. Vu que tu ne peux dire le contraire au vu de ton dogme.

Bonne continuation.
  • L'objet recherché ne peut pas, ne pas "exister" à cause du "fait" de "la création"!
  • Donc si tu conclus que Dieu n'existes pas, c'est que tu as un problème de "logique"...
  • Toute personne "intelligente" sait qu'un créateur existes, la seule question "logique" qu'on pourrait se poser est de savoir de qui il s'agit..
  • Je t'ai déjà dit précédemment: "ou est ce que tu as déjà vu le hasard crée l'ordre à grande échelle ?", ça n'existe nulle part!
  • Essai donc d'être un peu logique et tu "comprendra.. après may be que c'est "hors" de ta porté.. (ou que quelqu'un t'empêche de le comprendre..) , je dis cela parceque j'ai fréquenté des personnes très intelligentes humainement parlant cad diplômées des meilleures écoles (passant des heures pour qu'un de leur programme informatique fonctionne correctement) mais qui étaient "comme aveuglée" sur ce fait logique.., elle étaient comme "surprise" de n'avoir jamais émis l'hypothèse d'un créateur de cet univers complexe mais pourtant extraordinairement ordonné!

cdt.

• L'objet recherché ne peut pas, ne pas "exister" à cause du "fait" de "la création"!
  • Donc si tu conclus que Dieu n'existes pas, c'est que tu as un problème de "logique"...
  • Toute personne "intelligente" sait qu'un créateur existes, la seule question "logique" qu'on pourrait se poser est de savoir de qui il s'agit..
  • Je t'ai déjà dit précédemment: "ou est ce que tu as déjà vu le hasard crée l'ordre à grande échelle ?", ça n'existe nulle part!
  • Essai donc d'être un peu logique et tu "comprendra.. après may be que c'est "hors" de ta porté.. (ou que quelqu'un t'empêche de le comprendre..) , je dis cela parceque j'ai fréquenté des personnes très intelligentes humainement parlant cad diplômées des meilleures écoles (passant des heures pour qu'un de leur programme informatique fonctionne correctement) mais qui étaient "comme aveuglée" sur ce fait logique.., elle étaient comme "surprise" de n'avoir jamais émis l'hypothèse d'un créateur de cet univers complexe mais pourtant extraordinairement ordonné!

cdt.
Ça tourne en rond

cdt.
Quelle création ? Tu as démontré que l'univers a été créé ? Et s'il existait depuis toujours ? On n'en sait rien, tu pars sur une affirmation non demontrée.

Je disais que tu dis des conneries en réponse à ton post ci dessous ou accusais Dieu, sans te demander si ta façon de penser était correcte ou pas:
Dieu comme tout les hommes il lui arrive de commette des erreurs déjà il crée la terre et il va 13 milliards pour envoyer l homme sur terre on se demande qu est ce qu il faisait pendant ces 13 milliard d années et il choisit la pire période pour communiquer avec nous ou il y ni librairie ni téléphone ni internet alors il aurait plus logique de attendre 3 mille ans c est quoi 3mille ans sur 13 milliards d années pire encore son message ne parvient pas à toute l humanité
en plus il crée toute sorte d espèces ensuite il les fait disparaître comme les dinosaures et tant d autre qu est le but ?je peu écrire dix livres sur ce Dieu et son incompétence et sa cruauté...
  • D'abord supposons que la terre ai bien été crée il y'a 13 milliards d'année (sachant qu'on en sait rien..). Tu reproches à Dieu de n'y avoir pas mis l'homme.. La question que tu aurais du te poser est de savoir si la terre était "habitable pour l'homme" il 'y a 13 milliards d'année.. Vu que tu n'en sait rien c'est un peu "absurde" d'accuser Dieu sur ce point.. Et vu que l'humanité est toujours "vivante" et se développe plutôt bien, ça n'a pas du tout l'air de plaider pour un Dieu qui se serait "trompé" sur le "moment" de la conception de l'humanité...🤷‍♂️
  • Sur le point de la communication entre Dieu et ses créatures:
Supposons que tout le monde reçoive aujourd'hui dans sa boite mail un message ayant pour objet "Ci joint le message du créateur de l'univers à ses créatures.." . As ton avis quelles sont les chances que "tout le monde" considère ce message comme des "conneries" ?
Si tu est un peu logique, tu comprendra que vu l'énorme quantité d'informations à notre disposition aujourd'hui, il est "de fait" très difficile de savoir ce qui viendrait d'un éventuel Dieu ou pas! Non parceque Dieu ne "parlerait" pas.. mais parcequ'il y'a énormément de "voix" qui "parlent toutes" et qui "prétendent toutes" venir de Dieu! Si donc Dieu a déjà parlé, la vraie question est une question de tri, pas de Parole de Dieu...
- Enfin, en supposant que les dinosaures aient vraiment existés (j'avoue j'ai pas vérifié) et qu'ils aient disparu.. pourquoi accuse tu Dieu ? Serait tu par exemple "surpris" si l'humanité disparaissait demain "par sa propre faute" ? En effet , la course "folle" de l'humanité à l'armement nucléaire plaide pourtant dans ce sens! Il ne serait en effet absolument pas "surprenant" que "l'humanité disparaisse" par sa propre folie! A l'époque préhistorique c'était inimaginable.. de nos jours qui d'intelligent pourrait remettre en cause une probable extinction de l'humanité en cas de conflit nucléaire mondial ?
Tu dis je dis souvent des c on nerie mais je suis curieux de savoir les quelles ?j été musulman moi aussi j ai commencé à apprendre le coran d est l âge de 4ans à la mosquée il est vrai sans jamais nous expliquer quoi ce soi comme dans le primaire ou on aprenait des sourates par cœur des sourates qui te parle de l enfer de la torture dans la tombe on a tous grandi avec la peur c est pour ça on se posé jamais la question si c est
  • En fait c'est normal que vous les musulmans vous viviez sous un régime de "la peur", tout simplement parceque qu'il est très difficile pour ne pas dire "impossible" de comprendre le coran 🤷‍♂️
  • Je disais pas ex à @magicnanou que j'avais commencé à lire le coran et que je m'étais lassé parce que malgré toute ma bonne volonté je n'y comprenais rien! c'est pas du tout un livre "clair"! Elle m'a répliqué que c'était "normal" que je n'y piges rien et qu'il faut être "expert" pour comprendre le coran..
  • Je lui ai répliqué qu'on a "heureusement" pas besoin d'être "expert" pour comprendre la bible 🤷‍♂️
(je ne suis donc absolument pas surpris donc @Simo40 soit si embrouillé dans ses recherches de traduction exactes du coran... il sera surement mort avant d'avoir fini sa quête.. et si c'était l'objectif initial, il se serait bien fait avoir 😅)..
  • Pourquoi Dieu, s'il voulait vraiment parler aux hommes utiliserai un langage "hyper compliqué" réservé à des experts ? désolé mais pour moi il n'y a rien de plus "suspect"... J'y vois plutôt une tentative "de quelqu'un" d'embrouiller une masse pour qu'elle ne "pige" rien de ce en quoi elle croit et que pourtant elle "le défende aveuglement" parce qu'hérité de ses ancêtres....
  • Ce n'est absolument pas le cas de la bible partagée par les juifs et les chrétiens! En effet même si tu es d'arrière plan musulman depuis ta naissance, pour peu que tu comprenne au moins une langue, qu'il s'agisse de l'arabe ou du français, et que tu ne soit pas trop idiot, tu piges très très bien tout ce qui est écrit 🤷‍♂️.

cdt.

Dernière édition:
C'est bien, tu apprend à devenir honnête!
Sa Sainteté est trop bonne! :D
  • Tu sais très bien que c'est faux ce que tu dis! ne t'enfonce pas.. tout le monde peut aller vérifier en lisant Genèse 1 sur google.. donc ne défend pas l'absurdité ..ça nuit à ta crédibilité ;)
Genèse 1? Drôle! Allez, explique-moi donc ce que la séparation des eaux d'avec les eaux signifie et fais-moi savoir ce que sont celles au-dessous de l'étendue et celles au-dessus de l'étendue. Et tant qu'à faire, dis-moi également ce qu'est l'étendue. :sournois:
  • Tu sais bien que ce n'est nulle part insinué dans la bible que la terre est plate..
Bin si, le disque terrestre, ça te parle? Et quid des extrémités de la Terre, des bords des cieux, du Ciel que ton dieu peut ouvrir et fermer selon ses envies afin que les eaux du dessus puissent tomber ou pas? :claque: Parle-moi aussi du Soleil et de la Lune qui sont deux luminaire plus gros que les autres 🥴 circulant pépères dans la voûte céleste et que ton dieu peut arrêter ou envoyer au dessus d'un point donné... :bizarre:
C'est ton avis 🤷‍♂️ moi je penses le contraire 🤷‍♂️
Comme tout bon bigot.
T'a pas compris ce que je voulais dire en utilisant le mot foi... Je vais faire plus simple:
  • Si tu "crois" en la science, ça veut dire que tu lui a donné "ta foi", ou "ta croyance" si tu préfères.
  • Ainsi, même les prétendus "athées" ne se rendent pas compte que l'athéisme est une forme de "foi" (celle de "croire qu'il n' y a pas de Dieu!)
La Science n'est pas une croyance.

Et l'Athéisme n'est rien d'autre que le rejet de la croyance. L'athée ne croit pas que dieu existe. Dieu existe étant par défaut l'affirmation première et le point de référence permettant de différencier celui qui y croit de celui qui n'y croit pas.
Qu'est ce que tu racontes ? va te former en physique et lis les lois qui régnaient avant l'arrivée d'Einstein.. Pour ton info c'étaient celles de Newton!

• Je n'inverses rien du tout!
  • Je trouve qu'il est absolument "insensé" de donner une confiance "aveugle" à la science.. ce fait est démontré par l'histoire de la science, les théories s'affirmant et s'infirmant au fil du temps!! (comme le dis si bien ta propre définition..)
Primo, ce n'est pas ma propre définition; secundo, tu ne captes rien de ce qu'est la méthodologie scientifique pas plus que tu ne sais ce qu'est la foi. Il suffit de lire ta position au sujet des croyances d'autrui pour le comprendre.
  • En plus on sait que la "science" vient des "hommes" (elle ne s'en ai jamais cachée..) et vu que l'homme est foncièrement "ignorant" dans l'absolu, il est foncièrement sujet à l'erreur, n'ayant pas en sa possession tous les paramètres de ses conclusions scientifiques..
Exact mais les scientifiques apprennent de leurs erreurs; ces dernières sont mêmes considérées comme positives parce que nécessaires.

Quant à l'Homme n'ayant pas en sa possessions tous les paramètres... Sûr! Mais c'est parce qu'il continue de chercher qu'il découvre, comprend mieux et avance. Tout à l'opposée de ta Bible rédigée et figée par nos ancêtres d'il y a 3000 ans qui ne possédaient pas le quart du centième du millième de nos connaissances actuelles sur le Monde –fruits de la Recherche– et qui s'inventèrent des contes en guise d'explication à l'instar des enfants n'ayant pas réponse à leurs questions.

(je ne suis donc absolument pas surpris donc @Simo40 soit si embrouillé dans ses recherches de traduction exactes du coran... il sera surement mort avant d'avoir fini sa quête.. et si c'était l'objectif initial, il se serait bien fait avoir 😅).
Je vois moi ou je m'embrouille
langage "hyper compliqué"
J'te répète qu'il y'a rien de compliqué c'est juste une lecture philosophique que tu n'atteint pas aujourd'hui..

Sa Sainteté est trop bonne! :D
Alléluia! 🤣😅
Genèse 1? Drôle! Allez, explique-moi donc ce que la séparation des eaux d'avec les eaux signifie et fais-moi savoir ce que sont celles au-dessous de l'étendue et celles au-dessus de l'étendue. Et tant qu'à faire, dis-moi également ce qu'est l'étendue. :sournois:
Ben les eaux au dessus de l'étendue c'est les nuages et les eaux en dessous c'est la mer.. et la séparation c'est l'espace dans lequel évolue les hommes, les animaux terrestre et les oiseaux... pas compris "ta difficulté de compréhension" sur ce point.. tu es peut être "trop intelligent" pour réfléchir "simplement" ;)
Bin si, le disque terrestre, ça te parle? Et quid des extrémités de la Terre, des bords des cieux, du Ciel que ton dieu peut ouvrir et fermer selon ses envies afin que les eaux du dessus puissent tomber ou pas? :claque: Parle-moi aussi du Soleil et de la Lune qui sont deux luminaire plus gros que les autres 🥴 circulant pépères dans la voûte céleste et que ton dieu peut arrêter ou envoyer au dessus d'un point donné... :bizarre:
  • Et c'est quoi le problème ? la bible n'est pas un livre de sciences je te signale, le but c'est de se faire comprendre, pas de décrire une "réalité scientifique"!
  • Par ex il est écrit:
"Romains 10;17: Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.
18 Je demande alors : « N'auraient-ils pas entendu ? » Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extrémités du monde."
  • D'après "ta logique" vu qu'il est ici écrit "jusqu'aux extrémité du monde", ça veut dire que la bible dit que terre est "carré"..... 😂 je te croyais vraiment plus "futé" que ça..😅
  • S'il était par exemple écrit " @Darth avait le plus grand coeur parmi les fils de l'homme!".. tu prendrais surement une "règle" pour mesurer la circonférence du coeur de @Darth 😅🤣
Comme tout bon bigot.
😂
La Science n'est pas une croyance.

Et l'Athéisme n'est rien d'autre que le rejet de la croyance. L'athée ne croit pas que dieu existe. Dieu existe étant par défaut l'affirmation première et le point de référence permettant de différencier celui qui y croit de celui qui n'y croit pas.
Si tu prend plaisir à "te tromper" toi même, je suis confortable avec. ;)
Primo, ce n'est pas ma propre définition; secundo, tu ne captes rien de ce qu'est la méthodologie scientifique pas plus que tu ne sais ce qu'est la foi. Il suffit de lire ta position au sujet des croyances d'autrui pour le comprendre.
blablablablabla , tu rejettes maintenant les définitions que toi même tu postes quand elles ne t'arrangent plus?😅
Exact mais les scientifiques apprennent de leurs erreurs; ces dernières sont mêmes considérées comme positives parce que nécessaires.

Quant à l'Homme n'ayant pas en sa possessions tous les paramètres... Sûr! Mais c'est parce qu'il continue de chercher qu'il découvre, comprend mieux et avance. Tout à l'opposée de ta Bible rédigée et figée par nos ancêtres d'il y a 3000 ans qui ne possédaient pas le quart du centième du millième de nos connaissances actuelles sur le Monde –fruits de la Recherche– et qui s'inventèrent des contes en guise d'explication à l'instar des enfants n'ayant pas réponse à leurs questions.
Tu vois toi même que tu connais par coeur "ta profession de foi" d'athée! ;)

cdt.

Dernière édition:
Tu as deja vu ça ou?
Toi meme ça te parrait logique quand tu réfléchi?

Cdt.
Ce sont des hypotheses emises par des astrophysiciens:

L'Univers avant le Big Bang
L’application de la théorie des cordes à la cosmologie suggère que le Big Bang ne serait pas le début de l’Univers, mais l’aboutissement d’un état cosmique antérieur. Deux scénarios s’opposent sur la description de cet « avant ».:

Le multivers quantique

La cosmologie laisse penser que notre univers n'en serait qu'un parmi d'innombrables autres. Et si cette multiplicité d'univers coïncidait avec l'idée des mondes multiples avancée il y a soixante ans pour comprendre la physique quantique ?

Toi meme ça te parrait logique quand tu réfléchi?
Oui ça me parait plus logique que l'hypothese d'un dieu ex machina qui cree tout à partir de rien et lui par quoi est il créé ? sur quelles observations cela repose t il?
Les theories astrophysique reposent sur des observations et une démarche scientifique bcp plus credible pour moi.

Ce sont des hypotheses emises par des astrophysiciens:

L'Univers avant le Big Bang
L’application de la théorie des cordes à la cosmologie suggère que le Big Bang ne serait pas le début de l’Univers, mais l’aboutissement d’un état cosmique antérieur. Deux scénarios s’opposent sur la description de cet « avant ».:

Le multivers quantique

La cosmologie laisse penser que notre univers n'en serait qu'un parmi d'innombrables autres. Et si cette multiplicité d'univers coïncidait avec l'idée des mondes multiples avancée il y a soixante ans pour comprendre la physique quantique ?

Oui ça me parait plus logique que l'hypothese d'un dieu ex machina qui cree tout à partir de rien et lui par quoi est il créé ? sur quelles observations cela repose t il?
Les theories astrophysique reposent sur des observations et une démarche scientifique bcp plus credible pour moi.
  • C'est ce que j'ai déjà dit depuis le début, la science (ou plutôt ton esprit scientifique) t'embrouilles... du coup tu n'es plus capable d'être logique!
  • Lorsque "tu acceptera 🤔" d'être "délivré" de ton esprit scientifique et de "redevenir" simplement "logique", tu verra la "lumière"!

cdt.

Retour