Apostat à la recherche de réponses

Je suis né et j'ai vécu au Maroc pendant plus de 20 ans, j'ai suivi les cours etc. de l'école publique marocaine. J'ai bien donné le temps au temps, rien n'y fait.

Le prix du porc était une blague, je le mange car pourquoi pas. Concernant la souffrance, les poules souffrent aussi, n'en mange pas. Les oeufs sont issus d'un massacre de poussins : Les femelles vivent en cage à vie et les males sont broyés vivants. Tu en manges ?

Le mal-être est évident car se détacher d'une croyance dans laquelle j'ai été sincère est un calvaire. Je suis objectif : Pas de preuves ==> A+, peu importe les sentiments.
Mitoo mitooo :joueur:

Vous êtes malheureux et paumés, allez retourne parler de Dieu qui n'existe pas hhhhhhh

Moi je vais manger mon carré d'agneau,de la viande rafinée qui sent bon
Ca c'est sur que dieu n'existe pas. Dzeus
J'assume totalement je rejette les malades mentaux apostats, je parle des skizo qui parle de Dieu h24 et qui tournent en rond dans leur vie pourrite, quand un de vous pourra m'expliquer comment fonctionne le smartphone qui leur sert à étaler leur médiocrité et leur ignorance crasse peut être qu'à se moment je vous considèrerai autrement que des primates se battant pour des bananes et des cacahuettes
Tu es sur la bonne voie !! Je ne suis absolument pas apostat mais je peux comprendre que l'on puisse avoir des doutes. Être à la recherche constente de son créateur, est une forme d'intelligence. Allah nous a doté d'un cerveau alors utilisons le, a bonne escient. Alors qui est le primate ? Celui qui reste sur ces acquis (ancêtre) ou celui qui réfléchit et s'interroge ?

Ahhhhhh papy non pas encore mais tu sais très bien que j ai raison
Franchement tu as renier ta religion mais je m''en tempone royale mais pourquoi avoir besoin d'inventer des histoires genre on m'oblige a faire le ramadan baraka men kdoub

Comment après de telle sornette on peut pas vous voir comme des malades mentaux???

Genre ca se passe comment on t'enferme chez toi on t'attache les bras pour pas que tu manges

HP wa khlass

Tient c'est un devoir religieux 🤣🤣🤣chez boukhary car oui vous ne faites pas parti de la meilleure création y'a eu un raté et Jean Pierre à trouvé le chema manquant 🤣🤣🤣.
T'es une bête blessé 🤮

Screenshot_20211218_220405.jpg

Ca c'est sur que dieu n'existe pas. Dzeus

Tu es sur la bonne voie !! Je ne suis absolument pas apostat mais je peux comprendre que l'on puisse avoir des doutes. Être à la recherche constente de son créateur, est une forme d'intelligence. Allah nous a doté d'un cerveau alors utilisons le, a bonne escient. Alors qui est le primate ? Celui qui reste sur ces acquis (ancêtre) ou celui qui réfléchit et s'interroge ?
Mais tu vois bien que les apostats pleurnichards dans ce fil ne cherche pas à comprendre mais veulent juste creer au monde j'ai raison nia nia

Ou est la reflexion dans ce ramassis de pleurniche, tu plaisantes j'espère hhhhhhhhh

Pourquoi tu viens me casser la tete si t'es pas apostat?

L'odeur transmis par tes dires mais le goût je l'aurais pas car j'avale pas sque tu déguste depuis tout petit et baigne encore dedans, la diarrhée pondu par tes ancêtres 🤣croyant 2.0
Tu en parles pourtant h24 comme un malade mental avec des obessions hhhhhh

Porcinet ne m'oblige pas à être méchante :joueur:

Mais tu vois bien que les apostats pleurnichards dans ce fil ne cherche pas à comprendre mais veulent juste creer au monde j'ai raison nia nia

Ou est la reflexion dans ce ramassis de pleurniche, tu plaisantes j'espère hhhhhhhhh

Pourquoi tu viens me casser la tete si t'es pas apostat?
Élève le débat alors ? Tu t'enfonces. On est dans une forme de compétition. Tu as face à toi des personnes qui ne croit en rien. Prouvé leur que ta religion est la bonne. Si tu es sûr de toi, tu auras les arguments pour logiquement et c'est un bon moyen de tester sa propre foi en Allah.
Ps : je te casse la tête, car de toute évidence si le sujet ne t'intéresse pas, autant passer son chemin.

Élève le débat alors ? Tu t'enfonces. On est dans une forme de compétition. Tu as face à toi des personnes qui ne croit en rien. Prouvé leur que ta religion est la bonne. Si tu es sûr de toi, tu auras les arguments pour logiquement et c'est un bon moyen de tester sa propre foi en Allah.
Ps : je te casse la tête, car de toute évidence si le sujet ne t'intéresse pas, autant passer son chemin.
Ça va aziza ?
Non ce pas la compétition j'ai pas l'impression :D
Tu t appelle comment ;)

Tu l'es déjà !!. Pour une soit disant musulmane, tu représente bien ta communauté. Sans commentaires

J'ai rien à leur prouver qu'ils aillent se faire foutre, je suis intervenu pour montrer qu'ils font pitié de se prétendre apostat alors qu'ils parlent de dieu et de religion h24, je parle des apostats obséssionelles par ceux qui sont équilibrés et sont passés à autre chose dans leur vie.

Je veux rien expliquer à des porcs je viens juste les fouetter comme ils le méritent hhhhh

J'ai rien à leur prouver qu'ils aillent se faire foutre, je suis intervenu pour montrer qu'ils font pitié de se prétendre apostat alors qu'ils parlent de dieu et de religion h24, je parle des apostats obséssionelles par ceux qui sont équilibrés et sont passés à autre chose dans leur vie.

Je veux rien expliquer à des porcs je viens juste les fouetter comme ils le méritent hhhhh
Proverbs 26:12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.

Cdt.

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai été musulman durant les 23 premières années de ma vie, par héritage et non par conviction. J'ai commencé à poser des question à 15 ans, j'ai eu toutes les réponses bidons imaginables : Le paradoxe du destin et du libre arbitre ? La réalité des différents récits du type "le prophète avalé par un poisson qui a survécu pendant des jours dans son ventre" etc.

Il y a un an, je me suis rendu compte que j'étais agnostique. En d'autres termes, je ne crois plus en Dieu mais je n'affirme pas son inexistence. Un an plus tard je voudrais faire le point sur mes certitudes et mes incertitudes. Je voudrais vous soumettre quelques raisons de mon apostasie :

• Comment pouvez-vous concilier les concepts de libre-arbitre, justice et omniscience ?
  • Comment croyez-vous en l'origine de l'humanité via un unique couple d'humains, sortis de nulle part et défiant toutes les lois de la consanguinité ?
  • En relation avec le point précédent, comment les différents animaux sauvés par Noé ont pu survivre sur une terre stérile, rasée par les flots ? Les carnivores n'auraient pas pu survivre à moins de manger des herbivores qui n'existent que par couple ? Le temps de reconstituer la population des herbivores, les carnivores et les humains seraient morts ?
  • Pourquoi vous (musulmans) détiendriez LA Vérité et que le reste de l'humanité est dans le tord ? Bien qu'eux aussi pensent détenir LA Vérité.
  • Je suis arabe, maghrébin, né de parents musulmans dans un pays musulman et j'ai quitté l'islam par manque de preuves. Pourquoi certains de mes semblables jugent ça normal de m'agresser quand je mange de la viande qu'ils jugent impure sur une terrasse ?

Je vous remercie pour vos différentes réponses ! :cool:
Ta conscience à une jauge, reste comme tu es. Toutes les religions sont faussées, vu le niveau d'humanité atteins par chacun. Allah élève, nous couvre de ses bienfaits tous les jours. Sans rien demandé en retour. Et nous ? De la ***** en boîte ! Dis moi trouves tu que les gens qui pratiquent, ont une lumière en eux ? Les trouvent tu sereints et bienveillant vis à vis des autres ? Comment les trouvent tu de manière générale ?

Allah élève, nous couvre de ses bienfaits tous les jours. Sans rien demandé en retour.
Allah ne couvre pas de bienfaits les handicapés, enfants, pauvres qui sont malades ou victimes de la guerre ou de cataclysmes etc...

Et nous ? De la ***** en boîte !
En meme temps c'est Allah qui nous cree comme ca

Dis moi trouves tu que les gens qui pratiquent, ont une lumière en eux ? Les trouvent tu sereints et bienveillant vis à vis des autres ? Comment les trouvent tu de manière générale ?
Pas tous, par exemple Salah abdeslam s'est mis à pratiquer peu avant de commettre les attentats.

Allah ne couvre pas de bienfaits les handicapés, enfants, pauvres qui sont malades ou victimes de la guerre ou de cataclysmes etc...

Pas tous, par exemple Salah abdeslam s'est mis à pratiquer peu avant de commettre les attentats.
Le libre arbitre, tu en fais quoi ? Handicapé : produits chimiques Qu'on bouffe, les chemtrails, le mode de vie de la maman...Tout ce que tu cite vient de l'homme: les guerres c'est l'homme pas Allah ! Lui c'est la terre que l'on peut cultiver, la pluie, le vent, les abeilles, les plantes medicinales. C'est nous les responsables de notre perte.

Non il nous crée pas comme ca !! De nos main on devient comme ca. Notre civilisation nous guide vers ca

Je vais faire court aussi..
  • je t'ai donné une autre méthode (pose "sincèrement" la question à celui qu'on appel Dieu.. s'il existes il va surement te répondre 😉)
  • Ton problème c'est que justifie tout le temps "l'ignorance" des hommes...
  • En effet, il se pourrait très bien que Dieu ai effectivement parlé par un livre.. et que les hommes le "méprisent" à cause de leur "propre hypocrisie et méchanceté" (ex de ton jugement sur caïen 🤪 )..Dans ce cas il sera parfaitement juste en les condamnant!
  • En plus de nos jours les hommes ne périssent pas (principalement) parce qu'il sont méchants ou bons.. ils périssent parcequ'il sont au mauvais endroit et refusent "obstinément" de sortir d'un bâtiment en flamme...
  • Suppose en effet, qu'un "grave incendie" se déclare dans une tour.. Les pompiers trouvent un adulte dans une pièce reculée et lui disent "sort vite d'ici, il y'a un incendie, les flammes finiront par t'atteindre, c'est certain!" et que ce dernier réponds.. : "vous racontez n'importes quoi! il n' y a aucun incendie, pour preuve je ne vois pas de feu dans ma pièce!"... Echappera il le moment venu aux flammes pour autant ?
  • Un autre exemple: Il y'avait pleins de gens "bons" selon les critères des hommes dans les tours du WTC le 11 septembre 2001.. Ils ont tous périt! alors qu'il y'avait pleins de pédophiles, criminels, kamikaze, tueurs en série "dehors" aux USA qui dormaient trankil sur leur canapé ce même jour...
(La différence entre ceux qui ont périt et ceux qui ont survécus n'était pas une question de degré de méchanceté.. mais de position géographique ce jour là, voir de "connaissance" )
  • Il faut que tu comprenne une fois pour toute que "l'ignorance " n'est pas une raison de "salut"...;)
  • Je comprend bien ton point mais ton exemple tient peut être seulement pour les petits enfants ou les bébés.. pas pour les gaillards comme toi qui ont toute leur tête! ;)

NB: Je ne me souvient pas avoir utilisé le terme mécréant... 😉

cdt.
Ça ne sert à rien de continuer. Ton dogme t’oblige à affirmer que quiconque le trouve *** est hypocrite et j’en passe.

J'avais zap de répondre dessus ;-)
  • Sur ce point, c'est même pas une question de "croyance" mais de "logique"...
  • Je répètes, Dieu est au dessus de la science! Au fait c'est parce que tu ne connais pas Dieu que tu as ce raisonnement...
  • Dieu ne "joue absolument pas" dans la même cours que nous!
  • Imagine un être parfait, inégalable, omnipotent, omniscient, en dehors du temps etc.. si tu l'imagine "un peu" correctement.., tu comprendra que vouloir démontrer son existence par la science est absurde! Il est trop grand pour être démontré scientifiquement!

cdt.
RAS

@redblueman et @djitymik ,

j'ai repris que quelques passages de vos posts pour éviter d'atteindre la limite des 5000 caractères et en même temps pour souligner certaines choses

on nait tous ignorants et on le reste sur beaucoup d'aspect, mais cela ne doit pas constituer une excuse pour ne pas savoir.
Pour beaucoup de chose, on apprend ce qui est nécessaire parce que cela nous semble incontournable : par ex, on se retrouve tous à planter un clou à un moment donné pourtant on est pas issu d'une famille de charpentier ou d'ouvrier du BTP

Toutes les croyances (au sens large, je ne parle pas que de religieux), doivent à un moment donnée être passée au crible de la raison, sinon on se retrouve avec des superstitions qui ne sont pas en phase avec notre intérieur (ce qui peut créer énormément de souffrance) et la réalité (ce qui crée un décalage)

il y a l'ignorance innocente, celle que l'on a par défaut et l'ignorance coupable, celle que l'on cultive
ainsi, l'ignorance ne doit pas servir d'excuse ou de bouclier, c'est un état que l'on choisit d'avoir, de maintenir ou non, il y a donc là une responsabilité engagée, il faut donc l'assumer
Aller chercher du savoir sur beaucoup de chose devient de plus en plus facile, maintenant un sujet comme celui de dieu ou du Créateur (2 choses différentes selon moi, même si je comprends ce que chacun met derrière, alors comprenez moi quand je fais la distinction svp) est un sujet complexe et c'est difficile de savoir, mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas s'engager dedans (celui qui ne croit pas en un dieu ou une entité supérieure, évidemment, il a aucune raison de vouloir chercher... mais ça revient à dire qu'il a la preuve en l'inexistence de... je pense aussi qu'un non croyant en dieu, un athée, est un croyant aussi en un non-dieu ou en le hasard, ce qui fait qu'il est soumis aux mêmes règles d'honnêteté intellectuelle qu'un croyant religieux...)

à coté de tout ça il y a le comportement, celui d'être bon et bienveillant ou celui d'être méchant et malveillant (vouloir la perte de l'autre, même si c'est intellectuellement ou moralement)

la raison et la croyance ne sont pas antinomique

l'homme est complexe, il y a donc toutes les combinatoires possibles grâce à l'héritage politique, culturel, cultuel, religieux, ... :
  • croyant ignorant logique méchant,
  • croyant sachant illogique bienveillant,
  • non croyant ignorant logique méchant,
  • non croyant sachant illogique bienveillant,
  • croyant sachant logique méchant,
  • etc, ...

il y a des choses, à l'heure actuelle sur lesquelles on ne peut pas se prononcer car on a pas de recul dessus, pas assez de connaissances... pourtant certains vont vouloir avoir raison coûte que coûte (et on est plus dans le fait d'avoir raison, mais bien de celui vouloir avoir raison quoiqu'il arrive... celui qui a raison, le sait et s'en fout si on ne le croit pas, il a raison, c'est pour lui, il sait, il ne va pas chercher à convaincre plus que ça... surtout si en face on ne veut pas l'écouter, un combat inutile), et amener une volonté de domination, de rapport de force... le plus triste c'est quand ces personnes se revendiquent d'un dieu d'amour et traitent mal leurs prochains qui ne croient pas en la même chose (je ne vise personne, ni une religion en particulier, c'est juste que c'est des cas qui existent et de plus en plus malheureusement, ...) => oui, c'est pas logique

(je ne vise personne et je ne prends personne à partie avec ce post, juste un échange philosophique qui j'espère restera riche pour tout le monde)
Je vois

Franchement ton récit sonne faux, on dirait un jean pierre obsédé par le cochon mdr avoue t'es le genre a accrocher des tetes de petits cochon dans les mosquée du loiret

J'ai remarqué que les jean pierre parle tout le temps de cochon, t'es atteint du trouble de la cochonite , ce sont des beaufs un peu attardé qui pensent que manger du cochon c'est une forme de supériorité, tout passe par le cochon pour toi

Tu n'es pas très raffiné en tout cas
Merci pour ton commentaire jean mouloud.

Le libre arbitre, tu en fais quoi ? Handicapé : produits chimiques Qu'on bouffe, les chemtrails, le mode de vie de la maman...Tout ce que tu cite vient de l'homme: les guerres c'est l'homme pas Allah ! Lui c'est la terre que l'on peut cultiver, la pluie, le vent, les abeilles, les plantes medicinales. C'est nous les responsables de notre perte.
Tout cela a été maintes fois debattu, le libre arbitre n'existe pas nous sommes determinés par notre culture, langue, religion de notre famille etc ... il ya toujours eu des handicapés, il y a des guerres entre clans d'animaux chez les fourmis etc...:

Que fais tu du saint Coran ?
Coran v14/4 "Allah guide et egare qui il veut"

Dernière édition:
Ta conscience à une jauge, reste comme tu es. Toutes les religions sont faussées, vu le niveau d'humanité atteins par chacun. Allah élève, nous couvre de ses bienfaits tous les jours. Sans rien demandé en retour. Et nous ? De la ***** en boîte ! Dis moi trouves tu que les gens qui pratiquent, ont une lumière en eux ? Les trouvent tu sereints et bienveillant vis à vis des autres ? Comment les trouvent tu de manière générale ?
Généralement, la masse des croyants est degueulas avec les gens. Les plus pieux sont très bienveillants. Comment dire, quand tu ne crois en rien tu es plus humain que quand tu crois, et quand tu es très très pieu tu redeviens humain. C’est paradoxal mais c’est comme ça. C’zst le cas de toutes les croyances que j’ai rencontré dans ma vie.

Retour