Salam@mielle @LLaaRF
Une simple question de réflexion
L'empire ottoman :
Il étend l’Empire aux pays arabes : Irak, Arabie, Afrique du Nord sauf le Maroc, au Yémen et à Aden en 1548. A la suite de la soumission du chérif de La Mecque, le sultan est considéré comme le gardien des lieux saints de l’islam (La Mecque, Médine) et devient le « serviteur des deux sanctuaires ». Ainsi, à son pouvoir temporel s’ajoute le pouvoir spirituel. En Europe, Soliman le Magnifique conquiert une partie de la Hongrie, la Transylvanie et arrive aux portes de Vienne en septembre 1529.
Considérant que le caftan est de création ottoman, pourquoi juste l'Algérie qui le revendique ? Dans ce cas il sera revendiqué par lirak, la Syrie, le liban la Jordanie, l'Égypte la Libye, l'Arabie saoudite le Yémen, la Tunisie eux aussi ont été sous autorité ottomane, puisque loin du royaume du Maroc on voit pas le caftan chez eux, juste en Algérie voisine du Maroc.
Preuve que le caftan vient du maroc pas des ottomans, dans la cas contraire on devait voir le caftan partout dans les pays qui siégeaient sous le baylek l'autorité ottoman sauf le Maroc.
Dossier classé, le caftan ne vient pas des ottomans.
Réponse caftan l'mansour il est dit que le sultan en aurait offert un au sultan ottoman en present d'où le nom.
Et comme tout les pays que tu as cité on une histoire ils n'ont pas besoin de revendiquer un habit qu'ils savent être Marocain, seul le kouloughi essaie de s' inventer la sienne sur des branches en y volant des tiges d'histoires qui ne lui appartiennent pas et qu'il déformé aux gré de ses fantasmes.