Appropriation Culturelle - protection du patrimoine marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vous laisse découvrir la madfouna ( dans les semaines qui viennent vous allez entendre parler d'elle en algerie que c'est algérienne...)

Toi il faut que tu sortes de ton douar pour t'ouvrir un peu l'esprit, la madfouna n'a rien de spécifiquement marocaine, c'est une cuisson à étouffée qui se pratique un peu partout en Afrique du Nord.

Ouverture sur le Monde. Tout le monde vient chez nous .....

Et alors ? Tu en déduis quoi ?
Les gens vont là ou c'est accessible, c'est purement consumeriste.

Dernière édition:
Funny GIF

Une ;petite pause ....

Je joue cette chanson quand ma femme vient me deranger .....
"SaintJohn il est tard. Les enfants doivent aller se coucher .....?"
Je fais semblant de l'ecouter et puis je joue cette chanson. Elle commence a danser ... Une Safiote.
SaintJohn Le Fils De La Karima Rahmania. En Mode Discret ...

Ouila zeti chi zyada .....

Dernière édition:
Where were we before we were so rudely interrupted?

Ah yes ....

Nahmodo Allaha Wa Nachkoroh. Tout le monde vient chez nous.
Essaouira. Atlantic tic tic.

aya_adam.png

Dernière édition:
Pour information
Le caftan n'est pas porté par les hommes marocains

Ce vêtement a évolué depuis l'empire Perse et l'empire Ottoman
Le problème qui est soulevé ici par les marocains - c'est que vous vous appropriez le produit abouti - celui qui a subi moultes évolutions et qui est devenu un marqueur identitaire marocain !
:stop: je ne m'approprie rien du tout..juste poste un article de JA sur une exposition au Mucem a Marseille dans lequel est exposé le tableau de ce Mr en tenue caftan ni plus ni moins....depuis le temps que c'est marocain alors que ce tableau date de plus de 150 ans...un point ?..c tout...

Nahmodo Allaaha Wa Nachkoroh. On vient chez nous.
Tout Le Monde Vient Chez Nous. La Terre Des Seigneurs .....
.

Al Madina Al Hamrah. Bnawha Rijale. Toba. Toba. ......

A Marrakech Ville Imperiale. SaintJohn se sent leger la nuit. Mais le jour il tricotte d'un air paresseux les ruelles de la Medina
et passe le bonjour comme jadis .... De la Kenaria jusqu'a Riad Al Aarouss ..... De Semmarine jusqu'a Derb
Aicha El Kemmacha
... De ..... L'odeur de la Menthe. Les epices. La Musique. Le Koran. Le bois. Le Fer. Les tapis . ......
Les Tetes de Moutons. Chwa .... Tihane. Berbouche. Yum yum.

adam_medina.pngaya_monkey.png

Dernière édition:
Oui bien sur, comment se fait il, que quelques généraux prennent en otage 45 millions d'algériens ?
Tu es très mal placé, l'hôpital qui se fout de la charité 😂

Mais nous on agît, le Hirak était là pour te le rappeller :rolleyes:
Pas pour longtemps, elle doit restituer le Sahara oriental au Maroc, et des terres à la Tunisie, la Libye, le Mali ......
Pas un grain de sable , rajal fikom yji ... :ange:
Allah y barek, vous êtes leader pour faire la queue partout et pour tout. L'Algérien type, le pays est dans la medre mais ça chante les louanges des militaires qui ont ajouté 250 000 de chouhadas au peuple. Mais pas grave one two three on est ravi, on dément tout et on essaie de se convaince que tout va très bien. C'est maladif votre entêtement à nier ce qui est évident. Alors! le nif s'est transformé en drapeau blanc😂
Forcément si tu es né en 2000 ça ne m'étonne pas que tu parles que de ta "révolution". Le Maroc c'est 13 siècles de guerre. Tu cites Sebta et Mellila pour comparer? Ces deux enclaves sont les cicatrices de nos combats. La France s'est retirée d'elle même, tu n'as chassé personne coco.
L'Algérie est un continent que tu as hérité du colon. Yakma tu crois que la superficie fait la puissance? Car dans ce cas le Japon est un nain à côté.
Non, mais lis un peu la presse, vous êtes dirigés par des clowns!!😂

Si nous on est dans la ***** , vous vous êtes sous terre endetté jusqu'au cou avec une grosse crise économique , ça vole les souks pour se nourrir ...

L’Algérie c'est des millénaires , depuis la Numidie qu’on s’impose dans cette région.

Quelles sont ces guerres que t’as mené ?

C'est notre pays continent qu’on a libéré par notre sang mais tu ne peux pas comprendre ...

Malgré ça on est plus puissant et devant vous dans tout les indices ( PIB, IDH...) :rolleyes:

Bravo !
Mais tu ne vas pas nous reprocher d'avoir vécu sous protectorat ?

Vous avez fini par les suivre chez eux donc bon.....

Tu reconnais la marocanité de Sebta et Melilla et l'ilot de Persil ? Sob7anolla8 vos médias les nomme toujours les enclaves espagnoles - mounafikine - Quant à l'ilot Persil - Le seul pays arabe qui s'est rangé du côté de l'Espagne lors de ce conflit c'est ton pays - Il aurait pu jouer la carte de la neutralité mais nan la haine du Maroc a toujours été plus forte - C'est d'ailleurs à la suite de ce conflit que vous avez signé un traité d'amitié avec l'Espagne que T a voulu suspendre avant de rétropédaler - Vous copiez même notre politique avec les espagnols ))

Y a plusieurs grilles de lecture à ce conflit -
Vue de l'Algérie - c'est une débâcle pour le Maroc -
Vue de l'Espagne et du Maroc - c'est une preuve de l'irrédentisme du Maroc - si le Maroc ne cède pas un rocher - il n'est pas près de céder le reste de ses terres -

Vous avez un patrimoine et une histoire, soyez vous-mêmes - Marocains, c'est déjà pris ))

Non mis à part glorifier et garder la statue de Lyautey ... certes c’est celui qui a créé l’état marocain et votre drapeau , mais quand même !

Vous avez suivi toute l’Europe pourtant ils ne vous ont pas tous colonisé ! :ange:

Même votre pays ne les réclame pas et les reconnaît comme Espagnol , on ne va pas être plus marocain que les marocains !

Ils ont beau pleurnicher à l'UE , il n'y aura pas de retour en arrière , on aurait envoyé des milliers de bambins , là on vous aurait copier :ange:

Une humiliation est devenu de l’irredentisme, il faut enlever les œillères !

Arrêtez de voler notre patrimoine, même s’il est très riche , n’est pas algérien qui veut ) )

Non mis à part glorifier et garder la statue de Lyautey ... après c’est celui qui a créé l’état marocain et votre drapeau.

Vous avez suivi toutes l’Europe pourtant ils ne vous ont pas tous colonisé ! :ange:

Mais nous on bombe pas le torse - en criant à qui veut bien l'entendre que des milliards d'algériens sont morts pour libérer la France pour finalement voir leurs enfants et petits-enfants aller s'y réfugier - ou encore accueillir un président français comme un fils qui rentre chez lui ))

Lyautey Alla8 y ra7mo o y wassa3 3li8 fi 8ad n8ar - kol amine 🌺🌺 coeur coeur

Même votre pays ne les réclame pas et les reconnaît comme Espagnol , on ne va pas être plus marocain que les marocains !
Ils ont beau pleurnicher à l'UE , il n'y aura pas de retour en arrière , on aurait envoyé des milliers de bambins si on vous avait copier :ange:

@Marhabba

Vous auriez aimé qu'on soit suffisamment bêtes pour attaquer frontalement l'Espagne - On est plus dans les années 50 - des traités internationaux régissent les rapports de force - le monde a changé et nous avec !

Va dire aux espagnols - qu'ils sont lâches de ne pas reprendre par la force Gibraltar -

Arrêtez de voler notre patrimoine, même s’il est très riche , n’est pas algérien qui veut ) )

gha nkhalik 3la khatrek - je préfère un algérien amoureux de son pays qu'un harki - mais j'en pense pas moins - allez j'y go

Le rai propre marocain, chanter au maroc bien avant cheb khaled mami et belemou, amarna ...le rai moderne algerien a commencé dans les annees 80 alors que au maroc a débuté dans les annees 60
Les freres bouchenak

Les freres migri television marocaine annee 60

Dernière édition:
Alors que cheb khaled en 1986 bien avant son compatriote mami cherchait encore carrière dans la rai , pendant que les freres bouchenaq ravagaient louest algerien de loranai a la frontiere avec leurs chanson fin 70 debut 80

Même si les algeriens prennent comme référence chebba zahwaniya qui a allumee les night club oranai milieu 80 par ces chansson rai , qui elle meme dit etre influencé par le maroc , elle est marocaine residente de oran depuis sa naissance donc le maroc est tj la

Qui des immigrés de premiere generation ou 2 eme ou 3 eeme generation ne connait pas la fameuse chansson de cheikh mohamed younssi de beni drer a cote de oujda passeport lalhder?
Bien avant les algerians

Tu es très mal placé, l'hôpital qui se fout de la charité 😂

Mais nous on agît, le Hirak était là pour te le rappeller :rolleyes:

Si nous on est dans la ***** , vous vous êtes sous terre endetté jusqu'au cou avec une grosse crise économique , ça vole les souks pour se nourrir ...

L’Algérie c'est des millénaires , depuis la Numidie qu’on s’impose dans cette région.

Quelles sont ces guerres que t’as mené ?

C'est notre pays continent qu’on a libéré par notre sang mais tu ne peux pas comprendre ...

Malgré ça on est plus puissant et devant vous dans tout les indices ( PIB, IDH...) :rolleyes:

Non mis à part glorifier et garder la statue de Lyautey ... certes c’est celui qui a créé l’état marocain et votre drapeau , mais quand même !

Vous avez suivi toute l’Europe pourtant ils ne vous ont pas tous colonisé ! :ange:

Ils ont beau pleurnicher à l'UE , il n'y aura pas de retour en arrière , on aurait envoyé des milliers de bambins , là on vous aurait copier :ange:

Salam

J'ai beaucoup moin d'etat d'âme que @LLaaRF et encore moin son sens de la diplomatie que je salue au passage.
Donc gha njilik nichane !
Que vous soyez dans la mierda ou pas on s'en fou ! Vous êtes la risée du monde actuel, le pays aux milles gloriole :D
Par contre touche à mon pays son patrimoine son histoire, sa dignité, je te recadre direct ! Makayne la 7chma la walou safe Salina swab m3akoum.

Nous au moins on trouve de quoi voler dans nos souks et on est pas obligé de faire la queue, ni même transformer le lait en glaçon pour avoir un semblant de goût du lait pour la journée et continue ainsi et on passera à la section chevaline ou vos bouchers excellent.

Ton hirak il se fait via l'étranger donc arrête avec ça tu leurs fait plus de tort que de bien en les évoquant toi la mouche des 9abranates donc évite ce sujet ou je te detricote ton pseudo hirak et l'Algérie nouvelle

Tu parles de Lyautey ? Tu as encore la bouche pour l'ouvrir sur celui qui vous a formé en une armé et à fait de vous une kmicha de rwijal pour venir ensuite combattre avec lui l'empire Cherifien !? Va te cacher tu devrais honte de toi à ce sujet là !

Quand Sebta ô Melilla elles sont le prix de la trahison de l'union de musulmans et Chrétiens pour défaire les Tamarghrabit ! Elles sont notre tribut aux diverses croisades et elles restent votre offense envers nous.

Tu es une vaste farce envers toi même et garde tes œillères car tu es et sera toujours incapable d'accepter la triste réalité de ce qu'est ton pays que ce soit politiquement, historiquement, culturelle ment vous n'avez rien sut apprendre de vous même et en faire un file dans l'histoire c'est pour ça que vous n'avez jamais été capable aux files des siècles de créer une nation contrairement à la Kabylie et aux Tunisien Lybien Malien tous sauf vous les karghouli les clandestins de l'histoire.

Et je sais qu'en bon niffiste que tu es tu ne pourra t'empêcher de répondre car c'est comme ça que vous arrivez à avoir un semblant d'existence.

Dernière édition:
Il faut être ferme et déterminé devant les keghrouli ils naiment et ecoutent que le language de la violence, feu hassan 2 savait ca, il n avait ni peur ni de bomediene ni de kadafi ni de abdenasser , fonce puis fonce ...

Le keghrouli clandestin une partie de sa vie au maroc le bomediene quand il a écouté ce discourt de hassan 2 il a eu une crise a commencé à crier comme un fou selon des sources proche à l'époque

Salam

J'ai beaucoup moin d'etat d'âme que @LLaaRF et encore moin son sens de la diplomatie que je salue au passage.
Donc gha njilik nichane !
Que vous soyez dans la mierda ou pas on s'en fou ! Vous êtes la risée du monde actuel, le pays aux milles gloriole :D
Par contre touche à mon pays son patrimoine son histoire, sa dignité, je te recadre direct ! Makayne la 7chma la walou safe Salina swab m3akoum.

Nous au moins on trouve de quoi voler dans nos souks et on est pas obligé de faire la queue, ni même transformer le lait en glaçon pour avoir un semblant de goût du lait pour la journée et continue ainsi et on passera à la section chevaline ou vos bouchers excellent.

Ton hirak il se fait via l'étranger donc arrête avec ça tu leurs fait plus de tort que de bien en les évoquant toi la mouche des 9abranates donc évite ce sujet ou je te detricote ton pseudo hirak et l'Algérie nouvelle

Tu parles de Lyautey ? Tu as encore la bouche pour l'ouvrir sur celui qui vous a formé en une armé et à fait de vous une kmicha de rwijal pour venir ensuite combattre avec lui l'empire Cherifien !? Va te cacher tu devrais honte de toi à ce sujet là !

Quand Sebta ô Melilla elles sont le prix de la trahison de l'union de musulmans et Chrétiens pour défaire les Tamarghrabit ! Elles sont notre tribut aux diverses croisades et elles restent votre offense envers nous.

Tu es une vaste farce envers toi même et garde tes œillères car tu es et sera toujours incapable d'accepter la triste réalité de ce qu'est ton pays que ce soit politiquement, historiquement, culturelle ment vous n'avez rien sut apprendre de vous même et en faire un file dans l'histoire c'est pour ça que vous n'avez jamais été capable aux files des siècles de créer une nation contrairement à la Kabylie et aux Tunisien Lybien Malien tous sauf vous les karghouli les clandestins de l'histoire.

Et je sais qu'en bon niffiste que tu es tu ne pourra t'empêcher de répondre car c'est comme ça que vous arrivez à avoir un semblant d'existence.

à la base c'est grâce /à cause de lui que j'ai créé un nouveau compte kan ta y fkassni (mais c'est passé) et d'autres DZ qui nous balançaient à la gueule les sionistes/traîtres marocains sur un forum marocain -
Le monde est en train de découvrir que le soutien au peuple saharoui est une feuille de vigne qui cache leur expan-sionisme, le monde finira par voir que la cause palestinienne n'est qu'une carte pour mettre en oeuvre leur agenda politique - sans obérer l'attachement sincère du peuple à cette cause (d'une partie car certains font le jeu de leur gvt) -

à la base c'est grâce /à cause de lui que j'ai créé un nouveau compte kan ta y fkassni (mais c'est passé) et d'autres DZ qui nous balançaient à la gueule les sionistes/traîtres marocains sur un forum marocain -
Le monde est en train de découvrir que le soutien au peuple saharoui est une feuille de vigne qui cache leur expan-sionisme, le monde finira par voir que la cause palestinienne n'est qu'une carte pour mettre en oeuvre leur agenda politique - sans obérer l'attachement sincère du peuple à cette cause (d'une partie car certains font le jeu de leur gvt) -
Aiwa dare Fina khire 🌷

J'y go je suis à la bourre et je reviendrai longuement plus tard sur ta réponse sur le poste moorish.

Le jeu est terminé, khass ghir mgharba yi b9aw chadine f système.

Fini les années 60 70 ou même début 2000 ou le Maroc devait faire profil bas devant des kadhafi et autres.

Pas maintenant, crois moi avec la fin de la rente pétrolière, la France sortira les archives des terres spoliées aux pays limitrophes à l’Algérie française ce jour là, on fera la fête nous les tunisiens libyens, maliens et surtout marocains:joueur:

Que dire ? Allah Alwatan Almalik

Attention Ils ont une grande figure dans l'histoire. Il s'appelle ecoutez bien. Il s'appelle Ali La Pointe.

Mon pere etait un Pointeur quand il jouait les boules. J'ai un grand respect pour les Pointeurs.

Un Sultan avait dit a Joha De Marrakech. "Ajini Dahek O Baki". Ce bebe est presque la

Baby Cuteness GIF

Dernière édition:
This sister came to see us ..... Thanks to her I added Chfenj to my list of things to eat.

Chfenj avec La Bissara. Matin Paresseux.
A Jameh El Fna Ou a Bab Doukalla.

Nodding Lol GIF by SoulPancake

Ce general drise ben omar voulait aller voir boumedienne en personne pour le dechiqueter avec des char blindée , cest hassan 2 qui lui donne l ordre de se replier

En ce moment ou driss ben omar et autre officier marocains tennaient des guerres féroce contre les nazies les caporal algerien nezar, chengriha ammarri gaid saleh epluchaient les patates dans les casernes francaises.

Le général Driss ben omar le numéros 1 de la guerre de sable, face aux allemands nazie en italie deuxieme guerre mondial.

c est un vénérable personnage... de tous les généraux qui ont marqué notre histoire militaire après l indépendance ( entre le psychopathe oufkir le malicieux dlimi et le sage benslimane ) il est probablement le plus habile... et le plus humble... la légende raconte qu' il avait littéralement pété les plombs quand il a reçu l ordre de stopper son offensive ... il allait prendre oran aussi :D

Ici à la (re) prise de Béchar

téléchargement.jpeg

Karin el herar , vient de signer un accord avec le ministre égyptien de l'énergie pour approvisionner l'Europe du gaz
Pour ceux qui ne la connaissent pas
Karin Elharar (en hébreu : קארין אלהרר הרטשטיין), née le 9 octobre 1977 à Kiryat Ono, est une femme politique israélienne d'origine marocaine,

Ministre israélienne des Infrastructures
Fonctions
Karin Elharar Hartstein
Illustration.
Ministre israélienne des Infrastructures nationales, de l'Énergie et de l'Eau

Salam

Bon on voit bien qu'il n'y a rien de Marocain que ce soit dans les tenues nourriture ou autres ! Ce sont des semblants de rituel turc ô son au influence tunisie lybienne.

:D

Salam

Bon on voit bien qu'il n'y a rien de Marocain que ce soit dans les tenues nourriture ou autres ! Ce sont des semblants de rituel turc ô son au influence tunisie lybienne.

:D

C'est quoi l'influence tunisienne et libyenne ?
Les danses marocaines du sud ce sont aussi des semblants de rituels sénégalais ?
Certaines danses du nord du Maroc ce sont des semblants de rituels espagnols ?
Va danser sur la place jemaa el fna devant les touristes ça va te faire du bien.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour