Appropriation Culturelle - protection du patrimoine marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tout le monde vient chez nous .... Nahmodo Allaaha Wa Nachkoroh ....

Rabat Capitale Du Maroc. Ville Des Lumieres.

Ca commence a Casa Port et ca finit a Rabat Agdal ...

au départ, je voulais évoquer aarfa/reggadda et je suis tombée sur cette vidéo....j'ai pas résisté à la poster .....
je reste dans ma lancée car ils ont réalisé le même support sur d'autres régions berbères...je remets à plus tard aarfa/reggada/ aloui/ ..

franchement j'ai pas osé vous en enlever 2 mdrr donc j'ai mis que la one ))
c'est très certainement les ait ouaraine - moi je suis plus au sud -

et c'est pas moi qui vais leur apporter mes lumières - dit autrement - tu peux me compter dans le lot - mais de base je suis nulle en géographie , biologie alors je te laisse imaginer la géologie.......
je vais être sérieuse 2 minutes - les aires géographiques n'épousent pas forcément exactement les aires culturelles -

ça me fait penser à un échange sur le moyen atlas que j'ai eu avec un MRM hardkourt qui nous appelait les 4000kms z3ma on connait rien - j'avais posté une vidéo et y avait une carte qui taguait Taza dans le moyen atlas et il a flippé mdrrrrrr en vrai même moi ça m'a choqué, je savais pas que le moyen atlas remontait aussi haut -
La province occupe en fait la zone qui relie le Rif au Moyen Atlas, les deux chaînes montagneuses se resserrant au niveau du col de Touaher (559 m d'altitude). À 13 km de ce col se trouve Taza, dont la ville ancienne est construite sur le dernier rocher du Moyen Atlas ; derrière se dressent les imposantes montagnes atlassiques et en face, telles un mur, les collines du pré-Rif.

ah ouais comme ça tranquille l'air de rien - tu veux nous prendre volubilis ? ))
Il semble même que les monts des Beni Snassen sont à rattacher au Moyen Atlas plutôt qu'à la cordillère du Rif ...
(vous voyez vous avez même un accès à la mer 😂 )
Je ne prend rien moi je n'écris que la vérité 😂

Le patrimoine algerien que tu connais pas ou que tu essayes de cacher
Pas vous pas ça , a3tini wejhak , khalini saket kheir w kheli lbir beghta8 ... :rolleyes:

1. On a envahi l'Espagne pendant des siècles - comment leur en vouloir de nous avoir colonisé en retour ?
2. La France n'a pas tué des milliards de marocains - La statue de Lyautey se trouve dans les jardins de l'ambassade Française - L'accueil chaleureux réservé à Macron par cette mère de famille démontre que votre rapport à la France est d'ordre psychiatrique et qu'à part vous-mêmes - personne ne peut vous comprendre - Le mec finance sa campagne sur le dos des algériens - se moque de vous en feignant s'interroger sur l'existence d'une nation algérienne avant l'arrivée de la France et demande pardon aux harkis - wa f8am tsata -
3 - L'Algérie est plus riche que le Maroc et pourtant quand tu regardes les chiffres de l'insee - le nombre d'immigrés algériens est légèrement supérieur au nombre d'immigrés marocains - En toute logique - et d'un point de vue de nos histoires respectives - nous devrions être au moins 5 fois plus nombreux que vous en France -
[

Déjà j'ai envie te dire - ach dakhlak ? sokek ? on a des comptes à vous rendre ?
Est-ce qu'on te demande pourquoi tu as attendu 400 ans avant de te libérer ? Et je suis gentille de comparer 2 minuscules enclaves à un pays -
Est-ce qu'on te demande pourquoi vous avez lâché l'ile Cabrera à l'Espagne ?

...

))
tu es le 2ème algérien à me piquer ma double parenthèse
soyez créatifs bon sang de bonsoir ))

C'est qui le ”on” ?
Sebta et Melila c'est ce qui reste mais avant c’était plus étendu
Ne mens pas dès le départ, dis que tu n’as pas lutté pour les libérer au lieu de te cacher derrière de fausses excuses ” années 50 ” patati patata .

Lyautey a juste tué des milliers de rifains , il a été décoré du Ouissam ... la statue a donc toute sa place comme le Lycée qui porte son nom :ange:

Mis à part la France où vous êtes quand même 2éme derrière nous , c’est les martiens qui ont émigré en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie ... ?! 🤔

Heureusement que je les ai croisé car à t’entendre on a affaire à des japonais , de gentils bosseurs et des petits cerveaux en herbe .

Il ne faut pas avoir fait saint cyr pour le comprendre , une fois notre grande révolution armée lancé la France n’avait d’autres choix que de lâcher protectorat et colonies secondaires pour se concentrer sur l’Algérie.

Tu veux aussi voler et t'approrier un simple smiley

Tout vient à point à qui sait attendre, on n'est pas des sauvages, on récupérera le Sahara par la lois et pas par les armes
Ça se dégonfle deja , c'est pas surprenant
Mais tu te refugie chez les anciens colons Espagne et France sans aucune honte , ne parlons même pas des autres pays européens , partout vous trustez la 1ere place en temps que migrants légaux et illégaux pourtant le Maroc c'est le Japon selon certains ))

En 600 ans t'as eu largement le temps de les attaquer pour les récupérer, pourquoi t'as pas lutté dans les années 50 ?!

Heureusement les vaillants guerriers algeriens ont lancé la révolution , sinon vous seriez encore sous protectorat :ange:

C'est la peur de te prendre une raclée qui te tétanise, rajal fikom yji 😇

Certains ont du mal à encaisser la vérité on dirait , ils vivent que dans le mensonge et l'illusion

Je rappelle qu'avant l'arrivé de la France il y avait le Royaume de Marrakech et de Fes ainsi que bilad Es Siba , la seule République qui a existé est celle du Rif ... ce Lyautey que certains glorifient sans aucune honte a tué les rifains , il a même été décoré du Ouissam !

L'une des seules tenue que vous possèdez on l'a en version masculine et féminine :ange:

On a des dizaines de tenues les une plus belle que les autres , les musiques , les bijoux , les gâteaux, les plats, les traditions propre à chaque région ...

Ce n’est qu’un petit aperçu de notre riche patrimoine , ka7li ka7li ya li 9albek k7al :rolleyes:
Ça ramène des videos fake sur l'Algerie

Qui pourras m’apprendre ces quelques pas de cette danse traditionnel ?

Wech jab chouk lel Yassmine :rolleyes:

C'est qui le ”on” ?

c'est lmgharba
3amar bi8a wadnak
Ne mens pas dès le départ, dis que tu n’as pas lutté pour les libérer au lieu de te cacher derrière de fausses excuses ” années 50 ” patati patata .

Lyautey a juste tué des milliers de rifains , il a été décoré du Ouissam ... la statue a donc toute sa place comme le Lycée qui porte son nom :ange:

un compatriote à toi - actuellement détenu en prison en Algérie - est venu au Maroc poser la même question aux rifains

réponse

👇👇👇

Mis à part la France où vous êtes quand même 2éme derrière nous , c’est les martiens qui ont émigré en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie ... ?! 🤔

à quel moment tu comprends qu'un algérien 7arragua ça doit être aussi lunaire qu'un dubaïote harraga ? tu devrais t'interdire tout remarque sur le sujet !
sinon on va là ou on veut yakma kan salokom chi 7aja ? l3jab cette propension à l'ingérence

Heureusement que je les ai croisé car à t’entendre on a affaire à des japonais , de gentils bosseurs et des petits cerveaux en herbe .

en tous les cas gentils ou méchants - ils ont pas de trouble identitaire -

Il ne faut pas avoir fait saint cyr pour le comprendre , une fois notre grande révolution armée lancé la France n’avait d’autres choix que de lâcher protectorat et colonies secondaires pour se concentrer sur l’Algérie.

écoute le attentivement

il est dans la banque des smileys ?

excuse moi j'ai pas compris la question ?

Pas vous pas ça , a3tini wejhak , khalini saket kheir w kheli lbir beghta8 ... :rolleyes:
Salam petite karghoulia

Tu as ouvert la boîte Aiwa goulli bismillah daba gha I bda l'fraja :rolleyes:

En douceur

Gamme cuisine n'oublie pas prend des œufs de poule et non de vache ! Oui il semblerait qu'en Algérie Nouvelle les vaches pondent des œufs :D walakine batata batata

Ensuite préparé tes bagages et chante pour Aire cocaïne qu'elle te mette un billet à moin de 1000 euros

Bien sûr tu devras aussi nous apprendre ce pas.... De bot :D

J'en ai plein et la je suis soft alors je te le redis petite karghoulia reste loin de nous sinon je vais monter d'un cran.

Dernière édition:
Il semble même que les monts des Beni Snassen sont à rattacher au Moyen Atlas plutôt qu'à la cordillère du Rif ...
(vous voyez vous avez même un accès à la mer 😂 )

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne prend rien moi je n'écris que la vérité 😂

👍

Et quand on leur parle des Ottomanes ils disent qu'ils sont venu pour les defendre contre les Espinguins ....

Oui FM a parfaitement raison au sujet de la Kabylie.

Et oui les ottomans du califat musulman sont venus à la demande des algériens pour les aider à chasser les chrétiens espagnols de la terre d'Islam, et il semblerait que l'histoire leur a donné raison car l'Algérie aurait certainement aussi ses Sebta et Melilla.
Maintenant vous pouvez continuez à poster des fakes vidéos, et à laisser ressortir votre frustration ça ne libérera pas vos territoires sous emprise des conquistadors espagnols.

Et oui les ottomans du califat musulman sont venus à la demande des algériens pour les aider à chasser les chrétiens espagnols de la terre d'Islam, et il semblerait que l'histoire leur a donné raison car l'Algérie aurait certainementav aussi ses Sebta et Melilla.
Maintenant vous pouvez continuez à poster des fakes vidéos, et à laisser ressortir votre frustration ça ne libérera pas vos territoires sous emprise des conquistadors espagnols.
Tu peux nous citer, faut pas avoir peur poussinette :D

Et oui les ottomans du califat musulman sont venus à la demande des algériens pour les aider à chasser les chrétiens espagnols de la terre d'Islam, et il semblerait que l'histoire leur a donné raison car l'Algérie aurait certainement aussi ses Sebta et Melilla.
c 'est pas ton pays qui soutenait les espagnols ? le seul pays arabe à soutenir l'espagne contre le Maroc...

L'Espagne vous a entubé , maintenant l 'Italie (gaz à 29$). Pas marre de recevoir des claques ? :D

0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0=000000000000000000000000000000000000
220px-Tapiro_1891_Pentinat_de_la_favorita.jpg

لوحة لجوزيب تابيرو إي بارو، يعود تاريخها إلى القرن 19 في طنجة. حيث صور الرسام تقليدا احتفاليا تظهر من خلاله نغافة أعراس ترتدي دفينة فوق قفطانها (قفطان المنصورية)، وهي تجهز ابنة السلطان لحفل زفافها. هذه الأخيرة ترتدي لباس التكشيطةا

Un tableau de zosep tabero 19 eme siècle à Tanger, le peintre a illustré une tradition de fête, on voit une negafa mettant une dafina en dessus d'elle elle met un caftan ( caftan manssouria ) , elle préparait la fille du sultan à son mariage, la marié porte la takchita.

La manssouria c'est un vêtement féminin marocain, copier du caftan masculin que portait le sultan marocain al manssour eddahbi
Le sultan almanssour addahbi , proclamé roi et sultan en plein guerre ( 4 Aout 1578) dans le terrain ou se déroulait la guerre des trois roi , wad al makhazine, après la mort de son frère abdelmalek. C'est la dynastie de l'empire cherifien saadian, juste avant les alawites.
C'est le sultan the golden, période ou le maroc avait un immense stock d'or.
Son père cheikh avant lui a vaincu l'armée ottomane et les a poussé hors de oued isly.

R.jpegFB_IMG_1589912004357.jpg

Dernière édition:
Oui monsieur le Maroc respecte la lois , il n'est pas un pays terroriste, ne finance pas les terroristes pour déstabiliser la région, ne s'allie pas avec des pays terroristes, style : l’Iran, Venezuela, la Syrie de Bachar, la Russie.....

Ah bon ceux que tu viens de citer sont des pays terroristes, ah ben mince alors le monde entier doit avoir tord de croire que les terroristes de daesh, al quaeda, les talibans ont été financés et entraînés par l'Arabie saoudite, le qatar et les emirats arabes unis.

Arabie Saoudite très proche du Maroc par non seulement des alliances maritales mais en plus par des alliances financières et militaires, notemment au Yémen. L'Arabie Saoudite qui injectent régulièrement des milliards pour éviter que le régime ne coule en échange de certains services dont j'éviterai de publier ici.

Probablement que le monde entier vie dans une monde parallèle fait de mensonges et de complot et toi dans la réalité, je ne vois pas d'autres explications.

C'est qui le ”on” ?

Te vante pas trop quand même, l'Algérie est un pays riche en gaz et pétrol, ce que le Maroc n'est pas.
Être au même niveau de vie des marocains et devoir s'exiler pour survivre quand on compare vos ressources et celles des marocains c'est une honte.

Ton régime est rapace, le niveau de vie devrait être équivalent à celui des saoudiens mais pourquoi ce n'est pas le cas?

Je pense d'une part qu'il y a une grande corruption et une captation des richessespar une petite classe dirigeante, richesses,aussi l'Algérie n'attire pas assez d'investisseurs pour permettre aux algériens de rester chez eux, mais plus ton régime adopte une stratégie différente de celles des saoudiens car il ne veut pas faire des algériens des quasi mineurs sous tutelle de l'état qui pensent qu'à boire, consommer et aller aux p*tes comme c'est de le cas des saoudiens qui sont devenus dépravés et décadents.

Ah bon ceux que tu viens de citer sont des pays terroristes, ah ben mince alors le monde entier doit avoir tord de croire que les terroristes de daesh, al quaeda, les talibans ont été financés et entraînés par l'Arabie saoudite, le qatar et les emirats arabes unis.

Arabie Saoudite très proche du Maroc par non seulement des alliances maritales mais en plus par des alliances financières et militaires, notemment au Yémen. L'Arabie Saoudite qui injectent régulièrement des milliards pour éviter que le régime ne coule en échange de certains services dont j'éviterai de publier ici.

Probablement que le monde entier vie dans une monde parallèle fait de mensonges et de complot et toi dans la réalité, je ne vois pas d'autres explications.
Tout ce que je sais , c'est que l’Algérie est un pays de terroristes.

Nos frère qui veulent nous libérer des juifs et qui dirigent leurs armes devant nous.
Comment le régime militaire algerien a fait une tres grande expansion dans le Maghreb au nom de liberer la Palestine et qu'ils sont contre les juifs...

Les keghrouli qui veulent dominer le Maghreb par la force et la corruption , même les tunisiens ils commencent à se rendre compte.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour