Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
C'est vrai qu'il n'y a rien de comparable entre les deux !
Il semble même que les monts des Beni Snassen sont à rattacher au Moyen Atlas plutôt qu'à la cordillère du Rif ...au départ, je voulais évoquer aarfa/reggadda et je suis tombée sur cette vidéo....j'ai pas résisté à la poster .....
je reste dans ma lancée car ils ont réalisé le même support sur d'autres régions berbères...je remets à plus tard aarfa/reggada/ aloui/ ..
franchement j'ai pas osé vous en enlever 2 mdrr donc j'ai mis que la one ))
c'est très certainement les ait ouaraine - moi je suis plus au sud -
et c'est pas moi qui vais leur apporter mes lumières - dit autrement - tu peux me compter dans le lot - mais de base je suis nulle en géographie , biologie alors je te laisse imaginer la géologie.......
je vais être sérieuse 2 minutes - les aires géographiques n'épousent pas forcément exactement les aires culturelles -
ça me fait penser à un échange sur le moyen atlas que j'ai eu avec un MRM hardkourt qui nous appelait les 4000kms z3ma on connait rien - j'avais posté une vidéo et y avait une carte qui taguait Taza dans le moyen atlas et il a flippé mdrrrrrr en vrai même moi ça m'a choqué, je savais pas que le moyen atlas remontait aussi haut -
La province occupe en fait la zone qui relie le Rif au Moyen Atlas, les deux chaînes montagneuses se resserrant au niveau du col de Touaher (559 m d'altitude). À 13 km de ce col se trouve Taza, dont la ville ancienne est construite sur le dernier rocher du Moyen Atlas ; derrière se dressent les imposantes montagnes atlassiques et en face, telles un mur, les collines du pré-Rif.
ah ouais comme ça tranquille l'air de rien - tu veux nous prendre volubilis ? ))
Pas vous pas ça , a3tini wejhak , khalini saket kheir w kheli lbir beghta8 ...Le patrimoine algerien que tu connais pas ou que tu essayes de cacher
1. On a envahi l'Espagne pendant des siècles - comment leur en vouloir de nous avoir colonisé en retour ?
2. La France n'a pas tué des milliards de marocains - La statue de Lyautey se trouve dans les jardins de l'ambassade Française - L'accueil chaleureux réservé à Macron par cette mère de famille démontre que votre rapport à la France est d'ordre psychiatrique et qu'à part vous-mêmes - personne ne peut vous comprendre - Le mec finance sa campagne sur le dos des algériens - se moque de vous en feignant s'interroger sur l'existence d'une nation algérienne avant l'arrivée de la France et demande pardon aux harkis - wa f8am tsata -
3 - L'Algérie est plus riche que le Maroc et pourtant quand tu regardes les chiffres de l'insee - le nombre d'immigrés algériens est légèrement supérieur au nombre d'immigrés marocains - En toute logique - et d'un point de vue de nos histoires respectives - nous devrions être au moins 5 fois plus nombreux que vous en France -
[
Déjà j'ai envie te dire - ach dakhlak ? sokek ? on a des comptes à vous rendre ?
Est-ce qu'on te demande pourquoi tu as attendu 400 ans avant de te libérer ? Et je suis gentille de comparer 2 minuscules enclaves à un pays -
Est-ce qu'on te demande pourquoi vous avez lâché l'ile Cabrera à l'Espagne ?
...
))
tu es le 2ème algérien à me piquer ma double parenthèse
soyez créatifs bon sang de bonsoir ))
Ça se dégonfle deja , c'est pas surprenantTout vient à point à qui sait attendre, on n'est pas des sauvages, on récupérera le Sahara par la lois et pas par les armes
Ça ramène des videos fake sur l'AlgerieMais tu te refugie chez les anciens colons Espagne et France sans aucune honte , ne parlons même pas des autres pays européens , partout vous trustez la 1ere place en temps que migrants légaux et illégaux pourtant le Maroc c'est le Japon selon certains ))
En 600 ans t'as eu largement le temps de les attaquer pour les récupérer, pourquoi t'as pas lutté dans les années 50 ?!
Heureusement les vaillants guerriers algeriens ont lancé la révolution , sinon vous seriez encore sous protectorat
C'est la peur de te prendre une raclée qui te tétanise, rajal fikom yji
Certains ont du mal à encaisser la vérité on dirait , ils vivent que dans le mensonge et l'illusion
Je rappelle qu'avant l'arrivé de la France il y avait le Royaume de Marrakech et de Fes ainsi que bilad Es Siba , la seule République qui a existé est celle du Rif ... ce Lyautey que certains glorifient sans aucune honte a tué les rifains , il a même été décoré du Ouissam !
L'une des seules tenue que vous possèdez on l'a en version masculine et féminine
On a des dizaines de tenues les une plus belle que les autres , les musiques , les bijoux , les gâteaux, les plats, les traditions propre à chaque région ...
Ce n’est qu’un petit aperçu de notre riche patrimoine , ka7li ka7li ya li 9albek k7al
Oui monsieur le Maroc respecte la lois , il n'est pas un pays terroriste, ne finance pas les terroristes pour déstabiliser la région, ne s'allie pas avec des pays terroristes, style : l’Iran, Venezuela, la Syrie de Bachar, la Russie.....Ça se dégonfle deja , c'est pas surprenant
Wa alikoum Salamsalam mielle,
regarde comme elles sont belles comme des cœurs
C'est qui le ”on” ?
Sebta et Melila c'est ce qui reste mais avant c’était plus étendu
Ne mens pas dès le départ, dis que tu n’as pas lutté pour les libérer au lieu de te cacher derrière de fausses excuses ” années 50 ” patati patata .
Lyautey a juste tué des milliers de rifains , il a été décoré du Ouissam ... la statue a donc toute sa place comme le Lycée qui porte son nom
Mis à part la France où vous êtes quand même 2éme derrière nous , c’est les martiens qui ont émigré en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie ... ?!
Heureusement que je les ai croisé car à t’entendre on a affaire à des japonais , de gentils bosseurs et des petits cerveaux en herbe .
Il ne faut pas avoir fait saint cyr pour le comprendre , une fois notre grande révolution armée lancé la France n’avait d’autres choix que de lâcher protectorat et colonies secondaires pour se concentrer sur l’Algérie.
Tu veux aussi voler et t'approrier un simple smiley
Ça se dégonfle deja , c'est pas surprenant
Ça ramène des videos fake sur l'Algerie
Qui pourras m’apprendre ces quelques pas de cette danse traditionnel ?
Wech jab chouk lel Yassmine
Salam petite karghouliaPas vous pas ça , a3tini wejhak , khalini saket kheir w kheli lbir beghta8 ...
Il semble même que les monts des Beni Snassen sont à rattacher au Moyen Atlas plutôt qu'à la cordillère du Rif ...
(vous voyez vous avez même un accès à la mer )
Je ne prend rien moi je n'écris que la vérité
Basin evolution associated to curved thrusts: The Prerif Ridges in the Volubilis area (Rif Cordillera, Morocco)
The Volubilis Basin is located between two structural arcs formed by the Prerif Ridges that developed during and after sedimentation. The arcs corresp…www.sciencedirect.com
Et quand on leur parle des Ottomanes ils disent qu'ils sont venu pour les defendre contre les Espinguins ....
Oui FM a parfaitement raison au sujet de la Kabylie.
Tu peux nous citer, faut pas avoir peur poussinetteEt oui les ottomans du califat musulman sont venus à la demande des algériens pour les aider à chasser les chrétiens espagnols de la terre d'Islam, et il semblerait que l'histoire leur a donné raison car l'Algérie aurait certainementav aussi ses Sebta et Melilla.
Maintenant vous pouvez continuez à poster des fakes vidéos, et à laisser ressortir votre frustration ça ne libérera pas vos territoires sous emprise des conquistadors espagnols.
c 'est pas ton pays qui soutenait les espagnols ? le seul pays arabe à soutenir l'espagne contre le Maroc...Et oui les ottomans du califat musulman sont venus à la demande des algériens pour les aider à chasser les chrétiens espagnols de la terre d'Islam, et il semblerait que l'histoire leur a donné raison car l'Algérie aurait certainement aussi ses Sebta et Melilla.
Maintenant vous pouvez continuez à poster des fakes vidéos, et à laisser ressortir votre frustration ça ne libérera pas vos territoires sous emprise des conquistadors espagnols.
0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0X0=000000000000000000000000000000000000
Chaque 2 ou 3 j il revient sous un autre titre de keghrouli marhaba fir top et autres...Tu peux nous citer, faut pas avoir peur poussinette
Ca se voit telement démonté dans les lits son ventre devien amovibleLa dance de la K-Woman femme du K-Man.
TES vrais frères...
Oui monsieur le Maroc respecte la lois , il n'est pas un pays terroriste, ne finance pas les terroristes pour déstabiliser la région, ne s'allie pas avec des pays terroristes, style : l’Iran, Venezuela, la Syrie de Bachar, la Russie.....
Te vante pas trop quand même, l'Algérie est un pays riche en gaz et pétrol, ce que le Maroc n'est pas.Pas vous pas ça , a3tini wejhak , khalini saket kheir w kheli lbir beghta8 ...
C'est qui le ”on” ?
Sebta et Melila c'est ce qui reste mais avant c’était plus étendu
Ne mens pas dès le départ, dis que tu n’as pas lutté pour les libérer au lieu de te cacher derrière de fausses excuses ” années 50 ” patati patata .
Lyautey a juste tué des milliers de rifains , il a été décoré du Ouissam ... la statue a donc toute sa place comme le Lycée qui porte son nom
Mis à part la France où vous êtes quand même 2éme derrière nous , c’est les martiens qui ont émigré en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie ... ?!
Heureusement que je les ai croisé car à t’entendre on a affaire à des japonais , de gentils bosseurs et des petits cerveaux en herbe .
Il ne faut pas avoir fait saint cyr pour le comprendre , une fois notre grande révolution armée lancé la France n’avait d’autres choix que de lâcher protectorat et colonies secondaires pour se concentrer sur l’Algérie.
Tu veux aussi voler et t'approrier un simple smiley
Ça se dégonfle deja , c'est pas surprenant
Ça ramène des videos fake sur l'Algerie
Qui pourras m’apprendre ces quelques pas de cette danse traditionnel ?
Wech jab chouk lel Yassmine
Tout ce que je sais , c'est que l’Algérie est un pays de terroristes.Ah bon ceux que tu viens de citer sont des pays terroristes, ah ben mince alors le monde entier doit avoir tord de croire que les terroristes de daesh, al quaeda, les talibans ont été financés et entraînés par l'Arabie saoudite, le qatar et les emirats arabes unis.
Arabie Saoudite très proche du Maroc par non seulement des alliances maritales mais en plus par des alliances financières et militaires, notemment au Yémen. L'Arabie Saoudite qui injectent régulièrement des milliards pour éviter que le régime ne coule en échange de certains services dont j'éviterai de publier ici.
Probablement que le monde entier vie dans une monde parallèle fait de mensonges et de complot et toi dans la réalité, je ne vois pas d'autres explications.
Ça vous fais au moins un point en communTout ce que je sais , c'est que l’Algérie est un pays de terroristes.
Tu es de quelle origine ?Ça vous fais au moins un point en commun
Salam
Petite contribution à ce post qui contient des pépites...
Admirative face à la patience, diplomatie de certaines personnes...