Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

djitymik

Bladinaute averti
pas pour tous les chrétiens et si je m'avance c'est parceque j'ai discuté avec beaucoup de chrétiens qui eux disent que c'est l'esprit de dieu et non dieu et d'autres disent que c'est le fils de dieu et puis certains comme toi disent que c'est dieu
Il y'a les deux dans l'ancien testament, l'annonce de la venue du messie "Jésus" et l'annonce de la venue de l'Esprit-Saint. Donc ça dépend de ce que tes amis avaient en tête.
en tant que musulmane je me dois de connaître l'ancien testament et je parle de ce que je sais,parcontre toi tu ne e donne pas l'air de connaître grand choses tu ne fais que te répété en boucle ce qui laisserais pensé que tu n'est pas chrétien mais un troll qui se fait passé pour un chrétien juste pour critiqué la religion islamique

pour ma part je m'en fout fais toi plaisir :)
  • Tu sais très bien que ce n'est pas vrai! tu est musulmane et non chrétienne, ni juive, donc tu ne connais pas l'ancien testament, de la même façon que je comprend l'enseignement du coran, mais je ne le connais pas plus que toi!
  • Après tu peux ne pas adhérer à ce que je te dis, c'est c'est ton droit.
  • Je ne comprendrai jamais pourquoi quand les chrétiens vous disent ce qu'il pensent du coran et de votre prophète vous vous sentez offensé... On a pas la même foi!on a pas le même livres!, donc ou est ce que vous voyez un problème ? il n' y a rien de plus normal..
  • Ainsi pour vous les musulmans la bible est falsifié! je ne me sens donc pas offensé par cette affirmation des musulmans vu qu'il s'agit d'une expression de votre foi musulmane!
la foi il y en qu'une seule et c'est envers le créateur
ça ne veut rien dire la foi au créateur! as ton avis le diable croit au créateur ou pas ?
  • Ainsi, la foi musulmane c'est la foi au message du coran
  • De même que la foi chrétienne c'est la foi au message de la bile
c'est ce que j'ai affirmé
oui je suis d'accord avec ton affirmation, je voulais juste dire que tu m'avais mal lu, mais on s'est compris.

cdt.
 
  • C'est toi qui a choisi de croire que c'est un mensonge, vu que tu préfères croire en Mohamed.
  • Pour nous qui appartenons à la vérité, ce récit est très réaliste et donc véridique!

cdt.
Tu dis que le récit est véridique. Dans ce cas tu crois que le contenu de l'ancien testament est une vérité, mais vous ne le suivez pas, car selon vous le Christ a accompli la Loi et de ce fait l'a gommée au profit de la FOI. Donc plus de LOI, mais alors pourquoi existe un clergé qui stipule des lois et reformes les anciennes ? Vatican 2 ça te dit quelque chose ?
 

djitymik

Bladinaute averti
alors pourquoi vous mangez du porc ? (entre autre) et sans attaque de ma part simple question
Les chrétiens mangent du porc pour 2 raisons que j'ai déjà évoqué avant:
- Les chrétiens sont délivrés de la loi! (des règles ne mange pas si, ne fait pas ça, ne boit pas si, et touche pas à ça etc...)
Romains 10:4 "car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient"
- Jésus dans la bible nous a enseigné que la souillure ne consistera jamais au manger ou au boire
Matthieu 15:11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."
oui je sais mais il y a du pris et du rejet dans les deux suivant les groupes de chrétiens
Ce n'est pas vrai, en tout cas pour 99.9% des chrétiens. Ainsi on a tous l'ancien testament et le nouveau dans nos bibles (catholiques, orthodoxes, protestants)
je partage pas cet avis,parceque dans le nouveau il y a de l'ancien ET DU NOUVEAU l'ancien par jésus et le nouveau par les hommes donc on peut pas dire que c'est une continuité puisque le nouveau a était rédigé après la mort de jésus
SI je confirmes qu'il y'a une continuité entre les 2, c'est la raison pour laquelle l'ancien testament fait partie de nos bibles.

cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si la Foi remplace la LOI alors sortez de la Bible car dans celle ci il se trouve l'ancienne LOI que vous ne devrait plus reconnaitre. Le remplacement d'une LOI l'abroge automatiquement.
Non, il ne s'agit pas de sortir de la Bible, car la Révélation Biblique se fait de manière progressive, par étapes, et s'inscrit dans l'histoire d'un peuple, le peuple de Dieu. Ici, Dieu accompagne son peuple et se révèle doucement, d'abord en tant que Père pour Abraham et Moïse, et ensuite en tant que Fils. Jésus vient clore la révélation divine commencée avec Abraham.
 
Là vous faites l'impasse sur la venue du Christ, qui accomplit la Loi en Sa personne. Nous n'avons plus besoin de la Loi, nous avons le Christ. La Foi remplace la Loi.
Jésus a-t-il rompu avec le judaïsme?

Longtemps, les chrétiens ont oublié combien Jésus était juif, combien l'étaient aussi les premiers disciples. Le Nouveau Testament décrit pourtant Jésus comme un juif bien enraciné dans sa tradition. Il est né dans une famille juive; il est circoncis; il observe la Torah qu'il connaît parfaitement; il enseigne dans les synagogues; il monte en pèlerinage au Temple de Jérusalem, prie les Psaumes, célèbre la Pâque selon le rituel. Jésus ne cesse pas d'être juif. Il a d'ailleurs affirmé: « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Parmi toutes les affirmations du corpus paulinien sur la loi, Éphésiens 2,15 semble être la plus radicale. Dans un contexte qui évoque le dessein salvateur de Dieu en Christ, il est dit ceci :

Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine, cette Loi des préceptes avec ses ordonnances (ton nomon tôn entolôn en dogmasin), pour créer en sa personne les deux en un seul Homme Nouveau ».
(Ep 2,14-15, traduction BJ)

Malgré un grand nombre de problèmes exégétiques, les commentateurs ont, dans l’ensemble, estimé que le message du verset 15 était clair : « La loi mosaïque, qui faisait des Juifs un peuple privilégié, les séparait des païens. Jésus a supprimé cette loi en l’accomplissant une fois pour toutes par sa Croix » Pratiquement tous les exégètes récents se rangent peu ou prou à cet avis .

Cette interprétation crée cependant un grave problème. Que l’auteur d’Éphésiens affirme que Christ a aboli la loi, cela est concevable . Que la réconciliation entre Juifs et non-Juifs fasse partie du projet divin s’entend. Mais abolir la loi pour effectuer la réconciliation des Juifs et des païens, voilà qui est a priori invraisemblable. Ce qui est en cause n’est pas simplement la cohérence du message de l’Épître aux Éphésiens ou les complexités de la pensée paulinienne, mais un principe qui sous-tend l’Écriture tout entière.

L’unité au sens biblique n’implique jamais l’abandon de l’identité propre. Depuis la première page de la Bible, Dieu crée les différences. Il attribue à chaque être sa place. Il exige qu’on distingue les espèces. L’unité, dans la perspective théologique, se fonde sur la complémentarité.

Si donc les Juifs, pour se joindre aux païens, devaient renoncer à leur judéité, cela conduirait à l’amalgame et non à l’unité. Or, prendre aux Juifs la loi serait justement leur retirer ce qui fait d’eux ce qu’ils sont . Établir la « paix », sous de telles conditions, reviendrait à l’instauration d’un régime totalitaire. En effet, l’exégèse traditionnelle d’Ep 2,15 dessine Christ à l’image d’Antiochus IV Épiphane qui avait ordonné que « dans tout son royaume, tous les peuples n’en forment qu’un et renoncent chacun à ses coutumes » (1 M 1,41).
 
Non, il ne s'agit pas de sortir de la Bible, car la Révélation Biblique se fait de manière progressive, par étapes, et s'inscrit dans l'histoire d'un peuple, le peuple de Dieu. Ici, Dieu accompagne son peuple et se révèle doucement, d'abord en tant que Père pour Abraham et Moïse, et ensuite en tant que Fils. Jésus vient clore la révélation divine commencée avec Abraham.
Pour les musulmans c'est Muhammad qui a reçu le Coran qui clôture l'encyclopédie de la REVELATION. Le Coran en est la conclusion.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Pour les musulmans c'est Muhammad qui a reçu le Coran qui clôture l'encyclopédie de la REVELATION. Le Coran en est la conclusion.
C'est la pierre d'achoppement entre nous, car nous, chrétiens, pensons qu'il n'y a rien après Jésus. Vous voyez pourquoi le dialogue islamo-chrétien est toujours périlleux ?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Jésus a-t-il rompu avec le judaïsme?

Longtemps, les chrétiens ont oublié combien Jésus était juif, combien l'étaient aussi les premiers disciples. Le Nouveau Testament décrit pourtant Jésus comme un juif bien enraciné dans sa tradition. Il est né dans une famille juive; il est circoncis; il observe la Torah qu'il connaît parfaitement; il enseigne dans les synagogues; il monte en pèlerinage au Temple de Jérusalem, prie les Psaumes, célèbre la Pâque selon le rituel. Jésus ne cesse pas d'être juif. Il a d'ailleurs affirmé: « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Parmi toutes les affirmations du corpus paulinien sur la loi, Éphésiens 2,15 semble être la plus radicale. Dans un contexte qui évoque le dessein salvateur de Dieu en Christ, il est dit ceci :

Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine, cette Loi des préceptes avec ses ordonnances (ton nomon tôn entolôn en dogmasin), pour créer en sa personne les deux en un seul Homme Nouveau ».


Malgré un grand nombre de problèmes exégétiques, les commentateurs ont, dans l’ensemble, estimé que le message du verset 15 était clair : « La loi mosaïque, qui faisait des Juifs un peuple privilégié, les séparait des païens. Jésus a supprimé cette loi en l’accomplissant une fois pour toutes par sa Croix » Pratiquement tous les exégètes récents se rangent peu ou prou à cet avis .

Cette interprétation crée cependant un grave problème. Que l’auteur d’Éphésiens affirme que Christ a aboli la loi, cela est concevable . Que la réconciliation entre Juifs et non-Juifs fasse partie du projet divin s’entend. Mais abolir la loi pour effectuer la réconciliation des Juifs et des païens, voilà qui est a priori invraisemblable. Ce qui est en cause n’est pas simplement la cohérence du message de l’Épître aux Éphésiens ou les complexités de la pensée paulinienne, mais un principe qui sous-tend l’Écriture tout entière.

L’unité au sens biblique n’implique jamais l’abandon de l’identité propre. Depuis la première page de la Bible, Dieu crée les différences. Il attribue à chaque être sa place. Il exige qu’on distingue les espèces. L’unité, dans la perspective théologique, se fonde sur la complémentarité.

Si donc les Juifs, pour se joindre aux païens, devaient renoncer à leur judéité, cela conduirait à l’amalgame et non à l’unité. Or, prendre aux Juifs la loi serait justement leur retirer ce qui fait d’eux ce qu’ils sont . Établir la « paix », sous de telles conditions, reviendrait à l’instauration d’un régime totalitaire. En effet, l’exégèse traditionnelle d’Ep 2,15 dessine Christ à l’image d’Antiochus IV Épiphane qui avait ordonné que « dans tout son royaume, tous les peuples n’en forment qu’un et renoncent chacun à ses coutumes » (1 M 1,41).
De même, les Juifs ne reconnaissent pas Jésus, tout comme nous ne reconnaissons pas Mahomet. C'est ce qui fait que les juifs restent juifs, les chrétiens chrétiens et les musulmans musulmans.
 

djitymik

Bladinaute averti
mouai!! j'avoue que c'est très contradictoire et pleins de noeud mais bon!! on a les mêmes à la maison lol
Au fait vous ne comprenez pas la vision chrétienne de l'utilité de la LOI:
  • La LOI existe pour les pécheurs c'est à dire ceux qui ne croient pas en Jésus! (Elle servira de base à Dieu pour les juger!).
  • La LOI n'est d'aucune utilité pour les chrétiens, Le Christ les ayant délivrés de la malédiction qui consiste à devoir "parfaitement" obéir à la loi de Dieu pour pouvoir être reconnu juste par lui [et entrer dans son paradis]!

Galates 5:4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité."

Jacques 2:10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi."

1 timothée 1:8 "Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - 11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié."

cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les athées ne croient pas mais ils peuvent faire des bonnes oeuvres.
Bien-sûr ! Mais qu'est-ce que la Foi chez les chrétiens ? Qu'est-ce que croire en Jésus ? C'est croire que Dieu est Amour et qu'il nous aime. Vous pouvez être athée et vous laisser pénétrer par l'intuition que la vie est bonne et qu'il faut faire le Bien. Vous pouvez être musulman, juif, bouddhiste, hindou, et vouloir faire le Bien, même si vous ne croyez pas dans le Christ. En revanche, pour les chrétiens, la Foi en Jésus mène à une relation spéciale à Dieu, une relation privilégiée.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
mouai!! j'avoue que c'est très contradictoire et pleins de noeud mais bon!! on a les mêmes à la maison lol
Non, il n'y a rien de contradictoire là-dedans, vous savez. C'est même très simple une fois que l'on comprend que Dieu accompagne les hommes dans la Bible, chemine avec eux et se dévoile progressivement. Il y a une logique claire entre l'Ancien et le Nouveau Testament, entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle.
 
Les chrétiens mangent du porc pour 2 raisons que j'ai déjà évoqué avant:
- Les chrétiens sont délivrés de la loi! (des règles ne mange pas si, ne fait pas ça, ne boit pas si, et touche pas à ça etc...)
Romains 10:4 "car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient"
- Jésus dans la bible nous a enseigné que la souillure ne consistera jamais au manger ou au boire
Matthieu 15:11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."

Ce n'est pas vrai, en tout cas pour 99.9% des chrétiens. Ainsi on a tous l'ancien testament et le nouveau dans nos bibles (catholiques, orthodoxes, protestants)

SI je confirmes qu'il y'a une continuité entre les 2, c'est la raison pour laquelle l'ancien testament fait partie de nos bibles.

cdt.
d'accord ! si je comprend bien, toutes les lois de jésus abrogé par ... par qui déjà?
 
Non, il n'y a rien de contradictoire là-dedans, vous savez. C'est même très simple une fois que l'on comprend que Dieu accompagne les hommes dans la Bible, chemine avec eux et se dévoile progressivement. Il y a une logique claire entre l'Ancien et le Nouveau Testament, entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle.
oui ca peu paraître simple quand on enlève tout ce qui est loi et suivre juste la foi en gros

pour moi il y a aucune logique,après,tout le monde ne suis pas la logique
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
oui ca peu paraître simple quand on enlève tout ce qui est loi et suivre juste la foi en gros

pour moi il y a aucune logique,après,tout le monde ne suis pas la logique
Je comprends ce que vous dites, mais je vous assure qu'il y a une logique derrière, elle était même nécessaire aux premiers chrétiens, qui avaient besoin de puiser dans les Écritures pour asseoir leur légitimité, surtout dans un contexte où les Juifs accusaient leur foi de scandale. Après, je pense qu'il faut lire la bible hébraïque et ensuite les Évangiles pour mieux comprendre l'articulation entre les deux. Si vous partez de la bible vue par le Coran, là en effet ça risque de ne pas être cohérent.
 

djitymik

Bladinaute averti
d'accord ! si je comprend bien, toutes les lois de jésus abrogé par ... par qui déjà?
Non tu n'a pas bien compris:
  • La loi ne sera jamais abrogé! L'écriture [La loi juive, la torah, bref ce que tu veux] ne peut être anéanti!
  • Dieu a accompli pour ceux qui lui appartiennent cad pour ceux qui croient en Jésus "l'exploit" de les délivrer des exigences de la LOI.
  • Ceux qui ne croient pas en Jésus seront jugés pas la loi et vu que personne ne peut respecter "parfaitement" la loi comme Dieu l'exige...

Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

cdt.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
  • Ce n'est pas parcequ'on te donne la position des chrétiens qu'on méprise ta réligion.
  • On a une foi différente, c'est tout!
  • Je ne me sens ainsi pas offensé que tu pense que la bible est "trafiqué", ainsi je respecte ta foi.
  • Chacun a droit de coire en ce qu'il veut.

Cdt.
Tu me donnes ta position ta vérité ce n'est pas pareil.
On a une foi unique envers Lui.
Il n'y nul offense dans une optique d'échange sincère ce qui n'est pas le cas avec toi ! J'ai échange régulièrement moins en ce moment sur des forums chrétiens et inter religieux non pas comme vous pour rétablir soit disant des vérités mais tout simplement pour apprendre des uns et des autres
Des fanatiques qu'ils soient chrétiens, musulmans comme vous n'apportez rien ! Rien de nouveau sous le soleil quoi !

Sinon ton cdt a la fin de chacun de tes messages c'est quoi ?
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu me donnes ta position ta vérité ce n'est pas pareil.
On a une foi unique envers Lui.
Il n'y nul offense dans une optique d'échange sincère ce qui n'est pas le cas avec toi ! J'ai échange régulièrement moins en ce moment sur des forums chrétiens et inter religieux non pas comme vous pour rétablir soit disant des vérités mais tout simplement pour apprendre des uns et des autres
Des fanatiques qu'ils soient chrétiens, musulmans comme vous n'apportez rien ! Rien de nouveau sous le soleil quoi !

Sinon ton cdt a la fin de chacun de tes messages c'est quoi ?
  • Bref comprend ce que tu veux, tant que tu es en paix avec ça me va.
  • cdt ça veut dire "cordialement" en français.

cdt.
 
Il y'a les deux dans l'ancien testament, l'annonce de la venue du messie "Jésus" et l'annonce de la venue de l'Esprit-Saint. Donc ça dépend de ce que tes amis avaient en tête.

peut tu me mettre la source dans l'ancien testament de la venue de l'esprit saint?
mes mais étaient clair les uns parlent de jésus en tant qu'esprit de dieu pour les uns et fils de dieu pour les autres et puis "dieu" pour d'autres come toi

  • Tu sais très bien que ce n'est pas vrai! tu est musulmane et non chrétienne, ni juive, donc tu ne connais pas l'ancien testament,
tu plaisante j'espère? le coran nous enseigne l'ancien testament et l'évangil et nous demande d'y croire ce que tu dis sont les paroles d'un ignorant
au lieu de me dire que je connais pas l'ancien testament tu ferais mieux de t'y mettre parceque c'est toi qui en connaît rien
  • de la même façon que je comprend l'enseignement du coran, mais je ne le connais pas plus que toi!
des nons musulmans connaissent le coran mieux que moi être croyant d'une "religion" ne fait pas de la personne une savante dans la matière
  • Après tu peux ne pas adhérer à ce que je te dis, c'est c'est ton droit.
bien sûr ! on est pas là pour se dire "amine" on est sur un forum on débat sur ce en quoi on croit avec respect
  • Je ne comprendrai jamais pourquoi quand les chrétiens vous disent ce qu'il pensent du coran et de votre prophète vous vous sentez offensé...

pour l'instant le seul qui se sent offensé c'est toi,moi je suis tranquille dans ma tête
  • On a pas la même foi!on a pas le même livres!, donc ou est ce que vous voyez un problème ? il n' y a rien de plus normal..
on a la même foi et les mêmes livres qui ne font qu'un si on suit la loi divine mais les hommes ont sus nous divisé et ce,malgré plusieurs messagers qui apportaient tous les mêmes messages venus que d'un seul et unique dieu
  • Ainsi pour vous les musulmans la bible est falsifié! je ne me sens donc pas offensé par cette affirmation des musulmans vu qu'il s'agit d'une expression de votre foi musulmane!
non t'a rien compris encore une fois! c'est pas "pour vous les musulmans la bible est falsifiés" puisque chez vous aussi les chrétiens vous avez des divergences en ce qui concerne les bibles et chez nous les musulmans on divergent sur la sunna qui est l'équivalent de la bible

alors quand tu dis que nous les musulmans ont dit que la bible est falsifiés,c'est pareil pour la sunna chez beaucoup de musulmans parceque chez les musulmans comme les chrétiens ou juifs il y a des branches et se contredisent les une des autres

donc pas besoin de coller cette étiquette aux musulmans de contredire la bible et franchement on a assez de boulot dans le tri de la sunna lol
ça ne veut rien dire la foi au créateur! as ton avis le diable croit au créateur ou pas ?
lequel diable ? parceque là c'est comme si tu me demandé "l'homme croit en dieu? "
  • Ainsi, la foi musulmane c'est la foi au message du coran
  • De même que la foi chrétienne c'est la foi au message de la bile

non!! ça c'est pas le message de dieu, mais ce que l'homme a fait du message de dieu
 

djitymik

Bladinaute averti
peut tu me mettre la source dans l'ancien testament de la venue de l'esprit saint?
mes mais étaient clair les uns parlent de jésus en tant qu'esprit de dieu pour les uns et fils de dieu pour les autres et puis "dieu" pour d'autres come toi
Joel 2:28 "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
tu plaisante j'espère? le coran nous enseigne l'ancien testament et l'évangil et nous demande d'y croire ce que tu dis sont les paroles d'un ignorant
au lieu de me dire que je connais pas l'ancien testament tu ferais mieux de t'y mettre parceque c'est toi qui en connaît rien
  • Toi tu es dans tes théories, moi je suis dans les faits!
  • L'enseignement du coran est différent de celui de l'Ancien testament, c'est justement pour cela que tes frères musulmans sont convaincus que la bible est "falsifiée".
  • L'ancien testament (39 livres de la bible) est seulement commun aux juifs et aux chrétiens (au mot et à la virgule près)
  • Il n'y a aucun livre de la bible dans votre coran (on a donc pas les mêmes livres), il n' y a pas de débat dessus, c'est un fait!

des nons musulmans connaissent le coran mieux que moi être croyant d'une "religion" ne fait pas de la personne une savante dans la matière
- Relis ce que j'ai écrit, on dis pareil!, en effet je ne connais pas le coran, il y'a juste des faits que je connais sur le coran, confirmés par les musulmans, je n'ai jamais prétendu être un savant en matière du coran, ce n'est pas mon livre en tant que chrétien.
bien sûr ! on est pas là pour se dire "amine" on est sur un forum on débat sur ce en quoi on croit avec respect
Amine!
pour l'instant le seul qui se sent offensé c'est toi,moi je suis tranquille dans ma tête
Euh non! tu as lu quelque part que j'étais offensé par ce que vous dite? si c'était le cas je m'en suis surement pas rendu compte. dc sorry.
on a la même foi et les mêmes livres qui ne font qu'un si on suit la loi divine mais les hommes ont sus nous divisé et ce,malgré plusieurs messagers qui apportaient tous les mêmes messages venus que d'un seul et unique dieu
Si tu te plais à te tromper toi même c'est ton droit... je ne peux pas t'en empêcher!
non t'a rien compris encore une fois! c'est pas "pour vous les musulmans la bible est falsifiés" puisque chez vous aussi les chrétiens vous avez des divergences en ce qui concerne les bibles et chez nous les musulmans on divergent sur la sunna qui est l'équivalent de la bible

alors quand tu dis que nous les musulmans ont dit que la bible est falsifiés,c'est pareil pour la sunna chez beaucoup de musulmans parceque chez les musulmans comme les chrétiens ou juifs il y a des branches et se contredisent les une des autres

donc pas besoin de coller cette étiquette aux musulmans de contredire la bible et franchement on a assez de boulot dans le tri de la sunna lol
En tout cas je voulais juste dire que pour les musulmans la bible est falsifié et que ça ne me pose pas de pb que vous pensez ainsi ;-)
lequel diable ? parceque là c'est comme si tu me demandé "l'homme croit en dieu? "
Je voulais juste te faire comprendre que ça ne veut rien dire qu'on à la même foi parce qu'on croit en DIeu! le diable croit en Dieu ce n'est pas pour autant qu'il est au paradis. bref tu m'aura compris.
non!! ça c'est pas le message de dieu, mais ce que l'homme a fait du message de dieu
Euh si, c'est un fait, chacun croit (ou doit croire) en fonction de ce qu'il croit être la vérité. et la foi de chacun s'exprime par le prophète en qui il a choisi de mettre sa foi!

cdt.
 
Contexte
Joël 2
28Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.…
Références Croisées
Luc 1:67
Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots:

Jean 7:39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Actes 2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu,

Nombres 11:17
Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul.

1 Samuel 19:20
Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.

1 Samuel 28:6
Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.

Proverbes 1:23
Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...

Ésaïe 32:15
Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.

Ésaïe 40:5
Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

Ésaïe 44:3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Ésaïe 49:26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Jérémie 23:25
J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Ézéchiel 37:14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.

Ézéchiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Joel 2:28 "Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
 
Joël 2:28
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Martin Bible
Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions.

Darby Bible
Et il arrivera, apres cela, que je repandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophetiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions;



Proverbes 1:23
Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles...
Ésaïe 32:15
Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Ésaïe 44:3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.
Ézéchiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Jean 7:39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Actes 2:16-18
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:…
upon.



 
Ésaïe 40:5
Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Ésaïe 49:6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Luc 3:6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
Actes 2:2-4,33,39
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.…
Actes 10:44-47
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.…
Actes 11:15-18
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.…
Actes 15:7,8
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.…
your daughters.
Ésaïe 54:13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils.
Actes 21:9
Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
dream.
Genèse 37:5-10
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.…
Nombres 12:6
Et il dit: Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Jérémie 23:28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Eternel.
Links
 
pour te dire que l'esprit que tu évoque et le messie sont deux choses différente dans l'ancien testament le messie est un messager comme dit + haut

et ce dont tu parle toi n'a rien avoir avec jésus lui même
 
  • Toi tu es dans tes théories, moi je suis dans les faits!
tu plaisante là j'espère? serais tu à ce point prétentieux?
  • L'enseignement du coran est différent de celui de l'Ancien testament, c'est justement pour cela que tes frères musulmans sont convaincus que la bible est "falsifiée".
le coran et la bible sont deux choses différentes, le coran c'est comme l'avangil ou la thora c'est un livre parole de dieu swt la bible c'est pour nous musulmans comme la sunna du prophète sws
on ne critique pas la bible ou du moins pas en mode moquerie mais on la critique (quand il faut critiqué) tout comme on critique notre sunna et c'est en critiquant qu'on évolue


  • L'ancien testament (39 livres de la bible) est seulement commun aux juifs et aux chrétiens (au mot et à la virgule près)
  • Il n'y a aucun livre de la bible dans votre coran (on a donc pas les mêmes livres), il n' y a pas de débat dessus, c'est un fait!
tu est aussi fermé qu'une huitre et tu critique les musulmans de tout les maux alors que toi tu est limite insultant depuis le début envers nous et irrespectueux dans tes mots et dé qu'on veut dialogué tu dis "fermez là j'ai raison vous avez tors"

que fait tu sur un forum? ta place est dans une église et non sur un forum
 

djitymik

Bladinaute averti
pour te dire que l'esprit que tu évoque et le messie sont deux choses différente dans l'ancien testament le messie est un messager comme dit + haut

et ce dont tu parle toi n'a rien avoir avec jésus lui même
Ta question c'était je cite "peut tu me mettre la source dans l'ancien testament de la venue de l'esprit saint?"
J'ai juste répondu à ta question! je ne t'ai jamais dit que Jésus et l'Esprit c'était la même chose.
le coran et la bible sont deux choses différentes, le coran c'est comme l'avangil ou la thora c'est un livre parole de dieu swt la bible c'est pour nous musulmans comme la sunna du prophète sws
on ne critique pas la bible ou du moins pas en mode moquerie mais on la critique (quand il faut critiqué) tout comme on critique notre sunna et c'est en critiquant qu'on évolue
En tout cas que vous critiquiez la bible ou pas ça ne me gêne pas du tout, je dis juste comme toi que la bible et le coran sont totalement différents. là dessus on est d'accord/
tu est aussi fermé qu'une huitre et tu critique les musulmans de tout les maux alors que toi tu est limite insultant depuis le début envers nous et irrespectueux dans tes mots et dé qu'on veut dialogué tu dis "fermez là j'ai raison vous avez tors"
  • En quoi je suis fermé ? parceque je te donne des faits je suis fermé ? si tu peux me prouver le contraire je n'ai pas de souci ;-)
  • C'est toujours pareil, lorsqu'on dit des choses qui ne correspondent pas à votre logique on est "fermés", "bornée", "extrémistes".
  • Je ne suis juste pas hypocrite, je te donne les "faits", après si tu ne veux pas les considérer, c'est ton problème.. je suis confortable avec.

cdt.
 
Euh non! tu as lu quelque part que j'étais offensé par ce que vous dite? si c'était le cas je m'en suis surement pas rendu compte. dc sorry.
ben non! mais t'arrête pas de dire qu'on est nous musulmans offensés donc je comprend pas ce qui te fais dire ça!
Si tu te plais à te tromper toi même c'est ton droit... je ne peux pas t'en empêcher!
l'ignorant est celui qui pense détenir la vérité
En tout cas je voulais juste dire que pour les musulmans la bible est falsifié et que ça ne me pose pas de pb que vous pensez ainsi ;-)
ça me pose pas de problème de le dire même si celà t'aurais posé problème ça me pose pas de problème sur la sunna donc bon!! moi je suis libre dans mes pensée je n'appartient à aucun dogme uniquement à dieu


Je voulais juste te faire comprendre que ça ne veut rien dire qu'on à la même foi parce qu'on croit en DIeu! le diable croit en Dieu ce n'est pas pour autant qu'il est au paradis. bref tu m'aura compris.

là encore on a pas la même vision

si toi et moi aujourd'hui on est divisé c'est par la ruse du diable car lui il a fait une promesse à dieu , celle qui lui prouverait que nous ne méritons pas que dieu ai demandé aux anges (et satan était levé au rangs des anges) de se prosterner devant sidna adam (as) et il a réussit

Euh si, c'est un fait, chacun croit (ou doit croire) en fonction de ce qu'il croit être la vérité. et la foi de chacun s'exprime par le prophète en qui il a choisi de mettre sa foi!

cdt.
oui si tu veux
 

djitymik

Bladinaute averti
et pour ta culture perso pourquoi tu le lirais pas? le coran te fait peur? ou tu a peur de sortir du christianisme? t'inkiet pas le coran va pas t'engloutir lol

  • Euh non...pas du tout! j'ai déjà lu le coran" mais pas en entier parceque je me suis lassé".
  • Quand tu lis un même événement relaté par la bible et le coran, ça n'a rien à voir! (Dans la bible c'est clair, dans le coran tu pige rien! et je le dis sans esprit de critique, je veux juste dire qu'il n'est pas simple à comprendre, c'est surement pour la compréhension que vous avez vos imams je suppose...)
  • Il me fait penser aux livres prophétiques ou poétiques de la bible comme l'apocalypse ou le cantique des cantiques (qui sont difficiles à comprendre aussi).
  • Donc soit au repos en ce qui me concerne, je vais lire le coran en entier, mais je dois me motiver pour cela.
  • En ce qui concerne ma foi chrétienne, est ce que je te semble être quelqu'un de "troublé" qui ne comprend pas ce en quoi il croit ? ;)

cdt.
 
Ta question c'était je cite "peut tu me mettre la source dans l'ancien testament de la venue de l'esprit saint?"
J'ai juste répondu à ta question! je ne t'ai jamais dit que Jésus et l'Esprit c'était la même chose.
"la venue de l'esprit saint" ça laisse entendre qu'il y a deux personnes (l'esprit saint une personne) et le messie une autre personne
ou on se comprend pas peut être
En tout cas que vous critiquiez la bible ou pas ça ne me gêne pas du tout,
mais pourquoi ça te gênerait? tu critique bien le coran non? et pas de problème pour moi
je dis juste comme toi que la bible et le coran sont totalement différents. là dessus on est d'accord/
pas vraiment d'accord avec toi encore faudrait il bien ne pas confondre l'évangil et les bibles
  • En quoi je suis fermé ? parceque je te donne des faits je suis fermé ? si tu peux me prouver le contraire je n'ai pas de souci ;-)
non j'essaie pas de te prouvé quoi que ce soit pour te convaincre,je défend mes convictions sans rejeté certaines des tiennes que tu a l'air de trouvé inadmissible comme par exemple que le coran traîte l'évangil on dirait que ça te dérange au plus haut point
  • C'est toujours pareil, lorsqu'on dit des choses qui ne correspondent pas à votre logique on est "fermés", "bornée", "extrémistes".
c'est qui "on" parceque là si je vois un borné c'est juste toi et non "on" mais bon!! être borné n'est pas égale aux chrétien si sa peut te rassuré lol
  • Je ne suis juste pas hypocrite, je te donne les "faits", après si tu ne veux pas les considérer, c'est ton problème.. je suis confortable avec.

cdt.
tant mieux mais les faits que tu me donne ce sont des faits hors contexte qui n'ont rien à voir avec le sujet que nous traitons

donc non!! c'est pas que je veuille pas les considéré c'est qu'ils sont hors contexte nuance
 
Haut