Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si tes arguments étaient convaincants, j'aurai à la limite en tenir compte, mais en fait ils ne le sont pas car ils sont contraires même à la logique, et au bon sens.

Convaincants ? Mais je n'ai jamais cherché à vous convaincre, à mes yeux vous êtes une caricature de croyant. Vous vous êtes bricolé une foi de façade, qui vacille sitôt qu'elle est mise en face de la contradiction, vous répondez frénétiquement à chaque phrase de vos interlocuteurs chrétiens pour leur asséner vos vérités sans nuances, sans respect et sans intelligence, vous vous targuez vous-même de préférer des dogmes simples, dogmes qui vous enferment dans le sectarisme et vous font passer pour un illuminé. Vous ne comprenez rien au Christianisme, et sans doute rien aussi à l'Islam. Vous n'êtes ni sunnite, ni chiite, et il n'est même pas sûr que vous soyez musulman tout court. Pourquoi perdre son temps avec vous ?​
 
Convaincants ? Mais je n'ai jamais cherché à vous convaincre, à mes yeux vous êtes une caricature de croyant. Vous vous êtes bricolé une foi de façade, qui vacille sitôt qu'elle est mise en face de la contradiction, vous répondez frénétiquement à chaque phrase de vos interlocuteurs chrétiens pour leur asséner vos vérités sans nuances, sans respect et sans intelligence, vous vous targuez vous-même de préférer des dogmes simples, dogmes qui vous enferment dans le sectarisme et vous font passer pour un illuminé. Vous ne comprenez rien au Christianisme, et sans doute rien aussi à l'Islam. Vous n'êtes ni sunnite, ni chiite, et il n'est même pas sûr que vous soyez musulman tout court. Pourquoi perdre son temps avec vous ?​
Et toi tu t'es bien regardé. Si je perds mon temps à vous répondre les deux, c'est pour montrer que vos croyances sont des inepties. Allez ! Allez vous confesser chez un être humain au lieu de Dieu, et n'oubliez pas de prier devant une statue ou une image en demandant aux saints d'interceder en votre faveur.
 

djitymik

Bladinaute averti
  • Je me répète si Dieu dit d'exterminer une nation méchante (femmes, hommes, enfants , bébés), il n'y a pas de problème! tant que c'est vraiment Dieu qui t'envoi!
  • La loi de Dieu est parfaite, donc oui c'est bien le cas! ça ne nous pose aucun problème, vu qu'il s'agit de la Loi de Dieu!
  • Oui pour Elisée c'est aussi le cas! je vois pas en quoi c'est un pb? vu que Dieu a emmené les ours pour exercé le jugement sur ces enfants! Donc Dieu a approuvé le jugement de ces enfants!
  • Idem pour Samson, tu oublie juste que Dieu a "participé à son acte"! en effet il a miraculeusement réussi à déplacer les 2 piliers de la maison, ce qui est impossible sans l'intervention de Dieu, et la bible le précise bien! (c'est différents des kamikazes, qui organisent leurs plans du début à la fin et qui après disent que c'est Dieu qui les a envoyé!)
  • Pour David quasiment tous les exemples que tu as donné étaient un exercice du jugement de Dieu sur ces nations,
  • A l'exception du meurtre d'Uri le Hétien à cause de l'adultère avec la femme de ce dernier et la bible le précise clairement qu'il a commis un grand crime devant l'Eternel (et David a été jugé sévèrement par Dieu à cause de ce péché.. "mort de ses enfants, adultère et inceste de ses enfants, perte de son trone, coup d'état etc.).

2 samuel 12: "
1L'Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l'un riche et l'autre pauvre.
2Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre.
3Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
4Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui.
5La colère de David s'enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L'Eternel est vivant! L'homme qui a fait cela mérite la mort. 6Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.
7Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; 8je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. 9Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. 10Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. 11Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. 12Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.
13David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Eternel! Et Nathan dit à David: L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. 14Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.

cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Et toi tu t'es bien regardé. Si je perds mon temps à vous répondre les deux, c'est pour montrer que vos croyances sont des inepties. Allez ! Allez vous confesser chez un être humain au lieu de Dieu, et n'oubliez pas de prier devant une statue ou une image en demandant aux saints d'interceder en votre faveur.
Le problème est que vous ne montrez rien. Vous n'argumentez pas, ne faites pas de démonstrations, vous vous contentez de ressasser vos croyances en pensant qu'il suffit de les répéter inlassablement pour qu'elles soient vraies. Et à cause de vous, tout débat vire à la foire d'empoigne, ce qui est très pénible.
 
Et à cause de vous, tout débat vire à la foire d'empoigne, ce qui est très pénible.
Si tu ne l'as pas encore compris il n'y a pas vraiment de débat, mais d'échange d'informations. Tu dis la tienne et moi je dis la mienne. Tu veux essayer de m'imposer la tienne, pour me montrer qu'elle est vraie, et que la mienne ne l'est pas. Moi j'essaie de montrer l'incohérence et l'illogique. @djitymik m'a semblé plus clair dans ses explications.
 

djitymik

Bladinaute averti
Donc si j'ai bien compris, peu importe les péchés commis par un chrétien, même les plus abominables, comme le meurtre, le viol, la torture, la fornication, l'extermination de masse etc, Peu importe s'ils ne pratiquent pas leur religion, il suffit d'avoir la foi pour ne pas être jugés au Jour du Jugement et entrer ainsi au Paradis. J'allucine !!!!!
  • Oui, c'est exactement ça la foi chrétienne tu as bien compris! quelque soit ce que tu as fait de pardonne si tu crois en son Fils
  • Par contre je me répètes un vrai chrétien ne vivra plus dans les péchés abominable qu'il a commis dans le passé, parce que pour croire il faut s'être repentis (cad avoir reconnu qu'on est pécheur et s'engager à suivre le christ qui est Saint).
  • C'est normal que tu hallucine.

1 corinthiens 1: "18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu"

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
L'ancien testament regorge de mensonges contre les prophètes élus de Dieu.


Extrait :

Au lieu d'être au combat avec ses soldats, David se repose à Jérusalem, puis se promène désœuvré sur la terrasse de son palais. L'oisiveté, la paresse, souvenons-nous-en, multiplient pour l'enfant de Dieu les occasions de chute. Dans l'inactivité, la vigilance se relâche infailliblement; et le diable, lui, ne se relâche jamais, il sait comment en tirer parti. Sachons donc être occupés. Et que nos yeux nous montrent plutôt des services à rendre.

David prend la femme d'Urie, et, pour cacher son péché, il en commet un second, avec la complicité de Joab, en machinant la mort de son noble et dévoué soldat.
  • C'est toi qui a choisi de croire que c'est un mensonge, vu que tu préfères croire en Mohamed.
  • Pour nous qui appartenons à la vérité, ce récit est très réaliste et donc véridique!

cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si tu ne l'as pas encore compris il n'y a pas vraiment de débat, mais d'échange d'informations. Tu dis la tienne et moi je dis la mienne. Tu veux essayer de m'imposer la tienne, pour me montrer qu'elle est vraie, et que la mienne ne l'est pas. Moi j'essaie de montrer l'incohérence et l'illogique. @djitymik m'a semblé plus clair dans ses explications.
Encore une fois, je ne tente d'imposer rien du tout. Toutes mes interventions, ici, n'ont qu'un seul objectif : dissiper les malentendus sur la religion chrétienne. Que vous soyez musulman ou non ne m'importe pas, la seule chose que je souhaite, c'est qu'on ne fasse pas dire au christianisme ce qu'il ne dit pas, parce que ce n'est pas une démarche honnête. De plus, vous n'êtes pas dans l'échange d'informations. Vous ne prenez pas en compte ce que l'on vous dit. Je vous donne un exemple : si vous partez du principe que les chrétiens sont polythéistes et que nous, de nôtre côté, nous vous montrons que c'est factuellement faux, (ce que nous avons fait) vous devez en prendre acte, dire 'OK, très bien, je me suis trompé", puis poursuivre l'échange en partant de cette correction. Idem pour nous, si nous disons une bêtise sur l'Islam et que vous nous corrigez, alors il est de notre devoir d'en prendre acte et d'en tenir compte pour la suite de nos échanges. C'est cela, une conversation courtoise. Si chacun campe sur ses préjugés et n'accepte pas de se laisser corriger en cas d'erreur, alors la discussion ne sert à rien.
 
Toutes mes interventions, ici, n'ont qu'un seul objectif : dissiper les malentendus sur la religion chrétienne.
Votre "collègue" a expliqué l'essentiel, mais il n'a pas répondu à certaines contradictions, comme celle des "indulgences", contre de l'argent pour permettre aux chrétiens de rentrer au Paradis. En effet, leur foi aurait du suffire pour rentrer au Paradis sans jugement. Apparemment cela n'a pas été le cas.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Votre "collègue" a expliqué l'essentiel, mais il n'a pas répondu à certaines contradictions, comme celle des "indulgences", contre de l'argent pour permettre aux chrétiens de rentrer au Paradis. En effet, leur foi aurait du suffire pour rentrer au Paradis sans jugement. Apparemment cela n'a pas été le cas.
Cette question des indulgences est vaste et il y a de grandes divergences entre les catholiques, les orthodoxes et les protestants sur cette question, notamment parce qu'elle concerne l'existence du Purgatoire. Je vous mets le lien wikipedia si vous voulez en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indulgence_(catholicisme)
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les musulmans ont leur point de vue sur la question et ils sont très clairs. Selon les dires de votre "collègue", les apôtres seraient des prophètes et non pas des disciples de Jésus.
Ils sont disciples et prophètes, au sens où ils ont reçu le don de l'Esprit et ont été désignés pour une mission d'évangélisation par le Seigneur lui-même.
 
si vous partez du principe que les chrétiens sont polythéistes et que nous, de nôtre côté, nous vous montrons que c'est factuellement faux,
Les catholiques et d'autres quand ils prient dans une église devant une statue ou une icône, ils ont en face d'eux des représentations les orientant vers une personne décédée qui considérée comme une sainte pourrait interceder auprès du Créateur à faveur du priant. A l'époque j'étais passé par là. Or, cette action fait de la personne priante une associatrice qui au lieu de demander au Créateur directement, elle passe par des intermédiaires.

Il n'y a pas longtemps l'Eglise a sanctifié deux papes du 20ème siècle, voire trois si on y ajoute Paul VI. De deux au moins ils ont fait des statues et les gens y prient devant. J'appelle cela de l'idôlatrie.

p.PNG i.PNG
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Les catholiques et d'autres quand ils prient dans une église devant une statue ou une icône, ils ont en face d'eux des représentations les orientant vers une personne décédée qui considérée comme une sainte pourrait interceder auprès du Créateur à faveur du priant. A l'époque j'étais passé par là. Or, cette action fait de la personne priante une associatrice qui au lieu de demander au Créateur directement, elle passe par des intermédiaires.

Il n'y a pas longtemps l'Eglise a sanctifié deux papes du 20ème siècle, voire trois si on y ajoute Paul VI. De deux au moins ils ont fait des statues et les gens y prient devant. J'appelle cela de l'idôlatrie.

Regarde la pièce jointe 281254 Regarde la pièce jointe 281255
Nous faisons la distinction entre adoration, qui est exclusivement réservée à Dieu, et la vénération (qui est autorisée pour les saints). La théologie a toujours pris soin de veiller à ce que les fidèles ne tombent pas dans l’idolâtrie. Lorsqu'un chrétien s’agenouille devant une statue de Marie, il ne prie pas la statue mais Marie.
 
Cette question des indulgences est vaste et il y a de grandes divergences entre les catholiques, les orthodoxes et les protestants sur cette question, notamment parce qu'elle concerne l'existence du Purgatoire. Je vous mets le lien wikipedia si vous voulez en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indulgence_(catholicisme)
b3.PNG


Votre collègue a dit que la foi suffit pour rentrer au Paradis sans jugement, peu importe les péchés commis. Cela est en nette contradiction avec le purgatoire, qui présume que les fautes commises par des chrétiens ayant la foi doivent être expiées après un jugement.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Regarde la pièce jointe 281258


Votre collègue a dit que la foi suffit pour rentrer au Paradis sans jugement, peu importe les péchés commis. Cela est en nette contradiction avec le purgatoire, qui présume que les fautes commises par des chrétiens ayant la foi doivent être expiées après un jugement.
C'est pour cela que je vous ai dit qu'il y a des divergences entre les confessions chrétiennes. Le schisme entre catholiques et protestants a commencé par cela. Mais c'est la même chose chez les musulmans aussi.
 
Là vous faites l'impasse sur la venue du Christ, qui accomplit la Loi en Sa personne.
L'accomplissement de la dite LOI ne semble pas être une confirmation de ce qui a été dit dans l'ancien testament, mais une pure ABROGATION, du moment que les chrétiens ne suivent pas la religion juive, d'ailleurs avec Paul il y a eu cette rupture definitive pour ouvrir la porte aux "gentils" en vue de leur conversion.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
L'accomplissement de la dite LOI ne semble pas être une confirmation de ce qui a été dit dans l'ancien testament, mais une pure ABROGATION, du moment que les chrétiens ne suivent pas la religion juive, d'ailleurs avec Paul il y a eu cette rupture definitive pour ouvrir la porte aux "gentils" en vue de leur conversion.
Non une abrogation, mais un accomplissement et un dépassement, en vertu du plan divin. La Loi sert à révéler les péchés des hommes, le Christ nous offre d'en sortir par la Foi.
 
Nous n'avons plus besoin de la Loi, nous avons le Christ. La Foi remplace la Loi.
C'est votre croyance. Dans ce cas il ne faut pas mettre le nouveau testament dans la Bible. Une Foi n'a jamais remplacé la LOI qui determine l'adoration dans tous ses aspects matériels et spirituels. Un cultivateur ne se contente pas de dire qu'il a un terrain à cultiver sans le faire. C'est ce qu'on appelle PRATIQUER selon la LOI divine.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
C'est votre croyance. Dans ce cas il ne faut pas mettre le nouveau testament dans la Bible. Une Foi n'a jamais remplacé la LOI qui determine l'adoration dans tous ses aspects matériels et spirituels. Un cultivateur ne se contente pas de dire qu'il a un terrain à cultiver sans le faire. C'est ce qu'on appelle PRATIQUER selon la LOI divine.
C'est là la grande divergence entre nous. Chez les chrétiens, c'est la foi qui sauve, non les œuvres. La Foi permet d'éviter ce que Jésus reprochait aux Pharisiens, à savoir ne s'occuper plus que de l'observance de la Loi en oubliant de laisser la Grâce divine pénétrer le cœur. C'est la Foi, chez nous, qui permet à la grâce divine d'entrer en nous. Voilà pourquoi Dieu nous envoie le Christ : pour que la foi nous donne la grâce.
 
Non une abrogation, mais un accomplissement et un dépassement, en vertu du plan divin. La Loi sert à révéler les péchés des hommes, le Christ nous offre d'en sortir par la Foi.
La FOI ne peut pas suffir sans les actes qui la confirment. Un croyant qui ne pratique pas bien qu'il dise qu'il a la foi n'est d'autre qu'un hypocrite.
 
Haut