Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

  • Euh non...pas du tout! j'ai déjà lu le coran" mais pas en entier parceque je me suis lassé".
oui si on lit le coran sans être informé un minimum de l'histoire religieuse islamique ou avant l'islam c'est clair que tu comprendra rien et que tu te lassera
  • Quand tu lis un même événement relaté par la bible et le coran, ça n'a rien à voir! (Dans la bible c'est clair, dans le coran tu pige rien! et je le dis sans esprit de critique, je veux juste dire qu'il n'est pas simple à comprendre, c'est surement pour la compréhension que vous avez vos imams je suppose...)
les bibles ne sont pas simple à comprendre non plus si on connaît pas un minimum de l'histoire évangéliste normal!! mais contrairement à toi j'en connais pas mal,pas tout mais asserzpour comprendre les bibles
  • Il me fait penser aux livres prophétiques ou poétiques de la bible comme l'apocalypse ou le cantique des cantiques (qui sont difficiles à comprendre aussi).
  • Donc soit au repos en ce qui me concerne, je vais lire le coran en entier, mais je dois me motiver pour cela.

le coran relate l'histoire (entre autre) si tu ne connais pas l'histoire des prophètes depuis sidna adam (as) jusqu'au prophète mohammed sws,tu ne comprendra pas le coran
oui il faut de la motivation et surtout du temps ,je n'ai pas appris la religion chrétienne du jour au lendemain et je n'affirme pas la connaître entièrement,c'était un long parcours depuis toute petite ou j'allais préparé avec monsieur le curé la kermesse et j'assistai aux messes

ma soeur à était élevé par des bonnes soeurs il y a de ça presque 50 ans et dernièrement on est retournées ma soeur et moi revoir une des bonnes soeurs les autres nous ont malheureusement quittées

puis des livres aussi et ami/es ect... je suis ouverte et respecte parceque pour moi dieu est unique et un seul et même message pour l'humanité
  • En ce qui concerne ma foi chrétienne, est ce que je te semble être quelqu'un de "troublé" qui ne comprend pas ce en quoi il croit ? ;)

cdt.
je t'avoue (peut être que je me trompe) que tu paraît comme sur la défensif quand tu échange c'est ce qui donne cette impression que tu sois fermé

on est sur le net je sais que les discutions religieuses virent presque tout le temps en champ de bataille mais quand tu échange longuement avec la personne ca devrait se sentir qu'elle cherche pas à traîté ta foi de mensonge ou que sa foi est dans le vrai et pas la tienne non?
 

djitymik

Bladinaute averti
"la venue de l'esprit saint" ça laisse entendre qu'il y a deux personnes (l'esprit saint une personne) et le messie une autre personne
ou on se comprend pas peut être
Oui pour les chrétiens, Jésus et le Saint Esprit sont 2 personnes différentes (qui font partie de la trinité).
mais pourquoi ça te gênerait? tu critique bien le coran non? et pas de problème pour moi
Ou as tu vu que je critique le coran ? tu dois te tromper de personne ou de forum.
pas vraiment d'accord avec toi encore faudrait il bien ne pas confondre l'évangil et les bibles
Je pense qu'on ne ce comprend pas, je me répète:
  • La bible chrétienne = 66 livres dont (39 livres = Ancien testament =bible des juifs) + (27 livres=nouveau testament= évangiles)
  • est totalement différente du coran (parcequ'on a aucun livre en commun avec les musulmans). Ainsi Les faits rapportés sont diférents lorsqu'il s'agit d'une même histoire.
  • Apparemment tu ne le savais pas, tu peux prendre 2mn sur google, comme ça la prochaine fois tu le saura.
non j'essaie pas de te prouvé quoi que ce soit pour te convaincre,je défend mes convictions sans rejeté certaines des tiennes que tu a l'air de trouvé inadmissible comme par exemple que le coran traîte l'évangil on dirait que ça te dérange au plus haut point
Je me répète: ça ne me dérange "absolument" pas!
c'est qui "on" parceque là si je vois un borné c'est juste toi et non "on" mais bon!! être borné n'est pas égale aux chrétien si sa peut te rassuré lol
lol! ça me va alors!
tant mieux mais les faits que tu me donne ce sont des faits hors contexte qui n'ont rien à voir avec le sujet que nous traitons
De quoi tu parles? tu m'a perdu! qu'est ce que j'ai dit que tu as trouvé "hors contexte" ? bref si tu peux m'éclairer ça m'ira.

cordialement.
 
Ils étaient dans l'observance de la Loi, et Dieu ne s'était pas encore incarné.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? La Création qui renferme le Créateur. Donc la Création serait plus grande que le Créateur ? Un Dieu incarné ? Vous comprenez pourquoi est descendu le Coran ? Pour corriger le type d'affirmations de ce genre.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Parce qu'il n'y a aucune règle.
En fait, de mon point de vue, vous vous compliquez la vie avec toutes ces règles et ces interdits. Ils ne rendent pas meilleurs et ne rapprochent pas de Dieu. Les deux commandements rappelés par le Christ suffisent amplement, ils synthétisent à merveille la volonté de Dieu.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? La Création qui renferme le Créateur. Donc la Création serait plus grande que le Créateur ? Un Dieu incarné ? Vous comprenez pourquoi est descendu le Coran ? Pour corriger le type d'affirmations de ce genre.
C'est là qu'intervient la Trinité. C'est le Verbe de Dieu qui s'incarne. C'est le Fils qui vient à nous. Pas le Père. Vous voyez, c'est assez simple.
 

djitymik

Bladinaute averti
oui si on lit le coran sans être informé un minimum de l'histoire religieuse islamique ou avant l'islam c'est clair que tu comprendra rien et que tu te lassera
Justement, on a pas besoin d'être "informé" pour lire la bible, tu commence par la genèse (le récit de la création) et tu suis le fil et tu comprend tout. C'est pas le cas dans du coran, c'est pour cela que je dis qu'il est difficile à lire.
les bibles ne sont pas simple à comprendre non plus si on connaît pas un minimum de l'histoire évangéliste normal!! mais contrairement à toi j'en connais pas mal,pas tout mais asserzpour comprendre les bibles
Tu prend une bible en français courant, tu n'a pas besoin de quelqu'un pour comprendre l'essentiel, donc sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
le coran relate l'histoire (entre autre) si tu ne connais pas l'histoire des prophètes depuis sidna adam (as) jusqu'au prophète mohammed sws,tu ne comprendra pas le coran
oui il faut de la motivation et surtout du temps ,je n'ai pas appris la religion chrétienne du jour au lendemain et je n'affirme pas la connaître entièrement,c'était un long parcours depuis toute petite ou j'allais préparé avec monsieur le curé la kermesse et j'assistai aux messes

ma soeur à était élevé par des bonnes soeurs il y a de ça presque 50 ans et dernièrement on est retournées ma soeur et moi revoir une des bonnes soeurs les autres nous ont malheureusement quittées

puis des livres aussi et ami/es ect... je suis ouverte et respecte parceque pour moi dieu est unique et un seul et même message pour l'humanité
En tout cas je dis juste que les musulmans et les chrétiens ont une foi différente, une conception de Dieu différente et un enseignement différent. Il y'a un seul Dieu oui, mais dans les faits il y'a plusieurs livres qui disent des messages différents, donc chacun choisi ce à quoi il adhère.
Après il faut respecter la liberté de chacun, donc voilà.
je t'avoue (peut être que je me trompe) que tu paraît comme sur la défensif quand tu échange c'est ce qui donne cette impression que tu sois fermé

on est sur le net je sais que les discutions religieuses virent presque tout le temps en champ de bataille mais quand tu échange longuement avec la personne ca devrait se sentir qu'elle cherche pas à traîté ta foi de mensonge ou que sa foi est dans le vrai et pas la tienne non?
Euh non! Si un musulman croit que la bible est un "mensonge", ça ne me gêne pas, après tout c'est sa foi! mon devoir est de la respecter!

cdt.
 
En fait, de mon point de vue, vous vous compliquez la vie avec toutes ces règles et ces interdits. Ils ne rendent pas meilleurs et ne rapprochent pas de Dieu. Les deux commandements rappelés par le Christ suffisent amplement, ils synthétisent à merveille la volonté de Dieu.
Pas du tout. Les juifs se compliquent la vie, les musulmans se compliquent la vie et quoi encore. Ils suivent ce que le Créateur a révélé c'est-à-dire Sa LOI parce que c'est par le respect de cette LOI que l'âme du croyant s'elève.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Pas du tout. Les juifs se compliquent la vie, les musulmans se compliquent la vie et quoi encore. Ils suivent ce que le Créateur a révélé c'est-à-dire Sa LOI parce que c'est par le respect de cette LOI que l'âme du croyant s'elève.
Mais vous dites cela parce que vous ne croyez pas en Jésus. Sinon, vous placeriez votre confiance en Lui et ne garderiez que les deux plus grands commandements, sans lesquels rien ne tient.
 
Mais vous dites cela parce que vous ne croyez pas en Jésus. Sinon, vous placeriez votre confiance en Lui et ne garderiez que les deux plus grands commandements, sans lesquels rien ne tient.
Je crois dans tous les prophètes sans exception et Jésus est bien inclus en tant que Messager. Je place ma confiance dans le Créateur et non pas dans la créature qui elle est défaillante. D'autre pat je ne suis pas chrétien et je suis fière de ne plus l'être.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Je crois dans tous les prophètes sans exception et Jésus est bien inclus en tant que Messager. Je place ma confiance dans le Créateur et non pas dans la créature qui elle est défaillante. D'autre pat je ne suis pas chrétien et je suis fière de ne plus l'être.
Vous voyez, ça c'est une vision musulmane. Un chrétien ne voit pas Jésus comme une créature, mais comme le Fils.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Vous ne priez pas comme Jésus. Vous ne vous inclinez pas et vous ne vous prosternez pas. Regarde les vidéos que j'ai posté.
Écoutez, ce n'est pas ici et maintenant que vous allez prouver que le Christianisme est une fausse religion. Deux mille ans de théologie et de philosophie sont passés par là. Il y a une réponse pour chaque objection que vous faites, la dernière en date est la double nature du Christ, inscrite dans le Credo. Maintenant, libre à vous de ne pas croire, mais de grâce, cessez de vouloir systématiquement prouver que vous avez raison et que les autres ont tort. On a compris que vous n'aimez pas la religion chrétienne, c'est bon maintenant.
 
Écoutez, ce n'est pas ici et maintenant que vous allez prouver que le Christianisme est une fausse religion. Deux mille ans de théologie et de philosophie sont passés par là. Il y a une réponse pour chaque objection que vous faites, la dernière en date est la double nature du Christ, inscrite dans le Credo. Maintenant, libre à vous de ne pas croire, mais de grâce, cessez de vouloir systématiquement prouver que vous avez raison et que les autres ont tort. On a compris que vous n'aimez pas la religion chrétienne, c'est bon maintenant.
La vérité vous blesse à tel point que vous vous irritez ?
 
Jacques 2:10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. 11En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi."
On est pas à une sottise près hélas.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La vérité vous blesse à tel point que vous vous irritez ?
Non, ce qui me blesse c'est que vous ne faites aucun effort. Je prends sur moi pour discuter avec vous (alors que vous avez le don de me taper sur les nerfs), je prends du temps pour tenter de vous expliquer que vous ne voyez pas le Christianisme tel qu'il est mais comme le Coran le voit, et vous me répondez en jugements, assertions définitives et mépris. Vous n'êtes pas respectueux dans vos échanges, c'est ça qui me blesse.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Non. C'est bien le contraire. Depuis deux trois pages dans ce topic on discute correctement, mais visiblement vous n'acceptez pas la critique.
C'est une blague j'espère ? Vous pensez sérieusement discuter avec courtoisie, sans jugements ? Mon Dieu... Quant à la critique, croyez-moi, si je ne la supportais pas, je ne serais plus sur ce forum depuis longtemps. Je vous rappelle que la majorité des gens ici sont musulmans.
 
1 timothée 1:8 "Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - 11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié."
Quelle prétention !!!!! La LOI n'est pas la même pour tous. Ce qui veut dire dans cette "idéologie" que seul les "justes" c'est-à-dire ceux qui ont la FOI ne subiront pas les conséquences de leurs péchés du moment que le Christ s'en est chargé en mourant sur la croix.
 

djitymik

Bladinaute averti
Quelle prétention !!!!! La LOI n'est pas la même pour tous. Ce qui veut dire dans cette "idéologie" que seul les "justes" c'est-à-dire ceux qui ont la FOI ne subiront pas les conséquences de leurs péchés du moment que le Christ s'en est chargé en mourant sur la croix.
tu as parfaitement compris!
Tu pourra mieux nous critiquer désormais.

Cdt.
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Pourquoi ceux qui croient en Jésus ne péchent pas ?
- Ceux qui croient en Jésus, sont "Justes" aux yeux de Dieu! , cad à dire que Dieu les considèrent comme "Sans Péché"!

Romans 3:28 Voici donc ce que nous affirmons: l'homme est déclaré juste par la foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi.

cdt.
 
Haut